Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Personne ne l'a relevé mais depuis quelques temps notre Zugrub dilue beaucoup de couleur dans son noir... Je suis pas sur qu'il s'en rende compte... J'ai bien peur que se soit les premiers signes d'une cataracte fulgurante... Faudrait peut être lui dire non? Ou... Peut être pas... Vu que cela donne que cela donne quand même de très beau résultats... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub

 

Aprés avoir parcouru ton sujet et avoir bavé sur mon téléphone devant ces magnifiques photos j’aimerai savoir quels sont les sites où tu trouve toutes ces figs magnifiques ? car ton sujet m’a vraiment donné envie de faire une armée comme cela. 

 

Sinon ça fait plaisir de voir du battle au milieu du 40k ou AOS dans cette section.

Modifié par Martyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Héhé, tu n'as pas tort Geeko ! Mais j'ai reproduis l'héraldique symbolique de la Patrouille Fluviale du Stir que l'on trouve dans le fantastique ouvrage d'époque "Uniformes et héraldiques de l'Empire" de GW. Effectivement, elle est "plus mastar" que "nos baudroies à nous", mais ce n’est pas la même bête ! Déjà parce qu'elle est dans de l'eau douce ; et surtout parce que l'ouvrage suscité nous apprend qu'il s'agit d'un  célèbre et redoutable prédateur du fleuve Stir (peut-être même un prédateur occasionnel pour les hommes ?).

En tous les cas, même si j'aime créer afin de personnaliser mes figurines et unités, j'aime aussi tout autant suivre le background déjà créé (fluff existant, livrées, héraldique, blasons, histoire des lieux et des personnages, de l’Empire etc.....). D'ailleurs je fais toujours les deux conjointement.

 

Merci capitaine mercenaire Jaguar Flemmard ;)

Bon j'avoue ne pas être sûr d'avoir cerné le sens de tes propos... En tout cas non : pas de début de cataracte pour moi : être une Créature de la Nuit a tout de même certains avantages héhé ! Bon après, tu veux peut-être dire que je varie les couleurs ? Oui, un peu... mais guère en réalité ! Moi, du moment qu'il y a du vert, et pas qu'un peu, yabon ! Haha

En tout cas merci pour ton compliment.

 

Merci bien Martyx, que voilà des compliments encourageants. Et hop, tu as déjà ton MP :)

…mais tu risques de me maudire !!   ;)

Bonnes emplettes !

 

Bon hobby à tousss

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Merci Cromaal -si ça c'est pas un nom de guerrier du chaos du Grand Nord, je ne m'y connais pas ! haha

Pour les freehands, c'est pas sorcier quand on sait dessiner. En tous les cas, il faut d'abord prendre le temps de s'entraîner à les dessiner sur du papier avant de tenter au pinceau.

 

 

Merci Flytox. Tel le poing de Chuck Norris, ton message me va droit au coeur héhé. Je ne sais pas si mes réalisations et les présentations sont appréciées des peintres plus jeunes, mais oui, je pense que les vieux dans le hobby sont plus à même de goûter à mon approche, qui quelque part rend hommage au "hobby de l'ancien temps"  :)

 

 

Bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Génialissime tes vétérans ! 

Tout a déjà été dit précédemment et je rejoins les avis, pleins de caractères dans ce que tu as peins. Les détails des emblèmes sur les boucliers apportent beaucoup de charme à ton unité. 

Comme d'habitude je suis fan :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Merci Berthom :)

Si tu as trouvé ces derniers éléments pleins de caractère, tu risque fort d'être comblé par cette suite qui débute aujourd'hui !

Quand au détails, qu'il s'agisse d'armoiries sur les boucliers, d'expressions de visage ou de tout autre détails : ils sont de première importance dans une figurine ! C'est les détails qui donnent vie, et par conséquent méritent toute notre attention de peintre.

 

 

Allez, la suite donc, avec un ajout aussi insolite que travaillé, et qui plaira particulièrement aux rôlistes !

 

 

 

u0fm.png

 

 

Et pour une fois (en fait c'est la seconde fois), je vous montrerai d'abord les figurines individuelles avant de vous montrer l'unité.

Et je vais vous faire découvrir les différents membres du clans selon leur fonction.

On commence par :

 

5lrq.png

 

Allez, on commence sans plus attendre avec ces brutes !

 

l24u.jpg

 

Une longue expérience de spadassin derrière lui à fait de Luca un individu aussi brutal et bagarreur. Au service du clan Valentina depuis de nombreuses années, et ayant fait preuve de plus de jugeote que ses compères (bien qu'il n'en faille pas beaucoup pour cela !), il est désormais le chef de hommes de main.

 

Fait à partir d'éléments issus des géniales grappes de Franches Compagnies de l'Empire. Notez la plume blanche, avec la partie rouge propre aux plumes de ornementales Tiléennes, et l'extrémité noire qui, toujours en Tilée, est synonyme d'organisation criminelle ! ...Oui car là bas, c'est une institution héhé !

 

 

u1i8.jpg

 

Parfois surnommé "la montagne", "la butte massive" ou encore "le pic monstrueux", Rocco est un colosse impressionnant qui dépasse largement les 2m10, mais il paraît que ce n'est pas que pour sa hauteur qu'on le nomme ainsi... La seule vue de ce colosse suffit à calmer les esprits les plus agressifs.

