Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommage à Bruno Grelier


Litrik

Messages recommandés

Wouah ! La claque. Je ne réalise pas encore... :'(

Le Hobby français vient de perdre un de ses plus grands héros. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais comme beaucoup ici, ses oeuvres sont des références pour moi.

Une grosse pensée pour la famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que beaucoup ici : j'ai découvert ses oeuvres avec le White Dwarf il y a bien, bien longtemps, et il fait partie des peintres qu'on n'oublie pas.

Et qu'on n'oubliera jamais. Respect éternel, Monsieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des rares peintres de ce niveau à posséder un vrai style, une touche de talent unique et un sens fou de la couleur. Loin des peintres ultra réaliste des modes actuelles, il proposa sa vie de hobbyiste durant des figurines parfaitement excentriques et parfaitement magnifique.


Il restera dans le panthéon de notre passion comme celui qui donna envie à toute une génération de se mettre au gros vert.


Gork et Mork ne sont plus seul. Désormais ils sont avec le Grand Maitres du Vert: Bork!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de tournois en deuils,
combien de soirées festives avec une chaise vide ...

... j'ai eu la joie de passer du temps avec Bruno, et mon souvenir perso est notre première rencontre
à l'occasion d'une livraison de décors sur Nantes, il était venu me dire " je peux te demander un conseil "
une heure après, j'apprenais que c'était Bruno Grellier, c'était tout lui, du talent et de l'humilité.

Biz Mon Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle m'a complètement retourné ...

Ce hobby a ceci de particulier qu'il nous fait rencontrer des gens formidables. Bruno était sans conteste de ceux-là.

Adieu Bruno, je suis heureux de t'avoir rencontré.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Reposes en paix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas personnellement ce grand monsieur mais à plusieurs reprises je suis rester scotché par ces oeuvres et je suis atristé de cette tragédie.

Toute mes condoléances à ses proches.

Repose en paix et encore merci de m'avoir fait pétiller les yeux comme un gosse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souvenir (enfin, "des" pour être précis): avoir bavé devant ses fig dans les WD de ma jeunesses... et là, apprendre son départ vers les cieux toujours verts...

Un grand monsieur du hobby qui part.

RIP

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba

bah il est des nouvelles qui sidèrent.
Il ne restera plus que les souvenirs pour profiter encore de son sourire jusqu'aux oreilles et de son talent si approprié pour transporter ses pitous.

Si elle vient par là, condoléances à la famille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cop/col mon message d'orkatitude :

Rest in Peace Old Blood

Je ne te connaissais pas, tu n'étais rien pour moi, mais ton talent et ton excentricité figurinesque étaient beaucoup pour tous les Mekanos du coin. Je ne prétends pas porter le deuil de ta réelle personne, ce serait une insulte à ton entourage ; mais les Waaaghs de France pleure la perte d'un Big Boss comme on n'en fait plus.

Encore une fois, repose en paix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Grelier était un grand Monsieur du hobby Français !

Il va manquer à tous mais je préfère garder cette image de lui.

[url="http://demonwinner.free.fr/peintre.php?id_peintre=16"][img]http://demonwinner.free.fr/adds/bruno_grelier_slayer_1999.jpg[/img][/url]
[i]Cliquez sur l'image.[/i]

:sleep:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de le rencontrer lors d'un French Waagh Day... Je garde de lui le souvenir d'un homme excessivement talentueux et surtout adorable. Toujours prêt à donner des conseils... Il avait improvisé une petite démo de peinture dans un coin de la salle, et avait montré un exemple de fondu (ça paraissait si facile fait par lui !), comment utiliser au mieux le Devlan Mud pour ombrer entièrement une figurine, avait explicité par l'exemple le point focal d'une fig (je peux encore relater exactement comment il avait fait, tellement ça m'avait marqué !).

Il avait coutume de boire l'eau de rinçage de ses pinceaux après ses démos, rigolant devant l'air effaré des spectateurs.

Merci à lui pour ce qu'il m'a appris et ses figs magistralement peintes, toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir rencontré deux fois l'ors du petit tournement, je peux vous dire qu'il était un mec super sympas et humble.
Je garderais précieusement le prix de peinture fait de ces mains .
Tu vas nous manquer toi et tes délires de peinture.
Une pensée pour sa famille et pour lui.
Bye l'artiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je n'ai pas eu la chance... le privilège de le rencontrer mais il fait partie de ces peintres qui nous donnent envie de peindre sans jamais s'arrêter rien qu'en voyant ses oeuvres magnifiques.
Vous l'avez tous dit, un grand nom de notre hobby qui nous quitte. Physiquement du moins, car ses oeuvres resteront à jamais dans nos esprits.

Mes condoléeances à la famille, courage.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle.

Je suis sûr que là où il est, il a déjà trouvé deux ou trois pinceaux, quelques vieux pots d'acrylique, et que les anges ont déjà pris leur première leçon de peinture...

Remercions-le d'avoir fait un détour par ici-bas et de nous avoir fait profiter durant toutes ces années de sa présence, de sa gentillesse et de son talent.

Sire Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, il fait partie des peintres qui m'ont accompagnés dans mon dévellopement de zobbyiste, quand j'étais qu'un jeune grot... Sincères condoléances à sa famille et ses proches...

... fait chier quoi ...

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais rencontré qu'une fois, l'année derniere, au tournoi de Poitiers et j'étais bluffé par ses figs, sa gentillesse et son humilité. Une grande perte pour le hobby. Une grande perte tout court.
Condoléances à la famille :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle est d'une telle tristesse, c'est lui qui m'a donné envie de jouer à Battle après sa découverte lors d'un tournois des rats du cens; lui et ses oeuvres, lui et sa gentillesse; bref lui ....

C'est une perte immense, il va manquer...

RIP, toutes mes pensées à sa famille ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.