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[Nécrons] liste à 750 pts.


Imotekh77

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Salut à tous,

Je propose une liste d'armée pour partie amicale contre BA et EN, je vise les 750 pts et les dépacerais sûrement un peu histoire d'avoir les choix des gurines (parties amicales).
Voici ce que je propose:

QG:

- Tétrarque sur console de cmdt: 180 pts.
+ Fauchard
- Émissaire de la destruction: 55 pts.
+ Lance/Flash
- Dynaste: 90 pts.
+ Orbe/Fauchard/Scarabs

TROUPES:

- 7 Immo/fission: 119 pts.
- 7 Immo/fission: 119 pts.


ATTAQUES RAPIDES:

- 3 mécanoptères: me rappelle plus pts.^^
+ besoin d'aide pour équipement.


SOUTIEN:

- Console d'annihilation: 90 pts.
- Console d'annihilation: 90 pts.


Voilà, si je joue ce format, c'est parce que je ne dispose que d'un maigre budget, alors, j'aimerais éviter les unités style, 5 destro qui sont super chers pour 5 figs.
Alors à vos claviers, j'attends de vous conseils et critiques, bye !




Imotekh77...;)
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[b]MOD ON

Rajoute quelques couleurs pour égayer ta liste.

[quote]3 mécanoptères: me rappelle plus pts.^^
+ besoin d'aide pour équipement.[/quote]
Tu n'as pas le codex?
En ce cas, je ne pourrai que t'encourager à l'acheter en priorité.

Gondhir

MOD OFF[/b]
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Yo!
Alors, liste sympa, mais je virerais le dynaste qui à ce format est plutôt inutile.

Qg:
Tétrarque: RAS (180pts)
émissaire: prends en plus, genre 2 de plus. (125pts).

Troupes:
Fais 3*5 immortels. Tesla si possible, sinon reste sur la fission. (255pts)

Attaque rapide:
3 mécanoptères avec faisceau à particules. (90pts).
Ceux-là te serviront contre les masses peu protégées, genre EN, les 3 gabarits de F6 PA5 feront très mal!

Soutien: RAS. (180pts)


Sa fait un peu plus que 750, faudra pitetre mettre des fusils à fissions lourds jumelés à tes mécanoptères, ça coûte rien.


Bonne chance,


Alma
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Yo,
alors pour commencer, Gondhir, je m'excuse pour les couleurs, mais je suis sur smartphone... Et pour le dex, je l'ai, mais pas sur moi. À par cela, Alma, pour le dynaste, on me l'a déjà signalé sur un autre forum, mais je voulais avoir vos avis aussi, je l'avais mit pour avoir 2 utilités à mes troupes. Mais je vais changer ça. Mais pquoi plus de crypteks alors que je n'ai que 2 choix de troupes, ah oui, car il m'en faut plus. Donc 3x5 immos, 2 x fission, 1 x tesla. La fission étant plus efficace je pense contre du BA mais la tesla vraiment cool aussi, surtout contre EN. (Mais je jouerais plus contre BA que contre EN).
Pour les mécanoptères, ils m'ont aussi été conseillés sur l'autre forum, et je pense en prendre 3. On m'a également proposé 2 destroyers lourds, donc je pense apporter quelques modifications à ma liste, les voicis:



Pareil pour le QG.
3 émissaires de la destruction + 3 lances et 1 flash.
3 x immo, 2 x fission et 1 x tesla.
3 mécanoptères, j'hésite encore pour l'équipement mais j'aimerais qu'il me servent en tant qu'antichar plutôt qu'en anti-troupes, donc peut être fission.
Et 1 console, j'aimais bien l'idée d'en mettre 2 mais cette modification est nécessaire au reste. Je répète, il ne me dérange pas de dépasser le total de points, au contraire.



À vos claviers, et merci d'avance pour vos futur(e)s conseils/critiques, salut !!!
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Sur de l EN blindage 10-11 le mécanoptere faisceau reste utile, surtout que si t as une unité aussi rapide voir plus rapide que son armée qui balance trois galettes mort instantanée il va flipper .. Ensuite contre le BA les deux de valent, mais je te cache pas que j ai un faible pour les faisceaux ^^
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Belle liste mais pour les mécanoptères je ne suis pas convaincu. Il est vrai que contre de l'Eldar Noir les faisceaux vont servir mais contre les Blood Angel tu vas les regretter et en plus ils sont chers. Pour à peu près le même budget euros et points, les spectres sont plus à mon goût car ils peuvent prendre du marsouin au CàC avec les câbles qui font tomber l'initiative à 1 ; le flash leur permettant d'échapper aux tirs le temps d'atteindre une troupe.
Pour ce qui est de l'antichar, la fission des mécanoptères offre juste 1 tir rapide par figurine et à F5 (avec le 6 sur dé pour la fission en dommage superficiel)... à nouveau les spectres feront mieux avec leur 12 attaques de F6 perforantes en charge. Et puis trois spectres c'est 6 PV svg 3++ contre 3PV svg 4+ mais protocole pour les mécanoptères.