 

Cette figurine avec sa stature colossale m'a de suite plu ! Evidemment, je me suis appliqué à lui donner une expression très effrayante ! Il faudrait être suicidaire pour chercher des noises à ce gars !! J'ai pris soin à lui peindre les phalanges rougies, histoire de montrer aussi qu'il ne recule pas devant les bonnes bagarres à mains nues.

 

 

 

j93a.jpg

 

Nino fait partie de ces hommes de main qui ne reculent devant aucun moyen pour accomplir leurs basses besognes, en particulier si cela passe par le fait de rosser quelques miséreux désarmés ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le surnomme parfois "il destroussi" !

 

Alors, avant que vous posiez questions, j'ai tant de figurines de tant de gammes que je ne sais plus de tout l'origine des figurines. Celle ci m'a bien amusé, et j'ai tenté de lui donner le sal air sournois que j'avais écris à son sujet. Et puis un pif rouge, c'est toujours sympa héhé

 

 

 

6efd.jpg

 

Un homme de main idéal est une brute écervelée qui obéit aveuglément aux ordres. Brouno est donc l'archétype de l'homme de main par excellence !! Il éprouve certes beaucoup de difficultés à comprendre des ordres complexes, mais de manière générale, il saisit tout ce qu'un chien est capable de comprendre.

 

Haha, que voilà une bien sale trogne !! Tout indiqué pour faire le simplet de service ! En outre, et c'est ça qui a séduit mon âme de vieux hobbyste : sa tête avait un air de ceux que l'on trouvait dans certains vieux dessins noirs et blancs que l'on pouvait trouver dans les jeux de rôle de mon époque héhé !

Oui alors comme vous l'avez découvert, j'ai pris plaisir à nommer chacune de mes figurines du Clan Valentina, et même à leur écrire un petit background ! Cela donne encore plus vie aux figurines, mais aussi aide dans les choix niveau peinture. 

 

 

Et voilà pour les hommes de main.

Suivra le personnel de l'Auberge de L'Arbalète, siège secret du Clan Valentina en Sylvanie !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le Saint Patatovitch, Grand Maître du Verrah Rubicon, mon site de chevet héhé ! Merci :) 

Merci beaucoup pour ce compliment, et venant d'un hobbyste comme toi, il double sa valeur ! Et oui, pour moi, il n'y a aucune figurine obsolète ! Toutes sont bonnes, même celles de l'antique Seigneurs de Guerre !

 

Allez, la suite (oui car entre les photos, la mise en forme et le texte, ça prend du temps !)

 

 

uc4q.png

 

 

gxik.jpg

 

Mario Spazzolato tient le bar, et l'alcool ! Il connait chaque personne qui met les pieds dans l'auberge, et sert souvent d'intermédiaire lorsqu'il est question "d'affaires". En outre, il brasse lui-même sa célèbre bière aux champignons, qui est a spécialité locale.

 

Une bonne figurine bien en chair héhé. Oui donc j'ai trouvé sympa l'idée d'inclure aux Valentina le personnel de l'auberge en figurines. Ca apporte variété et surtout profondeur, et permet de faire des scénario particuliers et originaux avec un peu d'imagination :) 

 

 

 

bx9h.jpg

 

Luigi Spazzolato, frère de Mario, est un cuisinier hors pair, et propose de nombreuses spécialités Tiléennes, il est notamment renommé pour ses tortues aux pasta. Véritable armoire à glace, il est si grand que sa seule présence suffit à dissuader quiconque de faire du grabuge dans l'auberge.

 

Un autre aubergiste bien sympa. Le prénom des deux frère (et leurs couleurs) ne vous évoquent rien ?! Héhé je sais, je suis un grand gamin !

J'ai pris soin pour les deux frère de salir leurs tabliers, ça fait nettement plus réaliste.

 

 

 

eopt.jpg

 

Serveuse au l'auberge, Sandra est appréciée de tous, mais qui ne serait pas charmé par une telle beauté vous apportant une bonne chope de bière maison !? Mais derrière son allure ingénue se cache une personne qui entend tout ce qui se murmure, et est un vrai agent informateur.

 

Hé ben, c'est galère à tenter de peindre un joli visage féminin ! Bon, sans vouloir trouver des excuses, la sculpture n'est pas exceptionnelle à la base. Par contre je suis content de moi pour les choppes car elle sont faites maison, bon rien d'extraordinaire mais à l'origine il n'y a rien sur le plateau de la figurine.

 

 

 

qrpt.jpg

 

Courtisane à l'auberge, Anna Bellazza est une séductrice qui sait mettre les hommes dans sa poche avec une irrésistible facilité. De plus, il est bien connu que "les hommes parles toujours sur l'oreiller", talent que qu'Anna ne manque pas de mettre à profit pour le Clan.

 

Et non, ce n'est pas Esméralda ! Mais, les plus kloseurs d'entre vous pourraient dire que de telles figurines n'ont pas leur place dans une unité, et qu'en plus elles ne sont pas armées et donc ne peuvent guère combattre... Certes mais entres les brutes qui ont précédé et surtout ce qui suivra, il y aura largement de quoi équilibrer héhé...

 

 

 

yrvw.jpg

 

Courtisane de luxe dont le rayon d'action s'étend à toute la capitale, essentiellement dans les riches demeures des personnes influentes. D'une éducation et d'une éloquence rafinnée, son rôle est de première importance en tant qu'informatrice ainsi qu'agent de liaison (dans tous les sens du terme).

