Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Salut Zugrub!

Je passe régulièrement par ici mais je n'avais encore jamais posté, c'est chose faite!
Le thème de la sylvanie est très bien choisi, c'est vrai qu'avec tous les maccabés qui trainent dans cette province on en oublierait presque qu'il y vit aussi de pauvres bougres.
Tes sylvaniens dégagent vraiment un truc, tu as un réel soucis du détail pour donner beaucoup de cachet à tes différentes unités et le fluff qui va avec est un vrai plaisir.
Les différentes générations de pitoux se marient très bien et ta peinture leur rend hommage. Les socles ne sont pas en reste et représentent très bien cette terre souillée.
j'ai un vrai coup de coeur pour tes patrouilleurs, on les imagine bien arpenter les petits chemins de campagne à la lueur blafarde de morslieb prêts à occire la première goule à montrer sa carcasse puante. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui préfèrent Battle à 40K, continue à nous émerveiller avec tes travaux.

Green Powa

EDIT: Et une 6ème! Modifié par Paups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'ai pu dévorer tout ton sujet, c'est vraiment formidable!

A mon avis, je vais aussi me lancer dans une armée de la Sylvanie assimilée par le Stirland, le fluff me parle bien.

D'autant plus que tu as plein de bonnes idées qui m'en amènent d'autres pour ce type d'armée!

Juste à la page 3, post 54, il y a encore des photos qui ne s'affichent pas.

Mention spéciale à Van Halfling et ses clébards, figurines magnifiques! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

PS: si ça te va toujours, je veux aussi bien le nom de ta boutique en ligne par MP stp! Modifié par Phantadromz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Zugrub
j'ai failli les louper ceux la , magnifiques , unité pleine de personnalité en plus une unité que j'aime jouer avec mon empire.

Ps:je vois que tu a déja mis a jour les photos, moi j'ai commencé et je peux pas finir le serveur me dit que j'ai atteint mon maximum de photos , il faut que je fasse quoi pour continuer a remettre les photos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Zugrub!

Je passe régulièrement par ici mais je n'avais encore jamais posté, c'est chose faite!
Le thème de la sylvanie est très bien choisi, c'est vrai qu'avec tous les maccabés qui trainent dans cette province on en oublierait presque qu'il y vit aussi de pauvres bougres.
Tes sylvaniens dégagent vraiment un truc, tu as un réel soucis du détail pour donner beaucoup de cachet à tes différentes unités et le fluff qui va avec est un vrai plaisir.
Les différentes générations de pitoux se marient très bien et ta peinture leur rend hommage. Les socles ne sont pas en reste et représentent très bien cette terre souillée.
j'ai un vrai coup de coeur pour tes patrouilleurs, on les imagine bien arpenter les petits chemins de campagne à la lueur blafarde de morslieb prêts à occire la première goule à montrer sa carcasse puante. wub.gif/>

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui préfèrent Battle à 40K, continue à nous émerveiller avec tes travaux.

Green Powa

EDIT: Et une 6ème!


Et bien dis donc ! Mercci beaucoup Paups ! Très encourageant ton message !
Merci donc d'avoir posté. Et oui : vive Battle ! Mais le vrai Battle ! Le personnalisé, à thème, avec amour background et originalité !


Hey,

J'ai pu dévorer tout ton sujet, c'est vraiment formidable!

A mon avis, je vais aussi me lancer dans une armée de la Sylvanie assimilée par le Stirland, le fluff me parle bien.

D'autant plus que tu as plein de bonnes idées qui m'en amènent d'autres pour ce type d'armée!

Juste à la page 3, post 54, il y a encore des photos qui ne s'affichent pas.

Mention spéciale à Van Halfling et ses clébards, figurines magnifiques! laugh.gif/>

PS: si ça te va toujours, je veux aussi bien le nom de ta boutique en ligne par MP stp!


Merci Phantadromz.
Content que mes Sylvaniens te donnent envie de t'y mettre. Par contre, l'époque que j'ai choisie représente une époque assez stable et entre deux guerre vampirique. Dans une réalité plus générale, les Sylvaniens sont encore bien davantage pouilleux, pauvres, voir affublés de tares ou pire : de mutations pour certains ! En général, du moins personnellement, je vois la Sylvanie comme encore plus pauvre et féodale que la Bretonnie ! Après tout dépend l'époque !
L'apogée de cette province fut certainement celle où Vlad Von Carstein règnait, maints textes dans le fluffs en parle ainsi.
Plus actuellement, depuis le livre de campagne "Le Sang de Sigmar", la Sylvanie est pire qu'elle ne l'a jamais été !
Donc tout dépend ce que tu aimes et veux représenter sur tes figurines, que ce soit niveau collection, conversion et peinture.
Pour ma part j'ai été séduit par une Sylvanie un peu moins décrépie, qui se croit à l'abris, mais dont l'ennemi est à l'intérieur et tire en secret les ficelles !

Merci de l'info pour les photos, c'est corrigé.
Quand à mon fournisseur, je te MP.


