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[WHB-05] - L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

Salut à tous :)

Pour mon premier CDA, voici mon armée de Guerriers du Chaos de Tzeentch qui a décidé d’aller f**tre le b*rd*l chez son ennemi de toujours Nurgle :devil:

[b]Le contexte du CDA[/b] : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185440&pid=2131068&st=0&#entry2131068"]L’Invasion de Tamurkhan[/url]

[b]Les autres participants de ce CDA[/b] : (liens à venir)
- Bull : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185458"]Renforts monstrueux[/url]
- Flambyx : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185453"]La bande Uz[/url]
- DrussDharan : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185498"]La Pemphilus Team and Co[/url]
- Matelloco : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185452"]Empire - Talabecland[/url]
- Lamefusion : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185542"]La Garde Des Cendres[/url]
- My_way : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185620"]Démons Full Nurgle[/url]
- Herisson1 : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185489"]La harde de kogt'arr[/url]
- Golbarg : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185461"]Le clan des ingénieurs[/url]
- Knill : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185446"]L'ost d'Estremont[/url]
- Gobelinvert : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185473"]La tribu des Cornes de fer[/url]
- Le Teigneux : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185558"]Le Grand Ours[/url]
- Sgt Hartmann : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185497"]Les Lions ivres[/url]
- Torval : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185488"]La tribu de la Lune Rousse[/url]
- Orphée : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185499"]La tribu des Dents-en-Vrac[/url]


[size="5"][b]L’armée de Moresh Akaron’h Thaar[/b][/size]

[b]Historique[/b] :
Moresh Akaron’h Thaar naquit une nuit où Morrslieb était pleine, sous un concert assourdissant de cris donnés par les neuf aigles protecteurs de la tribu de maraudeurs, symboles du Dieu Tchar qu’ils vénéraient. Cet augure fit de lui le protégé du chamane Beliakas. Il grandit en apprenant le maniement des armes et fît profiter ses congénères de ses dons de clairvoyance. Cependant, ce don était dû à de terribles et longues migraines au cours desquelles une autre entité semblait s’adresser à lui. Entité qu’il lui semblait lui apparaître dans ses rêves. Durant sa seizième année, sa tribu fut attaquée par une bande formée de démons et d’hommes-bêtes de Nurgle. Lors de cet affrontement, il se trouva face au héraut Furgol qui invoquait son Dieu pour lancer quelques sortilèges. Au moment où le sort prit forme, Moresh Akaron’h Thaar décapita le démon nauséabond. L’énergie magique fut aspirée dans le corps du jeune guerrier et fut pris d’un mal de tête encore plus terrible que d’habitude. Il entendit un cri lui déchirant l’esprit. Il s’effondra sur le sol, perdant connaissance. Une fumée rosâtre s’échappa des pores de sa peau pour former un homme lui ressemblant étrangement. Ce nouvel être fit pleuvoir un déluge magique qui repoussa les sbires de Nurgle. Après la bataille, il se révéla être la voix intérieure de Moresh Akaron’h Thaar, un sorcier de Tzeentch nommé Belesh Lokh’Ort Thaar. Dès lors, les deux frères menèrent leur tribu au combat pour servir leur Dieu.

Après la défaite d’un de ses Champions à Zanbaijin, le Dieu du Changement eut vent des plans de Tamurkhan et ne voulut pas laisser à son pire ennemi la gloire d’une invasion victorieuse. Belesh Lokh’Ort Thaar, sorcier de Tzeentch, reçut en rêve un message de son Dieu. Il y vit apparaître le héraut démoniaque Zenëysh Dyl Zelek contre lequel il dut engager un duel magique. Chaque sort n’était en fait que la transcription de leurs paroles. Dans un déluge d’étincelles et de fumées multicolores, Belesh Lokh’Ort Thaar devina la soif de conquête de Tamurkhan et par quel chemin il alla entreprendre son périple : des terribles Royaumes Ogres à la silhouette inquiétante de la Forteresse Noire d’Azgorh, jusqu’à la cité impériale de Nuln. Le sorcier de Tzeentch, rompu dans l’art de l’alliance, sait également quels vont être les alliés du disciple de la Pourriture.