 

Mmmh j'aime ce choix de couleurs ! Héhé, oui, en tant que "gothicovampirophile", c'est logique. Créer un background pour chaque figurine demande de l'imagination et prend certes du temps, mais ça aide vraiment dans le choix des couleurs et des expressions pour la suite.

 

 

Et voilà pour cette seconde partie du clan Valentina. Suivra des individus nettement plus... guerroyeurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Gekko... du coup je n'ose plus corriger ma phrase ! Cela dit, j'ai vraiment réussi à lui donner l'air sournois que je voulais :)

 

Merci Jaeckel. Héhé, oui, avec de l'imagination, ça roule. Une autre possibilité d'inclure ce genre de figurines (courtisanes etc) serait une unité formé de civils rassemblés à la hâte pour défendre le village. Bon ça me vient comme ça, mais il doit probablement avoir d'autres idées.En tout cas j'ai hâte de voir les tiennes, qui seront certainement infiniment plus séduisantes !

 

 

Allez, la suite :) 

 

ip1t.png

 

 

 

dxie.jpg

 

Vétéran du clan, Virgil s'est engagé dès sa jeunesse en tant que mercenaire Tiléen, et il a depuis combattu sur tous les fronts, des sables brûlants de Khemri aux plaines glaciales de Kislev. A la cinquantaine désormais, il cherche à se poser et s'est fait récemment embaucher par les Valentina pour ses prouesses guerrières sans égales.

 

Figurine montée exclusivement à l'aide d'éléments de la grappe soldats de chez Frostgrave, une bien belle grappe que je conseille à ceux qui n'ont pas peur de "devoir composer avec les échelles". Je l'ai monté conformément à son background de combattant vétéran, l'idée principale étant qu'au premier coup d'oeil "l'on voit à qui l'on a à faire" ! Avec son énorme hache à deux mains qui a beaucoup servie, sa position campée et sa tête légèrement penchée style "vient voir ce qui t'attend" héhé. Puis du matos en plus pour souligner son coté baroudeur (couteau, corde, et naturellement l'incontournable bourse : oui les Tiléens ont un attrait particulier pour les pièces d'or !)

 

 

 

yys8.jpg

 

Emillio est un combattant redoutable qui, comme de nombreux Tiléens, a exercé en tant que mercenaire durant de nombreuses années. L'on pourrait penser à tort que sa petite taille est un défaut, mais il fait preuve d'une adresse stupéfiante, faisant pleuvoir les coups de haches avec une célérité qui ne laisse guère de chance à ses infortunés adversaires.

 

Alors, il n'a pas une expression de visage de vrai teigne !!? Héhé. Tiens Jaeckel, cette figurine devrait te parler !? C'est une archie vieille Citadel... mais je te parle d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître ! Haha.

Quoique petite (du coup), bien sympa à peindre. Vous avez noté les chausses aux braies couleurs Tiléennes ? :) 

 

 

 

 

Et voici une autre catégorie de membres des Valentina :

 

6bqg.png

 

 

t0c4.jpg

 

Frederico le chef de patrouille de la garde de Waldenhof affecté aux bas quartiers de la capitale. Cela permet entre autre de s'assurer que les rondes ne soient faites qu'à des moments précis, et sur des itinéraires particuliers, pour le plus grand profit des Valentina, ou la perte de ceux qui sont en mauvais termes avec le Clan.

 

Et oui, que serait la pègre sans ses agents infiltrés dans les autorités locales !? Héhé, machiavéliquement (et tristement) véridique ! Peint donc aux couleurs officielles de Sylvanie. Naturellement, les Valentina possèdent aussi des officiels soudoyés (voir pire)  à des niveau plus élevé de la société, mais qui ne font pas partie du clan et donc n'ont pas leur place dans cette unité.

 

 

 

4lbi.jpg

 

Carlo est parvenu a un poste sergent-chef au sein de la garde de Waldenhof, ce qui fait de lui un élément très important du Clan, notamment lorsqu'il s'agit de fermer les yeux sur tel faits, fournir des alibis, ou bien accuser faussement un ennemi des Valentina.

 

Autre membre du clan, cette fois plus gradé, et naturellement plus actif dans l'ombre pour les intérêts du clan ! Je me suis appliquer à choisir et peindre une figurine devant être "plus haut placé" que la précédente, d'où l'armement moins conventionnel, ainsi que le blason sur le bouclier. Il s'agit du symbole principal de Waldenhof, capitale de la Sylvanie (que j'avais déjà peint, notamment sur une bannière), et qui dans les armoiries médiévales désigne une cité portuaire -ou fluviale en l'occurrence- défendue par une muraille d'enceinte, ce qui correspond bien à Waldenhof.

 

 

 

Et voilà pour cette fois. Une dernière catégorie -la principale- viendra, et j'ai gardé le meilleur pour la fin :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Zugrub ! Toujours là et en grande forme à ce que je vois ! Tu t’efforces à toujours scorer haut dans le hobby et j'aime ça ! Incroyable le clan Valentina. J'espère un jour mener une aventure en terre maudite de Sylvanie et d'envoyer des PJs se frotter aux gangs Tiléens dans l'auberge de l'arbalète ! Je m'attendais pas à ce que tu exploites cette région et c'est une agréable surprise ! On ne va pas parler de l'excellente réalisation, car je vais me répéter (bon allez ! Ils sont magnifiques, mention pour le freehand sur le bouclier).

