Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Vitrolles Débriefing


Messages recommandés

Encore merci à tout le monde de s'être déplacé.
Le classement à été mis sur t3; en cours de semaine un questionnaire vous sera envoyé sur ce que vous attendez de la prochaine édition de Vitrolles qui aura lieu en décembre, merci d'avance de vos futurs retour en débrief et pour le mail.

Je débrieferai plus longuement pour ma part plus tard : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Je parlais d'une photo très classieuse ! ;)

[img]http://img137.imageshack.us/img137/1673/15453441140259682639409s.jpg[/img]


D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible j'avais le rhume ! :lol:
Effet d'optique malheureux ! Par contre je ne remercie pas les flatulences de mon coéquipier le dimanche !:D
Plus important un magnifique hot pot au premier plan sur une taille de socle super maxi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ..

Super tournoi en équipe, ça change du 1vs1 traditionnel.
On est venu en EN/ES assez atypique (aucune unité de close mis à part 2 tytyne ..) et c'était peut être pas la meilleur façon mais on ne n'est pas trop mal démerdé.

Un gros plus pour les jolie décors pour toutes les tables, c'était vraiment au top pour cette édition !
Un autre pour les toilettes avec vue sur la mer ça le fait quand même grave :lol:

Petit bémol sur les listes néanmoins avec la doublette de rare cochonne chez toutes les listes. A 1500pts ça fait quand même super tache et pas toujours rigolo à jouer.

Bravo à Allan pour l'orga, c'était au poil :)

Et surement à l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shino' timestamp='1338226289' post='2142504']
Petit bémol sur les listes néanmoins avec la doublette de rare cochonne chez toutes les listes. A 1500pts ça fait quand même super tache et pas toujours rigolo à jouer.
[/quote]

Comme quoi 2 canons mercenaires et 2 hot pot sont plus fort que doublettes d'hydres, d'incendiaires, canons à Malefoudre, canons à orgue et Feu d'enfer !
270 pts de rare pour 3000 pts d'armée c'est largement suffisant pour tout le reste il y a vitesse de la lumière et distorsion de birona sur les ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout d'abord je tiens à dire que je garderais un très bon souvenir de ce tournoi autant d'un point de vue expérience personnelle comme expérience dans le jeu.
[b]
Voici un bref résumé du week end : [/b]

Arrivé 10h30 (ouais pas de bouchon donc en avance), aller 1h se poser au soleil à la plage pour commencer un tournoi, on a vu pire ! Une magnifique salle fraîche, de magnifiques sanitaires avec vus sur l'étang et sa plage ça commence très bien !


On est venu en tout doux, tout beau : lvl 4 feu, GB, 40 archers, 30 LB, 1 GA et 1 lvl 1 athel loren, 1 GB, 40 archers, 2x9 dryades, 6 Kurnous, 1 HA et 1 GA
[u]
1[sup]er[/sup] rencontre contre ? et ? en GDC/EN sur le scenar Neuvième de table :
[/u] [u] [/u]
Ils se déploient pas trop mal, nous on est pas optimal mais c'est pas bien grave. La partie se plie assez rapidement quand l'HA tient 25 maraudeur + 20 GDC. Charge des LB dans le flanc des GDC + dryades dans le flanc des maraudeur, c'est le drame, tout le monde fuit, on rattrape tout et on finit le reste au tir.
Une partie à sens unique à partir du tour 2, le piège à fonctionner correctement, le tir aussi, la magie a piquer et l'expérience (de Vinc) a parlé ^^. Victoire


[u]2[sup]ème[/sup] rencontre contre les gagnants du prix de peinture en ES/RDT sur Sang et Gloire :[/u]

Ils ont pas prévu ce scenar et on doit leur prendre 2 points, eux 4. Ca part très mal d'entrée pour eux. La partie s'est résumé à : « reformation rapide, entrée dans la tour, je te tire dessus et tes arbas dégage » puis « sortie de la tour et je vois ta GB toute seul et hop elle est morte ».
Tour 3, on a donc gagné la partie. On continue pour le sport car les mecs sont sympa même si les deux erreurs de listes de suite sont pénibles (erreur non volontaires). On a bien rigoler en tout cas, merci les gars ! Victoire



Le soir, Yoyo veux aller voir la mer, 35 min de voiture, un restaurant qui coute cher, un Prof qui mange des moules, retour à l'hotel, du bordel dans l'hotel, il fait chaud, on dort pas trop mal. Et pendant ce temps, Prof est plié en 4 puis coucher proche de sa voiture. On passera les détails mais les moules marseillaise ne l'auront plus !