Re Zugrub
j'ai failli les louper ceux la , magnifiques , unité pleine de personnalité en plus une unité que j'aime jouer avec mon empire.

Ps:je vois que tu a déja mis a jour les photos, moi j'ai commencé et je peux pas finir le serveur me dit que j'ai atteint mon maximum de photos , il faut que je fasse quoi pour continuer a remettre les photos?


Merci Fred.
Vi, c'est vrai que le fait qu'ils soient en bas de page puisse éventuellement les faire rater. Mais je suis assez fier de moi pour leur personnalité comme tu dis.
Pour ce qui est des photos via Hostingpics, je t'ai MP.

Allez, une petite suite !

Maintenant que mes Patrouilleurs de Karl assurent une minimum de sécurité, l'on voit sur les routes quelques paysans ou aventurier se rendre d'un bourg à l'autre, et que de mieux qu'un sympathique petit mulet pour porter ce qui est trop lourd et encombrant à dos d'homme !?

Voici Locre, le mulet :

z58p.jpg

Cette sympathique figurine date de mes tout débuts dans le hobby, via Warhammer le jeu de rôle, et avait été achetée pour représenter la mule que possédaient le petit groupe d'aventurier.
Enfin peinte -depuis 30 ans qu'elle attendait ça !!!!-, me suis appliqué à donner un coté attrayant à cette pièce d'anthologie chère à mon coeur.
Chargée d'équipements de toutes sortes, elle pourra servir d'objectif ou d'élément dans tel scénario que ce soit d'un petit Battle ou Mordheim. Ainsi qu'à apporter un peu de variété dans ma vitrine.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il a une tête de cartoon le mulet ? ^^

Sinon tes patrouilleurs sont super, sans doute une des unités dont l'ambiance particulière est la plus poussée dans ton armée. Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ces patrouilleurs. C'est une bonne idée d'explorer un peu le côté sombre et rural de l'Empire. C'est vrai que le Vieux Monde de la première édition du jeu de rôles avait une saveur très particulière, on arrivait à avoir une ambiance pesante et discrètement sinistre sans tomber dans les excès du jeu de figs. Le supplément [i]L'Empire en Flammes[/i] pour Mordheim essayait de reprendre ces thèmes-là -d'ailleurs, la figurine de ton sergent était sortie à cette occasion.

Le cavalier à la lanterne est très réussi. Je suis souvent rebuté par la mode des OSL, mais en l'occurrence, ça se justifie : je me représente parfaitement le patrouilleur en train d'arrêter quelques voyageurs louches sur un chemin perdu, à la tombée de la nuit (avec la voix mal assurée qu'on imagine :P ).

L'encolure de ces chevaux mérite effectivement un peu de travail. Je vois qu'il y a encore quelques grosseurs qui apparaissent sous la peinture sur le cheval du sergent : si tu utilises une résine type green stuff, n'hésite pas à la lisser une fois sèche avec un cutter.

J'aime beaucoup le mulet également, même s'il souffre de la grande augmentation d'échelle des figs Citadel : il doit sembler nain par rapport aux chevaux des patrouilleurs. On va dire que c'est un jeune mulet, ou une espèce spécialement conçue par croisement pour des halflings. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
Je n'avais pas vu ton sujet, et je regrette de ne pas avoir vu tes figurines plus tôt, elles sont magnifiques.
Habituellement je ne suis pas un grand fan des vieilles références GW, mais tes mélanges subtil d'ancien et de nouveau sont juste extra.
Ta peinture est propre, avec des tons très sombres, je suis archi-fan :wub:
Pourrais tu à l’occasion nous faire une photo de groupe ? Histoi re de voir une armée sylvannienne dans toute sa "gloire" ;)
Krupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1402246436' post='2585552']
C'est moi où il a une tête de cartoon le mulet ? ^^

Sinon tes patrouilleurs sont super, sans doute une des unités dont l'ambiance particulière est la plus poussée dans ton armée.
[/quote]
Merci Litrik pour ce compliment qui me va droit au coeur !
Héhé, effectivement, maintenant que tu le dis, mais pas Disney, plutôt les bons vieux cartoons style Looney Tunes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1402259685' post='2585644']
Très sympa, ces patrouilleurs. C'est une bonne idée d'explorer un peu le côté sombre et rural de l'Empire. C'est vrai que le Vieux Monde de la première édition du jeu de rôles avait une saveur très particulière, on arrivait à avoir une ambiance pesante et discrètement sinistre sans tomber dans les excès du jeu de figs. Le supplément [i]L'Empire en Flammes[/i] pour Mordheim essayait de reprendre ces thèmes-là -d'ailleurs, la figurine de ton sergent était sortie à cette occasion.

Le cavalier à la lanterne est très réussi. Je suis souvent rebuté par la mode des OSL, mais en l'occurrence, ça se justifie : je me représente parfaitement le patrouilleur en train d'arrêter quelques voyageurs louches sur un chemin perdu, à la tombée de la nuit (avec la voix mal assurée qu'on imagine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ).

