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Warhammer Forum

Debrief Inter Région 2012


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Un deuxième commentaire de l'équipe bretonne(la vrai celle qui venait de brest et alentours^^)

On s'est vraiment amusé autant sur la table. Comme disait notre capitaine, on était bien content de mettre des visages sur ceux qu'on a vu sur le warfo a organisé tout ça. Pas deçu du sud non plus, il a fait beau(sans qu'on tombe de chaleur non plus :-) ). Même regret que beaucoup de monde je pense c'est de finir vers 22h(voir 23h) le samedi et ne pas voir un peu plus les autres équipes(pour discuter et connaitre un peu d'autres personnes). Mais bon les orga ont eu l'air d'être un peu débordé la première journée(surtout à la première partie) après ça été mieux contrôlé.
On a comme pu discuter un peu avec les orga(et on a montré comment les bretons avaient la meilleure descente du tournoi ;-) mais cela est une autre histoire...)

Je pense avoir fait le tour des commentaires généraux que je résume en concluant que ça nous a fait vraiment plaisir de finir malgré notre performance en dessous de nos espérances(on est bien loin du milieu de tableau) mais bon on a pu voir qu'il y avait un bon niveau.

De mon coté je jouais une liste empire qui ressemblait aux autres. A savoir une liste de cavalerie, je me distinguais par l'absence des TAV et l'absence d'une doublette de KFC(4 m'ont suffi). Mon armée haineux(1 autel+1 PG) avec 3 gros packs(CI+Reiskguard+demigriffon) a néanmoins tenu la route.

[i]1er partie contre le capitaine lorrain 1 et ses démons sur sang et gloire>>10-10[/i]
Mon capitaine me demande le nul que je règle au tour sur une charge raté à 7 d'incendiaires qui empechent le pack de démonette de bloquer les demigriffon. Ces derniers enfoncent le flanc sur les horreurs et mon pégase temporise pour faire perdre des tours de CaC . sinon mes deux autres packs fuient aisement les khorneux-pesteux

[i]2eme partie sur le seul démon avec bubu MP2 sur coquillage 13-7[/i]
Appariement aléatoire génial, je suis quasiment le seul a pouvoir gérer le bubu et éviter une bash chez nous. Gros hic 4 tir de canon plus tard(sur 3 tours) je touche pas une seule fois le bubu(8 à faire sur 2 dés d'artillerie des fois ça le fait pas...) Je reste chanceux mon adversaire ratant au moins deux charges facile assez fatales. Les demi-griffons tankent bubu+sangui avec perso pendant deux phases de close ce qui est plutot sympa et permet de m'eloigner avec des coquillages vers la fin, je perd 6 points sur une marche forcée ratée et lui 3 points sur un test d'instabilité démoniaque(il me sort le 12 puis 12 ca plait pas au incendiaire^^)

[i]3eme partie sur l'empire sur apéro 14-6[/i]
Il a deux TAV moi un pégase. ce dernier permet de temporiser en cas de charge ratée d'un de mes packs et j'enfonce ces packs de cavalerie(sauf KFC que je laisse passer) et passe pas mal de mes unités. Je me sens un peu volé sur le fait qu'en 6 ou 8 round de close un capitaine sur pégase et CI ne finissent pas les 2 reiskguards(après en avoir tué 6 le round de charge) la 2+ ne se ratait pas(de nos deux cotés je le reconnais) mais du coup son pack ne fuit pas(tenace à 9 et avec flegme grace au capitaine à 1+ relancable dedans) ce qui me bloque 4 points(le pégase portant aussi un pion apéro)
enfin je ramène comme même une deuxième victoire personelle

[i]4eme partie sur l'OG en sang et pied de paquet 2-15
[/i]

Un peu confiant(si je passais les trolls, il avait plein de petits packs prenables car moins de 25) je m'avance mais un abus de règle(je pense pas qu'il soit intentionnel) fais que je perds ma GB au tour 2 avec le sort sans svg d'armure 1d3 pv qui est sensé être fait QUE sur les sorciers. du coup ce qui devait être un repli pour un nul(après que mes packs se soient réduits) tournent en débacle mes packs fuyant tous(vive les tests de panique à 9, j'aurais aimé ma relance mais bon) résultat un char gobelin fait un bon boulot detruit une bannière(archer) et tuent autel+l'archidiacre(no comment sur ça j'avais vu de la malchatte pareil m'arriver) forcement le squig broyeur me claquent le 12 pour achever une autre bannière(7 chevaliers qui aurait pu prendre leur jambe à leur coup sinon... sous condition de réussir le test de panique). Un peu vert maintenant que je connais mieux le sort OG

[i]5eme partie sur du skaven en contrée 15-5[/i]
des gros packs imprenable du coté gégé+GB, j'arrive a me débarrasser des canons(qui ont echoué a exploser l'un des mes régiments) du coup je lui massacre un quart de table(je passe sur de l'abo,creuset+moines et horde de moines sans trop de difficultés) conserve avec 5 chevaliers le coté où il va avec ses packs. On ne fait que 4 tours ce qui globalement m'arrange j'aurais eu du mal à prendre autre chose


Je pense être assez chouchouté sur les appariements par rapport à ceux que j'aurais pu prendre(des listes plus sans armures ou des scénar moins avantageux du genre celui de la tour prend garde) Une bonne dose de plaisir sur ces parties même si les listes impériales du tournoi étaient légèrement no-brain, j'avance je tire au canon et je charge. Seul le déploiement(mais comme partie) ne doit pas être raté... sans que l'armée soit clé en main. Certaines armées sont dur à gérer pour l'empire full cav

Merci à tous en espérant vous revoir l'année prochaine :-)
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Yop.

Un très grand merci à Niko et Kalida pour ce très bon inter, je n'ose qu'imaginer la somme de travail/investissement collosale que cela représente donc un énorme coup de chapeau.
En plus de tout les points positif déjà énumérés, je tiens à souligner la petite prime à la peinture qui nous à permis de voir de très belle chose et ce dans toutes les équipes, comme quoi quand les gens veulent...ils peuvent!
Le règlement était également très bon, le click inversé très judicieux avec le choix du scénario avant l'appariement, dommage que les scénarios les plus exotiques aient étés (logiquements) boudés (sang et gloire/unités clés/droit au but/ quasiment en boucle).
Perso je suis venus incognito (cheveux coupés et barbe...faudrait d'ailleur que je change d'avatar) et ça m'a bien fait marré de voir des mecs que je connais depuis des années mettre 15 minutes à me reconnaitre :D
Au niveau de notre équipe full Tassin (LRA2) le résultats est à la hauteur de notre préparation...insuffisant (2 baches/3 défaites), mais on à tous adorés et merci à tout mes adversaires!
Bravo et reposez vous bien vous le méritez!
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Encore un bonne édition de mon point de vue ... je ne suis pas grand débriefer malheureusement !!

Assez d'accord avec pas mal de +/- déjà énoncés , en soulignant juste que je n'ai pas été très fan du Clic inversé personnellement ...


[quote name='Run' timestamp='1339568680' post='2151615']
Perso je suis venus incognito (cheveux coupés et barbe...faudrait d'ailleur que je change d'avatar) et ça m'a bien fait marré de voir des mecs que je connais depuis des années mettre 15 minutes à me reconnaitre :D
[/quote]

C'est le cas de le dire , je ne t'ai pas aperçu ... et je me posais la question " est il là ? " , alors même que l'on s'affrontait à la première ronde l'année dernière !!! ... mdr

Je me souviens encore de la perte de mon Carosse au 1er tour au One-Shoot de canon à malefoudre et de la perte de mes Spectres au 2 eme tour sur un 13ème sort !!!! ... lol Modifié par Nepher
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Tres bonne édition, avec tous les points positifs déjà ennoncés. On regrettera le délai du samedi matin, et donc l'heure de fin du soir mais tout fut tres bien dans l'ensemble.

Pour notre part, l'appariement inversé a été très bien apprivoisé, mais nous regrettons le choix du nul négatif qui vaut défaite (0pt a la place de 2pts) , alors que le nul positif vaut juste le nul (2pts). je pense qu'il eut été préférable de faire juste un type de nul (2pts pour chaque équipe), quitte a réduire les chances de faire nul (juste moins de xpts de différence par exemple).

Tres bonne ambiance et il faisait beau, ça c'est cool B-)
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Salut à tous

quelques secondes en ligne pour féliciter:

- les orgas (notamment l'équipes des tisseurs de rêve qui a matériellement plus qu'assurer!), pour la bonne humeur et le rosé qui a pour moi couler à flot non stop tout le Week End. Et pour m'avoir tenu compagnie jusqu'au peitit matin, les "battleux" étant tous partis bien tôt! Ceci inclue Niko et Khalida, mais aussi tous les autres personnes qui ne jouaient pas , pour filer un coup de main, faire l'impair et autres....

- les joueurs pour être venus, toujours très cools, mais surtout pour les très gros efforts de wysiwyg/peinture, où j'ai quasi vu aucun prob! Bravo messieurs, je pense que pour les auteurs du règlement, il était important que la base du jeu (les figurines) soient mises en avant. Manque plus à la majorité des équipes qu'à faire la chasse aux emprunts (les figs soclées par pareil/peintes très différement.... même si ce n'est qu'une seule unité, ça casse le "tout" de l'armée). Et ainsi voir la note de peinture de chaque joueur concerné monter d'1 point (sur 3 maxi!). Ca a été jugé ainsi: ce que vaut l'armée (1 ou 2 en général, puis -1 si pas homogène). Camaris vous en dira plus que moi, il a été celui qui a fait tout le tour! Grand merci à lui pour le retour au passage!!!



Sinon pour ce qui est de ma modeste participation (sauf au niveau rosé!), l'arbitrage a été je pense plutôt sympa des deux côtés (à cause de quoi d'après vous :) ), grace beaucoup à Niko et Khalida qui erraient eux aussi entre les tables. Niveau rectif, on a typé flot de vermine en "vortex" et pas "dommage direct" à mon arrivée le samedi midi. Et j'ai mal orienté un dégagement de CaC en combat multiple (en oubliant de prioriser l'avance des attaquants pour garder le contact, et se libérer QUE si plus d'ennemi en face). Sinon j'ai essayé de pas mal expliquer la philosophie à mon avis de certaines choses V8 (un édition mal connue, et qu'on a donc conventionnée au strict minimum - typage de sort- pour vous la faire découvrir dans son intégralité), surtout en ce qui concerne la ligne de vue reelle (un volonté assumée des concepteurs- et ce dès la fin de V6- et pas juste un connerie faite à la va vite. Les figs sont là encore très mise en avant d'ailleurs).


Enfin, ça fait très plaisir de voir autant de monde, ça rappelle les grande manif de la V6, avec d'ailleurs plus de têtes de cette époque que d'habitude étaient là! Les éditions/règles sont normalement tout a fait annexes. Les figs, la communauté et l'ambiance sont primordiales... et c'est super que pas mal de joueurs plus anciens aient compris cela, en faisant le voyage. Et idem pour les joueurs plus récents dans le circuit, qui en profite je l'espère pour s'imprégner de tout ça, grace a cette manif exemplaire à ce niveau je trouve!


