Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Merci Comte Miles

Comme coutume, tes réflexions sont très pertinentes. Après c'est vrai que certains flous niveau background permettent d'envisager des points de vues différents, et complémentaires au final, et j'aime à jouer avec le flou. 

Et oui, ici, point de calcul déb... de potentiel de roxage et de plan d'optimisation pour tablerazer l'ennemi ! C'est ... du vrai background romancé qui se veut fidèle au contexte choisi, du moins à ma vision de celui-ci.

 

 

Allez, "déjà" la suite !! C'est fou comme les figs et les projets avancent dès lors que l'on délaisse la manette Play héhé ! Bon j'ai mis les bouchée doubles ! Ou plutôt trip... quadruples ! :) 

 

 

En espérant que vous prendrez au moins autant de plaisir à voir ces photos que j'ai eu à réaliser ce -début !- de projet ! (c'est chose impossible cela dit !)

 

59yy.pngvn6m.png

 

Le Saviez Vous ?

Pour la petite histoire, le terme de train ainsi employé voit bien son origine dans cette fonction, et est par conséquent infiniment antérieur aux voies ferrées et aux dits trains locomotives.

Le mot était diversement employé, et j'invite ceux qui aiment s'instruire vers mon grand ami Wikipédia :)

C'est Napoléon 1er qui, au début du 19ème militarisa le Train (tel qu'employé ici), qui auparavant n'était pas constitué de militaires du rang (ce que respecte mon projet donc).

Et pour la petite anecdote, j'ai moi-même été dans l'Arme du Train lorsque j'étais dans l'armée, il y a bien longtemps !-

A noter qu'à mes débuts dans Warhammer -c'est encore plus ancien là !!-, il existait bien cette notion de Train qui suit l'armée, qui pouvait être représenté de diverses manière selon la liberté des joueurs, et qui pouvait être capturé durant une partie, donnant ainsi des points de bonus à celui qui y parvenait.

 

Lorsque j'ai attaqué ce projet -pour lequel la majorité des participants avaient votés-, je ne comptais faire que deux ou trois éléments et dix à douze figurines... Je me suis retrouvé avec le quadruple !!!!!!!!!! Niveau peinture je traiterai donc tout cela en "quatre vagues" successives de production !

Voici la première, terminée ce jour même.

 

 

n5it.png

 

omwr.jpg

 

On commence par deux personnages importants : Michael, à gauche : chef des grouillots et responsable de l'inventaire. C'est sans doute pour ces deux raisons qu'il n'hésite pas à boire à la santé des croisés qui partent guerroyer ! ...Une corne par combattant !!! :) 

Et à droite Bastian, le maréchal ferrant, qui lui est très sobre en comparaison ! Il semble même le regarder de travers héhé. Faut dire qu'il ne chaume pas car il s'occupe aussi de réparer les équipement et protections des soldats.

 

 

dtoa.jpg

 

Le très aimé Peterchen, prêtre de Shallya, qui assure le soin des croisés blessés, ainsi que Urie, sa jeune l'apprentie, qui l'assiste dans sa lourde tâche.

 

 

vf2k.jpg

 

Un groupe de grouillots, présentement chargés d'aller ramasser du bois (entre autre) en forêt. 

de gauche à droite : Kurt le Mulet, force de la nature qui ne brille par par son intelligence ! Lukas le bûcheron, frère de Kurt, lui aussi particulièrement impressionnant avec ses 1m90, et son aisance à manier la hache. Puis Quintus et Magda ramenant fagots de bois pour les feux de camp de la nuit.

 

a4l2.jpg

 

Le même groupe, vu sous un autre angle. La quasi totalité -si ce n'est toutes- des figurines des Manants du Train sont de la gamme Black Tree Design. La plupart n'ont rien de "fantastique" -dans le sens classification- : elles sont tirées des rubriques Historiques. Comme un très grand nombre de références, leur coté très "scène de vie" que l'on ne voit quasi jamais sur les tables de jeu m'a de suite séduit, et j'en ai acquis des pleines brouettes !! haha

 

 

r3ck.jpg

 

Il faut quand même quelques manants prêt à en découdre, au cas où ! 

Edwar le terrier est un chien aussi petit que teigneux ! Diehl, avec sa massue, n'a pas froid aux yeux ! Quand à Udo, au besoin, il n'utilise pas sa fourche que pour donner de la paille aux chevaux !

