Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

@le mediko, si tu cherches des mules, wargames foundry propose une gamme ex-citadel dont des animaux de bât, mules poneys chevaux et même dromadaires, initialement vendu par Citadel/GW dans les années 80/90 et qui étaient sculptées par les Perry brothers... Je me demande même si tu ne peux pas les trouver directement chez eux... Et par la même trouver aussi pas mal de chevaliers et hommes d'armes style anciens bretonniens/impériaux, sculptés par les mêmes frères Perry, qui feraient du plus bel effet dans cette collection de Zugrub, soit dans les croisés soit dans les troupes sylvaniennes, équipées pauvrement de matériels dépassés... Il y'a même les bombardes que l'on voyait dans les livres de la V3, avec les servants me semble-t-il... Bref, dans tous les cas il faut aller voir ces 2 sites si vous cherchez des mules et autres figurines de légende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, alors Slagash Le Lascif, parce que l'on a un pseudo très Slanneshisant, on se sent obligé de préciser que c'est néanmoins masculin !?

Dans le Panthéon du Chaos, saches que pour ma part je suis à fond Khorneux, donc pour moi...

Après, toute plaisanterie a ses limites ; de là à employer les mot AoS et Fluff dans la même phrase, là tu y va fort !

Ahah, allez, oui, je fais mon vieux aigri renfrogné, et reconnais que tu n'es pas le premier à me dire ça... Mais bon. En tout cas, effectivement, je ne suis pas ce que tu désignes comme "Hight Fantasy", et autre World-of-Warcraftosaurus ! Et c'est plus qu'une simple allergie ! "HERETIQUES AU BUCHER !!" ...hum pardon

Trêve de plaisanteries, je ne peux qu'apprécier un vieux de la vieille, et au passage, je trouve très sympa ton sujet et tes réalisations exquisement Inquisi-John-Blanchesque ! :)

 

 

Mon bien cher Mediko !

Saches que tu as bien fortement contribué à me donner souhait et objectif en matière de personnalisation de figurines et de background qui va avec ! C'est durant des heures,  dans un lointain passé (puisque inaccessibles désormais), que j'admirais tes réalisations, tant niveau modélisme que fluff, pour ton armée Impériale, mais aussi pour tes nombreux autres projets. Je te remercie beaucoup de m'avoir donné des étoiles pleins les yeux, et inspiré à travailler de-même pour mes propres réalisations.

Ouf, après une looooongue recherche assidue -je te devais bien ça !- j'ai retrouvé la gamme pour mes mules : il s'agit de Reaper Miniature. Ils proposent d'ailleurs des kilotonnes de références aussi sympathiques que variées. Il y a parfois le choix entre le modèle métal ou le modèle plastique. Naturellement le second choix est moins onéreux, mais je déconseille fortement s'il s'agit de figurine, car le plastique est trop flexible et parfois tordu. Si c'est pour des mules, meubles ou autre élément pas très fin ça va, mais sinon il vaut mieux métal. Voilou

Bon hobby mon cher Mediko !

 

 

Merci Prince Ulther, effectivement, c'est de la bien bonne référence Wargame Foundry, du moins pour les nostalgiques de la bonne vieille époque. J'y ai d'ailleurs passé commande il y a peu. Attention toutefois à ne pas perdre de vue que l'échelle des figurines est celle de cette vieille époque ! Du vrai 28mm. Alors pour de l'histo ça passe très bien, mais pour aligner à coté des Big Gims GeuWeu, ça commence à jurer ! Ce d'autant que GW a volontairement grossi ses figurines, qui font aisément du 38 mmm désormais ! Donc gaffe car l’incompatibilité visée a été atteinte.

 

 

 

Allez, suite et fin pour mon Train des Croisés du Stirland !

 

 

p3cl.png

 

 

gzjd.jpg

 

Et voilà une pièce très chère à mon coeur de vieux hobbyste nostalgique !!

Le fameux Hot Pot est à mon sens une des plus fameuse vieilleries de chez GW. Plein de caractère et de personnalité, j'ai toujours été fan de cette exceptionnel chef d'oeuvre.

Naturellement, je me suis interdit d'y apporter la moindre modification.

C'était une époque où l'humour et l'originalité étaient les maîtres mots, loin des sigmarines roxors poutrorex de série ! (...ça ça va avec le "vieux hobbyste nostalgique" !! :)

 

 

1fqx.jpg

 

Chaud devant !  :D

Il faut savoir que le "chef de cuisson" -la figurine à part- n'a pas son hachoir "juste pour faire joli" : c'est en fait lui qui rompt la corde tendue par ses deux comparses, faisant ainsi partir la marmite vers sa cible, haha excellemment pensé !

