Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Cher zugrub,

Voilà je l'on se voit pas d'environ deux semaines et bim : le régiment d'ogres terminés ainsi que les impériaux que tu collais la dernière fois!!! Mais, mais.... Continu!!!! Lol

Ils sont magnifiques, les unités sont pleines de charme et bourrées de petits détails de "la-mort-ki-tue"!
Vivement que l'on commence notre campagne du Sang de Sigmar! On va se régaler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

je rejoins l'avis de mes prédécesseurs sur cette belle brochette d'ogres. Mes préférés restent les deux "ailiers".

La peinture de la bannière est splendide une fois de plus. Bravo pour cette belle unité.

L'unité de sigmarites est très originale. Je ne connaissais pas ces figurines GZ. Le traitement très propre et presque clinquant des uniformes va clairement la différencier des pauvres sylvaniens.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci BlooDrunk, tu peux y aller les yeux fermer : c'est un achat intéressant et des bien belles figurines agréables à peindre.

 

Merci Kushikatsu, tes compliments sont encourageants, surtout aux vues de tes qualités de peintre !

 

Merci Rincevent, vi je me suis très appliqué pour la bannière des ogres, ainsi que sur cette unité d'hallebardiers.

 

Allez, enfin la suite avec le personnage qui est naturellement rattaché à La Garde Sigmarite :

 

 

g902.png

 

Prêtre Guerrier de Sigmar Johann Akop :

rpxy.jpg

Figurine qui m'a été offerte par Kushikatsu (encore merci l'ami :) , d'une gamme alternative dont le nom m'échappe (rha, les affres de la vieillesse !!). Agréable à peindre et bien dans l'esprit du fluff.

 

o7ba.jpg

Mise en scène avec un joli socle de présentation pour la vitrine, ça le fait !

 

ibru.jpg

Johann Akop à la tête de La Garde Sigmarite, tous pleins de dévotions et de bonnes intentions pour apporter la foi en Sigmar sur les terres Sylvaniennes !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Punaise déjà un an et demi sans nouvel apport dans mes forces du Duché Sylvanie ! 

 

Merci Fred du 13 et Giempé ! 

 

 

dyv5.png

 

2nkw.jpg

 

Malgré l'étendue de ma force Impériale, je ne possédais pas d'unité d'épéiste. C'est enfin chose faite. Et cette fois je ne voulais pas de pouilleux de basse cour mais de vrais héros bien trempés, des mercenaires d'élite.

 

imv1.jpg

 

Je me suis efforcé de laisser leur background au travers d'un aspect hétéroclite quand au figurines, mais à la livrée qui les lient, notamment au travers de leurs boucliers, tous semblables. De même leur effectifs réduits ainsi que l'ajout de figurines sortant de l'ordinaire renforce cette notion d'élite.

 

y996.jpg

 

Comme de coutume, mais un peu plus d'ailleurs, j'ai travaillé chaque figurine dans l'idée de lui donner une personnalité propre, tant niveau montage que peinture. 

Héhé pour ma part j'aime particulièrement le "géant" au centre, "bourrin attitré" de l'unité, hurlant avec son arme lourde ! D'ailleurs vous remarquerez que malgré sa position au sein de l'unité, sur les trois photos "il tient sa place" ! ...ah, poésie de l'épée à deux mains, quand tu nous tiens :D

 

Justement, la suite arrive dès que j'ai fais des clichés un peu plus individualisés...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que tu ne perds pas la main, cette unité claque sévère ! Très beau traitement du blanc, ils doivent détonner au sein de tes unités sylvaniennes pouilleuses heu, boueuses et consanguines heu enfin tu vois quoi, elles font vraiment très propres ! 

 

Ton premier rang est superbe

 

Le musicien qui semble à deux doigt de tourner de l'oeil... pauvre petit, en plus il est fluet.

Le champion de régiment qui essuie le sang sur sa lame, un classique, mais le sang est bien réalisé.

Ramirez lui-même, une figurine digne d'une soirée JDR.

Le spadassin à l'extrémité du premier rang avec son casque de gladiateur, qui fait bourrin à souhait.

Le porte étendard, avec sa très belle bannière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

 

Content de voir le retour de ton armée de Sylvanie. Magnifique unité. C'est toujours aussi bien peint et plein de caractère. Est-ce que la pâleur de ces soldats est voulue ou s'agit-il d'un effet de la photo?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv. Ouaips, ils sont bien propres par rapport au peuple Sylvanien ! Pour le blanc, je travaille avec du Dheneb Stone, vieux pot de Citadel Foundation. Malheureusement il est bientôt fini... Donc si vous connaissez un pot qui s'en rapproche je suis preneur de conseil.