L'encolure de ces chevaux mérite effectivement un peu de travail. Je vois qu'il y a encore quelques grosseurs qui apparaissent sous la peinture sur le cheval du sergent : si tu utilises une résine type green stuff, n'hésite pas à la lisser une fois sèche avec un cutter.

J'aime beaucoup le mulet également, même s'il souffre de la grande augmentation d'échelle des figs Citadel : il doit sembler nain par rapport aux chevaux des patrouilleurs. On va dire que c'est un jeune mulet, ou une espèce spécialement conçue par croisement pour des halflings. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]
Merci Sire Guilhem.
Mmmmh, oui, ce bon vieux fluff ! Sentiments de danger tapis dans l'ombre, sécurité toute relative d'un hameau ou d'une auberge relais, orage menaçant, complots, etc.... Quel univers fantastique au sens propre plus encore qu'au genre !
Pour le Green Stuff, normalement je le travaille bien mieux, c'est juste que là j'ai eu la mauvaise idée de tout coller (cavalier+cheval) avant de stuffer ! Pour ma part j'utilise un jeu de plusieurs limes, mais là du coup ce ne fut guère facile.
Toi tu y vas au cutter franco !? Tu es un Bretonnien de Khorne ! Héhé ! ...je plaisante, tu sais que je bave (au sens "propre") devant tes réalisations !
Quand aux OSL, je ne regrette pas d'avoir tenté (n'étant pas moi même un habitué de la chose). ...Mais j'en suis bien content ! ...Surtout pour ce qui va suivre ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Quand à Locre le mulet, effectivement, il fait relativement petit par rapport aux chevaux GW (qui sont bien vieux eux aussi !). Mais oui, il peut très bien aussi appartenir à des halfelings, ou même des nains.

[quote name='krupp l'ivrogne tyran ogre' timestamp='1402300433' post='2585732']
Bonjour à toi,
Je n'avais pas vu ton sujet, et je regrette de ne pas avoir vu tes figurines plus tôt, elles sont magnifiques.
Habituellement je ne suis pas un grand fan des vieilles références GW, mais tes mélanges subtil d'ancien et de nouveau sont juste extra.
Ta peinture est propre, avec des tons très sombres, je suis archi-fan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Pourrais tu à l'occasion nous faire une photo de groupe ? Histoi re de voir une armée sylvannienne dans toute sa "gloire" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Krupp
[/quote]
Merci Krupp ! C'est très encourageant ce genre de message !
Pour la photo de groupe... Ce n'est pas à l'ordre du jour -et puis je ne pense pas que ça rentre sur une photo ! De plus, mon appareil photo mais surtout mon éclairage -en particulier pour ce genre de prise de vue de loin- ne rend pas très bien... Mais j'essaierai un jour ... Promis Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je crois que tout a été dit dans les pots précédents, mais en remettre une couche fait du bien ! Alors c'est beau et en plus grâce à toi et à tes figurines je découvre ou redécouvre des pans entiers du hobby. Face aux productions trop léchées de chez GW, on retrouve une armée de va nu pieds dépenaillés et c'est tant mieux. Avec les différentes générations de figurines que tu nous présentes tu obtiens en sus un tout cohérent. Tes régiments sont bigarrés et hétéroclites et génialement liés visuellement. Le seul point négatif c'est qu'à cause de gens comme toi (et le baron Guilhem) j'ai commencé à peindre de l'impérial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello !

Je crois que tout a été dit dans les pots précédents, mais en remettre une couche fait du bien ! Alors c'est beau et en plus grâce à toi et à tes figurines je découvre ou redécouvre des pans entiers du hobby. Face aux productions trop léchées de chez GW, on retrouve une armée de va nu pieds dépenaillés et c'est tant mieux. Avec les différentes générations de figurines que tu nous présentes tu obtiens en sus un tout cohérent. Tes régiments sont bigarrés et hétéroclites et génialement liés visuellement. Le seul point négatif c'est qu'à cause de gens comme toi (et le baron Guilhem) j'ai commencé à peindre de l'impérial...


Merci beaucoup Nigmidiv !
Héhé, tu m'en veux si je t'avoue être des plus fier du point négatif que tu cites !? C'est vrai que admirer les figurines Sire Guilhem donne envie !!! Et inspire. D'ailleurs, je ne l'avais pas mentionné, mais c'est moi-même à cause -grâce !- à lui que j'ai un peu délaissé mes peaux vertes pour revenir à de la chair impériale !


Allez justement, une figurine dont je ne suis pas peu fier !

7jg8.png

 

8ptn.jpg


Très sympathique diligence de Mordheim, que j'ai trouvé d'occasion, et non complète (il manquait quelques éléments, notamment le cocher d'origine), je me suis employé à rajouter / fabriquer ce qu'il manquait.

 

t800.jpg


J'ai donc fait la partie en bois qui relie la diligence aux chevaux, la figurine de Louis, issue de la grappe de milices de l'Empire (une grappe dont je suis fan !) et son siège, et les rennes de l'attelage afin d'apporter une approche plus réaliste.

