Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Salut Zugrub,

 

je t'avais dit de brosser ton engin dans mon dernier post. Or, là, je vois une machine couverte de suie et de poudre !:mad:Et tu oses prendre une photo pour la parade ! Quel manque de sérieux et de conscience professionnelle !^_^

Plus sérieusement, on retrouve ta patte et ce côté sombre de ton armée.:good: Ca le fait. Mais c'est vrai que tes servants sont très pâles. Il semble me souvenir que dans "Le sang de Sigmar", il y a une règle spéciale pour la campagne du genre : si les impériaux se battent bien, il fait plus jour et s'ils perdent, il fait plus nuit. Avec de pareils teints blafards, tu vas leur porter la poisse. Et ce bon Mannfred (le destructeur de monde...:() va gagner !

 

Pour le vote, j'opte pour les bandits et hors-la-loi ! Ca donnera une impression de bande de  Mordheim à ton sujet.:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, félicitation pour ce projet que tu a mené à terme ! 

J'aime beaucoup tes demi griffon. Les tons sombres sur les montures permet de mettre en avant les armures et cavalier. Et je l'ai trouve un peu plus intimidant comme ça :).

 

Pour la suite, tous ce que tu propose est plutôt alléchant, mais je t'avoue que les humains directement affiliés aux Comtes Vampires piquent ma curiosité !

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

Merci Fred. Mais cela fait belle lurette qu'une photo d'armée n'est plus possible ! D'ailleurs celle ci prends désormais presque une vitrine entière à elle seule !

 

Merci Alex :)

Allez, puisque tu es le seul -et donc le premier- a avoir répondu, je ferais cela :wink:

Je te laisse même choisir avec un peu plus de précision !

 

J'en suis honoré ! :good:

 

Hm... Le choix est rude. Si ça ne tenait qu'à moi... Je dirais des mercenaires. Mais la patrouille fluviale du Stir n'est pas loin. J'ai toujours beaucoup aimé l'historique de cette unité. Les avis des autres t'aideront aussi dans ton choix :wink:

 

Citation

 

A noter que ces contingents sont / seront, l'équivalent d'armée en terme d'effectifs, il ne s'agit donc pas de seulement une ou deux unités !

Oui oui je suis complètement cinglé !

 

 

Génial ! :o Je confirme, tu es complètement cinglé, mais c'est ce qu'on aime !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent et ... hum ... désolé ... Je mérite la venue d'un Répurgateur ! ...mais pour tâcher de me faire pardonner... mon prochain ajout pourra certainement y contribuer !... :wink: Et en un sens l'on peut dire qu'il fera très Mordheim dans l'esprit...

Héhé, oui tu as raison pour la campagne du Sang de Sigmar ! 

Pour les peaux des humains, il faut que je m'astreigne à partir d'une base plus sombre. Ca corrigera la chose pour les prochains ajouts.

 

Merci Shuun. Oui c'était le but du choix de couleur des figurines demis griffons, de leur cuirasses et surtout de leurs superbes chevaliers

 

Et merci Alex.En ce cas mon choix synthétisé t'enchantera !

 

Bon et bien, en vrai hobbyste jusqu'à la moelle, je n'ai pu attendre davantage ! -deux jours de hobby c'est beaucoup trop ! 

Mais je me suis efforcé de prendre en compte au mieux vos souhaits, et d'en faire un amalgame synthézifié héhé !

 

401i.jpg

 

Ainsi donc, mon prochain ajout sera à la fois et avant tout Hors la Loi, mais aussi indirectement mercenaire, et également habitués au très grand large et sauvage fleuve Stir !

Et pour ceux qui n'auraient pas trouvé de quoi il s'agit, un indice (et pas des moindres) figure sur la photo ci-dessus haha !

(Désolé Shunn... Mais ça viendra, ça veindra pour ce qui est des troupes de Drakenhoff)

 

Et je puis affirmer sans m'avancer que vous ne serez point déçus !

 

Allez, au boulot 1000 sabords !

 

P.S. : oui oui, toutes ces boites archi pleines à craquer constituent mon stock de l'Empire, et croyez-moi croyez-moi pas : elles pèsent leur pesant de nougat car -comme tout vieux hobbyste-, j'ai amassé moultes références en métal ! Toutes les boites sont pleines raz la gueule et il y a de quoi faire... allez, 500 figurines !