Bien content que l'apéro ait tant plus... c'est clairement un des points principaux de ce genre de Week End!
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Hello a tous,

Encore un inter de passé, celui ci on s'y est pointé pour beaucoup juste pour le plaisir de s'y retrouver avec 0 parties tests pour certains de nos joueurs et des listes faites à l'arrache. Le système d'appariement inversé qui fait que le méta est difficilement prévisible mais on a privilégié le fait de jouer avec ce que l'on avait envie.
Les scénarios à choisir c'est plutôt pas mal ça permet de varier les plaisirs même si l'on remarquera que les scénarios les plus exotiques sont passés à la trappe pour beaucoup mais là encore tout dépendait du méta que l'on voulait essayer de faire.
Sinon malgré les débuts difficiles (règlement tardif et wisy très tardif avec des coquilles) perso je trouve que le reste a été super bien géré.
Un plateau petit dej de qualité les bouteille d'eau en quantité la clim de la salle les repas nickel l'apéro que du bonheur et la bonne humeur et le plaisir de revoir tout le monde.
Un gros boulot de titans supporté par un faible nombre de personnes encore bravo les gars.
Après juste une remarque concernant les points que je ne trouve pas super à savoir le nul : 2-2 alors que la petite victoire est à 2-0 là c'est dommage il y avait de quoi faire je pense.
Genre 3-0 pour une grosse victoire, 2-1 pour une petite 1-1 pour le nul me paraissait pas si mal mais je ne me plaindrais pas des résultats vu le notre au final :)

Pour ma part :
Première partie apéro VS PACA3 chaos, je perd 50% de mon armée tour 0 sur un tir d'apo, plus de VD de désosseur de GB et de ventre feu mais sort le 10-10 merci les scénars, le reste de la team fait le job 3-0
seconde partie contre PACA2 vs mercenaire apéro, là je gère mieux et ma chance reviens 16-4 la team score aussi 3-0
troisième partie contre limousin 1 la revanche de la revanche...:) Gland et soir VS empire.
Double feu d'enfer double canon double poulet cav N4 cieux (ouf sans comète) je serre les fesses recule essuie les tirs et garde mes points de bravoure 10-10, la team assure grave 3-0
Quatrième partie VS Lorraine 1 Droit au but (les 9eme table) Empire
je tente des trucs qui passent 9-11 pour lui la team assure le nul positif chouette on est toujours en piste.
Dernière partie vs NPDC1 Les parasols VS EN
la chance au dés pour déployer les éclaireurs, la chance pour avoir le tour 1 je rush et lui met grave la pression, la réussite est là tour 3 plus de N4 et quasiment plus personne pour contrôler les parasols chez lui, le temps passe vite il concède la défaite normale 19-0 (capage) pour moi la team gère au points près 3-0, pendant ce temps là la lorraine est de nouveau tenue en Echec ainsi que IDF nous permettant d'être les seuls à 14 points.

La meilleure chose du Week end : [size="7"][b]ELLE RENTRE A LA MAISON[/b][/size]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/713/201206131823522.jpg/][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/3519/201206131823522.jpg[/IMG][/URL]

Que du bonheur mais alors que du bonheur...........
Un grand merci à toute l'équipe Centre : [b][size="3"]Fendulac [/size][/b]notre Bashmaster, [b][size="3"]Guigui [/size][/b]le pourfendeur, [b][size="3"]Pendi [/size][/b]la brindille de luxe, [b][size="3"]Xeloss [/size][/b]le roumain qui envoie la purée [b][size="3"]Latha [/size][/b]le chauffeur cuistot à minuit vous êtes magiques les gars.
Egalement au centre 2 pour le soutient tant psychologique que tactique (hyp et les listes triées classées) et les autres pour les délires multiples et variées vous êtes des perles.
Tout comme les deux team Limousins nos voisins de camping, sérieux c'est à refaire sans problèmes vous êtes trop kiffant.
Et enfin encore merci aux orgas sans qui il ne nous aurait pas été permis de pouvoir vivre ce genre de moments et à nos femmes d'aimer de grands enfants.

[size="6"]INCOMINGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]

PS si vous avez le fichier avec les points de tous les appariements/résultats je suis intéressé. Modifié par FIRFIN28
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J’entame ma première partie de débrief en tant que co-orga de cet inter 2012.

En premier lieu un grand Merci à vous, les joueurs, pour votre convivialité, votre enthousiasme, votre fair-play, votre humour et surtout vos talents de modélistes et votre passion.

Mon bilan est vraiment positif, ça m’a fait plaisir de vous voir si souriants, d’avoir ces remerciements qui font chaud au cœur et nous ont fait dire « bien content de s’être donné du mal pour ce weekend éreintant d’orgie ludique ».

Bon on ne va pas se mentir, à titre personnel, on est bien contents que ça soit fini mais on ne regrette vraiment pas de l’avoir fait.

Un grand merci à mon compagnon du quotidien d’août à juin : Steph aka Kalida. Merci pour ta qualité d’écoute, ton bon sens, la complicité, l’art du compromis raisonnable, et surtout ton indépendance d’esprit (« ne fais pas l’inter avec Niko » :P ).

Un énorme merci à Rénald pour ta disponibilité, ta gentillesse, le boulot monstrueux sur les décors, le taxi pour joueurs en détresse, la salle les tables etc.

Remerciements aussi pour l’association des tisseurs de rêves pour leur inestimable aide au bar, en cuisine, pour poser les décors, pour la rallonge budgétaire et toute la logistique.

Merci à nos trois comparses du jour J pour leur aide conséquente et indispensable, Jean-Marie aka JAMES, « l’impair du dimanche » et saisisseur de résultats de choc. Gilles aka Camaris, « sauveur du vendredi soir » et saisisseur de choc également. Sylvain aka …..Gotrek  , « Julien Lepers du samedi » et serveur de charme du matin.

Merci à l’incontournable JB « le seigneur des rules » pour son implication de longue date (mais toi on sait bien comment tu m’as remercié coquin !).

Merci à l’association Ork n’Roll pour le dépannage en tours bienvenu.

Merci aux orgas de l’an dernier pour les décors à bas prix et de qualité, êtes vous enfin entrés dans vos frais ?

Merci à GW pour les 120€ et les décors.

Merci aux équipes Lorraine pour leur accueil du vendredi soir à base de mirabelle.

Merci aux jeunes bretons, premiers arrivés derniers partis, pour avoir fait le chemin de si loin. Oui ils ont bashé tout le monde à la bouteille !

Merci pour les cadeaux, on ne les mérite pas mais on prend quand même, la bière du nord, le rosé du sud ouest, le vin jaune du Jura, la mirabelle de Lorraine….

Merci aux collaborateurs au règlement déjà cités dans celui-ci. Une parenthèse pour Nico57 bon ok tu peux être un « vrai nico ».

Enfin, comme le dit fort justement Fendulac, merci à toutes nos petites chéries pour leur WAF. (il ajoute et pour les stats mais c’est plus personnel).


Dès nos premières réunions de travail en août notre cahier des charges était clair, nous voulions un règlement original, un aspect figuriniste très présent et surtout appuyer fort sur la convivialité pour montrer à tout le monde qu’on sait recevoir en PACA. Nous tombèrent tous les quatre d’accord sur ces points (Rénald, Steph, votre serviteur et cubi notre fidèle comparse de ces entrevues).

I. Le règlement.
Comme annoncé nous voulions sortir des sentiers battus, changer le mode d’appariement était un pari osé que j’ai proposé, Steph a validé.

Jouer en scénar sans bataille rangée correspondait plus à ce que nous aimons dans la V8. Nous voulions à ce propos intégrer les scénars au métagame et aux appariements ce qui n’avait pas été fait.

Catégoriser les armées, dune manière ou d’une autre cela nous a paru indispensable tant, comme dans la ferme des animaux, certaines sont plus égales que d’autres. Néanmoins il est très délicat de trouver un système cohérent.

Nous avons passé pas mal de temps en réflexion, tests échange, simulations, listes, consultation de spécialistes grassement rémunérés… (remercions les encore au passage pour leurs avis, parfois divergents, parfois écartés mais toujours pertinents et constructifs).
Bref un travail de longue haleine, dont vous n’avez vu que la partie émergente, les plus expérimentés et/ou perspicaces auront appréhendé le reste.

Tout ça pour arriver au résultat final que vous avez pu pratiquer en conditions réelles et dont à présent vous avez un avis plus concret que le mien.

Les scénarios.
Et la palme d’or du scénario le plus choisi revient (sans surprise) à :
Droit au But 22.
Joué 83 fois (soit 19.7% des parties écarté dans 25% des cas) capé dans 39 parties. Les gagnants y marquent 14,43 en moyenne contre 4,24 pour les perdants. Les champions incontestés y sont Jérémy « Xarys » Paien et Sylvain « queek queek » Marshal avec 19-0 gloire à eux.
Suivi par Sang et pieds paquets 20
Joué 56 fois (soit 13.33% des parties écarté dans 44% des rencontres) capé dans 16 parties. Les gagnants y marquent 13.75 en moyenne contre 5.42 pour les perdants on y fait 4 nuls. Le champion incontesté y est Sylvain « queek queek » Marshal avec 19-0 gloire encore à lui.


Gland et soir 19
Joué 78 fois (soit 18.5% des parties écarté dans 18% des rencontres) capé dans 22 parties. Les gagnants y marquent 12.82 en moyenne contre 6.26 pour les perdants on y fait 36 nuls !! Le champion incontesté y est Guillaume JAVANAUD qui cale son bon 20-0 la classe.

40°C à l’ombre 17
Joué 49 fois (soit 11.6% des parties écarté dans 43 % des rencontres) capé dans 32 parties. Les gagnants y marquent en moyenne 15.55 contre 2.4 pour les perdants on y fait seulement 2 nuls (idf 3/LRA3 et Bretagne MP2). Le champion incontesté y est Gildore Jean Luc qui cale également un classieux 20-0.

La Garde prend tours 14
Joué 50 fois (soit 11.9% des parties écarté dans 29% des rencontres) capé dans 14 parties. Les gagnants y marquent 15.12 en moyenne contre 3.38 pour les perdants on y fait 9 nuls. Avec un nouveau 19-0 Jérémy « Xarys » Paien est le maître des deux tours.

La contrée 8
Joué 33 fois (soit 7.85% des parties et écarté 8.25% du temps)) capé dans 22 parties ! Les gagnants y marquent 15,64 en moyenne contre 2.98 pour les perdants AUCUN match nul à noter. Le champion incontesté est Pierre Yves « Le nain puissant » Renoux 19-0 gloire à lui.

