Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Merci Sire Duc Alex.

Oui, je suis bien content de l'ajout de ces deux vétérans, qui donne vie à la scène (en créant une par leur présence).

Effectivement, Gamezone assure, et j'ai vu que toi-même sait bien en profiter, bravo.

 

Allez, la suite avec "du lourd !"

 

 

p5rs.png

 

8869.jpg

 

Gros régiment de Chevaliers Panthères -mon ordre de chevalerie favoris dans l'Empire-.

Punaise c'est bizarre de peindre des figurines sans utiliser le moindre vert !!

J'ai hâte de faire voler les nains de John nombreux adversaires de l'Empire comme des quilles !

 

36pr.jpg

 

Oui, je me suis dit que dix huit ça devrait le faire !

Ca le fait visuellement ! J'ai respecté au mieux les couleurs traditionnelles de ce célébrissime ordre de chevalerie.

D'ailleurs, dans Warhammer le Jeu de Rôle -mes premiers pas dans l'univers du hobby (première édition naturellement)-, ils avaient réellement une place de tout premier plan dans l'Empire, bien avant la Reiksguard. 

 

5yc0.jpg

 

Les plus attentifs auront remarqué que les destriers sont caparaçonnés et non cuirassés ; c'est parce que la majorités des figurines sont issues du vieux jeu Seigneurs de Guerre (et ça c'est les plus anciens dans le hobby qui auront pu le remarquer). D'autres sont des vieux chevaliers Bretoniens de la boite de base de la v5.

 

...Mais tous ces genres de détails, et bien d'autres, suivront très bientôt.

 

fs2m.png

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie utilisation des vieux chevalier de Seigneur de guerre ! (ça fait toujours plaisir de voir ces figurines détournées :P

L'unité est dynamique (on a l'impression qu'ils se préparent à charger), et la peinture est très bien exécuté. 

 

Bon courage pour la suite. Quel est ta prochaine unité prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: un énorme régiment de chevaliers... rhàààà lovely ! 

 

Vraiment là, chapeau ! Au niveau de la peinture, rien à dire, c'est propre, net. L'utilisation des vieux chevaux de SdG est vraiment sympa, car on est loin des tank sur pattes de la chevalerie actuelle. Là on retrouve le côté baroque de notre bon vieil Empire. En tout cas cela claque ! 

 

Au fait aucun soucis pour que tu copies le p'tit texte que j'avais posté sur ton sujet, il est là pour cela ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

beau régiment et beau mélange de figurines. Il y a beaucoup d'idée comme souvent ! Et une sortie massive comme à chaque fois !:good:

Mais cette fois, j'avoue que le bleu me paraît très (trop ?) présent. J'aurais bien vu un rappel du jaune pour casser un peu les caparaçons tout bleus. Par exemple en peignant les rênes en jaune. Mais c'est ma perception tout à fait subjective.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unité de chevaliers est juste exceptionnelle.

Elle est très dynamique, j'entends déjà les cris de guerres de ces braves et je sens la terre trembler sous mes pieds.

 

Merci de continuer à faire vivre l'Empire comme cela. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shuun. Effectivement, on a l'impression de les voir charger, comme quoi, les chevaliers (et leurs destriers) de Seigneurs de Guerre avaient du dynamisme ! Et l'effectif conséquent de l'unité confère encore plus de puissance à cette impression.

La prochaine unité prévue est un trio de demi-griffons, mais c'est pas pour dessuite. Ce d'autant que je ne suis pas fan de ces figurines là et les fait uniquement pour la campagne Le Sang de Sigmar.

 

 

Merci Thane Nigmidiv. Baroque, oui, tu as trouvé un des bons adjectifs qui s'applique à ces vieilles figurines, vieilles et néanmoins bien sympathique -à mes yeux du moins-. Et puis c'est vrai quoi, les chevaux cuirassés c'est sympa, mais le caparaçon reste tout de même emblématique de la figure du chevalier.

Ah et, encore merci pour le texte, que j'intégrerai sous peu.

 

 

Merci Marell. Oui, visuellement, les effectifs pléthoriques ont généralement toujours un très bon effet, tant pour la cavalerie que l'infanterie (et autre même). C'est une des choses que Aos(te) a perdu, car c'est le socle carré socle à socle et donc l'aspect compact qui confère aux blocs de combattant ce si saisissant effet.

Ah, non, de mon coté toutes les photos se chargent toutes.

D'autres rencontrent le même soucis d'absence d'image ??

