Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides & Chaos


Daesmon

Messages recommandés

Voila, je cherchais des informations, mais je ne trouve pas grand chose ( je dois mal chercher.. ), donc, je me dis que l'un de vous aurait connaissance d'un élément de fluff...

Comment cohabitent le Chaos & les tyty ?

Les tyranides utilisent le warp pour voyager & utiliser son énergie pour communiquer ( enfin, si je me rappelle bien... )
Donc, dans notre galaxie, ils doivent croiser le Chaos.
S'adaptant continuellement grâce aux souches d'ADN de leurs adversaires, les tyty devraient être intéressés par les dégénérescences des chaosiens...

De l'autre côté, le Chaos semble ignorer totalement les Tyranides, alors que ces gentilles bébettes peuvent sans soucis être absorbé par les dieux du chaos ( une dominatrix corrompue :clap: )

Bref, vous avez des infos sur leurs coexistences ( surement non pacifiques :P ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Daesmon' timestamp='1340196421' post='2156543']Comment cohabitent le Chaos & les tyty ? [/quote]
Les tyty mangent le chaos. Le chaos décapite les tyty en hurlant « Des crânes pour le trône de Khorne».

[quote name='Daesmon' timestamp='1340196421' post='2156543']S'adaptant continuellement grâce aux souches d'ADN de leurs adversaires, les tyty devraient être intéressés par les dégénérescences des chaosiens...[/quote]
Apparemment non. La mutation warp n'est pas stable, pas contrôlée, et donc moins bien que la mutation tyranide, pour les tyranides. Logique, quelque part.

[quote name='Daesmon' timestamp='1340196421' post='2156543']De l'autre côté, le Chaos semble ignorer totalement les Tyranides, alors que ces gentilles bébettes peuvent sans soucis être absorbé par les dieux du chaos ( une dominatrix corrompue :clap: )[/quote]
Comment est-ce que tu peux corrompre une créature quand tu n'es même pas capable de lui parler ? Quelle faiblesse tu peux exploiter quand la créature est tout entière dévouée à l'esprit de la ruche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien codex chasseurs de démons parle d'un essaim avec l'esprit de la ruche possédé par un démon de Nurgle.
Les chevaliers gris ont été envoyés en renfort pour les combattre.
Donc tyranides et puissance du chaos ne sont pas si incompatibles (quand même rare).

Les cultes genestealer peuvent aussi accepter le chaos.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas de figure se présentent:

- les sectes genestealers s'allient régulièrement avec leurs homologues chaotiques, lorsque leurs intérêts convergent. On a même des illustrations dans laquelle on voit des membres de secte arborer des armes portant des runes chaotiques.

- les Tyrannides ne cohabitent pas avec le Chaos, c'est une source de nourriture supplémentaire (franchement avariée parfois). Les cas de possession d'un hôte tyrannide par un démon ne relèvent pas d'un accord conscient sur la base de la séduction/corruption auquel on l'entend pour un être conscient. Au sens propre du terme, les Tyrannides ne peuvent être corrompus. En revanche, la méthode qui aboutit à un Tyrannide possédé n'est pas décrite, sûrement pour des raisons de commodité.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est le "Nodale" qui créé un champ d'attraction gravitationnelle sur une planète "vivante" qui fait que les Tyty sont rapide !

Quand à l'alliance Chaos/Tyty, je dirais que c'est mort. Soit :
_ Les Tyty finissent un monde où une relique puissante est à récupérer = Guerre
_ Le Chaos fait son pillage d'esclave pour "la 14ème croisade" et les Tyty arrivent = Guerre

Je ne vois pas d'intérêt commun ... vous avez déjà eu un intérêt d'avoir un nid de frelons chez vous ... Il faut piquer le premier !

Et puis Warp et Tyty, il y a un creux ! Ils ont l'ombre du Warp, et pas pour rien ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse dépendra de la version que tu veux utiliser pour bâtir ton fluff.

Les tytys ont toujours eu cette ambiguïté d'être à la fois des "insectes anonymes" et en même temps des créatures intelligentes, surtout côté stratégie, innovation, compréhension des proies (ben oui faut comprendre les humains pour adapter ses tactiques).

Dans l'ancien fluff les tytys étaient présentés de façon moins simplistes, ils étaient surtout des aliens hyper ultra communautaires, mais les têtes pensantes pouvaient être considérés à peu près comme des humains (ambition, réflexion, utilisation du langage et de la technologie...) et les Zoats servaient d’intermédiaires avec les autres espèces.

Petite note : "le chaos" est un terme vague qui ne correspond pas à grand chose dès qu'on parle sérieusement du background. Le warp est une dimension faite d'énergie et les tytys savent l'utiliser. Les dieux du chaos et leurs démons (et d'autres créatures du warp) vivent dans le warp. Les "forces du chaos" sont les démons/humains/créatures qui servent les dieux noirs (on oublie pas que les dieux se tapent autant les uns sur les autres que sur l'Imperium).

