Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Réflexions sur des listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Bonjour!

Pour commencer ce sujet, le contexte. Je ne joues plus qu'en club et aux tournois internes du club. A la limite, le tournoi externe organisé par celui ci mais pas sûr.
Vous l'aurez compris, je veux une liste compétitive mais sans passer par les listes milieu dûr du type spam venom que je ne trouve pas très sympa à jouer quoique fluff.

Et comme je suis un joueur qui ne joue que les figurines qui me plaisent, voici mes critères: Lelith et cérastes.
En effet, je trouve que statistiquement (bien que les cibles soient différentes), Lelith fait un meilleur taf qu'un Voivoide.
Déjà pour le nombre d'attaques qu'elle peut envoyer et aussi pour l'impact psychologique: elle fait peur justement pour son nombre d'attaque, sa vitesse et son invu digne des meilleurs termis d'assaut.

La liste que je vous poste vient d'être modifiée, je sollicite donc vos conseils pour savoir si elle est compétitive sans tomber dans l'excès de la liste porcine. (En [i]italique[/i], les modifications apportées hier)

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

- Dame Lelith Hesperax (175)
- Tourmenteur x2 (100)

[b][color="#FF0000"]Elite:[/color][/b]

- 5 incubes dont un klaivex avec demi klaives et orgie de sang (170)
Raider avec champ éclipsant (70)

- 5 immaculés dont 4 disloqueurs (120)
Venom avec canon éclateur supplémentaire (65)

- [i]3 immaculés dont 2 canons éclateurs (56)
Venom avec canon éclateur supplémentaire (65)[/i]


[b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b]

- 10 cabalites dont 1 canon éclateur et un disloqueur (115)
Raider avec champ éclipsant et râtelier d'armes (80)

- 8 cérastes dont 1 gantelet hydre + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme (140)
Raider avec champ éclipsant (70)

- 8 cérastes dont 1 gantelet hydre + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme (140)
Raider avec champ éclipsant (70)

[b]
[color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color][/b]

- 5 fléaux dont 2 [i]lances de ténèbres[/i] (précédemment 2 canons) (140)

[b][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/b]

- Ravageur avec bouclier de nuit (115)

- Ravageur avec bouclier de nuit (115)

- Razorwing avec canon éclateur, bouclier de nuit et 4 missiles nécrotiques (175)



Voilà la liste, il reste 19 points mais la liste est un premier jet. Au lieu de la mini escouade d'immaculés je pensais aussi passer à 9 incubes mais je ne suis pas certain que cela vaille le coup car mes immaculés n'ont jamais été rentables. Je pensais même les retirer pour rajouter une escouade de troupes (guerriers surement).


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est hyper sympa ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Je monte le même projet donc j'espère que tu nous diras comment elle se comporte.

Tout d'abord, par rapport aux fléaux, bouge les lances: inutiles pour des troupes mobiles. Remplace par des dislo.

Les tourmenteurs méritent bien une petite lame venimeuse.

En parlant de tourmenteurs, si tu veux rester dans le thème "Céraste" de l'armée, remplace-les par une succube (tes escouades de cérastes seront ainsi plus rapides)

Voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] mon humble contribution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KosmeKhan, merci pour ton avis, si rapide.
Alors, pour les fléaux, pas idiot comme idée mais leur mettre des disloqueurs ne les rapprocherait pas trop du danger?
Remarque, leur mouvement de 12ps en ferait de bons chasseurs de tanks.

Quant aux tourmenteurs, l'expérience m'a appris à ne pas les faire taper au close pour ne pas qu'ils soient ciblés, c'est trop dangereux AMHA.

En tout cas, merci pour le compliment, je l'aime bien cette liste et en théorie, je la teste le week end prochain chez Minus :)

[i]EDIT[/i]: Je reprends, ce que tu disais sur le topic de Cromm

[quote name='KosmeKhan' timestamp='1338711625' post='2145591']
Donc fais-toi un chasseur avec des canons désintégrateurs et un canon éclateur, cette config maximise à 100% l'armement de l'avion et ça déchire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]
[/quote]

Ne serait-ce pas utile ici? 2 lances de moins, c'est pas encore la mort je trouve car il en resterait 17! (lances et disloqueurs)

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste ! Ca fait plaisir à voir =)

Pour tes fléaux, je te recommanderai plutôt des fusil disrupteurs, très pratiques à mon goût. Ca ne détruira que rarement un char, mais ça t'assure un sonné/tour, ça peut aidé sur certaines saletés.

