Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][ENoirs] Une liste de tournoi...


gitsnik

Messages recommandés

Dans la mesure où deux persos sur pégase ou une hydre se tapent easy n'importe quel unité d'un msu HE en un tour de càc je vois mal comment ça peut gèner.

Les Pégases peuvent taper où ils veulent avec le vol. L'HE n'a rien contre l'hydre. (à part la magie mais dans le cas d'un msu j'y crois moyen).

[quote]Ensuite, les êtres du dessous sous un pack dans lequel tu cache un pégase, c'est 1/3 chance de le tuer tout de même.[/quote]

Le problème c'est que tu peux tuer un seul pégase par tour que c'est du 12 ps de portée à 18+ (donc un sort très cher et très dangereux) ou une portée amélioré (mais pas de beaucoup ça met le niveau 4 à découvert) mais pour encore plus cher...

Le domaine de la mort est tout de même mieux. (surtout que cette magie permet de tuer kaeleth facilement).

[quote]Le soulgrinder coûte un bras et tuera difficilement un perso EN, et oui il se fait un peu défoncer à l'assassin.[/quote]

Il coûte un bras c'est sur mais il te cause du soucis, j'ai fait des stats et l'assassin et pas si serein que ça. (un pv par tour au tir et au close c'est compliqué).
après il choppe pas un perso c'est sur mais la larme dans des ombres ou des CN ça te fait très mal, les hydres ne peuvent rien faire et finissent par clamser, les persos se font bloquer (à moins que tu les envoies tous
dessus et que tu le zigouille en un tour (compliqué si il est full en pv et le joueur démon chatte en invu, t'as pas intérêt à rater un test de peur ou ta charge avec un perso après si le RC est favorable il peut partir).
Derrière si tu veux le bloquer avec un perso, le broyeur a une chance sur 4 de te faire claquer ton perso au close (en considérant un perso avec une 4+ invu/régén à 4).

Après il a pas l'air de faire le consensus chez les joueurs démons, (même si je le trouve bien pour gèrer les cavs monstrueuses que l'armée ne gère pas du tout mais c'est pas le sujet). Donc à voir si il sort en tournoi. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Merci Gistnik pour ton analyse.

Si je suis bien ton raisonnement ton ratio de perte finale (sur 2500) tourne autour de 500/700 ?

Sur ton analyse (si je peux me permettre) :

C'est une liste esprit guerilla (certaines avaient vu le jour dès la V6), elle colle parfaitement avec l'esprit EN et perso je bave un peu devant le concept. Il est clair que c'est une liste abominable, mais parfaitement adaptée à son utilisation. Les bases de réflexion (prendre l'ascendant dès la phase de déploiement, et obliger l'adversaire à subir et non à agir tout au long de la partie) sont classiques et excellentes.

Maintenant je me demande (j'ai pas assez fait attention) comment tu déploies tes assassins (qui étaient selon certaines analyses plus anciennes, devenus peu intéressant) avec l'absence de troupes d'infanterie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sup][/sup][quote]Maintenant je me demande (j'ai pas assez fait attention) comment tu déploies tes assassins (qui étaient selon certaines analyses plus anciennes, devenus peu intéressant) avec l'absence de troupes d'infanterie ?[/quote]
Dans les ombres ça parait pas idiot (il me semble que c'est précisé dans le premier message lorsque Gistnik décrit l'utilisation des ombres). Avec les étoiles de lancer, c'est loin d'être nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant je me demande (j'ai pas assez fait attention) comment tu déploies tes assassins (qui étaient selon certaines analyses plus anciennes, devenus peu intéressant) avec l'absence de troupes d'infanterie ?[/quote]Ouai dans les ombres, de toute façon j'ai pas 150 choix possibles vu que j'ai 2 unités pour 2 assassins :D. L'avantage c'est que tu peux avancer de 10, mettre les 2 dans une unité et tirer sur un truc intéressant comme un boute fer ou autre char / monstre / machine en ayant de bonnes chances de le dégager tour 1.
Après les assassins sont tout sauf pas intéressants en V8, ça reste des trucs qui tirent à E+2 sur du 2+ dans tous les cas. Sur n'importe quel pack ça fait 5 morts, ça fait mal aux gros trucs, ça peut être enflammé si placé dans le bon pack pour faire encore plus mal aux gros trucs, ça met 4A ASF F(E+1) au cac... On a pu voir cette année à l'ETC qu'un EN sur deux en jouait entre 2 et 3 et c'est pénible pour pas mal d'armées. Au final leur seul problème c'est de pas être magique pour gérer les éthérés ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un petit up sur ce sujet passionnant de liste EN 2400pts optimisé, [u]sans aucun mauvais esprit[/u] :innocent: .

