Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Et bonjour !! 
Hello Custodes

Après plus d'un an de peinture de peaux vertes de toutes sortes (médiévales fantastiques mais aussi futuristes -Blood Axes Powerz !-), me voici enfin de retour sur mon armée de l'Empire.

Ban ben, premier fait : c'est bien plus fin que du peau verte ! Mais coté hygiène, sur cette unité au moins, ça n'a pas trop changé de ce que j'ai fait cette année !

Et puisque je n'en avais pas encore dans mon armée de Sylvaniens , je vous présente enfin :

 

k7eg.png


Les Prophètes du jugement :

 

2cpp.jpg


Cette Horde rassemble toutes sortes de figurines de toutes époques -comme j'aime à le faire dans mes armées-.
Pour une fois, leur effectif a été calculé "en terme de jeu" ; non pas dans l'idée simple d'être optimisée, mais essentiellement parce que jouer une véritable horde de cinglés fanatiques sans protection et faisant pleuvoir des coups de fléaux de manière frénétique m'amuse au plus haut point !! 


L'unité sous d'autres angles :

 

97h2.jpg

 

05ur.jpg


Et comme je le fais depuis quelques temps pour mes plateaux de déplacements, ils ont eu droit à un plateau floqué même dessous (les socles), afin que malgré le retrait des pertes, cela reste joli visuellement ! -je sais je suis pas net... comme la photo d'ailleurs !

 

n1se.jpg

 


Et voilou pour mon dernier ajout.

Je reviens d'ici peu pour vous partager quelques photos montrant certaines figurines de l'unité plus en détails.

"Hérétiques, vous êtes tous des hérétiques ! Rejoignez nous afin de trouver l'absolution dans un juste châtiment, ou recevez le courroux de Sigmar, non de diou !!!"

P.S. : hihi, et une cinquième page pour inaugurer ce retour à mon armée de Sylvaniens

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime beaucoup ton armée, qui change un peu des armées décrépits que l'on voit habituellement sur la Sylvanie... Tes soldats sont amoureusement collectionnés, ce qui rend ta collection très intéressante à regarder...
Continue ainsi!!


Merci Marlok Farlockson. Vi, tu l'as dit, je suis amoureux de ma collection !! Et c'est réellement plaisant de peindre des figurines que l'on aime, mais aussi de chercher un moyen à les mêler les figs anciennes aux plus récentes.


salut , je connaissais pas ton armée.

Elle est vraiment superbe , j'adore clap.gif/> clap.gif/> clap.gif/>

Tous tes régiments font flotter une atmosphère qui convient parfaitement a des chasseurs de sorcières un grand bravo!!


Merci Fred du 13. Oui, c'est assez recherché dans plusieurs éléments de mon armée de Sylvaniens.


Je suis tout simplement en admiration devant le travail fournis !

Splendide armée avec un fluff tout a fait cohérent et un trés bon niveau de peinture.
La gamme Mordheim ne propose que des humains et skaven ?

Félicitation en tout cas


Merci Fraiz. Je rougis à la lecture de ton message, exactement le genre de message qui me redonne du coeur à l'ouvrage.
Non, la gamme Mordheim proposait aussi de nombreuses autres figurines, mais personnellement, je trouve que les seules réussies -et grandement réussies- étaient les humains.


Allez, quelques flagellants des Prophètes du jugement plus en détail comme promis.

Grahel le prophète, entouré de deux de ses fidèles, sensément un "porte étendard" et un "musicien", bien que les flagellants n'aient plus accès à ces options :

 

hrq9.jpg

Comme à mon habitude, j'ai pris plaisir à mélanger les figurines de diverses époques, afin de donner plus de vie et de variété à l'unité.

