Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Orks] Corps cybork


Oli

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma liste d'armée, j'ai l'intention d'incorporer Mad Doc Grotsnik pour pouvoir donner des corps Cybork à certaines unités dont, en particulier, une unité de Kommandos.
Jusqu'ici, tout va bien mais je me pose une question: puis-je équiper Snikrot avec un corps cybork si je l'incorpore à cette unité ?
Comme il s'agit d'un personnage, j'ai un doute, mais je ne vois rien dans les règles qui va à l'encontre de cela.

Alors, cybork or not ? That is the question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bah, çà me semblait aussi un peu abuser...

Merci !!

[quote name='Grimberg' timestamp='1337509191' post='2137840']
C'est précisé dans la Faq ork de GW, les personnages spéciaux ne sont pas concernés par cet avantage.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Combien d’unités peuvent-elles être améliorées avec des
corps de cyborg dans une armée comprenant Mad Dok Grotsnik ?
Existe-t-il des restrictions (hormis l’obligation de ne pas être
un véhicule) ? Cela peut-il concerner des gretchins ou des
personnages indépendants ? (p59)
R. N’importe quel nombre d’unités peut être amélioré. Cela
inclut les gretchins et [u]les personnages indépendants (hormis
les personnages uniques)[/u]. Ils bénéficient alors d’une superbe
ristourne de 5 pts sur cette amélioration.[/quote]


Pour moi, cette précision concerne seulement les personnages indépendants uniques (puisque dans la FaQ, c'est précisé entre parenthèses après ces derniers, en temps qu'exceptions à l'autorisation d'équiper des personnages indépendants). Les améliorations de sergent d'unité n'étant pas des personnages indépendants, ils sont donc concernés par l'amélioration de l'unité, et peuvent donc bénéficier des corps Cybork.

Donc oui tu peux, même si ce n'est pas vraiment intéressant (tu multiplies par 1,5 le prix des kommandos pour leur donner une 5+ invu qui ne leur servira pas souvent ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Grimberg a la bonne lecture (cf. GBN p 49 dernier §).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, ça reste ton avis.

Pour moi, le fait que cela soit précisé entre parenthèse fait que cela ne concerne donc QUE les personnages indépendants uniques, sans quoi cela aurait été formulé autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jje suis de l'avis d'Elric. La parenthèse nous dit que les personnages indépendants uniques ne peuvent pas avoir accès aux corps de cyborks de Mad doc contrairement aux persosi indép* (correction) uniques.
La FAQ est pourtant très claire. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lis pas ça :
[quote name='kasrkin55' timestamp='1337674966' post='2139123']La parenthèse nous dit que les personnages indépendants uniques ne peuvent pas avoir accès aux corps de cyborks de Mad doc contrairement aux [s]persos uniques[/s].[/quote]

Je lis ça :
La parenthèse nous dit que les personnages indépendants uniques ne peuvent pas avoir accès aux corps de cyborks de Mad doc contrairement aux [u]persos indépendants non-uniques[/u].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1337675941' post='2139144']
Moi je ne lis pas ça :
[quote name='kasrkin55' timestamp='1337674966' post='2139123']La parenthèse nous dit que les personnages indépendants uniques ne peuvent pas avoir accès aux corps de cyborks de Mad doc contrairement aux [s]persos uniques[/s].[/quote]

Je lis ça :
La parenthèse nous dit que les personnages indépendants uniques ne peuvent pas avoir accès aux corps de cyborks de Mad doc contrairement aux [u]persos indépendants non-uniques[/u].
[/quote]

C'est ça, c'est donc la seule exception, et puisque les personnages uniques non-indépendants ne sont pas cités comme exception, ils peuvent recevoir le corps de cybork (ce qui de toute manière tombe sous le sens, puisqu'il faut payer 5 pts par figurine dans l'unité, donc payer pour le personnage unique, et si on paie pour lui, il peut forcément en profiter).

Après, comme dit au dessus, on reste de toute manière trèèèèès loin de l'abus, je ne suis pas sur que des Kommandos à 15 pts ça intéresse beaucoup de monde ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien "hormis les personnages uniques" et non hormis les PI uniques.

