Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Merci Gr3g. Héhé oui je me suis donné bien du temps pour ces pirates, à tous points de vue. Bien content que tu aimes.

Et non, pas de bateau ! J'aborderai par la suite les raisons...

 

 

 

Et voilà enfin cette dernière bande de pirates, qui n'est pas une unité à proprement parler... :)

 

 

jsy8.jpg

 

 

cwno.jpg

 

Le capitaine Dezzoto est un génie, tant en matière de balistique que de stratégie, mais aussi de finance, de sournoiserie et dans bien d'autres domaines, ce qui fait de lui le genre d'individu qui tire toujours son épingle du jeu, et a systématiquement trois coups d'avances sur ses vis-à-vis.

Superbe figurine de Marco Colombo, que j'ai depuis toujours pensé à peindre en capitaine pirate, il a enfin eu droit à mon pinceau après bien des années d'attente.

Grrr, désolé pour la photo un peu floue.

 

 

fw5h.jpg

 

Alors, qui sont les anciens qui ont pu parvenir à déceler l'origine de ce joli canon !? 

Haha ça ne nous rajeunis pas : il s'agit de celui du jeu Seigneurs de Guerre ! Comme quoi, avec un petit peu de peinture et un minimum de compétence en la matière, il y a toujours moyen de recycler toutes ces vieilleries qui traînent dans vos stocks. Et puis comme le canon est plus petit que le canon de l'Empire dernière mouture, ça le fait d'autant plus niveau background puisqu'il s'agit dans mon fluff d'un canon issu d'un bateau pirate.

 

 

35ez.jpg

 

Vittorio est le second du capitaine Dezzoto, et est lui aussi un individu particulièrement compétent à tous les niveaux. Sans pour autant atteindre le génie sur-doué du capitaine Benito Dezzoto, il se montre néanmoins bien plus redoutable lorsqu'il est question de combattre. Faire face à trois adversaires est pour lui un exercice aussi aisé et plaisant que l'entrainement au tir sur cible mouvante lointaine !

Niveau figurine je l'ai équipé de manière à retranscrire son background de baroudeur multifonction.

 

 

v7op.jpg

 

Barbilampino est le "servant" et "homme à tout faire" de la petite bande restreinte. Il est donc lui aussi multifonction mais dans des domaines bien particuliers comme l'entretient et la cuisine ! Il est de plus chargé de passer toutes ses nuits à coté de Pedro le précieux canon. 

 

 

vch8.jpg

 

Giacomo est bien plus que la mascotte familière de la petite bande, c'est un animal très intelligent. Il qui peut aussi bien comprendre des ordres simples que aider à la mise à feu du canon, aller marauder des les camps ennemis, espionner sans se faire remarquer ou encore mettre ses sens accrus à profit en assurant chaque nuit la sécurité de ses compagnons...

 Bref, il s'agit d'un membre de la bande à part entière.

Cette figurine de singe bien sympathique est issu de la boite d'arbalétriers / arquebusiers de l'Empire. Je l'ai placé sur un coffre à trésor pour lui donner plus de prestance. Notez sa mutation amusante (d'origine) : il a deux queues, tel la comète de Sigmar !

 

 

nt3z.jpg

 

La petite et non moins redoutable bande du capitaine Benito Dezzoto. Grâce au génie du capitaine et au pouvoir de destruction exceptionnel de Pedro -le canon-, cette bande de pirates mercenaire est un atout hors de prix pour ceux qui peuvent se permettre leur tarif exorbitant ! 

 

 

Et voilà pour cette quatrième et dernière bande de pirates :)

 

 

 

72mi.jpg

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

cela faisait un temps que je n'avais pas commenté ton sujet.

Tes bandes de pirates sont très réussies et leur historique leur confère une réelle personnalité. Et tu sais réutiliser habilement des pièces auxquelles je n'aurais pas pensé.