Il est écrit dans le fluff (récent je crois) que la force de l'esprit de la ruche a un effet rouleau compresseur dans le warp, ce qui chasse les démons comme une grosse vague qui les emporterait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ombre dans le warp perturbe mais n'annule en rien les invasions chaotiques.
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ombre_dans_le_Warp#.T-IYmbV1A-w

Après c'est sur une alliance tyranide/chaos se n'est pas sur le long terme et rare.

[quote] Les cas de possession d'un hôte tyrannide par un démon ne relèvent pas d'un accord conscient sur la base de la séduction/corruption auquel on l'entend pour un être conscient. [/quote]
Pas besoin d'un être conscient (ou même vivant) pour une infestation démoniaque.
L'Esprit de la ruche ou Reine Norne est une grosse balise psychique, je ne vois pas ce qui empêche une possession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='The Sanctified' timestamp='1340214958' post='2156782']L'ombre dans le warp perturbe mais n'annule en rien les invasions chaotiques.
[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ombre_dans_le_Warp#.T-IYmbV1A-w"]http://wh40k-fr.lexi...rp#.T-IYmbV1A-w[/url] [/quote]
La version anglaise de l'article que tu mentionnes dis que ça maintiens les démons dans le warp, et cite comme source le codex tyty v4 à la page 31.
Les marins du cacao s'en fiche, ceci dit.

[quote name='The Sanctified' timestamp='1340214958' post='2156782']L'Esprit de la ruche ou Reine Norne est une grosse balise psychique, je ne vois pas ce qui empêche une possession.[/quote]
La possession, oui, éventuellement. La corruption (à la Horus et autres primarques qui n'ont jamais été possédés par des démons) n'est pas possible pour l'absence d'ambitions et autres faiblesses humaines à exploiter, dans le fluff actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1340214958' post='2156782']
[quote] Les cas de possession d'un hôte tyrannide par un démon ne relèvent pas d'un accord conscient sur la base de la séduction/corruption auquel on l'entend pour un être conscient. [/quote]
Pas besoin d'un être conscient (ou même vivant) pour une infestation démoniaque.
L'Esprit de la ruche ou Reine Norne est une grosse balise psychique, je ne vois pas ce qui empêche une possession.
[/quote]

Je crois qu' on peut dire que l' esprit de la ruche si il est présent dans le warp est aussi puissant que les 4 dieux du chaos .

Par contre sa nature et ses objectifs sont trop différents pour pouvoir étre influencé ou corrompu par le chaos .

Les big 4 sont l' amalgame des peurs craintes espoirs et fantasmes des races pensantes de la galaxie . Ils sont issus des mortelles et ont besoin d' eux pour exister .

L' esprit de la ruche est plutot une sorte de super esprit indépendant qui cherche uniquement a se nourrir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Sanctified: Personne ne dit qu'une infestation n'est pas possible, elle l'est fluffiquement parlant. En revanche, elle ne résulte pas d'un pacte (accord conscient).

Petit ajout supplémentaire: les Tyranides ne peuvent absorber et assimiler du démon: ces derniers n'ont pas de gênes, n'étant qu'une manifestation matérielle d'une énergie liée à des émotions.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex chasseur de démon mentionné plus haut, le developpeur justifie l'intervention de l'Inquisition, et entre autre celle de l'Ordo Maleus, en indiquant qu'une flotte ruche a été 'contaminé' par Papy Nurgle. On suppose que les germes d'une maladie Made in Nurgle Garden affecte cette flotte ruche sans pour autant que celle ci soit possédée par nombre de Démons, et donc serviteur du Warp.

Ce que craint surtout l'Ordo est que cette maladie (cette marque) se propage, et affecte d'autres flottes/mondes, menant a de fâcheuses conclusions (surtout si les bestioles sont exterminés et que la maladie de Nurgle de propage sur un monde. La décrépitude mène a la mort, et les serviteurs de Nurgle sont attirés par ça.)

L'esprit de la ruche semble etre une énorme Psyché faisant écho dans le warp. La ou elle passe, les Psyché de moindre importance sont étouffés (d'oú la folie des Psyckers quand une flotte ruche débarque) ou simplement repoussé.