Des flagellants de la gamme actuelle, sympathiques car modulaires :

 

9nis.jpg


Des plus anciens, de la précédente édition, assez réalistes :

 

yisc.jpg



Certains de la gamme de Mordheim, réellement excellents, et fourmillants de détails comme les bonnes vieilles figurines de Mordheim :


6xe5.jpg


Et enfin les plus anciens dont je dispose, aux proportions "douteuses", notamment au niveau des pieds ! Mais qui sont tout de même assez sympas, ne serais-ce que par leur ancienneté :

 

42me.jpg



Je voulais aussi vous partager quelques détails qui m'amusent : avec (de gauche à droite) évidemment, le chasseur de sorcière marionnettiste de Mordheim, ensuite la collection de livres portés par une vieille figurine de flagellant, puis à droite, le rat qui pend à la ceinture du fanatique :
 

m0l0.jpg

 


Et voilà donc pour ce nouvel ajout à mes Sylvaniens.

Et pour changer, je vais peindre du bourru barbu au sale caractère...
D'ailleurs, si vous le voulez bien, j'aurais besoin de votre avis pour le schéma de couleur ici...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée ! Je trouve la mise en ambiance géniale, la touche maudite subtile, si bien qu'on ne sait sur quel pied danser... A trop côtoyer le Mal, même si c'est pour le combattre, on se met à lui ressembler, puis à le servir... Je suis donc honoré de compter cette ténébreuse armée impériale parmi mes nombreux colocataires de la riante province de Sylvanie ! :)

[i]Ulgren [/i]est représenté par une très belle figurine (que ta peinture met bien en valeur !). De quelle gamme est-elle issue ? C'est que l'envie me prend de la débaucher à mon tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fred du 13' timestamp='1380572647' post='2439701']
toujours très beau comme le reste d'ailleurs;

J'aime bien le mélange de figs de différentes époques ca emmène un plus.
[/quote]
Merci Fred du 13.
Oui, ce mélange de figs d'époques différentes demande parfois de ne pas avoir froid aux yeux -tant il semble que ça risque de ne pas aller ensemble- ! Mais au final, cela a toujours un rendu positif, notamment grâce au fait que les figurines sont traitées de la même manière niveau peinture, ce qui les lient entre elles et donne corps à l'unité.

[quote name='Apostarias' timestamp='1380733609' post='2440805']
Superbe armée ! Je trouve la mise en ambiance géniale, la touche maudite subtile, si bien qu'on ne sait sur quel pied danser... A trop côtoyer le Mal, même si c'est pour le combattre, on se met à lui ressembler, puis à le servir... Je suis donc honoré de compter cette ténébreuse armée impériale parmi mes nombreux colocataires de la riante province de Sylvanie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[i]Ulgren [/i]est représenté par une très belle figurine (que ta peinture met bien en valeur !). De quelle gamme est-elle issue ? C'est que l'envie me prend de la débaucher à mon tour...
[/quote]
Merci beaucoup Apostarias !
Tu as en quelques phrases cerné tout ce coté ambiguë, ambivalent même, que je cherche dans l'élaboration de mon armée de Sylvanie ! Bravo !
Mon gars, je suis fan de ton sujet sur les Stryges ! Je viens d'ailleurs d'y poster.
Pour Ulgren, oui, c'est une très très belle figurine ! (niveau sculpture). Et merci pour ton compliment pour me mise en couleur. Il s'agit d'une figurine de la marque Enigma Miniature (qui d'ailleurs est nommé Ulgren, j'ai conservé le nom en référence à leur travail et parce qu'il me plaisait). Toutes les figurines de cette gamme sont sensationnelles !
Si tu as besoin de lien pour faire du shopping, je peux, (au regret de ton banquier) t'orienter vers mon fournisseur officiel depuis tant d'année... MP moi si ça te tente.

[quote name='Litrik' timestamp='1380743353' post='2440903']
Encore du chouette boulot que voila. M'enfin, c'est pas une surprise, c'est du Zugrub !
[/quote]
Merci Mitrik, tu me fais rougir là ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
...Mon passage à 40k pour mes Blood Axes m'a donné une approche différente en peinturlure, et qui se ressent dans ces flagellants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Citoyens de l'Empire et autres habitants de terres lointaines, bonjour !