Héhé oui, le musicien exprime volontairement la crainte, content que tu l'ai perçu.

Pour Ramirez, la figurine, effectivement, elle est pleine de caractère. Je l'avais mis de coté depuis un bon moment (sa sortie en fait) pour un jour le mettre à la tête d'une unité de fines lames, c'est désormais chose faite.

Quand au guerrier à la crête, l'intégrer fut un défi car il est radicalement différent de toute figurine de l'Empire. Mais je me suis dit qu'ici, au sein de guerriers d'élite, il trouverait enfin une place de choix au premier rang.

Et le porte étendard, merci, mais moi je ne suis pas du tout satisfait du motif ! Sniff. Mais je ne me suis pas senti de le refaire.

 

Merci Noct -quel joli pseudo ! Tu n'aurais pas des ancêtres Sylvaniens !?

 

Merci Ser Gregor Clegane. Oui, le teint pâle est voulu. Désormais (depuis un bon bout de temps déjà), pour la peau humaine, je ne pars plus du "chair bronzée" (vieux pot), mais du "chair pâle", car auparavant j'obtenais pour résultat des gars trop bronzés pour leur province de Sylvanie.

 

Allez, la suite promise :

 

4927.jpg

 

L'état major. La bannière dont je trouve le motif manqué me rappelle certaines illustrations kitchs que l'on trouvais en V...5 ou 6.

La superbe figurine de Ramirez -je parle de la sculpture hein ! 

Et enfin le barde, conteur et chroniqueur des exploits de Ramirez et de son groupe de mercenaires. Pas très rassuré !

 

 

nj6c.jpg

 

Mystérieux combattant masqué, nommé Erzig. Très très, TRES vieille figurine, remise à l'honneur dans ce premier rang. Merci à Patrick de m'en avoir fait don.

Notez bien, à sa taille sur la photo en bas à droite : un peigne (présent sur la figurine d'origine -je n'ai fait qu'ajouter ce bouclier sur lui), destiné à peigner le cimier de son casque ! Hahaha, le genre de détail excellent don je suis hautement fan ! Félicitation au (certainement vieux) sculpteur d'en avoir eu idée !

 

 

yx5s.jpg

 

Autre belle figurine, quoi qu'exagérée : l'épée a pompé trois litres de sangs poisseux au pauvre orc ! Et v'là la gueule de mouchoir de soie après ! ...surtout s'il l'essuie ainsi à chaque coup !!

Voici Tigrescou, autre bretteur d'élite au sein de l'unité. Là aussi, la sculpture était trop belle pour que je la modifie (si ce n'est l'incontournable bouclier, symbole des Spadassins de Ramirez).

 

 

9on0.jpg

 

Le second rang de l'unité, avec principalement des pièces issues des derniers modèles d'épéistes de l'Empire. Punaise le gars de la gamme Frostgrave fait vraiment gringalet par rapport aux GW ! Mais je regrette pas d'en avoir acheté des tas car en unité, ça va le faire, les grappes regorgent de détails que je qualifierais de "délicieusement Sylvaniens" ! Mais ça ce sera pour une autre fois.

 

 

nil8.jpg

 

Troisième rang, avec ce cher Hans au centre, gros bourrin attitré de l'unité ! Je me suis efforcé de donner de la personnalité à chaque figurine, tant par le montage que la pose et la peinture. D'ailleurs vous verrez quelques photos plus détaillées en bas de page.

 

 

g4jw.jpg

 

Et le dernier rang, avec en seconde position une figurine qui, à quelques jours près va avoir 30 ans ! (je parle de sa date de création) -juin 87, ce qui correspond à ma première année dans le hobby !

 

 

Et quelques détails des sculpteurs que j'ai trouvé sympa de souligner :

 

md06.jpg

 

Alors oui, c'est long à peindre, mais ces "nouveaux" soldats de l'Empire regorgent de détails excellents. Parchemins, reliques, sablier, crâne, gris-gris, dagues et poignards divers, et même cartes à jouer sur quelques uns ! Un vrai régal à peindre et pour les yeux.

 

 

Oui c'est vrai, mes photos sont toujours de piètre qualité, mais voici deux clichés pour vous partager mon souci de peindre des visages expressifs :

 

qruy.jpg

 

Le premier cherche une victime sur qui défourailler son pistolet. Le second est résigné... mais semble un peu "simple" sur les bords, non ? Héhé ça ce n'était pas voulu !

Tigrescou semble en colère et mécontent, certainement de pourraver son mouchoir de soie de la sorte haha.