Au sommet de l'optimisation, à savoir l'ETC, les deux meilleures listes Druchii sont celles qui avait un Dragon Noir (Seigneur sans Kaeleth)! Suivies par des listes avec des N4.

Pour conclure, le Dragounet, c'est joli, c'est FLUFF et surtout ça bash fort. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, apparemment ce modèle de liste n'a pas laissé indifférent à l'ETC !

[quote]
The 5 Pegasus List of the French it was the nastiest among the 6 lists that i v faced in the ETC. Total board control for the DE...
[/quote]
(du joueur grec)


[quote]
Pour conclure, le Dragounet, c'est joli, c'est FLUFF et surtout ça bash fort.
[/quote]

Il y en a qui sont bien d'accord (joueur américain) :

[quote]
Most Wussy list- Ben Curry/Hammers DE (Real men take DE Dragons aka Poland America Russia(and whoever else did))
[/quote]

Voilà, c'était pour le clin d'oeil (je ne joue pas EN, donc je me garderais bien de faire autre chose que citer ... :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1346697212' post='2205199']
Un petit up sur ce sujet passionnant de liste EN 2400pts optimisé, [u]sans aucun mauvais esprit[/u] :innocent: .

Au sommet de l'optimisation, à savoir l'ETC, les deux meilleures listes Druchii sont celles qui avait un Dragon Noir (Seigneur sans Kaeleth)! Suivies par des listes avec des N4.

Pour conclure, le Dragounet, c'est joli, c'est FLUFF et surtout ça bash fort.
[/quote]

On parle de l'ETC donc avec restriction + appariement. Donc on peut plus facilement t'éviter les canons et pour Kaeleth vue que tu peux pas le mettre là question se pose pas. Après la liste 3 héros + seigneur sur dragon est très bonne aussi et s'inscrit dans là même veine que la liste de Gitznik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour l'auteur de ce sujet , aurais tu d'autres rapports de combats , comme par exemple contre une armée savonette Hommes Lézards ou Elfes sylvains ?

J'aime beaucoup ce sujet en tout cas , la compréhension que tu as du jeu et la reflexion derrière ta liste m'impressionne :)


Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tiens Gitsnik, je crois que Ben Curry (sur l'excellent baddice podcast) vient de te piquer ton concept et de l'appliquer à l'Empire :lol:

[quote]
So here is the list I went for.

General of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.
General of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.
General of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.

Captain of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.
Captain of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.
Captain of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.
Captain of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.
Captain of the Empire, Full Plate, Shield, Lance, Pegasus.

10 Archers, Standard (or Marksman)
10 Archers, Standard (or Marksman)
10 Archers, Standard (or Marksman)
10 Archers, Standard (or Marksman)
10 Archers
10 Archers
10 Archers
10 Archers

5 Pistoliers
5 Pistoliers

Steam Tank
Steam Tank
[/quote]

Cf le lien pour les anglophones :

