Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] Flotte ruche Baygon


Frakiss Foudre-grise

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors alors, par où commencer...
En gros, après six années de pause dans le hobby et sous l'impulsion malsaine d'un ami, j'ai décidé de me remettre à 40k. Je jouais dans le temps une armée iron warriors mais la tournure qu'à pris le codex m'a pas du tout attiré. Sur toute les parties qu'on a faite, mon dread a tué plus de mes marines que de ceux d'en face, et en plus, jouer Iron Warriors n'apporte plus rien. Sans compter que mon pote joue aussi le chaos ce nigaud... <_<

Du coup, j'en ai discuté avec un autre ami (l'ami d'enfance avec qui j'ai débuté Warhammer), il s'est avéré qu'il lui restait tout ce qu'il avait acheté pour débuter 40k et qui ne lui avait jamais servi et... Il m'a offert le tout.

Désolé pour la lumière qui gâche un peu mais en gros, voila ce qu'il m'a remis aimablement.

[img]http://www.monsterup.com/upload/1336749048360.jpg[/img]

Après ouverture de ce vieux bataillon payé en franc et dont le soleil a décoloré les bords, il s'est avéré qu'il contient exactement pareil que les nouveaux bataillon à 3 nuées de voraces prêt et que mon ami y avait ajouté un lictor métal et le [url="http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/f/f0/Codex_Tyranids.jpg"]codex de l'époque[/url].

[img]http://www.monsterup.com/upload/1336749048187.jpg[/img]


En toute logique, j'ai décidé de monter cette armée et d'aller poutrer du marine. Sauf que, aïe aïe, j'ai pas peint de figurine depuis 6 ans... L'angoisse !
Je file donc récupérer quelques peintures après avoir arrêté mon schéma de couleur pour la première fois (sait-on jamais il pourrait changer) et je prend : du vert et un lavis vert pour la peau, du marron, du vomit brown (son équivalent) et du bleached bone (son équivalent) pour la carapace.

Je suis ensuite rentré chez moi et j'ai commencé un premier termagant récupéré en occasion et déjà sous-couché en blanc. J'ai décidé de pas m'occuper des détails pour l'instant, juste la peau et la carapace pour voir ce que ça donnera. Je suis parti sur un équivalent de vert gobelin dans un premier temps, une seule couche qui a laissé pas mal de transparence. Plus que ce que j'aurais cru en tout cas. Ensuite j'ai balancé le lavis rapidement.
Voila ce que ça donnait :

[img]http://www.monsterup.com/upload/133674904845.jpg[/img]


Ensuite j'ai attaqué une première petite partie de la carapace pour me faire une idée. J'ai tenté de retrouver ce que je faisais pour l'os à l'époque mais les noms ayant changé, j'ai raté. J'ai pris comme base le ratskin flash mais en y regardant à nouveau, je trouve ça trop rouge et pas assez sombre, il m'aurait fallu un truc plus proche du scorched (je connais pas la nouvelle ref), puis éclaircissement au Zamesi désert (anciennement Vomit brown, mon préféré) puis de l'ushabti bone.

[img]http://www.monsterup.com/upload/1336749880593.jpg[/img]


Voila, vous avez des critiques sur ce premier retour aux pinceaux ?
J'ai l'impression que l'os devrait être bien plus clair sur le dernier éclaircissement et que la peau aussi, devrait être un peu plus éclaircie.

Du nouveau bientôt !
:) Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca va te faire de quoi peindre un petit bout de temps !
Je suis pas particulièrement fan du schéma, mais j'aime beaucoup le traitement de la carapace, les étapes sont top pour de la peinture à la chaine : nickel pour une armée de tytys !
Reste à voir la fig test finie, hisoire de se faire une idée du rendu global ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui pas fan du vert/vert... Trop sombre et uniforme à l'arrivée alors que le lavis devrait délimiter des zones... Perso je partirai soit d'une couche de base nettement plus diluée (limite lavis) pour que le blanc soit encore nettement visible, soit d'un vert moins criard...

Alors que le traitement de la chitine est très sympatoche... J'attends d'en voir plus. Sinon ça reste propre et bien posé, c'est comme le vélo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slaanesh' timestamp='1336748078' post='2133071']
Je serait toi j'éclairsiserait la peau :) Et le bolter tu va le faire de quel couleurs ? Un petit Violet ou Gris pourrait rendre pas mal :)
[/quote]
Bah à vrai dire je pensais le laisser de la même couleur que la peau puisque, dans mon esprit, l'arme d'un tyranide c'est un bout du tyranide. Enfin ils sont connecté quoi. Par contre comme pour le reste, les détails comme les munitions qu'on voit à travers le chargeur ou les espèce de petites ouvertures avec des striures (comme tout à l'avant de l'arme, sous la partie chitineuse) seront traîtés. Un vert différent pour les petites ouvertures, et ptet bien un violet pour les munitions oui.