J'apprécie particulièrement les différents strates sociales et professionnelles infiltrées par la Pieuvre. Je sais que c'est difficile de trouver des figurines d'enfant, mais j'aurais bien vu un gamin des rues faisant office de coursier, de guetteur ect, qui serait sous l'influence des Valentinas.

Encore bien joué pour tout ça et je me réjouis de voir la dernière catégorie !

 

Le 23/09/2018 à 11:13, Zugrub a dit :

 

Merci Cromaal -si ça c'est pas un nom de guerrier du chaos du Grand Nord, je ne m'y connais pas ! haha

 

Bien vu ! J'ai choisi ce pseudo à l'époque après avoir lu un article sur Vardek Crom - le conquérent. Cromaal est donc un lieutenant Kurgan dans ma tête. Difficile aujourd'hui d'expliquer aux gens avec lesquels je joue ce qui se cache derrière ça haha.

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chaque post de notre Zugrub est un régal parce que:

- c'est bien peint...

- c'est pas du tout proche de mes barbouillages actuels (vive les couleurs contrastées ^^ )...

- c'est toujours plein de figurine sorties d'on ne sait où...

- on sait jamais vraiment à quoi s'attendre...

- c'est bourré de fluff à un niveau "humain" qui est, pour moi, très immersif (condition humaine, rigueurs de la guerre, région corrompue...)...

 

Pour moi, chaque poste de notre Zugrub est un crève-cœur:

- c'est régulier contrairement à moi...

- il y a pas un monstre qui traine de temps en temps...

- j'ai du mal à trouver des noms à mes persos pendant qu'il nomme le moindre de ses troufions...

- j'ai loupé le jour où il a présenté, une par une, les biographies des dizaines de gobelins de sa horde de peau-verte...  (J'avoue ne pas être sûr de la catégorie de cette remarque. xD )

- c'est pas juste à côté de chez moi...

 

Maintenant une question:

Est ce que tu arrives à te souvenir de se que tu écris sur tes pitous pour faire des commentaires pertinents pendant la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours épaté par la profondeur de ton stock de figurines !

C'est très très chouette comme sujet et les vieilles sculptures sont excellentes avec beaucoup de caractères !

Ca fait plaisir au longues-barbes tout ça !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars

 

 

Merci Cromaal. Tes compliments de rôliste me vont droit au coeur !

N'hésites pas si tu le souhaites, à reprendre tous mes morceaux de background ou personnages pour tes parties, et/ou à broder à partir d'eux. Ca fait déjà une base d'approche très jeu de rôle, et peut donner des idées et des pistes. Je plainds tes PJ : avec la Sylvanie et ses dangers, se frotter en plus à la pègre locale !!

Héhé, idée sympa que celle d'un enfant coursier pour les Valentina. Mais non, je ne l'ai pas fait, bien qu'ayant moultes figs pour le représenter.

Et voilà, ton attente est récompensée avec la dernière catégorie qui suit plus bas... :)

Ah et ton pseudo est au poil (de fourrure de barbare) !

 

 

Hello sire Jaeckel.

Alors, je ne sais pas si c'est du Pré slotta, mais c'est très très vieux. Cela dit il n'avait tout de même pas une base en plomb.

En fait le pote qui me l'a donné (un vieux de la vieille aussi) m'a appris qu'il s'agissait à l'époque des guerriers qui suivaient les caravanes d'armées en campagne, genre une sorte de garde mercenaire... Je n'en sais pas davantage, désolé. Précision néanmoins : il était bien indiqué Citadel sur la partie à insérer dans le socle, mais je n'ai pas noté l'année.

 

 

Héhé, Merci beaucoup Jaguar Flemmard ! Merci !

Alors, la première chose que je veux te dire quand à l'ensemble de ton message : tu es normal !! Et il n'y a aucune notion péjorative d'aucune sorte là dedans, je veux juste te rassurer au sujet de ce que tu trouves négatif à ton sujet : tout cela est preuve que tu es normal !

Oui, cela du coup va de soit : ce n'est pas mon cas haha ! Ce qui explique en grande partie, et bien tout ce que tu as écrit à mon sujet ! Néanmoins je te remercie à nouveau pour ces compliments !

Quelques points auxquels je tiens à répondre tout de même : 

- Toi aussi tu peins bien !! Et tes mercenaires aussi sont très originaux, avec tout pleins de bonnes idées ainsi que des figurines pas du tout conventionnelles !

Après, pour tout ce qui est du background de mon cru, et bien je cherches toujours inspiration à droit à gauche. J'y reviendrais dans un long article en cours où l'on pourra suivre toute ma démarche de création de A à Z, avec cette unité des Valentina en modèle. Par exemple pour tout ce qui est des noms, je les ai tirés des films Le Parrain, ceux à consonance Italienne bien sûr. Pour le reste, et bien j'ai pas mal d'imagination (en dehors de la gurine j'écris beaucoup). Mais tout cela est une autre histoire.

 

Ah, tiens, si tu veux revoir mes peaux vertes, ou d'autres de mes réalisations, tout -ou presque- est sur le ZUGRUB BUNKER  !

 

 

Merci Snorri Longue Barbe !

Effectivement, mes stocks sont impressionnants, et encore, c'est peu dire : dernièrement j'y ai apporté du rangement... ça m'a pris une semaine, et j'en ai eu peur et migraine !! Haha véridique !

Et oui, les vieilles figurines ont beaucoup de caractère, et elles ne demandent qu'à être mises en valeur par les vieux de la vieille !

 

 

Hop, la suite, avec la catégorie la plus ... "représentative" !