Quand au quatrième luron, ses origines paysannes se lisent sur son visage édenté et qui ne respire pas l'intelligence héhé.

 

kvo1.jpg

 

Celui de gauche à l'air particulièrement agressif et haineux derrière son bouclier ! Il en veut !

Je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer ce cher Hans, chef d'oeuvre de la finesse au combat rapproché haha.

Le troisième est bien déterminé à vous entailler le gras jusqu'à la moelle.

Et le dernier, dont le brillant de l'éclairage ruine mon travail de peinture, est un ex pirate, avec son bandeau, sa balafre sur la joue et son sabre large. Son regard est particulièrement intimidant !

 

Et voilà pour les photos détaillées des Spadassins de Ramirez.

 

Ce fut tant un plaisir que je travaille d'ores et déjà sur ma prochaine unité, pour mes Sylvaniens également, et l'on entend d'ici les sabots ferrés des destriers....

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue avec les différents fantassins sorti à  chaque version de Warhammer Battle; il y a de quoi faire de sacrée régiment. J'adore ton régiment ainsi que l'armée en général. Il y a un vrai caractère et un thème bien respecté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub ! Première fois que je passe par ici et franchement je trouve ça superbe ! 
Chaque figurine des unités a sa propre personnalité, ça rend vraiment bien.

Je ne peux cependant remonter qu'au mercenaire orgre :/ tu n'aurais pas une photo de famille ? 

 

A+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chewi du 13 :wink:

 

Ouaips Varef, si les stocks le permettent, il ne faut pas avoir peur de mêler les figurines de différentes versions au sein de mêmes unités. Ca passe d'ailleurs mieux que si elles sont regroupées exclusivement entre-elles.

 

Merci JC. Content que un "hobbyste contemporain" apprécie les vieilleries !

D'ailleurs, grâce à toi, et pour tous ceux que cela pourrait intéresser, j'ai reposté toutes les photos du sujet afin que mes effectifs Sylvaniens soient visibles depuis le début -et croyez moi ce fut du boulot ! !

 

Bon hobby 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Content de voir le retour de ton armée de l'empire. Il faut dire que tes réalisations m'ont toujours énormément inspiré !

 

Encore une magnifique unité pleine de personnalité, et comme d'hab, un bon choix de fig diverses et variées qui fait plaisir à voir. J'aime beaucoup le teint blafard de tes soldats. Il sont pas en sylvanie pour rien ! Mention spéciale aussi pour le motif de la bannière, qui en plus d'être bien réalisé, se lie avec les motifs des boucliers. 

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous préparer par la suite. Bonne continuation !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre moi aussi ton sujet, et quel plaisir de voir une telle armée ! 

Le travail sur les visages est impressionnant (j’appréhende toujours cette étape pour ma part :rolleyes:).

L'ambiance est sombre, et vue la trogne de certain, on sent qu'ils ont vécus de nombreuses batailles.

 

il y a 21 minutes, Zugrub a dit :

D'ailleurs, grâce à toi, et pour tous ceux que cela pourrait intéresser, j'ai reposté toutes les photos du sujet afin que mes effectifs Sylvaniens soient visibles depuis le début -et croyez moi ce fut du boulot ! !

Merci pour le re-postage de photo. Je vais m'empressé de parcourir tous ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zugrub

 

Merci d'avoir reposté les photos ! ça a dû te prendre un certains temps donc merci beaucoup.

Toute ton armée est superbe, tu maitrises à merveilles ce vert et beige mais en plus tu ajoutes des pointes d'autres couleurs (violet, rouges, jaunes) qui donnent un caractère spécial à chaque unité.

Mention très spéciale au mage (dont j'ai perdu le nom en tapant cette réponse :D ) ressemblant à gandalf, j'trouve que sa peinture est hyper propre.
Ensuite j'adore ton ogre démesuré, petite tête et gros corps !il a une sacré allure.

Tu joues au 9ème age du coup ? 
Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien jolie. Le mélange d'anciennes et de nouvelles références est top de même que ta mises en couleur.  

C'est vrai que certaines de tes troupes ont des têtes de consanguins ... :) C'est cool !!! 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex Bbr !! Oui, bel et bien de retour avec l'Empire car avec un de mes potes nous commençons la campagne Le Sang de Sigmar. Raison pour laquelle j'ai peint cette unité de 20 épéistes. Je dois par conséquent faire TOUS les éléments qui me manquent (malgré mes 5000 points). La faute à trop de paysans héhé. Donc pas mal de trucs à venir, notamment du gros !