[u]3 ème rencontre contre Niko et Le Bim en Ogre/Merco sur le scenar de la tour :[/u]

Ils ont 2 unités pour rentrer dedans et nous juste les LB, ça sent pas très bon au déploiement avec les machines de guerre et surtout les Hot Pot. On décide de faire rentrer des archers avec archi lvl 4 dans la tour. Bonne idée ou non, les VD+GB+VF chargent et font un nombre de mort incroyable (17) ce qui nous fait fuir en devant se rallier sur double as ce que nous ne ferons pas. La plus grosse frustration du week end puisque Niko oublie de piétiner dans la bâtiment ce qui changeait toute la partie ! Mésentante avec Vinc sur la colonne de LB pour charger ces fameux VD, on décide de ne pas y aller et on aurait du.
Bref, une partie dur comme on les aime avec un Vincent survolté contre des adversaires difficile mais sympathiques. Défaite


[u]4[sup]ème[/sup] rencontre contre Grand Chamane et Gauci en EN/HL sur le scenar des unités clés : [/u]

Ils ne sont pas bien sur ce scenar avec beaucoup de petite bannière. On a une armée à faire des tests de panique à la pelle par tour. Les moments clés : Un HA qui charge une maison avec unité clés, pouf ça dégage ! Le Crapaud qui part à 2ps de trop de ses skink + test en chaîne pouf pouf ça dégage. Arrivé tour 4, ils ont quasi perdu toute leur armée sauf le crapaud et quelque Skink, on décide d'arrêter. Adversaire sympathique mais qui fait une grosse errreur qui lui coûte la partie.


[u][b]+ et - : [/b][/u]

[u]Les plus de ce tournoi :[/u] Faire la bise à Allan, voir des armées qui me faisait rêver sur les forum et que je vois en vrai, « Bonjour je suis le coordinateur de l'IR », la salle, la « mer », le temps, les sandwich (ba ouais moi j'ai aimé ^^), les décors, les tables, les adversaires sans prises de tête, mon apprentissage en HE, nos fou rires, jouer avec Dieu himself, notre place de second.

[u]Les moins de ce tournoi :[/u] Le niveau assez disparate qui donne des parties courtes donc des attentes longues, les erreurs de listes, les moules marseillaises, peu de lot au final.



[b] Et je tiens à remercier chaudement (mais pas trop, il comprendra ;)), Vincent qui m'a appris en 4 parties autant qu'en 6 mois de compétition et qui j'espère je n'ai pas trop handicapé/collé/embêté/spammé ![/b] Modifié par sigmarpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1338278421' post='2142751']un Prof qui mange des moules, Et pendant ce temps, Prof est plié en 4 puis coucher proche de sa voiture. On passera les détails mais les moules marseillaise ne l'auront plus ![/quote]A force, on va penser qu'il a un problème avec la bouffe quand même :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1338279408' post='2142773']
[quote name='sigmarpouet' timestamp='1338278421' post='2142751']un Prof qui mange des moules, Et pendant ce temps, Prof est plié en 4 puis coucher proche de sa voiture. On passera les détails mais les moules marseillaise ne l'auront plus ![/quote]A force, on va penser qu'il a un problème avec la bouffe quand même :lol: .
[/quote]

Il fallait aller à Flunch, elles sont bonnes les moules de Flunch. B-)


Sinon Allan, on veut les photos !!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop.A notre tour.

Super week end qui se termine en apotheose contre le bim et niko.
Mon troisieme tournoi pour moi qui me suis remis à battle il y a un an.Le premier pour kevin qui a l'habitude de poutrer aux tournois et à l'etc à 40k.on s'est dit qu'on visait le top 3
alors on est donc venus en hb-en assez sales et optimisés en fonction des scenars,on ne s'en cache pas.mais je m'en fous j'ai une excuse,je joue le LA le plus faible du jeu(hein thierry?^^),validant ainsi notre droit salique de cuissage.

