Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] La tribu des Cornes de fer (session 4)


gobelinvert

Messages recommandés

Merci des compliments :)

[quote]Euh c'est un CDA long hein!
C'est ceux d'à côté qui doivent finir en trois mois pas nous![/quote]
C'est vrai que je peints beaucoup ces temps-ci (en plus que je peints deux autres armées en même temps, je vous invite d'ailleur à les voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160712&st=0"]ici[/url], un p'tit peu d'auto-pub :P), mais c'est parce que j'ai prévu de faire des plateaux de mouvements, dont un assez spécial pour mes pillards comme je l'ai déjà dit avant (oui, bon, je me répète, et alors?!), mais je me suis toujours pas acheté de polystyrène :'(

Sinon, c'est une conversion par session? Parce que pour ma session 1 et 4, j'ai des idées, mais alors pour la 2 et 3, c'est le vide. Et puis j'ai pas envie de convertir mes beaux minos moi :crying: !
Donc si quelqu'un à des idées, je suis preneur (bon, je sais, c'est dans 3 mois, mais j'aime bien savoir à l'avance, histoire d'être sur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une conversion par session mais elle n'a pas besoin d'être systématiquement très évoluée.
Et il est conseillé d'en faire une sur les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il fallait en faire une sur un perso par session, mais qu'il fallait faire au moins une conversion, qu'importe le sujet, par session.
En parallèle, il est demandé que les persos soient un minimum converti.
Ce qui veut dire que si tu n'as pas de persos dans ta session, tu dois faire ta conversion sur une figurine lambda, sinon, tu peux te contenter de celle de ton perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas dit qu'il fallait en faire une sur un perso par session, mais qu'il fallait faire au moins une conversion, qu'importe le sujet, par session.
En parallèle, il est demandé que les persos soient un minimum converti.
Ce qui veut dire que si tu n'as pas de persos dans ta session, tu dois faire ta conversion sur une figurine lambda, sinon, tu peux te contenter de celle de ton perso.[/quote]
J'avais compris :P (c'est pas parce que c'est des homme-bêtes qu'on comprend rien! :D)
Ce que je demandais, c'était des idées de conversions en fait :lol:

Merci quand même pour l'expliquation, mais tu t'es cassé les pieds pour rien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi tu oses déranger un noble bretonnien sans raisons aucune!
Je m'en vais te pourfendre mordiable!
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Bah sinon, pour les idées de conversions, je sais pas à quoi il ressemble ton perso...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à [url="http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=118"]ça[/url] (celui du milieu).
Et t'as des idées pour les autres sessions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh pour la première session, tu peux convertir un champion en dynamisant sa pose.
Ou tu peux lui donner une arme volée, comme par exemple une épée de chevalier ou une hallebarde d'homme d'armes^^.

Ou alors, représenter la peau écailleuse sur les chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DrussDharan : les superbes pièces de Scibor (et 4 gus de GW :-x )
@ Knil : je note, je note :)
Pour la peau écailleuse, ça m'était passé par la tête, mais étant vraiment un manche dans la sculpture de GS (à part les champis, je sais pas faire grand chose :lol:), j'avais peur de louper mes figs. Au départ, je voulais les faire à base de Chymera (WH 40K), mais mon budget aurait pris un sacré coup!
Pour mon chef, je pensais lui rajouter des armures, mais j'ai le temps de réfléchir, il ne sera là que pour la session 4 B-) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la peau écailleuse, ça doit pas être trop dur.
Et puis la GS, ça s'enlève facilement^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gobelinvert,

[quote name='Knil' timestamp='1337544712' post='2138271']
Ben la peau écailleuse, ça doit pas être trop dur.
Et puis la GS, ça s'enlève facilement^^
[/quote]
Je confirme, ce n'est pas si dur que ça.
Tu fais une petite boulette que tu aplatis sur la fig, et après tu découpes pour faire un polygone; au final c'est long mais faisable(perso, je crois que c'est la première chose que j'ai sculpté).

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

[quote]Et ben ça carbure ici
Pendant que certains mettent trois plombes pour sortir une fig , toi tu nous en produit une dizaine en un rien de temps, bravo.

Orphée
[/quote]
Merci :blushing:
Mais peut-être que je vais trop vite justement, au détriment de la peinture. Si j'allais plus lentement, mes figs seraient peut-être bien mieux.

[quote]Ben la peau écailleuse, ça doit pas être trop dur.
Et puis la GS, ça s'enlève facilement^^

Je confirme, ce n'est pas si dur que ça.
Tu fais une petite boulette que tu aplatis sur la fig, et après tu découpes pour faire un polygone; au final c'est long mais faisable(perso, je crois que c'est la première chose que j'ai sculpté).
[/quote]
Ouha mais c'est vachement long! :blink:
Je veux bien essayer sur une fig, mais selon le résultat et le temps que ça me prendra, faudra pas s'attendre à ce que toute la meute soit écailleuse hein!
S'ailleur je n'ai toujours pas reçu ma commande, du coup je m'interroge sur la manière dont peindre mes chiens-chiens. Si quelqu'un a des suggestions (c'est pas dit que je prenne tous, mais ça peut toujours servir ;)).
Pour mes socles, peut-être certains seront déçus, mais je bloque là ^^. J'ai pu trop d'idée pour les varier, à vouloir faire trop original, à la fin y a plus d'idée ^^
Enfin j'ai encore du temps pour cogiter ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les chiens, perso je les recouvrirais pas entièrement.
Je ferais plutôt quelques plaques par ci par là...