Basé à l’est du plateau de K’Datha, il prit la route en direction du nord avec ses troupes, vers l’Abysse Rouge, pour y rejoindre son frère d’esprit et chef d’armée, Moresh Akaron’h Thaar. Reliés psychiquement entre eux, ce dernier savait l’arrivée de son bras droit imminente. Le jeteur de sorts transmit les volontés de l’Architecte du Changement : ralentir l’avance du Seigneur-Ver et affaiblir ses rangs. Fidèles au Dieu de la Manipulation et à ses allusions divines, ils mirent en place un plan complexe pour parvenir à leurs fins. Fait d’attaques ponctuelles pour clairsemer les rangs du conquérant, d’alliances avec les futurs alliés de Tamurkhan afin d’instaurer des dissensions de l’intérieur, ce plan se devait de demeurer dans l’ombre, insidieux, invisible. Tels sont les volontés du Tisseurs de Destins. Tels seraient leurs actes.


[b]Figurine de test[/b]
[img]http://img851.imageshack.us/img851/2632/cdafigtest02.jpg[/img]


[b]Composition de l’armée[/b] : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184904"]liste d’armée[/url]

[b]Décor[/b] : Quelques pistes mais rien de décidé encore.

[b]Monstre[/b] : Coquatrice, Basilisk ou autre (si le futur LA nous fait une bonne surprise).

[b]Unité filler[/b] : Pour les Maraudeurs (sur un socle de 50x50).


[b]Découpage du CDA[/b] :

[size="4"][b]Session 1[/b][/size]
[img]http://img585.imageshack.us/img585/1420/cda05decoupage01.jpg[/img]

En espérant que l’on passe un bon CDA et que tout le monde puisse aller le plus loin possible :) Modifié par Nekhro
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Et voici le troisième GdC! :)

Et encore une armée assez différente vu que tu es le seul à proposer des chevaliers!

L'autel est la porte ouverte à une magnifique conversion! Je suis impatient de voir ca!

J'utiliserai aussi du blanc dans mon armée, avec les nouveaux pots GW, cette couleur va devenir sans doute plus à la mode!
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Salut.
C'est vrai que ça en fait des gdc ^^
A part ça, j'aime bien le traitement du blanc, le casque rend bien (l'effet usé en bas) et le dégradé sur la cape est exquis.
Ca ne promet que du bon pour la suite :)
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Salut Nekhro,

Ta fig test est bien jolie surtout le blanc du casque et de la cape que tu as l'air de bien maîtriser, mais j'ai tout de même une petite remarque au sujet des deux crânes à l'arrière, ils se confondent trop à la cape en fait, et perso ça me donne une impression de "pas fini" à ce niveau-là.
Comme je suppose que tu préfères garder la cape comme ça, est ce que tu ne peux pas envisager une autre teinte pour les crânes? Peut être en partant d'une base plus sombre que celle de la cape? Je pense que tu gagnerais en lisibilité.

En tout cas, bon courage et bon amusement pour le CDA.

Golbarg
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Merci pour ces premiers retours ^_^

[quote name='Bull' timestamp='1336569467' post='2131468']Et encore une armée assez différente vu que tu es le seul à proposer des chevaliers![/quote]C’est même la première unité que je vais monter, avec mon sorcier. Conversions en perspective ;)


[quote name='Bull' timestamp='1336569467' post='2131468']L'autel est la porte ouverte à une magnifique conversion! Je suis impatient de voir ca![/quote]Je sais déjà sur quelle base partir (vous découvrirez ça plus tard :D ). Il me reste à définir ce que je vais y mettre pour qu’il soit affilié à Tzeentch et en faire un vrai autel.


[quote name='gobelinvert' timestamp='1336569745' post='2131474']et le dégradé sur la cape est exquis.[/quote][quote name='golbarg' timestamp='1336570081' post='2131482']la cape que tu as l'air de bien maîtriser[/quote]La photo est trompeuse. L’exposition est trop élevée et la rend plus blanche qu’elle n’est en réalité. J’ai changé la photo pour avoir un rendu plus juste. Et le dégradé n’est pas aussi nickel que ça (à cause de l’exposition). Le Bleached Bone et surtout le Skull White sont des plaies pour ça. Ils font vite des auréoles, sauf à les travailler plus longuement (mais pour faire des unités, ça rallonge considérablement le temps de peinture :ermm: ).


