Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] Liste Dur : 1500 pts


BioMan

Messages recommandés

Amis Lecteurs, Bonjour !

Cela faisait un moment que je m'etais interessé a warhammer 40000 et ,pour changer, je me suis mis en tête de collectionner une armée royaume ogre du vieux monde. Etant un bisounours dans l'âme et aimant le coté bill de la chose, je joue pur et dur, recherchant une certaine grobilisation, quelques soit l'armée.
Même si l'optimisation est assez mal vu de nos jours, et n'y connaissant pas grand chose ou presque a warhammer battle, quelques question me triturent les meninges, ce le pourquoi de la chose :



[color="#4169E1"]SEIGNEURS :
[/color]
Desosseur. Lvl 3. Arme Lourde, Armure de Fer-Argent. [b]305/375 pts[/b]

[i] Un seigneur mage qui tape 4A F6 avec une 2+ pour tenir la route. Avec les ventres-dur bien sur.[/i]


[color="#4169E1"]HEROS :[/color]

Cogneur. Armure Lourde, Bouclier Enchanté, Couronne de Commandement. Grande Bannière. [b]174/375 pts[/b]

[i]L'inevitable grande bannière de l'armée, 3+ et tenace, au nom de ses potes Durs et Obèses ![/i]


[color="#4169E1"]UNITES DE BASE : [/color]

8 Ventres-Dur. Beugleur, Etendard de Discipline. [b] 379>375 pts[/b]

[i]Parce qu'il faut un choix de troupes qui tapent fort, solide et qui atteigne le minimum requis au niveau de l'armée.[/i]


[color="#4169E1"]UNITES SPECIALES :[/color]

4 Ferox. 4 Poing de Fer, Armure Lourde. Beugleur, Etendard. [b]300 pts[/b]

4 Ferox. 4 Poing de Fer, Armure Lourde. Beugleur, Etendard. [b]300 pts[/b]

[i]Car il faut un minimum quelques truc qui bourrinent pas mal.[/i]


1 Tigre a Dent de Sabre. [b]21 pts[/b]

1 Tigre a Dent de Sabre. [b]21 pts[/b]

[i] L'inevitable unité de redirection omniprésente.[/i]


[b]642/750 pts[/b]


En terme de strategie, c'est pas tres compliqué. On charge, On se la joue S.T.A.L.K.E.R avec les tigres (Loi de l'embettement maximum), On charge et on fait un maximum de degats, en limitant un peu la magie adverse et lancant des sorts par la meme occasion.

Quelques questions, je vous prie :

- Vos config preferer de vos Heros ? Meilleur que celles des 2 BioGonzesses au dessus ?
- Boute-Fer : sont il necessaire, voir, obligatoire ?
- Et les crache-plomb ? Idem, qu'en pensez vous ?

A vos claviers ? Pret ! Feu ! Partez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BioMan' timestamp='1340381125' post='2158119']

Quelques questions, je vous prie :

- Vos config preferer de vos Heros ? Meilleur que celles des 2 BioGonzesses au dessus ?
- Boute-Fer : sont il necessaire, voir, obligatoire ?
- Et les crache-plomb ? Idem, qu'en pensez vous ?

A vos claviers ? Pret ! Feu ! Partez !
[/quote]

1.
Pour le désosseur, les lames d'excrimeur c'est [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]. Le cc 10 te donne des bonus en attaques et pas mal de défense. Et puis avec l'attribut du domaine de la gueule tu peux te permettre de te prendre 1 ou 2 blessures ^^ Selon moi (surtout à ce niveau) c'est mieux que ton armure 2+, mais c'est une question de gout. Et si tu as les points, tu peux faire la combo avec l'armure resplendissante. (les CC 4 ou moins touchent sur du 6. et après ils doivent encore blesser et retirer 5PV)



2.
Nécessaire, sans doutes. Obligatoire, jamais. C'est très fort et très souvent sorti. après c'est un peu crade à 1500 pts ^^