 

 

Merci Rincevent. Effectivement, il y a beaucoup, beaucoup de bleu ! Mais c'est principalement le thème "Chevaliers Panthères" qui veut ça. Et puis, personnellement, je voulais éviter de trop colorer les caparaçon (d'une autre couleur que bleu), de peur de leur donner un aspect plus Bretonnien. En fait je m'étais fixé de ne les faire qu'en bleu, et d'utiliser le jaune uniquement pour les peaux des panthères, quelques ornements, principalement sur les casques des chevaliers, et sur quelques rubans. 

 

 

Merci Brennus. Héhé, tu as autant d'imagination que moi alors : moi aussi je les entend charger, avec leurs cris de guerre et le galop des destriers qui font trembler le sol !

Oui, tant que je vivrais, l'Empire -et bien d'autres choses de notre cher hobby- subsistera !

 

 

 

Allez, la suite promise avec des Chevaliers Panthères plus en détails.

 

u9mh.jpg

 

L'état major. Sur ces trois, comme sur CHAQUE figurine de l'unité, j'ai sculpté des peaux de panthères en Green Stuff. Suis pas mécontent car outre l'aspect fluffique, ça le fait visuellement. Notamment parce que la couleur fauve créée un superbe contraste d'avec le bleu.

 

snvy.jpg

 

Le porte étendard. La bannière a aussi eu sa peau de panthère en ornementation à son sommet.

 

njgh.jpg

 

Grrrrr, maudit éclairage ! Non la figurine ne brille pas en vrai !

Le musicien, qui possède un redoutable brise lame à deux mains dans le dos (mais que l'on ne voit guère là). 

J'ai peint cette tête de panthère stylisée sur nombre de boucliers également -tous ceux qui étaient lisses-.

 

Et quelques Chevaliers Panthères :

 

itfa.jpg

 

Un bon nombre -la majorité- de ces chevaliers (et leurs montures) sont issus du vénérable et inoubliable jeu Seigneurs de Guerre. Quelques conversions m'ont permis d'ajouter un peu de variété par ci par là, principalement en changeant les têtes. Mais c'est surtout les peaux de panthères sculptées qui apportent une diversification visuelle intéressante.

 

xvtp.jpg

 

Ci dessus comme ci-dessous (comme sur chaque photo !), voici donc quelques exemples de peaux de panthères sculptées, peaux dont j'ai varié les mises en place, que ce soit en cape, en écharpe, sur les selles des destriers etc...

 

2r7u.jpg

 

J'ai aussi utilisé quelques anciens chevaliers (et destriers) Bretonniens de la boite de base de la V5. Naturellement, je n'ai choisi que des casques ornementés avec des fauves. J'ai évidemment pris soin de faire de même avec les boucliers de l'unité.

 

c8u2.jpg

 

Allez, une photo de dos, notamment pour vous montrer mes peaux de panthères. Comme de coutume, c'est images à l'appui que je les ai peint, afin de viser un rendu réaliste du mouchetage.

Il en va de même pour le choix de couleur des destriers, qui représente un pelage "bai cerise" pour reprendre le terme équidé adéquat. J'ai apporté de la variété sur les hauteurs des "chaussettes" blanches (ou leur occasionnelle absence) sur les pattes des destriers.

 

ckxy.jpg

 

Hop, une photo pour vous montrer le plateau de déplacement que j'ai fait en deux parties, et ce pour plusieurs raisons : bien que je compte jouer ce bloc de chevalier tel quel, ça me laisse la possibilité de n'en jouer "que" 12, ou même 6 pour des petites parties à budget restreint. En outre, lorsque les pertes me font perdre le dernier rang, je peux lever le plateau de l'arrière, ce qui fait plus mieux visuellement -même si le dessus des plateaux est aussi floqué et peint comme les bordures-. 

 

 

Normalement c'est quelque chose que je ne fais jamais, mais voici une photo pour vous montrer "de là où je suis parti" ! :

 

oa6r.jpg

 

Photo là juste pour encourager certains d'entre vous, qui possèdent des vieilleries dans leurs stocks : ne laissez pas vos antiquités sous des couches de poussières ! Volonté, originalité et application passionnée permettent de très bons recyclages !