 

 

zoyu.jpg

 

Héhé, mes deux figurines préférées ! Et oui, il y a partout des chapardeurs, surtout dans un camp de grouillots où tout le monde s'affaire !

Erich est un archer chargé de patrouiller alentour, mais dès qu'il le peut il va cacher pitance et autre larcin dans les buissons à quelques lieues ! Haha, j'aime trop le lapin qui sort sa tête du grand sac !

Quand au détestable Andréas, c'est un petit enfant qui accompagne le groupe et qui au premier abord pourrait sembler trop mignon... Mais c'est une véritable peste qui fait les quatre cent coups et déleste les sacs de quiconque à le moindre occasion !! ...Et en plus il est roux !! :)

 

2xhw.jpg

 

Une petite photo de ces deux individus guère recommandables !

Grrr, désolé pour l'aspect encore trouble de certaines photos.

 

La suite suit......

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop, la suite, avec quelques éléments du Train des Croisés :

 

s6em.jpg

 

Et une première pièce assez volumineuse, composée de tout un tas d'éléments qui donnent vie à cette notion de Train des Croisés. En particulier tous ces tonneaux, car les soldats ont besoin de boire ! ...Et pas seulement se désaltérer ! Héhé

 

ax2n.jpg

 

Gros plan sur ce gros rat, qui lui, moins intéressé par les tonneaux d'alcool semble avoir flairer quelque chose d'autre dans cette grosse barrique...

L'ajout d'un petit animal donne toujours plus de vie à un décor. 

 

6wi1.jpg

 

Des tas et des tas d'éléments amassés au fil d'une vie de hobbyste me permettent d'accomplir ce genre de projet. Sacré tas de paille, mais il faut bien nourrir les chevaux des croisés !

Depuis peu j'ai cherché a parfaire mes socles, et outre le traitement et l'attention que je leur octroi depuis des temps immémoriaux, j'ai découvert il a quelques semaine ce superbe article sur le forum Oldhammer. Etant un vieux de la vieille, j'ai naturellement et rapidement adopté et rajouté cette technique pour embellir encore davantage mes socles, tout en leur conférant cet aspect si... somptueusement Old School !! :) 

Je fais de même sur les socles de chaque figurine, mais cela se voit mieux sur de grosse surfaces comme là.

 

ent9.jpg

 

"A vot' bonn' santé les gueux !!"

Haha. Une petite photo pour comparer la taille de l'élément avec Michael le chef des grouillots et responsable de l'inventaire, qui en profite exagérément !

 

 

vq5w.jpg

 

Un autre élément de décor, avec cette charrette de foin. J'aime ce genre de projet, qui donne vie aux tables de jeu, et aux figurines qui y sont disposées.

 

7j3h.jpg

 

Les touffes d'herbes, de différentes tailles et couleurs, les fleurs (même si on les voit sous l'autre angle) et quelques petites pierres rajoutées de ci de là sont autant de détails qui contribue à rendre les réalisations plus réelles et sympas.

 

yq9d.jpg

 

Udo s'en va quérir de la paille pour nourrir les montures des chevaliers.

 

 

su45.jpg

 

Billy et Itou, deux mules du Train des Croisés. Comme coutume peintes avec photos de vraies mules sous les yeux, par souci de réalisme.

 

5ps8.jpg

 

Hop, sous un autre angle. Billy est vraiment chargé... comme une mule :)  J'aime l'effet visuel de toutes ces petites sacoches, gourdasses, couvertures etc. Le coffre au sommet du chargement est cadenassé, au grand damne des deux filous du groupe des Manants du Train !

 

Et voilà pour ces quelques ajouts qui viennent compléter cette première vague de sorties concernant le Train des Croisés.

 

Allez, je m'atèle à la suivante.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sire Jaeckel.

Edwar est le nom donné au petit chien. On le trouve sur les (désormais vieilles) grappes plastiques d'état-major d'infanterie Bretonienne (lanciers et archers donc).

 

Pour Dielh et Udo, ainsi que toutes les figurines des Manants du Train, elles sont de Black Tree Design. La seule exception étant l'excellent Erich, la figurine de voleur au large chapeau et avec le lapin sortant la tête du grand sac : c'est une très vieille figurine Citadel qui remonte à mes débuts dans le hobby (et donc de Warhammer le jeu de rôle v1), cette gurine apparaît d'ailleurs dans le livre de règle pour représenter, avec beaucoup d'autres, un figurine de "héros" (PJ).