Concernant la peinture, hésite pas à prendre ton temps sur juste une figurine. Après, tu verras si le jeu en vaut la chandelle!

Et pour tes socles, je sais pas trop, continue sur ta lancée en faisant des tas de feuilles, des champis etc...
Essaie juste de varier les éléments et l'agencement de chaque socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)
Pour les écailles, c'est sur que je ne recouvrirais pas mes figs ^^
Pour une fig peinte en prenant mon temps, ça done mon chevalier sf que tu peux voir dans mon salt ;)
Pour mes socles, je prends note, je vais voir ce que je peux faire (faudra que je me procure du liège ça peut être utile) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1337623589' post='2138844']
Je veux bien essayer sur une fig, mais selon le résultat et le temps que ça me prendra, faudra pas s'attendre à ce que toute la meute soit écailleuse hein!
[/quote]
Bien sûr pas des écailles partout, sinon tu devrais jouer Hommes-Lézards. ^_^

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :sblong:

[quote]Bien sûr pas des écailles partout, sinon tu devrais jouer Hommes-Lézards.

Golbarg[/quote]
C'est sur qu'autant prendre des sf dans c cas :lol:

[quote]Il n'y a pas à dire mais ça avance bien tout ça. Le gros plus de ton armée reste tes socles, qui en plus d'être fort bien fait enrichissent le tout!
Bonne continuation[/quote]
Merci beaucoup :blush:
D'ailleur, c'est quand que tu le commences toi ton sujet? J'ai hâte de voir tes bretos :stuart:
Sinon, une petite question : mes boîtes ont été expédiées il y a 2 semaines tout pile et je ne les ai toujours pas reçue. Est-ce normal?
Sinon, j'ai pas mal avancé dans mes pillards, mais j'ai ralenti le rythme car je suis occupé par mes skavs dans mon salt. Mais bon, vu que j'ai un week-end de 3 jours, je pense achever l'unité pour lundi afin de poster des photos.
Sinon, lorsque je posterais des photos de cette unité, faudra t-il que j'y ajoute un fluff?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je bosse comme un beau diable (10 à 12 heures par jours) donc je n'ai pas trop le temps. Je rentre chez moi définitivement courant juin. Donc fin juin je serais prêt.
Si expédition il y a deux semaines c'est très très long pour du GW par contre si c'est d'un autre site selon chrono post ou quoi ça ne devrait pas tardé. Normalement tu devrais avoir un suivi détaillé avec ton numéro de colis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gobelinvert!

Pour ce qui est de ton expédition, as-tu commandé en France?
Si ce n'est pas le cas, tu peux avoir des délais un peu plus importants.
Comme le dit haydon, réfères toi à ton numéro de suivi.

Sinon, concernant l'unité finie, RTFM.
(Bon, j'suis gentil, j'te donne la réponse directe: il faut accompagner chaque photo d'unité finie d'un court textes)

Héhé haydon "l'écumeur de CDA est de retour"!
Ca va chauffer dans les sujets!
Gare à vous messieurs! Si vous n'êtes pas dans les temps, c'est le fouet!:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisant du fouet mais plutôt du pilori.
En plus en ce moment la peinture est de qualitée et avance fortement bien pour tout les membres sauf l'un de nos confrères nains qui m'a dit que son avancement allé pas tardé.
D'ailleurs goblinvert, quel est ton site de commande? Et que nous réserve tu de beau encore? Tes minotaures?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur le site GW...
D'habitude ça arrive au bout de une semaine et demi (sauf une fois où j'avais passé un grosse commande c'était arrivé le surlendemain)...
Pour la suite, se sera encore des ungors (mais pas des pillards, les lanciers) avec une unit filler et aussi une meute de chiens du chaos (si ma commande me parvient, mais dans ce cas je les appelerais si je ne l'ai toujours pas reçu mercredi...)
Sinon, merci de ta réponse Knil.
J'ai bien avancé sur mes derniers ungors sinon, bientôt des news, mais vu le temps, je ne sais pas quand je vais pouvoir faire mes socles. Du coup je vais commencer à rédiger un petit fluff pour mon unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu rédigeras ton fluff, pense à dire que s'il ne sont que 10, c'est parce que les 990 autres ont croisé mon chemin! :devil:
Si tu veux qu'on croise un peu le fluff, faudra qu'on voit ça par MP!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et quand tu rédigeras ton fluff, pense à dire que s'il ne sont que 10, c'est parce que les 990 autres ont croisé mon chemin! :devil:
[/quote]
Et puis quoi encore? :D

[quote]Si tu veux qu'on croise un peu le fluff, faudra qu'on voit ça par MP![/quote]
No problem, d'ailleur en parlant de ça, si quelqu'un a des idées pour convertir un impérial en breto, je suis preneur, parce que j'ai pas de bretos chez moi, mais j'ai des impériaux à revendre (l'expression un, je les vends pas :lol:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.