J'ai apporté un soin particulier

dans la peinture de celle-ci, et de son contenu.

 

j7tm.jpg

 

Je trouve que la pose des halfelings est très bien réalisée : on a réellement l'impression qu'ils tirent de toute leur force sur la corde. Le premier a même un pied en l'air tant il se penche en arrière !

Tous ont eu droit à une bonne tête expressive -en plein effort-, de bons vivants, aux joues bien rouges.

 

 

xa8b.jpg

 

Pour mettre en valeur cette si belle pièce, j'ai confectionné ce socle en carte plastique et l'ai joliment décoré. le petit tonneau a été rajouté au kit.

J'ai voulu garder le meilleur pour la fin et l'ai donc peint pour clôturer mon Train des Croisés du Stirland.

Je me suis essayé a une nouvelle technique pour le blanc, et ne suis pas mécontent, car le blanc, c'est ma bête noire héhé.

...et puis, sous peu, je vais en avoir grande utilisation ! ...Hein Jaeckel !! ;)

 

 

Et voilou ! Ouf, pas chômé moi ! !

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on veut les voir tous ensemble dans une scénette maintenant!

Le blanc passe bien, très blanc quand même, ça manque de tâche pour des cuisiniers.

J'aurais plus vu le ragout de couleur brune, mais c'est pas mal fait même en verdâtre.

C'est une bonne dernière pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Gekko.

Demande accordée, ci-dessous :)

Pour les tabliers des cuistots halfelings, tu as raison, j'aurais du leur faire quelques taches... Le fait est que j'étais trop satisfait du rendu de mon blanc pour cela haha !!

Quand au ragoût, je trouvais que le brun lui aurait donné un aspect... qui peut prêter à confusion. Du coup j'ai reproduit le même vert que la soupe aux lentilles de ma mère haha.

 

Allez, la photo d'ensemble :

 

awhq.jpg

 

 

Et voilà une photo de tout ce joli petit monde de Don Cam... ha non pardon : du Train des Croisés du Stirland.

 

Ca en fait ! Et dire qu'à la base j'avais juste en tête de faire une douzaine de figurines et un élément de décor ! Mon imagination et mon pinceau ont été productifs ! Encore que, j'aurais pu faire davantage et avais d'autres idées, comme une réserve de bouffe sur pattes (poules, oies, cochons...), quelques feux de camp notamment avec broches rôtisseuses, des tas de bois (combustibles pour feux), des tentes etc........ Mais il faut aussi savoir s'arrêter ! Cela dit, si ce qui a été fait semble conséquent, un Train logistique suivant une armée était autrement plus pléthorique dans la réalité !

 

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser tout cela, tant en matière de modélisme que de peinture. J'ai remarqué à l'usage que plus les projets sont originaux, atypiques et avec un background bien recherché au préalable, plus le hobby est plaisant. C'est pas nouveau, mais j'en ai eu une enième confirmation içi.

Et puis, c'est pas comme si les projets ne se bousculaient pas au portillon ! Ou plutôt assiégeaient avec effusion de hargne ma forteresse ! Je ne parle même pas des autres engeances telles les peaux vertes, nains, elfes, et chaoteux de toutes sortes qui désespèrent que je revienne à eux !! Et 40k !!!!!...

 

Allez, je retourne d'ailleurs à mes pinceaux.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mare de l'insalubrité des gueux de Sylvanie et du Stirland, de leur illettrisme et de leurs indignité ? De leur accent campagnard et de leurs faiblesses toutes humaines !?

Place, place !

 

t9s9.png

 

tmhv.jpg

 

Superbe figurine de... je ne sais plus quelle gamme ! C'est le seul inconvénient d'avoir un super fournisseur qui regroupe plus de cent gammes différente !

 

r2pw.jpg

 

Fan de vampires atypique, j'ai trouvé ce chevalier -qui n'est pas l'être dans sa conception- idéal pour représenter un baron vampire.

Naturellement, je l'ai peint dans des teintes appropriées.

 

u8y2.jpg

 

D'ordinaire j'aime à convertir et modifier mes figurines, en particulier si ce sont des figurines que l'on retrouve souvent ailleurs. Mais là je m'en suis abstenu, et ce pour deux raisons : en premier lieu parce qu'elle est tout bonnement trop belle ! Et en second parce que je ne pense pas que cette figurine soit généralisée sur les tables de jeu (pas comme un fig de personnage GW incontournable).