http://baddice.co.uk/daily12-2/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept peut plus ou moins s'appliquer à pas mal d'armées au final, même si certains choix sur sa liste me semblent pas très judicieux... J'ai pas écouté le truc, juste lu l'article, mais c'est du 2400 à priori donc ses héros sont à poils et il peut pas jouer la rétention, juste le "je bourre avec mes 8 pégases en espérant que quelques uns arrivent dans tes machines". Ses GB / généraux vont jamais pouvoir rester à portée des archers aussi, et y'a pleins d'unités donc ça va paniquer dans tous les sens sans forcément se rallier.
Bref perso je suis plus pour quelque chose comme 2 seigneurs sur pégases / général sur cheval / 3 héros pégases / GB cheval / CI + archers en base sans multiplier les petites unités vu que le +1 pour commencer me semble plus important que le camouflage du déploiement. Ça a moins d'avantages que l'EN mais ça reste à mon avis plus qu'agréable à jouer et surtout ça sort un peu des 3*5 demigryph ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Personnellement je ne crois pas à ce type de concept. Trop de petites unités d'un seul type, pas de mage ou de sorcier, pas d'unité de càc et la puissance de corps à corps uniquement basée sur les personnages. Désolé mais je n'y crois pas. Je ne dis pas que bien mené et avec un peu de chance aux dés ça ne passera pas mais ce type de liste ne me convient pas. Si jamais elle doit rencontrer une armée MSU rapide très orientée càc elle se fera démonter en moins de deux. Et si elle doit contrer un full magie elle est très mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Va dire ça a Antoine, qui a rarement perdu un tournoi avec cette liste (allez quoi, au pire tu faisais 3ème nan?)

[b][color="#0000FF"]Edit Ami : J'ose imaginer qu'il parlait de la liste empire... J'espère parce que sinon c'est du troll ("je ne crois pas à ce type de concept" alors qu'on explique en large que ça marche...).
Par contre, ton post à toi, c'est carrément du Flood Wodan... Tu sais, le flood, c'est le mal... Et le mal, ça se soigne par le mal... :whistling:
[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tout d'abord, bravo pour ce poste vraiment riche et intéressant ! Si j'avais plus de pagases et de CN je l'aurai surement testé moi même car le principe de la liste me plais énormément.

Par contre, je suis convaincue que tu mouche rouge en magie.

[quote]La ruine SK est pas si gênante que ça, faut dissiper la tempête au bon tour et laisser passer le tp sur l'orbe vu qu'on la prendra forcément à un moment ou un autre. Le reste on peut raisonnablement prendre.
[/quote]

euh... les malfoudres te font poper une unité chaque tour ! Tu as une liste qui prend chère face au p'tit blast qui vont bien. De plus, la crevasse va te faire poper une hydre facilement (teste d'init...), le 13eme sort pour les scénarios c'est juste le drame. En bref, la magie Ska me semble bien adapté à ta liste :D !!!


[quote]En CV rien n'est totalement pénible, si on part du principe qu'on choisit nos cac et qu'on arrache l'unité quand on charge, les boosts importent peu. La danse + banshee ou terror peut être problématique, mais globalement s'il passe tous ses sorts c'est pas un drame.[/quote]

Je pense que c'est le CV le plus compliqué à affronté avec ta liste. Clairement, en magie, tu te fais bouffer par Nehek et les danses macabres qui feront de ton avantage en mouvement une grosse difficulté à gérer. J'imagine déjà l'armée de niv 1 avec le mortis derrier qui va te plomber en magie et tu ne dissipera que difficilement même un nehek lassé par un niv 1...
Et surtout, les pacs... Rentrer dans 50 zombies en "one short" il te fait les deux hydres avec les deux souffles" et on sait toi et moi que si tu charge un pacs de 50 esclaves ou zombies avec deux hydres qui craque leurs souffles, c'est que c'est toi qui est tombé de le "piege" de ton adversaire ;)

Mais je le redis, la liste est vraiment fun ! J'adore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] c'est que c'est toi qui est tombé de le "piege" de ton adversaire ;)[/quote]
A l'époque où il a écrit ça, l'errata n'existait pas (celui des non charges irrés sur les MV morts à la résolution) C'est clair que ca change beaucoup de choses, notamment avec ce type d'armée de close...

[quote]Mais je le redis, la liste est vraiment fun ![/quote]
Fun, absolument pas... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'imagine déjà l'armée de niv 1 avec le mortis derrier qui va te plomber en magie et tu ne dissipera que difficilement même un nehek lassé par un niv 1...[/quote]Perso j'imagine bien ce que ça va donner passé les 2 premiers tours quand tu seras à portée de mortis + hotek et que tu auras fait ton premier fiasco 8 avec tous tes magos à 1pv ;). Je trouve la mortis beaucoup plus pénible à cause des touches auto qu'à cause du boost potentiel à la magie.
[quote]euh... les malfoudres te font poper une unité chaque tour ! Tu as une liste qui prend chère face au p'tit blast qui vont bien. De plus, la crevasse va te faire poper une hydre facilement (teste d'init...), le 13eme sort pour les scénarios c'est juste le drame. [/quote]Un sort à 25+ pour tuer 10 ombres j'ai vu pire, c'est 160pts et ça te bouffe une grosse partie de ta phase de magie sans être sur que ça passe... Le gabarit me gêne plus que le 13ème sort perso. La malefoudre c'est pas mal, mais quasiment personne joue 2 ou 3 techno lvl 1 au profit de techno lvl 0 + lvl 1 condensateur + prophète. Du coup y'a pas forcément double malefoudre, et au pire bah je les prends comme je prends les 2D6F4, j'ai pas d'anti magie donc c'est normal que j'y laisse un peu de points en compensation.