 

Pour les carrioles, c'est de la gamme Grendel. Cela dit, bien qu'elles soient sympas, elles ne sont pas de très bonne qualité et leur moulage résine présente des défauts -ou facilité de moulage- quasi irrattrapable. Bon, "ça le fait quand même" pour moi, en revanche, pour ton travail de qualité stratosphérique, il faudrait chercher mieux comme kit. Cela dit, le gros tas de tonneaux est aussi de la même gamme, et est mieux réussi.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! J'avais reconnus Grendel!

 

Rahh, ce train de bagage est splendide! Manque juste une photo de groupe! Déjà quand je vois tes figs j'ai des envies de campagnes, mais là, avec en plus un train!

 

Tient, je vais t'embêter: Les Chevaliers Panthères arrivé de Talabheim, ils squattent le train du Stirland ou ils vont avoir leur propre train? Et l'armée des Von Walden? Encore que les cochons d'Eshen font de très bon fourrageurs et cantinier en ce qui concerne les Sangliers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Comte Miles.

Oui c'est exactement ça : collectionner et peindre des éléments avec un thème particulier, un bon narratif, et a plus forte raison si ceux-ci cherchent à suivre un background qui les lie plutôt qu'un livre d'armée rigide, tout cela donne envie de livrer des parties scénarisées, et des campagnes narratives. Un hobby à cent mille milliards de lieues du roxage des "cerveaux formatés pour" !

Le Train est de ces éléments, complètement hors "codex", qui semble même  être un projet de collectionneur et non de joueur, mais qui donne vie et profondeur à n'importe quelle partie.

 

Alors pour répondre à tes questions purement backgroundesques (et tout à fait made in moi) :) 

La Croisade lancée en contre les Terres Maudites de Sylvanie est partie de Wurtbad, capitale de la Province du Stirland, et chacun de ses élément s'y est retrouvé, Chevaliers Panthère inclus.

Quand à "l'armée des Von Walden, qui n'en est pas une à proprement parler, puisque cette force représente avant tout les effectifs militaires Sylvaniens assurant au mieux le contrôle de leur "propre" Province. Les dirigeants de la Sylvanie n'accueillent pas d'un oeil des plus favorable cette Croisade lancée sur leur territoire, et ce pour moultes raisons : débordements, pillages, prédations, procès sommaires, massacres expéditifs, etc... Mais la raison principale étant que les vrais dirigeants tirant les ficelles dans l'ombre ne sont autres que des Comtes de la Nuit ! Bref, tout cela contribue à donner une ambiance particulièrement menaçante, dans un contexte qui peut rapidement aller à la dégringolade , ce qui sied à merveille à notre bon vieux Warhammer ! 

Pour en revenir à la question, pas de Train donc pour les forces de la Sylvanie qui sont "chez elles", et ont au besoin droit de ponctionner les déjà miséreux manants, ce qui n'est pas sans soulever la colère de ceux-ci, et augmenter encore davantage les troubles ambiants, bref, un vrai cocktail explosif !

 

 

Assez de fluff, et place à deux dernières photos :

 

j726.jpg

 

Il manquait une photo de groupe des Manants du Train. Même si ces derniers ne sont pas destinés à se battre, lorsque leur vie est menacée, ils font face courageusement à l'ennemi ! 

Les plus attentifs auront remarqué que le petit chien n'y est pas... il a du flairé le gros rat !

 

 

ryaf.jpg

 

Et un gros plan de ce détestable gamin en train de chaparder haha ! Je suis assez insatisfait de la piètre qualité de mes photos, alors je tenais à faire au moins un bon focus, histoire de vous montrer que même si le rendu des photos est moyen et parfois un peu flou, et bien je m'applique (toujours) sur les figurines, et en particulier les visages et expressions !

 

Je retourne à mes pinceaux, et promis, je vais m'appliquer ++ pour les prochaines photos !  :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop la suite  ^_^

 

9di2.png

 

 

gws7.jpg

 

Et voilà le ramass... la petite unité qui a charge de veiller sur le Train des Croisés.

Aux couleurs du Stirland -puisque ce sont des soldats de cette Province, comme la grande majorité des Croisés.