Jay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'esprit de la ruche semble etre une énorme Psyché faisant écho dans le warp. La ou elle passe, les Psyché de moindre importance sont étouffés (d'oú la folie des Psyckers quand une flotte ruche débarque) ou simplement repoussé.[/quote]

Personnellement, la question que je me pose, c'est "est-ce que l'Esprit de la Ruche est d'une puissance comparable à celle des dieux du Chaos ?"
Je veux dire, les "psyché de moindre importance" que tu cite, les Dieux du Chaos en font partie ? L'Esprit de la Ruche serait donc d'une puissance égale ou supérieure à Khorne (le plus puissant des 4 il me semble) ?Ca me parait quand même sacrément balèze :whistling: Modifié par Barnarika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnarika, l'esprit de la ruche ne réside pas dans le warp. Elle réside dans des milliards de petites créatures, dans l'univers matériel. Celle ci fait cependant écho dans l'empyrean, perturbant ainsi le "warp", d'oû le terme "ombre dans le warp". C'est une forme de defense tres agressive.

De plus, le warp est très complexe, voir inexplicable (meme les quelques métaphores ne suffisent pas a le décrire) .. Je doute qu'on puisse comparé les entités importantes du warp que sont les Dieux du Choas a l'Esprit de la ruche.

Rappelez vous qu'on apprend dans le GBN, ou le codex Tyranide, que l'Esprit de la ruche est inexplicablement attiré par l'Astronomican de Terra ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un Dieu, d'accord, mais ça reste une entité "warpesque", et donc qui pourrait potentiellement avoir affaire avec les autres entités du Warp. Non ? :unsure:

Si oui, ça me parait bizarre que Khorne et cie laisse se balader une entité aussi puissantes sans avoir de "friction" avec elle...

EDIT: ah ok, merci des précisions Jayrah ^^ Modifié par Barnarika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait juste rappelle qu'à Warhammer et 40K, il y a vraiment très peu de différence entre une grosse âme et un dieu.
Ensuite, Khorne a déjà énormément à faire avec les autres Dieux. Il n'a même pas pris la peine d'aller tuer l'Empereur (ou son embryon, je sais plus trop ce que c'est).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rappelez vous qu'on apprend dans le GBN, ou le codex Tyranide, que l'Esprit de la ruche est inexplicablement attiré par l'Astronomican de Terra .. [/quote]

En même temps il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'un phare psychique (l'astromachintruc) attire les bestioles qui utilisent le warp.
Donc le "inexplicablement" ça me rappelle les mauvais films où la solution saute aux yeux mais où les perso ne la voient pas, pour préserver le scénario.


Par contre Jayrah j'ai toujours tiré la conclusion que l'esprit de la ruche "était un dieu", de fait, un dieu tyrannide dont la volonté s'exprime à travers les créatures synapses et qui représente totalement l'esprit tyrannide (les tytys ont très faim / veulent se multiplier, ça crée un écho dans le warp qui devient un dieu, dieu qui encourage ensuite les tytys dans cette voie, etc).

ps: si les dieux du chaos n'attaquent pas l'esprit de la ruche c'est tout simplement que ça leur demanderait une immense quantité d'énergie et les affaiblirait, ce qu'aucun d'entre eux ne souhaite, surtout dans le climat de "guerre froide perpétuelle" entre les 4. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1340290643' post='2157395']En même temps il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'un phare psychique (l'astromachintruc) attire les bestioles qui utilisent le warp. Donc le "inexplicablement" ça me rappelle les mauvais films où la solution saute aux yeux mais où les perso ne la voient pas, pour préserver le scénario.[/quote]
Si c'est explicite pour toi, ça ne l'est pas pour tous. D'ailleurs, tu ne réponds pas a "l'inexplicable". On devine certainement qu'elles sont attirées par ce "phare" mais ça ne dit pas pourquoi, ni dans quel but. Les "moyens" sont décrit tout au long du fluff, mais pas la "fin", en dehors de celle qui est une "faim insatiable". On apprend que plus tard, avec l'évolution de fluff de la flotte ruche Béhémoth, que l'Esprit est attiré par l'astronomican.


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1340290643' post='2157395']Par contre Jayrah j'ai toujours tiré la conclusion que l'esprit de la ruche "était un dieu", de fait, un dieu tyrannide dont la volonté s'exprime à travers les créatures synapses et qui représente totalement l'esprit tyrannide (les tytys ont très faim / veulent se multiplier, ça crée un écho dans le warp qui devient un dieu, dieu qui encourage ensuite les tytys dans cette voie, etc).

ps: si les dieux du chaos n'attaquent pas l'esprit de la ruche c'est tout simplement que ça leur demanderait une immense quantité d'énergie et les affaiblirait, ce qu'aucun d'entre eux ne souhaite, surtout dans le climat de "guerre froide perpétuelle" entre les 4.[/quote]
Ca ce n'est qu'une question de point de vue, d'une opinion bien personnelle. Libre a toi d'imaginer ou de croire que cet esprit est une divinité (naissante ou ancienne) du warp, suite aux désirs de reproductions & d'assimilations de créatures synaptiques. Rien de tout ça n'est expliqué dans le codex. Ce n'est d'ailleurs pas la seule version que j'ai pu lire ici, comme celle du C'tan (Celui qui vient du dehors), seul maître de l'Esprit de la Ruche.