Pour pas cher en points et pas cher en euros si tu as eu des boites de guerriers il y a les scarabées ; redoutables antichars de CàC mais à 3 socles par boites de douze guerriers tu n'en as pas forcément sous la main... quoiqu'il en soit c'est 15 pts le socle et 3 PV (attention aux morts instantanées avec leur Endu 3...).

Pour les destroyers, n'ais pas de regrets ils sont pas rentables sur du petit format et encore moins face aux Eldars Noirs (cabalites qui blessent sur 4+ quoiqu'il arrive) et aux Space Marines qui les prendront au CàC sans même transpirer. Modifié par Necron Omikon
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Bah, les spectres, je reste perplexe face à leur utilité en 750 pts. Contre du BA, ils vont pas se faire buter vite ? Et puis franchement, même si ça n'était pas le cas, ceux ci ne m'intéresse pas trop, et j'aime pas les figs sans parler de leur prix exhorbitant...
Enfin bon, on se perd là^^, alors, pour les mécanoptères, parce que je pense les garder quand même, avec faisceau pour jouer les anti-infanterie, ça le fait ?
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Prends plutôt fission jumelés. Tu as du tir anti-infanterie (PA4), de la F5 pour blesser facilement, et avec un peu de chance tu peux stun un véhicule grâce à ta vitesse rapide, tu choppes l'arrière, et là, c'est sur 5+.


Alma
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Les consoles sont biens pour pas cher et c'est pour ça que les gens en prennent deux, voir trois. Mais il y a une autre raison, les autres soutiens sont loin de faire l'unanimité : ils sont chers et leur rentabilisation est hasardeuse, du coup, qu'elle soit bien ou pas, la console, au vu de son prix, devient vite un choix de soutien par défaut... faute de concurrence sérieuse. Elles ont cependant leur limite car elles ne peuvent s'attaquer à des blindages 14 et le 13 reste assez dur à atteindre.

Quant à ta question de savoir si tu ne vas pas manquer de soutien sur les flancs, ça va dépendre si tu comptes jouer en offensif ou non mais à priori effectivement avec une conso annihilation et une de commandement à fauchard tu es sur une force de frappe d'armée de 500-750 pts donc ça n'est pas inquiétant pour toi mais ça n'est pas non plus l'extase.
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Je compte effectivement jouer assez offensif. En fait, pour être honnête, je n'ai fait que quelques parties, car débutant depuis très peut. Donc je ne saurais trop me prononcer mais je pensais à envoyer en avant tout ce qui est volant (mécanoptères, consoles, destroyers.) et rester en arrière avec les immortels/crypteks. Histoire d' attendre en tirant (technique efficace, spécialité nécron^^), et d'attaquer plus agressivement avec des antigrav qui tirent à font aussi. Conseillez moi si ma tactique est mauvaise svp car comme dit, je parle sans expérience. Modifié par Imotekh77
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  • 3 semaines après...
Voilà, je réfléchis encore à cette liste, je ne suis pas encore dcidé et plus j'y pense plus je lui trouve des inconvénients. Je vous donne le lien d'une discussion sur un autre fofo, à propos de la même liste, cette discussion étant un peu plus active: [url="http://necrons.forumactif.com/t2164-liste-a-750-pts"]http://necrons.forumactif.com/t2164-liste-a-750-pts[/url]


Comme dit sur cette fameuse discut'^^, je pense que j'aurait de gros problème face à l'un de mes principaux futurs ennemis, au niveau du CàC. Vous l'aurait deviné, je parle des ENs. D'accord je les explose au tirs, d'accord je détruirerais pas mal de leurs véhicules grâce à ma puissance antichar mais une fois au CàC,
(2cond tour environ si sa liste est bonne), je me fais littéralement exploser car aucune squad spécialisée dans le domaine...


