Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Ah!!! Je me demandais ce que tu devenais! Très belle unité bien cohérente avec le reste de l'armée. J'aime toujours autant tes couleurs ternes qui donne une belle identité à ton armée, le positionnement des hallebardes donnent, comme tu l'a fait remarqué un dynamisme très bien vu, c'est d’ailleurs exactement ce que j'aurais fait pour ce genre de régiment. Donc que du bon, un beau régiment de 50 bonhommes, voila qui doit sensiblement faire grimper les points de ton schéma, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincevent : Héhé, merci. Je m'efforcerais de ne plus le faire mais je promet rien. En revanche, ce que tu n'as pas osé dire mais que je déplore beaucoup, c'est la piètre qualité de ces photos !! Ce n'est pas d'hier, mais là ça surpasse l'habituel. Bon, je sais quoi demander à mon anniversaire !

Tyran82: Merci ! Ouaips, ce mouvement de hallebardes donne vie et on presque l'impression que le régiment s'apprête à encaisser une charge de cavalerie lourde !
Quand à mon budget, j'en enfin dépassé la barre des 4000 points. C'est pas énorme vu le nombre de figurines et unité que je possède, mais dans la mesure où, en tant que force de Sylvanie, la grande majorité de mes unités sont des paysans et autres miliciens, ceci explique cela.



Allez, comme promis, certaines figurines prises d'un peu plus près.
Désolé pour les photos encore de piètre qualité, j'en suis désespéré !


L'état major des Dragons de Noailles :

l3x7.jpg

La couleur additionnelle au schéma beige et vert est le rouge (plumes, rubans etc.). J'ai eu peur de peindre justement en rouge le dragon sur la bannière, en particulier parce que mes autres bannières sont peintes de cette manière là, et je ne voulais pas que ça dénote du reste.

Le verso :

q3wm.jpg

Histoire de vous montrer quelques détails additionnels et parce que la photo est de moins piètre qualité !

 


Et la bannière d'un peu plus près :

fjj6.jpg

Mince je viens à peine de me rendre compte que je n'ai pas éclairci le vert sur le recto de la bannière !
Donc ce dragon, outre le rapport avec le nom du régiment, était une icone commune dans la vieille Sylvanie avant l'arrivée des Von Carstein (Héraldiques et uniformes de l'Empire).
Le nom des Dragons de Noailles est un chant militaire que j'ai appris lors de mon service, et j'ai trouvé sympa de le recycler ici. Je laisse les plus curieux d'entre vous découvrir son origine.


67g6.jpg

Quelques hallebardiers, celui de gauche n'est plus très jeune, tout comme les trois du centre, qui sont basés sur des lanciers de l'Empire issus de la boite de base de je ne sais plus quelle édition. Concernant ces trois là justement, j'ai évidemment mis des lames de hallebardes.et ai aussi changé certaines têtes afin d'éviter l'effet "copier coller". D'ailleurs, saurez vous reconnaître d'où vient la tête de celui du centre ?
Quand au modèle de droite, c'est de la gamme actuelle, avec pleins de détails sympa à peindre, mais qu'on ne voit pas sur la photo (parchemins, sablier, os reliques etc.)


ogrv.jpg

 

Quelques modèles moins conventionnels, issus de je ne sais quelle gamme (que j'ai eu en occase), mais qui, je trouve, représente à merveille l'aspect sombre et médiéval de la Sylvanie. Ils font très Bretonniens certes. 
Mais dans la mesure où chaque guerrier du régiment doit forunir ses propres armes et équipement, j'ai trouvé que cet aspect disparate convenait bien à un régiment de cette province, où certaines régions sont bien plus recluses et moins civilisées que d'autres.

yk2n.jpg

 

Pour faciliter les choses j'ai utilisé sept socles régimentaires, veillant à chaque fois à mixer au mieux les figurines de différentes gammes et époques.

hjxi.jpg

 

On ne les voit malheureusement guère voir pas du tout sur les photos, mais comme à mon habitude, j'ai parsemé tout pleins de petits détails par ci par là et qui donne vie aux figurines : expressions de détermination ou d'inquiétude, de colère ou autre, nez rouges, blessures, équipement usé. De même pour les couleurs de cheveux, où l'on voit de tout, même quelques rouquins.

