Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Liste 1000 points


Frakiss Foudre-grise

Messages recommandés

Salut !

Je me suis mis au tyranides il y a peu, et j'ai fait ma première liste à 1000 points en ne prenant que des figurines que je possède (Sachant qu'on m'a offert un lot et que j'ai fait que quelques achats du coup). Je joue souvent contre du space marine du chaos, du pesteux ou de la deathwing mais je prépare pas spécialement ma liste contre ça. Pour l'instant je lui ai beaucoup roulé dessus mais du coup je sais pas si c'est parce que ma liste est cheatée ou quoi.
C'est peut-être dû à notre table aussi, elle est bien trop étroite ce qui rend l'arrivée des genestealers vraiment proche des ennemis, ça fait souvent des charges au premier tour du coup...

Je joue donc :

[b][size="3"]QG :[/size][/b]
[color=red]Prince Tyranide :[/color]
Vieil ennemi
195 points

[b][size="3"]ÉLITES :[/size][/b]
[color=red]2 gardiens des ruches :[/color]
100 points

[color=red]1 zoanthrope :[/color]
60 points

[color=red]1 lictor :[/color]
65 points


[b][size="3"]TROUPES :[/size][/b]
[color=red]3 guerriers tyranides :[/color]
90 points

[color=red]11 termagants :[/color]
55 points

[color=red]9 genestealers[/color]
Sacs à toxines
153 points

[color=red]9 genestealers[/color]
Sacs à toxines
153 points

[color=red]16 hormagaunts :[/color]
Sacs à toxines
128 points


TOTAL 999 points !


Donc comme vous le voyez ça me donne une liste plutôt populeuse sans soutien ni attaque rapide (j'ai pas les figurines qu'il faut...).
Niveau stratégie je fonctionne en bloc, les termagants sont en ligne à l'avant pour faire écran. Derrière eux se trouve les hormagants puis les guerriers et le prince pour faire la sauvegarde de couvert.
Le zozo et les gardiens avancent en profitant aussi du couvert, les gardiens se planquent derrière des décors s'ils le peuvent pour arroser en restant cachés. C'est deux unités sont mon anti-char de base, le lictor peut aider quand il pop et le prince aussi mais j'ai pas eu besoin pour le moment, y'a pas trop trop de chars en 1000 points.
Ensuite ben le lictor pop dans le dos des véhicules, les gene en attaque de flanc et c'est marre. Rien ne résiste au gene avec les sacs =/

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure de suite, ta liste n'est pas dure. En 1000pts, on peut faire bien plus méchant en tyranide.
Ta liste est correcte, ni bourrine, ni liquide.
Si tu roules toujours sur ton adversaire cela vient certainement de ta table que tu juges toi même étroite. C'est effectivement un gros avantage lorsque l'on joue l'attaque de flanc. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on s'est dit tout les deux oui. Du coup on va dès aujourd'hui aller chercher une grande pièce de tissu marron ou grise aux normes niveau taille pour se faire une table jouable. C'est bien la première fois de ma vie que je vais aller attendre l'ouverture d'un magasin de tissu... Et puis en plus, après quelques décors et peut-être quelques coups de pinceaux, ce sera quand même plus agréable qu'une table vide.
Merci bien pour la réponse en tout cas :) Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade de la ruche,
Comme le disait Gondhir, ta liste n'est pas si violente que ça mais est quand même pas mal ...
Après je te donne quelques avis, libre à toi de m'écouter ou pas :P
Alors :
-le prince : si il a vieil ennemi, met lui des ailes ( je sais c'est cher ... ) il pourra faire profiter de sa synapse et de vieil ennemi là où le besoin s'en fait sentir ( si tu as mis vieil ennemi c'est bien pour le partager non ? )
Parce que la, le prince à pattes va être un peu lent et une cible facile car pas de gardes .... Pour moi un prince c'est soit avec des ailes soit à pieds (bof) mais AVEC des gardes ;)
Ici, donc, je te conseilles les ailes ; il va pouvoir aller chercher n'importe quoi et permettre une bonne coordination de l'armée.