[quote name='Master Polo' timestamp='1336759144' post='2133211']
Ca va te faire de quoi peindre un petit bout de temps !
Je suis pas particulièrement fan du schéma, mais j'aime beaucoup le traitement de la carapace, les étapes sont top pour de la peinture à la chaine : nickel pour une armée de tytys !
Reste à voir la fig test finie, hisoire de se faire une idée du rendu global ;)
[/quote]
Ha ça, le jour ou un schéma plaira à tout le monde... Je me souviens avoir débuté une armée de nains en violet et vert et la discussion qui avait suivi était plutôt sportive :D Pour le shéma, c'est vrai que les étapes sont simple, je voulais pas trop trop m'embêter étant donné, comme tu le dis, la horde grouillante qui m'attend. Comme en plus on peut obtenir de jolies choses assez facilement, ça a été vite vu !

[quote name='Pazuzu' timestamp='1336766023' post='2133263']
Moui pas fan du vert/vert... Trop sombre et uniforme à l'arrivée alors que le lavis devrait délimiter des zones... Perso je partirai soit d'une couche de base nettement plus diluée (limite lavis) pour que le blanc soit encore nettement visible, soit d'un vert moins criard...
Alors que le traitement de la chitine est très sympatoche... J'attends d'en voir plus. Sinon ça reste propre et bien posé, c'est comme le vélo...
[/quote]
Ouais, avec le recul j'en suis pas hyper convaincu non plus. Je pensais rattraper ça avec un brossage plus clair pour voir ce que ça donnerait mais oui, attaquer par une couche de base plus claire pour laisser le blanc plus visible serait une bonne idée. Et c'est vrai que l'ajout du lavis est resté assez anecdotique, il doit être de la même couleur que ma peinture ! Moi même en le faisant je trouvais ça un peu léger.
Je testerai sur une autre figurines blanches (genre d'une autre armée pour éviter de gâcher trop de terma) en faisant juste le lavis, puis une autre partie avec la peinture très diluée puis le lavis.

Sinon pour le shéma j'ai songé que l'os plus violet pourait aussi rendre un truc pas mal, un violet pâle. C'est à méditer encore un peu...

A bientôt pour du nouveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinds-les en noir, comme ça ca rajoutera le réalisme de leur peau brûlée par mes lance-flammes :)
Sans déc, j'aime bien le début, mais j'ai des goûts de chiottes... Ca change un peu, c'est osé, la chitine est super classe.
Une fois les éclaircissements passés, ça aura furieusement de la gueule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lou' timestamp='1336840827' post='2133608']
Peinds-les en noir, comme ça ca rajoutera le réalisme de leur peau brûlée par mes lance-flammes :)
Sans déc, j'aime bien le début, mais j'ai des goûts de chiottes... Ca change un peu, c'est osé, la chitine est super classe.
Une fois les éclaircissements passés, ça aura furieusement de la gueule !
[/quote]

Si j'arrive à trouver comment les rendre bien et rapidement ces éclaircissements ! C'est pas encore dis... Remarque t'as peut-être raison, un bon noir bien mat serait plus simple !

En attendant, j'ai fini la carapace de la figurine test pour me faire une idée (pour les autres parties, dents, yeux, chargeur, il me faudra d'autres peintures donc c'pas pour aujourd'hui !) :

[img]http://www.monsterup.com/upload/1336932639712.jpg[/img]

Ensuite, sur son visage, de l'autre côté, j'ai tenté un éclaircissement au brossage à sec. Un mélange 1/1 de vert et d'os. Puis avec de l'os pur.
Je suis pas convaincu. Faut trouver autre chose.

[img]http://www.monsterup.com/upload/133693264065.jpg[/img]

Du coup, sur l'une des autres figurines déjà sous-couché que j'avais sous la main, j'ai essayé deux trucs. Sur la tête un premier passage avec le vert mais en super liquide puis un passage de lavis vert. Et sur le bras : deux lavis vert à la suite. C'est à peu près pareil sur les deux je trouve. Le résultat est ptet mieux je saurais pas dire...
Le résultat me semble pas mal pas mal. Je vais très probablement le tenter sur une figurine complète mais pour ça, faut que je repasse une couche de sous-couche puisque le précédent proprio a sous-couché qu'un seul côté et que le lavis colle pas du tout dessus...