 

 

Suivra le personnage rattaché à l'unité, et sa fiche perso...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand zugrub et toi qui disait que tu savais pas  comment je faisais pour être aussi  productif sur un de tes post sur un de  mes sujets ,moi qui suis en ce moment tres pris par la vrai vie et au niveau zero niveau  pitou je te retournes la question parce que en ce moment tu chomes pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. Effectivement, tout comme lorsque je faisais du foot us étant jeune, lorsque je suis lancé, difficile de m'arrêter héhé

 

Merci Nico99. Oui, et je suis moi même impressionné par le rendu final, au delà de mes espérances pour de telles vieilleries !

 

Merci BigMek Litrik, ouaips, ils ont de la gueule, presque au point de m'encourager à ne plus abuser du vert... mais non quand même pas :)

 

Merci monsieur Giempé. Oui, ça en jette, notamment parce que j'ai pris le temps (de bien les peindre certes mais aussi) de sculpter pour tous des peaux de panthères, mais surtout parce que le schéma de couleur des Chevaliers Panthères -bleu et jaune- est une valeur sûre (cercle chromatique toussa).

 

 

Allez, suite et fin de ce puissant régiment :

 

mon2.png

 

 

02t4.jpg

 

Un tel ost se devait d'avoir un redoutable commandant ! Et une figurine qui en jette, mais tout en restant dans les tons, et sans en faire trop. Enfin, tout ça selon mes propres critères et ma propre vision de la chose.

Voici donc la figurine d'Otto Bhuss.

 

2h9v.jpg

 

Conversion basée sur la très vieille figurine du capitaine de l'Empire (à l'origine sur un pégase), auquel j'ai rajouté un casque plus ornementé et un bouclier qui en jette. 

Ah et j'en avais marre de tous ces sergents, capitaines et autres qui trop souvent délaisse la traditionnelle lance de cavalerie, non, je voulais qu'Otto en ai une comme son régiment. Naturellement, lui aussi a eu droit à sa peau de panthère sculptée à l'arrière de son destrier, qui d'ailleurs est doté d'une cuirasse, contrairement aux autres montures du régiment.

 

Et voilà pour cette unité de cavalerie du prestigieux et redoutable ordre des Chevaliers Panthères.

 

A prochainement pour la suite  

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es arrivé à tirer quelque chose des chevaliers de Seigneur de Guerre ! Bravo !

 

-> Pinaise tes troupes pour le Sang de Sigmar sont terribles ! Tu ne serais pas en région parisienne par hasard ?

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop, moi voici de retour.

 

Merci Jeackel. Effectivement, c'est un sacrilège pour les vieux de la vieille comme nous, mais là, pour ce cas précis, je trouve que ça rendait réellement mieux tout en respectant l'original.

 

Oh Patatovitch ! D'ailleurs c'est à toi que j'avais acheté ce capitaine de l'Empire. 

Merci ! Mais je trouve qu'il y a vraiment moyen, en s'appliquant et pourquoi pas avec deux trois conversions, de faire quelque chose de chaque figurine de Seigneurs de Guerre. C'est pas pour rien que j'en ai deux boites héhé !

 

Merci Black October.

 

Merci beaucoup Marell.

 

Merci Nico99. Oui, parfois les conversions les plus simples sont du plus bel effet. Notamment lorsque l'on aime la figurine d'origine et que l'on souhaite respecter son allure première.

 

Merci Boss Litrik. Ben c'est délibéré car je ne voulais pas trop le démarquer visuellement de son unité. Déjà son destrier est cuirassé alors que les autres sont caparaçonnés, et j'ai longtemps hésité à ce sujet. Mais pour le reste, il se devait d'intégrer l'unité qui'il commande sans trop se démarquer, c'est un ordre de chevalerie majeur, pas une bande de mercenaires héhé ! En outre il s'agit certes d'un haut chevalier, mais pas du maître du chapitre.

 

 

Allez, enfin la suite avec de la grosse bestiasse !

 

xgky.png

 

 

7ji0.jpg

 

Et voilà enfin mes Chevaliers Griffons, peint pour la campagne Le Sang de Sigmar -bien que j'ai préféré les équiper de hallebardes, visuellement ça change des lances de cavalerie et ça leur donne plus de cachet à mon goût.

 

an2n.jpg

 

Comme leur background écrit par mes soins le précise, les écus et vêtements sont peint aux couleurs de la province du Stirland. 

Punaise ces socles sont vraiment trop gros, même pour ces bestes !

 

7dnq.jpg

 

Alors je n'aime pas du tout les figurines de demis griffons -et n'ai peint cette unité que pour les besoins de la campagne. Voilà pourquoi j'ai choisi des tons de couleurs qui "occultent" visuellement les montures monstrueuses au profit des chevaliers, qui eux sont exceptionnellement sculptés.

