Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] La tribu des Cornes de fer (session 4)


gobelinvert

Messages recommandés

Quel genre d'impérial?

Tu veux le transformer en homme d'arme ou en chevalier?
Pour le premier cas je dirais, en vrac:
Grosso-modo, il te faut supprimer tout ce qui est renaissance (manches à crevées, chapeaux à plumes).
Après pour bretonniser, tu peux ajouter des "frises en bas des vêtements (je sais pas si tu vois le genre, un découpage en créneaux ou en demi-cercles).
Evite aussi les chemises à boutons, préfère celles à lacets.
Un peu de maille et un capel de fer, ou un simple cervelet.
S'ils ont une armure, préfère un gambison ou une brigandine.

Et très important, supprime tous les colifichets!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de venir sur ton sujet, je referais plus l'erreur :P
Sacré avancement que voilà. Je trouve que y a des progrès notables en plus, comme dit orphée, c'est plus fondu.
Les socles sont canons, je me demande comment tu vas faire pour pas que ça te les brise à l'échelle de l'armée :/

Est ce que tu vas oser des trucs un peu plus osés (ahah quel vocabulaire) sur les socles un peu plus grands ?
Les minotaures notamment ?

Si tu cherches juste une seule figurine de bretonnien, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur des sites de bitz ou sur ebay non?

Bon courage pour la suite en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses :)

[quote]Quel genre d'impérial?

Tu veux le transformer en homme d'arme ou en chevalier?
Pour le premier cas je dirais, en vrac:
Grosso-modo, il te faut supprimer tout ce qui est renaissance (manches à crevées, chapeaux à plumes).
Après pour bretonniser, tu peux ajouter des "frises en bas des vêtements (je sais pas si tu vois le genre, un découpage en créneaux ou en demi-cercles).
Evite aussi les chemises à boutons, préfère celles à lacets.
Un peu de maille et un capel de fer, ou un simple cervelet.
S'ils ont une armure, préfère un gambison ou une brigandine.

Et très important, supprime tous les colifichets![/quote]
En homme d'arme, bien entendu (quoiqu'en chevalier ça peut être pas mal. Merci pour les conseils, je sens que je vais user de beaucoup de GS pour cette session ^^

[quote]Hello,

ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de venir sur ton sujet, je referais plus l'erreur
Sacré avancement que voilà. Je trouve que y a des progrès notables en plus, comme dit orphée, c'est plus fondu.
[/quote]
Merci. J'espère ne pas décevoir pour les prochains du coup.

[quote]Les socles sont canons, je me demande comment tu vas faire pour pas que ça te les brise à l'échelle de l'armée :/
[/quote]
Merci. A vrai dire, je me le demande aussi ^^

[quote]Est ce que tu vas oser des trucs un peu plus osés (ahah quel vocabulaire) sur les socles un peu plus grands ?
Les minotaures notamment ?
[/quote]
Voui voui, c'est prévu. Déjà, pour trois d'entre eux, tu peux aller voir sur le site de Scibor, leurs socles sont plus que sublimes, avec quelques petits trucs en plus (champis, fougères...) ça devrait le faire. Pour les autres, je vais réfléchir (j'ai le temps, encore 3 mois ^^).
Pour les conversions pour faire des bretos, je vais essayer de limiter mes achats, je n'ai qu'un budget réduit (je suis à sec la d'ailleur...).
J'ai aussi acheté du polystyrène ce matin, je vais pouvoir faire quelques trucs (question au MdA : 1 décor, c'est la limite minimum, ou j'ai pas le droit d'en faire plus?). Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de pièces précises, dis le moi, je verrais ce que je peut faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][i]- Mets mon chapeau à plume de répurgateur -
[/i]
Fils, Ou est ce background pour présenter une Unité terminée ?