Et bien, après avoir délaissé mes Sylvaniens pour des pléthores (et des pléthores) de gobelins, mes troupes de l'Empire avaient besoin de renforts pour tenir tête à tant de peaux vertes !

Je vous présente donc des "alliés de circonstances" !

w6a2.png

yr4j.jpg

Et oui, comme quoi, je n'arrives pas à délaisser mes pots de vert !! 
Comme à mon habitude également, cette unité mêle des figurines de différentes époques.

 

wpx7.jpg

Véritable fouillis de belles vieilleries (oui c'est un pléonasme), à l'image de mes stocks de psycho-hobbyste, cette unité regorge de très vieilles références, dont certaines ont quasi trente ans !!

 

z75l.jpg

N'étant pas un brin du désormais très très répandu "kulte de la victoirattitude", voici donc une énième unité de défroqués qui rejoins mon armée de l'Empire de la province de Sylvanie.

Et une dernière photo d'unité sous un angle et avec un éclairage un peu différent :

 

rxb1.jpg

Pour le détail, j'ai peint cette unité en 1 semaine. Héhé, comme quoi, quand on s'est fait la main sur des myriades de gobelins à la chaîne, une vingtaine d'humains c'est rapide !
Bon, après, à titre personnel, je ne suis pas super content du rendu final, principalement à cause de ce maudit aspect brillant par endroits dû à mon encrage ! Grrr ! De plus, les photos de près (vous le verrez) n'épargnent pas les éclaircissements qui manquent de finesse.... Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie : vider ses stocks un jour ou faire du Golden Demon, il faut choisir ! Voilà un juste milieu à mon sens.

La suite viendra avec les nécessaires photos des Flèches Noires plus en détails -qui va émouvoir les vieux hobbystes (qui ont déjà probablement scrutés ces photos ci avec un oeil omniscient) !

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais quelques anciens écuyers bretonniens, le champion archer, ce bon vieux Bertrand le Brigand et ses archers de Bergerac (mais il manque Hugo le Petit et Guy le Gros). Par contre je sèche un peu sur certaines des dernières figurines du deuxième rang... En tout cas, c'est un très joli travail et les couleurs utilisées permettent bien de fondre ces figurines dans le reste de ton armée. Je suis toujours autant fan, et je demande toujours avec insistance une photo de famille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Magnus Modifié par Magnus Richter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle unité, même si je trouve la peinture un ton en dessous de ce que tu nous proposes habituellement.
Après, si c'est un choix assumé pour vider tes stocks, ça peut se comprendre.

Sinon, comme toujours, le mélange de gammes, d'époque ou de fabricants passe bien grâce au choix de couleurs (par contre, va vraiment falloir qu'on te désintoxique de ton addiction au vert, toi ! :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! L'armée la plus borderline de l'Empire donne de ses nouvelles ! Et quelles nouvelles ! Cette unité d'archer est incroyablement vivante et en plus chaque figurine est unique ou presque. C'est vrai qu'à certains endroits cela brille un peu, en particulier le cuir, mais je pense qu'avec un coup de vernis mat en pot (trop de mauvais souvenirs avec le vernis mat en bombe) il n'y paraitra plus.

Question : le petit côté robin des bois, c'est voulu ? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1400758228' post='2574948']
Une superbe unité ! Avant même d'avoir lut le fluff elle m'a fait penser à l'unité de hors-la-loi dans Dark Omen [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Comme quoi elle a bien la tête de l'emploi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[/quote]
Héhé, merci DrussDharan, je prend ça pour un grand compliment car c'est précisément l'idée que je me faisais de cette unité lors de sa conception.

[quote name='Litrik' timestamp='1400780401' post='2575180']
Le vert, c'est la meilleure couleur du monde.
Donc bha... J'aime cette unité, comme tout ce que tu produis d'habitude!