[u]partie1/contre skaven-demon[/u]
Partie cool sans prise de tete.l'histoire se resouds tour 1 sur une cascade du mago skaven qui enterre avec lui 25 congeneres.Quelques frayeurs notamment sur les 2 packs de sanguinaires qui nous auront donné du" blé à moudre" toute la partie.victoire

[u]partie 2/contre es-en d'alain et dany
[/u]Ouuuaiiiss suuuupeeeer ,on se paye déja des mecs de haut niveau.nos adversaires semblent jouer le refus de jeu ce qui est logique(13 pts contre 14 pts avec seuil à 5).kevin veut faire de meme mais je le pousse afin de voir s'il y a moyen de faire mieux qu'un nul ,mais on s'embourbe trop donc" replis strategique".On convient donc d'arreter tour 3(trop de bannieres de chaque cotés) .nul

[u]partie 3 /contre rdt-es
[/u]Une inconprehension/mesentente de la contest d'objectif foire un peu la partie(je ne detaille pas)et on finit par la jouer comme au debut en accord avec nos adversaires avec 6 tours complets.meme si victoire ,la partie a été neammoins tronquée de part et d'autre.victoire

[u]partie 4/contre merco-og de guillaume et nico

[/u]une partie d'anthologie de notre point de vue
avec 2 victoires 1 nul,il y a moyen de finir dans le top mais horreur,on se retape encore du haut niveau(j'aime beaucoup le challenge allan mais là je trouve que t'abuse^^).au regards des listes adversaires,kevin me dit que jouer le nul est tranquille et que les 6 tours se finiront en 1 heure.....et finir à la 3-4eme place.Mais je le convainc de "poser ses couilles" sur la table pour 3 raisons(1-tu veux refaire la meme partie de merde qu'hier ? 2-t'as plus envie de finir 1er? 3-t'es une taffiole?) .
on est un peu moche aux des avec en plus des erreurs qui nous couteront chers et cela sent logiquement la m...à la fin du tour 3.on a tenté la victoire,et maintenant on essaie de conserver le nul pendant 6 tours complets(pour le fair-play) Et c'est toujours dans ce genre de moment qu'il se passe quelque chose de magique.On decide d'y aller full force et.....
mes besti en mode unite de redirection,kevin balancant 9 des sur une lame mentale, mon petit chef tout seul qui force 5 ogres à aller se planquer dans le batimment,ma gb toute seule qui charge et depulpe l'unite de ferox,sa magote qui resite à 3 tours au close avec un boutefeu....jusqu'au tour 6.1 ou le reve prends fin^^.Pendant que nos potes rangent leurs figs on se cogne avec guillaume pour le plaisir entre maraudeur F5 et bestis----avantage aux bestis^^.Au depart on s'attendais à jouer contre des mecs superlourds(en general c'est ce qui se passe quand on monte l'echelle dans n'importe quel tournois de toutes sortes)et en fait ce fut completement le contraire ou tout le monde reste superflex malgré"l'enjeu",des adversaires megasympa et marrants,...du plaisir de jouer quoi.defaite

conclusion:on finit donc 6 eme ce qui est honorable avec la satisfaction d'avoir tenté cette premiere place.

Enfin,etant moi meme orga de notre club asso-jeux(encore de la pub^^) je ne peux que saluer tous ceux qui continue à se devouer pour nous joueurs.Et si des fois les critiques sont dures,c'est que nous vous aimons bien les orgas....et dans le doute envoyez nous chier!!!^^

@++sur une table.bertrand .
. Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon tour :)

Tout d'abord je tiens a remercier Allan et tout le BDR pour avoir organisé ce tournoi, je me suis régalé ! La salle était bien, des tables irréprochables à mon gout (comment ça j'ai aidé a les faire :P ?) et une bonne ambiance.

Je reviendrai pas sur toutes mes batailles ca pourrait etre long, mais dans tous les cas ca n'a pas été aisé, et Julien et moi avons affronté à chaque partie des gars super cools, que je tiens à remercier pour nos parties.

Je voudrais m'excuser si parfois mes jets de dés étaient honteux (moyenne de 7 avec l'orgue, aucune machine détruite sur un misfire du tournoi, mes magnifiques saves (comment ça 6 saves à 6 réussies sur 8 ?)), ca me change de la plupart des tournois !