 

pd42.jpg

J'ai trouvé sympathique de rajouter une caisse et un coffre sur le toit, et ai là aussi (comme pour les rennes de l'attelage) j'ai utilisé de la ficelle afin que tout cela soit bien arrimé pour ne pas être perdu durant les trajets bons trains !

 

cofj.jpg

Me suis aventuré à faire des OSL comme vous dites (vous les jeunes héhé), afin d'apporter un aspect plus réaliste mais surtout plus lugubre ! J'en suis content.

 

rp6t.jpg

Le socle est fait maison dans de la carte plastique, car celui d'origine était bien trop étroit et ne mettait pas assez bien en valeur la diligence. Evidemment, touffes d'herbes et fleurs sont venues faire plus mieux.

 

1l12.jpg

Pour les vitres de la diligence, j'ai simulé un éclairage central au plafond, d'où les "dégradés" de lumineux qui s'éloignent de ce point central à l'intérieur. J'ai voulu des vitres sales et encrassées dont la lumière intérieure ne filtre guère dehors -c'est la Sylvanie !-, c'est pourquoi j'ai fait un "jus" pour assombrir les vitres en étape finale. J'ai donc aussi pris soin du coup de bien différencier l'aspect moins lumineux de l'intérieur à celui plus lumineux des lanternes à l'extérieur.

 

vq7v.jpg

Les chevaux sont peints dans des couleurs et teintes réelles comme à mon habitude, et comme les précédents (ceux de mes patrouilleurs ruraux) ont bénéficié d'un travail de colmatage au Green Stuff à l'encolure trop marquée par la maquette GW.

 

b2z9.jpg

Gros plan sur Louis, le cocher. Vieux baroudeur qui a tout vu durant sa carrière de mercenaire, désormais d'un certain âge -mais toujours alerte !-, il a rejoint la Compagnie du Diablotin et en est un des cochers les plus téméraires.
Me suis aventuré à tenter les OSL des lanternes sur la figurine de Louis aussi. Mais n'ai pas voulu en faire trop, de peur d'un rendu mauvais que j'aurais regretté par la suite.


Et voilà

Une belle pièce peinte juste pour le plaisir, mais qui pourra servir dans des scénarios à thème comme je les aime !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est extra cette diligence!
On a encore cette impression d'insécurité des routes de Sylvanie qui se dégage de cette figurine, elle est glauque à souhait, j'adore!
Les éclairages sont top que ce soit l'OSL des lanterne qui donne une impression de lumière perdue dans le brouillard et qui rajoute encore à cette ambiance particulière ou les vitres de la diligence.
Mais ce qui me plait le plus c'est l'expression sur le visage de Louis, il est à l'affût du moindre bruit ou mouvement prêt à plomber toute menace. Vraiment du super boulot, je suis totalement fan de ton style qui me rappel des films comme Dracula ou Sleepy Hollow.
Si je peux citer juste un défaut mais c'est un léger détail, c'est le canon du tromblon qui n'est pas percé.. C'est un petit peu dommage.
En tout cas une très très belle pièce que tu nous présente là une nouvelle fois.
Le mulet aussi est vraiment chouette il a une petite expression de neuneu qui m'a fait sourire.

Bonne continuation. Modifié par Paups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

je te suis depuis longtemps de façon muette. Mais cette fois, je ne peux plus me taire. Tu es de ceux qui m'ont convaincu de m'y mettre à mon tour tant au niveau peinture qu'au niveau de l'ouverture de mon propre post. Alors je crois qu'il est normal que ma petite voix perce et te fasse entendre tout le bien que je pense de ton travail.

La diligence de Mordheim m'a toujours plu. Alors la voir là ! Elle a trouvé une place de choix parmi tous tes trésors. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Bonne continuation.

P.S. : Fais attention aux défis fous de Phantadromz ! (N'empêche que si tu y arrives... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paups' timestamp='1402569170' post='2587363']
Elle est extra cette diligence!
On a encore cette impression d'insécurité des routes de Sylvanie qui se dégage de cette figurine, elle est glauque à souhait, j'adore!
Les éclairages sont top que ce soit l'OSL des lanterne qui donne une impression de lumière perdue dans le brouillard et qui rajoute encore à cette ambiance particulière ou les vitres de la diligence.
Mais ce qui me plait le plus c'est l'expression sur le visage de Louis, il est à l'affût du moindre bruit ou mouvement prêt à plomber toute menace. Vraiment du super boulot, je suis totalement fan de ton style qui me rappel des films comme Dracula ou Sleepy Hollow.
Si je peux citer juste un défaut mais c'est un léger détail, c'est le canon du tromblon qui n'est pas percé.. C'est un petit peu dommage.
En tout cas une très très belle pièce que tu nous présente là une nouvelle fois.
Le mulet aussi est vraiment chouette il a une petite expression de neuneu qui m'a fait sourire.