 

8izd.png

 

 

x701.jpg

 

A défaut d'être le plus rapide ou le plus fort, Victor est sans conteste le plus expérimenté des exécutants au service du Clan. Dès l'âge de 8 ans il exerçait déjà dans les rues de Remas, une puissante cité-état de Tilée. Il est le plus polyvalent des agents de l'ombre, et même si ses compères ne l'admettent pas, il est un maître et un exemple pour chacun.

 

Honneur au vétéran avec cette figurine que j'aime beaucoup, bien qu'elle ne soit pas particulièrement extraordinaire. Sa pose singulière et son visage renfrogné y sont pour beaucoup. Il s'agit d'une des trois figurines des Assassins de chez Fenryll (les trois sont utilisées dans ce groupe), mais j'ai monté celui-ci de manière non conventionnelle afin de lui donner cette pose que j'aime tant.

 

 

 

 

lora.jpg

 

Cet assassin halfeling "ne rigole pas", et les nombreuses personnes qui l'ont sous-estimé ne sont plus là pour regretter leur erreur fatale ! Nul ne connait sa vraie identité, mais le "Petit Chaperon Noir" possède une sinistre réputation qui va de Wurtbad à Middenheim, car il signe toujours ses meurtres avec une carte de visite sur les lieux de ses crimes. Son seul point faible est son agaçante kleptomanie !

 

Héhé, l'on ne s'attendrait pas à voir un halfeling dans un groupe de tueurs ! Et qui plus est en tant que "champion" !! Et pourtant ! Celui-ci confirme la règle.

Son background est tout droit tiré de l'époque où j'étais maître de jeu à Warhammer (v1) il y a plus de vingt ans, et avait donc créé ce PNJ atypique, redoutable, insaisissable et mortel (mes joueurs s'en souviennent encore !). 

Malgré la petite taille, il est truffé de détails sympas (d'origine ou peints) : Son visage déterminé, d'ailleurs on ne le vois guère mais je suis même parvenu à lui peindre une langue à peine visible entre ses dents, pour représenter l'effort de concentration (comme moi lorsque je peins ce genre de détails hahaha). Une chainette avec porte bonheur en or sur son poignard, mais surtout du poison appliqué sur le lame ! Tout plein de matos, en particulier un arc "de pro" avec son carquois bien fournit. Et une cape volontairement salie lors du brossage afin de renforcer l'idée, par ce détail comme avec les précédents, qu'il opère avec efficacité, en solo, en tous lieux et en toutes circonstances.

 

 

 

 

tzvj.jpg

 

Angelo a un véritable don : celui de se déplacer ou même d'agir sans le moindre bruit ! Ce talent hors du commun, lui permet d'exceller dans nombre de missions qui exigent la plus totale discrétion. Cette faculté a donné un dicton au sein des Valentina : lorsqu’un silence profond et brutal s'installe, l'on dit qu' "Angelo passe" !!

 

Autre figurine d'assassin de chez Fenryll, que j'ai peint dans des tons sombres, comme toute la bande, mais en évitant le cliché 'tout noir". Alors il faut faire gaffe : les figurines Fenryll sont belles et très originales, mais fragiles ! J'ai d'ailleurs connu des soucis avec les parties fines -les armes en l'occurrence- qui ont cassé durant le montage / peinture. A manipuler avec des doigts d'elfes donc !

 

 

 

 

fsnr.jpg

 

Joseph Donnola, dit "la Belette" n'a pas son pareil en matière de camouflage urbain. Quelques secondes suffisent à le faire disparaître au détour d'une ruelle, ou même dans une pièce meublée ! Aussi discret qu'insaisissable, il excelle dans les missions d'espionnage.

 

Et voilà la troisième fig du trio d'assassin Fenryll. Ah, un autre hic avec cette gamme, c'est que certaines figurines sont vraiment petites ! Vous verrez mieux cela sur les photos de groupe qui suivront. Attention néanmoins à ne pas mal me comprendre : malgré cela je demeure fan de Fenryll et achèterai encore longtemps leurs figurines, et les conseille à quiconque aime l'originalité et n'a pas des doigts d'orc comme moi héhé !

 

 

 

 

l19q.jpg

 

Seul agent non Tiléen au service des Valentina, Karl est un maniaque des couteaux ! Qu'il s'agisse de les manier ou de les lancer, il fait preuve d'un talent mortel et d'une précision chirurgicale. Malgré ses prouesses, cette obsession fait de lui quelqu'un de dérangé, aussi, les Valentina ne font appel à lui que dans des missions où il pourra assouvir ses pulsions meurtrières en délivrant un message des plus ... éloquent aux ennemis du clan !

 

Une belle figurine pleine de charisme pour laquelle j'ai craqué il n'y a pas si longtemps ; c'était ici l'occasion idéale de l'utiliser. Notez son regard que j'ai tenté de faire inquiétant et dérangé ! D'ailleurs lui-seul a eu droit à du sang sur son arme ! Ça en dit long, surtout pour les très rares connaisseurs qui auront trouvé le clin d'œil que je fais avec un personnage historique tristement célèbre mais connu sous un pseudo bien plus parlant... Une histoire qui a fait, fait et fera encore couler beaucoup d'encre. Personnellement c'est à cette hypothèse que j'adhère le plus. ...mais ceci est une autre histoire.

 

 

 

Bon et bien il ne me reste plus qu'à prendre tout ce joli monde en photo, je fais ça et le poste dès que possible....

