Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvain] 2500 points.


-Ariel-

Messages recommandés

Bonjour,

Après 9 ans d'arrêt et après avoir vendu mes deux armées (Chaos et Empire), j'ai eu envie de me replonger dans cette univers. J'ai choisi les Elfes-Sylvains pour leur potentiel de destruction (non?), leur fluff, leur esthétique et leurs différentes possibilité stratégique et tactique.

Le but de cette liste est de pouvoir affronter tous types d'armée, être polyvalente.



[size="3"][color="#ff0000"]Seigneur ; 280 points soit 11.2% de l'armée.[/color][/size]


[color="#0000ff"]-Seigneur Sylvain :[/color]
Danseur de Guerre ; lame Ogre ; Talisman de Protection.
280 points.

[i]Ces caractéristique de base font de lui un bon général. La combinaison de sa bonne initiative, lame ogre (F6) et danseur de guerre (4 à 6 Att) lui permet d'être relativement efficace au CàC. Le talisman est là pour augmenter sa résistance. Il rejoint les Danseurs. [/i]
[i]
[/i]
[size="3"][color="#ff0000"]Héros ; 455 points soit 18.2% de l'armée.[/color][/size]

[size="2"][color="#0000ff"]-Nobles :[/color][/size]
[size="2"]GB ; Bouclier de Ptolos ; grand aigles.[/size]
[size="2"]165 points.[/size]

[size="2"][i]C'est ma grande bannière, elle très mobile donc elle peut à l'endroit où j'ai besoin le plus d'elle. Le bouclier lui donne une bonne protection contre les tirs. [/i][/size]

[size="2"][color="#0000ff"]-2 Enchanteurs[/color] :[/size]
[size="2"]Niveau 2 ; 1 Parchemin de Dissipation.[/size]
[size="2"]275 points. [/size]

[size="2"][i]Ils sont surtout là pour faire de l'anti-magie. [/i][/size]


[size="2"][color="#ff0000"]Troupes de Base ; 948 points soit 37.92% de l'armée.[/color][/size]


[size="2"][color="#0000ff"]-2x5 Chevaliers Sylvains :[/color][/size]
[size="2"]2x5 Portes-étendard. [/size]
[size="2"]276 points.[/size]

[i][size="2"]Elles sont mes unités de redirection, en priorité les troupes les plus dangereuses. [/size][/i]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]-2x12 Gardes Sylvains :[/color][/size]
[size="2"]2x1 Poste-étendard.[/size]

[size="2"][i]Elles campent et protègent mes enchanteurs. [/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]-3x10 Dryades :[/color][/size]
[size="2"]360 points.[/size]

[size="2"][i]elles protègent mes danseurs et s'occupent des troupes de base. [/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="3"][color="#ff0000"]Troupes Spéciales ; 194 points soit 7.76% de l'armée.[/color][/size]


[size="2"][color="#0000ff"]-10 Danseurs de Guerre :[/color][/size]
[size="2"]194 points.[/size]

[size="2"][i]Ils s'attaquent au point faible de la ligne de bataille adversaire.[/i][/size]
[size="2"][i]
[/i][/size]
[size="3"][color="#ff0000"]Troupes Rare ; 620 points soit 24.8% de l'armée.[/color][/size]


[size="2"][color="#0000ff"]-2 Hommes-Arbre :[/color][/size]
[size="2"]570 points.[/size]

[size="2"][i]Je prend un gros risque mais ça vaut le coup. Ils foncent dans le tas.
[/i][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]-1 Grand Aigle :[/color][/size]
[size="2"]50 points.[/size]

[i]Unité de redirection.[/i]


====================================================

[size="4"][b]TOTAL : 2497 points.[/b][/size]
[size="4"][b]
[/b][/size]
[size="2"]Ma stratégie général est d'éviter les grosses unités adversaire grâce à mes unités de redirection et me concentrer avec mes trois unités choc (danseurs et homme-arbre) sur les unités faibles d'avance. [/size]

[size="2"]Puis-je limiter la casse avec cette liste?[/size]

[size="2"]Merci.
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier point, je crois qu'on ne peut pas combiner les règles des armes de danseur de guerre avec une arme magique, à moins que ceci soit spécifié dans l'arme( il y en a qu'une je crois)
pour les mages, si tu veux faire que de la dissipation, prend un niv 1 avec le parch et un niveau 2 avec le baton de sorcellerie( pas de changement en point,il me semble)
l'homme arbre vénérable vaut le cout d'y jeter un oeil ( avec le dé de dissip et le truc pour les défis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans ? ca fait quelle version ca? :) 6 ou 5 ?