[img]http://www.monsterup.com/upload/1336932640373.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait très orkoide ce vert, c'est peut être ça qui me fâche... Perso je préfère la tête car si tu pars sur le bras tu vas devoir reprendre pas mal de chose en éclaircissements.

Ta chitine manque d'ombre : l'idée du violet est excellente (je te conseille un mélange entre le carroburg crimson et le druchii violet). Comme c'est complémentaire avec le vert ça va le faire... Mais je ne passerai pas un lavis sur le tout ; juste sur les 50% sombres des plaques et en lining pour délimiter ces dernières... Tu pourrais passer ce lavis également sur les jointures de ton vert pour créer un contraste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavis violet faudra que j'essaie mais j'ai pas pu récupérer de pots aujourd'hui puisque la boutique était fermée.
J'ai quand même terminé le terma peint dont la peau est traitée uniquement par 2 lavis vert et rien de plus et voila le résultat :

[img]http://www.monsterup.com/upload/1337008633734.jpg[/img]

Je crois que je préfère le très vert quand même. Faut ptet juste que je change la teinte de mon vert de base... Genre un moins flash comme tu dis.

Boudiou, j'avais oublié à quel point le choix du schéma pouvait être prise de tête :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ami hobbiste :rolleyes:
J'étais sur les mêmes positions que Pazuzu pour le vert.....jusqu'à ta dernière image.
Maintenant j'y crois à fond et en + tu à le coup de pinceau ça promet!
Je te propose ceci:

>Part sur une couche de lavis général d'un vert un peu plus kaki (pour aller avec ta carapace)
>Quand c'est sec une légère couche de lavis foncé [u]uniquement[/u] dans les parties sombres
Pour la carapace tout comme l'étape 2 je te propose de travailler avec du devlan mud ou un truc dans le genre uniquement sur la partie ou l'écaille recouvre l'autre.

Et la on aura une peau très lumineuse due à ta sous-couche blanche qui ira jusqu'au très sombre. Tu obtient ton duo de choc vert/beige pour faire petter les griffes, yeux, etc.(ROUGE :clap: )

Allé au boulot :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me suis remis après être allé récupérer encore quelques pots de peinture, à chercher un schéma qui me convienne.

J'ai donc choisi un vert plus organique et moins flash. J'ai pris du Elysian green et après la première couche, le rendu me plaît beaucoup ! Bien plus proche de l'idée que je me fais des tyranides. Reste à savoir comment je vais faire, une série de lavis de cette couleur ? Un passage normal puis lavis vert ? Je ne sais pas encore c'est rude.
J'ai aussi pris du scorched brown (rhinox truc) pour remplacer la couche de base de mes premiers tests d'os que je trouvais trop rouge et j'en ai profité pour faire un mini tuto de ma façon de faire les os. C'est tellement simple que ça servira probablement à personne mais maintenant que c'est fait je vous le montre.

Donc je pars d'une couche de base de Rhinox hide (préférer le ratskin flesh pour un rendu plus rouge comme sur mes premiers terma).
J'applique ensuite une couche de Zamesi Desert en prenant bien soin de pas aller au fond là où les plaques de chitine se chevauchent. J'essaie de faire des petites stries un peu pour donner du relief.
Ensuite je fais pareil mais avec du ushabti bone.
Un lining de blanc sur les arrêtes et c'est marre ! (je l'ai pas fait là par faute de blanc mais bientôt les enfants... bientôt...)
[img]http://www.monsterup.com/upload/1337107567558.jpg[/img]


Pour ce qui est de la teinte de la peau, d'un côté j'ai juste laisser la couleur telle quelle et de l'autre j'ai repassé un lavis vert que j'ai acheté en premier lieu, juste pour voir. Et ben je trouve ça moche. Me faut donc trouver qu'utiliser pour ombrer mon elysian truc mais je crois que j'ai une riche idée...

[img]http://www.monsterup.com/upload/1337107567185.jpg[/img] [img]http://www.monsterup.com/upload/1337107567568.jpg[/img]


Et puis j'aime beaucoup les photos de groupe alors voila mes trois premiers terma. Admirez l'évolution d'un schéma en pleine recherche ! C'est beau la recherche. Envoyez-moi des sous.

[img]http://www.monsterup.com/upload/1337107597994.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon, c'est pas tout ça mais même si j'ai pas eu de réponse, je suis pas resté inactif et j'ai continué à chercher un schéma !

