Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K- Eldars] Mon Vaisseau-monde Rhiantha


Yarlen

Messages recommandés

Merci à tous pour vos commentaires.

Vous pourrez voir en dessous où j'en suis avec le Wraithseer. Il ne me reste plus qu'à peindre la lance ardente sur l'épaule.

 

Le 13/10/2016 à 11:30, Adruss a dit :

 

Tu as une recette pour la verrière stp ??

 

Alors, pour la verrière, en fait c'est pas compliqué.

J'ai d'abord mis une couche noir

Puis j'ai dégradé mon noire avec du bordeaux (un Khorne Red de la gamme Citadel fera parfaitement l'affaire)

J'ai essayé d'éclaircir mon bordeaux avec du rouge en rapprochant du centre de la tête.

J'ai terminé en ajoutant une pointe d'orange dans mon rouge au centre pour donner cette illusion d'un esprit enfermé sous la verrière.

J'ai affiné mes dégradé en appliquant des glacis successifs (en gros, j'ai repris mon bordeaux que j'ai dilué très fortement et que j'ai appliqué sur l'ensemble de la verrière).

J'ai également appliqué une encre noir sur les côtés, elle aussi diluée un peu.

Enfin, j'ai appliqué plusieurs couches de vernis brillant en laissant séché entre chaque couche, comme pour les meubles laqués.

 

Le 14/10/2016 à 00:07, karezeg a dit :

 

Si je devais faire une toute petite critique, ce serait sur l'aspect "granuleux" de la verrière... Peut-être que cela vient des photos et que je me trompe complètement - ce que j'espère d'ailleurs :P - mais j'ai l'impression que tu as appliqué un vernis brillant au pinceau. Et que ce dernier n'a pas un rendu très lisse...

 

 

 

Alors, en effet, il y a bien du "grain" mais celui-ci n'est pas dû au vernis (il n'y a eu aucun souci avec ce dernier) mais à cause de la sous-couche. Celle-ci a déposé des grains sur toute la pièce, que j'ai du gratter et poncer au papier de verre, mais malgré tout, il reste du "grain" à certains endroits.

 

Il y a 2 heures, JakeChambers a dit :

 

 

Pourrais-tu en dire plus sur les peintures que tu as utilisé stp  ? (notamment sur tes bleus, tes blancs et tes gemmes).

Merci d'avance :)

 

- Sur mes bleus, en général, j'utilise une base de Bleu Enchanté de la gamme Citadel.

Je dégrade ensuite ce bleu avec un turquoise (Turquoise Hawk de la gamme Citadel, Sotek Green maintenant)

Ensuite, j'ajoute à ce mélange du blanc, pour éclaircir davantage, ou bien je pense ensuite au turquoise que j'éclairci avec de plus en plus de blanc.

 

- Concernant mes blancs, quand je veux une nuance, je commence par appliquer du Gris bleuté (The Fang de la gamme Citadel est parfait) que je tire vers un gris plus clair. Pour cela, j'ajoute du Russ Grey de la gamme Citadel et j'éclaircis ensuite en ajoutant toujours plus de blanc pour terminer par le blanc pur.

 

- Pour les gemmes, j'applique d'abord une base de bordeaux.

Ensuite, je mets du noir (généralement sur le haut de la gemme, mais tout dépend de la lumière) puis je mélange mon bordeaux à mon noir et je vais éclaircir ma gemme en allant vers le bas. Plus je vais vers le bas, plus j'ajoute de bordeaux. Après, je passe au bordeaux pur et ensuite, j'ajoute du rouge à mon bordeaux, toujours en allant vers le bas pour créer un dégradé. 
Ensuite je passe au rouge pur, puis je vais le mélangé à l'orange, toujours en tirant vers le bas. 

Ensuite, je passe à l'orange pur et que je mélange après à du jaune.

Et je termine par un petit liseré jaune sur le bas de la gemme qui suit les contours.

Une fois sec, j'applique un vernis brillant.

L'avantage du vernis brillant, c'est qu'il va également amplifier vos fondus pour votre dégradé.

 

En espérant vous avoir aidé :wink:

 

 

sam_7310.jpg

 

 

sam_7312.jpg

 

 

sam_7311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.