 

rgel.jpg

 

Et voilà, avec une spéciale dédicace à Sire Miles.

 

 

Bon et bien, dans la mesure où il ne faut pas abuser des bonnes choses, il est désormais temps de retourner aux bons vieux roturiers héhé...

Bon hobby à vous :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir les hobbystes passant sur ces terres damnées.

Comme la majorité d'entre-vous l'aviez souhaité par vote, je m'atèle à quelques éléments de la Patrouille Fluviale du Stir.

 

Mais, la Patrouille Fluviale du Stir, qu'es-ce donc !?

Et bien pour ce qui ne connaîtraient pas, en voici la brève description issue du Guide du Collectionneur de l'Empire :

 

- Le Stir prend sa source dans les Montagnes du Bout du Monde pour se jeter dans le Reik Supérieur et l'Aver au niveau de la frontière entre le Stirland et le Reikland, suite à quoi les trois fleuves se dirigent vers Marienburg. Il s'agit d'une rivière large et puissante, et seuls quelques ponts permettent de la traverser.

Le Stir forme ainsi une frontière naturelle, facile à contrôler et à défendre, entre le Stirland au sud et le Talabecland au nord. Néanmoins sa longueur exige une vigilance constante pour empêcher tout ennemi de construire des embarcations afin de le traverser.

Cette tâche revient à la Patrouille Fluviale du Stir, une division des troupes d'état du Stirland éparpillée dans des fortins bâtis sur la rive du fleuve.

La Patrouille du Stir est singulière dans le sens où elle compte de très nombreux archers pour décocher une pluie de flèches sur quiconque tente de traverser sans autorisation.

 

 

Voici donc le texte principal à partir duquel je suis parti pour faire mes unités.

Mais j'ais besoin, comme pour chaque élément que je réalise, et ceux qui suivent mes pages le savent bien, d'un background à moi ; tant pour personnaliser les unités que pour leur donner vie et les enraciner dans un cadre historique précis.

Le voici :

 

qh6y.png

 

 

 

Une fois ce background composé, j'ai ressenti le besoin de faire une croquis, juste pour moi, de ce fameux Fortin de Rivebois. Cela m'aiderais à la réalisation des figurines qui y sont cantonnées. Le dessin est resté à l'état d'ébauche car il n'avait pas d'autre but que d'aider à se le représenter.

Le voici :

 

xaf4.jpg

 

Alors non, je n'ai pas du tout en projet de réaliser cela au niveau modélisme ! Ce n'est vraiment qu'un support visuel.

 

 

Une fois tout cela fait, j'ai commencé à m'atteler à la réalisation des éléments que je souhaitais inclure dans cette petite force de la Patrouille Fluviale du Stir.

 

Initialement, je voulais qu'il y ait d'abord et naturellement des archers, car leur rôle prépondérant y est bien souligné. 

Ensuite, je voulais une petite mais solide unité de hallebardiers aguerris, ayant pour rôle le contrôle du pont.

Puis j'avais pensé y ajouter un petit canon, pour cadrer avec le background que j'avais élaboré.

Enfin, un petit personnage, un Capitaine de l'Empire, à la tête de tout ce petit monde.

 

Mais en fouillant mes stocks, je me suis aperçu que je n'avais pas de quoi faire un canon. Donc j'ai renoncé à cet élément, et ai modifié mon fluff pour souligner le fait que cette pièce d'artillerie était fixe et positionnée au sommet du Fortin de Rivebois.

Ayant revu mes ambitions initiales à la baisse avec cette machine de guerre en moins, j'ai jugé que par conséquent la présence d'un personnage était aussi de trop, voilà pourquoi j'ai également rayé du projet le Capitaine de l'Empire. Je voulais néanmoins un chef emblématique à la tête de la garnison... Qu'à cela ne tienne : il s'agirait du champion à la tête des hallebardiers. Et puis, rien ne m'empêche de lui donner un profil ou une règle spéciale(e) pour le rendre plus proche de ma vision d'un tel officier...

 

Bref, voilà pourquoi au final je ne réaliserai que les deux premiers éléments du projet initial, à savoir l'unité d'archers et celle d'hallebardiers.

 

Etant en train de fignoler la première, j'ai trouvé sympa de vous partager tout cela avant de rentrer, très prochainement, dans le vif du sujet.

Et puis cela donne aussi, pour ceux qui en seraient intéressés,  un aperçu de ma manière d'élaborer mes projets pour le hobby. 

