Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] Flotte ruche Baygon


Frakiss Foudre-grise

Messages recommandés

[quote name='Yianna' timestamp='1339612650' post='2152151']
Mais bon sang de bois, pourquoi tant de personne ajoute un "L" à "Carnifex" ?
Ou alors c'est un effet de style... je suis peut être à la bourre :)[/quote]
Moi aussi à mes début j'y mettais un "L"... J'ai du le lire trop vite la première fois et comme "fex" n'a pas trop de sens en français, mon cerveau a automatiquement remplacé ça par "flex".

[quote]Pour les socles, oui, c'est vrai que le monochrome peut avoir de la gueule, mais c'est le genre de discipline à double tranchant. Soit c'est classe, soit c'est moche, il n'y a malheureusement pas de demi-mesure.
Tel que tu nous les décrit, ça devrait être plus "classe" que "moche", plus qu'à voir en application ce que ça donne, mais je te fait confiance :)[/quote]
Justement, j'ai fini les peaux il me manque plus que les détails et les socles.


J'ai donc fait un premier test sur le socle de la manière dont je les traitais à l'époque ou j'ai fait mes autres armées.
Donc le tout est fait en brossage, une base de "rhinox hide" puis du "tau light ochre" puis un peu de "ushabti bone". Mais alors là, je suis, pour le moment, pas du tout du tout convaincu.
Autant sur la figurine les gros contrastes me plaisent bien, autant sur le socle je suis bien bien moins convaincu.

Je testerai en partant d'un marron plus clair que le rhinox peut-être et en aplat pour la première base. Et finir par un peu de blanc sur la fin au lieu de l'os. Et faudra trouver de l'herbe ensuite. Bon sans c'est pas fini fini tout ça !

Le socle test :

[img]http://data.imagup.com/11/1154338726.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que tes tyranides sont vraiment sublimes, franchement tes socles ben : bof bof quoi.
On dirait que t'as collé des gravillons sur le socles, en plus on dirait qu'il est parsemé de sable, on voit beaucoup (trop) de noir entre les grains.
Enfin bon, on critique les socles, mais les tyranides vont pas aller sur une planète parce qu'elle va bien avec leurs couleurs ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça me plaît pas non plus. J'ai refait un test en commençant par une couche de base et pas par un brossage. Un aplat de "base XV-88" puis brossage d'os et de blanc.

A gauche l'ancien, à droite le nouveau :
[img]http://data.imagup.com/12/1154355926.jpg[/img]

Ensuite il va falloir que j'attaque l'herbe mais pour ça, je vais d'abord devoir en trouver de la jolie... Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le deuxième est mieux.
A voir avec de l'herbe, mais je pense que ça dvrait le faire.
Par contre, je verrai plus des touffes d'herbe haute (style des poils de pinceau/ballet/brosse) plutôt que de l'herbe basse qu'on voit d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Goblinvert!
Je pense que de jolie touffes d'herbes bien verte te permetterait de faire sortir plus ta figouz surtout sur une table de jeu!Car pour l'instant ça reste ton sur ton et gache un peu ton travail AMHA.
Et montre nous vite ce que donne ton carni!
Gicop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='Yianna' timestamp='1339612650' post='2152151']Mais bon sang de bois, pourquoi tant de personne ajoute un "L" à "Carnifex" ?Ou alors c'est un effet de style... je suis peut être à la bourre :)[/quote]Moi aussi à mes début j'y mettais un "L"... J'ai du le lire trop vite la première fois et comme "fex" n'a pas trop de sens en français, mon cerveau a automatiquement remplacé ça par "flex".[/quote]
Qui n'a pas plus de sens en français :)

BREF, moi je suis suffisamment nul en socles pour confirmer que ton test 1 n'est pas assez chouette, tandis que sur le second le côté camouflage transparait mieux, genre "hop la nuée de gaunts cachés sous la rocaille qui pope d'un coup"
limite je lui en mettrais un peu sur la goule, mais je suis nul en socles, donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes. Des petites pincettes.

Par contre, et là je pense être constructif, j'ai peur que l'absence de couleur ne rende ton armée franchement tristoune, voire peut etre lassante à peindre pour toi in fine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si il veut rester dans le monochrome avec juste une pointe de couleur pour trancher légèrement, je suis pour les socles désertiques avec herbe desséchée.
Là, pour le moment, on reste sur le "ton sur ton tristounet".

Mais je voit bien des détails vert vif, genre "scorpion green" (ou son nouvel équivalent) pour les yeux des gaunts, les jointures de carapaces, les détails des armes etc...
C'est, je pense, une couleur qui irait bien avec le schéma, et permettrais de lui donner un peu vie.