Grand bravo pour toute cette série donc.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un petit moment que je n'avais pas commenté ici, je ratrappe mon retard pour te féliciter pour tes bandes de frères de la côtes, une peinture simple et efficace, un mixe intelligent de figs d'origine différentes et, y'a pas à dire, la boite des miliciens de l'empire était une vraie mine d'or pour les conversions! :wink: 

 

Bonne continuation! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Theokronos. Oui c'est le but, et ça m'aide beaucoup moi aussi, tant à l'étape montage que peinture, ça donne direction et par conséquent profondeur à la figurine. 

 

Merci Boss Litrik. Ouaips, le petit ajout de "mascotte" est une valeur sûre (mais il ne faut pas en abuser non plus), et à plus forte raison chez des pirates.

 

Merci Valmir. Pour le canon, j'ai fais de mon mieux mais je ne suis pas satisfait du bois. A mon goût, ça fait "on voit que le gars qui l'a peint s'est appliqué", certes, mais l'aspect du bois ne fait pas réaliste. Mais merci  :wink:

 

Merci Rincevent. Pour la réutilisation de figurines et de pièces comme pour bien d'autres domaines dans le hobby, tout est question d'inspiration ! Et pour ma part il ne faut pas croire que ça vient direct ! Je passe facilement des journées entières sur le choix des pièces et le montage d'une unité ! Et avec musique voir film "en rapport" pour me donner idées. Là ce fut notamment la saga Pirate des Caraïbes, et j'ai passé facilement 15 heures au total pour l'étape montage de tous mes pirates ! Comme pour la peinture, il ne faut pas se presser mais prendre tout son plaisir.

 

Merci tueur Nain. Héhé effectivement, la boite des Franches Compagnies est un trésor inestimable pour les conversions de l'Empire (ou bien d'autres d'ailleurs !).

 

 

Allez, il manquait une photo de groupe, même si ces pirates ne peuvent plus guère se blairer !

 

ians.jpg

 

Et dire qu'à l'origine je ne pensais faire qu'une seule unité d'une vingtaine de figurines !

 

68ga.jpg

 

 

Et voilà, c'est fini avec ces marins d'eau douce -chose à ne surtout pas dire en leur présence !!

Et désolé pour ceux qui auraient aimé voir un bateau pirate !

Comme toujours c'est le background -et ma vision de celui ci- qui dicte mes projets, et en l'occurence, ces bandes de pirates (désormais rivales) sont installées à proximité du fleuve Stir et non loin de Mordheim. Certes les terres reculées de Sylvanie et la proximité de la Cité des Damnés offrent à ces bandes pirates un "havre de paix" propice à la déprédation ainsi qu'à toutes leurs activités hors la loi. En revanche cela ne va pas jusqu'à leur permettre de voguer sur le Stir à bord d'un bateau pirate !

Car rappelons le : le large et imposant fleuve Stir est plus ou moins (selon les postes fortifiés) surveillé par un corps militaire dépendant du Stirland : la Patrouille Fluviale du Stir. Le Stir est donc soumis à une surveillance particulière à partir de plusieurs fortins épars le long du fleuve, mais surtout des places fortes sur les ponts qui l'enjambent, ainsi que des navires de patrouille. D'ailleurs ceux qui ont lu mon sondage savent que j'ai également projet de constituer une petite force de Patrouilleurs Fluviaux du Stir.

 

Justement, je parlais de projet, et même de projetS avec un grand "S" -vu leur nombre !-, et suite à vos réponses concernant le sondage effectué, j'ai arrêté le projet qui a obtenu le plus de voix. Merci beaucoup à tous ceux qui y ont participé.

 

Le sujet qui a obtenu le plus de votes a été une unité issue des Comtés de la Sylvanie reculée.

Rappelons le : mon armée (qui n'en est plus une, ça en a dépassé le stade !) représente une période où les Comtes Vampires survivants souhaitent se faire oublier depuis la défaite de Manfred Von Carstein. Annexée depuis une centaine d'année par le Stirland, la sombre Sylvanie tente difficilement de trouver un visage plus "Impérial".