 

A très bientôt donc pour la première unité :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Sire Jaeckel.

il faut croire que, même si je suis loin d'en voir le fond, mes stocks ne sont pas non plus inépuisables ! Et puis, avec mon amour immodéré pour le troufion en haillon, il faut dire que, en grande majorité -et ce quelle que soit l'armée concernée, c'est le fantassin de base qui est à l'honneur, et en quantité pléthorique !!

D'ailleurs je vais avoir, certainement pour ce week-end, l'occasion de vous le démontrer une fois de plus ! :D

 

....Mais sire Jaeckel, si tu restes dans les parages, je ne vais guère oser faire étalage de ma manière de traiter les tissus blancs !! ;)

 

Bon hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

ça faisait un moment que je n'avais pas fait de commentaires par ici. :)

Le force de ravitaillement et bien cela envoie du reve....... il y a presque une armee complete pour le bien d'une armee. :)

j'aime vraiment bien les halfelings, rien de plus a dire :)

Pour le vampire c'est vrai qu'il inspire de la prestance.

Sinon vivement la suite comme d'habitude.

Pour le canon pourquoi pas en faire un en scratch avec un tube pour faire comme un canon de pauvre.

Sinon vive les troufion.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typoyon :) 

Pour le canon, non, j'ai peur que du scratch ne soit pas à la hauteur de mes exigences en la matière. En fait je voulais utiliser le petit canon du vieux jeu Seigneurs de Guerre, mais il se trouve que je l'ai déjà utilisé précédemment pour mes Pirates du Stir. Je savais en avoir un deuxième mais le fait est qu'il me manque le fût ! Tant pis.

 

 

Allez, sans plus tarder, ma première unité de ma Patrouille Fluviale du Stir :

 

sjsm.png

 

 

6skx.jpg

Les archers sont la clef de voûte de la Patrouille Fluviale du Stir, et ce corps d'état de la Province du Stirland en est majoritaire composé.

Je me devais donc de commencer par une telle unité.

 

moc7.jpg

Comme coutume, j'ai pris plaisir à mélanger des figurines de diverses gammes et de diverses époques. Et comme d'habitude la différence d'échelle est parfois un vrai défi ! Mais au sein d'une unité, et peintes de même manière, cela passe sans problème comme vous pouvez le voir.

 

6hzj.jpg

Et puis le mélange des gammes, ainsi que des poses, et des conversions, ajoute nécessairement un aspect vivant à l'unité, et c'est ce que j'aime par dessus-tout !

Autant des poses rigides et des fantassins rangés impeccablement convient par exemple à des Hauts Elfes, autant pour des humains, la variété des poses apporte un désordre qui donne vie à l'unité.

 

 

Et quelques figurines plus en détails :

 

gjfb.jpg

Privilégiant ma vision des choses, j'ai trouvé inapproprié de leur donner un état-major. Après tout il s'agit d'une unité d'archers dont le rôle est de patrouiller sur la rive du Stir. Donc ni musicien ni porte étendard. En revanche j'ai trouvé sympa de leur adjoindre ce porteur de lanterne charismatique, qui du coup fait office de chef.

 

ragt.jpg

Comme dit plus haut, il y a un sacré brassage de gammes plus ou moins vieilles.

De gauche à droite : un archer de chez GW en grande partie issu des franches compagnies. Les deux suivants, chers à mon coeur, sont de la très vieille boite du jeu Seigneurs de Guerre, mais j'ai mis une autre tête au second pour plus de variété. Le dernier est un Bretonnien Plastique de la boite de base de la V5.

 

3zt9.jpg

Sauf erreur de ma part, ces quatre archers sont de chez Perry Miniatures, et -comme toujours- ils font du super boulot. Attention toutefois car c'est du 28mm, donc plus petit que les GW. Mais mélangés judicieusement dans l'unité ça passe.

J'aime particulièrement l'équipement disparate des archers, qui donne un aspect hétéroclite à l'unité, ce qui sied à merveille à la Province pauvre du Stirland.

Notez au passage les quelques expressions "sympathiques" que j'ai tenté de leur faire, déterminé, rustaud alcoolique, anxieux qui regarde au loin, hargneux... 

 

Et voilà pour les Archers de Rivebois. Je m'atèle désormais à la seconde unité, qui sera nettement plus redoutable !

 

Du coup, comme coutume, je reviens vers vous pour ré-ouvrir les votes concernant ce que vous aimeriez que je fasse par la suite (après l'unité à venir donc). 