 

cvoi.jpg

 

Von Gregor le champion de l'unité. Les armures de plates baroques sont superbes ! De même que les casques. Tout cela rappellent à bien des égards de vieux dessins de John Blanche pour Warhammer le jeu de rôle -le premier-. C'est aussi en référence à cet artiste que j'ai choisi les dominantes de couleurs noir / rouge / doré, que l'on retrouve généralement très souvent dans nombre de ses oeuvres. 

 

so4w.jpg

 

J'aime beaucoup également les cuirasses de demis griffons. Entre ces cuirasses et les armures de plates, il est très regrettable que GW ne nous ai pas gratifié d'un dernier kit des chevaliers de l'Empire avant de très stupidement enterrer Battle !

Ca aurait donné de superbes chevaliers.

 

fc70.jpg

 

Les quelques détails sont bien sympa, notamment ce reliquaire à l'arrière de la monture -c'est même un petit ossuaire ! D'ailleurs j'ai utilisé la tête de chevalier qui possède crâne et ossements sur son casque, afin d'accentuer encore davantage le coté reliques morbides.

 

Et voilà pour cette monstrueuse cavalerie monstrueuse.

 

Plus qu'un élément et j'aurais enfin tout ce qu'il me faut pour jouer la campagne du Sang de Sigmar. Il s'agit d'un canon feu d'enfer, que j'espère terminer prochainement.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

ben moi, j'aime plutôt ce kit de l'Empire. Donc j'aime énormément ce que tu en as fait en peinture.

Les couleurs jaune et vert en ton très pastel passent très bien. Ca donne vraiment un côté "vécu sous les intempéries".

J'aurais pourtant vu une autre couleur pour les rênes histoire de les distinguer de la monture.  Après le parti pris de masquer les demi-griffons dans ce noir est intéressant car ce n'est pas quelque chose que j'ai souvent vu.

 

Allez, va brosser ton multi-fûts et prépare ta poudre. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 15:55, Zugrub a dit :

J'aime beaucoup également les cuirasses de demis griffons. Entre ces cuirasses et les armures de plates, il est très regrettable que GW ne nous ai pas gratifié d'un dernier kit des chevaliers de l'Empire avant de très stupidement enterrer Battle !

Ca aurait donné de superbes chevaliers.

 

 

On partage les mêmes regrets : je n'ai jamais compris pourquoi GW a sorti ces demi-griffons, alors qu'on se tapait depuis 20 ans les mêmes chevaux en plastique :( 

Bref. Joli boulot, qui permet de réaliser qu'effectivement, les armures de chevaliers ne sont pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent. Oui j'ai toujours préféré -et de loin- les couleurs plus pastels et délavées que les teintes éclatantes. A mon sens ça donne un aspect plus réaliste (notamment des rigueurs du terrain et du Vieux Monde en général) et donc aussi un cachet qui donne "plus de vécu" aux choses.

Quand aux rênes des demis griffons, tu as tout à fait raison, mais comme tu le soulignes, c'est mon parti-pris (la remarque n'en demeure pas moins judicieuse). 

Merci en tout cas. Et oui, ci dessous le tonnerre de feu :)

 

Merci Jaeckel ! Et oui, mais bon, malheureusement les jeunes de cette époque préfèrent les gros monstres de World of Warcraft aux oeuvres magistrales d'illustrations de John Howe et Alan Lee ! ...pauvres djeunes ! Quand à GW, ben il va vers ce qui se vend et que les jeunes demandent, sinon ils ragequit !! (ce qu'ils feront tout de même d'ici un an ou deux....)

 

 

Allez, suite et fin des éléments que je devais faire pour la campagne du Sang de Sigmar :

 

mj1v.png

 

51a5.jpg

 

Et voilà un pièce dont il fait bon de n'être point le servant, ni même le soldat à proximité héhé ! 

Comme de coutume je me suis efforcé de rester dans des teintes sombres, ce qui contraste avec la livrée du Stirland.

 

00x1.jpg

 

Si j'ai cherché un rendu de bois vermoulu, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à ajouter de la rouille sur les métaux (faut pas abuser quand même !)

J'ai tenté de donner un aspect incandescents aux charbons du brasero, et si ce n'est pas une totale réussite, ça ne fut pas pour moi une mince affaire !