Merci à Julien d'avoir joué avec moi et d'avoir pu amener 2 de tes armées, et merci d'avoir parfois porté tes couilles et tenté des trucs que je n'aurais jamais fait par prudence, comme quoi ça paye ;)

On finit 3ème avec 3 victoires et 1 défaite (contre Alain et Danny), je n'ai qu'une chose à dire les gars : la technique du sous marin, c'était tout prévu ;p


PS : finalement j'ai une autre chose à dire : A l'année prochaine (...si je suis dans le sud :ermm:)
Ah oui et une 3ème chose : Haters gonna hate ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote nate = 'Sigmarpouet']Et je tiens à remercier chaudement (mais pas trop, il comprendra ;)), Vincent qui m'a appris en 4 parties autant qu'en 6 mois de compétition et qui j'espère je n'ai pas trop handicapé/collé/embêté/[b][u]spammé[/u][/b] ![/quote]
Ça, c'est raté. ^_^

[quote name='le cul de jatte']
[quote name='sigmarpouet' timestamp='1338278421' post='2142751']un Prof qui mange des moules, Et pendant ce temps, Prof est plié en 4 puis coucher proche de sa voiture. On passera les détails mais les moules marseillaise ne l'auront plus ![/quote]A force, on va penser qu'il a un problème avec la bouffe quand même :lol: .
[/quote]
Sur qu'on ne le voit plus sans sa gamelle en tournoi. :lol:

Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1338279408' post='2142773']
[quote name='sigmarpouet' timestamp='1338278421' post='2142751']un Prof qui mange des moules, Et pendant ce temps, Prof est plié en 4 puis coucher proche de sa voiture. On passera les détails mais les moules marseillaise ne l'auront plus ![/quote]A force, on va penser qu'il a un problème avec la bouffe quand même :lol: .
[/quote]

Je savais pas que La caravane nurgle était parti en vacance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1338320354' post='2143190']
[quote name='sone' timestamp='1338310288' post='2143046'] aucune machine détruite sur un misfire du tournoi[/quote]

Si, une enclume. B-)
[/quote]

Héhé j'y ai pensé, mais je savais pas si on pouvait appeler ca misfire (même si c'est vrai, c'est durant la phase de tir)
Donc sinon oui, une seule machine détruite :P c'est raisonable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:
- la salle superbe
- de magnifiques décors
- la plage à 100 m
- l'ambiance très sympa
- le principe de la doublette
- mon partenaire de jeu avec qui on a bien déliré

Les -:
- des tables quasi toujours identiques avec de très (trop) gros décors
- une adaptation libre des règles : des Brettos qui chargent à l'enclume, c'est pas du Battle
- j'aurais aimé jouer Bim et Niko

Je suis venu avec La Sacoche, découvert le jour même :clap: avec une alliance démon / EN.
Contrairement à beaucoup de teams, on a préféré peu de bannières difficiles à prendre que l'inverse, et ça n'a pas trop mal marché.

1ère partie : Romain et Cédric en Nain/Rdt
3 sphinx, c'est beaucoup, heureusement le nain n'est pas optimisé et côté bannière, ils sont light.
Les sanguis et les démonettes font leur taf pendant que les sphinx ne se rentabilisent pas.
Victoire

2ème partie : Xavier et Henri en HL / EN
Sang et gloire face à 14 points de bravoure et un slann de la mort.
Tout cela pour une partie d'Anthologie.
Tour 4, on leur a pris 8 points de bravoure, et eux rien.
Pendant 4 tours, la gb EN seule, prise de flanc par 20 démonettes réussira ses 4 tests à 6 relançables.
On peut aussi rajouter 2 fiascos au dernier tour qui ne tueront pas le slann et ne feront pas paniquer les skins en bord de table. Bref ça ne voulait pas...
Nul

Le soir, Yoyo veut manger au bord de la mer.
On fait la route, se fait refouler de façon malaimable par un 1er resto.
Dans le 2ème, on tombe sur un serveur BAC - 12 qui traite Mathieu de poulpe :D .
La bouffe est dégueu. Conséquence: attaque de Nurgle pendant la nuit.
Tête dans le cul le lendemain.
Et mon partenaire qui arrive avec le dos bloqué ! Ca promet !

