Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars] Masque de Banshee


Tezlat

Messages recommandés

[quote]Lors du premier round d'un assaut, une figurine portant un masque de Banshee frappe avec une initiatove de 10 et annule les bonus d'Initiative conféréés par un couvert ou des grenades[/quote]

Voici la règle telle que dans le codex.
Que doit on comprendre par "premier round d'un assaut" ? Est-ce lors de la [b]charge[/b]des banshees, ou lors du premier round du corps à coprs, que celles ci chargent ou soient chargées ?

Dans le premier cas, je ne vois pas pourquoi on parlerait d'annuler le bonus d'initiative offert par des grenades (qui ne s'utilise que lorsque l'unité qui en est dotée charge), mais lors de ma dernière partie on m'a soutenu "assaut = tu charge".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i.e. :
Tu te fais charger (ou tu charge), tu es à I10. Au tour suivant, tu es tjs au CàC avec l'unité qui t'as chargée le tour d'avant (oui, c'est très rare je l'accorde :D ) et une autre unité se joint à la fête, ce n'est pas le premier round, et donc tu restes à init normale.

C'est le seul cas qui porte à confusion, sinon c'est bien quand tu charges ou quand tu es chargé. La règle est "premier round de corps à corps" pour englober l'exemple que j'ai cité avant (sinon, ça serait juste un peu imba :D ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1337512618' post='2137887'] Est-ce lors de la [b]charge[/b]des banshees, ou lors du premier round du corps à coprs, que celles ci chargent ou soient chargées ?[/quote]La question n'a pas de sens si l'on parle en terme de règles 40k. (Je vous laisse chercher le nombre d'occurrence du terme "charge" dans la section "La Phase d'assaut" (GBN p33& suivantes.)

Modulo la mauvaise formulation, la réponse est correcte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je me demande contre qui tu joue? :whistling: [/quote]

Contre des gens qui m'ont soutenu mordicus, à trois contre un, que "assaut c'est quand toi tu charge", dont un qui fais régulièrement des tournois. Pour ce que ça changeais, c'était pas si important donc j'ai fini par laisser passer.


[quote]La question n'a pas de sens si l'on parle en terme de règles 40k.[/quote]
Ben, "charge" dans le sens "une unité effectuve un mouvement d'assaut l'amenant au contact d'une autre", ce qui est également un assaut.

[quote]Modulo la mauvaise formulation[/quote]
Ben, les mots que j'emploie sont corrects, même si le livre de règles use de termes bien définis (mais je vais ajouter k fois la formulation, vu que c'est périodique ^^).

Merci (et on peut fermer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.