...Pour exemple, le gros lot en bas à gauche est exclusivement composé des bitz pour faire 100 miliciens de l'Empire -avec toutes les options naturellement !!!! ...quand je vous disais que j'étais ... 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haaa des nouveautés ! 
C'est nouveau cette campagne du sang de Sigmar ?
Comment ça se passe ?

Bon : les chevaliers griffons : je les ai jamais aimé, comme toi. Tout simplement parce que j'aime pas les montures.

Et tu as raison, les socles sont beaucoup trop gros. Perso je les aurait vu plus à l'aise sur des socles ovales Age of Sigmar puis réunies sur une socle d'unité sur mesure.
Au niveau de la peinture, c'est chouette, comme d'hab ! Le schéma du Stirland change par rapport à d'habitude et ça fait plaisir, ça fait de la variété.

Pour la batterie, elle est simple mais efficace. la peau claire des soldat n'est pas gênante au contraire, je trouve que ça attire le regard sur leurs bouilles pleines de caractère !

 

Ah, et... j'ai fouillé ton blog de fond en combles. 
Et par ta faute j'ai repris la fantasy. J'ai commencé une armée de fimirs...

Heureusement de bonnes âmes charitables ont eu foi en mon, projet (ou plutôt pitié de moi ?) et j'ai eu tellement de bitz gtratuits que j'ai de quoi monter plusieurs régiments de fimirs gratuitement en full kustom !

Je vais m'inspirer de tes techniques de peinture à la chaine, mes fimirs seront vite peint ! Scrogneugneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Litrik ! Je suis enchanté que mon blog t'ai donné envie de mettre la main à la colle et au pinceau pour du bon vrai hobby !!

Merci pour tes avis toujours éclairés.

Le Sang de Sigmar est (était plutôt) la dernière campagne de Warhammer Battle juste avant La Fin des Temps. Donc ça date. GW avait carrément sorti un livre entier consacré à cette campagne opposant l'Empire aux Comtes Vampires. C'était une réussite ! Contrairement à ce qu'il ont vom... pondu par la suite en enterrant Battle.....

Et bien bon plaisir pour ces Fimirs ! 

 

 

g632.jpg

 

De mon coté, après m'être penché sur l'unité suivante, suite à "vos votes", et bien j'ai été pour le moins ... inspiré ! 

Comme à mon habitude, j'ai élaboré et écris un background pour donner vie aux figurines que j'allais assembler puis peindre. J'ai même regardé à nouveau l'intégrale du Pirates des Caraïbes, ainsi que tous les films de pirates sur lesquels j'ai pu faire main basse ... comme un pirate héhé !

Et là, mon stock et mon imagination de concert ont été bien au delà de ce que j'avais espéré (avec en musique de fond ce bon vieux Zimmer et le Pirate des Caraïbes) ! Tant et si bien que ce qui était à l'origine une seule unité s'est transformé en ... quatre !!!

 

vuv9.gif

 

Ceux qui me suivent savent que je n'aime pas montrer mes réalisations en cours de route, et je ne dérogerais pas à cette règle tonnerre de Brest !

En revanche, et pour vous donner l'eau (de mer) à la bouche, voici en avant première le background initial de mes pirates !

 

cdqx.jpg

 

qd8i.jpg

 

gafm.jpg

 

1000 sabords voilà donc de quoi satisfaire un minimum la curiosité de ceux qui aiment le background, et de quoi patienter avant la suite, qui est des plus prometteuse ! Par les tourments de l'enfer !!

Les plus fins connaisseurs sur le sujet auront pu noter les nombreuses références à de célèbres pirates ayant existé -ou issus de la fiction-, et vous en verrez pleine confirmation par la suite ; merci Wikipédia !

 

Allez moussaillons, remuez-vous l'train, par le maelstrom des abysses, déployez la grande voile, hissez le pavillon !! Parez à virer et pas de quartier !!

 

72mi.jpg

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Du très beau et du très alléchant sur ce thème pirate

Je vais suivre cela avec envie, ayant moi même toujours mon armée de pirate en sujet à très long terme (j'attaque les 3 derniers gardes des cryptes conquistador la)

 

Du coup, j'avoue que même si ce n'est pas ton habitude, je suis curieux de voir tes avancée en cours de route (notamment les éventuelles conversions^^)

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Salverius.

Ah mais moi ce sera des humains (entre autres), mais bien vivants.

En revanche, niveau photos, et bien je ne suis pas comme les bons peintres qui étape par étape ont des gurines cleans ! Durant ma peinture c'est très brouillon et ça déborde de partout, et j'affine au fur et à mesure, donc rien de très intéressant à regarder crois moi.