Punaise le schéma de couleur du Stirland claque super bien ! Et comme il se doit j'ai pris un soin particulier à "salir" ces Stirlandais ! :)

 

ke8t.jpg

 

Hop, photo du second rang, avec, comme au premier, et comme coutume chez moi, des figurines de toutes origines et de toutes époques.

Notez par exemple le quatrième, qui est issu de ma chère boite d'Advanced Heroquest (rah que de souvenirs !) 

Un conseil en passant pour ceux qui veulent faire de même et se trouvent parfois devant le souci de "grossissement de l'échelle des figurines plus récentes" : lookez sous les pieds de cet homme d'arme. Je l'ai rehaussé en le plaçant sur une motte, soigneusement comblée et floquée pour ne pas que ça se voit au premier coup d'oeil.

Grrr, impossible à corriger ce flou ! Faut dire aussi que les photos sortent très grandes sur le forum ! Je n''arrive pas à en modifier les dimensions sur le Warfo (même en les redimensionnant avant).

 

nij2.jpg

 

Chorty, le halfeling, est sans doute le plus vaillant du lot ! Petit détail amusant : il tient dans sa main gauche une cuisse de poulet, et il y est même sculpté une marque de morsure haha ! On la voit qui dépasse du bouclier.

Gus "le rouge" le sergent est lui aussi vaillant... à sa manière ! Il est imbibé d'alcool jusqu'à la moelle ! Héhé, c'était un moyen d'exagérer cette figurine fort sympathique, qui tient sa bouteille de vinasse.

Quand à Croqdur, un dogue allemand, je trouve cette figurine terriblement bien réalisée. C'est le second modèle que je peint d'ailleurs. Comme toujours avec photo de vrai animal pour viser le rendu réaliste.

 

yl3p.jpg

 

Et pour finir, trois des Vaillants.

Au regard du background que je leur ai concocté, j'ai trouvé amusant de leur donner un air particulièrement craintif ! Sur le visage avant tout, avec la peau blême, le regard inquiet etc, mais aussi dans les figurines choisies. J'ai parfait cela en collant volontairement les boucliers biens plus hauts qu'ils ne devraient l'être, afin d'accentuer visuellement leur peur : ils se cachent derrière ! :D

 

 

Et voilà pour ce petit ajout concernant les Train des Croisés du Stirland.

Un autre élément, peint en même temps, ne saurait tarder... Je finalise avec grand plaisir cette pièce qui vous plaira certainement et vous la partage...

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite :)

 

 

0pdt.png

 

d9p3.jpg

 

Et voici Niklaus, qui arrive en retard comme de bien entendu !

Cette superbe charrue est de chez Fenryll.

Je l'ai monté telle quelle, juste y ai ajouté les rennes -pas une réussite je vous l'accorde-, et un joli socle pour mettre en valeur cette excellente pièce.

 

rjgc.jpg

 

J'ai cherché à employer au maximum des tons neutres et naturels afin de retranscrire au mieux l'effet visuel voulu, qui donne à l'ensemble un aspect très rustique et moyenâgeux.

 

rbjb.jpg

 

Le cheval de trait a été peint dans des teintes existantes.

Pour la charrue j'ai principalement utilisé le brossage à sec, en fignolant au besoin les détails en à-plat. Pigments et moisissures sont venus donner un aspect plus réaliste.

L'aspect brillant de Niklaus m'est insupportable, et les trois couches successives de Medium n'ont guère atténué la chose, mais les photos l'amplifient bien plus que ce que ça ne l'est dans la réalité.

 

u8np.jpg

 

Le chargement à l'arrière est lui aussi de chez Fenryll, vendu avec la charrue. Tout y est tellement sympa et bien pensé que pour une fois je me suis abstenu de le changer.

 

xgt8.jpg

 

Le socle fait maison a été réalisé en carte plastique. Il peut paraître grand, mais de toute manière chacun sait que je fais fît des conventions ! Sa taille a été choisie en fonction de l'écart supplémentaire que je voulais de part et d'autre des roues.

 

j00f.jpg

 

Toujours au niveau du socle, j'ai profité de sa taille conséquente pour réaliser une route boueuse. Pour ce faire j'ai combiné divers procédés, comme de l'eau artificielle  pour les flaques, de l'encrage accentué par endroit, des pigments par ailleurs...

Le tout a été bordé de parties sèches pour simuler l'idée que la route est beaucoup pratiquée.

Rochers et verdure sont venus parfaire le tout.