 

y8xh.jpg

 

La livrée du Stirland se trouve aussi sur les petits blasons, rappelant l'origine de la pièce d'artillerie. Je prend toujours grand plaisir, même si ce n'est parfois que dans des détails anodins, voir que moi seul discerne, de rajouter une dimension "historique / fluffique" à ce que je peint.

 

dtkb.jpg

 

L'Emportement de Ludwig en batterie, avec un des éléments bien sympa du kit, qui rajoute plus de cachet à l'ensemble.

Je n'ai pas rajouté les autres, notamment le superbe fusil de précision, car le Striland n'est pas réputé pour sa richesse.

 

ujsk.jpg

 

Et les trois servants. Grr, je suis retombé dans mon travers naturel de faire les peaux trop claires ! Il faut tout le temps que je sois derrière moi sans quoi, une minute et je n'en fais qu'à ma tête !

En tout cas j'aime beaucoup le jaune et vert du Stirland -le miracle des couleurs complémentaires ! J'ai peint en couleurs sombres ternes et neutres le reste des figurines (à l'exception du ruban de distinction et de la plume du maître artilleur) afin d'offrir un contraste saisissant à cette livrée.

 

Et voilà et voilà !

Pour la suite je suis hésitant... Rester sur de l'Empire ?.... Retourner à mes peaux vertes délaissées !? Nains ? Elfes de bois ?... Comtes Vampires ? Chaos ?.... En tout cas ce n'est pas les projets qui manquent ! ...et encore moins les stocks !!!!!!

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Ah, le tonnerre de feu. Ma machine préférée, et le kit plastique est cool c'est vrai, avec plein de rabiots !

 

Super rendu en tout cas. Le contraste des uniformes stirlandais chatoyants avec la sobriété de la machine est saisissant. 

 

Très beaux demi griffons également. L'armure rouge et dorée me parle! J'aime beaucoup. Comme toi, j'ai toujours trouvé cependant que leurs socles étaient beaucoup trop gros... 

 

 

Citation

J'aime beaucoup également les cuirasses de demis griffons. Entre ces cuirasses et les armures de plates, il est très regrettable que GW ne nous ai pas gratifié d'un dernier kit des chevaliers de l'Empire avant de très stupidement enterrer Battle !

 

M'en parle pas ! :(

 

Citation

 

Et voilà et voilà !

Pour la suite je suis hésitant... Rester sur de l'Empire ?.... Retourner à mes peaux vertes délaissées !? Nains ? Elfes de bois ?... Comtes Vampires ? Chaos ?.... En tout cas ce n'est pas les projets qui manquent ! ...et encore moins les stocks !!!!!!

 

 

Mon cher Zugrub... La question se pose t-elle vraiment ? Rester sur l'Empire, bien entendu ! :mrgreen: Allez, j'accepte les peaux-vertes sinon:whistling:

 

Quelles que soient tes futures productions, je te suivrai avec attention. Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. Mais cela fait belle lurette qu'une photo d'armée n'est plus possible ! D'ailleurs celle ci prends désormais presque une vitrine entière à elle seule !

 

Merci Alex :)

Allez, puisque tu es le seul -et donc le premier- a avoir répondu, je ferais cela :wink:

Je te laisse même choisir avec un peu plus de précision ! :

 

Je compte au fil du temps étoffer mon armée de l'Empire avec divers contingents. Le coeur demeurera la Sylvanie bien entendu, mais j'ai depuis longtemps projet de faire ce qui gravite autour. J'ai déjà commencé avec moultes manants, qui ne font pas partie de l'armée régulière, mais aussi par quelques Mercenaires, une bande de Hors la Loi, et beaucoup d'unité de croisade, principalement venue du Stirland. 

Voici donc les diverses possibilités :

- Troupes de Sylvanie (Réguliers au Miliciens)

- Troupes du Stirland (notamment les célébrissimes archers du Stirland)

- Troupes de la Patrouille Fluviale du Stir

- Troupe de la Baronnie de Drakenhoff (humains directement affiliés aux Comtes Vampires)

- Divers Bandits et Hors la Loi (et même pirates d'eau douce !)

- Mercenaires

A noter que ces contingents sont / seront, l'équivalent d'armée en terme d'effectifs, il ne s'agit donc pas de seulement une ou deux unités !

Oui oui je suis complètement cinglé !

 

Alors Alex, qu'aimerais-tu voir ? Ah, d'autres aussi peuvent donner leur(s) souhaits. Sachant que je débuterai la prochaine unité ce week end :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.