-le lictor : figurine avec du potentiel, dangereux entre les mains d'un joueur averti. Cependant, je ne suis pas très fan. AMHA enlève le pour mettre un gardien des ruches en plus ou mettre les ailes à ton prince ;)

-le zozo tout seul : pas mal, quoi qu'un peu fragile :/ si tu trouves des points ( à 1000 c'est difficile je sais), mets en un deuxième. :)

- dernier point : les termagants : tu les prends pour protéger tes unités c'est ça ? Oui pourquoi pas. Je suis pas fan car j'aime bien les gros pâtés de termagants boostés par un tervigon et venom ^^. À la limite, enlève les et mets plus d'hormas bien que le couvert mobile ne soit pas une mauvaise chose.

Tu l'auras remarqué, j'ai tendance à vouloir grossir les unités. Pour être honnête, j'ai plus de mal à faire les listes en dessous de 2000 points car pour moi il manque toujours quelque chose ^^

Donc voilà, en espérant t'avoir aidé. ^^
Bonne continuation à toi. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Fléau_de_Malentaï' timestamp='1338803650' post='2146364']
-le prince : si il a vieil ennemi, met lui des ailes ( je sais c'est cher ... ) il pourra faire profiter de sa synapse et de vieil ennemi là où le besoin s'en fait sentir ( si tu as mis vieil ennemi c'est bien pour le partager non ? )
Parce que la, le prince à pattes va être un peu lent et une cible facile car pas de gardes .... Pour moi un prince c'est soit avec des ailes soit à pieds (bof) mais AVEC des gardes ;)
Ici, donc, je te conseilles les ailes ; il va pouvoir aller chercher n'importe quoi et permettre une bonne coordination de l'armée.[/quote]
C'est vrai que pour le moment, mon prince a bien du mal à arriver au close puisqu'il est à patte et très lent du coup j'avais envie de mettre les ailes. C'est vrai que vieil ennemi serait un plus si je me souvenais que je l'avais...

[quote]-le lictor : figurine avec du potentiel, dangereux entre les mains d'un joueur averti. Cependant, je ne suis pas très fan. AMHA enlève le pour mettre un gardien des ruches en plus ou mettre les ailes à ton prince ;[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi, je l'utilise très mal et il ne se rentabilise jamais dans mes parties. Mais bon j'ai la figurine et ça me permettait d'arriver à 1000 points sans trop trop d'achat (2 gardiens et un zozo). Je pense quand même le virer probablement pour les ailes ou alors pour renforcer les escouades de terma et d'horma.

[quote]-le zozo tout seul : pas mal, quoi qu'un peu fragile :/ si tu trouves des points ( à 1000 c'est difficile je sais), mets en un deuxième. :)[/quote]
J'adore la figurine autant que les règles mais c'est vrai qu'il est un peu fragile. J'en mettrai un deuxième quand les parties seront plus importante je pense.

[quote]- dernier point : les termagants : tu les prends pour protéger tes unités c'est ça ? Oui pourquoi pas. Je suis pas fan car j'aime bien les gros pâtés de termagants boostés par un tervigon et venom ^^. À la limite, enlève les et mets plus d'hormas bien que le couvert mobile ne soit pas une mauvaise chose.[/quote]
Bah j'ai les figurines et je les aime beaucoup donc je pense les garder et peut-être augmenter l'unité pour lui donner un peu plus d'utilité... Et puis la masse c'est important !

[quote]Tu l'auras remarqué, j'ai tendance à vouloir grossir les unités. Pour être honnête, j'ai plus de mal à faire les listes en dessous de 2000 points car pour moi il manque toujours quelque chose ^^[/quote]
Oui mais quoi qu'il arrive et quel que soit le format, on voudrait toujours pouvoir mettre plus :D
C'est pour ça que je construis ma liste en fonction des figurines que j'ai déjà. Le prochain ajout portera ma liste à 1300 points, il s'agira d'un carnifex en spore avec un bio-plasma et avec les points de plus je gonflerai mes unités (et équiperai peut-être mes guerriers...).

Merci pour les conseils en tout cas, je vais me pencher sur une nouvelle liste en ajoutant les ailes (un ami m'en a donné une paire en plus, ça tombe bien) et en enlevant le lictor !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes alors 5 points c'est un terma de plus :P

[quote]
Et puis la masse c'est important...
[/quote]

Tout à fait d'accord !!
Dans ma liste à 2000 points (présente sur le forum, un peu en dessous de ton post :P ) j'ai [u]132[/u] figurines :D
De quoi remplir la table :P (je suis moins fan des gronydes)
À +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors j'ai décidé de porter assez rapidement la liste à 1300 points pour pouvoir faire des parties un peu plus imposantes et voila à quoi j'arrive en ajoutant un carnifex avec bio-plasma et en spore (le truc que je voulais absolument jouer), des ailes au prince pour faire profiter du vieil ennemi un peu partout et j'ai aussi augmenté les effectifs de terma pour faire plaisir au fléau :)
Qu'en pensez-vous ?