Coquillages et crustacées 6
Joué 10 fois (soit 2,3% des parties et écarté 66% du temps)) capé dans 5 parties. Les gagnants y marquent 15,1 en moyenne contre 3,89 pour les perdants un seul match nul a noter. Les champions (probablement avec de la moule !)incontestés y sont Pierre Yves « Le nain puissant » Renoux et le RDT de LRA Tassin qui n’a pas rempli la case « nom » 18-0 gloire à eux.

Apero time 6
Joué 16 fois (3.8% écarté 47% emps ) capé dans 3 parties. Les gagnants y marquent en moyenne 13.12 contre 6.71 pour les perdants. On y voit deux matchs nuls. Le Champion de l’apéro incontesté est Benoît « Granbout » de PACA 2 (16-1).

Evidement ces stats sont fausses 35 cases « scénario" n’ont pas été remplies par les équipes et j’ai la flemme de croiser les données avec vos écritures de cochons!

La conclusion (forcement hâtive) que j’en tire est que pour être choisi un scénario doit être simple avant tout. En terme de Jeu pur mon classement personnel n’est pas le même, j’adore Apero time et les choix tordus et solutions qu’il propose, en terme de méta c’est un anti deathstar, par contre il est clairement d’une lecture difficile et demande une pratique pour en tirer tout l’intérêt.

Concernant droit au but, c’est un très bon scénar dérivé de ce que j’ai vu à Ork n’ Roll adapté à la sauce 20-0. Il est beaucoup plus simple à lire (avec le schéma très parlant) et moins casse gueule niveau méta.

Sang et pieds paquets est également un très bon scénar élaboré par l’équipe de Lorraine l’an dernier. C’est simple on y a pas touché et il est, à mon un peu humble parfois avis, à garder absolument.

La contrée, créé par Kurt Hellborg est excellent aussi à mon sens c’est un scénar qui prime l’entrainement, on galère un peu la première fois et le déploiement doit vraiment être anticipé, mais à chaque fois qu’on le rejoue on en apprécie plus les enjeux. Un bon scénar anti « bulle de commandement » et abus de déploiements spéciaux…

La garde, gland et soir, coquillages et 40°C donnaient à notre avis des résultats plus serrés que les autres, nous verrons cela avec l’analyse globale des résultats par scénar.

La prise de bâtiment est un classique, nous souhaitions éviter le « moulon *» au centre classique de cet exercice tout en offrant un scénar mettant vraiment en difficultés les stars que sont les cavaleries monstrueuses, les gros bus de cav type bretos, Cv ou GDC et dans une moindre mesure les infanteries monstrueuses. Un choix méta donc.

40°C à l’ombre, surtout dans son ultime version avait pour vocation de faire jouer sur toute la largeur de la table, à forcer l’avancée et permettre d’engranger progressivement.

Gland et soir est un classique revisité, j’avoue ne pas être fan absolu du concept qu’on voit un peu à toutes les sauces dan,s de nombreux tournois mais bon, c’est un classique. Je pense en revanche et au vu des résultats qu’on s’est manqué sur ce scénar donnant beaucoup trop de 10-10 même si a posteriori un scénar de ce type peut avoir son intérêt dans un méta.

Enfin coquillages et crustacés est un classique du nord du sud est, créé par Run pour le tournoi de tassin (Je recommande !) franchement j’aime bien : une légère dose d’aléa avec le mouvement des coquillages/bébés phoques. Je me serais attendu à ce qu’il soit plus pris.

Je reviendrai plus tard avec d'autres chiffres pour parler du capage, des résultats de lapeinture, de l'ambiance etc.
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Enfin un petit peu de temps pour faire un petit débrief.

J'étais donc venu en Bret avec la MP2.

[u]Les + :[/u]
+ un week-end avec les copains
+ Rosy l'intervieweuse qui m'a bien fait marrer : "je m'éclate!". Les concernés comprendront. Et merci aux joueurs/orgas de l'avoir supportée! ^_^
+ une vision de la V8 qui évolue favorablement, mais j'ai pas encore suffisamment de recul
+ parler peinture et figurines avec mes adeversaires lors du déploiement des armées; probablement le meilleur moment de mes parties
+ une première place peinture d'équipe
+ les caté du règlement bien foutu, mais nous n'avons malheureusement pas les armées optimales dans notre équipe
+ la plupart de mes adversaires très sympas (particulièrement le Démon de Bretagne et l'ES de PACA2). QU'il m'excuse pour ne pas avoir retenu leur prénom
+ l'apéro etc
+ revoir JB, ça fait plaisir!
+ Gunthar2 toujours au top (notre joueur GdC)! :clap:


[u]Les - :[/u] Au risque de passer pour un c***** vu ce que j'ai lu auparavant
- un IR beaucoup trop cher selon moi. 30€ Pour les avoir tous fait (hormis celui de l'an dernier), j'ai trouvé ça très cher. Certes il y avait les repas frugaux, l'apéro, les petits-déj, mais j'ai trouvé ça bien cher. Attention, je ne dis pas non plus que les orgas ont fait du bénef! Ce n'est pas ce que je dis... Mais je me souviens le premier IR organisé par Solkiss (et d'autres), c'était de mémoire 10€.

- un contrôle Wysi plus que flottant, en tout cas à l'égard de mon premier adversaire qui se reconnaitra! Je resitue rapidement la scène : mes sergents montés n'ont pas d'arc sur la fig (l'arc est de base sur le profil), je ne jouerai donc pas les arcs! Ok, jusque là normal! Mon adversaire a une GB Ogre qui n'a pour seule armure lourde qu'une épaulette. Les arbitres valident! Je rêve... Je rouspète un peu et ils conviennent 30 secondes plus tard que c'est un peu léger comme armure lourde. Il propose à mon adversaire d'y coller un bouclier sur le ventre de la fig. Je propose à mon adversaire de ne pas aller casser une autre fig pour trouver un bouclier. Il accepte! Au final, il jouera son armure, mes arcs ne seront pas. Je prends note pour les prochaines rencontres... <_<

- une première partie du week-end qui commence plus d'une heure à la bourre, décale le repas de midi à 14h et fait finir à 23h. Mouais!

- de la même façon, la plupart des équipes en retard le dimanche. Nous avons fait l'effort comme d'autres d'être là à l'heure. Les retardataires n'ont pas été sanctionnés! :unsure:

- une note de peinture trop généreuse OU qui aurait mérité un palier supplémentaire. Mais difficile à faire pour tant de joueurs, j'en suis conscient.



Quoi qu'il en soit, même si j'ai l'air de beaucoup râler (j'en vois déjà me tomber dessus), je félicite les orgas pour la manif même si elle est perfectible. Ils ont repris le bébé que peu voulaient cette année. Nous reflechissons quant à nous avec les O&R pour une prochaine année...


Sur le plan perso, ma liste était perfectible, mon jeu tout autant. Je fais peu de points pour la team. Davantage d'entrainement et une meilleur connaissance des règles nous auraient clairement permis de faire une meilleure place (15ème).

Bravo aux copains pour le prix de peinture! Ca c'est top!
Merci à quasiment tous mes adversaires qui m'ont supporté, même quand j'avais mon "syndrôme ralage". Qu'ils sachent que ce n'est pas contre eux, bien au contraire. (@ mon dernier adversaire : mes archers dans la tour avait réussi leur test car indomptables. Dommage que l'un d'entre nous ne s'en soit pas souvenu. On passait d'un 19/4 à 13/10, avec tout ce que cela implique pour le résultat d'équipe, étant donné le score serré).

Malgré ce que j'ai dit à mes adversaires, je reviendrai.... Ha, ha, ha! :devil: Modifié par Sgt MERLOT.
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Débrief du cap'tain D Bill (LRA3)

Déjà bravo et un grand merci aux orgas pour toute l'énergie et le temps passée pour nous avoir concocté ce petit week end aux oignons. Super ambiance et apéro. Donc encore merci.Parie réussis car 99% des joueurs sont venue pour ce faire plaisir.

Ont viens sans préparation aucune, chacun a fais sa listes tranquillou dans son coin, pas d'entrainement, un méta boiteux mais une grosse ,très grosse envie de se marrer et de se faire plaisir.

La team passe un super samedi avec la rencontre de 3 teams fort sympathique qui sont venus pour le plaisir et le jeux tout simplement. Du coup je joue sans me prendre la tête et je me fais plaisir. On se marre bien autour de la table.

Par contre le dimanche c'est la douche froide car on a du tomber sur les 2 seuls team venus avec les dents longues et les doigts crochu. Un joueur qui triche et au final la pénalité anecdotique (-5/+5) fait qui gagne 15/5 au lieu de 18/0. Pour ma part ma partie est assez détendu au début mais les remarques sur mes jets de D chanceux m'agace. (d'ailleur JB je crois que c'est sur ma partie que tu t'es cagué sur le combat multiple? ça change pas la ronde mais j'aurai pu gagner :D )
Et la dernière partie c'est le pompon. 2 joueurs pinaille sur le wisy alors que l'on joue même pas la final Oo. Cela a servi de leçon a la team pour améliorer notre wisy :D Par contre super partie contre mon adversaire.

Mais bon au final on fini 18eme et c'est la place que l'on mérite car on viens sans préparation. Mais on s'en fou car on c'est quand même bien marrer dans le minibus et sur le tournoi aussi.

Encore merci Nico et kalida et toutes les petites mains en cuisines, décors, logistique... pour ce belle inter

Je finis par le traditionnel +/-

+l'ambiance
+le système d'apparailement
+les scénario
+l'apéro
+les équipes (sauf 2)
+les copinoux
+les tables
+la salle
+les décors
+la bouffe
+les pizza le soir (juste énorme la pizza)
+le rosé
+les orga
+les mini jeux même si j'ai pas pu participer
+la note de peinture (j'ai eu plus que Rico :D )
+ encore l'ambiance
+ encore bravo aux orga


- la pénalité pour triche qui est pas vraiment pénalisante
- les 2 team trop crochu qui on oublié l'intêret principale du terme jeu

A l'année prochaine avec de belles armées et un peu plus de préparation :D
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Alors mon petit debrief :

Niveau réglement, même si il y a quelques trucs à revoir, d'un point de vue général, vous avez assuré et surtout proposez quelque chose de très intéressant. Pour cela, merci ! Car on a passé de bons moments avec mes compères pour éplucher, décortiquer et proposer les meilleures listes sur les scénars !

Niveau orga, au poile (à part le démarrage un peu long !), nikko, khalida et JB toujours présents quand besoin d'eux. l'apéro, le petit dej, bref, nickel !!

D'un point de vue humain, je me suis bien éclaté et surtout j'ai pu me lâcher pleinement !! La piscine le vendredi après 12h de routes fait bien plaiz !

D'un point de vue jeu personnel, j'ai fait de très bons résultats avec une armée pris en main en 1 mois alors qu'inconnue avant !

