Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande Elfe noirs


Gorzyne

Messages recommandés

Saloutation, après une petite lecture de l'explicata des Elfes noirs et sachant que je vais certainement faire une petite sortie Mordheim ce Week End, j'aimerais tenter une nouvelle expérience avec des Elfes sans être du côté traditionnel des archers de la lumière ^^

Et comme on(mon unique adversaire :whistling: ) arrête pas de me dire que les Elfes sont fumés ca me renforce dans l'idée de les jouer :devil: .

donc voici la dite liste.
[color="#000080"][u]Les fourbes de Lilith[/u][/color]

[color="#FF0000"][i]Héros[/i][/color]
*Dynaste 70 co
arbalète à répétition+lance 45

*Maitre des bêtes 45 co
arbalète à répétition+lance 45

*Spadassin 40 co
Hallebarde 10

*Spadassin 40 co
épée+hache 15


[color="#FF0000"][i]Hommes de mains[/i][/color]

*2 Bêtes 60 co

*2 Corsaires 70co
4 haches 20 OU 2 épées 20

[color="#FF0000"][i]Auxiliaire[/i][/color]

*Pisteur Elfe noir 40co (+20 de prime)
arc eflique, épée, cape
TOTAL 500 Couronnes

Le pisteur c'est le perso du livre de règle, je verrais si mon pote l'accepte.
La sorcière ne me tente pas du tout pour débuter au vue de son coût.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux pour débuter. Je m'interroge sur la composition des corsaires entre 2 haches chacun ou bien une épée et une dague chacun. Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait pas mal, surtout pour une partie unique (car tu n'as pas besoin de beaucoup de héros et la sorcière est peu rentable durant les premières parties) et je trouve intéressant ton mélange de CaC offensif et défensif. Par 2 les arbas à répétition ne faisaient pas grand chose chez moi sur du E4, mais sur du E3 cela devrait à peu près suffire (4 tirs CT3 F3).
En plus tu as un seuil de déroute à 9.
Je ne pense pas que cette liste soit particulièrement fumée, j'ai l'impression qu'ils deviennent fumés avec les progressions en fait.
Si tu as le temps ce serait sympa que tu nous fasses un petit rapport de bataille. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.
Victoire des ptits méchants ^^ face à 14 mercenaires humain. Une bête meurt au combat et l'autre bouffe 2 recrues humaines.
Le spadassin et les corsaires montent d'un niveau en éliminant des hommes de main (2)

La partie a été celui de la défense d'un batiment central (je suis défenseur car je suis moins nombreux)
La rapidité et l'initiative des Elfes sont vraiment appréciables face à des humains de gabarits semblable en terme de force et d'endurance.
Le pisteur fut mis sur le plus haut point de mon bâtiment, en général pas de souci pour toucher, mais plus dur de blesser et sa cape lui a assuré une protection plus qu'ultime. Par contre les arbalètes à répétition sont très dur à rentabiliser pour peu que l'on soit à longue portée, et avec du couvert ^^.
Les bestioles doivent absolument réussir à taper lors de leur charge pour éviter de pâtir de leur Ini 1

Par ailleurs la charge combiné à la hallebarde est assez efficace, qui combiné avec la compétence "reflexe éclair" permet d'annuler le bonus du chargeur et donc de taper suivant l'initiative :innocent: (oui ini 6 )

Les mercenaires fuient au bout de la quatrième perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident pour les arbalètes, c'est pour cela qu'il faut les cumuler. Je les trouve quand même plus rentables que des éclaireurs en plus et des fois elles m'ont réellement fait le café, surtout en tir défensif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut les Z'oreilles, y'a du neuf.

Cette après midi sous une pluie battante et un timide orage les Fourbes de Lilith ont affrontés un gros contingent d'humaine, très certainement issue de Marienburg.

Le scénario s'est basé sur une rapide idée ce matin: table carrée comme d'habitude, un temple des crânes posé au centre, et un maximum de décors au tour.
Le temple regorge de fragments de pierre magique(6 dans notre cas): les deux bandes adverses doivent récupérer un maximum de fragment et fuir. Cependant les abords du temple sont occupés par 9 chiens de guerres qui errent dans les ruines (déplacement aléatoire si aucune ligne de vue sur un ennemi sinon le chien charge le plus proche) Cependant à chaque tour peuvent apparaître des rôdeurs défendant leur temple (4 points de spawn, génèrent un rôdeur avec un profil humain de base, sur 5+, ces derniers ne bougent pas à leur apparition mais peuvent tirer si ligne de vue, sinon déplacement aléatoire)


Contre rendu: mes Elfes noirs ont battus en retraite après la perte d'une bête à sang froid, un hallebardier mis hors de combat par un rôdeur et la chute "conne" de mon maître des bêtes qui au final me fait perdre mes deux bêtes .... C'est ... bête dis donc :rolleyes: Heureusement aux jets de blessures en fin de bataille le spadassin est légèrement blessé et sera absent du prochain combat et le maître ressort endurci et ne craint plus la peur (forcément en chutant comme une bouse de 2" de haut)
Cependant tous mes héros prennent un niveau, sauf un spadassin qui très en forme en "mange" deux. Mon archer (Franc Tireur) n'a pas fait de merveille loin de là..., mais je trouve des flèches de chasse dans une échoppe, et une cinquantaine de pièce en vendant la pierre accumulé.
Plusieurs elfes ont gagné en force grâce au niveau ^^ F4 je vais taper ^_^

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ah oui ca avait l'air très sympa comme scénario! Bon il semble que malgré tes déconvenues en combat tu ne t'en sois pas trop mal sorti à la progression, c'est cool. Content que tes petits zoneilles noirs te donnent satisfaction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Petite question :

ton "pisteur Elfe noir" est ce le profil de l'éclaireur du livre de règle ?

si c'est lui... difficile de l'inclure, c'est un ... elfe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.