3.
Les craches-plombs peuvent être sympa et sont souvent joués dans une optique ogre qui tire. après, ils ont peu leur place dans ton armée de rush et sont beaucoup moins optimisés que les boute-fer. C'est plus selon tes goûts. Peuvent être joués mais ne sont ni un handicaps si tu les as ni un handicaps si tu sors sans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (équilibré quoi ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, En passant apres une petite reflexion, d'une part de ce qui a ete dit precedement et un peu de moi meme, j'en reposte une de suite. A vous de me dire ce qui convient le mieux entre les deux a votre avis :

[b]SEIGNEURS :[/b]

Desosseur. Lvl 3. Arme Lourde, Armure de Bonne Etoile, Graine de Renaissance, Couronne de Commandement.

[b]340/375 pts[/b]

[b]UNITES DE BASE :[/b]

8 Ventre Dur. Beugleur, Etendard de Discipline.

[b] 379>375 pts[/b]

[b]UNITES SPECIALES :[/b]

3 Ferox. 3 Poing de Fer, Armure Lourde. 210 pts

3 Ferox. 3 Poing de Fer, Armure Lourde. 210 pts

1 Tigre a Dent de Sabre. 21 pts

[b]441/750 pts[/b]

[b]UNITES RARES :[/b]

Boute-Fer. 170 pts

Boute-Fer. 170 pt

[b]340/375 pts[/b]

Un peu le meme ordre d'idée, avec un peu plus de repondant a longue distance.

Grande Bannière a la place d'un Boutefer ? A votre avis ? Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boutes fers à 1500? tu veux perdre tes amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Dans la plupart des tournois, même à 2500 pts, les doublettes de rares sont peu tolérées, surtout celles qui sont le plus efficaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors deux unités de férox je compatis pour ton adversaire :s, une belle et grosse buche dans le pied.. Les boutes fers sont pas mal sauf si incident de tir c'est un peu plus aléatoire je dirais. Sans GB attention ton commandement n'est que de 8, un test de panique loupé je trouve sa ennuyeux surtout si tu le loupe avant d'avoir taillé dans la bidoche, genre contre RDT avec cata si sa touche test, après y a peu être le -1 etc.
Par contre une erreur c'est glissé dans ta liste, ton desosseur étant un sorcier et n'ayant pas la possibilité de choisir une armure dans ses options tu ne peux lui faire porter d'armure magique
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans GB attention ton commandement n'est que de 8, un test de panique loupé je trouve sa ennuyeux surtout si tu le loupe avant d'avoir taillé dans la bidoche, genre contre RDT avec cata si sa touche test, après y a peu être le -1 etc[/quote]

Il a l’Étendard de Discipline, donc CD9. Par contre, il te manquera une GB, c'est sûr.

[quote]Par contre une erreur c'est glissé dans ta liste, ton desosseur étant un sorcier et n'ayant pas la possibilité de choisir une armure dans ses options tu ne peux lui faire porter d'armure magique[/quote]

C'est un Sorcier, mais il peut avoir un PdF en option (bouclier Ogre), donc il a accés aux Armures Magiques, c'est bête mas c'est comme ça, et en plus ça à été validé par la FaQ Ogre et un joli message de Jeremy Vetock, nous expliquant qu'il ne voulait pas faire ça au début avec le PdF, mais qu'il le laisse comme ça et qu'il le corrigera au prochain LA.

Sinon, liste bien Bourrine, mais le moindre test malchanceux et ciao, donc:

[quote]Grande Bannière a la place d'un Boutefer ? A votre avis ? [/quote]

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quasi obligatoire, surtout qu'elle ne va pas être inutile, vu son profil. Je te conseille de lui donner la Couronne, et de donner les Lames d'Escrimeurs au Désosseur, comme ça il va pouvoir aller au CaC sans trop de problèmes et a même des chances pour tuer des Seigneurs ennemis en défi (des pas trop trop forts, hein, pas Seigneur du Chaos, Seigneurs Nains, etc.... Plutôt les Seigneurs Gobelins ou Humains).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB est obligatoire avec un cd de 9 tu vas pas loin et un test de raté ça peut être le drame. Surtout que un férox de mort au tir ou à la magie= un test.

