Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] figurine perchée sur des immeuble et infanterie auto


skyller

Messages recommandés

Je me pose cette question :

Une figurine est percher sur le toit d'un batiment, à 18 pas de haut. ( c'est une colonne sans autre accès). Donc 18 pas de haut personne peut le faire en un tour.
Seulement je me posais cette question : un prince ailé , des gargouilles, des space marines reacteur dorsaux.

Passe bien au dessu des batiment ? (autoportée)

Il devrait dès lors pouvoir se poser la ou est la figurine ennemi non ?

Seulement on me dit que non même pour de l'aéroportée il faut mesurer la distance a partir du bas du batiment.

Donc il n'est plus question de se déplacer de 12 pas vers l'avant en passant par dessus le batiment, mais bien de se déplacer jusqu'au pied du batiment et se déplacer ensuite à la verticale ....
Pour de l'infanterie autoportée ? Ôo Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].

[b]Tu pourrais aussi en profiter pour relire ta question. ;)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est sur un bâtiment tu est à l'intérieur donc impossible de te charger donc le mieux c'est l'option barbecue version krameur ork, ou de faire tout péter au fuseur.


Si c'est un bâtiment infranchissable avec un toit avec possibilité de si placer c'est différent.

Les autoportées ne peuvent s'y poser que si ils peuvent être à plus 1ps de toi car ils chargent comme de l'infanterie ,mais les motojet pourront te charger sans problème sauf le test de terrain dangereux bien sur.

Par contre moi dans ces cas la je prévois un moyen de gagner cet étage.
Un [u]ascenseur[/u] ce qui prend tout un déplacement/mouvement d'assaut et être à 2ps [u]ou[/u] une [u]échelle[/u] en faisant 6 sur le jet de terrain difficile en étant a son pied.

Je reprend un peu les règles de nécromundia qui doivent se trouver assez facilement.

On peut aussi utiliser les règles de déplacement dans les ruines et la un 3+ suffit pour monter un étage quel que soit réellement sa hauteur(GBN page 83 2em paragraphe). Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien de pouvoir se poser en étant a 1 pas de sa fig.

[quote]Mais en fait je viens de lire page 83 du GBN (2em paragraphe 1er phrase) et c'est beaucoup plus simple tu grimpe d'un étage avec 3ps et avec 6ps de 2 étages.
Donc il suffit de se poser au pied et de faire 3+ sur ton jet de terrain difficile. [/quote]

18 pas c'est plus que deux étage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seulement on me dit que non même pour de l'aéroportée il faut mesurer la distance a partir du bas du batiment.[/quote]GBN p83 illustation à droite ligne droite jusqu'à destination
On mesure de la fig jusqu a la destination

[quote]Si c'est un bâtiment infranchissable avec un toit avec possibilité de si placer c'est différent.[/quote]Vous devriez poster dans la section création de regles pour les batiments, il semblerait que c'est ça qui pose probleme en fait

Si vous prenez des batiments de plus de 6ps (à fortiori de plus de 12ps) de haut il faut trouver des regles appropriées s'il n'y a pas d'etages intermédiaire ni de point d'acces avec une place tres limitée en haut et que vous voulez pouvoir poser des figs dessus sinon en cours de jeu ça va etre un vrai sac de noeuds.
GBN P83 dernier §

C'est pas pour rien qu'on determine les regles des decors avant les parties

[quote]on parle bien de pouvoir se poser en étant a 1 pas de sa fig.[/quote]Pour rappel le cas de l'infanterie et des monstres est différents concernant les étages, si on ne peut placer la fig à cause du socle le monstre ne peut pas y monter

[quote]18 pas c'est plus que deux étage [/quote]Rien de choquant à pouvoir y monter en 1 tour tant qu'il n'y a pas d'étage intermédiaire.

Quel interet à faire en sorte qu'une figurine soit inattaquable? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se poser la question de "Qui peut charger ?" pose toi la question de "Comment tu y es arrivé ?"

Je sais, tu vas me répondre simplement "Au déploiement", mais les figurines n'apparaissent pas "par magie sur un champ de bataille", son placement résulte du déploiement (pour pouvoir déployer une une figurine, il faut qu'elle puisse y accéder en temps normal non ?)


Comme on dit aussi du côté de chez moi : Si tu peux tirer sur quelqu'un, il peut te tirer dessus !

Donc du coup, vu que tu peux y être, il faut obligatoirement un moyen de pouvoir y aller !

Sinon, niveau règles, que le bâtiment à 2 étages fasse 30ps ou 6ps de hauteur, aller d'un étage à un autre prendra toujours que 3ps (Merci GW ^^) : il faut donc définir avec l'adversaire au préalable combien il y a d'étages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](pour pouvoir déployer une une figurine, il faut qu'elle puisse y accéder en temps normal non ?)[/quote]En fait non, rien n'interdit de poser un rhino en haut d'un batiment si il est dans la zone de déploiement et qu'il a la place pour, c'est un peu abusé mais c'est légal à ce que je sache
L exemple le plus commun c'est le thunderfire largué en haut d'une ruine

Mais sinon oui ta vision de la chose semble la plus fair play ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,


cette question, n'a, AMHA, aucune place ici.
Elle se règle avant la partie d'un commun accord entre joueurs.

Elle fait partie de ce qui ne peut être catégorisé dans le GBN, à moins que vous vouliez que tous les types possibles et imaginables de décors soient répertoriés, et avec des tailles "mini-maxi".

Maintenant mon point de vue : on peut pas s'y déplacer ou y accéder ? infranchissable.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1337106120' post='2135491']
L exemple le plus commun c'est le thunderfire largué en haut d'une ruine
[/quote]

Ceci étant clairement un abus, le thunderfire est un véhicule comme défini p55 du GBN, et n'a donc pas accès aux étages comme défini p83.

Par contre on peut déployer le thunder au sol et le techmarine au premier en cohésion avec sa pièce (dixit juste au dessus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci étant clairement un abus, le thunderfire est un véhicule comme défini p55 du GBN, et n'a donc pas accès aux étages comme défini p83.[/quote]Oui il ne peut pas y aller avec un mouvement

Par contre si tu le poses là au déploiement c'est pareil que pour l'assassin posé en haut d'une tour sans acces au deploiement Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait le raisonnement de Darakindelomeni.

Page 83 1er paragraphe "seule certaine fig peuvent accéder aux étages d'une ruine" "les autres doivent rester au sol" les véhicules non marcheur ne peuvent donc y accéder ainsi que bête/cavalerie , moto standard et batterie d'appuie.

C'est totalement incohérent qu'un dread puisse grimper mais pas un belluaire ou une arme d'appuie mais c'est les règles.

Si tu ne peut y accéder c'est interdit même en phase de déploiement.

Tout comme se placer sur un bâtiment infranchissable sans être autoportée motojet ou antigrav c'est interdit.

Après qui dit décors c'est vive les règles maison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu ne peut y accéder c'est interdit même en phase de déploiement.

Tout comme se placer sur un bâtiment infranchissable sans être autoportée motojet ou antigrav c'est interdit.[/quote]Bon et bien je ferais la remarque la prochaine fois que je le verrais, vous avez sans doute raison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.