Et niveau conversion, j'ai eu pas mal de boulot, notamment en stuff, mais le résultat final exposera cela mieux que la peinture en cours.

J'avais projeté de peindre d'une traite la totalité de la bonne quarantaine de figurines, mais de part l'aspect disparate des unités et même figurines, et des moultes détails qui les composent, cela s'avère fastidieux. Je vais donc traiter les unités les unes après les autres. Ca renforcera notamment la notion de bande, car tout cela fait très Mordheim...

Allez, à bientôt j'espère pour la première unité 

 

72mi.jpg

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non pas une bande une boss Litrik mais ... quatre ! ...Car j'ai été inspiré !

 

Voici enfin la première et la principale !

 

6kjp.jpg

 

 

 

Et on commence avec l'âme de cette confrérie la capitaine :

 

2ehv.jpg

 

0q0u.jpg

 

Séduisante figurine de chez Raging Heros si je ne me trompe, je lui ai trouvé tout ce qui fallait pour en faire la célèbre pirate Alwinda.

A l'origine cette figurine représente une sorte de répurgateur / chasseur de vampire. Je lui ai rajouté la longue plume pour lui donner un aspect plus pirate, ainsi que le sabre sur le coté droit. J'ai aussi rajouté et sculpté le raccord de cette jolie tresse (issue d'une tête de Space Wolf). Conversions légères donc car la figurine est déjà bien sympa.

Petit détail sournois : elle a la langue à moitié dehors sur le coté, et prend donc un plaisir non dissimulé a défourailler à bout portant sur son malheureux adversaire !

 

2wid.jpg

 

Alors elle est plus fine et longiligne que les figurines de GW, d'où l'idée d'en faire une elfe des mers héhé.

J'aime beaucoup l'impression de dynamisme créé par la pause avec les deux pistolets, mais aussi celle de mon cru avec ajout de plume et de tresse, qui avec la cape vont toutes trois vers la gauche.

Ah et, j'ai décidé de ne pas tomber dans le cliché de fille poudrée et avec mascara et rouge à lèvre ! C'est une pirate mille sabords ! Et puis, comment dire ... elle a déjà des atouts ... imposants ! 

Ajout du petit coffre d'or ainsi que d'un socle maison, qui fait une fois et demie la longueur d'un normal, pose et taille oblige !

 

 

Et voici une première série de Frères de la Rive :

 

kjjz.jpg

 

Willy le Borgne est le second de Alwinda. Il s'agit de la superbe figurine GW sortie à l'occasion du jeu Dreadfleet. Archétype du pirate par excellence : crochet, jambe de bois, sabre d'abordage, borgne etc. Je lui ai juste rajouté une imposante plume afin de parfaire tous ces clichés.

Miguel, son chien, est de chez Raging Heros (comme la capitaine ci dessus). Il est la mascotte bien sympa de l'équipage, et est installé sur un monticule d'os !

 

 

nr14.jpg

 

Abdul est originaire des lointaines Terres du Sud. Redoutable colosse, c'est lui qui donnait le rythme aux rameurs. Désormais il demeure une figure emblématique au sein des Frères de la Rive. 

Argh foutu appareil photo qui fait apparaître ces brillances qui heureusement n'existent pas !

 

 

Et voici les trois frères Brüder :

 

1c9m.jpg

 

Le plus jeune des trois Brüder, et néanmoins le plus redoutable ! Surnommé "l'homme aux lames". La figurine possède pas moins de sept lames diverses ! Ce mec est un danger mortel au corps à corps comme à courte distance.

 

 

kcdb.jpg

 

Cadet des frères Brüder, Johann est réputé pour ne jamais avoir connu ou ressenti, de prêt comme de loin, tout sentiment de pitié et de miséricorde !

 

 

ccti.jpg

 

Et enfin l'aîné de la fratrie Brüder, Jakob est un vrai dur à cuire, le genre vétéran endurcit qui a tout vécu ! Il a même gardé au visage une balafre monstrueuse en souvenir d'un duel contre un guerrier du chaos dont il est sorti néanmoins vainqueur ! Ah et, en plus d'être des assassins, les Brüder ont un goût certain pour la pyromanie ! D'où les torches.

 

 

La suite et fin de l'unité très bientôt :) ...

 

72mi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et yo-oh-oh et une bouteille de rhum ! 

 

Hello Zugrub et bonsoir aux autres ! 