Et pour appuyer ce que je dit, le montage (crade) photoshop qui va bien :

[img]http://img83.xooimage.com/files/0/4/2/1154355926-3582a26.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='gobelinvert' timestamp='1339695870' post='2152875']Par contre, je verrai plus des touffes d'herbe haute (style des poils de pinceau/ballet/brosse) plutôt que de l'herbe basse qu'on voit d'habitude.[/quote]
[quote name='Gicop' timestamp='1339702714' post='2152945']Je pense que de jolie touffes d'herbes bien verte te permetterait de faire sortir plus ta figouz surtout sur une table de jeu!Car pour l'instant ça reste ton sur ton et gache un peu ton travail AMHA.[/quote]
Oui c'est ce que je pense faire aussi mais pour l'instant, je n'ai pas l'herbe qui convient. En tout cas je tâcherai d'ajouter des touffes d'herbes verte basique et d'autres un peu plus haute style poil de pinceau et un peu jaunâtre desséché.


[quote name='Yianna' timestamp='1339790016' post='2153592']Après, si il veut rester dans le monochrome avec juste une pointe de couleur pour trancher légèrement, je suis pour les socles désertiques avec herbe desséchée.
Là, pour le moment, on reste sur le "ton sur ton tristounet".

Mais je voit bien des détails vert vif, genre "scorpion green" (ou son nouvel équivalent) pour les yeux des gaunts, les jointures de carapaces, les détails des armes etc...
C'est, je pense, une couleur qui irait bien avec le schéma, et permettrais de lui donner un peu vie.[/quote]
C'est aussi ce que je pensais faire pour le traitement des détails. (T'as pas honte de me gâcher mes effets ? :D )
Et on pourrait me demander pourquoi du vert et pas du bleu ou du rouge ou autre, c'est simple, c'est parce que ça renverra aux petites touffes d'herbes verte sur le socle pour rester dans le ton général.
En tout cas merci pour le montage photoshop ! Ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent assez au sujet pour faire ce genre de choses !

Bon et puis j'ai pas beaucoup avancé mais j'ai fini de peindre les socles des terma. Il ne me manque plus que l'herbe mais je m'en occuperai plus tard, en même temps que les détails (les verts et les dents). En l'état, ils sont jouables pour moi donc je vais passer à la suite.
Et une petite photo de l'unité avec le fond flou pour une idée de l'effet de masse :

[img]http://www.monsterup.com/upload/1340960154260.jpg[/img]

Et puis ben j'ai fini le montage de mon carnifex !
Sur l'impulsion de lou, j'ai aimanté ses pattes avant. Ça me permettra de lui mettre d'autres équipements plus tard. Pour le moment j'avais pas assez d'aimants donc j'ai fait que l'équipement avec lequel je veux le jouer au début : Deux paires de griffes.

[img]http://www.monsterup.com/upload/1340960374765.jpg[/img]

[img]http://www.monsterup.com/upload/1340960375439.jpg[/img]

[img]http://www.monsterup.com/upload/1340960375433.jpg[/img]


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah l'aventure continue, ça fait plaisir :)

L'effet de masse sur les terma rend pas mal, plus qu'à voir la version finie en "vert-que-je-t'es-fait-foiré-ton-effet".

Le carnifex à une pose classique, mais on voit tout de même que tu en a pris soin : ébarbage propre, greenstuff pour boucher les trous, et surtout les aimants.
Encore un peu tôt pour se prononcer (même pas de sous-couche !) on attendra un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle bête!
J'ai hâte de voir ce que le Carnifex (cette fois je n'écorche pas le mot:P) va donner avec ton schéma de couleur.
L'effet de masse est chouette, et ce qu'il y a de bien c'est que tes figs sont aussi classes lorsqu'on les prend individuellement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monstre!
Ah.. Non, c'est un carni! J'aime beaucoup la pose, même si je préfère quand ils sont plus agressifs, genre une papatte posée sur le baril, l'autre en retrait. Le carnifex serait donc penché en arrière comme poussant un horrible hurlement, toutes griffes étendues!


Beau boulot, je pense que le vert est de mise sur les terma!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous :) J'ai pendant quelques années laissé de coté un de mes hobbies favoris ... le modélisme de GW ^^

Je suis en train de m'y remettre et j'ai à mon actif une bonne petite armée Tyrannide de 2500 pts que je compte bien remettre en couleur ! En effet même si la qualité générale de l'armée me plais bien, c'est le schéma de couleur qui me choque, à savoir marron clair pour le corps et rouge pour les carapaces comme ceux de la flotte Kraken.
Autant le contraste rend plutôt bien, autant je ne trouve pas cela très crédible de la part de Xénos insectoïdes.

Et en fouillant un peu sur le net je tombe sur ce poste et sur ce schéma de couleur presque idéal !

En bref, Frakiss, serait il possible que tu me communique ici ou par message les couleurs utilisées sur ta flotte Baygon ?
Je ne compte pas les utiliser telle quelle mais cela me donnerai un ordre d'idée dans les tons à employées au niveau de la sous couche, du lavis, etc... :)

Merci d'avance, j'ai hâte de voir la suite de ton travail et encore bravo à toi !!! Modifié par Djull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.