Surtout que la doublette de boute-fer est pas nécessaire, un c'est bien car il te permet de gèrer ce que les férox ne gèrent pas mais deux c'est moins nécessaire parce que tu seras vite au corps à corps là où le boute-fer ne sert pas trop mais par contre la GB oui.

Un petit PAM sur le désosseur pour éviter l'abime de noirceur qui te plie ton armée en deux.

Après je pense que point de vue intérêt tu vas vite te lasser, je veux pas être pessimiste mais à ce format tu vas devoir foncer à fond dans le tas et c'est à peu près tout niveau tactique. Parce que tu peux pas vraiment te permettre de perdre un férox (ça veut dire entamer sérieusement ta puissance). Or ils vont prendre cher (machine de guerre en général, magie).
Parce que les sorts primaires de deux magies classiques c'est à dire mort et métal t'arrache un férox par tour au moins. Et deux férox ça fait pas grand chose, et ça part à l'usure...

Finalement je trouve qu'en milieu dur les listes ogres se ressemblent beaucoup. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500 points, j'aurais plus vu un boucher et un cogneur, plutôt qu'un level 3. Ça économise des points et ça fait globalement la même chose ^^.
Et avec les point économiser tu étoffes tes unités, voire en rajoute des nouvelles ^^. Tu peux même mettre des gnoblards si tu n'as pas assez points pour plus d'ogres :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1340911477' post='2162419']
A 1500 points, j'aurais plus vu un boucher et un cogneur, plutôt qu'un level 3. Ça économise des points et ça fait globalement la même chose ^^.
Et avec les point économiser tu étoffes tes unités, voire en rajoute des nouvelles ^^. Tu peux même mettre des gnoblards si tu n'as pas assez points pour plus d'ogres :D.
[/quote]

Malheureusement ainsi tu réduit le Cd du général à 7 ou 8 avec létendard de dicipline. La GB ne pouvant être général chez les ogres.

Pour gagner des points, met tes férox par 2 au lieu de 3 (voir meme 3*2 c'est un bon format qui passe assez bien en triplette de spécial).

Pour avoir une certaine aisance de jeu, il te faudra au moins 2 dents de sabre (3 si tu à le droit au triplette dans tes rencontres). Attention à leur placement et au risque de test de panique qui suit leur perte.

Le désosseur est bien, mais j'ai du mal à voir l'utilité de l'armure à 45 point que tu lui met? des pierre de pouvoir et un niveau 4 pour avoir plus de chance d’obtenir le sort de régénération à lui et son unité serait bien vue avec une gemme de dracocide pour lui et un heaume du dragon pour la GB et les voila bien protégé.

L'épée de vive mort sur la GB te permettrait affronter les éthérés et de le protégé un peu contre ceux qui on la règle frappe toujours en premier.
La bannière en peau de dragon sur ta death star au lieu de la bannière de discipline, c'est bien aussi et apporte une attaque de souffle magique (l'une des rares du jeu).

Sinon, les seul troupes qui sont tous sauf optimisé sont le mastauroc et le chasseur.
1
La couronne de Cd c'est bien, mais personnellement à chaque fois que je loupe un test sur ma death star c'est souvent avec un 10 ou 11 doublé, et la la couronne elle ne peut rien y faire :D Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peut etre la passer a [u][i][b]2500 pts[/b][/i][/u] dans l'avenir, donc pourquoi pas vous monter ce que j'ai concocter a 2500 pts :



[b][color="#000000"]Dessoseur. Lvl 4. Poing Affamée, Coeur Infernal.(Domaine de La Mort)
[/color]

[color="#FF0000"]Cogneur. PGB. Epée de Vive Mort, Bouclier Enchanté, Potion de Force, Armure Lourde.

Boucher. Lvl 2. PAM. (Domaine de la Gueule)[/color]


[color="#8B0000"]11 Ventres Durs. Bannière de Discipline, Beugleur.