 

Cette histoire de pirates du Reik commence sur les meilleurs hospices. Un très beau choix de figurines, d'origine différente et de diverses générations qui sous ton pinceau trouvent une cohérence et une unité toujours aussi incroyable. j'observe d'ailleurs un petit rajout de couleurs avec les pantalons aux couleurs vives, ou encore les torches. C'est une digression très sympa qui ne tranche cependant pas avec le rendu sombre et terreux de tes unités, évolution de style certes, mais contrôlée et permettant de garder une cohérence de tons. Un zéro fautes en somme.

 

Pour le socle de ta capitaine, j'aurais plus vu un socle deux fois plus grand afin de ne pas galérer lors de la mise en régiment, sauf si cette unité est jouée en tirailleur. Mais tu risques de galérer. D'ailleurs à propos de galère, as-tu l'intention de faire un décor pour cette unité ? Genre un bateau revu et corrigé "Vieux Monde" afin d'accueillir cette bande de va-nu-pieds dégénérés ? 

 

En tout cas félicitation pour ces derniers ajouts qui sont pour moi une vrai source d'inspiration ! 

 

Modifié par Nigmidiv
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typoyon. J'espère que la suite te plaira également.

 

Merci beaucoup Thane Nigmidiv ! Je suis honoré par ton message. Je me suis fais plaisir encore plus que de coutume et je pense que cela s'en ressent.

Tes remarques sont toutes judicieuses et inspirées, bravo -et merci-. Effectivement, je suis sorti quelque peu de sentiers battus après avoir vu et donc été inspiré par moultes films et BD de pirates. D'où mes orientations, tant dans les conversions que dans la peinture.

Au sujet du socle plus grand de Alwinda, tout a été prévu, d'où l'ajout de Miguel le dogue, dont le socle fait exactement la moitié d'un socle normal. Le combinaison des deux sur le même rang correspond donc à deux socles standard héhé.

Quand à l'idée de faire décors en rapport, et bien tu es aussi perspicace qu'inspiré. En effet, c'est ce que je fais. En revanche je n'ai pas eu le cran de me lancer dans un projet de bateau. Non ce sera des ajouts bien plus modestes, mais qui néanmoins feront un réel plus visuel et pourquoi pas de jeu sur le thème de ces bandes de pirates.

Très heureux en tout cas si je puis d'une manière ou d'une autre être sujet d'inspiration.

 

 

Allez la suite des membres de l'unité :

 

uf80.jpg

 

Une bonne allure de pirate à la barbe noire ce Ricardo, et comme tout pirate qui se respecte, c'est un vrai sabreur sans foi ni loi.

 

 

9229.jpg

 

Kurt a vogué dans des contrées aussi lointaines que le nouveau monde, d'où il y a rapporté ce bouclier, vestige de civilisation Homme Lézard.

J'aime bien cette figurine qui pourtant n'est pas particulièrement élaborée. Campé solidement sur ses jambes, il semble attendre la charge de l'ennemi, et sa bonne tête à l'expression renfrognée et concentrée en dit long sur son expérience dans les armes.

Tiens je me suis même fais plaisir à essayer de simuler la corrosion du bronze sur le bouclier.

 

 

1qu3.jpg

 

Surnommé "le duelliste", Francisco est un adversaire redoutable en combat singulier.

 

 

x99n.jpg

 

Bernhard est "le cuirassé" de la bande, qui n'hésite jamais à charger dans le tas où, même surpassé pas le nombre, il fait des ravages avec son sabre, sa rondache, ainsi que son tempérament colérique proverbial, tout en abreuvant quiconque de toutes les insultes possibles et imaginables ! "Fils de chienne, tu n'a pas un père tu en as cent, crénom de bâtard ! Par les feux de l'enfer je vais te pourfendre séant charognasse, avant que tu aies le temps de déféquer dans ton froc, sale halfeling efféminé ! !"

 

 

pzuo.jpg

 

Chung Po est originaire de la lointaine Cathay, et contrairement aux autres pirates, demeure toujours mesuré, sobre, et maître de lui. Cela en fait un tueur d'autant plus redoutable.

 

 

3p3e.jpg

 

Magnus lui vient des terres inhospitalières du Nord d'où, avant de prendre la mer il y a bien longtemps, a fait partie d'une tribu de redoutables Kurgans.

Je suis et demeure un éternel inconditionnel du "gros bras qui ne crains rien et ne fais pas dans la dentelle" dans mes bandes et unités de figurines, et Kurt en est la parfaite représentation au sein des Frères de la Rive.

Enfin... à une exception près !........ :

 

 

uzpx.jpg

 

Place ! Voilà la terreur des abordages, le requin du Stir, le cachalot de Mordheim ! Jo Sloth.