Dédicace à Minus : Le vert c'est mieux que le violet ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]
Yes, vive le vert ! Green Pawa ! Merci Litrik

[quote name='Magnus Richter' timestamp='1400835143' post='2575547']
Je reconnais quelques anciens écuyers bretonniens, le champion archer, ce bon vieux Bertrand le Brigand et ses archers de Bergerac (mais il manque Hugo le Petit et Guy le Gros). Par contre je sèche un peu sur certaines des dernières figurines du deuxième rang... En tout cas, c'est un très joli travail et les couleurs utilisées permettent bien de fondre ces figurines dans le reste de ton armée. Je suis toujours autant fan, et je demande toujours avec insistance une photo de famille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Magnus
[/quote]
Merci Magnus Richer. Hum, aucune de mes armée (du moins ni ma Waaagh Grosstrognoll ni mon armé de Sylvanie) ne peuvent tenir ensemble sur une photo de groupe ! Mais ors du dépoussièrage annuel de ma vitrine je vais tenter d'en faires quelques unes.
Bien vu pour ces références ! Et non, malheureusement je n'ai pas Guy le Gros, quand à Hugo le Petit, je l'ai inclu dans une de mes premières unité de miliciens en tant que champion (pour le mettre à l'honneur).
Pour ce qui est des figs du second rang, elles sont antédiluviennes, j'en donne quelques infos plus bas, photos à l'appui...


[quote name='le caillou' timestamp='1400837998' post='2575588']
Une belle unité, même si je trouve la peinture un ton en dessous de ce que tu nous proposes habituellement.
Après, si c'est un choix assumé pour vider tes stocks, ça peut se comprendre.

Sinon, comme toujours, le mélange de gammes, d'époque ou de fabricants passe bien grâce au choix de couleurs (par contre, va vraiment falloir qu'on te désintoxique de ton addiction au vert, toi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ).
[/quote]
Merci Sire Caillou.
Nan, c'est une mauvaise excuse pour moi même le coup de vider mes stocks (même si c'est mon objetif.
Le problème c'est que, ayant peint mes multitudes de gobs avec à chaque fois un encrage général avant de rependre les éclaircissements en à plat, j'ai voulu essayer ça aussi sur ces humains. Ben ça rend pas si bien. Les hommes de l'Empire (même Sylvaniens) emandent un traitement moins fouillis avec des encrages plus précis et appliqués.
Je le saurais pour les prochains.
Quand à mon addiction au vert.... C'est pas gagné ! Héhé

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1400875303' post='2575939']
Ouais ! L'armée la plus borderline de l'Empire donne de ses nouvelles ! Et quelles nouvelles ! Cette unité d'archer est incroyablement vivante et en plus chaque figurine est unique ou presque. C'est vrai qu'à certains endroits cela brille un peu, en particulier le cuir, mais je pense qu'avec un coup de vernis mat en pot (trop de mauvais souvenirs avec le vernis mat en bombe) il n'y paraitra plus.

Question : le petit côté robin des bois, c'est voulu ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]
Haha, merci Nigmidiv.
Alors, le coté brillant est certes un peu présent par ci par là sur les figurines (à mon grand regret), mais il est amplifié à 70% par les photos !
Quand au coté Robin des bois, ben dans un sens, c'était inévitable, bien que je n'ai pas chercher à pousser ce fait.

Allez, la suite avec les détails suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros plans sur les Flèches Noires :


Alors, en premier lieu les meneurs :

 

wolq.jpg

Robert Hod, avec son jeune frère Stephan à droite : une très vieille figurine comme vous en verrez d'autres plus bas, et qui a quasi 30 ans !! Il s'agit initialement d'une figurine pour Warhammer Fantasy Battle représentant un Franc Archer. La différence de taille trahit quelque peu l'ancienneté des figs ! Tout à droite nous avons Robin Foot le redoutable Halfeling de la bande -toujours très précieux chez des filous ! Et tout à gauche le sonneur de cor.
Malgré l'utilité d'une bannière en terme de jeu, je trouvais cet ajout contradictoire avec le background que j'ai écris sur cette unité, voilà pourquoi je n'ai pas de porte étendard.


