Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Detruire des batiments


kennybreizh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur une zone obscure du GBN (joke), la gestion des bâtiments.
J'ai effectué quelques tournois et je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser la règle de destruction de bâtiment. Alors étant joueur Tau (entre autre) ce sujet m’intéresse grandement, donc je me suis penché à lire ces pages obscures. Et oh joie, on peut "facilement" détruire des bâtiments qui peuvent se transformer en ruine voir en zone de terrain difficile suivant le dégât.

Alors 2 petites choses:
1) Est ce qu'ils vous arrivent de le faire? Ou est ce une règle qui serait mise en optionnelle (et donc jamais utilisée)?
2) Ensuite, peut-on détruire une ruine? Dans le GBN p79 il parle de tir fait sur un bâtiment que l'on peut réduire a l’état de ruine ou cratère. Il ne parle pas de dégât fait sur une ruine que l'on pourrait annihilée.

L’intérêt est donc multiple, si un véhicule (créature) reste caché derrière des ruines, en détruisant la ruine l'unité risque de pas avoir la même durée de vie.

What else?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kennybreizh' timestamp='1336750118' post='2133117']
Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur une zone obscure du GBN (joke), la gestion des bâtiments.
J'ai effectué quelques tournois et je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser la règle de destruction de bâtiment. Alors étant joueur Tau (entre autre) ce sujet m’intéresse grandement, donc je me suis penché à lire ces pages obscures. Et oh joie, on peut "facilement" détruire des bâtiments qui peuvent se transformer en ruine voir en zone de terrain difficile suivant le dégât.

Alors 2 petites choses:
1) Est ce qu'ils vous arrivent de le faire? Ou est ce une règle qui serait mise en optionnelle (et donc jamais utilisée)?
2) Ensuite, peut-on détruire une ruine? Dans le GBN p79 il parle de tir fait sur un bâtiment que l'on peut réduire a l’état de ruine ou cratère. Il ne parle pas de dégât fait sur une ruine que l'on pourrait annihilée.

L’intérêt est donc multiple, si un véhicule (créature) reste caché derrière des ruines, en détruisant la ruine l'unité risque de pas avoir la même durée de vie.

What else?
[/quote]
Les bâtiments sont trop peu souvent utilisés en tant que tels.

On peut détruire un bâtiment, oui mais s'il est occupé par l'ennemi.

Pour le transformer un cratère, faut un résultat détruit explosion sur le tableau de bobo des véhicules ( un bâtiment avec une unité à l'intérieur s'apparente beaucoup à un véhicule immobile en terme de règles ).
+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Est ce qu'ils vous arrivent de le faire? Ou est ce une règle qui serait mise en optionnelle (et donc jamais utilisée)?[/quote]Et bien jamais pour la bonne et simple raison qu'il faudrait pour chaque un modele de décor sa version "intact", sa version "ruine", et sa version "décombre" mais en effet c'est tout à fait possible.

Ne pas oublier de mettre des points de structure au batiments massifs

Personnellement, à par enleer des bidons ur lesquels j'ai rouler dessus avec un tank je n'arien pu faire d'autre

[quote]2) Ensuite, peut-on détruire une ruine? Dans le GBN p79 il parle de tir fait sur un bâtiment que l'on peut réduire a l’état de ruine ou cratère. Il ne parle pas de dégât fait sur une ruine que l'on pourrait annihilée.[/quote]De la même façon qu'on ne peut detruire une épave on ne peut detruire une ruine.

Après on est libre de faire toute regle perso^^

[quote]L’intérêt est donc multiple, si un véhicule (créature) reste caché derrière des ruines, en détruisant la ruine l'unité risque de pas avoir la même durée de vie.[/quote]
[quote]On peut détruire un bâtiment, oui mais s'il est occupé par l'ennemi. [/quote]En effet, pas de tir sur des batiments non occupés.

Cependant ça pourrait etre bien marrant de pouvoir tirer dessus en tout cas et d'inventer une regle qui permette au court du déplacement, et à condition de ne pas faire d'assaut ni de tir, de poser des bombes à fusion pour exploser des batiments.
Ou encore cramer des bois au lance flamme pour le transformer en terrain dangereux, avec aussi des points de structures jusqu'à ce qu'ils deviennent de la broussaille à 5+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu ne peux détruire un bâtiment que s'il est occupé pas l'ennemi.

Normalement tu ne peux pas détruire de ruines du tout, mais si jamais tu avais envie de le faire c'est géré dans Guerre Urbaine.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'utilise dans notre association, mais rarement (uniquement sur les décors de défense planètaire, qu'on traite comme un Blindage 14-14-14).

La raison que peu de monde utilise les règles de batiments, est surtout à mon avis, du fait qu'il y a une énorme majorité de décors qui sont des ruines (et non de "vrai" batiment).

Une autre raison, c'est les postes de tir: souvent l'étape de trouver, et de s'accorder avec son adversaire, le bon nombre de poste de tir par étage est relativement contraignant à cause du timer en tournois.

La réponse a déjà été donné pour l'autre question ^_^ Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.