Pour le teint, avec le recul je les trouve un peu trop pâles quand même. Je m'efforcerais de faire un poil plus coloré les unités à venir.

Merci pour tes compliments !

Et chapeau très bas pour ton armée du Hochland, un vrai régal à admirer, et tout le background qui va avec, du très très bon boulot !! Je suis en train de la voir progressivement ces derniers jours, et ça me remet le pied à l'étrier.

 

Merci Shunn. Pour les visages, c'est réellement la partie la plus importante de la figurine. On se doit de s'y appliquer particulièrement car c'est toujours là que les yeux se posent en premier. En s'appliquant bien (avec un seul oeil ouvert et la langue dehors sur le coté héhé) et de l'imagination on peu facilement donner une expression à une figurine (de préférence bien en rapport avec la sculpture et la pose), et là ça donne vraiment vie à nos petits bons (et mauvais) hommes.

 

Merci ByJC. Oui ça a prit un temps fou, mais si ça peut inspirer des hobbystes, ou ne serais-ce que leur faire passer un agréable moment, ça vaut la coup. Tiens d'ailleurs je suis en train d'essayer de me monter un site (via Wix) pour y poster toutes mes réalisations.

Pour les couleurs, c'est vrai que le vert et beige vont bien ensembles, c'est une alternative au vert et jaune des soldats du Stirland, un peu plus criard à mes yeux. Quand au vert c'est ma couleur favorite à tous points de vue (je suis un ork après tout) !

Le mage est effectivement une superbe figurine, et j'aime particulièrement à acheter, peindre et jouer des figurines rares ou peu connues d'autres gammes, ça donne encore plus de personnalité aux dites figurines, et à l'armée.

Non je ne joue pas au neuvième âge. Avec mon principale adversaire "de socles carrés", nous jouons dans la dernière version de Warhammer Battle -elle est (était) bien sympa.

 

Héhé merci Boss Litrik. Content qu'un comparse peau verte apprécie.

N.B. : c'est toujours avec un sourire amusé que je vois ton avatar de mékano déjanté (d'où le héhé souvent au début de mes réponses à ton encontre), ça te correspond bien haha.

 

Merci Nico99. Consanguins ! On dit Sylvanien ! ...ok ok ça peut être désigné comme pléonasme :)

 

Merci Mr Mouky. Ouaips, ma vision d'armée est avant tout centrée sur un thème, une personnalité propre, et le plus loin possible des sentiers battus.

 

A prochainement pour la suite, que je viens à l'instant de sous-coucher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite à venir va incarner des piliers de la foi, chacun à leur manière, et si il y a bien une chose que les hommes de Sylvanie ont besoin, c'est de ce genre d'individu.

Non seulement pour les aider à survivre et lutter en ces terres maudites, mais aussi pour apporter un châtiment sans appel sur tous ceux qui, de près ou de loin, s'éloignent de la lumière divine de Sigmar !

 

La foi est aveugle dit-on, ça tombe bien, eux aussi dans leurs jugements !

 

Allez, le premier d'entre eux sans plus attendre :

 

 

raf2.png

 

i92d.jpg

 

N'es-ce point une figurine qui inspire la crainte !? Héhé, son marteau de guerre de Sigmar est plus haut que lui !! "La messe est dite" !

Une fois de plus, je me suis efforcé de mettre le paquet niveau peinture du visage afin de lui donner l'air "sans appel" propre à sa fonction.

La photo ne permet guère de le voir mais ses sourcils sont broussailleux. L'on peut néanmoins voir tout le reste, teint blafard, dents agressives derrière sa bouche méprisante (à l'égard de ceux qui s'écartent un tant soit peu de la lumière de Sigmar), nombreuses cicatrices, regard décidé etc.

 

mja6.jpg

 

Désolé pour ceux qui aiment cette figurine mais je ne sais plus de quelle gamme alternative elle est issue. Niveau conversion, j'ai juste remplacé la tête de son marteau d'origine par celui-ci, issu de la grappe Capitaine de l'Empire, et oh combien plus "parlante" !

 

ynn6.jpg

 

De dos, avec un ouvrage de foi et le parchemin qui va bien.

...avec son crâne chauve et sa blessure, ça fait un peu Dark Vador non !? Haha

 

 

La suite est en cour :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

 

Encore une belle figurine. On peut dire que celui-ci a la tête de l'emploi pour garder les fidèles dans le droit chemin. Pour ceux que ça intéresse, cette figurine est un prêtre guerrier de chez Scibor. Et il a un sacré gabarit comparé à des soldats impériaux de chez GW.

 

http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1374#i/2012/big/fantasy_characters_set1_01.jpg

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.