Néanmoins, le coeur des terres de l'immense province demeure encore bien reculé, et reste fidèle à leurs Comtes, qui à défaut de se montrer au grand jour, ont encore main mise sur de très vastes territoires retirés voir isolés des autorités Impériales locales, qui ont déjà bien du mal à gérer leurs "ilots de civilisation".

 

Je ne vous donne pas plus de précision sur l'unité retenue, il faut un minimum laisser place au suspens et à la découverte...

Mais par contre faudra patienter car là je suis sur du repaint X-Wing, et deux Gangs de Nécromunda m'attendent !

 

 

 

Je procède à nouveau au sondage qui déterminera ce projet à réaliser après cette unité fidèle aux anciens Comtes.

Lors de vos messages vous pouvez donc participer en donnant votre voix à tel ou tel projet, ou bien par MP.

 

 

Projets Sylvaniens et plus :

 

Sylvanie

Force locale de la province, composée de régiments de réguliers ainsi que de miliciens et d'irréguliers de toutes sortes. Généralement de piètre qualité, à l'équipement sommaire et vétuste.

Exemples de projets :

- Gros régiment de milice mené par personnage(s) charismatique(s), type "anarchiste" (40/50)

- Régiment d'archers (20/30)

- Petite unité d'élite de nobles ou de vétérans à cheval à "tradition médiévale" (5 à 8)

- Unité de gardes forestiers avec haches (12 à 18)

- Unité de trappeurs aguerris avec arbalètes (10 à 16)

- Levée paysanne (30)

 

Stirland

Armée de croisade lancée contre la menace des comtes vampires, mais aussi gardes-frontières du Stirland.

Exemples de projets :

- Régiment d'archers renommés du Stirland (20/30)

- Unité d'éclaireurs, vétérans du Stirland (10)

- Unité de lanciers du Stirland (25)

- Pièce d'artillerie : mortier

- Petite unité de gardes d'artillerie avec arquebuses (10)

- Charriot de Guerre et ses Ingénieurs

- Garnison de gardes-frontière (hallebardes) (20)

- Flagellants joints à la croisade (20)

-Train accompagnant les croisés et sa petite unité de gardes

 

Patrouille Fluviale du Stir

Patrouilleurs fluviaux et soldats de garnisons en poste le long du fleuve Stir.

Exemples de projets :

- Archers de la Patrouille Fluviale (20)

- Garnison d'hallebardiers avec personnage commandant (15 à 20)

- Pièce d'artillerie de point de garnison : petit canon

 

Comtés de la Sylvanie reculée

Soldatesque, milice et levée paysanne demeurant fidèle aux comtes vampires.

Exemples de projets :

- Unités armées de baronnie (hallebardiers, lanciers, archers) (20 à 25 pour guerriers, 10 à 16 pour archers)

- Unité de milice de baronnie (15 à 25)

- Garde d'élite d'un chateau et personnage vétéran (20)

- Célèbre Garde Ecarlate (première du nom) et personnage vampire (20 à 30)

- Levée de paysans et pariats miséreux (20 à 30)

- Baliste

 

Mercenaires

Unités de mercenaires divers et variés cantonnés ou de passage en Sylvanie, généralement menés par un capitaine mercenaire.

Exemples de projets :

- Chevaliers mercenaires (pas de lance de cavalerie) et personnage capitaine mercenaire (8 à 10)

- Gros régiment composé de plusieurs unités d'arbalétriers avec ses carroccios et personnage capitaine mercenaire (unité de 20 + d'autres plus petites de 10 à 12)

- Pièce d'artillerie feu d'enfer et personnage tireur d'élite ingénieur mercenaire

- Infanterie d'élite type "Doppelsödner" avec épées à deux mains et captaine mercenaire (20 ou plus)

- Unité d'ex aventuriers en tous genres (et personnage héros ?) (15 à 20)

 

Autres

Notamment bandits et hors la loi en Sylvanie, ainsi que tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, notamment des halfelings -le Moot ayant une frontière avec la Sylvanie.