Si les Frères de la Rive sont de redoutables pillards crains de tous dans les environs, la présence de Jo suffit à dissuader toute tentative d'affrontement direct !

 

993e.jpg

 

Superbe figurine, comme tous les Mangeur d'Hommes chez les ogres de GW, je trouve que celle ci est encore plus réussie que ses congénères niveau design et sculpture.

Je me devait non seulement de l'ajouter à ma collection de pirates (et à ma collection tout court), ainsi que de m'appliquer à la peindre.

Mais avant peinture, j'ai fais un travail de modélisme non négligeable, en enlevant la bonne douzaine de plaques de tôles rivetées sur peau et vêtements que la figurine possédait un peu partout, et qui n'étaient pas du tout à mon goût.

Un petit bémol que je n'ai pas eu la courage de rectifier par contre : les pièces près du coffre sont à l'échelle "ogre" (et encore !), ce qui n'est pas très approprié, et les fait de la taille d'assiettes (voir de plats !) pour des humains !

 

wc5f.jpg

 

J'ai également "fait sauter" le Gnoblar sur l'épaule, qui certes était rigolo, mais ne correspondait pas à ma vision du background de cette figurine dans ce cadre précis.

Héhé, je lui ai peint quelques taillades de lames dans le gras du dos, montrant par là que les rares inconscients qui s'en sont pris à lui l'ont fait de manière lâche et sournoise ! Voilà le genre de petit détail complètement invisible sur un champ de bataille, mais que j'aime à peindre afin de personnaliser mes figurines et leur donner une profondeur authentique.

 

7luj.jpg

 

Ceux qui me connaissent et suivent mes réalisations savent que je prend grand soin de (tenter de) donner des expressions particulières et de la personnalité à mes figurines, et cela se focalise avant tout sur leur visage. Ici avec Jo j'ai voulu donner l'impression de force brute de la nature, qui toise d'un regard emplit de violence ses ennemis bien plus petit que lui.

On comprend un peu mieux la peur panique qu'il peut inspirer à ceux qui lui font face !

 

Et voilà pour cette première unité de pirates.

Dès que possible j'envoi les photo de tout ce pas joli monde en cohésion  d'unité !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

eh ben, je ne suis pas déçu par cette bande de pirates d'eau douce !

Tous ont beaucoup d'allure et de personnalité. Bravo pour toutes ces conversions habiles.:clap:

J'aime ta figurine RH retenue pour le capitaine Alwinda. Je crois qu'elle fait partie du trio des soeurs Königsmark de chez RH. Je les ai également acquises d'occasion car je trouvais également qu'elles avaient une sacrée prestance.

Chaque membre de la bande reçoit son petit historique...:good: La classe, quoi !

Je note le marquage des ongles sales de ton ogre Jo Sloth. Ca aussi, ça rentre dans les petits détails qui font la différence, comme tu dis.

 

Je rejoins un peu Nigmidiv sur la suggestion des navires. Tu n'aurais pas dans tes fontes un exemplaire du galion à roues de chez FW, des fois ?:whistling:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Vraiment sympa ta bande de pirate ! C'est vrai qu'ils ont tous beaucoup de caractères, avec un petit style vintage pour certain (Kurt avec sa tête de barry gibb :D)

Mais il n'y a pas de nain-pirate ?

Un navire ! Un navire ! Un navire ! Ou un kraken sinon?

  

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rincevent :)

Effectivement, la figurine d'Alwinda fait partie du trio de femmes typées "Empire" de chez Raging Heros, que j'ai pu acheter avec le chien utilisé ici. Elles sont belles mais réellement plus grandes et longilignes que les standards GW. ...enfin ceux de l'époque car désormais l'échelle grandit encore chez Geuweu.

Pour l'historique, c'est à mes yeux une part essentielle du hobby, et de chacune de mes productions, même si là avec cette bande j'ai encore plus poussé cela au travers de chaque figurine de l'unité.

Héhé oui bien vu pour les ongles sales de Jo, l'ogre.

Rha ça suffit avec ce navire ! haha non je ne me sens pas de me lancer dans projet si faramineux, et ne possède malheureusement pas l'ancien de chez FW.

 

Merci Berthom. Héhé oui c'est vrai que Kurt a ce bon air rétro, bien vu. Et oui sois rassuré, il y aura également du nain pirate à venir, mais ils forment une petite bande à part suite à la mutinerie (background plus haut). Ca viendra.