D'un point de vue équipe, assez partagé car on a fait à mon sens de bonnes listes en fonction des scénarios (heureusement qu'on prend la tour !!) et on a bien géré tous ensemble l'appariement car on a fait ce qu'il fallait, par contre, un peu déçu du résultat final, même si on était venu dans l'optique de se marrer, il nous manquait vraiment pas grand chose pour finir dans le top 3 !! Mais c'est vraiment secondaire sur le reste. Car au final, on fait 5 nuls dont 2 en notre défaveur...

Mes parties : étant joueur NdC chez NPDC3
15/0 sur empire partie 4 en 2 tours, je lui fais le coup du canon apo bien placé en mettant mon unité de cav légère en ligne pour qu'il fuit hors de la table (pouff les poulets)!! et de l'autre côté, je mets fatalitas sur son unité avec gégé, GB et bannière et lui mets le 2ème canon apo dessus. Il traverse maison et l'unité derrière pour sortir. Partie finie.

8/12 sur KO partie 5
un combat de canon apo mais surtout, comme tout est de khorne, un peu dur à gérer... Je limite la casse et m'en sors pas trop mal.

15/4 sur HE partie 2
Je lui prends le résultat sur les 2 derniers tours malgré la perte d'1 canon apo tour 1 ! Joueur ultra fairplay car il m'autorise de bouger une unité au moment où nikko vient me déstabiliser sur mes hobgobelins où j'ai perdu ma consentration. La partie se joue sur un lancé de lames sur son unité à 5 dés et pas de double.... ouff !!

11/9 sur EN partie 1
belle partie bien dure et j'arrive à prendre le 11/9 sur un très bon joueur grâce aux tests faits avec un pote qui joue EN... alors que je n'ai eu aucune hydre au tirs (il réussit 3 save à 6 et 1 regen sur canon apo !! donc content de faire 11 / 9 avec 2 hydres full !!) Juste un peu deg sur une histoire de règle où le canon apo a init 1 et non 2 des nains. Encore désolé pour ça ! Mais comme il me l'a bien signalé, cela ne changeait pas le résultat de la ronde.

10/10 sur nain partie 3 (alors que jusqu'à tour 5 je mène 16/4 et je rate un test à 8 qui me fait fuir une unité dernier tour et je rate un test à 7 relançable pour rallier une unité en fuite pour la 3ème fois de suite). En même temps, il pète son enclume tour 1, on ne va pas faire la fine bouche !
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Aller j'y vais également de mon debrief. Je ne le fais plus trop en général, mais un week end comme celui ci justifie une petite exception ^^.

[b]L'organisation:[/b]

Malgré un couac de communication en amont, l'orga le jour J était au top. De belles tables, une super salle et surtout Niko et Kalida dispo et de bonne humeur. La bouffe, l'apéro et les petits jeux le jour J étaient vraiment très sympa :). L'absence de liste wysi à la date prévue ne m'a pas gêné, vu que je ne les lis quasiment jamais de toute façon. Les catégories étaient plutôt bien (mis à part, je pense, l'empire et les NDC qui auraient surement du remonter d'une catégorie chacun). En revanche les 750points de bases ne m'ont pas semblé pertinent et gêne d'avantage les armées moyennes/faibles que les armée forte.


[b]Les scénario[/b]

J'ai beaucoup aimé 40° à l'ombre, droit au but et la contrée. Gland et soir était un bon moyen d'écarter une armée qui faisait peur dans le méta adverse (vu les fortes proba de faire un nul), mais si on en avait 2 dans la ronde, ça devenait compliqué de scorer. Les tours est sympa, de même que l'apéro time. En revanche je n'ai vraiment pas aimé coquillage et crustacé (les bébés phoques étant la raison pour laquelle je ne fais plus Tassin :'( ) et sang et pied paquet (faut dire que je n'avais globalement pas aimé les scénar du précédent inter).

[b]Les appariements[/b]
J'étais un peu dubitatif au départ, mais la pratique m'a donné tord et au final j'ai beaucoup aimé. Ca change, tout en restant stratégique... bref bravo.

[b]Notre équipe[/b]
Ankor (NDC), Bruno (Empire), Clovis (Nain), Cyno (HE), Jed (GDC) et moi même (EN).
Au sein de l'équipe l'ambiance était très bonne, normal on est tous pote. L'organisation de l’événement s'est déroulé de façon détendu, de même que le jour J tout c'est bien passé entre nous, bonne ambiance, rigolade, pas de prise de tête. Je suis juste très déçu par le comportement de l'un des membres de l'équipe, auquel je faisais confiance et qui a eu un comportement inexcusable....il le sais, mais je le répète ici, c'est la dernière fois que je fais équipe avec lui et je m'excuse auprès de ses adversaires et de l'orga.


Maintenant les parties :).

[b]Ronde 1: LRA1[/b]
Après 10heures de routes, nous arrivons, Thortoff Jaina Jed et moi, le samedi matin, épuisés mais pressés d'en découdre :). Je savais que nous rencontrions la LRA1, mais je n'avais aucune idée de ce qu'ils jouaient. Le lancement de la première ronde ayant un peu de retard, j'en profite pour jeter un œil à leur liste wysi ^^.
Bref, notre team ne maitrise pas encore trop bien le système d'appariement et la ronde s'annonce compliqué. Heureusement notre bon thib paie son 6 sur ultime transmutation en plomb sur le niv4 HE livre de Hoeth, ce qui lui permet de ramener une victoire sur une partie qu'il est censé perdre. 2 matchs nul sur Gland et soir (dont le mien), la ronde est globalement équilibré et on fini sur un 64-53 pour nous. Match nul donc.

[b]Ronde 2: Lorraine 2[/b]
On commence à bien maitrisé le système d'appariement, du coup les appariements sont à notre avantage. Victoire personnelle contre leur empire (17-0) et victoire d'équipe.

[b]Ronde 3: Centre 2[/b]
Là encore les appariements sont à notre avantage. A titre personnelle la fatigue commence à se faire sentir, mais Math est sympa et rate tout, se faisant notamment sauter sa niv4 tour 2 sur un sort à 2 dès. Victoire 17-0 et victoire d'équipe.


Les 10h de routes me rattrapent, on file se coucher après avoir gober de la pizza taille XXXXXXXXXXL.


[b]Ronde 4: LRA3[/b]
Sur cette ronde plus que jamais l'appariement est à notre avantage. Je tombe contre Chéqué Marrant en HL sur gland et soir. 30 seconde de partie, je met 17-0 sur une abime sur le slaan tour 1. [b][color="#0000FF"]SNIP[/color][/b] Grosse victoire d'équipe.

[quote]Par contre le dimanche c'est la douche froide car on a du tomber sur les 2 seuls team venus avec les dents longues et les doigts crochu. Un joueur qui triche et au final la pénalité anecdotique (-5/+5) fait qui gagne 15/5 au lieu de 18/0. Pour ma part ma partie est assez détendu au début mais les remarques sur mes jets de D chanceux m'agace. (d'ailleur JB je crois que c'est sur ma partie que tu t'es cagué sur le combat multiple? ça change pas la ronde mais j'aurai pu gagner :D )[/quote]

Je dois t'avouer que je suis très surpris de lire ça... je n'avais pas eu l'impression que la ronde dans son ensemble c'était mal passé, mis à part le cas de [b][color="#0000FF"]SNIP[/color][/b] pour lequel, une fois encore, je ne peux que m’excuser.

[b]Ronde 5: Lorraine 1[/b]
Alors là c'est bien simple, je ne comprend rien à leur appariement ^^. On a toutes les parties qu'on veux, si ce n'est Bruno contre PY qui sur le papier doit perdre. Mais voila, tout ne se passe pas comme prévu, je me prend mon 18-2 sur un match miroir contre un adversaire un brin stressé (la fatigue devient trop présente, je joue pas trop bien et je rate juste tout ce que je tente) et Ankor se prend 13-7 sur un match o&g/ndc qu'on a déjà fais 1000 fois avec branlé systématique pour l'o&g ^^, sans compté JED qui arrive à se prendre 12-8 sur du rdt ^^. Bref on est mal partie, mais c'est la ronde ou Bruno a décidé de se sortir les doigt et cale sa branlé ^^.
Bref match nul.

Une super ambiance (émaillé par un événement malheureux), une super orga, de bonnes parties, bref un grand bravo à Niko et Kalida et à l'année prochaine :)

[b][color="#0000FF"]EDIT muet : j'ai enlevé les noms propres, les personnes concernées savent ce qu'il s'est passé, je favorise la neutralité pour les autres. [/color][/b] Modifié par kiri
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Allez c'est parti pour mon petit débrief en tant que capi'sec de Languedoc-Roussillon:

Tout d'abord un GRAND merci à Niko et Steph' pour ce super week-end, merci d'avoir eu le courage d'organiser tout ça!!
Merci aussi aux gens qui ont travaillé dans l'ombre pour faire fonctionner cet IR (sandwichs, pose café etc..).

Première participation à l'IR pour notre équipe, j'avais déjà fait celui de Clermont avec Midi-Py en 2010 mais les 5 autres membres de l'équipe étaient "puceaux d'inter" :D

Pour les +/- pas grand chose à redire à ce qui a été dit, juste un méga PLUS pour l'apéro/rosé/tapennade et les barquettes repas livrées aux tables bien pratiques aussi
Les tables un peu larges pour jouer au sol, mais une fois monté dessus c'était bien marrant!

Concernant les parties on est venus avec un méta assez chelou avec les 3 armées d'elfes + CV, O&G et Brets. En fait on a fait en fonction de ce qu'on avait et de nos joueurs.

Pour mes parties j'étais venu en ES donc et rencontre:

1)Marc de Npdc3 en EN bourrin 2 hydres 2 packs de fufu et grosse magie. Gland et soir.
Je sais comment gérer sa liste pour faire le nul. Mais ma lvl3 perd 3 niveaux de magie T1 aie! Il me pillonne a la magie et me rush avec 2 hydres sur le flanc. Je me regroupe et serre les fesses et j'obtiens le 10-10 grâce à 6 éclaireurs qui restent en place!
L'équipe fini sur un nul.

2)William (?) en O&G de LRA1 sur droit au but.
Armée classico en face, j'ai le T1 et fait la bagatelle de 12pvs sur 8 trolls en 1 phase de tir :whistling: Je gère le reste de son avancée, le broyeur à coup de sentier secret, les chars gobs au tir etc.. Au final dernier tour je suis à 8pts lui à 3 et j'ai rasé toute l'armée sauf 15 sauvages avec le lvl4. Et là GROS PIED DE GORK! qui rebondit 2 ou 3 fois et m'annule 2 unités...Bon bin 10-10
Nul aussi pour l'équipe; fait notable LA première et seule victoire de notre joueur HE qui n'a pas joué depuis 2010 et à fait 3 parties test en V8, GG man!!