Globalement c'est pas aussi simple que ça de prendre des points à la magie, y'a des trucs pénibles mais y'a aussi beaucoup de trucs qu'on peut laisser passer (surtout depuis que les pégases ont endu 4, mention spéciale au projo ogre :D).

[quote]Fun, absolument pas... [/quote]Ouai c'est affreux à affronter quand t'as pas de trucs pour gérer à distance ou pour temporiser... Genre quand tu joues ogre :D . Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, la némésis de cette liste c'est les haut elfes...
Il suffit d'avoir la haute magie et l'anneau avec l'anathème de vaul, on trouve l'anneau d'hotek et ensuite : au revoir l'armée ^^.
Basée toute sa dissipation sur un anneau, je trouve ça un peu hasardeux quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une liste dans ce genre aux Elfics, avec quand même un niveau 2 du métal, au lieu d'un 5eme pégase, pour des raisons autant de fig ( j'en avais que 4 à dispo) que de goût perso ( je trouve qu'un sort 6 peut gagner une partie, d'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé :D, et je ne sors jamais sans Pam).

Le retour que j'ai faire c'est que finalement il reste quelques trucs qui saoulent un peu ce genre de listes ( j'avais peu de harpies donc j'ai eu du mal à gérer un gobelin avec 12 fans, double broyeur et double cata plongeur, tout comme un CV full cris doit être affreux à gérer). Évidemment ça vient aussi de mon manque de pratique ( en EN et en full volant), mais en tout cas ça fait plaisir d'avoir une phase de mouvement qui te laisse autant de choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Dépoussiérage de sujet en règle suite à certaines demandes.
J'ai retouché à mes EN ce week end, que j'avais pas mal laissé tombé depuis le LA V8.
Tournoi à 2999pts, sans les 50% de seigneur/héros pour les EN.
Je suis parti sur un truc assez proche de ce qui se faisait avec l'ancien LA :
[quote]
SEIGNEURS :

despote
arbalète à répétition, armure lourde, bouclier, cape, coursier noir, lame de géant, pierre de l'aube, autre badine
despote
arbalète à répétition, bouclier, cape, pégase, heaume du dragon, lame ogre, talisman de préservation

HEROS :

maître
armure lourde, lance de cavalerie, arbalète, coursier noir, cape, bouclier ensorcelé, pierre de chance
maître
armure lourde, lance de cavalerie, arbalète, coursier noir, cape, bouclier, gemme dracocide
maître
armure lourde, lance de cavalerie, arbalète, coursier noir, cape, bouclier
maître
armure lourde, lance de cavalerie, arbalète, coursier noir, cape, bouclier
maître
armure lourde, lance de cavalerie, arbalète, coursier noir, cape, bouclier
maître
armure lourde, lance de cavalerie, arbalète, pégase, cape, bouclier, cape du crépuscule

UNITES DE BASE :

9 * cavaliers noirs
boucliers, arbalètes, musicien, champion
5 * cavaliers
boucliers, arbalètes
5 * cavaliers
boucliers, arbalètes
25 * sombretraits
EMC, boucliers, bannière de flamme

UNITES SPECIALES :

hydre de guerre
souffle
hydre de guerre
souffle
hydre de guerre
souffle
char à sang froid

UNITES RARES :

5 * conjurateurs
5 * conjurateurs[/quote]

Les seigneurs sont assez classiques, le premier fait parti du top 3 des meilleurs persos du jeu niveau qualité/prix et le deuxième est surtout là pour aller sur ce que ne veut pas prendre le premier (les trucs avec coup fatal principalement). J'ai un peu hésité avec les 3 seigneurs mais à 750pts c'est trop juste et on se retrouve avec des persos pas vraiment performants, du coup je suis resté sur seulement 2 seigneurs.