3ème partie: Le maitre et shinoa en EN / ES
Il faut contrôler les quarts avec les bannières, et ils en ont 14 !!!
Difficile pour nous de gagner, mais on tient le nul.
En jouant mieux, des solutions existaient.
Nul

4ème partie: ? et ? (désolé) en démon / gob
On part confiant.
Mais, tour 1, un être du dessous en irré qui tombe 13 démonettes nous oblige à serrer les miches.
Quelques erreurs de placements de nos adversaires et une méconnaissance de certaines règles nous donnent rapidement l'avantage.
Victoire

Bon on est invaincus, deuxième à égalité de points avec les Ork n rolls et la fisting team.
Au classement on est 4ème: la peinture ? le fluff ? autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prof' timestamp='1338363618' post='2143365']
Je suis venu avec La Sacoche, découvert le jour même :clap: avec une alliance démon / EN.
[/quote]

Une sacoche de détente ! Trop kiffant cette sacoche en mode transat ! :wub:


[url="http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/57626/cabas-sacoches-477202-62477_big.jpg"]http://galerie.alitt...2-62477_big.jpg[/url]

[quote]- une adaptation libre des règles : des Brettos qui chargent à l'enclume, c'est pas du Battle[/quote]
c'est du Allan ! X-/

Et pour PROF !
http://www.youtube.com/watch?v=Zqcu-q4gngA
Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prof' timestamp='1338363618' post='2143365']
Les -: [...]
- une adaptation libre des règles : des Bretos qui chargent à l'enclume, c'est pas du Battle
[/quote]
Ca me rend quand même assez fou que ce soit ceux qu'on ait pas affronté qui nous le reprochent le plus ^^

Je ne reviendrai pas sur le fait qu'Allan l'ait accepté, mais pour préciser : On ne l'a utilisé que 2 fois dans le tournoi, et ca ne nous a été réellement utile qu'une fois (une fois de trop me dira t'on). Qui plus est, une des équipes que nous avons affronté nous l'a refusé avant la bataille, on a été d'accord sur leur choix et on a joué sans, ce qui ne nous a pas empeché de faire une victoire.

Je comprend pas vraiment en quoi cela peut représenter un '-' pour le tournoi quand ca ne vous affecte pas directement ;) ...

[quote name='prof' timestamp='1338363618' post='2143365']
Au classement on est 4ème: la peinture ? le fluff ? autre ?
[/quote]

Oui le fluff (sur 3 points) rentrait en compte dans les points totaux, et en cas d'égalité sur points du tournoi + fluff, la peinture venait à départager, il me semble :)

[quote name='Sone']
Ah oui et une 3ème chose : Haters gonna hate ;)
[/quote]
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca me rend quand même assez fou que ce soit ceux qu'on ait pas affronté qui nous le reprochent le plus ^^
[/quote]
Salut Sone, un débrief s'adresse aux orgas, pas aux autres joueurs.
Allan m'a aussi autorisé à déployer mes persos démons dans des unités elfes noirs, ce qui est contraire aux règles de warhammer, au même titre que l'enclume pour les Bretts.
Je lui ai dit que je ne le ferai pas parce que ce n'est pas du Battle.
Et je sais bien que vous n'avez pas abusé de l'eclume sur les Bretts, donc vraiment no souci. Cette remarque ne s'adresse pas du tout à ta team.

Allan veut organiser bientôt un autre tournoi bientôt, et il veut savoir ce qu'il peut améliorer, tel est le sens de mon "-". Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon petit debrief.

Je suis venu en elfes noirs infanterie avec instinctkiller et ses guerriers du chaos.



[u]Les + du tournoi :
[/u]- La salle avec la vue sur l'étang de berre. La classe B-)

- Les bikinis qui passent sur la plage quand on prend la pause café-clope... (hein michel?)
- Les décors
- Les scénars (ça change un peu)
- Nos adversaires, tous très sympas.
- La doublette, c'est plus convivial et il y a moins de tensions (je trouve)
- Les alliances Fiables et STABLES !!!! Moi qui joue elfe noirs j'approuve :clap:


[u]Les - (ils en faut) :[/u]
- La fameuse histoire de l'enclume rappelée par prof (mais j'y reviendrai)
- L'abondance de bâtiments ? (il y a une table où j'en ai vu 4)
- Les jets de paniques relançables et de ralliement ratés à la pelle, que dis-je à la brouette, par mon partenaire (mais bon c'est les dés)





[u]1ère partie contre LE Vince et Julien et leurs ES/HE
[/u]
80 Archers/Gardes, la DS de 30 Lions Blancs, le tout avec Vince. Je sais qu'on va manger... Et on a mangé, à satiété.
Notre déploiement est moyen, on s'est laissé distraire par les formes... généreuses de la femme-arbre, on a pas pu géré les LB, on s'est fait défoncé au tir. Partie à sens unique.