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

Merci Artfact ! Oui, tu l'as bien dit : c'est une aventure ! De tout une vie !

 

 

 

Et voilà enfin le Clan Valentina en unité !

Et pour l'occasion, revoici donc le petit background qui va avec :

 

u0fm.png

 

ji3f.jpg

 

Alors oui, c'est du coup extrêmement hétéroclite et des plus atypique comme unité, mais ça change agréablement des fantassins conventionnels ! Et puis lorsque l'on est amoureux des figurines originales, créer, monter et peindre une telle unité est une cerise sur le gâteau ! (même si, vu le contexte mafieux, cerise et gâteau sont probablement empoisonnés haha !)

 

 

 

dhl6.jpg

 

Là plus que d'habitude, devoir composer avec les différentes échelles de figurines fut un vrai casse-tête ! D'ailleurs, malgré mes divers moyens d'amenuiser les différences, en s'attardant sur certaines figs, l'on voit bien qu'elles sont bien grandes (ou petites) par rapport à d'autres.  Merci GW qui a fait tout son possible pour que les anciens hobbystes jettent leurs vieilles figurines afin d’en acheter des nouvelles deux fois plus grandes et quatre fois plus chères ! Sans moi : point de Blood Angels de Sigmar « pouah ! »

 

 

 

88yu.jpg

 

Vous l'aurez remarqué : point d'étendard ni de musicien : cela aurait été totalement contradictoire avec le background, et comme à mes yeux seul celui-ci prévaut... Tiens, n'ayant plus de bordures fines (en rails) pour mes plateaux de déplacements, j'ai utilisé des tronçons faits maison, plus larges. Ben je trouve que c'est pluss mieux ! Ça permet de rajouter quelques bricoles (rochers, herbes, et plus si affinité).

 

 

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

Je commence par laquelle ?

 

Allez ok, la "mauvaise" : après deux ans à ne faire et peindre que des hommes de l'Empire (mais aussi des femmes héhé, et puis des pirates, des hors la loi, des manants en tous genres, et même des bien pâles aux canines effilées !), j'ai décidé de faire un break.

Alors non hein, ce n'est pas un break avec le hobby -c'est impossible ça héhé !! Mais c'est pour passer (ou plutôt revenir) à d'autres de mes armées.

Et non : je n'en ai pas marre de mes Impériaux, juste que faire d'autres choses me manque beaucoup ! Et en particulier mes chers peaux vertes !! C'est d'ailleurs sur eux que j'ai jeté mon dévolu.

Je pense par la suite tenter l'expérience "une année consacrée à une armée", l'idée n'étant aucunement de créer une nouvelle armée, de de renforcer celles dont je dispose déjà, à savoir :

- Mes Sylvaniens (et autres)

- Mes peaux vertes

- Mes Comtes Vampires

- Mes Nains

- Mes elfes de bois (à peine débutés)

- Mes chaoteux (embryonnaires !)

Bref, ça en fait !! Et je ne parle même pas de 40k !!!!

 

Donc à partir de maintenant et pour 2019, c'est ma WAAAGH GROSSTORGNOLL qui recevra –enfin !!- de nouveaux effectifs (les images des pages précédentes semblent warpifiées, aussi, si mes peaux vertes déjà réalisés vous intéressent, c'est sur le lien de la liste juste au dessus).

De plus 2019 sera aussi pour moi consacré aux éléments de décors avec un planning très chargé, ayant pour « cadre motivateur » LA CAMPAGNE DES DOUZE MOIS, qui verra aussi ma reprise dans les rapports de bataille pour l'occasion ! Vous pourrez retrouver tout cela et plus encore sur mon site : le ZUGRUB BUNKER.

 

 

Allez, pour ceux qui aiment beaucoup l'Empire, la bonne nouvelle maintenant ! : il reste encore un dernier élément à venir !

Et pas des moindre !! Puisqu'il s'agit de Don Guido Valentina en personne, et sa garde rapprochée : "Il Cerchio Nero" !

Un tout petit peu de patience et je vous montre cela... :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

alalala c'est toujours aussi genial par ici :)

Cette unité de la pègre resplendit de vice, mais garde une touche de couleur avec les différents auxiliaires comme les frères cuisiniers.

Pour la différence de taille c'est pas trop grave c'est même encore mieux car autant dans des troupes régulières on peut comprendre qu'ils prennent les soldat entre tant et tant en taille pour que ça fasse classe et peur sur un champ de bataille, autant la pègre c'est tu fait parti de la famille viens :)

 

Apres comme d'hab, on attend la suite.

C'est une bonne idée de faire l'avancement des autres armées après on pourra avoir une attaque de peau verte dans une auberge :) avec l'arrivé de la patrouille de la riviere non loin.

 

Voila voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

Merci Typoyon :) 

Ca me fait bien plaisir que tu soulignes "le vice". En fait j'ai fais de mon mieux pour donner à chaque figurine un air patibulaire, voir dérangeant, en tout cas pas du tout avenant. Même pour le Petit Chaperon Noir : ça se lit sur son visage qu'il n'est pas un "bon bougre", comme l'on pourrait s'attendre à ce qu'il en soit d'un halfeling.

C'est peut-être ça qui fait que du coup même les "jolies" femmes ne le sont que peu... 

Oui tu as bien raison : la différence de tailles n'est pas aussi grave que s'il se fut agit d'une unité de l'armée.

Héhéles scénarios à scénarios scénarisants ça sera pour 2019 (hâte !)