3) JiBé en Démons de PACA2 sur Gland et soir.
Aille les démons avec 3 gros packs+ un gros pack de bêtes de slaa et 10 chiens de K, dur dur. Je gère la sirène comme je peux en début de partie et met des bon coups au tir, l'avancée de ses chiens est stoppée par un GRAND aigle plein de courage, ça me permet une charge de flanc de 15 gardes éternels avec GG etc...Mais un fisaco petite galette à 3 dés me butte 9 ou 10 gardes X-/ je gagnerais quand même le combat mais ça m'empêchera d'aller attaquer les sangui. Au final j'esquive bien le reste et il n'arrive pas à rentabiliser ses gros packs. Je lui prend ses démonettes lui me prend 20 archers et 8 éclaireurs.
10-10.
Nul de l'équipe.

On fini la 1ère journée à 6pts, invaincus malgrès nos 2 brindilles qui tiennent +ou- le coup :lol:
Comme je fini ma partie 1h avant les autres...ROSééé POWWWAA!!! jusqu'à 23h30 environ

4ème de bon matin pas très frais Nos copaings de Limousin 2:
Je joue Wodan en Khemri sur 40°, il a une revanche à prendre en + aie!
Je suis plus rapide donc les premiers tours sont pour moi, mais ensuite il faudra gérer les tirs et les serpents qui arrivent dans le dos. Au final je flingue bien les chars à coup de tir et de dryades, les khurnous font le café avec un aigle et rasent tout le fond de table. Les sphinx se feront dézinguer au tir + CaC, et les serpents....Ah bin oui les serpents où kiki sont??? Ah bin ouais ils ont raté leur entrée jusqu'au tour 5!! Moche!
Partie ou Alex réussira pas grand chose, mais réussira quand même à garder sa bonne humeur ;)
Victoire 20-0, capé 14-0.
L'équipe nul :clap:

On arrive donc à la dernière ronde avec 8pts et invaincus pas trop mal pour une équipe de ploucs ...
IDF3 annoncé, on trouve une table, on s'apprête a lancer le dés et là C'EST LE DRAME! Erreur dans les résultats on recommence tout.....Ca sera Midi-Pyrénée 1 :crying: (les copains avec qui on est au camping et avec qui on s'est entraîné).
On à déjà fait un entrainement où on avais pris fessée; ya de la revanche dans l'air en + on a 1pts de plus qu'eux. Mais cet entrainement nous porte + préjudice qu'autre chose; un bretos se fait dans les chausse en se rappelant un croc runique impérial, un sylvain se chauffe en repenssant à une partie châtarde etc... Bref on se croute l'appairement sur 2 parties.
Je joue contre ce bon César en empire sur le scénar des tours. Il a le premier tour et rush avec toute sa cav. Le no-man's land sur lequel on joue me permettra pas de le contourner. Il rentre dans une tour. Gros CaC entre ses cercles intérieurs et ma garde, la dernière fois je l'ai plié en 2. Là ça sera l'inverse, il me butte mon gégé avec pléiade en défi en 2 phases de CaC avec un prêtre et son CHEVAL (qui mérite un pseudo) qui me fera 2PVS en 2 phase à 6+; 5+ avec donc 2A!!
J'arrive juste à prendre trois 1/4 lui en a 4 et une tour...19-1 :crying:
Sur le reste de la ronde notre brindille HE qui est pas trop mal parti face aux nains craque 3 test de panique à 9, Toto nulle le Vince mais notre O&G se prend une boite à cause d'une bannière enflammée qui n'existe pas (il ne charge pas avec des trolls craignant la bannière qui n'est pas là...). Bref on se prend une bonne boite et on perd 3-0.

On fini donc 17ème avec 4 nuls et une défaite en dernière partie contre les voisins de MP1 (qui eux finissent 5ème). Vraiment déçus du résultat mais bon tout le monde peut pas être 1er :lol:
on était venus bien entrainés pour 4/6 de la team et avec 2 joueurs à l'arrache ça n'est pas passé, dommage avec un nul de plus on faisait un bon résultat.

Quoiqu'il en soit SUPER contents d'être venus, que des bonnes parties, MERCI à tous nos adversaires. On a pu rencontrer et discuter avec pas mal de nouveaux visages et ça c'est bien cool!!
Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!!!

Et encore bravos aux vainqueurs :clap:
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Salut les copinous !

Ici la Hot Normandie ! Hot dans nos cœurs, Hot autour de la table mais pas Hot pendant les parties !! Bon, ca c'est vu qu'on est plus venu faire les zouaves que gagner l'inter et le samedi on a été trop dissipés sur nos appariements. Bref, bon derniers mais pas grave, on espère vous avoir un peu diverti avec nos costumes (après les YMCA d'il y a 2 ans).

Vite fait les - à nos yeux:
---Je ne comprends pas qu'on n’arrêtait pas les parties alors que la fin de ronde était annoncée. Ça ralentit tout le monde, ça fait terminer à 23h le samedi et flingue la soirée ! Et pour les joueurs: pourquoi pour certains, le dimanche 14h vous n'aviez toujours pas donné votre feuille de match aux orgas ?? Bref problème avec la gestion du temps de part et d'autres.
--Inscription chère: je n'ai pas le souvenir qu'aux autres Inter, le prix était aussi élevé (Chambé, Rennes, Auvergne). Ma mémoire de vieux me fait peut être défaut. Du coup (aie, je vais me faire taper la), ou est passé l'argent ? Le repas était bien, c'est clair, Eau à profusion (Génial ça ! super les mecs :)) mais j'ai trouvé les décors bof (désolé). La salle (climatisée, génial aussi) a tout bouffé ??
-Les tables: j'ai trouvé les décors trop petit et ça faisait un peu champ de tir.

Tout le reste +++ !

Voila, y a quelques points négatifs mais, clairement, on a passé un bon moment et c'est ce qu'il faut retenir. Merci aux orgas, ça n'a pas du être facile avec une équipe restreinte. Merci à nos/mes adversaires pour les fessées (je suis l'EN fessé par Le maitre ^^). Et pourtant, on s'était entrainés !! :)

Je finirai sur cette image, la Hot Normandie:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/--ZsV_0FZ_x8/T9XpslbyIlI/AAAAAAAACyw/87C3sX1rVN0/s800/IMG_1667.jpg[/img] Modifié par thori
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Bon à moi ^^ :
L'IDF 4 arrive après une préparation de 2 semaines (création équipe, des listes et test réunis ^^)
Niveau orga. :
- Pour les plus rien à redire par apport à tous ce qui a été vu
- Pour les moins Il est sûr que de passer après l’IR de l’année dernière c dur. Perso j’avais préférai le mode de scénar de l’année dernière (avec des tables totalement identique, des supers décors…), de plus je plusois sur le fait que 30 euro cela fait un peu chère. (pareil pour la buvette 1.5 euro la cannette c un peu chère)
- Un autre moins (mais là je suis en faute aussi) je m’étais planté sur le totale des rares qui m’a fait jouer avec 60 points de moins, m’en suis rendu compte en créant une autre liste pour l’année prochaine ^^. bon je ne pense pas que cela aurai changé grand-chose.
Les parties : comme d’habitude je dois être très chanceux en amour… je n’ai malheureusement pas retenu les noms.
Partie 1 contre du rat avec le scénar des ivrognes :
Je commence mal avec 3 tests terrains dangereux sur 6 sur mes trolls et zero régén réussi.
Lui de son côté réussi un Hit avec son glob et me tue les 5 trolls restant, snif
Pendant le reste de la partie on se neutralise (avec un autre un squig broyeur qui lui rentre dedans le fait fuir et rentre dans le squig qui se fait donc détruire et ne peux pas donner sa bouteille)
Mais bien sur la chance ne voudra pas m’aider avec des tests d’animosités ratés au mauvais moment ou alors ma horde ON qui ne font rien face à l’abo qui oblige mon troupeaux de squig à venir les aider et donc à libérer mon centre.
Résultat grosse défaite.
2 ème parti contre de l’empire, là la chance est de mon côté, il a peur de mes ON donc il recul, je hit sur son tav et lui fait 5 PV, puis les trolls le bloque (6 vomi=> 0PV - - ), il me contre charge avec son prêtre sur char et son autre char ( celui qui fait invu a 6+) d’ailleurs sur cette invu il m’affirme que cela ne marche que contre le tir et donc ne les fera jamais sur ce CaC, j’ai appris plus tard que c bien contre tout. Les trolls résistent, le vomi marche mieux puis je contre charge avec mes chars et il perd le tout. De l’autre côté il me charge les squig avec sa cav arme lourde et se fait donc ouvrir sans problème (18 Attaque à 4 puis a 2 … save a 4+ c normale qu’il ait mal). Après je charge avec mes ON sur ces 2 pâtés d’infanterie…. Et je me fais ouvrir (ce qui confirme que les ON c de la m…..). Mais tout se joue vraiment dernier tour ou la magie marche super bien => main de Gork sur les flancs de sa dernière cavalerie je sors mes fanatiques => test=> fuite hors table, pied de gork (le seul du tournoi qui passe) contre un pâté à lui réussi, test, fuite, puis squig de flanc sur un autre pâté qui fuit ….
Résultat grosse Victoire

Partie 3 contre un rat.
Ce jouer commence mal : Ma GB convertie (Gob sur bouclier avec porte nain) ne lui va pas car il est sur deux slots, pareils pour un de mes char à loup convertie (tiré par des Araignées) il cherche l’arbitre… c bien surtout quand pour le niveau on a 1 défaite et un nul… la gagne c bien que quand on peut gagner le tournoi. Je trouve qu’il se déploie pas très bien (creuset tous à sa droite en face de …. Rien). Sur la partie que dire que les pieds de Gork lancé 3 fois ne passe jamais (il a même pas besoin de dissipé), test animosité raté toujours au mauvais moment, rien qui passe …
Défaite alors que je ne fais qu’une bêtise qui me coute une cavalerie légère.
Partie 4 Contre des HL
Là je tiens encore à m’excuser sur le point de règle qui lui fait perdre une unité de Sal. Heureusement la partie ne dur que 3 tours et donc je ne pense pas que cela aurais changé grand-chose.
Sur la partie je la sens mal en perdant tour 1 : ma GB, Mon générale, et mon gros pack de GDN.
Au niveau CaC je ne suis pas trop en réussite, mais je fais toujours 12 soit pour charger soit pour poursuivre, comme les sacs à main sont mauvais au CAC mes ON réussisse temps bien que mal il se fait raser l’armé et perd aux bannières. Perso je pense qu’il a mal joué il est venu direct sur moi alors qu’il aurait dû temporiser (avec la magie il fait très mal) autre erreur il charge mes squig broyeur avec son Niv 4 hétéré qui se retrouve de flanc fasse à mon troupeau de squig… alors qu’en magie il l’aurait pulvérisé. De même il aurait pu me faire sortir mes fanatiques en mettant un boss volant dans la forêt mais il a eu peur de mes trolls (avec stupidité a 7). Il n’aurait pas du
Victoire donc pour moi

Partie 5 Contre HE
Alors là les dés ont dû se dire : c bon on arrête de le faire espérer.
Partie poisse comme je ne pense pas déjà en avoir beaucoup eu. Il pourra le certifier tour 2 je réfléchie déjà si j’abandonne, tour 3 j’abandonne (pied de Gork a 6 dés non non faire 14 c pas possible…) il ne me reste plus rien sur la table alors que c pas une armée de tir ni de grosse magie.
Voilà bilan : 2V 3D peux mieux faire. Et le prochain capitaine qui m’oblige à prendre des Orcs je le tape ^^ (ancien capitaine, pas mon muet qui est arrivé après )
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Ma ptite bafouille.