Bonne continuation.
[/quote]
Merci beaucoup Paups ! Tes compliments me parlent particulièrement car c'est réellement ce que j'ai voulu laisser transparaître, supposer ! Et oui, je suis un très grand fan des films que tu cites (entre autres), d'ailleurs, bien que ça soit un peu plus Hollywoodien, je nommerais également Van Helsing pour l'ambiance qui en découle de manière générale, notamment lorsque'il arrive dans le village en Transylvanie, les maisons, les paysans, les paysages, l'insécurité... miam !

Pour le canon non percé, normalement je le fais, mais là, comme il s'agit d'un tromblon, l'ouverture doit être "en entonnoir", et légèrement incurvée (dans le même sens que le fut qui s'élargit à l'extérieur), or, avec un forêt, je n'aurait pu obtenir ça. Du coup j'ai préféré peindre le noir plutôt que d'y percer un trou sans rapport avec ce qu'il devrait être réellement.

Encore merci Paups[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]



[quote name='Phantadromz' timestamp='1402582975' post='2587459']
Superbe pièce pour du scénar' en effet!

A ta place j'aurais été tenté de faire des profils en ombre dans les vitres de la diligence ! Mais bon, c'est peut-être très foireux comme idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
[/quote]
Merci Phantadromz.
Héhé, tu surestime mes capacités là ! Et puis, selon l'angle par lequel on regarderait la diligence, les ombres du coup ne donneraient moins bien j'imagine.
De plus, pas d'ombre est la porte ouverte à l'imagination ! Es-ce une princesse et son chaperon ? Un riche marchand ? ...Ou un vampire qui prend son repas sur une pauvre victime !? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]



[quote name='Rincevent' timestamp='1402588471' post='2587502']
Salut Zugrub,

je te suis depuis longtemps de façon muette. Mais cette fois, je ne peux plus me taire. Tu es de ceux qui m'ont convaincu de m'y mettre à mon tour tant au niveau peinture qu'au niveau de l'ouverture de mon propre post. Alors je crois qu'il est normal que ma petite voix perce et te fasse entendre tout le bien que je pense de ton travail.

La diligence de Mordheim m'a toujours plu. Alors la voir là ! Elle a trouvé une place de choix parmi tous tes trésors. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Bonne continuation.

P.S. : Fais attention aux défis fous de Phantadromz ! (N'empêche que si tu y arrives... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])
[/quote]
Merci beaucoup d'avoir posté Rincevincent !
Je suis content que mes photos contribuent à l'ouverture de ton propre sujet !
Oui, très belle et sympathique figurine que cette diligence de Mordheim ! Ca change un peu des figurines habituelles faites uniquement pour figurer de combattant sur un champ de bataille ! D'ailleurs, j'ai de plus en plus envie de m'éloigner (occasionnellement du moins) de ces standards pour peindre des choses autres, style des paysans, des animaux, des habitations, meubles etc. J'ai pris tant de plaisir dans la peinture de ces trois derniers éléments (patrouilleurs ruraux, mulet et diligence) que je veux davantage explorer ce qui gravite autour de nos habituels champs de batailles !
D'ailleurs, je suis actuellement sur une grosse unité de paysans, un grand plaisir à peindre !!
Mais je n'en dis pas plus, vous verrez une fois terminé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyablement réaliste et chargée de personnalité, cette diligence représente vraiment l'intérêt de ton ton travail. Je m'explique :

Les figurines GW sont assez génériques et lorsque l'on regarde les exemples peints par le studio, on voit des figurines très bien peintes, mais très neutres, sant personnalité. Ton travail de peinture donne vie à tout ce petit monde, par ton travail de conversion rajouts de détails, etc, etc.

Les coffres et les marchandises du toit, le vieux vétéran devenu cocher avec sa pétoire, l'œil aux aguets, cette somme de petits riens créent l'ambiance qui animent et magnifient chacune de tes productions. Manquerait plus qu'une bouteille de gnôle calée sur le toit à portée de main (histoire de se réchauffer, hein) pour ce pauvre cocher.

L'idée de tes OSL est très bonne, mais j'aurai vu un jaune un peu moins vif, plus orangé pour faire penser à une chandelle. Mais après c'est une question de goût, sachant qu'en plus cette couleur est une vraie plaie à traiter.

Bref, j'aime ce que je vois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des trou évasés sur l'extérieur j'utilise un couteau de modélisme.
tu piques la lame au centre de ce que tu veux percer et tu tournes, ça va gratter petit à petit et plus tu vas rentrer dans le plastique et plus le trou va s'élargir sur l'extérieur, ça te fait des trous coniques pas mal du tout.
Pour finir avec une petit lime demi ronde tu arrondis bien ton trou. Modifié par Paups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes OSL sont glauques à souhait. Je sais pas comment t'y arrive, si c'est la couleur verdâtre ou quoi, mais l'ambiance qui s'en dégage est super malgré le fait que techniquement c'est pas parfait.
Tuto ?