[i]- Arme mon pistolet -[/i][/b] Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop.
Nouvelle scéance photo. J'ai commencé mon plateau de mouvement pour mes pillards, vu que je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Au moins, j'ai le temps de faire ce que je veux faire, et j'espère que mon plateau de mouvement plaira (à moi comme à vous).
Plop, voilà les photos (c'est fait maison, si vous voulez un tuto...) :

[img]http://img268.imageshack.us/img268/8977/dscf6760w.jpg[/img]

Un gros truc en poly (je vous laisse deviner ce que c'est) :

[img]http://img827.imageshack.us/img827/6701/dscf6753.jpg[/img]


Avec un gus dessus pour montrer la taille :

[img]http://img848.imageshack.us/img848/7526/dscf6752.jpg[/img]

Et le tout :

[img]http://img717.imageshack.us/img717/2750/dscf6761x.jpg[/img]

Et en prime, l'avancement de mes 4 derniers gus :

[img]http://img214.imageshack.us/img214/1460/dscf6763h.jpg[/img]

Voilà voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien l'idée de la colline intégrée au plateau de jeu mais ça risque pas de poser des soucis niveau jeu ?
La surélévation et tout ça a pas une importance ?
En parlant du plateau de jeu, le carton est assez "fort" ?

Sinon, j'aime bien aussi le chemin que prennent les 4 autres. Comment tu vas traiter l'épée ? fer rouillé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp relis les regles du CDA, si je te relance c'est à cause de ces regles. Une unité terminée DOIT etre présenté avec quelques lignes de fluff. Merci d'appliquer les regles, sous peine de te faire sortir du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il me semble qu'il n'a pas terminé d'unité chef!

Puisque les quatres derniers qu'il montre, sont les wip de la fin de l'unité.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

[quote]- Mets mon chapeau à plume de répurgateur -

Fils, Ou est ce background pour présenter une Unité terminée ?

- Arme mon pistolet -
Stp relis les regles du CDA, si je te relance c'est à cause de ces regles. Une unité terminée DOIT etre présenté avec quelques lignes de fluff. Merci d'appliquer les regles, sous peine de te faire sortir du CDA.[/quote]
Mais j'ai pas fini mon unité moi misieur :crying:
Les 4 derniers sont en WIP et il me reste les socles.

[quote]J'aime bien l'idée de la colline intégrée au plateau de jeu mais ça risque pas de poser des soucis niveau jeu ?
La surélévation et tout ça a pas une importance ?
[/quote]
C'est un talu, ya pas de colline dans les bois :P
Heu... C'est bien ce qu'il me semblait ^^ Mais vu que je joue en amical, je pense qu'on laissera passer. Au pire, je jouerais sans. Enfin, je suis pas un as du jeu, je n'ai disputé que 2 partie, dont une en V7 donc...

[quote]En parlant du plateau de jeu, le carton est assez "fort" ?
[/quote]
Oui, j'en ai fait un grand pour une horde de 60 esclaves skavens, ça tient parfaitement.

[quote]Sinon, j'aime bien aussi le chemin que prennent les 4 autres. Comment tu vas traiter l'épée ? fer rouillé ?[/quote]
Pour l'épée, je ne sais pas trop, je voudrais bien tester un NMM (chose que je n'ai encore jamais fait), mais il faut voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un homme-bête, je dirais que le M&M's c'est pas l'idéal, surtout si tu n'en as jamais fait.
Je pense qu'une épée rouillée serait plus adaptée.

Après, bien sûr, c'est toi qui voit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense aussi que la rouille conviendra mieux, surtout que j'en ai déjà fait pour mes skavens.
Du coup, va falloir que je retouche toutes les parties métalliques des autres pillards.
Et j'ai remarqué quelque chose de grave, un gros oublie : mes pillards sont des "biquettes alcooliques" (comme dirait herrison1) mais j'ai remarqué que j'ai oublié de faire des tonneaux :o
Je vais y remédier.
Et je commence à m'inquiéter, je n'ai toujours pas reçu ma commande, je pense que je vais appeler les services GW, surtout que c'est la 2ème fois que ça me fait le coup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo, oui c'est du carton de céréales.
Je dirais même qu'il s'agit du carton de l'originale!!!
C'est si large que ça ces grandes allumettes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voulais savoir ton carton c'est du type; boîte de céréales?[/quote]
Oui, c'est solide mais ça se coupe facile.

