Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] - L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

Hello,

C'est super sympa et avec le bouclier adéquat, ça rends vraiment pas mal.
Ça pour le coup c'est chaotique à mort !

J'aime bien aussi comment tu as re-sculpté la protection à l'arrière, c'est un peu plus massif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tous les fans. Les yeux sont super sympa et les Demig-Griffons rendent parfaitement en tant que monture chaotique...

Tu comptes les peindes en métal aussi? Ou alors les yeux auront droit à un traitement à part? Il le mériterai bien :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

[quote name='flambyx' timestamp='1340708091' post='2160531']J'aime bien aussi comment tu as re-sculpté la protection à l'arrière, c'est un peu plus massif.[/quote]Ça, j’avoue l’avoir fait un peu à l’arrache ^_^
J’en aurai un second sur lequel je devrais sculpter cette même partie. Je mettrai le même symbole de Tzeentch. Mais pour la forme de la protection, je ne sais pas encore.

[quote name='Lamefusion' timestamp='1340739190' post='2161013']Tu comptes les peindes en métal aussi? Ou alors les yeux auront droit à un traitement à part? Il le mériterai bien :).
[/quote]J’ai du mal à me décider. J’aurai aimé peindre mes rajouts avec mon doré, mais ça le fera moyen (j’aurai finalement un peu moins de parties dorées que je l’imaginais). Je pensais reprendre le métal verdâtre. Mais je vais sûrement faire des couleurs spécifiques et qui seront liées au métal par un dégradé (suivant les cas) pour faire une bonne transition.


Pour mon avancement, si je reste sur ce rythme, je pense raisonnablement finir les conversions pas pour ce weekend mais le prochain. Ça me laissera assez de temps pour la peinture. J’ai aussi mon sorcier sur disque pour cette session. Mais je pense pouvoir les faire assez rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh.

Si le monoligne c'était pas interdit, je m'arrêterais là, mais bon...
Les yeux envoient le pâté, je trouve presque dommage de se contenter d'une peinture monochrome pour le coup.
En tout cas, je vois que tu as fait taire les sceptiques, et ce avec brio!
Beau travail!

Dis? Tu pourrais nous faire un tuto pour tes sculptures?
Je pense qu'il y aurait pas mal de trucs à en tirer, ça s'rait chouette!:blushing:

En tout cas, vivement la peinture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1340974857' post='2162877']Dis? Tu pourrais nous faire un tuto pour tes sculptures?
Je pense qu'il y aurait pas mal de trucs à en tirer, ça s'rait chouette!:blushing:[/quote]Pour les deux premiers, il n’y a rien de bien intéressant à dire.


Pour les yeux :
• Je commence par faire l’œil en lui-même. Je fais un petit boudin que je pose à l’endroit voulu.

• Dans le sens de la longueur, j’écrase la pâte sur la surface sur laquelle je l’ai posée. On obtient une sorte de pyramide en longueur. Ça permet deux choses : mieux faire adhérer la pâte, et commencer à donner la forme.

• Ensuite, j’aplatis le dessus pour «casser» l’angle. Puis je lisse pour obtenir une forme ronde. Tout en faisant cela, je travaille la forme (plus fin sur les extrémités).

• Une fois l’œil durci, je fais la paupière inférieure. Je pose un petit boudin dans le bas de l’œil. Je fais le bord intérieur de la paupière (celui sur l’œil) en poussant de la matière pour faire une sorte de cylindre. Je pousse la pâte en partant du centre puis en allant vers les extrémités. Ensuite, je fais la partie inférieure en faisant des petits plis (style rides…).

• Pour la paupière supérieure, je fais pareil que celle inférieure, si ce n’est qu’en poussant la pâte pour faire le bord intérieur de la paupière, sur les extrémités, j’en rabat une partie sur la paupière inférieure.


Pour le matos, j’utilise principalement (pour les yeux en tout cas), un pinceau gomme gris (avec un côté rond et un côté anguleux). Pour la pâte, c’est un mélange d’environ 55% de Green Stuff et 45% de Milliput (là, c’est du Yellow/Grey, une des moins chères).


