Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Réflexions sur des listes


Ecthelion59

Messages recommandés

 

Là je me prepare pour un tournoi sans CPM entre amis, et on aime les listes dures et bien optimisées.

Un tournoi no limit en Eldar Noir? Je ne sais pas ce que tes camarades jouent mais en tout cas je salue ton courage!

 

Pour faire avancer le débat, je trouve que te reavers n'ont que peu d'intérêt, et tu devrais pouvoir les remplacer par autre chose. Les Dragons de feu en Raider, je ne suis pas hyper fan, je trouve ça toujours un peu fragile. Mais bon, en tant qu'EN tu peux difficilement cracher sur de l'antichar! Par contre je te conseille très fortement de payer le serpent à tes GF froutch. ça te permettra de les placer plus sereinement et de maximiser tes touches de lance flammes. Pour avoir testé c'est un vrai plus!

Aussi, les motojets, par 3 c'est pas une bonne idée: la moindre perte c'est un test de commandement (même un terrain dangereux), et les motojets ça fuit très facilement.

Après, je pense que les grotesques par 7 à pied, c'est pas opti du tout. Ou alors tu fais péter les prophètes pour espérer les dissimuler ou les inviibiliser, mais c'est hasardeux de compter sur du psy aléatoire. Perso, je les jouerai par 10, en téléportation, pour les lancer à la figure de l'ennemi en même temps que tes GF. Il ne pourra pas gérer les deux et sera forcément obligé d'y laisser des plumes. Tu auras comme ça une grosse capacité de projection capable d'aller prendre l'ennemi à la gorge. Tu peux même te passer en partie des dragons de feu puisque les grotesques ont suffisamment d'attaque et de force pour casser tranquillement les blindages arrière (charge féroce à partir du tour 4, tour 3 si tu mets un Tourmenteur).

 

Voilà mes deux sous sur ta liste! Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poster des retours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis !

Ce ne sera pas du no limit cette fois ci, on joue dur mais pas du crade. En plus c'est entre amis de club donc ca ira :)

Crois le ou non mais les EN a toujours été l'armée que je reservais aux tournois, meme avec le codex v7 :)

 

Du coup :

- je retire les reavers

- je retire un voivoide

- ajout tourmenteur portail avec 10 grotesques + autarque masque de banshees

- ajout serpent lance ardente jum pour les GF

 

Bon du coup il va falloir que je retire les araignées à mon avis. 

J'editerai avec la liste modifiée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mouture de la liste avec pas mal de modifications.
Je passe notamment avec une vraie liste principale d'EN.
Cependant, je n'en suis pas encore pleinement satisfait.

Pour te répondre Darhkan, je vais sûrement affronter une majorité de SM sous toutes les déclinaisons possibles.

Avec ces modifs, je ne perds pas énormément de satu en lourdant les AS puisque j'ai doublé les motojets et les rayolaz.
J'ai rajouté 2x5 fleaux disrupteurs, la DS de grotesques a sauté, l'autarque est presque à poil (je lui ai refilé un fusil à fusion pour avoir une arme antichars de plus dans le raider des dragons.

Concrètement, je ne suis toujours pas satisfait mais pas moyen de savoir pourquoi. Le full DE étant bien plus simple à monter pour moi.

Corsairs 1.0 (Eldars Noirs (V7)) : 1993 points
QG
  • Archon (155pts)
  • 1 Archon
  • 1 Disloqueur, 1 Générateur d'ombre, 1 Grenade disruptrices, 1 Portail sur la toile
[*]Archon (110pts)
  • 1 Archon
  • 1 L'armure de calamité, 1 Portail sur la toile
[/list] Troupes
  • Kabalite Warrior (105pts)
  • 5 Kabalite warrior
  • 1 Venom
  • 1 Canon éclateur (2ème)
[*]Kabalite Warrior (105pts)
  • 5 Kabalite warrior
  • 1 Venom
  • 1 Canon éclateur (2ème)
[/list] Elite
  • Mandrakes (94pts)
  • 6 Mandrake
  • 1 Nightfiend
Attaque Rapide
  • Scourges (120pts)
  • 5 Scourge
  • 4 Fusil disrupteur
[*]Raider (70pts)
  • 1 Raider
  • 1 Boucliers Nocturnes
[*]Scourges (120pts)
  • 5 Scourge
  • 4 Fusil disrupteur
[/list] Soutien
  • Ravager (125pts)
  • 1 Ravager
  • 1 Boucliers Nocturnes
[*]Ravager (125pts)
  • 1 Ravager
  • 1 Boucliers Nocturnes
[/list] QG (Vaisseaux mondes)
  • Autarch (80pts)
  • 1 Autarch
  • 1 Fusil à Fusion
[/list] Elite (Vaisseaux mondes)
  • WraithGuard (210pts)
  • 5 WraithGuard
  • 5 Faux à distorsion
[*]Fire Dragons (120pts)
  • 4 Fire Dragons
  • 1 Fire Dragon Exarch
[/list] Troupes (Vaisseaux mondes)
  • Windriders (162pts)
  • 6 Windriders
  • 6 Rayonneur laser
[*]Windriders (162pts)
  • 6 Windriders
  • 6 Rayonneur laser
[/list] Attaque Rapide (Vaisseaux mondes)
  • Wawe Serpent (130pts)
  • 1 Wave Serpent
  • 1 Lance ardente jumelée, 1 Holo-champ
[/list]