Pour les grappes, c'est parce que, comme les boîtes de céréales, ça m'évite de jeter, du coup, ça fait des plateaux de mouvement gratuits.
Sinon, petite question : je suis assez content car j'ai réussi à donner un effet abimé et rocheux à mn talu. Du coup, j'hésite à y mettre du sable, de peur que ça enlève cet effet (dans tout les cas ce sera peint en marron pour simuler la terre avec quelques endroits rocheux peut-être, je verrais. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, je pense que tu devrais alterner roche et terre.
D'autant que ton morceau de ply s'y prête bien.
Les zones assez nettes peintes directement, les autres sablées et peintes en terre.
Si tu ne sables pas les zones de terre, j'ai peur que ça ne fasse pas réaliste.
Après, si tu ne fait que de la terre, ça risque d'être monotone.

J'viens de penser à un truc.
Je verrais bien de grosses racines venant d'une souche qui enveloppent le talus.
Et tu poses le champion sur la souche, comme ça, tu le fais ressortir du même coup.
Je sais pas si j'ai été clair...<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'viens de penser à un truc.
Je verrais bien de grosses racines venant d'une souche qui enveloppent le talus.
Et tu poses le champion sur la souche, comme ça, tu le fais ressortir du même coup.
Je sais pas si j'ai été clair...[/quote]
Sisi, c'est très clair. Pour la souche, j'y avais d'ailleur pensé, mais je pensais plus faire un arbre (par contre, je pourrais pas poser le champion sur l'arbre). Je vais donc faire une souche comme tu le proposes, en plus ça doit être moins difficile à faire. Pour les racines qui sortent, excellente idée, je prends note.
Merci pour ton avis pour le talu. C'est pas bête ton idée, par contre, il va falloir que je délimite les zones terre/roche.
Je stagne un peu sur mes ungors, mais normalement l'unité devrait être fini (socles compris) ce week-end. Je posterais des photos avant pour montrer la lame rouillée et avoir des avis et des conseils pour l'améliorer.
Je te remercies pour tout ces conseils et de ta réponse aussi ;) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis, les zones de ton talus sont déjà bien délimitée.
Zones très découpées/anguleuses -> roche.
Zone "plates"/peu découpées -> terre.
Après, tu peux modifier comme tu le souhaites si tu veux une répartition plus à ton goût!

Et content que l'idée te plaise!
Par contre, oublie pas les champignons sur la souche^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, nouvelle fournée de photos (4-5 en fait ^^).
Je poste justeavant d'atterrir en 2ème page en plus :innocent:
Bon, j'ai délimité les zones terre/roche sur le talu, voilà ce que ça donne :

[img]http://img32.imageshack.us/img32/7590/dscf6766m.jpg[/img]
[img]http://img513.imageshack.us/img513/4085/dscf6767g.jpg[/img]

Biensur, c'est un talu, donc la terre domine niveau espace. Je rajouterais du sable qui dépassera sur les parties rocheuses pour montrer que les roches ont été "englouties" par la terre au fil du temps.

[quote]Par contre, oublie pas les champignons sur la souche^^![/quote]
Non non, t'inquiète, et il n'y en aura pas que sur la souche d'ailleur ;)
Par contre, je ne sais pas trop comment la faire cette souche, si quelqu'un a une idée... Est-ce qu'à partir d'une vrai branche, celle-ci pourrirais (la branche, pas la souche :P)?

J'ai aussi fait un test pour la rouille sur la lame :

[img]http://img207.imageshack.us/img207/9193/dscf6764.jpg[/img]

Et j'ai commencé les socles :

[img]http://img9.imageshack.us/img9/9205/dscf6769n.jpg[/img]

Cette fois-ci, j'ai été plus intelligent et j'ai commencé par le sable, parce que coller du sable avec des champis plein le socle, je vous raconte pas la galère, et je ne parle même pas de le peindre!
Je suis aussi en train de travailler sur du fluff (je sais, je l'ai déjà dit et je l'ai pas fait, mais là c'est plus sérieux, Knil me force la main) en réponse à Knil qui a déjà commencé.