Défaite (sévère mais logique).





[u]2e partie contre Nico et Glouglou avec les morbacs et l'empire full tir/magie[/u]

Bon c'est le scénar des bannières. Je me dis "dans ce scénar on ne craint vraiment que les morbacs", et devinez sur quoi on tombe ? On a 11 points de bravoure, ils en ont 13. Jamais on a pu se faire tomber au seuil. Et on aurait pu continuer longtemps comme ça encore.

Egalité (logique vu nos listes respectives)

Mention spéciale à mon chaudron de sang, disparu sous un soleil violet (aahhh, l'incident de tir sur le seul soleil violet que j'ai réussi à lancer du tournoi).





[u]3e partie contre la fisting team avec les bretos et nains[/u]
1er tour strike de la cata runée sur l'hydre (alors qu'on l'imaginait sur le canon la rune). Ca commence bien.
2e tour charge à l'enclume d'un fer de lance sur le flanc des corsaires (ça nous cloue tellement sur le cul qu'on moufte pas trop sur le coup mais bon ce serait bien qu'à l'avenir ce genre d'adaptation de règles qui change beaucoup de choses soit annoncé dans le règlement parce que là c'est quand même un peu bof) et irrésistible sur le flanc des guerriers tzentchites. Néanmoins nos adversaires sont sympas alors je ne leur en tiendrai pas rigueur. Mais faudra pas la refaire celle-là sinon attention :lol:

On a bouffé au tir (les GDC ça n'aime décidement pas la doublette d'orgue)

Bref défaite logique mais aggravée par la percée du fer de lance sus-nommé.

Mention spéciale aux lanciers EN qui ont tenu le fer de lance de la N4 de la vie pendant 4 tours tandis qu'elle regarnissait les rangs au fur et à mesure des pertes.




[u]4e partie contre la BDR2 et leurs Guerriers du chaos/HB[/u]
Bon là c'est le scénar des unités clés. Il n'ont que 4 unités avec bannières. Selon le scénar, la 5e est donc la moins chère c'est-à-dire... les Chiens du Chaos ?!?!!????

Aucune phase de tir des 2 côtés, ça change.
Les chaotiques de leur côté reculent et ne feront rien de la partie. Michel sera donc promu serveur attitré de la table (je te taquine mon bon). Pendant ce temps son partenaire invoque, en irrésistible, un ghorgon dans notre dos qui fout une pagaille incroyable. Il ne feront plus rien en magie de la partie et laisseront le champ libre à nos sorciers (ce qui d'ailleurs leur coûtera la victoire). Leurs minos prennent les 2 unités de maraudeurs, leurs chars les gardes noirs (au bout du 3e char quand même). De notre côté c'est le seigneur sorcier du chaos qui fait le café (que michel nous apporte donc :D ), les croissants et le jus d'orange en faisant fuir en dehors de la table sur une tête enflammée un pack de gors et en cascadant pour balancer une boule de feu à 3D6 touches sur les chiens.
Qu'est-ce qu'on a pu rigoler sur cette partie.


Résultat : Egalité mais avec des regrets car cette partie était prenable si on avait pas fait une erreur de mouvement au 1er tour. Mais bon "c'est le jeu ma pôv lucette!"



Merci aux orgas et aux participants et à une prochaine.


PS : Je réponds au questionnaire et je le renvoie. Modifié par Akhtaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon débrief d'arbitre principal ... et unique en fait.

Tout d'abord un gros merci à tout le monde de s'être déplacé, ca nous a fait plaisir surtout de voir du monde venir de loin et même d'à côté mais que je n'avais jamais vu pour ma part.

Ensuite: Bravo à l'OFFICIAL FISTINIERE pour leur peinture oO et aux BALOCHES PURULENTES pour leur classement sans équivoques.