Petit détail supplémentaire : j'ai peint des moisissures jaunes disséminées sur les pierres.

 

l8f0.jpg

 

Gros plan sur Niklaus. Pour coller à son background je me suis efforcé de lui donner un air très "tranquillou".

Gros regret : je voulais absolument qu'il ait une paille dans la bouche, et j'ai beaucoup galéré pour... en vain. J'ai essayé avec un poil de pinceau, puis avec un sourcil, mais rien n'y a fait : c'était de la bonne taille; mais bien trop fin pour coller.

 

 

Et voilà pour ce jolie ajout qui donne un peu plus vie au tout.

J'en arrive à peu près à la moitié des figurines et éléments du Train des Croisés. 

 

Bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jaeckel. Oui, ça sort des sentiers battus. Mais ça ne semble pas très attractif héhé.

 

Bonsoir les hobbystes

J'ai bientôt quasi achevé les moultes éléments du Train des Croisés du Stirland. Par la suite je réaliserai un Comte de la Nuit. Mais j'aurais besoin de savoir sans trop tarder quel sera le projet suivant. Je me tourne donc vers vous, mais avec une...

NOUVELLE MANIERE DE VOTER !

Ceux qui me suivent le savent déjà, depuis un an je vous propose de voter parmi ma lonnnnngue liste de projets concernant mes Sylvaniens (au sens très large), afin de choisir celui que vous préfèreriez que je réalise. A de multiples reprises je postais la liste gargantuesque sur ce sujet.

Désormais je vais procéder différemment pour ne pas surcharger le fil de partage avec la maxi liste de manière répétitive.

Pour aller voir tous les projets proposés, vous pouvez cliquer ici sur MON SITE LE ZUGRUB BUNKER.

Tout y est expliqué, avec grande clarté, classé par rubriques, et avec photos à l'appui, pour vous donner ébauches d'idées des concepts tel que je les perçois.

Vous avez même désormais les résultats des votes apparents (et mis à jour régulièrement).

Vous pouvez donc consulter tout cela à loisir.

A noter toutefois que c'est pour version ordi, car les items sont décalés d'un téléphone portable.

Les votes continueront à se faire ici, sur ce sujet.

Bon lookaj'

Ma prochaine réalisation, donc, une fois le Train des Croisés terminé,  sera un puissant Comte Vampire.

Mais comme j'ai besoin d'avoir le projet suivant déjà en tête pour y gamberger, j'ouvre à nouveau les votes pour le projet qui suivra. Chacun est libre d'y participer.

 

A vos marques ...... prêts ........ votez ! !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super sujet, je suis perso en train de fignoler ma vieille armée de nains (V3 puis 4 à la base mais orientée V8 maintenant) un peu dans cet esprit là, avec dans l'idée de jouer un jour une campagne Uchronique (en V3 si je trouve un joueur motivé dans mon secteur) pour reprendre Karak Ungor (donc oui, avec des peaux vertes en face, et aussi des Skavens, quelques alliés/mercenaires impériaux/Bretonniens...), avec cette idée aussi de croisade, et notamment un train de bagages que je suis en train (!) de monter parce que j'ai adoré le concept en V3 et que j'ai toujours voulu le voir réapparaître un jour. Alors j'ai beaucoup aimé voir celui-ci, même si je ne commente pas chaque photo, j'apprécie de les voir... Et puis moi aussi j'ai été du "train" à l'armée donc je sais pourquoi c'est important... (la bière tout ça !):)

Pour ce qui est du vote, j'aime beaucoup tes éléments de background et voir du décor (bâtiment ou marché...) ça me semblerait un peu le moment. Sinon en tant que joueur nain, je en serais pas contre le TAV et voir comment tu l’interprètes. Sinon un petit pack de Stirland ou de l'artillerie (patrouille, mercenaire ou croisade... voir les balistes ?). Mais pour ta santé mentale sur un tel projet, partir sur la patrouille fluviale et son effective réduit, ben c'est aussi le gage de pouvoir voir un truc se terminer dans ta liste, donc en priorité la patrouille fluviale qui semble déjà bien partie.

 

Merci pour mes yeux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial. Je tombe sur cette dernière page et heureux de retrouver Zugrub dans ses oeuvres.