Faites-moi part de vos avis/critiques/suggestions/idées... :sblong: Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi prometeur.

Pour ce qui est des socles, le mieux est de les traiter totalement à part, et une fois ta figurine terminée, de réunir les 2, surtout si tu cherches à faire des choses compliqués, comme le montre tes champis ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses et vos compliments.
Merci aussi pour le conseil Matelloco, je vais le suivre à la lettre :)
Sinon, en réponse à Knil, voilà un peu de fluff :

[i]Comme à leur habitude, Vor et ces pillards ripaillaient joyeusement, tonneaux à la main, le rhum coulant à flot, leurs rires résonnant dans les bois d'une profonde noirceur. Ils étaient partis en éclaireur pour explorer les environs, mais ils n'avaient trouvés nulle trace d'ennemis. Ils s'étaient donc installés derrière un imposant talus pour se reposer et s'humecter. Alors que deux d'entres eux se battaient pour un morceau de viande (les restes d'un elfe qu'ils avaient croisé en chemin), un claquement régulier et rapide retenti. Vor leur fit signe de se taire, après les avoir à moitié assommés avec un tonneau rempli d'alcool. Tous se calmèrent soudainement et ramassèrent leurs arcs qui traînaient un peu partout sur le sol. Furtivement, ils grimpèrent un à un sur les arbres qui prenaient racine sur le talus.

Soudain, l'un d'eux aperçut une silhouette. Il se baissa puis, lentement, se dirigea vers elle. Lorsqu'il se trouva à seulement quelques mètres de celle-ci, il mit une flèche à son arc et tira. Celle-ci s'effondra alors dans un couinement et s'écroula. Une main griffue la rattrapa avant qu'elle ne tombe, et l'Ungor sourit triomphalement en ramenant la carcasse du pauvre écureuil à sa bouche. Vor lui lança une pomme de pain en pleine tête et lui fit signe de s'immobiliser.

Les claquements se rapprochaient, et les pillards pouvaient percevoir une respiration rauque. C'est alors qu'une silhouette se dessina sur le sentier, et malgré l'obscurité qui régnait dans les bois, Vor distingua nettement la forme d'un cheval. Il se lécha avidement les babines, reconnaissant parfaitement le profil d'un Bretonnien. Il fit signe à ces guerriers de se préparer. L'un d'eux grimpa pour avoir une meilleure vue sur l'homme mais fit craquer une branche. Le cheval commença alors à paniquer et son cavalier dégaina son épée, jetant des regards apeurés partout autour de lui. Vor sourit. Il ressentait l'angoisse du chevalier, et cette sensation le fit frissonner de plaisir.
Dans un rictus carnassier, il banda son arc et le pointa vers le gibier. Tous les pillards firent de même puis décochèrent leurs flèches en un seul et unique geste.[/i]

Comme je ne suis pas un grand écrivain, j'ai essayé de mettre un peu d'humour dans mon texte pour pas que l'on sente trop de différence de niveau entre moi et Knil.

Voilà, à vos clavier :sblong: Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)
Merci de ta réponse Justine, et de tes compliments.
Sinon, j'ai avancé sur mon talus et j'ai fini de traiter la pierre :

[img]http://img269.imageshack.us/img269/9275/dscf6770t.jpg[/img]

Gros plan :

[img]http://img214.imageshack.us/img214/9875/dscf6771b.jpg[/img]

Et pour ma bannière que tout le monde a complètement oublié, j'ai trouvé sur mes fig une tête de nain mort que je trouv assez réussie :

[img]http://img696.imageshack.us/img696/6026/dscf6781r.jpg[/img]

Vous pensez que cela conviendrais pour ma bannière? Le problème, c'est que je ne sais plus comment je l'ai peinte, ça fait un an et demi que je l'ai faite :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gobelinvert,

Très sympa tout ça. Le talus est bien réalisé et les rochers sont vraiment beau.
Ton test de rouille est trèq réussi aussi, change pas la recette :)

Pour l'étandard la tête de nain est une bonne idée, mais tu ne va pas mettre que ça ? Parce que ça va faire un peu petit non ?

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.