Je suis personnellement conquis à la philosophie du BO+CE sur tous les véhicules, mais c'est un choix personnel. M'enfin ça m'a sauvé la vie plus d'une fois, c'est vraiment puissant à mon goût.

Moi j'aime beaucoup les imma CE, ça fait quand même une bonne saturation, tout en restant une menace mineure pour l'adversaire. Sinon, les Incubes par 8 avec orgie de sang, c'est du pur bonheur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Après une troupe de plus te permet d'être plus à l'aise en mission à objos multiples. As-tu pensé aux escouades de 5 Cabalites en Venom ? Ca ajoute une troupe maniable et facilement planquable.

D'accord pour la LE sur les tourmenteurs, ça sert toujours cette petite chose.

Pour le reste, c'est une belle liste =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le razor, mon avis est partout le même (je pars en croisade contre les razors "polyvalents" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).
[quote][color=#330000][size=2]Après une troupe de plus te permet d'être plus à l'aise en mission à objos multiples. As-tu pensé aux escouades de 5 Cabalites en Venom ? Ca ajoute une troupe maniable et facilement planquable.[/size][/color][/quote]
Je défends Ecthelion qui ne veut pas un spam venom (non mais)
Par contre je te rejoins sur les fusils disrupteurs: si tes ravag sont occupés ailleur, ça peut sauver les miches des zoreilles en attendant le coup de dislo qui va bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil pour le razorwing et remplacer les lances par des désintégrateurs.
Une chose oubliée mais vous l'aurez surement deviné: Lelith accompagne une escouade de cerastes, un tourmenteur la seconde et le dernier avec les incubes.

Quelles sont vos avis sur les incubes? Leur manque d'invu est pour moi un point très negatif puisque qu'ils sont sensés être des chasseurs d'élites. Pour leur prix, je peux payer des cerastes ou des cabalites embarqués et avoir des points en plus pour ajouter 2 immaculés à l'escouade de 3, ce qui fera quelques tirs supplémentaires.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Gaffe, si lelith et un tourmenteur entre dans une escouade, ça fait 11 figurines, ça rentre pas dans le raider ;)[/s] Mal lu :P

Les incubes, je les joue par 4 avec un voïvode classique (neuro, BO), je pense qu'ils sont assez efficaces, et tu commence par une petite escouade pour avoir le token ;)

Le râtelier: oublie ... Et canon éclateur avec un dislo :s prends un des deux,mais pas les deux...

Les champs éclipsants sont à mon avis plus utiles sur les ravageurs que leurs bouclier de nuit (enfin, ça dépend ce que joue tes adversaire, si ils jouent avec des armes à courtes ou longues portées). Sinon, je trouve que ça manque de troupes pour un EN à 2000pts, en prise d'objo, tu vas te faire dégommer, à la limite ajoute des gorgones à la places d'une escouade d'immaculés.

Liste sympa sinon, mais 2-3 points faibles quand même. À 1000 pts j'aligne 6 véhicules, tu n'as a que 9 pour le double de points, ça fait légers surtout pour de l'eldar noirs. Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blindés je suis d'accord, mais aucune unité est à pieds, ça me suffit largement, je n'ai pas envie de tomber dans le spam venom.
C'est vrai que j'aimerais bien rajouter une escouade de guerriers pour la prise d'objos. A ce sujet, le râtelier ne m'a jamais déçu donc je garde, surtout que c'est pas l'option la plus chère. Pour le disloqueur, c'est vrai que l'escouade suit une de cérastes pour faire du soutien à moyenne portée, le dislo n'est donc pas obligatoire. Je vais donc le retirer, ça me fera gagner des points.

Des gorgones? Je n'aime pas ça mais pour tenir des objos c'est très bien. J'en ai 5 qui trainent... à voir où les caser.
D'après vous, virer les incubes serait une hérésie? Car pour les 170 je peux faire 9 gorgones et un tourmenteur.