Exemples de projets :

- Unité d'ex mercenaires passés hors la loi (guerriers, arbalétriers) (25 pour guerriers, 18 pour arbalétriers)

- Bandits de grands chemins (18 à 24)

- Bande de la pègre de Waldenhof (capitale de la Sylvanie) (18 à 20)

- Unités de Halfelings -le Moot possède une frontière avec la Sylvanie- (archers, "guerriers', Hot Pot) (plusieurs unités de 10 à 20)

- Dévots et hommes de main d'un culte du chaos (et sorcier ?) (20 à 24)

- Diverses carioles, charrues et mules que l'on peut trouver sur les routes de Sylvanie

- Des tas de bâtiments !!

 

Sans idée : où et comment utiliser les figurines de Garde Teutogen récemment acquis (21) ?

 

Ah et, de bonnes fêtes de fin d'année à vous :D

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub, (et bonne fête en avance à tous les membres du fofo qui liront ce message).

 

Pour ce qui est de ton sondage,  je verrai bien un peu d'exotisme,  aussi, afin de te changer, je vote pour deux projets qui ont ma préférence. 

 

Une unité en provenance de la Sylvanie reculée, comme la Garde Ecarlate (cavalerie ?) et son personnage, ou bien diverses carrioles et chariots pour agrémenter vitrines et tables de jeux ! 

 

Pour ce qui est de tes différentes unités de pirates, un grand bravo est de rigueur. Bien que certains personnages soient avec des vêtements bariolés et de nombreuses personnalisations, l'ensemble est cohérent et ne jure absolument pas avec le reste de ta collection. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars pour vos messages. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018. Santé, jolis dégradés et bons jets de dés.

 

Merci Thane Nigmidiv. Oui j'ai vraiment mis le paquet sur ces bandes de pirates ! Et le coté disparate change et est bien sympa pour des "troupes" de l'Empire, certes des plus irrégulières ! Mais effectivement, malgré cet aspect disparate, est conservé un air "d'ensemble cohérent", et j'en suis quelque part le premier surpris. Probablement parce que, outre le fait de les peindre ensemble, j'ai utilisé les mêmes tons de couleurs (il n'y a qu'une seule couleur de rouge, qu'un seul et même bleu etc.)

Allez, ton vote est comptabilisé, merci.

 

Merci Maad-Maaxxx ! C'est vrai qu'ils feraient presque une armée à eux tout seul. Et ce fut un peu l'idée lorsque je me suis aperçu que j'avais assez d'inspiration pour en faire autant ! Je n'ai pas comptabilisé le coût en point mais les quatre bandes avec perso et canon doivent sans doute avoisiner les 500 points, donc oui, il y a de quoi jouer des petits parties à thème. Et c'est ça toute là saveur de ce genre de bande : un bon background, une partie (ou plusieurs) sur le thème, scénario(s) personnalisé(s) avec règles spéciales appropriées etc. Ca peut même déborder sur un mini jeu !

Merci pour ton vote.

 

Merci Imrahil, pour ton compliment et ton vote.

Il semble évident que la plupart d'entre vous oriente le choix sur des troupes de la Sylvanie profonde, fidèles aux vieux Comtes ancestraux. Et la fameuse Garde Ecarlate -première du nom- arrive en tête...

 

Merci Petitgars, hop Garde Ecarlate !

 

Merci Druss Dharan, c'est encourageant. Et merci pour ton vote Ecarlate héhé.

 

Merci BossMadDokÜberBigMek Litrik. Merci pour ton vote, mmmh des bâtiment, effectivement j'ai de quoi avec bon nombre de chez TableTop World ; il faudra vraiment que je rende honneur à ces plus beaux kits de bâtiments jamais créés !

 

Merci Tarnotah, que voilà le genre de message qui me met du boost au coeur pour la suite ! Merci !

Et merci pour ton vote.

 

Le Grand Jaeckel da Vinci de la figurine ! J'en suis honnoré ! Merci ! ! Et merci pour ton vote.