Tout d'abord merci à Nico et Stéph pour leur sympathie et leur disponibilité le jour J. Ce fut un réel plaisir de vous côtoyer au milieu des allées (comme tous les joueurs que j'ai croisé d'ailleurs), et même si comme le dit Nico on n'imagine pas la quantité de boulot que requiert la préparation de l'Inter, on se doute qu'il y a eu du taff derrière.
Donc merci à vous d'avoir eu le courage d'organiser tout ça et de vous en être plutôt bien sortis.

Le classique :

+ la convivialité, l'ambiance du tournoi, le plaisir de pousser des fig pendant 2 j avec 180 personnes. C'était un objectif affiché, il a été bien rempli en ce qui me concerne (et sans même parler des échanges nutella / jus d'orange :lol: )
+ le jus d'orange le matin, comme quoi les doléances sont écoutées (même si j'avais un arrangement perso, ça faisait plaisir et ça nous a fait marrer ^_^ )
+ certains scénars. Oui ça reprenait des classiques (40°C à l'ombre / Unités clés / etc), mais ça fonctionne et c'est sympa à jouer
+ les apéros le soir, et globalement les repas. C'était simple mais largement suffisant, bref, rien à redire là dessus
+ mes parties, j'ai eu droit à des adversaires très sympas, parfait de ce côté là aussi


- l'orga qui a semblé un peu légère en effectifs. J'ai un peu l'impression que sauf jour J et tests du règlement, vous avez mené la barque uniquement à deux. Du coup on se retrouve avec un règlement définitif qui arrive un peu tard, un petit couac sur les listes wysi, etc. C'est pas particulièrement grave et on a tous su se pointer à l'IR comme il fallait et prendre du plaisir le jour J (ou là pour le coup vous étiez au taquet) mais franchement on avait un peu peur de ce qu'on allait trouver en arrivant ^_^
- certains scénars, que j'ai trouvé assez peu intéressant (la Tour, où le système de comptage permettait de se contenter de prendre les deux tours pour gagner, la Contrée, où j'ai vraiment peu apprécié le système de déploiement).
- le système d'appariement, j'suis vraiment pas fan de l'appel (par contre avoir les scénars avant l'appariement était très bien)
- j'ai pas eu le droit de jouer sur des praticables (ce qui, parait-il, est un scandale dans la salle des Tisseurs) et du coup j'ai pas pu me mettre en position de ponte comme certains locaux :lol:
- notre classement final, malgré un bon parcours et un dernier match contre Centre 1. Mais bon, on trouvera toujours à râler quand on finit pas 1er :)


Au final, j'ai passé un très bon week-end (et de très bonnes vacances, vu que j'ai prolongé deux jours ensuite ^^), aussi bien au niveau de l'ambiance (entre la salle et le camping à 15 y'a rien eu à redire) que du jeu (après tout 65 pts marqués sur un premier inter, avec un cappage à 15 ça reste honnête non ? ^^).
Donc, merci :)
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[quote]Voilà bilan : 2V 3D peux mieux faire. Et le prochain capitaine qui m’oblige à prendre des Orcs je le tape ^^ (ancien capitaine, pas mon muet qui est arrivé après )[/quote]

Le Muet qui va y aller aussi :

Récemment entré dans la compétition Battle (8 mois), je n'avais pas prévu de faire l'interré cette année mais j'avais aidé à l'orga des qualif en IDF et suivi les parties de la team IDF4 de Gajal ce qui m'avait donné des infos sur la façon de faire. Là dessus 2 semaines avant le début de l'IR Gajal me contacte, une place d'équipe est libre et il cherche des équipiers, je suis dispo et j'ai les finances, ok j'en suis. MAIS j'apprends aussi que je me retrouve capitaine d'équipe et que j'ai 5 jours pour trouver 5 joueurs et envoyer les listes :clap:
Heureusement Blustyle est chaud patate, il sera notre expérience et notre caution IR IDF4. Suivent Leth, Jaina et Tortoff puis Heneric qui vient compléter la team au dernier moment, merci camarade.
Une équipe montée en 3 jours, des listes faites en 2 jours sans avoir vraiment pu réfléchir aux scénarios, on ne partait clairement pas pour faire du score X-/

Et pourtant, malgré le stress et une préparation minimale, j'ai vraiment aimé ce très bon weekend, revoir les copinous, plonger dans une superbe ambiance, devoir se défoncer la méningite, rhaaa :wub:

Crevé et heureux, je ferais mon possible pour en être l'année prochaine !

Merci à tout le monde pour ces bons moments et surtout aux IDF4 pour le bon délire. Modifié par muetdhiver
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Voilà le lien des photos :

[url="https://plus.google.com/u/0/?gpsrc=ogjgp&hl=fr&wwc=1#photos/115910789698031081438/albums/5753861766898248753"]LIEN[/url]

Il en manque pas mal que je rajouterais dés que je les aurais (j'en suis le photographe, mais pas le propriétaire de l'appareil)
++
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Allez je me lance!

Venu avec mes braves RdT défendre les couleurs de l'Est dans l'équipe Lorraine 1, j'avais décidé de jouer une liste un peu atypique que je peaufinais depuis un bout de temps. Pas de magie, 2 nécrosphinx, des chevaliers enfouis, un gros pack de chars avec prince dedans.

Les + et - précédents sont globalement les miens dans l'ensemble. Dommage pour les listes wysi tellement tard mais l'orga sur place efface allègrement ce petit désagrément. Un super week end partagé avec nos compagnons de Lorraine 2, les orgas et nombre d'adversaires!


Les parties se sont globalement très bien déroulées pour moi, bien mieux qu'aux qualifs ETC en tout cas, plus de préparation aussi!

[b]
Partie 1 contre le Démon breton sur 40° à l'ombre:[/b]

Joueur très sympa avec une liste qui tourne bien. Il vaporise son maîre sorcier de l'ombre au premier tour en balançant un abime en irré pas franchement nécessaire sur mon sphinx de guerre qui y laissera tout de même sa peau.
Il tente un gros rush pour approcher des parasols, mes braves arcs font mal à ses veneuses et ses hurleurs. Mes nécrosphinx tiennent en respect puis défoncent ses sanguis aidés par des chevaliers fraichement sortis. Au centre j'évite son pack de portepestes toute la partie et prend les objos des flancs sans trop de soucis. Je finis par taper les démonettes avec les 7 chars et le prince grâce à une sirène déclenchée un peu tard à la fin de toutes mes charges. Elles sautent sur le coup.

17/3 pour moi et une victoire pour l'équipe!

[b]Partie 2 contre le Bretonnien de LRA2 sur 40° à l'ombre:[/b]

Partie agréable où tout se déroule comme il faut, il n'a pas tellement de réussite au premier tour et place ses graaleux de manière un peu téméraire avec mon pack de chars sur son flanc à une quinzaine de pas. A mon tour mes chars y vont en perdant deux des leurs dans la forêt et le sphinx de guerre les accompagne sur la face de l'unité. Les graaleux perdent sans trop de surprise et fuient, de même que le fer de royaumes avec le seigneur à côté. Sur mes flancs les nécrosphinx font le ménage et me permettent de choper les objos sans trop de problèmes.
On arrête au tour 4 pour rendre les résultats à temps mais on fait le tour 5 rapidement pour voir.

Au final je mets 18 si on fait le tour 5 mais 13 en arrêtant au tour 4 et l'équipe gagne encore!

[b]
Partie 3 contre Coco et ses CV sur sang et gloire:[/b]

Appariement ultra défavorable pour moi mais sur cette ronde je suis le sacrifié de l'équipe pour que les autres puissent bacher. Sans aucune attaque magique dans l'armée, avec un premier tour pour lui et des jets de dissip absolument foireux, à la fin du tour 1 il est quasiment au cac. J'essaie de gagner du temps en envoyant les sphinx et tenter de ramener le 10/10 mais c'est peine perdue, les vargheists remontent toute ma ligne. Pour couronner le tout mes chevaliers n'entrent pas pour les uns et se perdent dans les sables pour les autres. Une unité arrive quand même à sortir et à prendre une bannière adverse avant que j'atteigne mon seuil de déroute.

5/15 pour Coco, contrat rempli puisque le reste de la team met quelques bonnes bâches qui nous permettent de gagner la ronde!

[b]
Partie 4 contre Lathalael et ses HE sur 40° à l'ombre:[/b]

Il joue un niveau 4 livre de Hoeth mort. Je vois comment éviter au mieux les soleils malencontreux sur la table mais je n'aurai pas besoin de m'en soucier puisque finalement il ne le tirera pas. Là encore la partie se résume à ma prise de contrôle des flancs grâce à mes nécrosphinx et mes chevaliers enfouis tandis qu'au centre mes braves colonnes de squelettes, mes chars et mon sphinx de guerre contesteront l'objo en tenant en respect les lions blancs et le pack du niveau 4. Partie vraiment très sympa!

17/0 pour moi mais notre EN peu expérimenté se craque le merco qu'il ne connait pas et on fait un vieux nul des familles contre ce satané Centre 1! Nooon!

[b]
Partie 5 contre JED et ses GcD sur la Garde prend Tour:[/b]

On tombre contre IDF1 tandis que Centre 1 tombe contre une équipe avec un joueur en moins puis finalement contre NPDC1, aïe! Ca va être dur de tenir la distance mais on croit fort en les petits gars du ch'nord!

