Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][ENoirs] Une liste de tournoi...


gitsnik

Messages recommandés

Bah c'est pareil. Quand il joue avec ses potes soit ils s'entrainent pour un tournoi, et donc ne sortent pas ta liste. Soit ils jouent pour le fun et Gitsnik ne sort pas sa liste EN.
Bref, dans tous les cas ce genre de liste n'a rien à faire contre la liste que tu proposes, donc il ne s'attardera pas sur ce sujet à faire du theory-hammer sur une partie qui ne devrait jamais avoir lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je confirme, on joue rarement "pour le fun" avec Antoine :D même si les parties sont toujours enrichissantes (j'ai encore mal au cul de notre dernière partie à Toulouse.... :D ). 

 

Quand il joue avec ses potes soit ils s'entrainent pour un tournoi, et donc ne sortent pas ta liste. Soit ils jouent pour le fun et Gitsnik ne sort pas sa liste EN.

 

En fait les parties pour le fun je crois pas en avoir fait depuis plusieurs années... ^^

 

Cool pour la partie sur les hydres sinon ;) c'est sympa de relire de tes articles :D

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment affronté une liste de ce style en tournoi à 2400pts, en gros :

Niveau 4 des cieux sur dada

7 x pégases

9 CN

9 CN

9 CN

5 ombres

 

Je jouais elfe sylvains et j'ai gagné de justesse. Une seule chose à dire : forestiers.

Ma liste était-elle même savonnette et je n'avais que 8 forestiers (et un noble forestier) d'où ma victoire de justesse. Avec 2x10 forestiers je pense qu'une telle liste elfe noir ne me pose aucun problème.

De plus j'avais des Kurnous pour garder une zone de non droits pour les pégases, ainsi c'était plus à lui de faire attention a ses placements qu'à moi. Et au vu de ma mobilité il avait bien du mal à cacher ses CN.

 

Ainsi je pense que contre une liste full pégases elfes noirs les sylvains sont très bien équiper pour dégommer ces petite bêtes.

Par contre je suis d'accord que d'autres armées sont totalement démunie face à une telle liste elfes noirs.

 

Le souci que je vois avec une telle liste c'est que ça accentue l'effet shifumi de Battle. En effet, chaque armée a ses points forts et ses faiblesses ce qui provoque des matches up avantageux ou non. Là en accentuant à l'extrême sur un point fort et ainsi en enfonçant ses points faibles on se retrouve vraiment à dire "pierre". Si celui d'en face te dit "ciseau" alors tu vas gagner à coup sûr mais s'il te répond "feuille" alors tu n'auras plus qu'à ranger tes pégases.

Toutefois une telle liste est parfaite dans un tournoi par équipe. En effet, le méta et les appariements peuvent faire en sorte d'envoyer l'elfe noir que dans des matches up avantageux auquel cas il va se faire plaisir. C'est pour cela qu'on en a vu à l'ETC je pense.

 

Pour finir je pense que ce genre de liste est très pénible à affronter par un grand nombre d'armée car elles vont passer leur temps à subir sans pouvoir faire grand-chose. Je sais qu'on vient en tournoi pour gagner mais il ne faut pas oublier qu'une partie de Battle se joue à deux et que le but est que les deux joueurs prennent du plaisir. Après je suis peut-être mal placé pour dire cela puisque j'ai déjà même joué des listes en tournoi qui étaient pénibles pour mes adversaires mais je les ai toujours modifié ensuite pour adoucir ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.