Aller au contenu
Warhammer Forum

Dessins peintures ect...


le lion rouge

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Graphiquement, il y a des qualités indéniables, mais les 4 fautes que j'ai relevées sur la première planches ne m'ont pas convaincu d'attaquer la deuxième (assaut au lieu d'assault, braves au lieu de brave, serait au lieu de serai, morts au lieu de mort).
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lomion' timestamp='1394470295' post='2532163']
Graphiquement, il y a des qualités indéniables, mais les 4 fautes que j'ai relevées sur la première planches ne m'ont pas convaincu d'attaquer la deuxième (assaut au lieu d'assault, braves au lieu de brave, serait au lieu de serai, morts au lieu de mort).
[/quote]
La honte :blushing: , j'avoue avoir écrit le texte plutôt rapidement mais quand même...
Fin bon faire une fixette dessus au point de ne pas regarder la seconde page, tu dois avoir ta carte de membre des grammar nazi ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a quelques fautes, mais la qualité graphique est telle que ça se lit comme ça, sans forcer .

Franchement, j'ai pas d'avis constructif à donner mais tu m'a entrainé dans ta BD et j'attends la suite avec impatience ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la remarque sur les Grammar Nazi complètement infondée et déplacée. Je suis le premier à faire des fautes de grammaire ou d'orthographe, mais là en ayant pu apprécier la qualité graphique de ta réalisation, j'ai juste voulu souligner que ce "point de détail" piquait un peu les yeux quand même. Rassure-toi, j'ai tout de même jeté un oeil à ta deuxième planche (tiens, au fait, remplacer "soufflerai" par "soufflerait" ^^).
Maintenant, c'était juste une remarque comme ça en passant, pas une fixette ou une traque aggressive à la faute. Et encore moins l'apologie d'une quelconque idéologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightspear, ce n'est pas à toi de corriger Lomion sur son comportement, le bouton notification est fait pour ça. De plus , et j'insiste tres fortement sur ce point, il n'est pas besoin de savoir dessiner pour commenter un boulot !
Lomion, ta remarque serait mieux passée dans un message plus long où le commentaire sur le dessin, les cadrages et la narration aurait été mis plus en valeur.
J'espere que chacun retrouvera le droit chemin et contribuera dorénavant à la bonne ambiance de la section :flowers:

Sno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis excusé par MP auprès de Lion Rouge. J'ai de nouveau insisté sur la qualité de sa production et minimisé le détail que représentent les quelques fautes présentes. C'était juste une suggestion d'amélioration maladroite, je lui renouvelle mes excuses et lui assure qu'on attend avec impatience la suite de ses aventures graphiques. Pas de commentaire particulier sur le message suivant...
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est frais, j'aime bien.
Quelques petits défauts d'anatomie mais rien que la composition ne permette d'ignorer. Le jaune attire agérablement le regard sur le centre d'intéret.

J'aimerais bien le voir fini, si tu te sens d'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
C'est sympa tout ca:

-l'illustration finie est tres chouette. Le seul truc que je modifierais est le bras gauche du monstre: puisqu'il est plus en arrière plan, il devrait être moins contrasté que le reste. Ca reste du tres bon boulot.

-le méca: son côté droit est étrange mais il faut dire que la pose n'est pas facile: sa jambe droite est à peine connectée au bassin et le haut de son bras droit semble un peu court. J'aime beaucoup le flingue et la pose en général. Essaye d'effacer tes lignes au niveaux des zones éclairées (surtout avec des textures genre chrome ou aluminium comme ici) et ton dessin gagnera tout de suite en volume (de façon générale, il vaut mieux éviter d'avoir un liseret noir tout autour du dessin, ça casse le volume).

-ton dernier upload est très chouette! Il y a une rélle ambiance qui s'en dégage. Quelques soucis au niveau du bassin mais c'est mineur. Comme sur le méca, n'hésite pas à "perdre" certains de tes contours, aussi bien dans les ombres (son bras gauche) que dans les lumières (l'intérieur de sa jambe gauche): ça donnera tout de suite beaucoup plus d'unité à ton dessin. Si tu de débrouilles en Anglais, google "lost and found edges" pour plus d'infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire,
[quote name='Wilheim Von Carstein' timestamp='1403238231' post='2591123']
Essaye d'effacer tes lignes au niveaux des zones éclairées (surtout avec des textures genre chrome ou aluminium comme ici) et ton dessin gagnera tout de suite en volume (de façon générale, il vaut mieux éviter d'avoir un liseret noir tout autour du dessin, ça casse le volume).
[/quote]
Je suis d'accord, j'avais d'ailleurs songé à enlever les contours mais la couleur était pas fameuse en dessous :ermm:
[quote name='Wilheim Von Carstein' timestamp='1403238231' post='2591123']
Si tu de débrouilles en Anglais, google "lost and found edges" pour plus d'infos.
[/quote]
J'irais voir ça :)

Sinon un petit nouveau encore en cours:

[url="http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/22/14062208214188900.jpg"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
C'est plutôt pas mal tout ça...