Désolé aux familles tout ca pour:
-le manque d'imprimante qui a été fatal pour l'annonce des matchs, mais notez que je suis venu à chaque fois vous l'annoncer en personne à chaque fois.
-la redondance des décors sur les tables. Niveau maison surtout. On tentera de rehausser encore la barre à ce niveau là.
-les erreurs de listes sur un ES et un KO. Pour l'ES cela me fout la honte de me rappelé que j'ai ouvert le livre d'armée pour vérifier le prix des objets en plus et ne pas être choqué de vérifier le prix dans ce livre. Pour le KO le mal a pu être réparé avant la 1ere partie.
-le timing qui a paru long pour certains. N'oubliez pas que pour la 1ere partie 7 tables de jeu ont commencé 45 minutes en avance sur le temps légal. Et que je suis souvent venu rajouter du temps aux parties ......... en plus de l'annoncer. Après si vous aviez finis votre partie en avance, c'est pas ma faute xD
-l'interprétation de l'enclume, quoi qu'en fait non xD

J'attends avec impatience le retour complet des questionnaire, mais du peu que j'ai lu, la doublette sera d'actualité en décembre ^^

En somme, je suis plutôt content du weekend.
Ne faisant pas partis du BDR Figurines Vitrolles, j'étais très content d'aider ce club à proposer un tournoi ce weekend en tant qu'arbitre freelance. J'ai pas autant assuré qu'à Mallemort, mais je pense que le format doublette m'a un peu donné du fil à retordre. Du coup je pense avoir amagasiné encore un peu plus d'expérience sur ce sujet.
On verra si l'expérience avec moi en tant qu'arbitre sera reproduite en Décembre : p
Faut pas oublié que j'aurais préféré jouer qu'arbitrer, surtout quand je vois que Shaughn fait mieux sans moi xD


Notez qu'avec moi vous avez aucun soucis de transparence, cela ne me gène nullement de parler d'un truc qui à la base ne vous concerne pas. J'ai d'ailleurs après la manifestation fournis les listes du tournois à 2 personnes pour leur culture personnelle. Vous pouvez me demander les fluffs aussi ^^
Je ne coupe court à aucun débat.
Certains connaisse ma capacité à ne pas être affecté par vos malheurs xD mais en somme je prends note et j'en tiens compte si c'est humainement faisable pour une prochaine fois.

Prenez également en compte et c'est mon défaut; QUE PERSONNE n'a pris le moindre point de malus.
Pas même:
-ceux m'ayant parlé comme à une merde
-ceux m'ayant envoyé leur liste fausse 2-3 fois d'affilées
-ceux m'ayant envoyé le scan d'une liste papier écrit par un docteur (il se reconnaitra)
-ceux ne respectant pas le WHYSI estampillé GW-JB
-ceux ayant à peine appliqué une couche de base sur leur unité
-ceux en retard
-ceux dévalorisant le niveau de leur adversaire
-ceux trouvant qu'il faisait chaud
-ceux envoyant leur liste pas au bon format, sans nom et prénom et démerde toi si tu sais qui je suis xD
xD en somme soyez heureux xD

Par contre, je vous conseille de lire les scénarios et d'en parler à chaque début de partie; j'ai bien vu que les gens jouaient des scénarios comme ceux inscrits à l'IR. D'où un frénétique ne peut pas rentrer dans une tour ?? xD

Maintenant je vais faire du cas par cas; on va commencer par l'enclume.
Que je dise de la merde, dessus ca c'est normal; l'erreur est humaine.
Que ca choque du monde, c'est compréhensible.
Ca m'a juste "gavé" de voir du monde n'étant pas concerné par cela en parler pendant un bon moment et sans cesse le rabâcher.
Une fois c'est suffisant : p
Prenez en compte que ceux étant atterré par cela on quand même eu leur blister au final et qu'ils n'ont jamais combattu cette dite enclume. Je comprend la réaction de Sone qui sur le coup se sent pointé du doigt par des personnes qu'il n'a pas affronté.
Après j'ai pas autorisé cela à la légère, j'ai montré aux gens sur quoi je m'appuyai pour y répondre.
Remarquerez que ceux ne voulant pas que ca marche ainsi ont vu les joueurs se plier à la réaction de leur adversaire.