La GB est aussi très classique, c'est solide et utile tout le temps, la cape étant relativement forte. J'ai comblé avec des persos full équipés sans OM, en rajoutant les 15/20 derniers points qu'il me restait dans les 750pts de héros via les objets à 5pts. Pour moi ces persos sont au top, ils coûtent vraiment pas chers (103pts), ont cavalerie légère (avant garde, tir après marche forcée, fuite volontaire) et sont très pénibles à gérer pour les armées qui n'aiment pas trop la 1+. Ils tiennent relativement bien les cac avec un gros impact en charge et peuvent se faire charger par des unités légères sans problèmes (même de flanc, ça finit souvent à charge+flanc vs 2pv). Au final ils tiennent le rôle d'unités légères qui vont souvent partir en solo à droite à gauche, forcer l'adversaire à apporter des solutions (et au final contre de la 1+ y'a pas 150 solutions en général, et c'est les mêmes solutions que celles utilisées contre le reste de l'armée) et aller gratter un peu tout ce qui traîne sur la table.
Ce qui est pas mal c'est qu'ils craignent pas la même chose que les CN ou les harpies, du coup là où les deux derniers vont pouvoir dégager sur un projo un héros va demander des vraies ressources. Du coup l'adversaire peut pas se dire "bon je mets mon coup de canon dans le seigneur et mes boulettes dans les harpies/CN." et doit se demander à la place "bon mon coup de canon je le mets dans le seigneur ou dans le héros ? ". En terme de répartition des menaces c'est pas mal.
Y'a pas de mago parce que pour moi les conjurateurs se suffisent à eux mêmes, je peux pas faire l'impasse sur le deuxième seigneur pour mettre un lvl 4 (ça décale toute la liste vu que ça oblige à prendre une arme magique sur un héros par exemple) et je vois pas l'intérêt de payer 150pts pour avoir un PAM.

En base j'ai voulu revenir un peu aux arbas, principalement parce que j'avais un char et que des arbas et un char ça va pas mal ensemble. Au final ça sert pas franchement à grand chose, trop limité en terme de mouvement et ne suit pas le reste de l'armée... Garder que des cavaliers c'est mieux (comme prévu ^^), les arbas sont trop chers et touchent pas assez par rapport à leur coût. Au final c'est l'unité la plus chère de la liste et c'est le truc le moins mobile que je dois protéger, ça cause plus de problèmes que ça n'en solutionne.

Les hydres je sais pas pourquoi plus personne n'en joue, elles sont moins fortes qu'avant mais avant c'était un peu débile à 175pts donc c'est plutôt logique que ça soit moins rentable. Là pour 180pts on a quoi ? Un truc sans trop de sauvegarde contre les canons/sorts, mais qui régénère à la fin de vos tours. Du coup tant qu'elle ne meurt pas en une phase c'est souvent rentable, et c'est même pénible pour l'adversaire de tirer au canon dessus ou de mettre des projos parce qu'il sait que s'il ne la tue pas dans le même tour il va perdre une partie des pv infligés (comme si elle avait une sauvegarde en fait). On peut même dire que contre certains trucs elle est mieux au niveau survie, notamment les armées avec beaucoup de feu.
Au cac l'impact est quasiment le même, elle défonce toujours autant tout ce qui est faible/moyenne armure et faible/moyenne endu et c'est ce qu'on lui demande. Le souffle F4 tout le temps c'est très bien, les attaques perdues par pv manquant c'est pas trop grave je trouve (de toute façon ce qu'on lui demande c'est d'arriver sur un truc et le piétiner + souffler, les attaques c'est du bonus) et globalement elle s'en sort quasiment aussi bien qu'avant. La principale différence c'est contre les persos, où avant elle était plutôt très forte et maintenant très moyenne vu que les persos ont souvent F6 ou 7.
Par 3 c'est quand même très bien, ça coûte pas si cher (540pts) et ça aide beaucoup tout en ayant une bonne capacité à survivre. De part la nouvelle régen elle ne craint plus trop la saturation (à part une saturation suffisante pour la tuer directement bien sur ^^) ou les projos, du coup ça rejoint pas mal l'idée de la liste des persos à la place des unités légères pour ne pas donner de cibles au tir/magie léger d'en face.