J'ai fait pleins de tests... Du violet, du bleu, du bleu avec lavis violet, des brossages sombres, j'ai même fait un test de la flotte-ruche jormugandr (tout noir avec une pointe de jaune sur certaines parties de la chitine et un vernis bien brillant (mais j'ai pas mis le vernis)). Enfin bon j'étais perdu, je savais plus quoi faire... Comme les tests sont moches, les photos le sont aussi.

[img]http://www.monsterup.com/upload/1339420771871.jpg[/img]


Et puis j'ai eu l'illumination !
Je me suis dit : tiens, un schéma à la jormugandr mais avec des tâches genre rorschach couleur os sur la chitine ce serait bien ! Mais peut-être que la chitine en os puis des tâches noires par dessus serait mieux ! Et au lieu de laisser la peau noire, faire un marron éclairci légèrement et qui partirait des mêmes bases colorées que la chitine pour créer un joli monochrome de couleur naturelles :)

ET PAF !
J'AI MON SCHÉMA !

Un truc qui sort un peu de l'ordinaire et qui pourra faire un effet de masse du tonnerre de Zeus !
Oh joie, oh liesse. :)

Bon, les photos sont un peu sale du coup on voit mal les derniers éclaircissements sur la peau, la peinture est bâclée aussi. Enfin c'était vraiment pour voir ce que ça donnerait et je suis malgré tout plutôt content !

[img]http://www.monsterup.com/upload/1339420771468.jpg[/img]

[img]http://www.monsterup.com/upload/133942077116.jpg[/img]

[img]http://www.monsterup.com/upload/1339420936523.jpg[/img]


Voila voila, je dédicace ça à mon collègue qui, ce soir, pendant que nous faisions une session hobby tout les deux, s'est méchamment entamé le doigt. :( Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frakiss!
Je connais la difficulté d'avoir a trouver un schéma de couleur original j'ai meme fini par faire de mes elfes noirs des cousins éloignés d'Avatar!!!
Tout ça pour dire que je suis fan de ton schéma! Je trouve que ça respecte bien l'esprit insecte/reptile de ces vilaines bebetes! J'ai toujours penser qu'elles devaient conserver un camouflage correspondant a leur nature de prédateur!

As tu penser a comment tu allais faire tes socles?

Par contre un conseil teste rapidement ton schéma sur un piece maitresse de ton armée comme un trygon car ce sont ces pieces que tu voudras avant tout mettre en valeur et si ton schéma ne te conviens pas sur elles apres avoir peint une centaine d'hormagaunt ce serait plutot dommage!

En tout cas j'attend la suite avec impatience! Modifié par Gicop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudu, le coup de Rorschach c'est franchement génial ! très bien vu, je ne tarirais d'éloge que quand je les verrais :)
J'aime beaucoup la chair marron, subtile et maitrisée.
Je savais que tu peignais bien, mais là je suis coi, chapeau bas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gicop' timestamp='1339189538' post='2149254']As tu penser a comment tu allais faire tes socles?[/quote]
Oui, ce sera de la terre comme je l'ai toujours fait, base de scorched brown, puis brossage de vomit brown (zamesi desert avec les nouvelles peintures). Après je tâcherai de trouver de l'herbe jaune pour aller avec en restant dans le même ton.

[quote]Par contre un conseil teste rapidement ton schéma sur un piece maitresse de ton armée comme un trygon car ce sont ces pieces que tu voudras avant tout mettre en valeur et si ton schéma ne te conviens pas sur elles apres avoir peint une centaine d'hormagaunt ce serait plutot dommage![/quote]
Je n'y avais pas pensé et je me fais pas trop de soucis mais je crois que je vais attaquer mon lictor rapidement pour tester un peu ça malgré tout. C'est pas hyper gros mais un bon intermédiaire on va dire ! :)


[quote name='Lou' timestamp='1339259259' post='2149561']Je savais que tu peignais bien, mais là je suis coi, chapeau bas :)[/quote]
Huhuhu, faut juste que je trouve le courage de peindre tout ce que je possède !

Et pour pas poster à blanc, voici une petite photo après le montage et le flocage de ma première session de peinture !

11 termagants en attendant que je décape ceux que j'ai eu la bonne idée de massacrer en cherchant un schéma.
Et, en suivant les conseils de Gicop, un vieux lictor métal qui faisait partie de ce que mon pote m'a offert et qui va servir à voir si le schéma fonctionne aussi sur des bonhommes peu plus gros :)

[img]http://www.monsterup.com/upload/1339420964720.jpg[/img]

La grande question du jour sera : Comment traîter les détails ! Les aérations, les articulations, les langues serpentines du lictor, l'arme des terma ? Dois-je prendre une couleur vive et contrastée ou au contraire rester dans mon joli monochrome camouflage et naturel ?
On verra bien. Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma sais être original, attractif, et naturel.
Le tout accompagné d'une peinture plutôt correcte, surtout pour une figurine test.