Et voilà pour cette dernière réalisation de l'année.
Avant dernière en fait, puisque suivra très bientôt l'incontournable personnage rattaché à ce régiment.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

pour la qualité photo, de toute façon, en ce moment, j'ai un rhume et mes yeux coulent, alors....

Très sympa le verso de la bannière. L'écriture est stylée et nette, c'est vraiment réussi.

Je vais sûrement me planter, mais je vais tenter ma chance pour ta tête devinette. Je mise sur du haut-elfe (genre archers Mireille).

Ah non ! Personne ne me jette de tomates !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

J'attendais avec impatience un nouvel ajout pour ton armée de Sylvanie. Et, une fois de plus, je ne suis pas déçu. Ces hallebardiers sont magnifiques. Mention particulière pour le verso de la bannière avec son motif en forme de banderolle. Pour faire mon pinailleur, je dirais que traduire le nom de l'unité (dont tu as expliqué d'où vient le nom) en allemand aurait été plus en raccord avec le fluff d'une armée impériale. Genre: "Die Drachen von Noailles". Noailles est difficilement traduisible en allemand mais le régiment aurait pu se distinguer au combat dans une ville du même nom située en Bretonnie. Après tout, l'Empire et la Bretonnie ont souvent été en guerre et il n'est pas impensable que la Sylvanie ait envoyé des unités en soutien aux armées impériales pendant les périodes les plus stables de son histoire. Mais bon, je pinaille, hein! Parce que l'unité est magnifique et que je ne vois vraiment pas ce que je pourrais critiquer d'autre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Pour ce qui est de ta petite devinette, les trois hallebardiers du centre viennent de la boîte de base WHB V6 sortie en 2000. La tête de celui du milieu vient d'un hallebardier issu du jeu "Seigneurs de Guerre". De même que certaines lames de hallebardes.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/270828DSCF3343.jpg[/img]

Et maintenant, je vais devoir patienter jusqu'à la prochaine unité.

Bonne continuation. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tête, je dirais qu'elle vient d'un hallebardier du vieux jeu "Seigneur de guerre".
J'ai bon ?

En tout cas, une fois de plus c'est du très bon boulot. Bel usage de vieilles figurines, pour un régiment plein de personnalité.


edit : damned, grillé par mon voisin du dessus sur la provenance de la tête... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincevent : merci de minimiser la chose, mais j'ai presque envie de reprendre des photos tant celles ci sont à vomir ! En tout cas pas à la hauteur du "décarcassage en peinturlure" que je me suis imposé !
Non, perdu, il ne s'agit pas de sale elfe ! ...je sais c'est un pléonasme[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Ser Gregor Clegane : Merci pour les compliments !
Par contre, bien que j'apprécie l'aspect allemand dans les noms, je ne m'y connais pas du tout pour pondre quelque chose de concluant. En outre, dans la mesure où toutes mes autres unités ont des noms en français, ça aurait fait intrus que celui ci soit en allemand. Cela dit, ça sonne bien !
Pour la tête du hallebardier de centre sur la photo, tu as trouvé, bravo !!! J'en suis stupéfait ! Bravo !! Il s'agit bien de la tête d'un hallebardier du jeu Seigneurs de Guerre, tout comme certaines lames des hallebardes : tu as le coup d'oeil !! Tu es un vrai vétéran du hobby !


Le Caillou : Héhé, oui, tu as toi aussi trouvé l'origine de cette tête. D'ailleurs j'ai en projet de peindre également (un jour prochain !) l'intégralité du contenu de Seigneurs de Guerre, dispatchés dans mes armées correspondantes. Ca sera un défis pour les humains car l'échelle est vraiment plus petite !
Merci beaucoup pour les compliments Sire Caillou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais loupé ton sujet...

Je viens de me rattraper en enchaînant les 8 pages!

Que dire? à part que c'est vraiment superbe, ça fait très plaisir de voir une armée aussi variée (et paradoxalement homogène), pleine de caractère (c'est glauque, ça sent la crasse et le sang), de plus très bien peinte, et cerise sur le gâteau: le tout enrobé d'un bon fluff bien agréable!