La sirène :
La personne concernée serra priée de bien vouloir relire le FAQ démons, j'avais nullement tord; je savais pas par contre que c'était dit dans un QeR; si j'avais su j'aurais pu appuyer mes propos avec. Mais vu comme t'es partis au quart de tour, j'aurais pas eu le temps d'aller vérifier.

Maintenant je cite :

[quote]On continue pour le sport car les mecs sont sympa même si les deux erreurs de listes de suite sont pénibles [/quote]

Ca arrive, erreur humaine et c'est pas le seul tournoi en France où cela s'est produit ^^
C'était plus pénible pour vos adversaires qui se sont sentis comme moi : un peu honteux : S

[quote]Le niveau assez disparate qui donne des parties courtes donc des attentes longues, les erreurs de listes, les moules marseillaises, peu de lot au final.[/quote]

-Pas ma faute si vous avez un super niveau de jeu les gars : S
-Dis donc t'y tiens aux erreurs de liste xD tu le voulais ton point en moins pour l'arc sur la prophétesse ?? et tu finissait 5eme sans lot xD (ow Bam, ow bamasqué ohé ohé !!)
-les moules ca c'est vous : p
-les lots et bien, je sais que les gens ne se déplacent pas principalement pour cela en tournoi; mais on a fait avec les moyens du bord. Tu peux en parler avec Greatharlock c'est lui qui gère les finances de son club-tournoi. ^^

[quote]Et si des fois les critiques sont dures,c'est que nous vous aimons bien les orgas....et dans le doute envoyez nous chier!!!^^[/quote]

Jamais je vous enverrais bouler dans le sens où c'est pas mon métier arbitre, et je fais ca par plaisir, je comprends la critique; mais j'y répond par contre : p

[quote]Au classement on est 4ème: la peinture ? le fluff ? autre ?[/quote]

Prof, vous avez 3pts sur 3 pour le fluff; la peinture je vais rien dire, sauf que vous êtes pas dans les 8 premiers xD autre ?? et bien euuuuuh ..... faut qu'on rejoue contre : p

[quote]Salut Sone, un débrief s'adresse aux orgas, pas aux autres joueurs.[/quote]

Sauf qu'en tu parles d'une équipe qui peut du coup passer pour des tricheurs-copineurs.
Puis de base, un débrief s'adresse à tous le monde car c'est ouvert à tout le monde : p

[quote]Allan m'a aussi autorisé à déployer mes persos démons dans des unités elfes noirs, ce qui est contraire aux règles de warhammer, au même titre que l'enclume pour les Bretts.
Je lui ai dit que je ne le ferai pas parce que ce n'est pas du Battle.[/quote]

J'ai juste dit "l'alliance fiable permet cela"
J'avais zappé que le démon devait rejoindre une unité affilié à son propre dieux, ce qui me fait dire, que le hérault de Khorne peut rejoindre une unité de Guerriers du Chaos de Khorne; pourquoi ?? tout simplement car il est dit nul part qu'un héros instable ne peut pas rejoindre une unité non instable. L'inverse est précisé. Donc les Khainites ne peuvent rejoindre de l'indémoralisable.

[quote]En clair au tournoi, par exemple pour une doublette Empire/OG, un perso OG pouvait rejoindre des flagellants mais pas les persos Empire ?
C'est pas mal !
[/quote]

En clair et comment l'an dernier (avec un jet de dés en plus à chaque tour à faire):
-un perso OG peut rejoindre tout ce qu'il veut sauf des indémoralisable et des instables; car c'est précisé dans le livre de règles.
En somme et comme j'ai pu le voir, tu as bien mis tes persos Ogres dans la Tour avec des Maraudeurs.

D'ailleurs Guillaume, tu m'as renvoyé le questionnaire que je t'ai envoyé ?? : p

Après à chaque tournoi j'en apprend un peu plus sur l'organisation d'un tournoi et l'arbitrage.
Je joue pas autant que certains et j'essaie de rendre service avec mes modestes moyens.
Je prends note des remarques surtout quand elles viennent autant de nouveaux joueurs que ceux ayant de la bouteille (Niko, Bim, Vince....).

J'espère vous revoir malgré tout en Décembre ^^
J'ai pas envie que vous ayez une mauvaise image de Vitrolles alors que je ne suis pas affilié avec eux : S
Sinon on se revoit à l'IR, RqB, Tisseurs, Privas, ork N Roll, Rueil .....

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.