J'adore tes commentaires sur ton travail, comme l'exemple des bouclier placés plus haut pour les "vaillants". Mais je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Super mélange de fluff, sélection de figs, présentation. Et la peinture n'est pas en reste. En tous cas tes "vaillants" ont bien l'air pas rassurés du tout, et chapeau parce que moi je n'y arrive pas à donner ce sentiment à si petite échelle.

Je me régale de la variété de tes sources de figs.

A plus

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prince Ulther

Héhé avec un pseudo comme celui-ci, effectivement, ca laisse entrevoir du bon vieux old school barbu !

Mmmmh une campagne Karak Ungor avec peaux vertes et skavens, ça laisse présager que de bonnes parties bien backgroudesques à souhait !

Effectivement, le concept de faire apparaître un Train de bagages était une très bonne idée, surtout avec cette notion de pouvoir le capturer pour empocher un bonus de points lors des parties d'antan.

Et bien, tu as voté en rafale héhé. Voilà, j'ai pris en compte tout cela.

 

Merci pour tes votes Leonardo da Jaeckel, comptabilisés.

 

Merci Gekko.

Héhé, oui, je met le paquet pour donner des expressions, et si le visage est crucial, les poses y contribuent également.

Content que mes variétés te plaisent :)

 

 

 

Allez, la suite, avec une toute petite unité, toujours pour le Train des Croisés du Stirland :

 

inpa.png

 

 

34ni.jpg

 

Et voilà huit vrais archers pouilleux !

Je tenais à ce qu'ils ne fassent pas du tout archers du rang issus de l'armée régulière, mais bien plutôt de l'archer issu du petit peuple -surtout pour l'un d'entre eux haha !- Ce souhait a donc dicté et le choix des modèles de figurines et celui de leur peinture.

 

 

v1lx.jpg

 

Toutes ces figurines proviennent de chez Black Tree Design. Toutes ? Toutes !

Fan de tons neutres et naturels, je me suis régalé à peindre ces couleurs ternes afin de représenter au mieux leur background, et avant tout leur condition dans la société du Stirland (Province déjà guère reluisante !)

 

 

bfzi.jpg

 

Et les quatre autres. A noter que de toutes les Provinces de l'Empire, c'est au Stirland que l'on exècre le plus les halfelings, notamment parce que les Terres du Moot qui leur fut données appartennaient auparavant au Stirland. Donc les rares fois où l'on voit des halfelings -en dehors des cuisines-, c'est dans les bas quartiers, avec la basse société, où ils ne sont pas moins détestés pour autant ! Celui-ci a donc eu sa place toute trouvée, afin de donner un peu de variété visuelle à la petite unité (comme précédemment avec Les Vaillants)

 

Un autre élément du Train des Croisés ne devrait plus tarder à suivre...

 

Vous pouvez toujours continuer à voter pour le projet suivant, en consultant les sujets proposés SUR MON SITE A CETTE PAGE.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite, tant attendue par chaque Stirlander ayant rejoint la Croisade !

 

lev8.png

 

 

ctsd.jpg

 

L'autre modèle de Carriole de Fenryll (comme la précédente), mais avec un chargement quelque peu... volumineux !  

A noter que Fenryll propose les deux cochers pour chacune. C'est moi qui ai préféré n'en mettre qu'un par chariot.

 

ih22.jpg

 

Le Weiss, il n'a pas intérêt à freiner brusquement, ou a prendre des virages à grande vitesse héhé ! Même s'il y survit, le mécontentement d'une armée entière privée de vin, ça doit pas le faire ! !

 

limz.jpg


Je suis particulièrement content de ma route boueuse, avec ses flaques par endroits, et sa "bordure" végétale laissant suggérer qu'il s'agit d'un chemin au milieu des bois. Bon c'est sûr, avec des arbres en éléments de décor de part et d'autre ça le ferait encore mieux !

 

7vwm.jpg

 

J'aime beaucoup le cheval de trait, qui semble réellement trimer sous le poids conséquent de son chargement.

 

6osz.jpg

 

Pour bien différencier la Divine Barrique du chariot, j'ai traité différemment leur peinture. L'idée pour la barrique était d'être dans un bon bois adéquat, hermétique, ciré et traité contre les intempéries ; alors que pour le chariot j'ai visé un aspect vieux, sale et vermoulu.

 

ltxs.jpg

 

Alors non : la porte à l'arrière du la Divine Barrique n'est pas là pour permettre aux pires poivrots de s'espongier dans la vinasse !!