Pour se faire, rendez-vous ICI SUR LE ZUGRUB BUNKER

Puis vous pourrez voter dans vos commentaires.

A vos marques, prêts, votez !!:woot:

 

Par contre votez judicieusement car pour moi, niveau hobby, 2019 sera sous le signe de la réalisation de décors, et d'une campagne qui ira avec, ainsi que "le retour de Zugrub" dans la partie rapports de bataille, car chaque partie de la Campagne aura le sien, et "tout en beauté à l'ancienne" siouplait !! :) 

Pour les curieux et intéressés, voici LA CAMPAGNE DES DOUZE MOIS.

Tout cela sera naturellement progressivement tenu à jour sur le Zugrub Bunker.

 

Au plaisir, et bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop! Magnifique seigneur vampire!

Il n'est pas sans rappeler un certain Greldinard...

 

Juste un petit point au niveau du Background: Un bourg est plus gros qu'un village... Je crois que tu as voulu dire "Hameaux"

Tu nous fait une photo avec ses bonnes gens qui j'en suis sur, se font une joie de lui livrer les intrus, de lui signaler les importuns et de lui servir de rabatteur...

Et merci grandement pour la dédicasse ^^

 

En ce qui concerne la patrouille fluviale: Tient, j'avais jamais imaginé qu'elle pouvait être affecté à des points fixes... Je l'imagine plus sur des péniches... Au passage, le Haupt Andersen qui est en moi te fait dire d'ériger au plus vite une palissade autour du fortin de Rivebois, les talabeclander sont réputé bon nageur... (remarque purement réthorique, ne change rien!)

 

Concernant l'unité, encore une fois du superbe boulot. Comment mixe tu aussi bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

 

Merci Petitgars, effectivement, c'est la bonne référence. Une bien belle figurine !

 

 

Merci « Ame de Poulet » (héhé). Et surtout je me régale ! ...Bien que mes potes hobbystes ne comprennent pas qu'avec toutes les nouveautés GW, je continue à  prendre autant de plaisir à peindre de si vieilles figurines !

 

 

Merci Comte Miles :)

Oups, j'avais toujours pensé que bourg était intermédiaire entre hameau et village ! Merci de tes éclairages. Et bien vu du coup, il faudra que je corrige ça.

En revanche, non : pas de photo du Comte Von Krakov et des Kozaky, car le Comte n'entretient aucun rapport direct avec ses quelques "sujets" -ni avec quiconque d'ailleurs !

 

- Pour ce qui est de la Patrouille Fluviale, effectivement, il y a de nombreux éléments qui sont mobiles, à commencer par les patrouilles sur l'eau à bord de petits vaisseaux, ainsi qu'à pied ou à cheval sur la rive coté Stirland. Mais aussi le background de l'Empire nous apprend que ce corps d'armée a charge du contrôle des ponts sur le Stir -rôle crucial !-, et possède plusieurs fortins, qui servent tant de base, caserne, postes d'observations voir de bastions... Pour ma part j'ai trouvé sympa d'établir géographiquement mes quelques éléments, bien que les Archers aient un rôle plus mobile que l'unité à venir.

Et ces sales Talabeclanders n'ont qu'à bien se tenir ! Car outre le fait qu'une minorité des hommes de l'Empire savent nager, ils n'oseraient pas provoquer un incident diplomatique en tentant de prendre un fortin Stirlander ! Surtout dans la situation difficile de l'Empire actuellement. Et quand bien même, ils auraient fort à faire !

J’ai situé le Fortin de Rivebois en un lieu très secondaire. Son principal attrait est que le pont est à la frontière du Talabecland, de l'Ostermark, du Striland et de la Sylvanie. Au sud de Bissendorf, ville de l'Otsrmark, il est au coeur d'une immense forêt dont la principale partie est en terre maudite de Sylvanie, donc évité comme la peste ! En outre, il se situe en aval de mordheim, elle aussi maudite et évité par toute personne sensée ! Pour terminer, le bras du Stir où se trouve le pont et le fortin de Rivebois est assez étroit, ce qui entraîne un très fort courant, si bien que personne, même bon nageur, n'aurait la folie d'entreprendre la traversée.

Oui, c'est beaucoup de blabla, mais tout ça pour dire que "j'ai pensé" à tout héhé !

 

- Et pour ce qui est de mon secret du mixage des figs, c'est plus simple qu'il n'y paraît.

75% du secret est de peindre, traiter et floquer les figs ensemble et de la même manière.