Quelques archers Bretonniens :

 

rk3b.jpg

Très belles figurines plomb, je les gardais depuis des années pour ce projet que j'ai enfin concrétisé. Visuellement, les parties en cuir ne brillent pas, c'est mon éclairage + photo qui donne ce rendu beurk.
Héhé, pas mal les petites fleurs hein !?


khz4.jpg

D'autres Bretonniens de la même époque. A noter que le troisième est une fig plastique de la vieille boite de base de la V5 (si je ne me trompe pas). Il m'en reste pas mal pour un autre projet !


Le petit socle régimentaire du second rang :

 

pjto.jpg

Alors là, à l'exception de la fig de droite, vous avez de sacrées vieilleries ! Comme le Franc Archer de la première photo, il s'agit de très très très vieilles figurines Citadel qui doivent avoir pas loin de trente ans ! Plus petites certes, mais mélangées et placées de manière réfléchie, et peintes dans des couleurs appliquées à toutes les figs de l'unité, ben elles se fondent un peu dans le groupe, tout en apportant une agréable variété (à mon goût), et évidemment en humidifiant quelque peu l'oeil des plus âgés dans le hobby !


r8fy.jpg

Toujours dans la rubrique "bond de trente ans dans le temps", de bien belles figurines bourrées de détails et de personnalité ! Très agréables à peindre !


eek6.jpg

Petite photo de dos pour vous partager quelques détails que j'aime bien, la jolie tenue de Robert Hod et son beau carquois ; un lapin chassé accroché à la ceinture d'un archer, Robin Foot qui certes est de face mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous le remontrer : j'aime beaucoup cette fig d'une gamme alternative -ne me souviens plus laquelle- : et enfin une bonne bouteille à la ceinture de l'archer de droite (je sais, j'aurais du mettre une pointe de rouge supplémentaire).


n589.jpg

Petite scénette qui amuse mon regard d'enfant sur cette situation : un archer un peu plus filou que ses compagnons qui essaie de voler en douce des flèches à celui qui est devant lui ! J'ai justement placé dans l'unité les deux figurines l'une derrière l'autre pour mon seul amusement !


Et voilà pour la bande des Flèches Noires.
Et pour ceux qui préfèrent les humains aux peaux vertes, soyez rassurés : ma prochaine unité sera elle aussi pour mes Sylvaniens.

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dois dire que j'adore cette unité, elle a un charme extraordinaire. Certes, les plans rapprochés révèlent les imprécisions de la peinture, mais ça ne me semble pas gênant, d'autant plus qu'il s'agit de hors-la-loi pas forcément très propres sur eux. Je retiens plutôt les teintes variées, désaturées et réalistes qui sont un vrai régal, l'agréable diversité des poses et surtout l'ambiance qui se dégage de cette joyeuse bande de gens pas très honnêtes.

L'aspect d'ensemble est parfait, avec un bel équilibre entre cohérence et variété. Les socles bien sombres et contrastés, avec juste ce qu'il faut de végétation, représentent à merveille le sol de quelque sinistre forêt sylvanienne. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1401109729' post='2577420']
Eh bien je dois dire que j'adore cette unité, elle a un charme extraordinaire. Certes, les plans rapprochés révèlent les imprécisions de la peinture, mais ça ne me semble pas gênant, d'autant plus qu'il s'agit de hors-la-loi pas forcément très propres sur eux. Je retiens plutôt les teintes variées, désaturées et réalistes qui sont un vrai régal, l'agréable diversité des poses et surtout l'ambiance qui se dégage de cette joyeuse bande de gens pas très honnêtes.