[quote name='golbarg' timestamp='1336570081' post='2131482']mais j'ai tout de même une petite remarque au sujet des deux crânes à l'arrière, ils se confondent trop à la cape en fait, et perso ça me donne une impression de "pas fini" à ce niveau-là.
Comme je suppose que tu préfères garder la cape comme ça, est ce que tu ne peux pas envisager une autre teinte pour les crânes? Peut être en partant d'une base plus sombre que celle de la cape? Je pense que tu gagnerais en lisibilité.[/quote]Je me suis dit à peu près la même chose après l’avoir finie. Mais comme la photo n’était pas bonne, il faut, je pense, faire les crânes plus clairs plutôt, ou très sombres au contraire.
Mais, petite confidence, ce ne sont pas forcément ces Guerriers du Chaos que je vais peindre pour le CDA. Je dois recevoir (un jour :crying: ) les Guerriers Avatar of Wars. Ils n’ont pas de cape. Donc pas de problèmes avec les crânes :D


[quote name='gobelinvert' timestamp='1336569745' post='2131474']Ca ne promet que du bon pour la suite :)[/quote]Je l’espère aussi ^_^
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[quote]La photo est trompeuse. L’exposition est trop élevée et la rend plus blanche qu’elle n’est en réalité. J’ai changé la photo pour avoir un rendu plus juste. Et le dégradé n’est pas aussi nickel que ça (à cause de l’exposition). Le Bleached Bone et surtout le Skull White sont des plaies pour ça. Ils font vite des auréoles, sauf à les travailler plus longuement (mais pour faire des unités, ça rallonge considérablement le temps de peinture ).
[/quote]
Ben en fait, je la préfère comme ça ta cape :D
Elle fait plus sale, et donc s'éloigne plus du blanc immaculé de ces tapettes de haut-elfes qu'ont peur de se salir (ou qu'ont des machines à laver, je sais pas...). Là au moins, on sait qu'on a affaire à un vrai guerrier du chaos q'à pas peur de se salir les mains (enfin la cape dans ce cas la...).
En revanche, j'appuierais ce que Golbarg a dit : les crânes se fondent trop dans la cape. Par contre, je ne vois pas comment tu pourrais y remédié.
En tout cas, vivement la suite :)
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Hello,

personnellement, ce qui m'a tapé dans l'oeil (surtout :P) c'est le bouclier, je le trouve vraiment canon :D
Pour ce qui est de ton autel, ou de ton armée en général, y a quelques trucs sympas sur le net pour faire inspiration :
http://i47.photobucket.com/albums/f170/Malenky_malchick/WOC/tzwarshr1.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/22/dsc03392now.jpg/
http://images.dakkadakka.com/gallery/2011/9/18/272208_sm-Slaanesh%20Warshrine.JPG

Bon courage, j'ai hâte de voir ta version :D
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[quote name='gobelinvert' timestamp='1336583150' post='2131666']Ben en fait, je la préfère comme ça ta cape :D
Elle fait plus sale, et donc s'éloigne plus du blanc immaculé de ces tapettes de haut-elfes qu'ont peur de se salir (ou qu'ont des machines à laver, je sais pas...). Là au moins, on sait qu'on a affaire à un vrai guerrier du chaos q'à pas peur de se salir les mains (enfin la cape dans ce cas la...).[/quote]Et encore, j’ai retouché la photo rapidement. Le résultat est un peu plus sombre et moins nickel. Ça te plairait encore plus ^_^

[quote name='flambyx' timestamp='1336585695' post='2131717']personnellement, ce qui m'a tapé dans l'oeil (surtout :P) c'est le bouclier, je le trouve vraiment canon :D[/quote]Merci. Sur ces Guerriers, il y a peu d’éléments sur lesquels je peux reproduire ce contraste entre l’armure verdâtre et mon métal «flamboyant» (pas assez visible sur la photo). Mais sur les Chevaliers, ça se retrouvera plus largement ;)
Pour les bord du bouclier, ce n’était pas prévu au départ. Mais je vais le répercuter plus généralement sur toutes les armures. J’ai un peu trop tendance à faire trop «propre». Là, ça permettra de casser cette mauvaise habitude (pour du Chaos) :D


[quote name='flambyx' timestamp='1336585695' post='2131717']Pour ce qui est de ton autel, ou de ton armée en général, y a quelques trucs sympas sur le net pour faire inspiration :[/quote]Merci pour l’inspiration. Il y a des trucs vraiment sympa. Ça m’aidera bien pour compléter la base que je veux utiliser ;)
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Ach ! Un vil serviteur de Piou !