Et non, ni navire ni kraken. L'un comme l'autre seraient inapproprié au fleuve Stir (à mon sens).

 

Et merci Typoyon. Alors je possède des morts vivants, que l'on peut voir sur mon lien en bas de page, mais non pas de squelette "piratifié" (bien que le thème soit hollywoodien et sympathique. Mais j'ai encore de quoi faire avec trois autres bandes de pirates -vivants- à venir !

 

 

Allez, la suite et fin de cette bande des Frères de la Rive.

 

J'avais oublié un élément de l'unité, et pas des moindres !

 

h22s.jpg

 

Un coffre à trésor, et une bonne bouteille de vinasse ! Mais me direz vous, cet élément n'attaque pas ! Effectivement, mais les pirates à proximité se montrent nettement plus combatifs héhé ! De plus, au sein de l'unité, il est placé juste à cote de Jo Sloth, l'ogre, qui possède un autre coffre sur son propre socle ... Car la présence d'un ogre est aussi sûr que celle d'une banque ! :)

 

 

Enfin les photos de groupe :

 

ouki.jpg

 

Et voilà tous ces forbans en unité. Ca donne un joyeux ensemble hétéroclite qui représente bien toutes ces fortes individualités.

On voit bien qu'Alwinda est d'une "échelle" différente, mais bon, c'est une elfe des mers hein ! Haha 

Ah et je le mentionnais précédemment : le socle d'Alwinda est plus grand, mais avec celui de Miguel (le dogue) qui est plus petit, ça permet de retrouver les bonnes dimensions pour un rang de 6 figurines.

 

7drd.jpg

 

Evidemment, j'aime beaucoup la présence de l'imposant Jo Sloth, l'ogre, qui donne plus de relief et de dynamisme à l'unité.

En termes en de jeu, Alwinda est donc un héros (une héroïne plutôt), Willy le Borgne le champion de l'unité, et naturellement Abdul en est "le musicien". 

Je n'ai pas voulu de porte étendard car je trouvais cette notion inappropriée à une telle unité. Certes il eut été facile d'en faire un avec un drapeau pirate, mais je n'ai pas souhaité tomber dans ce cliché. Et puis bon, Jo l'ogre fait très bien office de ! Il en impose avec son encre ! (ou même sans !). 

 

v70w.jpg

 

J'aime bien aussi cette notion de pirates qui viennent à la tombée de la nuit piller quelque infortuné hameau ou manoir isolé, armés de torches et ne laissant que cendres fumantes sur leur passage.

 

Et voilà pour cette première et principale unité de pirates, sachant que trois autres bandes suivront !

 

72mi.jpg

 

 

Ah, j'en profite : comme précédemment je viens vers vous sous forme d'un petit sondage auquel vous pourrez, selon vos envies, participer.

Ayants maints projets pour mes Sylvaniens (au sens élargit), je viens quérir vos souhaits sur ce que vous aimeriez que je réalise après mes pirates.

Il y a de quoi faire, et vous pouvez choisir un ou deux éléments pour lesquels vous "pouvez voter" en en faisant mention dans vos commentaires. Une fois mes réalisations en cours terminées, je ferais donc celui qui aura eu le plus de votes. Ah et n'oubliez pas que d'abord je vais faire trois autres bandes de pirates. Puis je passerais à ce qui aura été élu par l'unanimité.

Je vous livre ci dessous mon ébauche de projets qui est déjà assez précise (et très vaste !), mais suis également ouvert à toutes idées et suggestions que vous pourriez me partager.

Revoici donc les grandes lignes de ce qui peut être fait :

 

Sylvanie

Force locales de la province, composée de régiments de réguliers ainsi que de miliciens et d'irréguliers de toutes sortes. Généralement de piètre qualité, à l'équipement sommaire et vétuste.

Exemples de projets :

- Gros régiment de milice mené par personnage(s) charismatique(s), type "anarchiste" (40/50)

- Régiment d'archers (20/30)

- Petite unité d'élite de nobles ou de vétérans à cheval (5 à 8)

- Unité de gardes forestiers avec haches (12 à 18)

- Unité de trappeurs avec arbalètes (10 à 16)

- Levée paysanne (30)

 

 

Stirland

Armée de croisade lancée contre la menace des comtes vampires, mais aussi gardes frontières.