 

 

 

Allez, suite et (vraie) fin

 

Et voici Don Guido Valentina, parrain du clan Valentina en Sylvanie, ainsi que le très redoutable "Cerchio Nero" !

 

 

gjpu.png

 

 

 

7lv1.jpg

 

Don Guido est le parrain qui dirige les affaires du Clan Valentina en Sylvanie. D'un appétit insatiable, tant niveau boustifaille que trésorial, il sait amasser les gains et faire prospérer les biens avec une poigne de fer dans un gant de velours. S'il se montre intraitable et exigeant à l'égard de tout le monde, il sait récompenser grassement ses divers agents. De nature soupçonneuse à l'égard de tout un chacun, il prend soin de n'employer que des Tiléens ; certes ces derniers ne sont pas réputés pour leur loyalisme, en revanche il est de notoriété publique qu'ils se montrent d'une fidélité indéfectible envers ceux qui les paie grassement !

 

Très belle figurine métal de chez GW, qui malheureusement n'est resté que peu de temps achetable. Il était vendu avec son scribe, et il me semble que c'était un riche marchand et son comptable. J'avais initialement à l'idée d'utiliser cette figurine pour représenter un riche Tiléen à la tête de mercenaires d'élite, mais lorsque j'ai débuté le projet de la pègre, et que j'ai réfléchi à la figurine qui pourrait au mieux représenter le parrain, celle-ci a trouvé finalement sa vocation. Je trouve qu'il fait merveille dans le rôle du chef de la pègre ! Avec son accoutrement particulièrement ostentatoire, j'ai voulu que les couleurs accentue ce trait, et l'ai peint dans des tons vifs et tape à l'œil (ce qui n'est pas dans mes habitudes du tout !)

Et oui : il est sur le même socle que son plus fidèle garde du corps !

 

 

 

vbeg.jpg

 

Vito est un Dober de Miragliano, ville de Tilée célèbre dans l'élevage de chiens de guerre, ainsi que de chiens de garde dont cette race fait partie des meilleures. Ce molosse colossal est le plus fidèle de tous les gardes du corps de Don Guido, et ne le quitte jamais. Incorruptible, obéissant au doigt et à l'œil et empêchant quiconque de s'approcher sans autorisation, il est l'ultime rempart contre quiconque aurait l'idée suicidaire de s'en prendre au parrain !

 

Cet énorme chien est une figurine de chez Frostgrave (vendu avec son maître-chien, que j'ai gardé pour un projet ultérieur). Personnellement, j'ai toujours eu peur des chiens, mais s'il y a bien une race en particulier qui me terrorise, c'est bien les Doberman !! Voilà pourquoi j'ai peint ce molosse avec un pelage de Doberman, bien qu'il ne s'agisse pas de cette race là ; à mes yeux cela accentue davantage l'aspect terrifiant de ce chien monstrueux ! D'ailleurs, il était tellement volumineux qu'il ne rentrait pas sur un socle, voilà pourquoi j'ai confectionné un socle spécial pour le placer avec son maître. De toute manière, il le suit comme son ombre héhé.

...Vous avez vu : ils regardent tous deux dans la même direction…

 

 

 

x9nt.jpg

 

Santino est un neveu de Don Guido, mais il est surtout un tueur implacable, au delà de toute comparaison ! C'est le genre d'individu qui semble invulnérable ! Tout peut lui arriver, il sait toujours tirer son épingle du jeu grâce à ses talents hors du commun, que ce soit en vivacité d'esprit ou en malice, en rapidité comme en agilité, au corps à corps comme à distance : Santino est tout simplement insurclassable. C'est pourquoi il est le garde du corps attitré de Don Guido, ainsi que le chef du Cerchio Nero : la garde rapprochée du parrain.

 

Que voilà une bien belle figurine, j'ai craqué au premier coup d'œil en la voyant et hop dans l'panier ! Je comptais initialement l'utiliser dans mon projet d’unité exclusivement composée d'aventuriers. Mais lors de la réalisation de ce projet de la pègre, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de classe dans le rôle de Santino Valentina : garde du corps du parrain de la mafia par excellence. Avec tout son matos : potions, sacoches, sac à dos, tout pleins d'armes, notamment l'arbalète propre aux Cerchio Nero. Par contre, le coup d'avoir sculpté l'arbalète chargée mais sans trait et surtout rangée, ça casse le réalisme ! Mais lorsque l'on voit sa sale trogne sadique haineuse, ça rattrape le coup haha !

 

 

 

rxdq.jpg

 

Emilio a servi durant de nombreuses années dans des unités d'arbalétriers mercenaires Tiléens, et a acquis une réputation de tireur d'élite tout à fait justifiée, même aux yeux de cette institution particulièrement renommée dans le domaine. Après une campagne qui a mal tournée, il a décidé de s'assagir en intégrant la mafia, comme tout Tiléen qui se respecte !

 

Oui, je sais, ce n'est que pendant la photo que j'ai réalisé l'oubli flagrant ! Il n'a pas de carquois à traits d'arbalète ! Bon, on trouvera toute sorte d'explications douteuses pour excuser ça (mon grand âge, il est sûr de faire mouche en un seul tir déjà effectué etc.)  :D

J'ai utilisé les éléments de la grappe des Franches Compagnies pour le réaliser.