Sinon j'ai chez moi un carrosse noir incomplet, si tu veux je te l'envoie pour faire un échange de bitz ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je suis ton sujet, et je vais peut être ne faire que répéter ce qui a été déjà dit, mais est ce que ça fait vraiment du mal? L'ambiance qui ce dégage de tes figurines est extraordinaire. Rien qu'a regarder ton carrosse, je n'ai aucun mal à l'imaginer parcourir une route boueuse et pleines d'ornières, Louis guettant du coin l’œil les bords de route envahit d'une végétation nauséabonde et inhospitalières issue des tourbières et des marais avoisinant.
c'est vraiment du très beau boulot, j'aimais déjà beaucoup tes Flagellants, et surtout ta technique de peinture qui permet d'harmoniser de manière très naturelle des figurines d'époque très différente, mais ta diligence est (pour le moment) vraiment le clou de cette collection. Je trouve que les OSL son très bien fait, la lumière jaune ne me gène pas du tout, elle ajoute quelque chose à cette ambiance glauque. Si tu souhaite rajouter du orange comme suggéré par Nigmidiv, alors fait le avec quelques touches très légères et choisit peut être un rouge-orangé, mais la, on est au delà du chipotage.

Oserai je te demander comment tu traite le bois pour lui donner cet aspect vermoulu de circonstance? Allez, j'ose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1402678230' post='2588140']
Incroyablement réaliste et chargée de personnalité, cette diligence représente vraiment l'intérêt de ton ton travail. Je m'explique :

Les figurines GW sont assez génériques et lorsque l'on regarde les exemples peints par le studio, on voit des figurines très bien peintes, mais très neutres, sant personnalité. Ton travail de peinture donne vie à tout ce petit monde, par ton travail de conversion rajouts de détails, etc, etc.

Les coffres et les marchandises du toit, le vieux vétéran devenu cocher avec sa pétoire, l'œil aux aguets, cette somme de petits riens créent l'ambiance qui animent et magnifient chacune de tes productions. Manquerait plus qu'une bouteille de gnôle calée sur le toit à portée de main (histoire de se réchauffer, hein) pour ce pauvre cocher.

L'idée de tes OSL est très bonne, mais j'aurai vu un jaune un peu moins vif, plus orangé pour faire penser à une chandelle. Mais après c'est une question de goût, sachant qu'en plus cette couleur est une vraie plaie à traiter.

Bref, j'aime ce que je vois.
[/quote]
Merci Nigmidiv ! Héhé, je savais qu'un dents pointues comme toi viendrait par là !
Pour le coté vivants de mes figurines, en plus de recherches de teintes naturelles, je m'efforce de donner vie en évitant l'aspect "neutre sans personnalité de celles de GW" comme tu écris. Pour cela, et en particulier lorsque je peint des humains, je tente de leur donner des expressions particulières (colère, peur, doute, inquiétude etc.). Il en faut parfois peu pour aller dans un sens ou dans l'autre, mais tous ces c'est essentiellement par la peinture du visage, et des yeux en particuliers que l'on obtient ce genre de truc. Il en faut peu ! La pause et l'aspect général de la figurine peuvent déjà dicter tel sentiment ou telle émotion (volontairement créé au montage, ou pas), sinon c'est notre propre imagination qui choisit. Pour Louis le cocher, dès la phase de montage je savais que je voulais un vieux baroudeur qui en a vu. J'ai donc choisi des éléments qui vont dans ce sens (notamment la tête de milicien avec le bandeau sur l'oeil). Ensuite je lui ai donné une pose adéquate. Enfin lors de la peinture je suis allé encore dans ce sens. La rétine de son unique oeil étant le détail le plus convainquant.
Héhé, pas mal l'idée de la bouteille de gnôle ! C'est bête que je n'y ait pas pensé plus tôt.
En tout cas encore merci Nigmidiv.

[quote name='Paups' timestamp='1402681837' post='2588168']
Pour faire des trou évasés sur l'extérieur j'utilise un couteau de modélisme.
tu piques la lame au centre de ce que tu veux percer et tu tournes, ça va gratter petit à petit et plus tu vas rentrer dans le plastique et plus le trou va s'élargir sur l'extérieur, ça te fait des trous coniques pas mal du tout.
Pour finir avec une petit lime demi ronde tu arrondis bien ton trou.
[/quote]
Merci Paups pour la combine. Mais n'étant pas sûr de mon coup je préfère ne pas m'aventurer sur Louis.
Cela dit, j'essaierais cette technique sur mon prochain tromblon.
Merci merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Litrik' timestamp='1402682450' post='2588176']
Tes OSL sont glauques à souhait. Je sais pas comment t'y arrive, si c'est la couleur verdâtre ou quoi, mais l'ambiance qui s'en dégage est super malgré le fait que techniquement c'est pas parfait.
Tuto ?