Si je modifie, ça donne:

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

- Dame Lelith Hesperax (175)
- Tourmenteur avec lame empoisonnée (55) [i]avec les cérastes 2[/i]
- Tourmenteur avec lame empoisonnée et fusil liquéfacteur (65)[i] avec les gorgones
[/i]
[b][color="#FF0000"]Elite:[/color][/b]

- 5 immaculés dont 4 disloqueurs (120)
Venom avec canon éclateur supplémentaire (65)

- 3 immaculés dont 2 canons éclateurs (56)
Venom avec canon éclateur supplémentaire (65)


[b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b]

- 10 cabalites dont 1 canon éclateur (100)
Raider avec champ éclipsant et râtelier d'armes (80)

- 8 cérastes dont 1 gantelet hydre + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme (140)
Raider avec champ éclipsant (70)

- 8 cérastes dont 1 gantelet hydre + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme (140)
Raider avec champ éclipsant (70)

- 8 gorgones avec 1 fusil + Acothyste avec neurocide (130)
Raider avec champ éclipsant (70)


[b][color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color][/b]

- 5 fléaux dont 2 disloqueurs (140)


[b][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/b]

- Ravageur avec bouclier de nuit (115)

- Ravageur avec bouclier de nuit (115)

- Razorwing avec canon éclateur, bouclier de nuit et 4 missiles nécrotiques (175)


J'en arrive à 1946 points soit 54 points restants. Des idées? Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dis ça mais le tourmenteur qui accompagne les cerastes les rend plus résistantes mais leur fait perdre la course... Echanger le tourmenteur contre une 10e ceraste avec gantelet hydre serait plus rentable au close...
Qu'en dites vous? En tout cas le paté de gorgones me plait bien finalement, ça donnera des cheveux blancs ou des poils blancs aux CM avec faible CC et moins d'I5 ou tiendra bien les objectifs.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait laisser ton tourmenteur dans le Raider et seulement débarquer les Cérastes heing, en leur laissant le point de souffrance. Ca te permet de courir tout en gardant le fnp =)

Sinon, à un Venom prêt, c'est la même liste que la mienne, il n'y a que le contenu des unités embarquées qui change :P

Les gorgones et les Incubes n'ont clairement pas le même rôle, là tu es plus safe niveau troupes, mais tu perds quand même en anti-énergétique (5 Incubes ça poutre, comme tu dois t'en douter^^)

Pourquoi ne pas remplacer les Imma CE par des Incubes avec les points restants? Modifié par Aenorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous:
[quote]- 10 cabalites dont 1 canon éclateur (100)
Raider avec champ éclipsant et râtelier d'armes (80)[/quote]
Le ratelier ne sert quasiment jamais, je verrai plus un "mini ravageur" sur cette unité.
1O cabalites, lance des ténèbres, dans un raider lance des ténèbres champs éclipsan/bouclier, le tout jouant fond de court, mais avec l'option capture d'objo en fin de partie.
[quote]- Tourmenteur avec lame empoisonnée (55) avec les cérastes 2
- Tourmenteur avec lame empoisonnée et fusil liquéfacteur (65) avec les gorgones
[/quote]
Le tourmenteur des cérastes OK, celui des gorgones tu peux l'annuler, elles se suffisent à elles-même avec leur point de souffrance. Je ferais ensuite passer l'unité à 10 figs avec 2 fusils liquéfacteur, l'une des gorgones sera promu acothyste, mais je lui mettrai naja & lame venimeuse (le neurocide étant bon contre les CM, mais là ça ne sera pas le rôle de cette unité, non ?).
[quote]- Razorwing avec canon éclateur, bouclier de nuit et 4 missiles nécrotiques (175)[/quote]
Pas fan du tout, trop "one shot" car très fragile, de plus son effet "psychologique" est tel que ton adversaire en fera LA cible prioritaire.
Voila, c'était mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de maîtresse de sang, :clap:
+ imaginons 15 cérastes à pied (et un tourmenteur avant charge), si le reste de l'armée occupe un peu l'autre

Le défaut de cette liste: trop de KP, 3 troupes assez fragiles + gorgones, pas si solides que ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Vietlord, nous en parlions en MP avec Yek'.
Je vais donc passer mes escouades de 9 cérastes embarquées à des escouades de 15 à pieds avec double filets.
On aura moins de KP mais aussi 2 lances de moins, faudra pas me rater en terme de planque de mes armes à lumière noire et lors des tirs.

Grossièrement, on aurait donc 2x 15 cérastes, 10 guerriers avec lance plutôt que canon et sans ratelier pour rester en fond de table et 10 gorgones embarquées pour aller choper un objo ou shooter de la CM à faible I et CC.
Pour le razorwing, à la limite, si il peut tanker un peu les tirs antichars, ça laisserait plus de chance aux 2 ravageurs de tenir.

Les incubes, du coup, ne sont plus forcément utiles avec 2x15 cérastes.