10 Gnoblard.

10 Gnoblard.

10 Gnoblard.

10 Gnoblard.

10 Gnoblard.
[/color]

[color="#006400"]5 Ferox. Beugleur, Etendard.

5 Ferox. Beugleur, Etendard.

3 MdH. Paire de Pistolets Ogre. Bannière Enflammée. Attaques Empoisonnées, Eclaireur.

Tigre a Dent de Sabre.

Tigre a Dent de Sabre. [/color]


[color="#2F4F4F"]Boutefer.
[/color][/b]



Mass Ferox pour bourinner, Eclaireur anti-regen/petit truc, une grosse death star, un peu de Soutien et un Dessoseur/Boucher magie/anti-magie Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b] Poing Feroce[/b][/quote] tu veux dire poins affamé?

le combo N4 de la mort et N2 de la gastro est bien (1 chance sur 3 de récupérer le sort de régénération et/ou +1E et de bonne proba d'avoir les sorts de snipe de personnages avec la mort ainsi que la malédiction -F&E)

Les férox par 5 sont bien contre les tests de psychologies. Maintenant si tu ne veux qu'un rang de 3, pourquoi ne pas les mettre par 6? (9 attaques de soutient et +1 en bonus de rang)

Si tu as le droit au triplettes: un pack de 6 t 2 pack de 2. De même prendre 3 unités de1 croc de sabre te seront plus qu'utile.

14 ventres durs plus 2 perso sans GB, ne tiendront pas une charge de flanc. La GB est primordiale.

1 petit plus sur le déployement (qui souvent fait gagner la partie), prendre des unités de 10 gnoblars avec ou sans bannière et/ou musicien pour 25-35 points selon le budget et les scénarii, seront souvent d'une aide précieuse même s'il vont en perte en fin de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tout de même que t'as mis des poings de fer aux férox.

Perso pour la liste à 1500, je suis d'accord sur le fait de mettre un boucher, voire un ventre feu, à la place du désosseur, avec un petit faible pour le ventre feu.

En effet, même niv 1 t'as la boulette, efficace contre les éthérés et les unités de redirection, tout ce qui te casse les bollocks quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1341919697' post='2171755']
J'espère tout de même que t'as mis des poings de fer aux férox.

Perso pour la liste à 1500, je suis d'accord sur le fait de mettre un boucher, voire un ventre feu, à la place du désosseur, avec un petit faible pour le ventre feu.

En effet, même niv 1 t'as la boulette, efficace contre les éthérés et les unités de redirection, tout ce qui te casse les bollocks quoi.
[/quote]

Je pense en effet pour commencer deja me mettre au format 1500 pts. Sinon, oui les poing de fer, armure lourde sont equipés, juste un oubli. ^^

Je pense que voici une monture + ou - final, pour commencer :


[b][color="#FF0000"]
Ventre-Feu. Lvl 1. PAM. 145 pts

Cogneur. PGB. Malediction des Heros, Bouclier Enchanté, Armure Lourde. 144 pts
[/color]

[color="#8B0000"]6 Ventres Dur. Etendard de Discipline. 283 pts

10 gnoblars. Etendard. 35 pts

10 gnoblars. Etendard. 35 pts

10 gnoblars. Etendard. 35 pts[/color]

[color="#2E8B57"]
2 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. 140 pts

2 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. 140 pts

2 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. 140 pts

Tigre a dent de Sabre. 21 pts

Tigre a dent de Sabre. 21 pts

Tigre a dent de Sabre. 21 pts
[/color]
[color="#696969"]
Boute-Fer. 170 pts

Boute-Fer. 170 pts[/color]
[/b]



En gros, On gere avec les ferox ce que les ventre dur ne peuvent pas gerer, un peu de magie/anti-magie pour soutenir, en + d'un peu de Redirection. Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite vraiment faire crade à 1500 pts remplace le désosseur par 1 voir 2 Ventre de feu , que tu joue en mode kamikaze si besoin. Au final il faut juste limiter les tests de panique mais bon avant de perdre 2 férox tu peux voir venir et au pire si une de tes 2 unités de férox fuit tu aura toujours l 'autre qui fera le taffe ;).

