Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dessins peintures ect...


le lion rouge

Messages recommandés

Merci pour ces réponses, je vais surement remonter le perso de droite mais pour l'avant bras cela risque d'être plus compliqué.
Et la suite ( je vous rassure les dégradés automatiques sont juste là pour donner une base propre) :
[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/16/130416020908903154.png[/img] Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pas eu trop le temps de poster dernièrement , alors je me rattrape avec le début d'une bd en trois planches:
[img]http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/24/130124121402536613.jpg[/img]
L'intrigue va surement vous paraitre un peu obscure , il s'agissait d'un exercice avec un contexte,un événement et trois objet imposés. De plus je n'ai pas encore rajouté les dialogues (bien que minimalistes).
Pour gagner du temps j'ai tenté de plaquer des textures avec des résultats plutôt malheureux ... Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello Lion Rouge,
La BD est sympa et tu guides le regard de case en case de façon efficace. Ca te sera surement utile si tu t'essayes à une structure de cases plus baroque.
Les textures sont OK mais ça manque sans doute un peu de contraste dans la plupart des cases. Ton style de trait et d'ombrage devrait à lui seul créer une certaine ambiance et, dans le cas d'une invasion de zombies, des ombrages profonds rendraient bien l'ambiance sombre. Quelque chose un peu plus dans le genre de ta dernière case en termes d'échelles de valeurs rendrait mieux, à mon avis.

C'est un peu la même chose pour la soeur en fait. En sus de tout ce que Snorri et Sakartoune ont déjà pointé sur la version précédente, je dirais qu'il te manque des ombres profondes sur la manche, en particulier sous l'épaulière et sur les boutons dorés situés dans les plis.
Comme la tête est plutôt bien détourrée, tu devrais facilement pouvoir la réduire avec une sélection lasso, et rajouter un peu de masse dans les cheveux, pour équilibrer le tête.
Les métaux ont beaucoup plus de gueule comme ça!

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci pour cette réponse, la première planche manque en effet cruellement de profondeur mais j'ai réglé ce problème à l'impression.
Un peu de news avec un petit space marine réalisé hier: [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/07/130307015747307829.png[/img]
Et les 2 autres planches de la bd (on peut remarquer un gros travail sur le scénario :shifty: )
[url="http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/07/130307020536755601.jpg"]2eme Page[/url]
[url="http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/07/130307021132956685.jpg"]3eme Page[/url] Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la gueule ce marsouin de l'espace!
Ton travail sur les lignes est très propre et il y a déjà un bel effet de volume. N'hésite pas à modifier l'épaisseur de ton trait pour renforcer cette impression (en gros : plus un élément est au premier plan, plus le trait est fort).

Les planches de 2 et 3 de la BD corrigent bien le problème de contraste. Le zombie qui "drop" un coffre est un joli clin d'oeil! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je prend note de tes conseils.
Comme j'avais un peu de temps libre aujourd'hui j'ai fais une petite colo de mon marine, Bon c'est très rapidement exécuté et comme je n'avais pas ma palette (ou tablette c'est selon...) c'est très grossier ( tout au trackpad :nuke: ). Je ferai une version plus aboutie de retour à paris.887357Spacemcouleur.jpg

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !
J'aime toujours autant ta technique, que tu maitrises à merveille. On en a un bel exemple sur ton chevalier Hello Kitty.
Sans parler de perspective, la compo de ta derniere image est un peu bancale. Il aurait fallu accorder plus de place au monstre en haut a droite. Et te documenter un peu plus sur l'anat' des zozieaux. J'aime beaucoup le décors, la typo (même si elle ne te convainc pas) et la bouille de tes mecs, qui ont une anatomie tres propre !

Pour ta colo, difficile de juger un travail rapide comme celui là. Mais c'est un peu plat et ca manque de partie pris coloré, d'ambiance lumineuse. Mes avis...