La parenthèse se reporte aux 2 phrases qui parle de tout "non véhicule" du codex ork

La on parle d'un autre type de personnage,les uniques les spéciaux,ceux qui ont un historique détaillé par games.

Et puis sa parait normal qu'on ne puisse pas transformer avec un corps de cybork un perso nommé,sa seul games peut le faire via l'historique. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1337679687' post='2139190']
Juste en passant (je n'ai pas d'avis tranché) mais la parenthèse dit "hormis
les personnages uniques" et non pas "hormis les personnages indépendants uniques".
[/quote]

Oui, mais pour moi c'est simplement du français ce que tu soulèves, on évite la répétition d'un terme tout bêtement, parce que sinon, écrire "Cela inclut les gretchins et les personnages indépendants (hormis les personnages indépendants uniques).", bof bof niveau français ... :ermm:

[quote name='lunesauvage' timestamp='1337679772' post='2139192']
C'est bien "hormis les personnages uniques" et non hormis les PI uniques.

La parenthèse se reporte aux 2 phrases qui parle de tout "non véhicule" du codex ork

La on parle d'un autre type de personnage,les uniques les spéciaux,ceux qui ont un historique détaillé par games.

Et puis sa parait normal qu'on ne puisse pas transformer avec un corps de cybork un perso nommé,sa seul games peut le faire via l'historique.
[/quote]

Le normal ou le pas normal, en règles, on s'en moque un peu, on peut avoir des trucs totalement normaux interdits et les trucs les plus anormaux autorisés ...

Après, la règle Big Dok précise tout de même :

[quote]"Toute unité d'une armée incluant Grotsnik peut être dotée de corps de cyborks pour +5 points par figurine."[/quote]

C'est bien l'unité qui est dotée de corps de cyborks, et dans l'unité de Kommandos (ou de Chokboyz), il y a le personnage nommé, qui en est donc doté par extension, c'est de la simple logique.

9 Kommandos et Snikrot : +50 points pour doter l'unité de corps cybork (5/figurine), donc on a 10 corps Cybork, dont un pour Snikrot. Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, mais pour moi c'est simplement du français ce que tu soulèves, on évite la répétition d'un terme tout bêtement, parce que sinon, écrire "Cela inclut les gretchins et les personnages indépendants (hormis les personnages indépendants uniques).", bof bof niveau français ... [/quote]

Non car "personnage indépendant" est un type d'unité donc indissociable car différent de "personnage". La répétition n'entre donc pas en ligne de compte. Et il s'agit ici de règle et non pas de tournure de phrase. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1337685739' post='2139261']
il existe un cas similaire avec le Médiko et le Kaptain badrukk chez les frimeurs; on ne paye l'amélioration que pour les frimeurs et pas pour les autres.
[/quote]


Parce qu'on paye l'amélioration d'un équipement, et que Badrukk et le médiko n'ont tout simplement pas cet équipement. Donc ce n'est pas un cas similaire.

En fait, qu'est ce qui permet de dire : "je paye l'amélioration des corps de cybork à l'escouade entière, mais Snikrot n'en bénéficie pas bien qu'il fasse partie intégrante de l'escouade" ?



[quote]Et puis sa parait normal qu'on ne puisse pas transformer avec un corps de cybork un perso nommé,sa seul games peut le faire via l'historique.[/quote]
Tu sais que chez les orks, une opération du genre se fait en une trentaine de minutes, et que les orks peuvent bien couper un bout pour remplacer par un aut' bout mécanique ? Donc l'argument du fluff ne tiens pas.


[quote]Et puis [b][u]sa[/u][/b] parait [/quote]
Tu la fais à chaque post cette erreur :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps cybork, c'est un équipement, et j'ai du mal à comprendre les justifications qui permettraient de modifier l'équipement d'un personnage spécial dont les règles sont (il me semble) exhaustives.

Dans le cas des frimeurs et du Kaptain Badrukk, ils peuvent avoir un médiko dans leur unité, effectivement, avec accès au corps cybork pour toute l'unité, incluant Badrukk. Kaptain Badrukk devrait selon vous payer les 5 points pour obtenir un corps cybork, alors qu'il a déjà dans son équipement un champ de force à effet équivalent ? Mais il est obligé de payer cet équipement inutile, d'après votre raisonnement.