 

yfji.jpg

 

Que voilà un bel ajout pour un collectionneur de figurine, qui apporte vie à une table de jeu.

...et n'importe quel objectif de premier ordre pour n'importe quelle armée ! Ahaha 

...ah ben non en fait, les morts vivants guère.... Mais les bons vivants par contre !...  :D 

 

53fw.jpg

 

Un zoom sur ce cher Weiss. J'ai voulu lui donner une bonne tête de Allemand (prononcer avec l'accent héhé).

Il ne rigole pas et veille sur son chargement avec une sobriété qui certes semble à l'opposé de ce que l'on aurait pu imaginer d'un tel conducteur ! Il sait quel rôle crucial l'alcool possède sur des soldats qui doivent braver les horreurs du champ de bataille !

Et gare à vos fesses si vous cherchez à outrepasser ses directives : son arbalestrie est à portée de main !

 

Et voilà pour ce nouvel ajout, réquisitionné pour le Train des Croisés du Stirland.

 

Vous pouvez toujours continuer à voter pour le projet suivant, en consultant les sujets proposés SUR MON SITE A CETTE PAGE.

 

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la bonne came tout ça. Ton armée devient plus immersive ! 

 

J'ai du mal a savoir a quoi ça peut servir dans une bataille mais pour des scénarios Mordheim c'est genre parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Principale distinction entre les Vaillants et les Hirondelles est que ces derniers, bien qu'aillant une solde inférieure, ont le privilège de passer l'Hiver dans leurs foyers quelque soit l'avancée de la campagne. Une autre explication du surnom dont on les as affublés"

Silnius, Scribe Sénile Stirlandais.

 

Superbe ces pécores ^^ Mine de rien ça fait 15 hommes, 2 hafflings et un chien pour garder le camps. Gare aux gobelins chapardeur!

 

Quand à la barique, splendide. Et splendide visage du conducteur. Le représenter sobre est une excellente idée. Ca casse le cliché attendus et rend la pièce plus originale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MadDok Litrik. Oui ça rajoute bien de la personnalité à mes Impériaux, et à dans ma vitrine ... punaise j'en ai rempli quatre .... Il va m'en falloir une cinquième !

Et bien c'est gurines là -je parle du Train des Croisés en généralè c'est avant tout pour me faire plaisir ! Mais oui, il y a moyen de faire parties scénarisées et escarmouche Mordheimiques avec héhé.

 

Merci Comte Miles.

Haha, bien vu et très fin ce petit commentaire comparatif :). Oui ça commence à faire pas mal de monde dans ce Train du Stirland.

Oui la barrique est excellente, Fenryll propose non seulement de TOUT, mais aussi bien souvent des très bonnes choses bien sympa, et fort rarissimes. 

 

Merci Haaz. Héhé photo d'ensemble c'est... comment dire, inenvisageable vu la quantité ! En fait depuis 3 mois j'ai consacré une seule de mes grandes vitrines à mes Sylvaniens (au sens élargit), et déjà elle est pleine et il faut que je trouve place ailleurs pour mes dernières productions !

 

 

Allez, la suite :

 

3s8j.png

 

 

g4ve.jpg

 

Excellent kit de chez Black Tree Design, que j'ai trouvé sympa d'utiliser en "forge de campagne" pour mon Train du Stirland.

J'ai mis tous ces jolis éléments sur un socle fait maison en carte plastique.

 

070e.jpg

 

Hop, vue d'un autre angle. Encore un élément qui donne vie et profondeur au projet du Train, et sur une table de jeu bien sûr.

Et oui car le Rudolf ne chôme pas : il a fort à faire à réparer les armes et pièces d'armures abimés, ce d'autant que c'est de l'équipement de Stirlander, qui n'est pas réputé pour sa qualité !

 

Et voilà, je finalise les éléments suivants et aurais bientôt clos ce fameux et surtout conséquent Train des Croisés du Stirland :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout ! Les archers pouilleux, quel plaisir de voir des figurines qui n'ont pas les livrées éclatantes des armées impériales classiques. La cariole n'est pas en reste, elle me fait aussi de l'oeil sur la boutique Fenryll... et la forge de campagne, je regrette de ne pas l'avoir repérée plus tôt quand je peignais mes nains :( Bravo en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sire Slagash la Lascif -pseudo aussi surprenant que l'avatar héhé (même si l'on en a déjà parlé)

Oui, tu l'a bien dit, c'est ça quelque part le maître-mot : "ambiance" ! L'idée maîtresse étant de viser une ambiance immersive qui rend notre bon vieux Warhammer Battle si ... comme on l'aime ! Et comme il aurait toujours du rester.