Concernant l'inaction des Big Four face a la monté en puissance de l'Eprit de la ruche, en admettant que celui ci ait un impacte vraiment divin dans l'immaterium, ça m'étonnerait franchement que les Dieux du Chaos restent les bras croisés. Et même si guerre froide il y a, il arrive qu'a de rares moments ils pactisent ensemble pour arriver a leur fin (Cf. Codex Démons du Chaos), comme lors de l'avènement de l'Empereur, un demi-siècle avant l'Hérésie d'Horus.

Personnellement, je doute qu'un texte relatant d'affrontement entre démons & une speudo-entité Divine Tyranide dans l'immaterium existe. Je respecte cependant ton point de vue Thorstein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est explicite pour toi, ça ne l'est pas pour tous. D'ailleurs, tu ne réponds pas a "l'inexplicable". On devine certainement qu'elles sont attirées par ce "phare" mais ça ne dit pas pourquoi, ni dans quel but. Les "moyens" sont décrit tout au long du fluff, mais pas la "fin", en dehors de celle qui est une "faim insatiable". On apprend que plus tard, avec l'évolution de fluff de la flotte ruche Béhémoth, que l'Esprit est attiré par l'astronomican.[/quote]
Au moment même où je tape ces mots, je suis énervé parce que j'ai laissé ma fenêtre et ma lumière allumée, et que des moustiques ont été attirés. Je trouve ça énervant, mais pas du tout inexplicable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340303507' post='2157543']
[quote]Si c'est explicite pour toi, ça ne l'est pas pour tous. D'ailleurs, tu ne réponds pas a "l'inexplicable". On devine certainement qu'elles sont attirées par ce "phare" mais ça ne dit pas pourquoi, ni dans quel but. Les "moyens" sont décrit tout au long du fluff, mais pas la "fin", en dehors de celle qui est une "faim insatiable". On apprend que plus tard, avec l'évolution de fluff de la flotte ruche Béhémoth, que l'Esprit est attiré par l'astronomican.[/quote]
Au moment même où je tape ces mots, je suis énervé parce que j'ai laissé ma fenêtre et ma lumière allumée, et que des moustiques ont été attirés. Je trouve ça énervant, mais pas du tout inexplicable.
[/quote]

Vu la concentration psychique de l'Astronomican, il est aussi possible que celui-ci fasse croire aux Tyranides qu'un autre Esprit de la Ruche soit prêt de Terra. Du coup, plutôt qu'un fanal de lumière, c'est peut être un appaut à 'Nides. Mais, cet attrait pour le "psychique" me semble étrange, dans la mesure où les Flottes-Ruches cherchent dans la biomasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1340303507' post='2157543']
[quote]Si c'est explicite pour toi, ça ne l'est pas pour tous. D'ailleurs, tu ne réponds pas a "l'inexplicable". On devine certainement qu'elles sont attirées par ce "phare" mais ça ne dit pas pourquoi, ni dans quel but. Les "moyens" sont décrit tout au long du fluff, mais pas la "fin", en dehors de celle qui est une "faim insatiable". On apprend que plus tard, avec l'évolution de fluff de la flotte ruche Béhémoth, que l'Esprit est attiré par l'astronomican.[/quote]
Au moment même où je tape ces mots, je suis énervé parce que j'ai laissé ma fenêtre et ma lumière allumée, et que des moustiques ont été attirés. Je trouve ça énervant, mais pas du tout inexplicable.
[/quote]
Comparer une race fictive (avec une certaine complexité autour d'un esprit en commun) a des moustiques, j'adhere.
Comme comparer un phare Psychique pour guider les vaisseaux de guerre dans l'empyrean a une lampe. Ça n'explique toujours pas pourquoi l'Astronomican et pas une simple étoile (soleil). Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais, cet attrait pour le "psychique" me semble étrange, dans la mesure où les Flottes-Ruches cherchent dans la biomasse...[/quote]
Au hasard, une forte présence psychique implique des êtres psychiques, qui sont des êtres relativement complexes biologiquement. Donc, on peut supposer qu'ils sont pas apparus par génération spontanée et ne vivent pas de l'air du temps mais sont issus et intégrés à un écosystème développé (puisque engendrant des organismes suffisamment complexes pour être psy).
Je sais pas si c'est terrible comme technique, mais c'est toujours mieux que visiter des étoiles au pif. Ça parait crédible ?

Cela dit, je ne vois pas pourquoi l'Astronomican serait plus ciblé qu'un autre phénomène psychique de grande ampleur : l’œil de la terreur. (je songeais à faire du fluff perso sur ça d'ailleurs, mais je songe beaucoup). Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.