J'adore! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BloodDrunk. J'espère que ce fut plaisant.
Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au coeur parce qu'ils constituent les rails sur lesquels j'essai de demeurer.


Comme dit plus haut, étant totalement insatisfait de mes photos, j'en ai pris d'autres d'un peu plus près, notamment pour vous partager quelques détails.
Alors ok, ce n'est pas du Golden ! Mais ces clichés rendent un peu plus justice au travail que je me suis efforcé de faire un niveau des visages et des expressions.


j36i.jpg

Le nez aviné du premier hallebardier prouve son penchant chronique pour l'alcool, il n'en demeure pas moins prêt à combattre. Le second fait preuve d'une froide détermination.


na51.jpg

Le sergent Reithiers hurle ses ordres au régiment et couvre de sa voix puissante les tumulte du champ de bataille. Le porte étendard regarde la hampe de sa bannière qu'il agite avec effort pour donner du coeur à l'unité. Notez le "bleu" sur le coté de sa bouche tuméfiée : peut-êytre une bagarre de la veille ?


35us.jpg

Le premier hallebardier semble en train de combattre ses propres peurs, alors que le second, très agressif, insulte les ennemis pour les provoquer !


q18n.jpg

On ne serait dire si le soldat de gauche est pétrifié de peur ou si c'est un QI largement au dessous de la moyenne qui lui donne cette expression béate ! En tout cas celui de droite, ayant certainement une grande quantité d'alccol, est résolu à faire face à l'adversaire. Néanmoins ces mouvements seront probablement bien lents !


s2lb.jpg

Le premier vient certainement de la Sylvanie profonde, comme le prouve son équipement vieillot et son air campagnard ; certainement le genre de gars qui roule bien les "r" lorsqu'il parle ! Il n'en demeure pas moins courageux. Notez son entaille à la main gauche, raison pour laquelle in ne tient pour l'instant sa hallebarde qu'avec son autre main. Le second hallebardier est certainement un fils de petit nobliau de la classe moyenne, et, imbus de lui même, pose fièrement de son air hautin.


89de.jpg

Le premier est totalement ivre et pose d'un air goguenard, nul doute que dans son état, il ne sera pas efficaces pour les combats qui s'ensuivront ! Et oui, en Sylvanie, l'abus d'alcool est un véritable fléau !
Le second n'est pas très rassuré et scrute de manière anxieuse les lignes ennemies.
Le troisième en revanche est un vrai dur à cuire ! Un vétéran qui en a vu d'autres !
Le dernier fait preuve d'une froide détermination.


Et voilà quelques clichés pour vous partager mon soucis du détail et mon travail sur les expressions et les visages.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

La peinture de tes fiers soldats est vraiment propre, très sobre, ça reflète vraiment bien l'esprit de la Sylvanie !

Mention spéciale pour les visages, très expressifs et très très bien traités, c'est vraiment ton point fort, ça donne un caractère unique à chaque perso de ton unité ^^

Un sujet de plus à suivre pour sur ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Durgrim.
Ouaips, pour ma part je ne jure que par les tons sobres aux teintes naturelles, et avec du vert ! Bien que j'admire le travail de certains peintres qui jouent avec les couleurs plus éclatantes et le font à merveille. Je pense notamment Au Caillou et au Baron Guilhem qui sont pour moi deux exemples qui, de par leurs oeuvres, m'encouragent à rogresser, mais tout en gardant néanmoins mes penchants sombres et glauques -on ne se refait pas- !
Pour les visages, c'est vrai que c'est indéniablement la partie la plus importante d'une figurine car c'est là que va le regard en tout premier, et je m'efforce d'y mettre le paquet. Les expressions ne sont pas difficiles à faire ! Il suffit d'avoir dde l'imagination, de la précision, une petite maîtrise et l'affaire est dans le sac. Ayant fait et ensaigné un peu le théâtre par le passé, l'exagération de tel détail et telle expression rend la chose plus flagrante, et c'est vrai aussi en peinture. Mais bien souvent je me laisse guider par la figurine en elle même : quelle est l'expression que le sculpteur lui a donné ? Qu'es-ce que sa posture indique ? etc...
Trêve de blabla, mais en espérant que ces quelques pistes servent à ceux qui les lisent, voici la "suite".