L'aspect d'ensemble est parfait, avec un bel équilibre entre cohérence et variété. Les socles bien sombres et contrastés, avec juste ce qu'il faut de végétation, représentent à merveille le sol de quelque sinistre forêt sylvanienne. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]
Hello Messire Baron Guilhem. Et merci !
Effectivement, certains plans, notamment le dernier, révèlent une peinture qui n'a pas été particulièrement soignée. Sniff. Promis, ze ferais mieux la prochaine fois !
Quand aux teintes désaturées et aux couleurs qui tient plus vers des tons naturels que ceux que vous utilisez en général Le Caillou et toi, ben ouais, je suis fan ! Héhé, je ne ménage pas ma modestie là ! Cela dit, entre votre qualité de peinture et vos habiles choix de couleurs (en autre), j'admire vos oeuvres qui sont nettement plus colorées et pimpantes (si je puis dire).
En tout cas merci encore pour les compliments qui m'encouragent à m'appliquer davantage sur l'unité en cours.


[quote name='Litrik' timestamp='1401110119' post='2577427']
Je trouve ça dommage que les brigands n'aient pas de bannière.
Après tout, tu avais fait un mafia de gobz et ils avaient une bannière ! ^^
[/quote]
Hello Boss Litrk.
Je comprends ce que tu veux dire, et oui, tu as raison, mes Gars d'la Pègr' ont bien un porte étendard. Mais pour Les Flèches Noires, d'entrée je suis parti sur cette notion de hors la loi type Robin des Bois, et sincèrement, j'imagine mal ces gars là avec une bannière ! D'ailleurs -et ça me semble normal-, dans les multiples adaptations cinématographiques, ils n'en ont jamais.
Allez, je retourne à mes... figurines en cours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et oui, ça sera à nouveau pour mes Sylvaniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas a dire que se soit des orques tes gobs ou ton empire j adores un grand bravo pour ces merveilleuses armées qui nous regale , peut etre qu avec le nouveau codex orks on aura droit a de nouvelles unités blood axe ils sont si beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Superbes tes Flèches noires, en effet l'ambiance qui s'en dégage est géniale.

J'adore les vieilles références Mordheim de tes flagellants!!

J'aurais bien voulu me manger les 5 pages de ton sujet mais il n'y a plus aucune photo qui s'affiche hormis sur celle-ci. Je ne sais pas si tu t'en étais rendu compte?


EDIT/: Ah ok, je comprends mieux, c'est enm***dant ça. Je vous conseille [url="http://www.kirikoo.net/login.php"]kirikoo[/url] comme hébergeur d'images. Il est nickel. Modifié par Phantadromz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re zugrub je viens de voir qu'on a le meme probleme toutes les photos image shak qui étaient hébergeés avnt qu'il devienne payant sont effacées , j'ai commencé a les remettre il va y avoir du taff en perspective car on ne peut laisser les sujets comme ca Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fred du 13' timestamp='1401884346' post='2583450']
Il y a pas a dire que se soit des orques tes gobs ou ton empire j adores un grand bravo pour ces merveilleuses armées qui nous regale , peut etre qu avec le nouveau codex orks on aura droit a de nouvelles unités blood axe ils sont si beau
[/quote]
Merci Fred.
Héhé, effectivement, je réfléchis un peu en regardant mes Blood Axes... Mais je suis dans une telle dynamique pour Battle -qui des deux reste de loin mon jeu préféré, que je ne pense pas revenir au futuriste prochainement.

[quote name='Phantadromz' timestamp='1401899528' post='2583589']
Hey,

Superbes tes Flèches noires, en effet l'ambiance qui s'en dégage est géniale.

J'adore les vieilles références Mordheim de tes flagellants!!

J'aurais bien voulu me manger les 5 pages de ton sujet mais il n'y a plus aucune photo qui s'affiche hormis sur celle-ci. Je ne sais pas si tu t'en étais rendu compte?