Non sans blague je suis impressionné. Je n'aurais jamais le courage de passer autant de temps sur un dessin, je suis plutôt dans la quantité et non la qualité (genre 10-20 dessins par nuit).
Pour ta BD, je te conseillerais la lecture des Tours de Bois-Maury (Glénat) par Hermann. Ce qui m'a dérangé dans ta BD ce sont les bulles et les écritures, je préfère quand elles sont faites à la main (ça reste un avis personnel cependant). Peut-être pourrais tu aussi réduire la largeur des gouttières, ça fait toujours son effet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Sinon, pas grand-chose à dire sur le dessin. J'ai du mal avec les décors, mais je sais que c'est parce qu'il n'y a pas de couleurs.
Connais-tu les bouquins "l'art de la BD" par Duc ? C'est une vraie mine d'or.

Après tes illustrations sont sympas, mais bon, la peinture numérique ne me fait vraiment pas rêver de manière générale. Je bosse plutôt "à l'ancienne" : encre, fusain, aquarelle...

Bon courage et bonne continuation !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sympa!
L'effet d'ensemble est très chouette: ça fait plaisir de voir à quel point tu progresses. J'aime beaucoup le look des 4 cavaliers, en particulier la Mort et la Pestilence. Les montures sont aussi très réussies, en particulier celles de la Guerre et de la Mort.

Quelques petits défauts (qui n'apparaissent que lorsque l'on commence à regarder les détails de plus près):
-le personnage central n'a pas d'épaule droite,
-j'ai du mal à voir ce que l'espèce de tentacule représente au niveau de la Famine,
-le genou de la Pestilence est un peu cassé (la perspective est pas évidente)

Mon dernier commentaire porte plus sur la composition en général. Elle est un peu trop symétrique et il manque un petit peu de dominance: un élément mis en valeur par sa taille ou un accent de couleur ou de valeur. Rendre le perso central plus imposant lui donnerait ce rôle. De même, les 4 Cavaliers/montures regardent tous dans une direction différente et tous (à l'exception de la Guerre) vers l'extérieur de la page. Du coup, l'oeil a tendence à suivre leur regard et à sortir de la page, et ne se fixe que difficilement sur le perso central.

Je chipotte: ça reste du très bon boulot mais maintenant que tu commences à gérer l'aspect technique, je t'encourage à étudier les théories liées à la composition: ton travail n'en sera que meilleur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ta réponse,
Pour répondre à tes questions:

Citation

-j'ai du mal à voir ce que l'espèce de tentacule représente au niveau de la Famine,


C'est un fouet, mais je dois avouer qu'il est pas super lisible.
 

Citation

Mon dernier commentaire porte plus sur la composition en général. Elle est un peu trop symétrique et il manque un petit peu de dominance: un élément mis en valeur par sa taille ou un accent de couleur ou de valeur. Rendre le perso central plus imposant lui donnerait ce rôle. De même, les 4 Cavaliers/montures regardent tous dans une direction différente et tous (à l'exception de la Guerre) vers l'extérieur de la page. Du coup, l'oeil a tendence à suivre leur regard et à sortir de la page, et ne se fixe que difficilement sur le perso central.


C'est vrai que j'ai pratiquement sauté l'étape de la compo, préférant me concentrer sur le dessin :blushing:/>/>/> (je sais c'est mal).

Sinon je ne reviens pas les mains vide:

844086app.jpg
444377melogcopie.jpg

Et une pepette pour attirer le chaland. :whistling:/>551406Scancopie.jpg

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le premier est chouette: la compo est sympa et le fond desature fait bien resortir les couleurs des persos. Y'a de la variete dans les poses et un bon effet "dernier carre" (pauvres super-heros...)

La demoiselle est sympa mais ses jambes sont vraiment bizarres. Je me doute bien que c'est une caricature mais il manque tout de meme une petite sangle/baudrier pour le realisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) .

Citation

La demoiselle est sympa mais ses jambes sont vraiment bizarres. Je me doute bien que c'est une caricature mais il manque tout de meme une petite sangle/baudrier pour le realisme.

A la base c'était juste un croquis mais comme je l'appréciais, je lui ai fournis un peu de couleur rapidement. Du coup je suis bien conscient qu'il y a pas mal de problème.

Sinon je reviens pas les mains vide:
 

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.