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (toujours très constructive qui plus est).
[quote name='Snorri' timestamp='1364304988' post='2332489']
Sans parler de perspective, la compo de ta derniere image est un peu bancale. Il aurait fallu accorder plus de place au monstre en haut a droite. Et te documenter un peu plus sur l'anat' des zozieaux. J'aime beaucoup le décors, la typo (même si elle ne te convainc pas) et la bouille de tes mecs, qui ont une anatomie tres propre !
[/quote]
Hum en effet la compo est pas des plus équilibrée; j'ai tenté à l'aide de lignes de force (rames, patte, mat...) de ramener le regard vers Ulysse. Pour l'anatomie de la sirene j'ai tenté un mix humain/oiseau, mais j'ai remarqué ensuite que je lui avais fait une patte droite plutôt que gauche X-/ .
[quote name='Snorri' timestamp='1364304988' post='2332489']
Pour ta colo, difficile de juger un travail rapide comme celui là. Mais c'est un peu plat et ca manque de partie pris coloré, d'ambiance lumineuse. Mes avis...
[/quote]
J'ai tenté une nouvelle technique de colorisation numérique, et comme je suis désormais dans l'incapacité de le terminer (mon disque dur a rendu l'âme...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tres joli :) Mes reproches :
- la chauve souris en arriere plan fait trop floue par rapport aux autres. Je comprends l'intention mais je ne trouve pas que ca rende bien.
- Les montagnes au fond et surtout le manoir meritaient un traitement plus detaille et des contours plus abruptes, plus pointus. La c'est trop rond, ca fait un peu Disneyland (sans etre trop mechant hein, j'exagere)

Mais vraiment tres impressssionant. Ca represente quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca represente quoi ? [/quote]

Je dirais Christopher Lee, dans un rôle de Dracula (même si je n'ai pas vu le film en question).

Et j'en profite pour laisser un rapide message d'appréciation globale de ton travail ; je n'ai certes pas la moindre qualité de dessinateur, mais les thèmes sont souvent très intéressants et bien traités, et c'est un plaisir que de venir voir tes dessins :)

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton dernier essai.
Effecivement il y a 2 ou 3 choses à redire, comme le orange de la peau qui est un peu saturé et le chateau dont les formes sont un peu trop ronde.
Mais on reste séduit par l'audace des couleurs, le sexy de la contre-lumiere bleu et le dessin tres juste des chauves-souris (dont j'apprecie le flou à l'arriere)
C'est chouette, je suis conquis

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverthorns' timestamp='1366315085' post='2347294']
[quote]Ca represente quoi ? [/quote]
Je dirais Christopher Lee, dans un rôle de Dracula (même si je n'ai pas vu le film en question).[/quote]
Moi non plus (le ou les films ? plusieurs je crois) mais il me semble qu'à l'époque Lee était plus jeune (brun et glabre) et même si ça lui ressemble pas mal ce n'est pas non plus un portrait craché...

[quote name='Snorri' timestamp='1366317360' post='2347315']
Le dessin tres juste des chauves-souris (dont j'apprecie le flou à l'arriere)[/quote]
Bon je considère que là c'est une question d'appréciation personnelle :P Même si les chauve-souris en général sont superbes, c'est clair (même si ça peut être mignon une chauve souris aussi hein, je vous jure :lol:)

[quote name='Snorri' timestamp='1366317360' post='2347315']
C'est chouette, je suis conquis
[/quote]
C'est clair, on le serait à moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour toutes ces réponses positives (fait chaud au coeur :) ). Le personnage était effectivement Christopher Lee représenté en vampire, j'ai tenté de placer des couleurs un peu fantaisistes sans pour autant choquer trop l'oeil.
Et un dessin sur lequel je suis plutôt satisfait de la coloration, il s'agit d'une commande de snikitch pour illustrer son livre d'armée:726126Sorcier.jpg

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sympa le vampire! Les chauve-souris sont effectivement superbes et les tons chauds contrastent bien avec la froideur du fond.

J'aime bien l'illustration de LA, meme s'il y a pas mal de couacs niveau anatomie (deltoide gauche trop pres du cou, genou gauche trop enfonce dans la jambe, qui est un peu raide). Ca reste du detail et l'illustration reste efficace et plaisante. J'aime particulirement le torse et la position de la jambe droite, pas evidente. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut
J'aime bien ton dernier dessin !
La pose, le trait, les accesoires sont vraiment bien fouttu
Le décors peche un peu, mais tu le sais !
Tu as été un peu timide sur la lumiere, dommage

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,
Pour un "petit dessin", ca a beaucoup de gueule!
L'atmosphere du studio bordelique est bien rendue et les poses sont convaincantes.
Il y a quelques soucis de perspective mais rien de choquant. Les repreoductions de tableaux sont chouettes!

Vu le resultat, je ne pense pas etre le seul a vouloir jeter un oeil sur les planches precedentes, si tu veux bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.