[quote]Alors là c'est bien simple, je ne comprend rien à leur appariement ^^. On a toutes les parties qu'on veux, si ce n'est Bruno contre PY qui sur le papier doit perdre. Mais voila, tout ne se passe pas comme prévu, je me prend mon 18-2 sur un match miroir et Ankor se prend 13-7 sur un match o&g/ndc qu'on a déjà fais 1000 fois avec branlé systématique pour l'o&g ^^, sans compté JED qui arrive à se prendre 12-8 sur du rdt ^^. Bref on est mal partie, mais c'est la ronde ou Bruno a décidé de se sortir les doigt et cale sa branlé ^^.[/quote]

Contrairement à ce que dit Kiri les appariements sont globalement équilibrés à l'image de notre Nain contre leur Empire et de leur Nain contre notre Empire! Ca va se jouer au feeling!
Ils ont l'air content d'avoir casé leur GdC contre mes RdT, ça tombe bien je suis content aussi! Je sais que si je la joue prudemment ma supériorité en nombre d'unités fait que je mets au minimum un 13 voire beaucoup plus s'il me prend l'envie de tenter des choses!
La partie commence, sa liste ne lui permet que de prendre une seule tour sauf à me laisser le champ libre sur toute la table, je prendrai donc l'autre à la fin de la partie! Sur le reste de la table mon sphinx de guerre saute à la magie sur le sort 4 de Nurgle alors que c'est loin d'être évident, dommage, j'aurai pu consacrer toute son énergie à réduire les effectifs des GdC dans la tour pour les faire passer en dessous du seuil opérationnel.
Au tour 3 j'ai envie de tenter des trucs, j'envoie mes chevaliers et mon scorpion au milieu de ses lignes mais la fatigue et quelques cafouillages concernant les lignes de vue autour d'une tour sur lesquels je n'insiste pas font que l'opération n'est pas vraiment intéressante. Je me résous donc à retrouver une attitude prudente pour la fin de partie et choper un quart de plus que mon adversaire à la fin!

13/7 pour moi, parfaitement logique au vu du scénario! Malheureusement alors que notre Empire se prend sa bache syndicale contre leur Nain, notre Nain subit un enchaînement de malmoule spectaculaire contre leur Empire dans les derniers tours tant et si bien que le 18/2 qu'il devait ramener de manière quasi certaine se transforme en un 2/18 qui nous fait retomber sur un Nul! Pendant ce temps Centre 1 met 67 contre NPDC1 et nous grille donc sur la ligne! Dommage!

Au final on termine deuxième en ayant joué contre Centre 1, IDF1 et IDF2 à savoir les premiers, les troisièmes et les quatrièmes! Bref, on n'est vraiment pas passé loin! En tout cas merci à tous pour ce week end mémorable et félicitations aux vainqueurs de cette édition! A l'année prochaine! ^_^ Modifié par Ezekiel57
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Allez je m'y mets aussi !
Bon alors je re-situe le contexte: le mercredi 16 Mai je reçois un coup de fil de Gajal, capitaine de l'équipe IDF4 qui me dit: "Leth, tu fais quoi le week-end du 9 Juin ?
- Rien pourquoi ?
- Ok bah je te prends pour faire l'IR, on a des désistements de joueurs ... Tu connaitrais d'autres gens chauds pour venir ?
- Bah Muetdhiver et Hasdrubal
- Ok je les appelle"
Le lendemain, Muet me préviens que Gajal ne viendra finalement pas et qu'il faut monter la team, les listes et réserver hôtel et transports en 2 semaines. Impossible n'est pas français donc on se tire les doigts et Blustyle / Muet forment le duo dirigeant de la team IDF4 qui deviendra très vite la team IDF Bisounours :lol:

Nous voilà donc la fleur au fusil, ayant joué 10 parties-test à nous 6, on essaye tant bien que mal de cerner les listes sales durant le voyage vendredi après-midi et roule ma poule, on se jette dans l'arène !

[u]Première ronde:[/u]
VS PACA2

Mon adversaire n'est autre que LeBim en GDC. On me prévient avant le match "Gaffe c'est un joueur avec du niveau, gros défi pour toi", apparemment ma liste fait peur, personne d'autres de son équipe ne voulait m'affronter (capage à 12... bah quoi ?)
Scénario Sang et pieds paquets. Je n'ai que 4 unités à bannière ma 5è unité-clé sera mes Chauves-Souris Géantes.
On se tourne un peu autour, ma DS l'effraie pas mal. Sur la droite son Canon Apo a chargé ma Horde de Goules, rejoint par la suite par son unité d'Ogres pendant que je moissonne ses Chevaliers du Chaos avec ma cavalerie et que je retourne ses Maraudeurs.
On joue le 10-10 mais une faille Tour 5 à F12 pulvérise ma DS, je perds 7-13.

Sauf qu'en réalité LeBim a lancé la faille au CàC durant les Tours 3, 4 et 5. On avait vérifié ensemble durant la partie car j'étais sceptique, rien de précisé dans le LA, ni dans le FAQ (que je trimballe tout le temps sur moi ... merci JC :wub:), mais selon la plupart des joueurs, c'était conventionné de la sorte.
Au final les capitaines de nos équipes font un point avec LeBim, Niko et moi-même, on s'accorde à me donner la victoire à 12-8 (mon capage) puisque ladite faille a fortement influencé la partie.
LeBim s'excuse et demande de plus à se prendre un avertissement (très noble de sa part).

[b]Victoire.[/b]
A noter aussi que le dimanche matin, LeBim est venu me voir pour me signaler que ma victoire était doublement méritée dufait qu'il s'était trompé dans ses unités-clés et que sa 5è unité était les Chevaliers du Chaos et non pas ses Ogres comme il le pensait. Il s'excuse à nouveau, je suis plutôt content car ma victoire n'est pas automatique mais méritée (oui il m'en faut peu pour que je sois content) ^^


[u]Ronde 2: [/u]
VS Nord-Pas-de-Calais 2

Mon adversaire se prénomme Bertrand (HE). En voyant ma liste il a l'air dépité en disant qu'il n'a rien pour me gérer (ce qui n'était pas totalement faux) mais malgré ça on commence en fanfarre.
Scénario: les 9è de table.
Il crible ma cavalerie de tir d'archers et de balistes, me faisant 2 morts dans les CN et quelques-unes dans les Goules. Je tente de bloquer ses LB sans Héros avec mes Emissaires et fait avancer le reste de mon armée.
Et là survient le drame au Tour 2: je lance une Invocation à 3D6 pour relever mes quelques pertes dues aux 2 tours de mon adversaire, alors qu'en soit je n'en avais pas réellement besoin, je sors le Fiasco, Cascade, je perds mon SV et 7 Chevaliers Noirs. :rolleyes:
La partie se retourne donc puisque ma DS n'en est plus une et que je suis moins chaud d'aller au contact de ses LB et de ses MdE.
Au final il me mène 11-9 à son dernier tour mais je tente de renverser la balance en exploitant une erreur de positionnement de mon adversaire. Je teste pour une marche forcée avec le Cd9 de mon RR pour avancer ma cavalerie de 16ps (Bannière de Rapidité ftw !!!) et arriver dans sa zone de déploiement pour marque des pts, je le loupe. Relance via la GB. Loupé à nouveau. Bon je conteste le centre et j'ai encore un moyen de m'en sortir via un CàC.
Il lui reste 7 Archers avec Bannière et moi une unité complète de Zombies, on fait le CàC, je ne lui tue qu'un seul Archer lui me défonce 2 Zombies, on calcule il fait son test à 5, s'il le loupe il ne conteste plus et je gagne la partie. Il lance les dés et me sors un 4 et un 1.
Bon bah je perds 11-9, dommage.

[b]Défaite.[/b]


[u]Ronde 3:[/u]
VS Midi Pyrénées 2

J'affronte Gunthar et ses GDC (encore).
On joue le scénario 40°C à l'ombre, j'ai mal lu le règlement et je pensais que le nombre d'unités qui tenaient un point marquait un point à chaque tour. Ma tactique était de lui laisser les 2 pts du côté avec sa cavalerie légère durant les premiers tours, le temps de tenir le centre et de me rabattre sur un autre point. Sauf que ce n'était pas ça !
Au final je me prends mon bon 0-17 malgré le fait que j'ai nettoyé la table et qu'il ne lui reste quasiment rien, il a très bien sacrifié ses unités pour bloquer mon avancée et on s'est bien marré sur les jets de dés merdiques (il dissipe à 4D6: quadruple As, je balance 36A empoisonnées de Goules sur son Canon Apo: 1 seul 6, etc.) :lol:
Ca m'apprendra à mal lire les scénar'

[b]Défaite.[/b]


[u]Ronde 4: [/u]
VS Limousin 1

Mon adversaire, un HB aussi barbu que ses figurines, me propose une bonne bashe à l'ancienne sur le scénario Sang et pieds paquets. Il joue du Minotaures (Seigneur et PGB + 5 Minos), des Besti, des chars et des paquets de Gors. En bon Dragon de Sang qui se respecte, je suis OK là dessus et on se tape joyeusement sur la gueule pendant 6 tours. Résultat: les Vampires font plus mal que les Minotaures :wub:
Je lui mets un 19-1 qui devient un 12-1 avec le capage. Je commence à me dire que j'aurai du faire une liste à 17 ou 18 ...

[b]Victoire.[/b]
A noter les pauses Guiness avec mon adversaire, dès le matin ça faisait plaisir (Saint Homme !)


[u]Ronde 5:[/u]
VS PACA1

Aaaaaaaaaaaaah affronter Allan ou LeMaître, voilà qui me motivait à fond pour cette dernière partie du week-end.
Au final sur la Comté, nous mettons le joueur O&G (Midnight) qui choisit notre Bretonnien ou moi. Seul hic: il joue 2 plongeurs, 2 catas, 1 squig broyeur, 6 trolls, etc.
Fier et sans peur, notre Bretonnien nous explique qu'il aimerait faire brouter ses montures ailleurs donc je me sacrifie sur un scénario chi**t pour les CV (pas de marche forcée pour la 1/2 de l'armée) face à une armée qui va cribler ma cavalerie de tout ce qu'il y a de pire à mettre dessus.
Jusqu'au Tour 3 j'essaye tant bien que mal de contenir l'avancée verte et de jouer les 1/4 de table mais un Pied de Gork en Irrésistible fera que ma cavalerie sera réduite à 3 Chevaliers Noirs, mon Vampire et mon Seigneur Vampire (le RR ayant été shooté depuis longtemps par un plongeur de la mort sur le 1/4 adverse). Malgré cela je charge son Seigneur Orque Noir et les Orques Sauvages, je retourne joyeusement tout ce beau monde et je m'apprête à contester son 1/4, sauf que ma cavalerie ne tiendra pas le coup, laissant juste mes 2 perso en vie (je n'ai donc plus de bannière pour contester). Je sais d'avance que j'ai perdu mais comme toute l'équipe PACA1 a scoré à leur capage respectif, je m'efforce d'empêcher Midnight de marquer ses 17 pts de capage. Je charge donc avec mon SV dans la maison où est située son unité d'Archers avec bannière pour l'empêcher de marquer des pts sur son 1/4 (seule bannière du 1/4), je pête son unité qui fuit, ne se rallie pas et sort de table.
Il me met 15-5 ou 16-4, je ne sais plus mais au moins il ne score pas à 17 :P

[b]Défaite.[/b]


Au final un excellent week-end, encore merci à Anwarn pour les 2 bouteilles de bière (dû au prêt de 9 Vargheists), il ne fallait pas mais ça faisait quand même plaisir !
L'année prochaine je reviendrai, avec des listes et des armées plus solides, davantage de préparation pour essayer de faire mieux que notre score de cette année qui reflétait bien notre (non-)préparation ^^


Leth Modifié par Leth
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[quote name='Ezekiel57' timestamp='1339672616' post='2152591']

Contrairement à ce que dit Kiri les appariements sont globalement équilibrés à l'image de notre Nain contre leur Empire et de leur Nain contre leur Empire! Ca va se jouer au feeling!
Ils ont l'air content d'avoir casé leur GdC contre mes RdT, ça tombe bien je suis content aussi! Je sais que si je la joue prudemment ma supériorité en nombre d'unités fait que je mets au minimum un 13 voire beaucoup plus s'il me prend l'envie de tenter des choses!
La partie commence, sa liste ne lui permet que de prendre une seule tour sauf à me laisser le champ libre sur toute la table, je prendrai donc l'autre à la fin de la partie! Sur le reste de la table mon sphinx de guerre saute à la magie sur le sort 4 de Nurgle alors que c'est loin d'être évident, dommage, j'aurai pu consacrer toute son énergie à réduire les effectifs des GdC dans la tour pour les faire passer en dessous du seuil opérationnel.
Au tour 3 j'ai envie de tenter des trucs, j'envoie mes chevaliers et mon scorpion au milieu de ses lignes mais la fatigue et quelques cafouillages concernant les lignes de vue autour d'une tour sur lesquels je n'insiste pas font que l'opération n'est pas vraiment intéressante. Je me résous donc à retrouver une attitude prudente pour la fin de partie et choper un quart de plus que mon adversaire à la fin!