 

 

Quelques mots pour vous dire où j'en suis, car je plaide coupable pour un certain écart de mes chers Sylvaniens... Un peu (trop) de PS4, et beaucoup de repaint X-Wing Miniature ! Mais j'ai repris mon unité en début de peinture, ce que vous aviez choisi dans le vote précédent à savoir une unité de l'Ancienne Sylvanie reculée, fidèles de générations à leurs maîtres de toujours. ...mais je n'en dis pas davantage -il faut un minimum de surprise !

Et il semble que vous êtes pour la grande majorité demandeurs de troupes des vieux Comtés de Sylvanie, car les votes vont majoritairement vers cette engeance. Et surtout pour l'élite de l'élite (de l'élite) héhé.

Au plaisir de vous partager tout cela sans trop trop tarder :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les boyz !

Et voilà, enfin, une nouvelle unité ! :) 

 

Comme coutume, place au background :

 

x058.jpg

 

 

 

L'état major -ou ce qui s'en approche- est généralement l'âme de l'unité, place donc pour celui-ci :

 

gaxt.jpg

 

Le folklore des vampires a souvent été lié aux gens du voyage, et c'est la piste que j'ai suivi avec cette unité.

Voici donc l'état major, avec Melchior, le colosse au centre, champion de l'unité. 

Le porte icone est la marque la plus notable de l'allégeance des Kozaky. En l'occurrence il s'agit d'un très vieux bouclier aux armoiries du vampire local.

Le musicien, bien sympa et atypique accentue particulièrement les origines de cette peuplade rustique.

 

 

lxgo.jpg

 

J'ai trouvé approprié d'utiliser la dizaine de figurines de Kislevites que je possédais dans mes stocks. En accord avec le background que j'avais élaboré (plus haut), je trouve que ces robustes guerriers (et archers) étaient bien représentatifs de la vision que je me faisais d'une telle unité.

 

d7vo.jpg

 

Et les cinq autres. Je suis bien content de la palette de couleurs limitées que j'ai choisi, à l'exception du "blanc" : qu'es-ce qu'il ma prit !? Je n'y arrive vraiment pas avec cette couleur !

 

 

iio5.jpg

 

Trois figurines de chez Frostgrave sont venues compléter les effectifs. J'aime beaucoup ce kit plastique plein de personnalité et très Sylvanien. En revanche les figurines sont du 28mm, donc plus petites que les GW. Mais savamment mélangées dans l'unité, ça passe. Bon après, si l'on regarde de plus près... Notez justement la tête de l'archer de gauche qui est une tête GW, en comparaison de celles des deux autres. Mais si ce genre de choses ne vous fait pas peur, je conseille cette boite avec tous pleins d'éléments excellents.

Justement, le gars avec sa lanterne au centre est un de ces éléments sympas. Je l'ai collé afin de lui donner la pause adéquate, du garde qui, à la lueur de sa lanterne cherche un intrus. Et hop une petite tentative de reflet de lumière sur lui (torse main, bras et visage), mais que l'on ne voit guère sur la photo.

 

 

3mlr.jpg

 

A une certaine époque, les gens du voyage étaient souvent des gens du cirque. Et j'ai trouvé des plus approprié d'adjoindre cette figurine GW aussi rare qu'excellente.

 

ly8b.jpg

 

Malheureusement disponible durant un laps de temps très court, je m'étais rué pour me l'acheter ! J'ai utilisé ce duo tel quel à l'exception du montreur d'ours qui a reçu une tête plus en accord avec le thème de l'unité.

 

1ot4.jpg

 

Allez un troisième cliché, héhé j'aime beaucoup cette pièce. Le socle étrange a été fait en vue d'intégrer ce duo dans l'unité sans pour autant qu'il n'y creuse un espace.

Comme de bien entendu et c'est une règle à laquelle je ne déroge jamais : se baser sur de vraies photos d'animaux pour peindre les fourrures (pelages, plumes etc.). On obtient ainsi, et sans pour autant être un cador du pinceau, des teintes très convaincantes. 