Le personnage rattaché au régiment des Dragons de Noailles.


6qeh.png

gnhb.jpg

Ainsi nommé pour mon admiration sur le travail de peinture d'un hobbyste de Warfo.
Basé sur l'extraordinaire figurine de capitaine de l'Empire, mais que j'ai voulu avec une épée, pour la simple et seule raison que je ne voulais pas qu'il soit exactement pareil que tous les autres modèles !


rhnb.jpg

J'ai utilisé les même couleurs et teintes que pour le régiment afin de les lier. Je l'ai d'ailleurs peint en même temps, ce qui facilite encore mieux son intégration visuelle.
Par la suite j'ai passé plus de temps pour le mettre davantage en valeur; notamment avec la couleur rouge, mais aussi par tous les petits détails géniaux dont il fourmille.


Et le voici à la tête des Dragons de Noailles :

ae9o.jpg



Et voilà, c'était ma dernière réalisation de l'année.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matelloco. Personnellement, m'attarder sur les finitions et personnaliser ainsi chaque figurine est la récompense de tout le travail de peinture effectué jusque là.
Peindre est un plaisir avant tout, et donner vie aux figurines est la finalité, La table de jeu est optionnel, et bien évidemment, ces figurines devront prouver leur valeur sur le champ de bataille, mais je ne peint pas pour jouer, et encore moins pour gagner : je peins ce qui me plait pour mon seul plaisir, et c'est ça qui fait la différence.

Cela entraîne une certaine productivité !

Voici d'ailleurs mes réalisations pour mes Sylvaniens en 2014 :

4acq.jpg

1 : Les Flèches Noires : 20 archers
2 : Les Dragons de Noailles : 50 hallebardiers
3 : Diligence : Diligence du Diablotin
4 : Baron Guilhem : capitaine de l’Empire
5 : Mulet, Locre de son petit nom
6 : Les Patrouilleurs de Karl : 5 patrouilleurs ruraux
7 : La Cour des Miracles de l’Alterquartier : 30 villageois, commerçants et autres paysans de l’Empire
Total : 110 figurines.

Et ce n'est qu'une "petite" partie de mes réalisations de l'année, vous pourrez les voir ici dans leur totalité : Mes réalisations en 2014

Bon hobby à tous 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous.

Je viens d'inaugurer un nouveau sujet, il ne s'agit pas mes figurines de Sylvaniens à proprement parler, mes de décors de cette province à la ténébreuse beauté.

Vous trouverez donc ici et au fil du temps toutes sortes de bâtiments autour desquels évoluent mes chers Sylvaniens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une des armées de l'Empire des plus originales que j'ai pu voir. J'adore. C'est bien glauque mais aussi rempli d'humour et de clins d'oeil. Et l'idée d'y mettre des haleflings, de l'ogre et du nain, ça me rappelle vraiment mes années jdr de Warhammer, où l'on croisait toutes ces races un peu partout dans l'Empire.

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour le Sorcier Ulgren. Par contre je n'ai pas vu quelle était la référence de cette fig, parce que j'avoue que je jouant beaucoup le domaine de la Bête, cette fig me fait de l'oeil pour remplacer ou fournir un second sorcier de cet ordre à ma force de l'Empire. Tu pourrais éclairer ma lanterne à ce sujet Zugrub? D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci beaucoup Son of Ulric ! 

Tu me flatte car tout ce que tu décris est exactement le but que je recherche !

En revanche je suis réellement désolé mais je ne me souviens plus de quelle gamme est issue Ulgren. Faut dire que je fais tellement de commande... Et bien souvent c que je peins est stocké depuis des années... Sorry

 

 

Allez, la suite, avec les meilleurs mercenaires du vieux monde !

 

 

lm0f.png

 

Captain Heer Zigh et ses ogres :

 

ndux.jpg

 

De l'unité bien hétéroclite en modèles, comme je les aime ! 

 

 

Captain Herr Zigh :

 

mdsw.jpg

 

Une de mes vieilles figurines GW favorite, la classe totale !! Je ne sais qui l'a sculpté mais si vous le savez j'aimerais ça m'intéresse !