Bon il est vrai qu'ils ne manquent pas dans mon ost également. :lol:

J'espère bien voir les figs d'avatars of war dans ton cda et suis très curieux de ton autel du chaos. Déjà des idées ?
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Alors franchement, j'ai flashé sur deux trucs:
le bouclier (vraiment bel effet qui fait vieilli sans être trop flagrant) et le métal de l'armure!

A ce sujet, quelle est ta recette?

Et encore une fois, j'aime ton fluff!

Allez, attaque tes chevaliers et fais nous rêver!
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[quote name='DrussDharan' timestamp='1336593178' post='2131872']Ach ! Un vil serviteur de Piou !

Bon il est vrai qu'ils ne manquent pas dans mon ost également. :lol: [/quote]Qu’est-ce que c’est que cette alliance contre-nature et totalement anti fluff ? :lol:

[quote name='DrussDharan' timestamp='1336593178' post='2131872']J'espère bien voir les figs d'avatars of war dans ton cda et suis très curieux de ton autel du chaos. Déjà des idées ?[/quote]Je n’ai pas mis les Guerriers et mon Héros en session à cause du retard de la commande AoW (mon héros sera basé sur le [url="http://www.avatars-of-war.com/eng/web/images/minis/aow24/aow24_blister.jpg"]Maraudeur Warlord AoW[/url]). Pour l’autel, comme je l’ai dit, je sais ce que je vais utilisé comme base. Mais il me manque ce qui va en faire un autel de Tzeentch (les symboles, grigris et autres). Un indice chez vous, mes chevaliers vous donnerons une piste sur la base que je vais utiliser ;) (oui, je fais des teasers :lol: ).


[quote name='Knil' timestamp='1336594161' post='2131897']Alors franchement, j'ai flashé sur deux trucs:
le bouclier (vraiment bel effet qui fait vieilli sans être trop flagrant) et le métal de l'armure!

A ce sujet, quelle est ta recette?[/quote]Merci. C’est l’effet que j’ai voulu. Le métal de l’armure et du bouclier sont les mêmes. Mais pour l’armure, je vais ajouter ce que j’ai fait sur les bords du bouclier. Ma recette :
• Base de Boltgun Metal (je suis encore aux vieux pots).
• Passage au Dark Green Ink très dilué pour obtenir une teinte légère.
• Un passage avec du Chaos Black grossièrement dilué. Ça atténue le vert (pour faire armure vieilli, pas Nurgle ^_^ ). De plus, ça atténue également le brillant de l’armure, toujours pour cet aspect vieillit (ça contraste également avec les parties dorées).
• Puis éclaircissement au Chainmail.

Pour les éraflures (ça n’en est pas vraiment, mais on va les appeler comme ça ^_^ ), Boltgun Metal et Chainmail pour différencier un peu. Mais je vais peut-être les faire avant le passage du noir (au moins quelques unes), et j’éclaircirai certaines parties d’armures avant le passage du noir pour améliorer encore un peu tout ça.
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Ca tombe bien que tu en sois encore aux vieux pots, moi aussi, et pour un moment en plus!

C'est fou comme la recette est simple pour un effet sensas'!
En tout cas, merci!
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D’autant plus que tu peux jouer avec la quantité pour avoir des zones plus ou moins teintées, que ce soit pour le vert ou le noir (la genouillère droite est trop noire par exemple, mais on ne la voit pas bien sur ces photos). Ça casse l’uniformité des zones un peu trop lisses. C’est vraiment simple à faire. Seul le vert demande un peu d’attention pour qu’il ne soit pas trop important. Mais pour le noir, c’est vraiment un jus bien cracra qu’on peut appliquer un peu plus à l’arrache ^_^. C’est juste un coup à prendre. Modifié par Nekhro
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Voilà qui me sera fort utile pour ma roture, et peut-être pour les chevaliers!
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Plop,

Ta figurine de test est vraiment très chouette. J'aime beaucoup le choix des couleurs et leur traitement. :)

Seul bémol, comme déjà dit par d'autres, les crânes et la cape font un peu ton sur ton.