je sais pas si tu as lu le nouveau livre de regle, mais faut du gros régiments maintenant ,
les tirailleurs sont devenu bcp moins intéressants depuis quil doivent avoir une formation et quon ne peux plus les mettre en tas pour les faire passer entre les régiments,
certes les elf sylvain tirent tres tres bien et de loin , mais la force 4 est a courte porté , et cest la ou ils devienne intéressant. par 12, tu en perd 3 4 tu dois faire un test de co, j espere que ta gb sera pas tres loin pasque endu 3 save a 6 , autant te dire que ca va pas résister tres longtemps .

donc bon j ai peur que ta liste ne tienne pas grand chose au cac alors quil me semble quelle s oriente plus vers ca.

Bon je t'avoues que les deux homme Arbre en plein milieux ca doit etre rigolo mais bon .. a part ca , ca manque de punch je trouve ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma liste est orienté combat et à part les hommes-arbre, vulnérable aux machine de guerre, et les dryades, qui risquent être décimées rapidement, je n'ai pas vraiment d'impacte.

Je vais rédiger une autre liste en utilisant la vrai force ce cette liste : le tir.

Je sais qu'en jouant elfes-Sylvains, je part déjà avec un handicape...Bon je continue à chercher.

Je pense que je jouais à la V6.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x5 chevaliers ça sert à rien, malheureusement. Si tu veux rediriger utilise un aigle de plus (le mieux pour ça) et à la rigueur une hamadryade (ça fait 115pts pour 2 redirections). Booste tes danseurs à 15 pour en avoir le max et rajoute au moins un perso danseur de guerre pour leur apporter du punch!
Tu ne peux que mettre les lames de Loec sur les pesos danseurs malheureusement pour le moment (tant que ya pas un autre LA qui sortira ça restera comme ça :/ ) mais elles sont pas mal du tout (relance pour blesser avec le coup fatal ;) )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ES super dur a jouer on m a dit, et c est evident

les tirrailleurs ont moins d impact, ont plus de restriction.

full cac ca peux marcher avec ta liste, mais je ferais qq regroupement ..

regrouper les 2*12 en 24, les 3*10 en 2*20 : cest possible ?

enlevé un enchanteur et remplacer par hamadryade et un aigle ?

faut des patés plus gros maintenant .

Deux homme arbre cest dangereux , mais ca peut etre super fun a jouer , juste pour voir la tete de l adversaire :), quite a mettre un vénérable en seigneur , apres faut voir avec le LA :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regrouper les archer pourquoi pas (et encore c'est pas indispensable. Par contre faire des "patés" de 20 dryades ça ne sert à rien! Moins manoeuvrable, plus chiant à planquer, même impact contre à peu près tous les adversaires, ça perd contre les même trucs que 10 dryades et ça gagne contre les même trucs que 10 dryades ;)

Cette pauvre GB aussi elle est pas super ultime, le bouclier c'est bien beau mais elle fais quoi cette GB avec sa 5+ au CaC? pas grand chose et au tir avoir 1+ de save c'est bien, mais au bout d'un moment ça craque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande bannière sur l'aigle c'est de la provocation.De plus tu n'as absolument pas besoin de voler puisque tes gardes sylvains et tes dryades auront besoin d'elle donc à pied c'est aussi bien.
Elle pourra de plus voyager d'unités en unités en cas de danger,le voilà ton bouclier,le mouvement...discret.

Tu vas devoir chercher des solutions optimums en effet et il n'y en a pas beaucoups en cette fin de saison V7 difficile pour nous autres Asrai.
Je t'invites sur le forum d'Athel Loren ou sont compilés pas mal d'experiences et cela ne peut que te faire gagner du temps.
Cela peut te paraître désenchanteur comme propos mais non ^_^ il n'en est rien.Simplement formateur.
Et puis des elfes sylvains gagnent encore des batailles de nos jours,mais si rhoooo.
Tu as fais le bon choix l'elfe B-) Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est pas tellement de savoir ce que peuvent tuer 10 dryades, mais plutôt d'être conscient que gonfler l'unité n'a pas d'intérêt. Avec deux unités de dix, tu peux générer une surface de contact plus importante, tu as l'ubiquité, des tests de moral dissociés, alors que par vingt, tu n'as pas plus de monde qui frappe et tu perds plus gros sur un échec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.