Rehaussé comme il convient sur un rocher, afin de le mettre encore davantage en valeur.

Notez les sang également présent sur le coupant du casque héhé.

Et naturellement, le genre de petite scénette dont je ne me lasse pas : Bady le snot qui, bien à l'abris derrière Captain Herr Zigh, qui fait un doigt à l'adversaire !

 

 

Donkk :

 

a5oy.jpg

 

Porteur de la bannière de Captain Herr Zigh. Seul ogre "récent" de l'unité, il porte le même pantalon "à la Obélix" que les autres.

Je me suis appliqué pour la bannière (vous savez, peindre avec un oeil ouvert, la langue dehors sur le coté et une grimace amusante !

 

 

M'porgh :

 

2ih2.jpg

 

Bras droit de Captain Herr Zigh, M'porgh n'est heureux est un bagarreur invétéré. Très belle vieille fig d'ogre, j'aime particulièrement son mouvement, en train d'armer son bras droit pour mettre une pèche monumentale à son infortuné adversaire ! Et l'on voit qu'il n'en est pas à son premier direct du droit !!

 

 

A :

 

ywt4.jpg

 

Bon, avant de me poser la question, je suis désolé mais je ne me souviens pas de quelle gamme est issu cette excellent figurine, qui illustre à la perfection la débilité et la violence propre aux ogres ! L'aspect brillant, comme pour chaque autre membre de l'unité, n'est du qu'à la piètre qualité de mon appareil photo et éclairage.

Punaise, je plains celui qui va se manger le coup de massue !!!!

 

 

Grossbouff :

 

w9f8.jpg

 

Figurine GW issue de Mordheim, j'aime bien sa pose, sa gueule, mais aussi et particulièrement ses nombreux détails et en particulier sa hotte qui contient un loup creuvé, un halfeling qui tente de s'échapper, et un rat accroché. Avec cette unité j'ai "baptisée mon pot de Blood for the blood god : excellent rendu ! Difficile de s'arrêter de l'appliquer lorsque on l'utilise !

 

Et voilà pour cet ajout "de poids" !

A vos commentaires :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes vieux ogres. C'est là que l'on voit qu'il sont bien plus petits que les ogres actuels mais comme tu maitrises parfaitement le coté hétéroclite dans tes unités ça passe très bien ;) .

Pour ton captain Herr Zigh il s'agit de Hrothyogg, un ogre sculpté par Jes Goodwinà priori.

http://www.sodemons.com/rhogres2/0485c23jgogres/index.htm

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalaaaa mais j'ai loupé plein de trucs ici !

 

Les Dragons de Noailles sont super cools, j'aime beauuucoup la bannière ! (D'autant plus qu'en ce moment je peins de l'impérial, ton travail m'inspire vachement...)

Le côté très brettonien et féodal de l'unité est pas dégueux du tout, on sent bien les gueux venu de la fange qui s'érigent en armée pour combattre le mal.

 

Les ogres sont magnifiques, mais le snotling devrait faire attention, il aura vite fait de se faire croquer à la moindre contrariété de son maitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Giempé, maître du hobby old school !!

Merci aussi pour l'info. Naturellement, je savais qu'il s'agissait de Hrothyogg, mais je ne savais qui l'avait sculpté ! Oui, ça ne m'étonnerais guère que ça soit maître Jess Goodwin.

 

Merci Boss Litrik. Ouaips, sur les Dragons de Noeilles, j'ai mis le paquet pour souligner l'optique du régiment bien Sylvanien !

Quand au snot, héhé, il faut croire qu'il est plus malin que le QI additionné des cinq ogres !!

 

Merci Fred.

Je reconnais que moi même, il m'arrive souvent de me refaire mes sujets ! En particulier mes Sylvaniens et mes orques & gobs. Et j'en suis moi même inspiré !!!! Peut-être devrais-je dire "auto-inspiré" !?

 

Là je suis sur un unité de.... Haha !! Pour mes Sylvaniens. Quoi que.... 

En tout cas ça va apporter du changement au style !