Et autre chose, n'étant donc pas très éxpérimlenté dans le domaine de W40k, je m'interroge à ce propos: En capture d'objos, mes volants iront vite en avant quoique resteront tout de même un peu en retrait pour appuyer les troupes. Mais ces troupes justement, face à une liste plus rapides, n'auront elles pas trop de mal à aller vers les objos ? Ne seront elles pas trop lentes ? Et ne seront elles pas devancées par les trouoes ennemis ?


J'attends donc vos réonses, car je suis bien embêté... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Allez bonne fin de soirée et surtout bon match à ceux qui le regarde, Viva l'Espagna !!!! :lol: :clap:
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Je n'ai pas accès à ce forum, il faut s'inscrire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Ne connaissant pas la composition actuelle de ta liste, je vais tacher de répondre en me basant sur ce que tu avais mis en début de sujet et sur les questions que tu poses.

Tes troupes seront lentes à moins de les mettre dans un transport ou de leur coller un émissaire avec voile des ténèbres or, en format 750 pts, les transports à 100 pts le véhicule vont te plomber ta liste. Je crains fort qu'à ce format tu n'es d'autres choix que de laisser tes troupes avancer lentement sur les objectifs que tes unités plus rapides et plus puissantes auront préalablement nettoyé.
Une seul moissonneur et dix guerriers dedans te coûteraient déjà 230 pts, soit un tiers de ta liste pour une seule troupe or il t'en faudrait deux et au même tarif ça te ferait 460 pts. Avec 290 pts pour faire ton QG et le reste de l'armée ça n'est pas gérable. Le tétrarque sur console à 180 pts te laisserait 110 pts, soit une console d'annihilation (et 20 pts de rab pour prendre des scarabées psychophages ou la trame sempiternelle) ou un destroyer lourd et un normal. Tu dois pouvoir feinter en faisant des troupes de 5 guerriers mais c'est si léger qu'ils ne seront là que pour prendre des objectifs hors d'atteinte de l'ennemi car ils ne tiendront rien ; cette option te faisant récupérer 130 pts.

Bon, je vais essayer de lister selon les désirs que tu avais initialement (des immortels, des mécanoptères et pas de spectres) et selon la tactique choisie (rapide ou lente).

Pour une liste rapide :

QG : 275 pts.
- Tétrarque fauchard/console à 180 pts.
- Cours royale : 95 pts.
- Emissaire des abysses + voile : 60 pts.
- Emissaire de destruction : 35 pts.


Attaque rapide : 60 pts.
- 3 mécanoptères à fission lourds pour 60 pts.

Troupes : 321 pts.
- 7 immortels + (émissaire des abysses) : 119 pts.
- 6 immortels + (émissaire de destruction) + moissonneur : 202 pts.

Soutient : 90 pts.
- Console d'annihilation : 90 pts.

Ca donnerait 746 pts.

Tes deux troupes seront légères et il faudra compter sur les destructeurs tesla de la console et du moissonneur pour faire le ménage dans les piétons adverses mais au moins elles seront (tes troupes) sur deux objectifs au moment où tu le voudras... avec tout de même une FeP donc ça reste hasardeux.
Les trois mécanoptères pourront aider les consoles sur les piétons EN grâce à leur PA4 mais la fission leur permettra aussi de se débarrasser d'un transport de troupes adverses (les EN n'ont pas de blindés de combat ; ce sont tous des transports) mais objectivement leurs chances de survie est faible car les EN ont accès à des autoportés peu chers et à des motojets qui devraient les surclasser aisément en nombre.

Pour une liste lente (proposée par Alma) :

QG : 250 pts.
- Tétrarque fauchard/console à 180 pts.
- Cours royale : 70 pts.
- 2 émissaires de destruction.


Attaque rapide : 60 pts.
- 3 mécanoptères à fission lourds pour 60 pts.

Troupes : 245 pts.
- 5 immortels (+ émissaire de destruction).
- 5 immortels (+ émissaire de destruction).
- 5 immortels.

Soutient : 180 pts.
- Console d'annihilation : 90 pts.
- Console d'annihilation : 90 pts.

Soit 735 pts et il te reserait 15 ppts pour prendre 3 nébuloscopes pour tes mécanoptères (CT5 sur si peu de figurines ça permettrait de toucher un peu plus) ou la trame sempiternelle pour les tétrarque, voir les scarabées psychophages.

Le flash est inutile contre les EN car ils ont vision nocturne donc pas la peine de s'en encombrer. Tu peux remplacer un des émissaires de destruction par un des abysses afin d'avoir le lance flamme pour faire un Mur de feu lorsque les cérastes te chargeront mais je doute que ça te sauve vraiment.