 

 

v9ej.jpg

 

Haha, pour rester dans le coté forain, ce délirant duo a été utilisé. Vous avez déjà vu le musicien plus haut dans l'état major ; en fait il va de paire avec la danseuse. Pour un peu on la verrait presque bouger sur l'air du violoniste hein !?

 

 

84gi.jpg

 

Et on finit sur une touche de noir, avec ce redoutable assassin, qui vient compléter l'éventail de ce que je voulais représenter dans cette unité aussi atypique que folklorique.

 

Suivront les photos d'unité...  :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maad-maaxxx222 (tu t'es endormi sur le clavier en écrivant ton pseudo !? Héhé)

Oui, plus qu'c'est rare plus qu'ça m'plait ! La suite dessous :)

 

Merci Annaera (un elfe ? Ou une...c'est pareil chez cette race !)

Oui, c'est l'idée : me faire plaisir au travers de figurines et unités de mon cru. Tout en vidant mes stocks antédiluviens ... peine perdue haha !

 

 

La suite et fin pour ces Kozaky, avec l'unité au complet.

 

5ynm.jpg

 

Et voilà, une bien jolie -et surtout unique !- unité, et qui n'a pas de réel pendant en terme de jeu ; le coeur quoi !! Haha

En terme de jeu, et bien pour rester dans le wysiwyg comme vous dites, ça peut être sympa de les jouer avec armes lourdes et arcs.

 

pe1e.jpg

 

J'ai inauguré un nouveau outil a ma disposition : une perforeuse qui permet de découper des toutes petites feuilles, et que j'ai dispersé de ci de là au sein des socles de l'unité.J'ai eu peur d'entre faire (et donc mettre) trop, mais d'un autre coté ça fait un peu épars... Vous en pensez quoi ?

 

2mm1.jpg

 

Tiens ça rend bien les peaux de bêtes !

Bon, la photo donne un peu plus claire que la réalité. En fait leur peau est plus mate que mes hommes de l'Empire habituels, et pour nombre d'entre eux, certaines rougeurs au niveau du visage ont été appliquées pour accentuer l'aspect rustique, mais ça vous l'avez déjà vu plus haut dans les photos en détails.

 

------------------

 

      Pour la suite, vous avez été assez nombreux à voter, et je vous remercie bien à nouveau. La grande majorité a voté pour une autre unité affiliée aux Comtes Vampires, et la plupart pour un régiment de renom autrement plus... Prestigieusement redoutable !

En revanche soyez patient car je vais entre temps me faire un gang de Nécromounda.

 

------------

 

 

Allez, un dernier cliché pour ces Kozaky :

 

ia02.jpg

 

Héhé j'aime à tenter des expressions précises sur mes visages, et içi avec Melchior, le champion de l'unité, j'ai cherché un regard totalement déterminé qui témoigne qu'il ne reculera pas ! Et si vous approchez du château de son seigneur, vous ne pourrez pas dire que son air sauvageon ne vous aura pas avertit haha des fâcheuses conséquences que cela aura !

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mad Max 222, avec plaisir. En revanche ce sera plutôt sur mon sujet "Armées Multiples', mais je posterai ici le lien si tu veux. 

Oui c'est vrai que le choix de cette présence de bleu est discutable... En fait ce souhait d'ajouter couleurs bleu et rouge de ci de là aux couleurs plus naturelles a été dicté par certaines connaissances que j'ai au sujet de couleurs de troupes Hongroises Médiévales. 

Et puis le "secret" aussi, qui minimise le risque de ne pas aller ensemble, c'est de traiter et peindre en même temps les figurines d'une même unité. C'est comme qui dirait une assurance qui limite le danger d'aspect trop disparate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo...

Je crois que je te l'avais déjà dis, mais je suis fan de ce qui se dégage de ton univers. il y a une vrai cohérence au niveau de la peinture, et j'adore en plus toutes ces figs. 

 

j’aurais 2 requête:

- t'aurais pas de nouveaux compte rendu de bataille à poster ?

- C'est quoi le schéma de couleur de ton "redoutable assassin" ? j'aime beaucoup le rendu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.