Je vais réediter la liste pour voir ce que ça donne en terme de points et si je peux caser autre chose:

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

- Dame Lelith Hesperax (175) [i]avec cérastes 1 pour la protéger pendant la route, elle quittera l'escouade en approchant de sa proie[/i]
- Tourmenteur avec lame empoisonnée (55) [i]avec les cérastes 2[/i]

[b][color="#FF0000"]Elite:[/color][/b]

- 5 immaculés dont 4 disloqueurs (120)
Venom avec canon éclateur supplémentaire (65)

- 3 immaculés dont 2 canons éclateurs (56)
Venom avec canon éclateur supplémentaire (65)


[b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b]

- 10 cabalites dont 1 lance de ténèbres (115)
Raider avec champ éclipsant (70)

- 14 cérastes dont 3 filets/empaleurs + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme (220)

- 14 cérastes dont 3 filets/empaleurs + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme (220)

- 9 gorgones avec 2 fusils + Acothyste avec neurocide (150)
Raider avec champ éclipsant (70)


[b][color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color][/b]

- 5 fléaux dont 2 disloqueurs (140)


[b][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/b]

- Ravageur avec bouclier de nuit (115)

- Ravageur avec bouclier de nuit (115)

- Razorwing avec canon éclateur, canons désintégrateurs, bouclier de nuit et 4 missiles nécrotiques (175)


On a donc 1926, ce qui nous laisse encore 74 points.
En résumé: 16KP et 15 armes à lumière noire.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

juste pour reconfirmer 2-3 choses dans mes commentaires par MP :
- pour les 15 cérastes à pied, il [u]faut [/u]les PEM. Ca reste un bon anti-char, notamment su les attaques de char pour contester les objos en fin de partie : tu as 1 chance sur 3 d'arrêter un véhicule (sonné, immo ou détruit) sur le mort ou gloire, et même si c'est raté, en cas de tour supplémentaire, tu as une chance de le détruire derrière.
- pour les cérastes à pied, il faut absolument un tourmenteur par escouade, car sans le FNP ça meurt beaucoup trop vite !
- pour les véhicules, je ne sors jamais sans l'écran + champs, afin d'assurer leur survie ; quelques trophées ne seraient pas du luxe non plus, pour assurer que les cérastes ne fuient pas bêtement sur un test à 9 raté
- les guerrier par 10 avec lance, bof ; d'une part tu as un Cd de merde, donc tu risques de fuir vite, et ensuite c'est une troupe qui sera immobile. Avec un dislo + CE + chef lame vénom (et pisto dislo si tu as les points), c'est bien plus sympa je trouve

Si tu as besoin de points, tu peux gratter 1 filet sur les cérastes pour n'en avoir que 2 par escouade, ça suffit (20 pts de gagner), et/ou réduire la taille de l'escouade de gorgones (que j'ai jamais trop aimé comme ça de toute façon, mais là c'est une vision perso^^).

++

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui zut j'ai oublié les PEM et le tourmenteur 2.
Je refais:

[b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b]

- Dame Lelith Hesperax (175) [i]avec cérastes 1 pour la protéger pendant la route, elle quittera l'escouade en approchant de sa proie[/i]
- Tourmenteur avec lame empoisonnée (55) [i]avec les cérastes 2[/i]
- Tourmenteur avec lame empoisonnée (55) [i]avec les cérastes 1[/i]

[b][color="#FF0000"]Elite:[/color][/b]

- 5 immaculés dont 4 disloqueurs (120)
Venom avec canon éclateur supplémentaire + trophées (70)


[b][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b]

- 10 cabalites dont 1 canon E + sybarite + dislo + lame venimeuse (140)
Raider avec champ éclipsant + Bnuit + trophées (85)

- 14 cérastes dont 3 filets/empaleurs + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme + grenades disruptrices x15 (250)

- 14 cérastes dont 3 filets/empaleurs + 1 hékatrix avec neurocide et LG phantasme + grenades disruptrices x15 (250)

- 9 gorgones avec 2 fusils + Acothyste avec neurocide (150)
Raider avec champ éclipsant + BNuit + trophées (85)


[b][color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color][/b]

- 5 fléaux dont 2 disloqueurs (140)


[b][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/b]

- Ravageur avec bouclier de nuit + champ (125)

- Ravageur avec bouclier de nuit + champ (125)

- Razorwing avec canon éclateur, canons désintégrateurs, bouclier de nuit et 4 missiles nécrotiques (175)