[/quote]

C'est la toute la beauté de battle, et tout l'intérêt de l'inter, ça permet de confronter les différentes versions et approches ;). Pour tout te dire on était tellement perplexe que je voulais vous en parlez à la fin, mais j'étais (et suis toujours d'ailleurs) bien malade et thortoff voulait partir vite ce qui fait qu'on a pas pu en discuter. Parce que vraiment ça m'intéresse tellement pour moi on avait que la partie bruno/py qui était à notre désavantage (ça et le fait que JED sache pas lire un scénario ^^).
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[quote]encore merci à Anwarn pour les 2 bouteilles de bière (dû au prêt de 9 Vargheists)[/quote]
Je me suis contenté de faire le relais, c'est Nazral qui vous a ramené la bibine (vu que c'est lui qui jouait les gheists et qui a galéré à en trouver :rolleyes: ).
Mais promis, si tu montes sur Lille fin-juin (pour le ptit tournoi qu'on devrait organiser), jte paie une binouze pour justifier le remerciement ^_^
(oui jme fais de la pub, et alors ? on parle quand même de binouze avant tout ^^)
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J'ai finit de socler mes élèves alors je débreaf..

Super week end, 3 jours vraiment sympa dans le Sud quel pied pour un breton lorrain !:clap:

2ème inter, dans l'équipe 1 de Lorraine je demeure neanmoins leur maillon faible, mon niveau de jeu est loin du leur. C'est toujours un peu stressant comme position : il ne faut pas que je me craque, car les objectifs du capitaine sont clairs... En plus d'un bon moment de convivialité, ce serait pas mal de ramener le Graaal.

1ere partie EN / ES Bretagne. (gland du soir)
La partie démarre pas mal, je lui neutralise ces tirs à la magie et m'avance pour le rusher. 1er pb au deuxième tour : 3 dé de pouvoir vs 5 de dissip (+1 + double6 en canalisation) = je ne peux pas l'empécher de me tirer dessus et je prends cher : grèle de mort =18 blessures sur ma garde noire... + les autre tirs = unités détruite = test pour une hydre qui vient se foutre pendant 2 tours juste devant ma ligne de rush. Mon côté gauche est libre, les bannière de l'elfe sylvains courent vers ce point . Résultat 10/10 Victoire équipe

2ème partie EN/EN LRA2 (gland du soir)
Chacun jour prudent, je sais que chez nous on est bien apparié Olivier me demande de pas prendre de risque. Contrat rempli 10/10 Victoire Equipe

3ème partie EN / Roi des tombes (scénar 8 déploiement alterné dans les quart de tables)
Adversaire (très sympa d'ailleurs) entrainé sur ce scénar + fatique + tension car faut pas la perdre cette partie pour rester en course + scénar pas beaucoup testé. On s'est vraiment marré, car ce fut chaud, j'ai sérré les fessses toute la partie et j'arrive grâce à une hydre furieuse à ramener le quasi nul au 6ème tour. Résultat 9/11 Victoire équipe

4ème partie : EN/ Mercenaire (le 2 tours)
Oups, appariement favorable, mais je ne connais pas les mercenaires (1er partie vs), Mon adversaire prend son temps pour m'expliquer tout cela, mais le stress commence à monter et je me demande comment je vais faire avec tous ces tirs pour arriver au contact. Résultat je calcule mal mon déploiement et perd du temps à me réorganiser, j'oublie de jouer mon chaudron au 1er tour... et plus je merde plus j'm'enerve, jusqu'à oublier deux charges évidente en début de 4tour... Bref comme la dit Ezekiel cracage complet 0/16 et match nul de l'équipe.(j'enrage c'est pour partie de ma faute, faut se reprendre... on a encore une chance.

5ème partie EN/EN (unités clé)
J'aime bien ce scénar, je connais bien l'armée adverse, mais je ne peux que respecter mon adversaire bien plus expériemnté que moi, cela ne sera donc pas facile mais il faut que je sorte le sans faute, pour bien finir la journée et rattrapper la boulette de la ronde 4. Olivier notre capitaine ne me met pas la pression il me dit simplement mini 10 mais tu peux faire mieux...J'en suis aussi persuadé... Ma sorcière 4 a fait du beau boulot en diminuant l'endu adverse au bon moment, les corsaires se tapent au tir un héros qui les charge, une hydre, un pack d'arbalétrier qui fuyant une hydre finit à portée. Les hydres se font une GN, un pack d'arbalétrier, un chaudon, mis en fuite d'un deuxième pack. Les furies un pack de GN, finit au tir pas les corsaires et les arbalétriers. Ma GN se fait une hydre. Résultats 18/0 le pied, c'est bon, ça contribue sérieusement au nul réalisé car d'autres ont eu moins de chance que moi.


Merci à l'ensemble de mes adversaires, à l'orga (Nico, Khalida) qui ont vu les effets bénéfiques de la mirabelle sur l'organisme !!! Vivement l'an prochain, va seulement falloir attendre un an [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .



+ Modifié par Don_
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Allez j'y vais de mon petit debrief aussi.
Cette année encore j'étais avec la team NPDC1, mais une team entièrement nouvelle puisque je suis le seul qui était là l'année passé (j'ai failli finir en mode merco pour chacal tellement ce fu compliqué a un moment).
Après l'Inter passé en mode pas de chatte et les qualifs ETC en mode défensif j'me suis fait plaisir avec une armée de rush CV.

Au niveau de l'organisation, bien qu'avec beaucoup d'apriori du a une communication relativement compliqué (réglement tardif etc etc...) le jour J aucun problème Niko Kalida et JB super dispo et vachement sympa. Rien à dire sur l'orga au final au poil!

Sur le réglement, je n'ai pas vraiment apprécié les points de capages, car souvant on cape sur les unités de base ou sur les redirection hors je pense que l'esprit était plutot de brider les trucs moches.
Pour la classification des armées, une inversion HL/ Nain aurait été plus juste, car le nombre d'HL était horriblement faible vu le nombre de joueurs de cette armée et c'était l'inverse pour les nains.

Je remercie Gaetant et Leth pour m'avoir prété des figurines.

Bon maintenant les parties:

1er partie contre Limousin 1, adverse GdC sur le seuil de bravoure. Il a quelques figs non peinte et malgré l'heure (9h30) il est relativement fortement éméché. Au 3èm tour la partie est fini.
20/ 0 ramener en 15/0
Résultat d'équipe, on gagne 79/ 36 je crois.

2em partie contre Gui en NdC d'IDF2 (coco team) sur les 9èm de table. Je sacrifie un pack de vargheist pour retenir un pack de mini k dai. J'englue le reste le 2em pack et le terreur chope les deux apo et retiennent un pack de nain et d'hobgob.
Mon seigneur Vampire se met en route et remonte les 3 packs de K dai successivement pour finir dans les deux packs de nain restant. Il se plein un peu de son manque de chance mais au final j'en ai pas forcement eu plus que lui. Je suis obligé de laissé passer un pack de loup et lache donc quelque point.
16 / 4 ramener a 15/4 en 6 tour (seul partie ou je joue les 6 tours).
Résultat d'équipe une grosse défaite, alors que je pense sincèrement que le 2/2 aurait pu être jouable.

3em partie LRA 2, unités clés, je joue contre Run et je joue ma revanche par rapport a l'année passé. Il fait une légère erreur en avancant ses abo T 1 du coup mon seigneur vamp les manges une à une. Un pack de vargheist mange le pack cloche pendant que l'autre temporise le creuset qui se fera finir par le terreur.
20 / 0 ramené a 15 / 0.
Grosse victoire d'équipe.

4em partie contre Bourgogne, seuil de déroute). Partie désagréable, là ou la première était un peu chiante celle là est désagréable un joueur qui pinaille. Je dois appeler 2 fois l'arbitre. Il essai de forcer un worst play pour éviter une redirection, il m'accuse a demi mot de tricher, gratte sur une mesure (je dois appeler JB qui tranche en 3 seconde dans mon sens...). En bref la partie je force un pack a partie au loin, temporise le reste et reviens avec tout après on fini par un gros gang bang de ses graals.
20/0 en 4 tours ramener a 15/0.
Victoire d'équipe, le reste de l'équipe a l'air vachement sympatique avec une petite troupe de jeune loup ^^.

5em partie contre Centre 1, comme l'année dernière on se retrouve dans une finale (il y en a 3 d'après ce que j'ai compris). J'entends dire qu'on est pas censé les affronté et d'autres choses peut m'importe je basherai ^^.
Je joue contre Lathalael, joueur ultra fair play encore sur unité clés . La partie se passe sans trop de difficulté, je pensais que je lacherais forcement une unités. Mais une jolie parade me met a l'abris et je met mon 20 /0 ramener a 15/0.
La team perd de justesse.

Bilan perso, 96 / 100 hors capage très satisfait de moi. J'aurais peut-être du moins capé mais çà aurait rien changé sur les rondes.
On fini a une neuvième place, un peu décu je visais un top 7 minimum. Je remercie tous les membres de mon équipe qui on fait de leur mieu.


Pour finir super content de mon week end, d'avoir vu ou revue plein de personne ^^.


PS: au breton, si vous voulez faire un concours de descente faut pas jouer avec les sudistes ou les parisiens, faut nous appeler ;)
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[quote name='Nazral' timestamp='1339677972' post='2152653']
PS: au breton, si vous voulez faire un concours de descente faut pas jouer avec les sudistes ou les parisiens, faut nous appeler ;)
[/quote]


Eh on en a aussi qui assure en Lorraine !!! EEEEEEh Manu tu descends :lol:
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