Le char n'a jamais chargé du tournoi, il est là principalement parce que j'avais 120pts et que je ne pouvais pas mettre grand chose. Je voulais pas avoir des trucs type ombre/harpies (parce qu'ils auraient pris dans la tête ce que les persos ne pouvaient pas prendre) donc je me suis rabattu sur un char qui m'a plus apporté des problèmes que des solutions, mais d'un côté il est jamais mort non plus... Je sais pas ce que je mettrais si je devais reprendre la liste, j'avais pas les points pour mettre un autre monstre sans enlever un truc important mais la stupidité/immun psy a été vraiment pénible tout le week end. Peut être gonfler les conju ou les CN.

Les conjurateurs c'est un peu l'unité la plus fumée du jeu, ça coûte moins cher qu'un lvl 2 sans craindre les fiascos, avec 2 excellents sorts, la règle cav légère, 5pv et une invu à 4 tout en tapant très bien au cac et en gérant beaucoup de choses via le poison. Bref c'est débile, je vois pas pourquoi ne pas en jouer 2*5 dans toutes les listes quand c'est possible. Pour moi y'a aucune raison de préférer un lvl 2 à ça, avoir juste un PAM ne vaut pas l'investissement en points.


Bref globalement les hydres c'est bon, jouez en ! Elles ont disparues des tables alors que c'est une fig plutôt bonne (les gens continuent de la comparer à l'ancienne, mais c'est juste que l'ancienne elle valait plus 250/275pts que 175) qui s'insère très bien dans les full cav. J'aurais bien mis l'équivalent de l'hydre en rare (le truc F7 dont je me souvient jamais du nom) mais il me manquait quelque chose comme 15pts sans moyen de les récupérer. À mon avis ça vaut le coup aussi dans les listes, les monstres EN sont relativement bons au final (et pourtant jamais joués).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gitsnik! Le joueur elfe noir que je suis et qui aime les hydres te remercie pour cette réhabilitation. :)

Pourrais-tu aussi nous faire un retour sur les parties que tu as jouées lors du tournoi et quelle a été ta réflexion face à tes différents adversaires? Parce qu'une liste d'armée c'est bien, mais savoir la jouer c'est une autre paire de manches! :)

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste petite question comment gère tu du full gobelins avec
5x20 archer 3 fanas, 2 plongeur, 2 LR, 4 balistes, 2 broyeur, char et chariot, ... [/quote]
Comme expliqué dans un autre sujet le but d'une liste de tournoi c'est de gérer ce qui se joue en tournoi, pas des listes qui n'existent pas. Y'a un OG tous les 3 tournois, et à part quelques joueurs en France y'a pas grand monde qui joue bien OG. Du coup il y a tellement peu de chances de tomber sur un bon joueur (un joueur moyen risque de faire n'importe quoi avec ses mouvements obligatoires et ses placements d'unités à fanatiques) avec une liste de ce genre que ça ne vaut même pas le coup de se demander comment la gérer.
Ce qu'il faut se demander c'est comment jouer contre les trucs qui existent, pas comment jouer contre des trucs qui n'existent pas ;).

[quote]Pourrais-tu aussi nous faire un retour sur les parties que tu as jouées lors du tournoi et quelle a été ta réflexion face à tes différents adversaires?[/quote]Si j'ai le temps je ferais des rapports image des 2 parties les plus intéressantes, mais c'est un peu long (surtout avec pleins d'unités ^^) donc je sais pas trop quand... Mais bon le principe général c'est de jouer agressif et d'utiliser les héros pour ce qu'ils sont (un remplacement des harpies/ombres/CN et surtout pas un moyen de jouer un pack full perso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux dire pour les parties d'entrainements. Tu ne les faits pas forcément contre d'autre mec en mode tournois [/quote]
Si tu t'entraines, c'est que tu joues contre un autre mec en mode tournoi.
Sinon tu joues pour le fun et tu ne joues pas une liste EN telle que présentée ici ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.