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je ressors mon sujet du warp avec la sortie du codex (ce qui m'a poussé à passer en v8 après de fortes réticences pour cette version) afin de reprendre le montage de listes.

 

Je commence par une liste en vue de la participation à un tournoi en doublette (2x1000pts) dont les restrictions sont basées sur le système Highlander (pas de doublette hors troupes sauf si les autres entrées du rôle tactique ont été sélectionnés).

 

À ce sujet, n'étant pas certain que la règle s'applique aux transports assignés (rôle tactique Troupes), j'ai évité le spam de venoms (j'ai malgré tout fait un mail aux organisateurs pour en avoir le cœur net, j'attends la réponse).

 

 

Dernière info, je vais jouer avec un joueur eldars VM.

 

++ Bataillon Detachment (Aeldari - Drukhari) [52 PL, 992pts] ++ 
 
Obsession Kabale : Kabale du crâne écorché
 
+ HQ [10 PL, 206pts] +
 
Archon [4 PL, 86pts]: pistolet disloqueur, lame dessicante, Trait SDG : Haine éternelle, relique : Le voile d'obsidienne [SDG]
 
_ Court of the Archon [3 PL, 45pts]: 3 x Lhamean
 
Drazhar [6 PL, 120pts]
 
+ Troops [6 PL, 150pts] +
 
Kabalite Warriors [2 PL, 50pts]
. 3x Kabalite Warrior 
. Kabalite Warrior avec disloqueur
. Sybarite : fusil éclateur, lance grenade phantasm
 
Kabalite Warriors [2 PL, 50pts]
. 3x Kabalite Warrior 
. Kabalite Warrior avec disloqueur
. Sybarite : fusil éclateur, lance grenade phantasm
 
Kabalite Warriors [2 PL, 50pts]
. 3x Kabalite Warrior 
. Kabalite Warrior avec disloqueur
. Sybarite : fusil éclateur, lance grenade phantasm
 
+ Elites [8 PL, 112pts] +
 
Mandrakes [8 PL, 112pts]: 6x Mandrake, Nightfiend
 
+ Fast Attack [5 PL, 128pts] +
 
Scourges [5 PL, 128pts]
. Solarite [12pts]: Shardcarbine
. 4 Scourges avec disloqueurs
 
+ Heavy Support [7 PL, 128pts] +
 
Ravager [7 PL, 128pts]: 3 x canon désintégrateur, lance grenade phantasm
 
+ Dedicated Transport [13 PL, 223pts] +
 
Raider [5 PL, 93pts]: canon désintégrateur [15pts], lance grenade phantasm[3pts], râtelier à éclateurs [10pts]
 
Venom [4 PL, 65pts]: canon éclateur, fusil éclateur jumelé
 
Venom [4 PL, 65pts]: canon éclateur, fusil éclateur jumelé
 
++ Total: [52 PL, 992pts] ++
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 3 lhamean c'est une triplette non? Parce que les autres rôles tactiques en élite y en  a des caisses!

T'as pas la possibilité de faire plusieurs patrouilles plutôt? Parce que le bataillon là il te fait aussi des triplettes ! 

Sinon, pas fan fan de drazar. Il joue quoi comme type de liste ton binôme ?parce que là t'as 2 packs de CaC, un peu de tir, mais pas grand chose contre la trouille finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

Par contre 3 lhamean c'est une triplette non? Parce que les autres rôles tactiques en élite y en  a des caisses!

 

Mert' j'avais pas du tout pensé à ça. Ça compte en triplette même au sein d'un cour d'archon alors. Dommage

 

Mon collègue devrait jouer pas mal de motojets en tout genre et pas mal de canons shurikens d'après ce que j'ai vu.

 

J'ai pris bataillon pour maximiser les CP car on est limité à un seul détachement à choisir parmi patrouille, brigade et bataillon.