Exemples de projets :

- Régiment d'archers renommés du Stirland (20/30)

- Unité d'éclaireurs du Stirland (10)

- Unité de lanciers du Stirland (25)

- Pièce d'artillerie mortier

- Petite unité de gardes d'artillerie avec arquebuses (10)

- Charriot de Guerre et ses Ingénieurs

- Garde frontière en garnison (hallebardes) (20)

- Flagellants joints à la croisade (20)

-Train accompagnant les croisés et sa petite unité de gardes

 

 

Patrouille fluviale du Stir

Patrouilleurs fluviaux et gardes de garnisons le long du fleuve Stir.

Exemples de projets :

- Archers de la Patrouille fluviale (20)

- Garnison d'hallebardiers avec personnage commandant (15 à 20)

- Pièce d'artillerie de point de garnison, petit canon

 

 

Comtés de la Sylvanie reculée

Soldatesque, milice et levées paysannes locales aux ordres de comtes vampires.

Exemples de projets :

- Unité armée de baronnie (hallebardiers, lanciers, archers) (25 pour guerriers, 16 pour archers)

- Unité de gitans au service d'un comte (20)

- Unité de milice de baronnie (20 à 25)

- Garde d'élite d'un chateau et personnage vétéran (20)

- Célèbre Garde Ecarlate (première du nom) et personnage vampire (20 à 30)

- Levée de paysans et pariats miséreux (20 à 30)

- Baliste

 

 

Mercenaires

Unités de mercenaires divers et variés cantonnés ou de passage en Sylvanie, généralement menés par un capitaine mercenaire.

Exemples de projets :

- Chevaliers mercenaires (pas de lance de cavalerie) et personnage capitaine mercenaire (8 à 10)

- Gros régiment d'arbalétriers avec ses carroccios et personnage capitaine mercenaire (unité de 20 + d'autres plus petites de 10 à 12)

- Pièce d'artillerie feu d'enfer et personnage tireur d'élite ingénieur mercenaire

- Infanterie d'élite Doppelsödner avec épées à deux mains et captaine mercenaire (20)

- Unité d'ex aventuriers en tous genres (et personnage héros ?) (15 à 20)

 

 

Autres

Notamment bandits et hors la loi en Sylvanie, mais aussi tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, notamment des halfelings -le Moot ayant une frontière avec la Sylvanie.

Exemples de projets :

- Unité d'ex mercenaires passés hors la loi (guerriers, arbalétriers) (25 pour guerriers, 18 pour arbalétriers)

- Bandits de grands chemins (18 à 24)

- Bande de la pègre de Waldenhof (capitale de la Sylvanie) (18 à 20)

- Unités de Halfelings -le Moot possède une frontière avec la Sylvanie- (archers, "guerriers") (plusieurs unités de 10 à 20)

- Diverses carioles et charrues et mules que l'on peut trouver sur les routes de Sylvanie

- Dévots et hommes de main d'un culte du chaos (et sorcier ?) (20 à 24)

 

Attention, l'idée n'est pas du tout que vous postiez juste pour dire "je veux ceci et ou cela" ! Si vous écrivez un commentaire sur le sujet vous pouvez mentionner vos souhaits. Mais si c'est juste pour répondre au sondage, par MP ça sera mieux ; sinon ça risque d'encombrer mon sujet de manière inappropriée.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super classe cette unité ! J'avoue qu'elle a de la gueule !!?  Mais, faudrai la voir avec d'autres unités pour savoir si elle se lie bien ou pas ?

Hâte de voir la suite de ces pirates ? 

Pour ton sondage, je verrai bien une unité de chevalier mercenaires, ou alors des unité de halfeling, pour voir l'étendu de ta collection! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy le borgne est sorti pour fêter dreadfleet ? 
Il me semblait que ce pirate était bien plus vieux, il est sorti en même temps qu'un pirate vampire de sartosa je pense.

 

Les modifications sur l'ogre sont de bon aloi. J'aimait pas non plus les plaques rivetées un peu partout.


Mon préféré de la bande ? Bernhard. 
Pour son armure atypique et son langage fleuri. 

Sinon sur mon sujet j'ai posté quelques fimirs, j'ai repris la fantasy ! C'est entièrement ta faute ! XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après que Rincevent m'ait poussé par ici, j'ai parcouru tout ton sujet. J'adore cette armée pleine de caractère, tes visages sont particulièrement impressionnants ! Superbe armée dont je vais suivre les avancées avec intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad Max 222. En fait les Frères de la Rive sont atypique par rapport aux unités que je possède, que ce soit réguliers ou irréguliers, mais c'est aussi le but et l'idée. Et puis j'ai tellement d'unité que je peux "me permettre" de ne plus me soucier de cela. En outre, la Sylvanie et le background en général que j'ai tissé autour favorise davantage l'aspect hétéroclite que d'autres provinces.