Pour le reste, et bien il faut éviter de mettre cote-à-cote deux figs trop différentes (exemple une de 35mm et une de 28mm), et avoir parfois recours à quelques conversions pour lisser ce qui choque trop l'oeil.

Enfin, plus les effectifs sont nombreux, plus les différences tendent à ne donner qu'un bon aspect disparate.

Naturellement, ce genre de mixage sied à la perfection aux peaux vertes, aux hommes bêtes aux chaoteux et autres morts vivants. En revanche, pour des hauts elfes, guère.

 

Allez, je retourne à ma peinture :)

 

Et n'oubliez pas de VOTER pour ceux qui le souhaitent.

Bon hobby

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour commencer superbe travail ! Jamais vu quelque chose d'aussi complet et d'aussi constant. Et surtout, tu tiens à jour ton site ! Ta manière de présenter tes unités est un délice (je pense qu'on le fait presque tous dans nos têtes {avec en plus les bruitages pour ma part}, mais tu es l'un des rares à prendre le temps de poser ça part écrit et de le partager comme ça, c'est de la balle). Présentement, c'est une armée pleine de caractère et ta fidélité au fluff et ton talent en font une véritable perle ! Comme tu le sais, je suis un grand fan de ton travail et je m'en inspire sans limite (ni honte).

Par contre je demande plus de photos de famille !
 

J'arrive pas à voter sur ton site alors je le fais ici: La pègre !

 

 

Pour conclure, je me permets de reprendre et de te retourner ta salutation:

Bon Hobby  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

 

Merci Mad Max 222. Ouaips, j'ai fait de mon mieux pour estomper les différences d'échelles. Les hallebardiers sont en cours de peinturlurassion :)

Allez hop, ton vote est pris en compte, merci.

 

 

 

Merci beaucoup Cromael  :)

C'est vrai que je tiens le rythme, mais si je délaissais un peu mes jeux vidéo, ça le ferait mieux ;)

 

Oui, tenir mon site à jour et montrer aux hobbystes mon hobby est un plaisir. Et qui sait, si en plus je puis donner à quelques-uns une image positivement différente de ce qui se fait trop généralement niveau gurine, à savoir du roxage intense à listes dures pour jouer la gagne à tout prix !!

Pour ma part, seuls comptent le plaisir de collectionner, le plaisir de monter de la gurine, le plaisir de les peindre, et le plaisir de jouer des parties sympas dans le seul but de s'amuser, quel qu'en soit l'issue. Ah et naturellement, et en lettres d'or : insérer tout cela dans un background propre à ce cher, unique et extraordinaire Vieux Monde de Warhammer. Et n'en déplaise à ceux qui ont eu la ""fabuleuse"" idée d'y mettre un terme, notre -et plus leur- cher Old World survit dans le coeur des vieux hobbystes !

 

En tout cas je suis bien content que mes travaux t'inspirent. Merci beaucoup pour tes compliments qui m'encouragent fort. ...et crois-moi, avec mes stocks, j'en ai bien besoin héhé !

Des photos de famille ! Et bien mon appareil photo vient de m'a lâché, et depuis deux mois je suis contrait de me servir de mon portable pour mes clichés. Sur des photos de groupe, ça ne le fait pas (c'est déjà limite sur les autres). Je tâcherai néanmoins de faire une photos de mes deux unités de la Patrouille Fluviale du Stir.

 

Ah et merci aussi pour ton vote, très bon choix... puisque c'est ta voix qui aura décidé de la réalisation prochaine de ce projet !

 

 

Allez, je retourne à ma peindurz

Bon hobby

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite :) 

 

9lu2.png

 

ow58.jpg

 

Et voici du bon hallebardier lourd vétéran ! Pourquoi lourd ? Car pour une fois j'ai équipé ce type de combattants de boucliers. Le fait est que je trouve le port de celui-ci inapproprié avec l'usage d'une hallebarde, mais bon, l'option existe, et puis je rappelle qu'il s'agit là d'une garnison de vétérans toujours aux premières loges, il leur fallait donc bien ce petit plus ! Néanmoins, le réalisme étant à mes yeux prépondérant, pour certains d'entre eux, j'ai préféré leur faire porter le bouclier dans le dos.

 

xxpk.jpg

 

De vert et de blanc : les couleurs de la Patrouille Fluviale du Stir. Et de ci de là quelques touches de jaune pour rappeler qu'ils font partie de la Province du Stirland.