Sinon j'ai chez moi un carrosse noir incomplet, si tu veux je te l'envoie pour faire un échange de bitz ! ^^
[/quote]
Merci Boss Litrik.
Mes OSL sont très simples à réaliser ! J'utilise une seule couleur : un vieux jaune bien vif (un vieux pot intitulé Sunburst Yellow). Très dilué, j'en applique par zone, avec au besoin d'autres applications une fois la(/les) première(s) couche(s) sèche(s). Je pense que l'aspect un tantint verdâtre est obtenu par la couleur sur laquelle je l'ai aplliqué.
Ho c'est gentil Litrik, mais j'en ai déjà un en boite. [size="2"]Cela dit, MP moi s'il te te plait pour me dire quelles éléments sont manquants dans ton carrosse noir, et ce que tu aimerais comme bitz....[/size]
[size="2"]Merki[/size]

[quote name='fred du 13' timestamp='1402757702' post='2588467']
Superbe cette diligence quel que soit ton armée je suis fan
[/quote]
Merci Fred ! C'est gentil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

[quote name='Tyran82' timestamp='1402764485' post='2588495']
Ca fait un moment que je suis ton sujet, et je vais peut être ne faire que répéter ce qui a été déjà dit, mais est ce que ça fait vraiment du mal? L'ambiance qui ce dégage de tes figurines est extraordinaire. Rien qu'a regarder ton carrosse, je n'ai aucun mal à l'imaginer parcourir une route boueuse et pleines d'ornières, Louis guettant du coin l'œil les bords de route envahit d'une végétation nauséabonde et inhospitalières issue des tourbières et des marais avoisinant.
c'est vraiment du très beau boulot, j'aimais déjà beaucoup tes Flagellants, et surtout ta technique de peinture qui permet d'harmoniser de manière très naturelle des figurines d'époque très différente, mais ta diligence est (pour le moment) vraiment le clou de cette collection. Je trouve que les OSL son très bien fait, la lumière jaune ne me gène pas du tout, elle ajoute quelque chose à cette ambiance glauque. Si tu souhaite rajouter du orange comme suggéré par Nigmidiv, alors fait le avec quelques touches très légères et choisit peut être un rouge-orangé, mais la, on est au delà du chipotage.

Oserai je te demander comment tu traite le bois pour lui donner cet aspect vermoulu de circonstance? Allez, j'ose!
[/quote]
Merci Tyran82 ! ...82.. c'est l'année où j'ai commencé le hobby !! Hum...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Héhé, j'aime beaucoup ton imagination fertile ! C'est exactement ce genre de scène / cliché que j'ai en tête lors de la réalisation de mes figurines (que ce soit dans la création du fluff, la phase montage ou peinture, de a à z).
Nan, j'ai trop peur de regretter une amélioration dans l'OSL ! Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit ! Et puis, je suis comme toi plein d'imagination, mais je ne suis pas un bon peintre qui fait ce qu'il veut avec ses pinceaux !
En tout cas un grand merci pour tes compliments qui m'encouragent bien !

Allez, je retourne à mes paysans... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je trouve très important dans le hobby l'histoire que l'on peut mettre autour d'une armée. La tienne regorge de détail et nous plonge tout de suite dans le coté sombre de l'empire. Serait il possible d'avoir une photo de groupe de ton armée?

Je te félicite en tout cas et continue comme ça !



A+



My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reposté depuis que tu as repris tes Sylvaniens. Ton travail est toujours aussi excellent, je me contente de plussoiyer tous les compliments des messieurs au-dessus.


Quelques autres remarques :

1) je trouve que tes ajouts 2013/2014 sont très marquées (plus que celles des années précédentes) par WHJDR V1 ; je pense évidemment aux patrouilleurs ruraux, mais aussi à la diligence (le cocher et son tromblon) et aux hors-la-loi (la mythique carrière aux 15 compétences... :rolleyes: ). Est-ce que je me trompe ? En tout cas, qu'il s'agisse d'une intention réelle de ta part ou d'une simple interprétation de la mienne, cette impression rehausse encore la beauté de ton armée à mes yeux car :
a) ça complète très bien ton portrait de la sylvanie en nous donnant à voir des personnages issus non de l'armée mais de la "société civile" (un hors-la-loi, c'est encore ce qu'il y a de plus civil en Sylvanie :lol: )
b) ça complète merveilleusement l'esthétique old school de ton armée en ajoutant à tes clins d’œil aux vieilles versions de Warhammer Battle des clins d'oeil aux vieilles versions du jeu de rôles. (ce compliment constitue également une sommation immédiate de nous livrer une photo de famille de l'armée)

2) et les blagues sur Babar ? Elles sont où, les blagues sur Babar ?

3) comme il faut aussi faire des reproches : ton fluff alléchant est parsemé d'épouvantables fautes de grammaire et de syntaxe. Si tu continues à faire des figurines superbes accompagnées d'outrages déliquescents à la langue française, tu pourras bientôt bosser chez GW :devil:


Poupi,
qui en veut encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='My_way' timestamp='1403185411' post='2590831']
Bonjour à toi,

Je trouve très important dans le hobby l'histoire que l'on peut mettre autour d'une armée. La tienne regorge de détail et nous plonge tout de suite dans le coté sombre de l'empire. Serait il possible d'avoir une photo de groupe de ton armée?