 

 

 

curk.jpg

 

Les Balestra ont toujours été dans la mafia, de père en fils depuis des générations, mais Guisepe voulait autre chose ! C'est pourquoi, dans sa jeunesse, il a vécu durant plusieurs années une existence d'aventurier. Mais un jour il a reçu une flèche dans le genou, et a dû se ranger en suivant la coutume familiale. C'est pour sa précision proverbiale qu'il est parvenu à intégrer le redoutable Cerchio Nero.

 

Là aussi, fait à partir de l'excellent kit des Franches Compagnies, et là aussi j’ai oublié de lui donner un carquois à traits.

Je me suis régalé à peindre une expression de visage très tordue et narquoise, style "toi mon gars, je ne vais pas t’rater !"

 

 

 

4pqd.jpg

 

Comme ses comparses du Cerchio Nero, Enzo est un tireur hors pair, mais il a une spécialité bien à lui : la confection de poisons ! Ayant été élève d'un apothicaire Tiléen renommé dans le domaine, il a ainsi appris de nombreuses vieilles recettes à l'effroyable efficacité. C'est d'ailleurs lui qui confectionne les divers poisons employés par les Valentina, quels que soient la manière dont ils sont utilisés par la suite.

 

Ça c'est de la très vieille fig ! Je dirais qu'elle a certainement plus de trente ans !! D'où la taille ! Je l'ai pourtant réaussé en plaçant une motte sous ses pieds. Mais j'aime trop les vieilles figurines pour ne pas les utiliser un jour, et si certaines prennent la poussière depuis... ben depuis trente ans, un jour elles connaîtront leurs heures de gloire, peintes et en vitrine héhé !

 

 

 

dcvn.jpg

 

De tous le Cerchio Nero, c'est Roberto qui est le meilleur tireur (excepté Santino). Il est capable de tuer une mouche sur un mur, et même d'une hirondelle en plein vol ! Mais ce qu'il préfère, c'est un bon tir entre les deux yeux de tout individu indésirable qui se serait approché de don Guido sans son autorisation !

 

Autre très vieille figurine métal, à qui j'ai changé la tête -je sais, les vieux puristes vont crier "Au bûcher". J'ai aussi préféré l'armer d'une arbalète plastique "plus récente" (mais avec moi, les termes de temps sont des plus relatifs héhé). Comme la précédente, une épaisseur a été créée sur le socle afin de lui donner une taille plus décente par rapport aux autres.

 

 

 

 

e3bx.jpg

 

Photo de groupe. Unité extrêmement restreinte, mais il n'ont pas pour but de parcourir les champs de bataille !! Il s'agit juste de la garde rapprochée du parrain des Valentina en Sylvanie. Le genre d'unité que si tu vois dans son ensemble, c'est que probablement tu t'es mêlé de ce qui ne te regarde pas et a fourré ton nez dans des affaires trop grosses pour toi : mauvais idée ! Héhé

J'ai pris soin d'orienter dans la même direction toutes les figurines, mais surtout Don Guido, et ses deux meilleurs gardes du corps (de part et d'autre) : son molosse Vito et son neveu Santino.

 

 

Et voilà pour ce clan Valentina. Merci à ceux qui ont voté pour ce projet, je me suis régalé dans son élaboration.

A propos de "fabrication", je suis en train de rédiger une première : mes "secrets de fabrication pas à pas !" L'article n'est pas terminé, mais je reviens vers vous pour vous le partager dès que tout sera au propre.

 

Comme dit dans un post plus haut, je vais désormais repasser à mes chers peaux vertes.

Je reviendrai évidemment un jour à mes Hommes de l'Empire, mais pas avant un longtemps longtemps !

Vous pouvez néanmoins voter, comme vous le savez, sur LE PROCHAIN PROJET DE L’EMPIRE que vous aimeriez voir réalisé, en gardant toutefois bien à l'esprit que ce n'est pas demain la vieille que je m'y attèlerai !!

 

 

Merci à vous d'avoir suivi mes Sylvaniens, puisse Sigmar protéger les terres de notre très cher Vieux Monde, mieux que ce que le terrible dieu rouge et jaune plus connu connu sous les initiales de GW a fait dans un univers parallèle on ne peut plus douteux, connu sous les initiales de TGCM !!  ;)

 

(néanmoins...) 

Bon hobby à tous :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Standing ovation*

Magnifique le clan des Valentina ! Toujours un régale de découvrir tous ces personnages et Don Guido et Vito sont vraiment chouette et tout le groupe bénéficie d'un charisme incroyable ! Bravo pour le travail sur cette armée et c'est vraiment une belle manière de clôturer celle-ci ! Encore félicitation et je me réjouis de voir ce que tu vas nous pondre avec les peaux-verts ! Encore merci pour ce voyage en terre sylvanienne ! Du champs de bataille aux routes en passant par les châteaux solitaires et les milieux puants et malfamés tel que les bas-quartiers de sylvanie et son auberge de l'arbalète.

 

A tout vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux unités de la pègre rendent vraiment très bien. C'est juste un peu dommage de ne pas rendre jouable l'unité avec ton parrain. En plus tu y es presque, encore un petit effort avant de passer aux gobs! En ajoutant un autre arbalétrier et un muret pour mettre au premier rang (sur un socle double comme le boss): tu aurais de quoi simuler ton unité de 10 figurines... Bon après tu peux toujours les mélanger l'unité de la taverne pour les sortir mais je trouve ça un peu dommage. Les deux unités côte à côte donne un charge certain à une armée.

 

Pour le reste, j’attends impatiemment ton article et tes prochaines créations au teint olivâtre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.