C'est noté pour le sondage. Je compile les réponses via ce sujet et par MP, et lorsque je devrais faire ma prochaine unité de l'Empire je choisirai l'élément qui a obtenu le plus de voix. Merci d'avoir participer.

 

Merci Litrik. Oui tu as raison pour l'origine de cette figurine de pirate, elle est plus ancienne et correspond à cette époque du vampire de Sartosa tout ça. Bien vu.

 

Merci Tueur Nain. Grr la suite tarde car j'ai depuis peu découvert Fallout 4... Et c'est difficile de m'y arracher héhé !

 

Merci Shiva. Punaise c'est du super bouleau que tu fais sur "Pfeildorf" ! Très immersif et inspirant pour ce Vieux Monde cher au coeur des Hobbystes de la bonne vieille époque. Il faudrait moi aussi que je peigne ces chef d'oeuvre de chez Tabletop World. Ton armée de l'Empire est bien sympa aussi.

Content que tu apprécies mon sujet.

 

Allez faut que je m'atèle à la suite.

 

En attendant voici un des petits éléments de décor pirate terminé, histoire de ne pas poster sans photo :

 

qejb.jpg

 

L'on en parlait juste au dessus, le paquet et le tonneau viennent de chez Tabletop World, et le chapeau et l'arquebuse de ma boite à rabiots de l'Empire.

Oui car, de part leurs activités de hors la loi, les pirates amassent toutes sortes de biens, armes, richesses -qui sont généralement dans des coffres bien à l'abris-, et surtout rhum et boissons alcoolisées héhé. Yo ho yo ho...

 

Ah n'oubliez pas, au cours de vos réponses (mais aussi possible par MP) de voter votre souhait sur ce que vous aimeriez que je peigne pour l'Empire une fois mes quatre bandes de pirates terminées (la liste est plus haut)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai relu tout ton sujet et je trouve ce que tu fais très joli, sobre et travaillé. J'adore tous les petits détails que tu ajoutes sur chaque figurine, ça leur donne vraiment vie. J'ai un gros coup de cœur pour tes patrouilleurs montés et ta diligence, il se dégage une ambiance que j'aime beaucoup.

Concernant les Frères de la Rive, saurais-tu d'où viennent Abdul et Chung Po, ils m'intriguent.

Continue comme ça !

 

P.S: je vote pour le train du Stirland et l'unité d'ex-aventuriers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chaos Reigns

Bien content que tu aies pris plaisir à lire mon sujet.

Héhé en plus tu as du goût ! Moi aussi j'aime particulièrement les patrouilleurs ruraux et la diligence. Je suis sûr que tu as aussi apprécié les conscrits de La Cour des Miracles de l'Altquartier avec ses villageois, commerçants et paysans... Dans les faits il me semble que plus une unité est atypique, et forcément quelque part hors livre d'armée, plus elle est attrayante. A mes yeux du moins. Mais tu dois aussi être de cet avis, notamment en raison de ton vote :)

 

Alors pour tes questions, la figurine d'Abdul, tout comme celle de Magnus, est essentiellement faite à partir d'éléments de Maraudeurs du Chaos.

Quand à Chung Po, comme la plupart de mes figurines de pirates, il s'agit d'éléments des miliciens des Franches Compagnies de l'Empire -grappes excellentes et multifonction dont je ne me lasserai jamais !

Hop c'est noté pour ton vote, merci :)

 

Allez, un autre petit élément fait avec mes pirates :

 

rew1.jpg

 

Petits éléments bien sympas eux aussi de chez Tabletop World, à part la hache rajoutée de mes rabiots.

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zugrub a dit :

Je suis sûr que tu as aussi apprécié les conscrits de La Cour des Miracles de l'Altquartier avec ses villageois, commerçants et paysans...

Bah tu devines super bien parce qu'effectivement, j'aime beaucoup la cour des miracles, les détails sont géniaux et je suis complètement fan de l'ogre avec la table. C'est typiquement le genre de figurine que j'adorerais avoir alors qu'elle pourrait être plus vieille que moi. ? 

 

Il y a 14 heures, Zugrub a dit :

Dans les faits il me semble que plus une unité est atypique, et forcément quelque part hors livre d'armée, plus elle est attrayante.

Entièrement d'accord ! J'ai toujours eu envie de créer des unités qui me sont propres et d'inventer des profils.

 

Merci pour ta réponse à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.