L'héraldique est à l'honneur puisque, outre la livrée, je me suis appliqué à reproduire des symboles propres à ce corps d'armée, et que vous pourrez voir plus en détails au ci-dessous.

 

9ctj.jpg

 

Comme précisé plus haut, il s'agit d'une garnison de vétérans qui a pour rôle le contrôle d'un pont. Tous ces points expliquent leur nombre restreint, au regard d'unité de combattants destinés aux champs de bataille. Toutefois, ces hommes expérimentés sont d'une trempe bien supérieure aux soldats du rang de l'Empire. J'ai tenté de représenter leur coté vétérans par un équipement personnalisé, tant au niveau des armes que des protections.

 

 

61o6.jpg

 

L'état-major des Vétérans de Rivebois, avec le Lieutenant Klaus Dietrich (à droite) au look très vétéran, avec notamment sa jambe de bois ! D'autres connotations propres au monde maritime se trouvent dans l'unité. En tête naturellement la fameuse Baudroie du Stir qui figure sur la bannière de l'unité, et qui est un symbole récurrent de la Patrouille Fluviale du Stir.

 

 

hpm2.jpg

 

Des hallebardiers vétérans. Ici faits à partir de trois vieux lanciers plastiques V5, et un joli hallebardier métal de chez Black Tree Design.

Comme précisé plus haut, j'ai pris soin -et plaisir- à varier les équipements ainsi que les pointes des hallebardes. Nombres d'entre-elles présentent des parties incurvées, que j'ai trouvé approprié au domaine fluvial : retenir barques, tirer filets, accrocher objets flottants, et naturellement pourfendre quiconque tenterait de passer le pont hostilement ou sans s'acquitter de la lourde taxe !

 

 

a1rf.jpg

 

Comme coutume, et c'est ma marque de fabrique, j'ai mêlé moultes références de figs, tant dans les gammes que dans les époques.

Ici, la première, chère à mon cœur, est issue de la formidable et ancienne boite de jeu Advanced Heroquest. Les deux suivants sont de bons vieux Hallebardiers de l'Empire (le premier a eu droit à une autre pointe d'hast, une tête plus récente et même une capuche !).

Quant au quatrième modèle, nettement plus grand car plus récent, est de chez Perry Miniatures -toujours aussi talentueux les frères Perry !

 

 

adkt.jpg

 

De nombreux petits éléments de modélisme sont venus agrémenter chaque figurine, pour mon plaisir évidemment, mais aussi pour coller au background qui fait d'eux des combattants fluviaux, mais surtout pour souligner leur statut expérimenté.

Dagues, épées, parchemins, cordages, sceaux, décorations diverses, et surtout, comme vous avez pu le voir, divers motifs sur les boucliers. Le plus récurrent est la fameuse Couronne de Manaan (divinité marine majeure dans l'Empire), mais j'ai fait aussi quelques baudroies, des poissons plus conventionnels, des crânes etc. Ah et au revers de la bannière, l'écu aux couleurs du Stirland, rappelant l'appartenance à cette Province.

 

 

Et voilà pour cette suite et fin de ma Patrouille Fluviale du Stir, merci à tous ceux qui ont voté pour la réalisation de ce projet.

 

Et je commence sans plus tarder à me pencher sur le suivant qui a remporté le dernier suffrage.... ;) 

 

Bon hobby à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub, je n'avais posté de réponse depuis longtemps, ce soir, je rectifie. Tes dernières productions sont superbes. Ton train d'infanterie est un magnifique mélange de ce que j'aime dans le hobby, diverses gammes, de l'imagination et du talent. 

 

Mon gros coup de cœur est cette mystérieuse figurine de chevalier vampire, je la trouve incroyablement classe. Le sculpteur a évité de la surcharger et ta peinture lui donne une aura inquiétante. Si quelqu'un connait l'origine de cette petite merveille, qu'il lâche l'info !!!

 

Enfin tes deux unités de vétérans, tes archers et tes hallebardiers sont bourrés de charisme. Je trouve même que ton traitement du blanc s'est affiné, que celui-ci est plus lumineux. D'ailleurs j'ai hâte de voir la construction de ton fortin, un futur QG pour apporter paix et sécurité en ces temps troublés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad Max 222 !

Tu as bien raison : je me suis régalé à faire cette unité ! Et puis niveau effectifs, c'est moins astreignant qu'un gros régiment de 30 figs, donc c'est pour moi à mi-chemin entre peindre un personnage et une grosse unité. Ce d'autant que je me suis fait aussi bien plaisir niveau modélisme, afin de bien personnaliser chaque membre, en accord avec le backgroud de l'unité.