Total: 2000 points. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1338825764' post='2146591']
Yop,

juste pour reconfirmer 2-3 choses dans mes commentaires par MP :
- pour les 15 cérastes à pied, il [u]faut [/u]les PEM. Ca reste un bon anti-char, notamment su les attaques de char pour contester les objos en fin de partie : tu as 1 chance sur 3 d'arrêter un véhicule (sonné, immo ou détruit) sur le mort ou gloire, et même si c'est raté, en cas de tour supplémentaire, tu as une chance de le détruire derrière.
- pour les cérastes à pied, il faut absolument un tourmenteur par escouade, car sans le FNP ça meurt beaucoup trop vite !
- pour les véhicules, je ne sors jamais sans l'écran + champs, afin d'assurer leur survie ; quelques trophées ne seraient pas du luxe non plus, pour assurer que les cérastes ne fuient pas bêtement sur un test à 9 raté
- les guerrier par 10 avec lance, bof ; d'une part tu as un Cd de merde, donc tu risques de fuir vite, et ensuite c'est une troupe qui sera immobile. Avec un dislo + CE + chef lame vénom (et pisto dislo si tu as les points), c'est bien plus sympa je trouve

Si tu as besoin de points, tu peux gratter 1 filet sur les cérastes pour n'en avoir que 2 par escouade, ça suffit (20 pts de gagner), et/ou réduire la taille de l'escouade de gorgones (que j'ai jamais trop aimé comme ça de toute façon, mais là c'est une vision perso^^).

++

YEk
[/quote]

Quasiment tout est dit ! :clap:
J'aime beaucoup les Raiders dans cette config, qui offrent une solide chaîne de commandement (du moins tant que le Raider ne casse pas), c'est bien d'ailleurs pour cette seule config que j'accepte de les payer si chers.

Pour ma part j'aime beaucoup tes gorgones embarquées, même si je les joue perso sans le neurocide (mais c'est parce que je gratte les points pour d'autres synergies).
Une petite appartée pour le chasseur, quitte à lui payer des missiles améliorés, je préfère les missiles décalorifères, mais par contre pas de champ? De quoi se faire donner des coups de fouet (neurocidé, celà va sans dire :D )
Sinon, chapeau pour la liste et le fait de poser de la céraste à patte, j'adore :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eusebe17, merci pour ton avis.
Ahah oui, j'aurais bien aimer lui mettre le champ éclipsant mais je suis en rade de budget là.
Je ne sais pas quoi enlever pour le lui rajouter. Peut être switcher le neurocide de l'acothyste pour une arme moins chère...
Quant aux cérastes, j'avais déjà essayé de les mettre à pieds par 10 en portail et ça a mal tourné donc je les ai toujours jouées embarquées par la suite.

A voir! En théorie, test de la liste samedi face à Minus, nous posterons surement un rapport de bataille dans la partie qui va bien.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, flatté que tu prennes mon modeste avis en considération :blushing:

Sur la question du champ éclipsant sur le chasseur, il est à mon sens indispensable, et comme tu hésitais sur le neurocide de l'acothyste...ben vu ta liste lui est bien plus dispensable au vu de la config de tes cérastes avec la combo filets+neurocide.

Et sur la question des CM, les listes qui peuvent t'inquiéter avec une multitude de ce choix ne sont pas légions, et elles seront sensible à l'argument disloqueur+armes empoisonnées qui sont en présence confortable dans ta liste avant de s'échouer sur de la céraste filet...

Après c'est une question de point de vue :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eusebe17' timestamp='1338844115' post='2146785']
Mais de rien, flatté que tu prennes mon modeste avis en considération :blushing:
[/quote]

Mais c'est normal, merci à toi de me donner ton avis sur ma liste.

Je pensais justement à remplacer le neurocide de l'acothyste par une lame venom pour avoir assez de points afin de mettre le champ éclipsant au razorwing.
L'unité manquera d'énergétique mais 31 attaques en charge, ça devrait aller, d'autant plus que les 2 fusils liquéfacteurs vont déjà égrainer les rangs de leur proie.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vietlord.
C'est grâce à vos avis respectifs que j'ai pu optimiser encore plus ma liste sans passer par les récurrents spam venoms.

Je la teste samedi face à Minus, vous aurez droit à un rapport de bataille complet dans la section appropriée.
Une chose est certaine, si nous ne pouvons savoir qui en sortira vainqueur, c'est que ce sera une véritable boucherie!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.