Je te félicite en tout cas et continue comme ça !

A+
My_way [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img]
[/quote]
Merci My Way, je suis entièrement de ton avis, l'histoire (fluff, background etc.) constitue une part essentielle de ce qui donne vie aux figurine, et aux parties.
Pour la photo de groupe va falloir attendre le prochain dépoussiérage de ma vitrine....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[quote name='Poupi' timestamp='1403193524' post='2590911']
Je n'ai pas reposté depuis que tu as repris tes Sylvaniens. Ton travail est toujours aussi excellent, je me contente de plussoiyer tous les compliments des messieurs au-dessus.


Quelques autres remarques :

1) je trouve que tes ajouts 2013/2014 sont très marquées (plus que celles des années précédentes) par WHJDR V1 ; je pense évidemment aux patrouilleurs ruraux, mais aussi à la diligence (le cocher et son tromblon) et aux hors-la-loi (la mythique carrière aux 15 compétences... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ). Est-ce que je me trompe ? En tout cas, qu'il s'agisse d'une intention réelle de ta part ou d'une simple interprétation de la mienne, cette impression rehausse encore la beauté de ton armée à mes yeux car :
a) ça complète très bien ton portrait de la sylvanie en nous donnant à voir des personnages issus non de l'armée mais de la "société civile" (un hors-la-loi, c'est encore ce qu'il y a de plus civil en Sylvanie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )
b) ça complète merveilleusement l'esthétique old school de ton armée en ajoutant à tes clins d'œil aux vieilles versions de Warhammer Battle des clins d'oeil aux vieilles versions du jeu de rôles. (ce compliment constitue également une sommation immédiate de nous livrer une photo de famille de l'armée)

2) et les blagues sur Babar ? Elles sont où, les blagues sur Babar ?

3) comme il faut aussi faire des reproches : ton fluff alléchant est parsemé d'épouvantables fautes de grammaire et de syntaxe. Si tu continues à faire des figurines superbes accompagnées d'outrages déliquescents à la langue française, tu pourras bientôt bosser chez GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Poupi,
qui en veut encore
[/quote]
Merci Poupi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Pour répondre point par point :
1 : tu as décelé avec une grande perspicacité mon inspiration qui est quelque part un retour aux sources ! Bravo ! Tu as entièrement raison. Moi vivant et mon pinceau en main, le background de WJRF v1 ne mourra jamais !

2 : Héhé, plus de clin d'oeil à Babar. Ceux que j'avais fait étaient nés lors d'une campagne, période à laquelle j'ai peint nombre de personnages qui du coup se sont vu affublé de ces clins d'oeil détournés en guise de patronymes, mais basta, je vais changer de registre... Avec des patronymes issus de WJRF v1 et la fabuleuse campagne de L'Ennemi Intérieur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

3 : je suis confus et n'ai guère d'excuses... si ce n'est que je suis issu de la province de Sylvanie ! Néanmoins, je t'assure que je me relis souvent et corrige bien des fautes... Mais moi y en avoir des lacunes ... Mais je vais tâcher de faire de mon mieux.

En tout cas merci beaucoup pour ton post, et reste dans les parages car il va très prochainement tomber une unité dont je ne suis pas peu fier !!!

A bientôt et bon hobby à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re zugrub tes paysans arrivent donc !!!
Quel rythme dire que tu disais de moi que je possède une cadence d enfer tu n est pas en reste donc on veut les paysans et une photo de famille.



Héhé, merci Fred. Et je dois dire que, entre des remplacements au boulot et le Mondial que je suis, je n'ai pas beaucoup peint (à mes yeux).
Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir ! ...Alors à défaut de photo de famille, je propose...
 

 

ly4f.png


tep6.jpg

Voici une unité issue de ma riche et chère (au sens propre comme au figuré !) collection de figurines, constituée au fil des années, et dont nombre d'entre elles trouvent enfin la caresse de mon pinceau !

zjia.jpg

Ne me demandez pas de quelles gammes elles sont issues, il y en a tant que je ne pourrait vous répondre ! A vu de nez il doit bien y avoir une dizaine de gammes différentes représentées dans cette unité !

ett1.jpg


Ca c'est des "milices" Sylvaniennes !!! Et je n'en suis pas peu fier ! Il y a de tout ! Un grand nombre -voir la plupart- de ces figurines sont géniales à mes yeux (je parle de la sculpture originale). Etant un vieux joueur de Blood Bowl, je dois reconnaître que le Ber, l'ogre avec sa table, me fait jubiler par la violence retranscrite dans sa pose !!!

Un extraordinaire régal que la peinture de ces figurines si atypiques et à cent lieues des sentiers battus avec lesquels GW nous a bien trop rabattus les oreilles !!


Allez, comme d'hab, je vous laisse trifouiller de votre regard curieux cet ensemble aussi hétéroclite qu'indiscipliné, et je m'en vais prendre des photos plus détaillées des figurines pour vous les partager prochainement... 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.