Plus qu'à voir comment tu va traiter les socles :)
Je pense que des socles de jungle permettrait de trancher un peu avec le brun de tes cafards sous stéroïdes. Un socle désertique risquerais de faire ton sur ton et de rentre ton boulot moins attractif.

Bref, un sujet que je vais regarder de près !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frakiss!

+1 avec yianna, les socles jungles feront beaucoup mieux ressortir tes figs et ta peinture et te permettrons de faire des gros socles tres sympas pour les plus grosses de tes bebettes! Je les vois bien dans des decors genres jurassic park avec des tronc d'arbres mort avec de la mousse et des fougeres geantes... Bref je m'égare un peu mais ça me donne envie de partir dans ce genre de trips! Je pense que tu peux trouver des idées de socles sympas chez les hommes lésard pour la jungle...
Le désert fera trop ton sur ton et rendra illisible le tout.
Pour les langues ou autre organes je partirais sur un dégradé de bleu nuit au blanc en passant par l'ice blue et de meme pour les grosses griffes ou sinon du violet au blanc ou l'orange au blanc bref une couleur vive
Quand je suis en manque d'inspiration je tape (dans mon cas Space wolf) sur google images et generalement ça m'amene de bon résultat!
Bon courage dans tes recherches! Et bonne continuation!
En esperant que mes conseils te seront utiles!
On attend la suite avec impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors alors, pour les socles, c'est vrai que la jungle pourrait rendre plutôt bien mais je trouverai un peu bizarre qu'une armée ai un camouflage et qu'il ne corresponde pas du tout au monde sur lequel elle se trouve... Et puis l'idée du monochrome me tente vraiment. Donc je pense que je vais rester sur mon idée, de la terre en scorched brown puis zamesi desert et blanc puis de l'herbe. Si possible tirant un peu sur le jaune et sinon, de la verte, on verra bien.

Mais c'est pas tout, j'ai un peu avancé ma peinture. C'est bien plus long que dans mes souvenirs et ça ne cesse de me décourager mais je tiens bon pour le moment. J'ai passé la couche de base sur les 11 terma que j'ai commencé et j'ai traité complètement la carapace de 3 d'entre eux. Les voici donc avec le terma de test.

[img]http://data.imagup.com/11/1154277594.jpg[/img]

[img]http://data.imagup.com/11/1154277609.jpg[/img]

Et puis pour ceux qui se le demandent, je traite pas les tâches au pinceau. Enfin j'ai fait les premières au pinceau puis j'ai pris un stylo que j'utilise pour dessiner parce que c'est plus précis et plus rapide... Voila la bête pour ceux que ça intéresse :

[img]http://data.imagup.com/11/1154277461.jpg[/img]


EDIT à 19h :
(J'édite pour ne pas double-poster et remonter mon sujet de manière frauduleuse. Parce que je suis un type comme ça moi, je fraude pas.)

Je viens de finir les carapaces de tous les terma !
Il me reste donc les peaux à traiter puis les socles et j'aurais fini ma première unité !!! Bon ensuite il faudra que je fasse les détails mais dans une optique tabletop, l'unité sera quand même jouable quoi...

[img]http://data.imagup.com/10/1154277299.jpg[/img]

Ah et puis quand j'aurais fini fini toute l'unité, je ferai un tutoriel sur comment peindre avec mes couleurs. :) Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiqué, tes 2 dernières images bin elles marchent pas !
ou alors elles sont trop grandes...
En tout cas l'effet de masse commence à venir, et ca a une bonne ganache,
j'ai hate de voir sur [s]ta sal[/s] ton carnifex ce que ca va rendre :)

EDIT: pardon, ma connexion m'a trompé. Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang de bois, pourquoi tant de personne ajoute un "L" à "Carnifex" ?
Ou alors c'est un effet de style... je suis peut être à la bourre :)

L'effet de masse commence a venir, et il est plutôt intéressant. L'idée de faire des tâches différentes à chaque Gaunt est bien vu, et te permet de te lâcher un peu plus, tout en gardant l'uniformité.
Pour les socles, oui, c'est vrai que le monochrome peut avoir de la gueule, mais c'est le genre de discipline à double tranchant. Soit c'est classe, soit c'est moche, il n'y a malheureusement pas de demi-mesure.
Tel que tu nous les décrit, ça devrait être plus "classe" que "moche", plus qu'à voir en application ce que ça donne, mais je te fait confiance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.