A mon sens ce qui te gênera la plus c'est les unités de redirections etc sur tes ferox , et ça le VF le gère bien.

La ton desosseur ne t’apporte pas grand chose , son Cmd est pourri, tu l'équipe pas pour le Cac et tes ferox par 5 n'ont vraiment pas besoin de la gastromancie pour tout éclater. Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1341962363' post='2172298']
Si tu souhaite vraiment faire crade à 1500 pts remplace le désosseur par 1 voir 2 Ventre de feu , que tu joue en mode kamikaze si besoin. Au final il faut juste limiter les tests de panique mais bon avant de perdre 2 férox tu peux voir venir et au pire si une de tes 2 unités de férox fuit tu aura toujours l 'autre qui fera le taffe ;).

A mon sens ce qui te gênera la plus c'est les unités de redirections etc sur tes ferox , et ça le VF le gère bien.

La ton desosseur ne t’apporte pas grand chose , son Cmd est pourri, tu l'équipe pas pour le Cac et tes ferox par 5 n'ont vraiment pas besoin de la gastromancie pour tout éclater.
[/quote]

Bon, je pense que ca peut le faire. J'ai editer la liste. Par contre, j'en ai mit un avec l'indispensable PAM et rajouter un porteur de grande Bannière Tenace.

Qu'en pensez vous ? Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu enlèves 2 férox (2X4 ça fait grave le café à 1500pts) et le niv 2 du ventre feu (inutile, seule la boulette te sera intéressante) et tu mets une GB, parce que cd 7 non relançable, c'est un peu de la merde.

Et pourquoi as tu remplacé l'étendard de discipline par l'oriflamme de lumière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien ta liste, à 1500 pts tu as 3 unités qui tappent et deux qui redirigent. Sans déconner, je ne vois pas comment tu peux gagner face à un adversaire qui sait jouer.

Les férox par 5, mais comment les places-tu? en ligne (je ne vois pas contre qui tu peux mettre en contact 5 ferox)? en rang (intérêt du férox en deuxième rang très limité)?

Pour moi je préfère largement 5 unités de 2 férox plutôt que 2 unités de 5 (plus de choix tactique, attaque de flanc...).

Détermine le meilleur rapport coût/puissance de tes choix d'unités (ex: prendre 18 VD en une unité est-il plus intéressant que 3 unités de six...).

Voilà mes conseils.

Sinon, très bon choix d'armée, il n'y a aucun mauvais choix dans le LA, je la joue avec de tout en mode rusch corps à corps et je m'éclate comme un fou.

P.S. Fais toi ta propre opinion, en déterminant d'abord comment tu veux jouer ton armée (plutôt tir/magie, corps à corps, polyvalent...). Au tournoi no-limite de roquebrune/argens j'ai fait 4 victoires sur 5, et je n'avais ni dessosseur, ni boutefer et un groupe de férox de 2 gus seulement.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un edit en profondeur, voila la liste :



[b][color="#8B0000"]HEROS :

Ventre-Feu. Lvl 1. PAM.

Cogneur. PGB. Malediction du Guerrier, Armure Lourde, Bouclier Enchanté. [/color]


[color="#A0522D"]UNITES DE BASES :

10 Ogres. Arme de Base Additionelle. EMC.

10 Gnoblars. Etendard. [/color]


[color="#2E8B57"]UNITES SPECIALES :

5 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde.

4 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. Oriflamme de Lumière.

1 Croc de Sabre.
[/color]

[color="#2F4F4F"]UNITES RARES :

Boute-Fer. [/color][/b]



La on fait pas vraiment dans la dentelle: le ventres feu contre la redirection et petites unités (+dispel), Le PGB pour le moral et un peu de punch. Les Ogres pour un soutien aux closes, les gnoblars pour l'objectif et le deploiement, Les ferox pour taper dur et une unité de crocs de sabre pour rediriger un minimum. Enfin, le boute-fer pour l'appui-feu.