EDIT/: Ah ok, je comprends mieux, c'est enm***dant ça. Je vous conseille [url="http://www.kirikoo.net/login.php"]kirikoo[/url] comme hébergeur d'images. Il est nickel.
[/quote]
Merci Phantadromz, c'st encourageant.
Ho punaise, c'est vrai !
...Va y avoir du boulot !!

[quote name='fred du 13' timestamp='1401948123' post='2583842']
Re zugrub je viens de voir qu'on a le meme probleme toutes les photos image shak qui étaient hébergeés avnt qu'il devienne payant sont effacées , j'ai commencé a les remettre il va y avoir du taff en perspective car on ne peut laisser les sujets comme ca
[/quote]
Vi, merci Fred, allez, au boulot, je remet ça à jours dès que possible -ainsi que tous mes sujets d'ailleurs !!! Bon courage à toi aussi !


Edit : Ouufffff !!! C'est fait, Images de mes Sylvaniens mises à jour !
...En avant pour mes autres armées ! ...mais avant...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une unité de plus, une !


o0wo.png

2fvn.jpg

b300.jpg

n6au.jpg


Unité de mon crû, j'ai trouvé sympathique d'adjoindre à mes Sylvaniens ces gars là.

Lorsque j'ai commencé dans le hobby en découvrant le riche univers de Warhammer au travers tout d'abord de "Warhammer le jeu de Rôle Fantastique", les patrouilleurs ruraux faisaient indéniablement partie du paysages de l'Empire. Il s'agissait d'un corps de milice (ou militaire ?) professionnel appartenant à telle ville, domaine, château ou lieu important, et qui a en charge de parcourir les routes principales et secondaires pour s'assurer qu'elles soient sécurisées, mais aussi de leur état, des rumeurs, dangers etc. En outre, représentant les forces de l'ordre, ils faisaient au besoin également régler la loi (contrôles routiers etc.).

Cette unité n'existant pas dans le Livre d'Armée de l'Empire, j'ai pris plaisir à les remettre au goût du jour, avec l'équipement approprié qui correspondait à leur métier.
Pour cela j'ai utilisé en grande partie le kit des Milices de l'Empire.


Voici leur sergent : Karl

b5vz.jpg

Cette jolie figurine issue de la gamme de Mordheim a été à l'origine du projet. Quelque peu surarmé, je l'ai donc promu sergent, et lui ai ajouté, comme à tous ses hommes, quelques équipements supplémentaires.

Et voici ses quatre hommes :


j8sy.jpg

 

A défaut de porte étendard, inapproprié à leur métier, j'ai préféré utiliser la lanterne sur perche des milices de l'Empire. J'ai trouvé sympathique de faire un regard quelque peu inquiet à son porteur. Me suis même essayé au reflet lumineux !


J'ai donc comme dit plus haut délaissé les Pistoliers du L.A. et préféré les équiper d'arbalètes.

bonc.jpg

J'ai tenté avec plus ou moins de réussite de combler la ligne de démarcation des têtes de chevaux des maquettes GW, car c'est vraiment laid à mon goût ! ...Et suis pas mécontent de moi.

hnxc.jpg

Pour les montures, j'ai fais des recherches sur Internet car je voulais (comme à chaque fois que je peins des animaux) des couleurs réalistes pour les chevaux. Mais je me suis restreint à des tons assez proches -de marrons- pour ne pas non plus donner un aspect trop visuellement dissemblable à l'unité.

wn8i.jpg

Et voilà le cinquième, qui de toute évidence est plus traditionaliste avec son arc.

Les jambes utilisées sont celles des vieux archers montés Kislévites auxquelles j'ai limé la pointe des bottes qui faisaient trop origine Mongol.

Ca leur donne un aspect plus chargé, et avec chacun quelques équipements et matériels supplémentaires, les voilà prêts à patrouiller inlassablement les routes aux alentours de Waldenhof !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.