[quote name='Nekhro' timestamp='1336581128' post='2131642']Le Bleached Bone et surtout le Skull White sont des plaies pour ça. Ils font vite des auréoles, sauf à les travailler plus longuement (mais pour faire des unités, ça rallonge considérablement le temps de peinture :ermm: ).[/quote]Pour ce genre de couleur, le médium mat acrylique est ton amis. Une goutte avant de diluer et plus de soucis d'auréole. :)

J'ai aussi hâte de voir cet autel.

Orphée Modifié par Orphée
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[quote name='Orphée' timestamp='1336645812' post='2132206']Ta figurine de test est vraiment très chouette. J'aime beaucoup le choix des couleurs et leur traitement. :)

Seul bémol, comme déjà dit par d'autres, les crânes et la cape font un peu ton sur ton.[/quote]Merci :)
La différence est un peu plus marquée en réalité. Mais normalement, je vais faire mon unité avec les Guerriers AoW. Donc pas de cape et pas ce problème a priori ^_^
Mais je garde le truc en tête pour l’avenir.


[quote name='Orphée' timestamp='1336645812' post='2132206']Pour ce genre de couleur, le médium mat acrylique est ton amis. Une goutte avant de diluer et plus de soucis d'auréole. :)[/quote]Je connaissais mais je n’en ai jamais utilisé. Samedi dernier, lorsque je suis allé m’acheter quelques bricoles, le vendeur en parlait à de tous jeunes peintres. Il faudra que j’essaie car ces couleurs sont vraiment pas terribles pour ce genre de boulot.
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Petit ajout pour vous montrer le premier Chevalier de mon unité. Il y a encore pas mal de trucs à régler dessus, mais il me sert un peu de «crash test» avant de monter les autres (voir où se situent les problèmes, etc.). Il faut que je sculpte autour de la tête d’Horreur sur le caparaçon pour l’y lier correctement par exemple.

[img]http://img208.imageshack.us/img208/9919/chevaliers01.jpg[/img]
[img]http://img827.imageshack.us/img827/483/chevaliers02.jpg[/img]
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Héhé! Voilà qui est fort sympa!
Peut-être ajouter quelques décorations supplémentaires sur le caparaçon?

Par contre, une question me vient à l'esprit en voyant la photo de face, tu ne risques pas d'avoir du mal à aligner ces femmelettes?

Le heaume donne un bon rendu.

Après, on aime ou on aime pas, moi je ne suis pas fan: faire des protubérances en forme de cornes, de pics, pour faire chaoteux à la geuweuh!

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ou la!!![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu as du fluff pour justifier ca??? :-)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est pas mal comme idée et ca colle pas mal! [/quote][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Par nature, un griffon est chotique, je suppose qu'il en est de même pour les demigryph?[/color][/size] Modifié par Knil
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Salut Nekhro,

Bien l'idée du demi-griffon, mais je pense que tu devrais le convertir davantage pour le rendre un peu plus chaotique. Tu peux, par exemple, ajouter des piques/lames/étoiles sur le caparaçon ou lui modifier la queue en quelque-chose de plus chaotique.

Golbarg
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WOuha! Ca c'est de l'idée!
POur ce qui est de le convertir, je ne pense as que cela vaille le coup. Une bonne petite peinture bien sombre avec des beaux yeux rouges (avec un OSL biensur :))feraient l'affaire.
Hâte de voir ce que donne le régiment (et le champion si tu comptes le faire encore plus spectaculaire que les autres).
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Moi je pense que le convertir légèrement, permettrait d'identifier la bête comme chaotique et pas impériale.
Et je suis pas trop convaincu par les yeux rouge.
Je trouve que c'est trop flagrant et trop direct.
Personnellement, je préfère quelques suggestions biens placées mais pas trop évidentes.
Le chaos est pernicieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
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