Allez, je retourne à mes pinceaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

 

Content de voir le retour de ton armée de Sylvanie. Comme d'habitude, ta peinture est superbe. Elle harmonise et met en valeur ces figurines issues de gammes et d'époques dufférentes. Bravo pour le socle de Captain Herr Zigh et la bannière qui renforcent l'ambiance dégagée par l'unité. J'ai h^ate de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub ! Hello aussi aux autres ! 

 

Encore une fois tu arrives à rendre cohérent des éléments disparates. 

 

J'ai une petite question, feras-tu des décors typés sylvaniens pour accompagner tes très belles troupes ? Ces dernières auront-elles droit un jour à une "aide" de morts vivants ? je me rappelle d'un régiment de chevaliers qui était assez suspect... 

 

Gros coup de cœur pour tes bannières, elles sont de toute beauté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser Gregor Clegane. Oui, outre ma touche personnelle qui est le mixage des époques et des gammes en matière de figurines, je voulais que cette unité "respire" une saveur de Oldschool. La bannière -entre autre- aidant.

 

Merci Verseau. Je suis honoré par ce que tu écris. Cela dit, mis à part mon stock sans fond, tout le reste est à la porté de tout le monde. Les secrets : peindre avec amour et sortir des sentiers battus.

 

Hello Thane Nigmidiv. Merci pour tes compliments.

En reconnaissance je répondrais à tes questions.

Pour les décors, j'ai déjà commencé -il faudrait que je continues certes ! C'est içi : Les Dékors à Zugrub

Et pour les morts vivants, c'est prévu, et de manière bien plus imminente que cela ne l'a jamais été...

Au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Verseau. Je suis honoré par ce que tu écris. Cela dit, mis à part mon stock sans fond, tout le reste est à la porté de tout le monde. Les secrets : peindre avec amour et sortir des sentiers battus.

Peindre la moindre figurine épuise mon énergie et ma motivation pour six mois, donc c'est mal barré pour mes hauts elfes! Mais merci pour les encouragements. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela Verseau que j'écrivais "peindre avec amour" : si c'est un plaisir ça va tout seul ! Et quand on aime on ne compte pas !

 

Hop, la suite est déjà là, et comme prévenu, ça sort de ce à quoi je vous ai habitué !

 

 

rwxl.png

 

La Garde Sigmarite :

g98w.jpg

 

Toutes ces géniales figurines sont issues de la gamme Game Zone. J'ai été charmé par leur look, et n'ai pas résisté au plaisir de les peindre et de les avoir dans ma collection,

 

 

o3ca.jpg

 

Avec leur apparence, leur équipement et leur discipline, il allait de sois que cette unité ne pouvait être Sylvanienne. D'où le fluff que je leur ai élaboré, afin de les lier à mes forces.

 

 

hqd9.jpg

 

Les couleurs sont donc d'une part celles du Stirland : le vert et le jaune, et d'autre part, j'ai choisi le blanc et le rouge pour représenter leur "sainteté" et leur foi en Sigmar.

 

 

L'état major :

kjoz.jpg

 

J'aime particulièrement la figurine du porte étendard. Je l'ai peint en vieux briscard.

Augustus est en terme de jeu le "musicien", car il donne du coeur à ses troupes en lisant les litanies religieuses.

Le sergent quand à lui est en terme de sculpture un peu au dessus du lot. J'ai tenté de mettre cela en valeur par une peinture appliquée.

 

 

Les différents modèles de hallebardiers :

n8yk.jpg

 

Outre le prêtre, le sergent et le porte étendard, la boite comporte 9 modèles, chacun en deux exemplaires, ce qui fait de la variété. Ci dessus les modèles plutôt "agressifs".

 

z7iw.jpg

 

Et les 5 autres modèles. J'ai voulu une peinture aux couleurs plus vives et élaborée afin de coller au fluff que je leur ai créé. Ca change agréablement.

 

Un dernier cliché :

kgoj.jpg

 

La sculpture est réellement sympathique, avec des besaces et autres détails. Sur une de ses face, l'étendard porte le symbole de Sigmar. Et pour finir, le "rouquin" de l'unité, qui porte une épée à la ceinture.

 

Et voilà, une nouvelle unité, qui change de l'ordinaire, et qui fut un régal à peindre.

La suite très bientôt avec l'inévitable personnage rattaché à l'unité. ...devinez quoi ?.... :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.