Et pour aller à 1500, j'enlèverai peut-être le lictor pour un trygon...

[b][u]flotte-ruche baygon (Tyranides) : 1297 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (170/255 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes[*] 1x Ailes , Exosquelette renforcé , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Vieil ennemi
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Lictors[/u][/color] (65 pts) [list][*]Crochets, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , Mimétisme
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthropes[/u][/color] (60 pts) [list][*]Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp[*]Chitine renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Genestealers[/u][/color] (126 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée
[/list][*][color=red][u]9x Genestealers[/u][/color] (126/153 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , 9x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (96/128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Chitine
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Carnifex[/u][/color] (160/180 pts) [list][*] 1x Bio-plasma, Paire de griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bio-Knout, Tentacules éventreurs[*]Carapace renforcée
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pas mal mais quelques remarques encore :P
-le prince : enlève lui les griffes tranchantes ça lui sert plus à rien avec vieil ennemi, mets des dévoreurs à la place ;)
AMHA, enlève moi ce lictor, grossis ton essaim de zozo et/ou de gardiens des ruches !!
Les guerriers pas fan : par 3 ils sont pas assez et un coup de lance-missile et ils dégagent d'un coup ...
Enlève les pour grossir tes essaims, mettre des sacs à toxines au deuxième essaim de stealers et pourquoi pas seigneur de la ruche au prince ? Tes stealers en AdF arriveront plus tôt et tu peux mettre les hormas en AdF; un régal !
Le carni je suis pas fan mais bon, je suis à 100% pour le fait de jouer avec ce que l'on aime donc si tu tiens à le jouer fais toi plaisir ;)
Et une dernière chose : ton prince va être assez vulnérable :/ moi je mets des gargouilles (20) pour le couvert ! En plus il leur fait profiter de vieil ennemi qui se marie assez bien avec venin aveuglant ! Les gargouilles c'est violent, surtout avec les deux biomorphes :D
Voilà, à +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conseils m'ont l'air super mais pour l'instant, ma liste se contente de figurines que j'ai déjà pour éviter d'enchaîner les achats trop précipitamment :D
Par contre, y'a eu une petite erreur (c'était ma première utilisation de ce logiciel de mise en page de liste, j'ai une excuse !), j'ai oublié de mettre les sacs sur les deux unités de stealers...

Donc j'ai retenté la liste en ajoutant les dévo jumelés au prince et en virant le lictor. Par contre je peux pas ajouter d'unités comme ça, je joue que ce que j'ai et je veux pas racheter tout de suite :D Du coup, avec les points gagnés, j'ai augmenté les effectif des terma et horma. La liste me paraît plutôt équilibré même si j'aime bien mon lictor du coup je sais pas trop ce que ça donnera sans lui (même s'il a jamais été vraiment utile...).

Pour la suite, le prince étant vraiment sac à point peut-être que je tâcherai de l'écranter avec des gargouilles tu as raison. Mais j'aime pas trop trop les figurines donc j'attends un peu pour le moment ! Et puis faut que je peigne tout ça aussi... Et que je trouve un schéma donc.

AU BOULOT !


[b][u]flotte-ruche baygon (Tyranides) : 1298 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (170/270 pts) [list][*]Bio-knout et Épée d\'os, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Ailes , Exosquelette renforcé , 1x Paroxysme , 1x Psyvampire , 1x Vieil ennemi
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]1x Zoanthropes[/u][/color] (60 pts) [list][*]Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp[*]Chitine renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Genestealers[/u][/color] (126/153 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , 9x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]9x Genestealers[/u][/color] (126/153 pts) [list][*]Pinces Broyeuses[*]Chitine renforcée , 9x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]19x Hormagaunts[/u][/color] (114/152 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 19x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Chitine
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Carnifex[/u][/color] (160/180 pts) [list][*] 1x Bio-plasma, Paire de griffes tranchantes[*]Exosquelette renforcé
[/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bio-Knout, Tentacules éventreurs[*]Carapace renforcée
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.