Les mécanoptères ne sont que 3 pour tenir compte de ton budget (lequel posait problèmes si je me fie à ton premier post) mais tu gagnerais sans doute à en prendre trois de plus en remplacement des émissaires de destruction qui ne sont pas essentiels contre de l'EN.

J'ai une préférence pour la liste d'Alma car elle met en place trois troupes et non deux tout en t'évitant d'acheter un moissonneur (36 euros).


Voilà, j'espère que ça ne répète pas ce que tu avais trouvé sur l'autre forum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour ta question sur le CàC ; il faut faire avec car à 750 pts et sans scarabées canopteks disponibles tu ne pourras pas trouver grand chose d'efficace pour t'en protéger face à des SM ou à des EN. Mise à part les scarabées canopteks, les options anti CàC des nécrons sont gourmandes (spectres, dynastes et factionnaires) en terme de points et toutes sont onéreuses en euros. Modifié par Necron Omikon
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Merci beaucoup, là tu m'aides, et pas qu'un peu, perso je suis plutôt fan de la deuxième liste, mais je remplacerait sûrement un crytek destructeur par un autre avec voile pour que l'unité chargée d'attraper les objos soit plus rapide, et comme j'en ai trois (troupes), celle avec voile fera peut être aimant à tire et dans ce cas, une deuxième prendra la relève. Moi ça me va.

PS: Dsl pour le lien, j'avais complêtement oublié que l'on ne peux pas regarder dans les section sans être enregistré... :rolleyes: Petit copier/coller donc:


QG:

- Tétrarque sur console de cmdt: 180 pts.
+ Fauchard
- 3 Crypteks destructeurs: 135 pts.
+ Lance x3/flash x1

TROUPES:

- 5 Immo/fission: 85 pts. (Vont avec cryptek)
- 5 Immo/fission: 85 pts. (Vont avec cryptek)
- 5 Immo/tesla: 85 pts. (Vont avec cryptek et flash)

ATTAQUES RAPIDES:

- 3 Mécanoptères/fission: 60 pts. (Enfin il me semble)
- 2 Destroyers lourds: 80 pts.

SOUTIEN:

1 Console d'annihilation: 90 pts.


Je pense donc la modifier ainsi:


QG:

- Tétrarque sur console de cmdt: 180 pts.
+ Fauchard
- 2 Crypteks destructeurs: 135 pts.
+ Lance x2/flash x1
- Cryptek tempête
+ Voile

TROUPES:

- 5 Immo/fission: 85 pts. (Vont avec cryptek destructeur)
- 5 Immo/fission: 85 pts. (Vont avec cryptek et voile)
- 5 Immo/tesla: 85 pts. (Vont avec cryptek destructeur et flash)

ATTAQUES RAPIDES:

- 3 Mécanoptères/fission: 60 pts. (Enfin il me semble)

SOUTIEN:

- 1 Console d'annihilation: 90 pts.
- 1 console d'annihilation: 90 pts.


Voilà, est ce que c'est bon, est ce qu'il y a une bonne base ..?
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Alors, un avis rapide venant d'un Dark Zoneille:

Tu pars sur une base très solide pour ce format avec console de commandement et doublette d'annihilation, 3*5 Immortels.

Je pense que ton tétrarque mérite un poil d'équipement, après j'aime bien ta cour où tu gardes l'excellent flash pour te sortir d'un premier tour en combat nocturne (j'oserai même dire que c'est bien vu B-) ).

Je suis moins fan des mécanoptères, car même si leur tir est jumelé elles sont vraiment trop peu, mais c'est sûr que ça coûte pas cher et au pire tu retardes ton adversaire avec :skull: .

Avec ta liste méfie toi des motojets (reavers) et de leurs sournoises attaques au passage, des hélions qui arrivent à grande vitesse, et des fourberies genre le bouclier de nuit qui réduit ta portée de tir de 6 ps (avec la pré mesure, reste sur tes gardes :ph34r: ).

Bon jeu à toi ! Modifié par Eusebe17
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Bon alors,



@Eusebe, Dans tout ce que tu as cité, la seule chose que mon pote joue c'est le bouclier de nuit... Mais celui-ci même seul, suffit à me faire douter ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


@Necron Omikon, T'inquiète, je n'y manquerais pas ! (résultats de ma liste) Mais comme en ce moment je suis pas trop motivé et que j'ai pour l'instant j'ai qu'un tétrarque à pied et 10 immo, ce sera pas pour tout de suite... Mais comme dit, je n'y manquerais pas !


Merci à tous de votre aide précieuse et bonne journée !



[size="5"]Imotekh77...[/size]
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