 

@Rantanplant ouais 2 ans et demi sans poster, c'est pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula le déterrage de topic!!! un modo en plus:ph34r:

 

je met ma liste pour la doublette, ça donnera une vue d'ensemble salutaire...

 

PLAYER : Grobat

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ2 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation [55]
Troup1 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
Troup2 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 8 Windriders (54 + 5*18), 8 Canon shuriken(80) [224]
HS1 : 3 War Walker (3*50), 6 Canon stellaire(90), 3 Champ énergétique [240]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

clairement on manque d'antichar...

 

le warlock reste avec les waralker et campent sur un objo,

 

le reste sature a plus de 12 de préférence pour profiter du trait alaitoc...

Modifié par grobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là perso je suis sur 12 tirs force 6 longue portée et 6 tirs force 6 des shining spears...c'est juste...

sinon, changement total et go mini force ulthwé à base de dragons de feu et ghost warrior en serpent...du genre

 

PLAYER : Grobat

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*150) [150]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 8 Fire Dragons (35 + 3*7), 7 Bombe à fusion, 7 Fusil à fusion(119), Fire Dragon Exarch (0),  Pique de feu(20) [195]
Elite2 : 6 Wraithguard (115 + 1*23), 6 Faux à distorsion(132), 6 Poings de Wraithguard [270]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10) [134]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10) [134]
Total detachment : 1003

ARMY TOTAL [1003]

Modifié par grobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh oui c'est vrai, le bataillon.... 

Après @grobat peut effectivement prendre un Crimson Exarch, ou un hemlock, à la place de ces War walkers (c'est bof les WW). 

T'enlèves les 2 Lhamean et les Mandrakes (dommage c'est marrant les mandrakes) et hop, t'as un Razorwing (très honnête aussi le razo!! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeees, je suis resté sur bataillon pas de volant bêtement...

 

alors ça donne ça!

 

PLAYER : Grobat

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
Troup1 : 6 Rangers(60 + 1*12), 6 Long fusil de ranger, 6 Pistolet shuriken [72]
Troup2 : 7 Rangers(60 + 2*12), 7 Long fusil de ranger, 7 Pistolet shuriken [84]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
FA2 : 10 Windriders (54 + 7*18), 10 Canon shuriken(100) [280]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 

après j'hésite entre alaitoc et saim hann pour mettre des rayolaz sur les windriders et relancer les charges des shining spears...

Modifié par grobat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils du coup voici la liste définitive...plus qu'à tout peindre!

si dernière question rayonneurs laser ou canon shuriken? je partirais plus sur le 2éme pour la pa, étant donné que 4 tirs qui touchent sur du 4+ ou 3 sur du 3+ c'est kifkif...mais la portée du rayolaz permet de se protéger...ça se discute quoi...

 

 

PLAYER : Grobat

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5), Voile vacillant d'Alanssair, Chance, Executeur, [Codex] Embuscade de Lames [140]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (8) [64]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [250]
FA2 : 9 Windriders (54 + 6*18), 9 Canon shuriken(90) [252]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 1001

ARMY TOTAL [1001]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un partisan du Shuriken devant l'éternel, pour plusieurs raisons : 

- le rayolaz' était l'arme phare de la version dont il ne faut pas dire le nom car elle n'a jamais existée, et je m'inscris complétement à l'opposé de ça 

- j'aime pas la fig

Mais bon, comme on dit des trucs sur les cons et les avis, et bein je tente le Serpent Rayolaz, catashu, mais avec moteurs vectoriel (et puis alaitoc), pour aller choper les objo, ou tirer un peu si il faut ! (et puis ça permet de ranger des reapers dedans tranquilles)

Par contre faut encore que t'enlèves 2 motos, te manque 1 héros, donc hop, un spiritseer avec quicken et la relique d'alaitoc, ou les ailes de faolchu, comme ça T1, Quicken des spears, et hop! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grobat chouette liste cousin ! Et canon shuriken sans hésiter. Moins de tirs mais le bonus de PA sera plus intéressant.

Je ne suis pas sûr qu'une doublette d'archon génériques soit autorisée.

 

Arrrhh moi qui voulais tester les mandrakes :lol:

 

Je vais gratter un peu pour caser un razor alors.

J'up la liste dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai pas la science infuse, mais 135 points le Razorwing, ça me fait rêver moi! Après si t'arrives à sauver 30 points de plus, Voidraven is your best friend ! 

Le seul souci du canon shu c'est que tu te mets un peu plus en danger, m'enfin, 24", ça suffit pour rester à 12" et bénéficier du -1 d'alaitoc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.