[i]EDIT : Rechangement de liste.[/i] Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le problème, c'est que je penses que tu as raison, et que la plupart des conseils au dessus sont + ou - obsolète du coup.[/quote]

C'est clair que Damoule et Le maitre ne connaissent rien aux tournois...X-/

Donc dans ta liste tu as un CD 8 avec un général à poil et qui se balade dans une unité de 5 gus où si tu en perds un seul tu n'as plus d'attention messire. De la même manière pour la GB au passage.

De plus tu as 2x3 mangeurs d'hommes. Un avec immu psycho, eux ils devront pas trop bouger à moins de se faire ramasser au cac (peu probable sur ils sont bien déployés et envoyés sur les bonnes cibles) et un autre où si ils perdent un des leur, ils testent à 8 non relançable à l'autre bout du champs de bataille.

Sinon les tournois exigent pour la plupart que tu es des bannières sur tes unités. Donc à moins de jouer en doublette (et dans ce cas je sais pas pourquoi on discute sur une seule liste) avec un autre gus qui aura 4 bannières tu risques d'être rapidement embêter pour contrôler qqch avec tes deux unités de 5 ogre/VD.

[quote]Les férox par 5, mais comment les places-tu? en ligne (je ne vois pas contre qui tu peux mettre en contact 5 ferox)? en rang (intérêt du férox en deuxième rang très limité)?
Pour moi je préfère largement 5 unités de 2 férox plutôt que 2 unités de 5 (plus de choix tactique, attaque de flanc...).[/quote]

Les férox par deux c'est bien, les férox par 5 c'est bien ça a juste pas la même utilité.
5 férox au milieu de ton déploiement ça fait plaisir à personne. Si on te tires dessus, tu as 4 férox qui arrivent au contact. Si tu prends une horde de n'importe quoi à 5 férox, la horde couine très très dur. Il faudrait une horde LB pour l'arreter et encore. Je te fais pas les stats mais c'est assez monstrueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue d'opti pure et dur, j'aurais mis un ventre feu à la place du boucher.

Sinon point de vue liste, les ogres craignent la panique c'est bien connu, et il y a deux solutions à ce problème: 1-jouer des persos avec un bon cd (donc dans cette liste souvent les seigneurs) avec une GB et une unité avec l'étendard de discipline.
2- avoir des effectifs optimum pour éviter les test (ou les rendre difficiles).

Là tu as ni l'un ni l'autre donc c'est le drame.

Parce que toutes tes unités spé testent à la première perte.
Parce que tes unités de base testent au bout de deux pertes et de toute façon deviennent pourrie au bout de deux pertes. (et avec les persos ciblables en plus).

Honnêtement ça rend ta liste très prenable, il faut que tu te rappelles que les mangeurs d'hommes c'est aussi résistant qu'un ogre de base.

Les férox: un férox en moins et l'unité ne fait plus peur à personne. Et je pense pour ma part contre certaines listes c'est toutoune au tour 1.

En plus tu mets aucune pression dans ta liste, des mdh par 3 ça fait peur à personne, même des gobelins les fumes (avec GB+ gégé dans le coin pour éviter le craquage d'indomptable) alors que dire de gobelin avec arcs!! (ils les ratatinent).
Pareil pour les férox, et tes unités.

Seul le boute fer est chiant à gèrer.

Je trouve qu'au moins les 5 férox ont le mérite de mettre la pression au déploiement.

Après je pense que quitte à tenter les 2*5 férox, autant leur dérouler le tapis rouge en empêchant les redirections avec un ventre-feu. Sinon ils sont risibles une fois redirigés, si il charge ils s'exposent à une charge ou à une phase de tir supp et c'est la fin pour eux.

Après j'en mettrai que 4 car ils ont des socles un peu chiant à manier. et l'unité de 20 cm de long c'est très facile à rediriger.
Mais c'est à balancer avec le risque de la panique, celui de voir l'unité arrivé trop diminué au càc.
Je pense que 2*4 restent mieux que 2*5 parce qu'ils te permettent de dégager des points et que 3 férox restent menaçant. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.