 

 

Merci Le Mediko. Etais-ce toi qui, auparavant, possédait le site "La Fièvre du Mediko" ?

Arrg je suis désolé mais je n'ai plus souvenance de la gamme de ces mules. Il faut dire qu'à ma décharge, j'ai des stocks tellement variés ! Si ça me revient je te MP.

 

 

Merci Leonardo da Jaeckel. Effectivement, de vrais pouilleux, ça change, notamment en ce qui concerne les livrées Impériales classiques.

Oui, tu peux commander les yeux fermés du Fenryll, tu vas prendre beaucoup de plaisir à peindre et à sublimer leurs figurines, aussi sympathiques que rarissimes. 

 

 

 

Allez, la suite avec deux nouveaux éléments de décor, encore et toujours du Train des Croisés du Stirland :

 

 

fuz8.jpg

 

Héhé, vous allez finir par vous dire -si ce n'est déjà fait- : "Ce Zugrub il a un problème avec la boisson !!" :D

Ben non en plus, je ne bois jamais une goutte l'alcool. 

Mais bon, encore une fois n'oubliez pas qu'il s'agit de donner du coeur au ventre à une armée en campagne contre des forces mystérieuses !

 

uu4j.jpg

 

Autre élément de décor de chez Grendel, il s'agit d'un ensemble monobloc, bien sympa néanmoins. Là le petit coffre qui apporte un peu de variété, tout comme le sac de blé ci-dessous.

 

c2c8.jpg

 

On ne le voit guère sur les photos, qui sont fort éclairées -mais heureusement de meilleures qualité que ce que je faisais précédemment-, j'ai peint les tonneaux en trois tons différentes afin de varier visuellement les teintes de bois.

 

9q1a.jpg

 

Et voilà un joli élément de décor qui m'a demandé beaucoup de travail, tant en terme de modélisme que de peinture.

Mais comme il s'agit d'élément d'une armée en Croisade, j'ai aussi trouvé sympa de réaliser ce genre de petit projet.

Argh faudra que je retouche ces plaques jaunes de moisissures sur le gros rocher car ça le fait pas !

 

8cvb.jpg

 

J'en ai profité pour y placer, parmi les divers éléments aux couleurs du Stirland, quelques boucliers avec des croix, afin d'appuyer cette notion de Croisés.

L'ajout des touffes d'herbes et de fleurs de ci de là rajoute à la sympathie de l'ensemble.

 

eiv5.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il y a de tout, issu des grappes de l'Empire. 

Vive la boite à rabiots ! ... ou plutôt en mon cas : vive les cartons pleins à craquer de tout ! :lol:

 

Et voilou pour ces derniers éléments de décors. Suivra une ultime pièce, avec laquelle je me suis fais le plaisir de "garder le meilleur pour la fin" ! 

Elle ne saurait tarder... :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zugrub a dit :

Merci sire Slagash la Lascif -pseudo aussi surprenant que l'avatar héhé (même si l'on en a déjà parlé)

 

Alors, déjà mon pseudo est au masculin et pas plus étrange que "Zugrub" d'abord.

Quant à mon avatar, c'est un souvenir de mes débuts sur le vieil internet et j'y tiens beaucoup ^^

 

Quant à l'ambiance, tu es surement allergique à l'aspect très "high fantasy" de Age of Sigmar, mais je t'encourage à y regarder un petit peu, depuis la campagne Mauvais Présages le fluff s'est considérablement approfondi et "Battle-isé" (si si) si bien que ton armée y aurait largement sa place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 10:58, Zugrub a dit :

Merci Le Mediko. Etais-ce toi qui, auparavant, possédait le site "La Fièvre du Mediko" ?

Arrg je suis désolé mais je n'ai plus souvenance de la gamme de ces mules. Il faut dire qu'à ma décharge, j'ai des stocks tellement variés ! Si ça me revient je te MP.

 

Eh oui, c'est bien moi, cel ne nous rajeunit pas!

 

Avec plaisir si tu as l'occasion de retrouver l'origine de tes mules, j'en cherche depuis un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.