J’espère avoir été assez clair ^_^ Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour cet excellent tuto, c'est très clair et très bien expliqué.
Par contre, va falloir que tu refasses au moins un oeil parce que moi je voudrais bien qu'il y ait des photos intégrées à ce joli tuto :P. Enfin si tu trouves le temps et si ça ne te dérange pas, parce que je peux très bien faire sans les photos quand même :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341038943' post='2163233']Par contre, va falloir que tu refasses au moins un oeil parce que moi je voudrais bien qu'il y ait des photos intégrées à ce joli tuto :P. Enfin si tu trouves le temps et si ça ne te dérange pas, parce que je peux très bien faire sans les photos quand même :P.[/quote] ^_^
Je ferai ça quand j’aurai terminé le montage. Je vois au moins un autre truc que vous allez me demander :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1341604608' post='2169236']Allez tu nous montres un petit teaser ?[/quote]Le chef veut un teaser, en voilà un ^_^

[img]http://img443.imageshack.us/img443/4139/teaser01.jpg[/img]
Partie de gauche, un destrier presque terminé. Partie de droite, un élément d’un des deux derniers en cours ;)


[quote name='matelloco' timestamp='1341604608' post='2169236']Meme schéma que tes guerriers ?[/quote]Bien sûr, même s’il y a certains éléments dont je ne sais pas encore s’ils seront dans les tons métalliques (verdâtre ou or chaud), ou d’une autre couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, il était temps :)
Les trois derniers Chevaliers.

[img]http://img853.imageshack.us/img853/5100/chevaliers12.jpg[/img]
[img]http://img600.imageshack.us/img600/6546/chevaliers13.jpg[/img]
[img]http://img846.imageshack.us/img846/2154/chevaliers14.jpg[/img]


Et une photo de toute la petite famille.
[img]http://img163.imageshack.us/img163/2398/chevaliers15.jpg[/img]


La prochaine, ce sera la peinture (enfin qu’ils vont me dire :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phédon' timestamp='1342643802' post='2177177']Juste dommage que les figurines n'aient pas l'air d'avoir envie de se mettre en rang ...[/quote]Dans une de mes photos précédentes, elles le sont beaucoup mieux. Là, elles sont patafixées. Ça accroche pas toujours terrible (surtout l’étendard), donc je n’ai pas cherché à les aligner parfaitement pour le moment, sinon ça se barre facilement en c**ille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bluffant, tu as donné de la personnalité à chaque monture et cavalier. Ell vont vraiment faire peur sur la table de jeu et si la peinture est à la hauteur des conversions, on va baver devant notre ordi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!
C'est juste terrible!
J'adore, on voit bien le côté Tzeentch qui se dégage de tes cavalier, j'adore!
Ils ont bien plus de charisme et une bien plus belle carrure que les chevaliers du chaos ordinaires.
J'ai hâte que tu nous peigne tout ça :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique.
Vivement la peinture!

Si je devais faire quelques reproches, je dirais que la langue sur le plastron de la monture du porte-étendard déséquilibre un peu la fig à mon goût, l'alourdit.
Ensuite, je trouve que les ailes à l'arrière, font trop surchargé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours :)

[quote name='Knil' timestamp='1342784383' post='2178224']Si je devais faire quelques reproches, je dirais que la langue sur le plastron de la monture du porte-étendard déséquilibre un peu la fig à mon goût, l'alourdit.[/quote]Toutes les langues sont un peu épaisses oui. J’ai encore un peu de mal à juger de la bonne quantité à mettre, surtout si je dois procéder en plusieurs étapes. Peut-être qu’avec la peinture, la langue du devant sera moins choquante… ou pas :unsure:

[quote name='Knil' timestamp='1342784383' post='2178224']Ensuite, je trouve que les ailes à l'arrière, font trop surchargé.[/quote]Au départ, j’avais voulu sculpter des ailes comme sur la partie avant du caparaçon. Mais j’ai fait ça un peu vite, et le résultat ne me satisfaisait pas du tout. J’ai donc récupérer ces ailes. C’est vrai que ça peut faire surchargé, mais c’est le seul qui a des éléments qui ressortent autant (avec celui avec les langues dans une moindre mesure). Donc je pense que ça passe encore. Et ça donne un coté baroque que je voulais un peu obtenir, et qui va bien à Tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que la peinture améliore le rendu en effet.
Pour les langues, il n'y a vraiment que celle de devant qui me dérange, les autres sont parfaites.

Après, c'est toi qui le sent, si ça te convient, c'est le principal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.