Pour moi, les règles des personnages uniques (indépendants ou pas) sont figées. C'est bien ce qui fait leur unicité. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, les règles des personnages uniques (indépendants ou pas) sont figées. C'est bien ce qui fait leur unicité. [/quote]

Et c'est pourquoi la moitié des personnages nommés space marines ont des options d'équipements (motos ou pas, armure énergétique ou terminator, etc). Même si, ok, c'est alors inclus dans leurs règles.


[quote]
Kaptain Badrukk devrait selon vous payer les 5 points pour obtenir un corps cybork, alors qu'il a déjà dans son équipement un champ de force à effet équivalent ? Mais il est obligé de payer cet équipement inutile, d'après votre raisonnement.[/quote]
Mouais. enfin dans un sens comme dans l'autre on arrive à une incohérence (pour snikrot ou pour badrukk). Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1337694285' post='2139328']
Mouais. enfin dans un sens comme dans l'autre on arrive à une incohérence (pour snikrot ou pour badrukk).
[/quote]

Ben, dans un sens, si l'on considère que les personnages non indépendants uniques ont accès au corps cybork gràce au Doc, d'une on modifie des profils et équipements qui sont par essence "uniques", et de deux, on crée un doublon d'équipement dans le cas de Badrukk.

Et dans l'autre sens, si l'on considère que les personnages non idépendants uniques sont concernés par la Faq, on ne modifie rien, et on ne dépense pas des points dans le vent.

Niveau incohérence, une des deux propositions est au dessus de l'autre, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, où est le soucis ? Personne ne va jouer ça, et même si quelqu'un le fait, c'est loin d'être à votre désavantage, payer 5 pts pour une 5+ invulnérable c'est hors de prix, surtout pour de l'ork, donc moi le mec qui me sort ça, je ne lui fais aucun soucis, s'il veut payer une fortune une option inutile, libre à lui ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Snikrot n'est ni unique ni un PI donc je vois pas pourquoi on ne pourrais pas lui refiler un corps de cybork.[/s]

Après c'est vrai que ce n'est pas si utile que ça et de toute façon le gars qui a écrit la FaQ ne s'est juste pas cassé les c...lles à chercher [b]l’exception[/b] du codex. J'imagine un peu sans doute mais à mon avis c'est pas faux.

EDIT pour dessous: Ah, merci TheBoss j'avais pas vu la grosse connerie que j'ai écris. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1337672595' post='2139096']Ou pas, ça reste ton avis.[/quote]Non, je n'ai pas d'avis. J'applique les définitions du GBN (d'où zyeutage dans la section "Personnages" p47 et suivantes, avec définition de personnage : p47 et d'unique : p49) avant de penser à triturer la formulation.
[quote name='Agresang' timestamp='1337708097' post='2139482']Snikrot n'est ni unique [/quote]On peut donc en prendre plusieurs. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]corps cybork gràce au Doc, d'une on modifie des profils et équipements qui sont par essence "uniques", et de deux, on crée un doublon d'équipement dans le cas de Badrukk.[/quote]

On ne modifie que l'équipement. Mais dans la même veine si Ghazkull rejoint une unité de nobz avec médiko, il gagne une règle spéciale..
Ok pour le doublon (même si personne ne joue Badrukk autrement que pour le fun), qui concernerait alors également Zagounet.

[quote]
Et dans l'autre sens, si l'on considère que les personnages non idépendants uniques sont concernés par la Faq, on ne modifie rien, et on ne dépense pas des points dans le vent.[/quote]
Et on fait un truc qui concerne l'unité mais pas l'unité entière..


La formulation allant dans le sens "non", aurait dû être :
R. N’importe quel nombre d’unités peut être amélioré. Cela
inclut les gretchins et les personnages indépendants[color="#0000FF"], mais pas[/color] les personnages uniques.


Je pencherais dans le sens du oui si l'on suit le mot à mot, mais l'esprit de la règle, je l'ignore (et ça concerne un cas fort rare).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.