 

Quant aux couleurs, le "blanc" en fait, c'est normal qu'il soit plus "lumineux" car d'ordinaire, pour mes troupes de Sylvanie, j'utilise volontairement du beige, ce qui donne une couleur plus terne et que je préfère. Ici il était question de reproduire la livrée de la Patrouille Fluviale du Stir qui elle est officiellement le vert et blanc, donc voilà. Mais je reconnais être bien satisfait du rendu final car auparavant, le blanc était vraiment ma bête noire héhé !

 

 

 

Merci Thane Nigmidiv

Oui, je me suis régalé avec mon Train des Croisés :)

 

Pour le chevalier, effectivement : la figurine est sublime. A noter toutefois qu'à l'origine, il ne s'agit nullement d'un vampire. C'est mon esprit très axé sur le sujet qui, dès que je l'ai aperçu, m'a donné irrésistible envie d'en faire un "mystérieux vampire" ! Et puis elle est tellement belle que je n'ai osé en faire conversion.

Il s'agit d'une figurine de la gamme Hell Dorado.

 

Pour ma Patrouille Fluviale du Stir, comme répondu plus haut à Mad Max, je me suis appliqué à travailler "le blanc", pour lequel j'ai toujours eu moultes problèmes. Mon "secret" récemment découvert est d'utiliser du Celestra Grey en guise de base, puis d'éclaircir sans abus.

 

Quant au Fortin de Rivebois, désolé mais je n'ai pas projet de le réaliser. J'avais esquissé ce croquis dans le seul but d'alimenter mon imagination afin de mieux me représenter le lieu où se trouvait les figurines que j'allais peindre.

Pas de QG prévu non plus, c'est le lieutenant Klaus Dietrich -à la tête des Vétérans de Rivebois- qui en a le commandement.

C'est donc terminé pour mon mini contingent de la Patrouille Fluviale du Stir.

 

 

...le projet suivant est déjà dans les starters... je retourne à mon établi d'alchimihobby

 

Bon hobby les boyz

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 14:39, Zugrub a dit :

Quand au ragoût, je trouvais que le brun lui aurait donné un aspect... qui peut prêter à confusion. Du coup j'ai reproduit le même vert que la soupe aux lentilles de ma mère haha.

Je me disais, ce vert... La soupe aux lentilles, évidemment.

 

Pour les trombines de ton premier régiment d'archer, très bon la gueule des 4 en gros plan.

 

et des louanges aux frères Perry par ci, et des fleurs aux miniatures Perry par là...

 

Franchement c'est toujours sympa de revenir chez tes gars du Stirland. Je surkiffe ton "poisson lune" sur la bannière et tes "dorades" sur le bouclier...

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

Merci Jaeckel. Oui, j'ai pris grand plaisir à réaliser ces deux dernières unités, en particulier dans le fait de chercher à coller au background de la Patrouille Fluviale du Stir. D'ailleurs doublement merci à toi car j'ai souvenance que tu avais à plusieurs reprises voté pour ce projet.

 

 

 

Héhé, merci Gekko :)

Pour ce qui est des visages, c'est vrai que je m'applique toujours, et cherche souvent à retranscrire des expressions particulières. Mais la piètre qualité de mes photos, surtout ces derniers temps où j'en suis réduit à mon téléphone portable seulement, ne me permet pas de partager plus en détails mon boulot.

 

Pour les frères Parry, effectivement, je suis un inconditionnel de certaines pointures de la vieille école, à savoir en premier lieu John Blanche -le King !!-, Kev Adams alias GoblinMaster -à mes yeux l'avatar de Gork et Mork !!-, naturellement Jess -Le Grand-, et les frères Perry, qui assurent aussi et surtout dans de l'histo. D'ailleurs Kev poursuit toujours ses chefs d'oeuvres -peaux vertes en tête-, et j'ai amassé moultes références de gobs que j'ai hate de faire... Prochainement je vais donc me détourner de mes chers impériaux... Il faut savoir varier les plaisirs.

 

En tout cas, merci Gekko pour tes compliments. Petit rectificatif cependant : il ne s'agit pas d'un poisson lune mais d'une baudroie -j'y tiens car c'est un symbole propre à la Patrouille Fluviale du Stir.

 

Bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

il ne s'agit pas d'un poisson lune mais d'une baudroie

Bien sûr, c'est évident! Mais elle est bravache, elle pose bien droite sur son bouclier, ses congénères étant en général plus aplatis. Une sacrée emblème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.