Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Liste Dur : 1500 pts


BioMan

Messages recommandés

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1342094705' post='2173415']
[quote] Le problème, c'est que je penses que tu as raison, et que la plupart des conseils au dessus sont + ou - obsolète du coup.[/quote]

C'est clair que Damoule et Le maitre ne connaissent rien aux tournois...X-/


[/quote]

Merci bien ça me démangeait.

C'est sûr que là tu me sors une liste comme ça en tournoi, je te fais l'amour avant de te faire les fesses. Et t'auras même droit au petit bisou sur le front.


edit : C'est mieux, mais t'enlèves un férox (par 4 c'est suffisant) et tu peux transformer tes ogres en ventres durs, ce qui est plus intéressant. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci bien ça me démangeait.

C'est sûr que là tu me sors une liste comme ça en tournoi, je te fais l'amour avant de te faire les fesses. Et t'auras même droit au petit bisou sur le front.[/quote]

Fantastique j'ai rien pendant 5 min ! Pas de 20% pour ça svp, c'était tellement bon, je suis que même les modos ça les a fait rigoler en ce jeudi soir XD

Joue les férox par deux et gonfle tes effectifs centraux. Ca fait déjà suffisamment peur deux férox. Mais surtout apprend à les jouer sur le terrain parce qu'ils sont bien gros !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ferox sont parfaits. Impact, puis cognent, puis piétoche. Si besoin est peut être mettre un champion en coin pour la distribution des touches et surtout pour éviter d'avoir le dernier mec étant un porte étendard ( relou qu'il saute à la fuite). En plus si combat malheureux on évite la possibilité de devoir rallier le mec seul à double 1 ( puisque 1 mec seul sur 4 est >= 25% de l'unité :))

Sinon en général suivre les conseils d'un mes SALE comme le Uber Damoule c'est plutôt une bonne idée :D Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater, mini-tibs oblige, j'ai un gros problème.

En effet, question de noob, je ne sais pas dans quel tranche de point les royaumes ogres seraient les plus "optimisé" comparer aux autres armées.

J'hesite entre deux formats rependus, 2500 et 1500 pts (+/-) et ce serait bien que vous m'eclairez ma "lanterne", hem...

Pour la petite histoire, ma première proccupation du moment : passer de vil noobie mini-tibs à gros bills avec grosse lanterne !

Si vous le voulez bien, une petite liste en prime cette fois a 2500 pts :




[b][color="#8B0000"]Dessoseur. Lvl 4. Malediction du Guerrier, PAM. 315 pts
[/color]
[color="#A0522D"]
Cogneur. PGB. Epée de Vive Mort, Armure Lourde, Potion de Force, Bouclier Enchanté. 179

Ventrefeu. Lvl 1. Arme de Base Additionelle. 122 pts
[/color]

[color="#2F4F4F"]6 ogres. Etendard. 190 pts

6 ogres. Etendard. 190 pts

6 ogres. Etendard. 190 pts

10 gnoblars. Etendard. 35 pts

10 gnoblars. Etendard. 35 pts
[/color]
[color="#2E8B57"]
4 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. 280 pts

4 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. 280 pts

4 Ferox. Poing de Fer, Armure Lourde. 280 pts

1 Croc de Sabre. 21 pts

1 Croc de Sabre. 21 pts

1 Croc de Sabre. 21 pts[/color]


[color="#696969"]Boute-Fer. 170 pts

Boute-Fer. 170 pts [/color][/b]



Le dessoseur assure un soutien/anti-magie correct. Les ogres occupent le terrain et font le travail de troupes basiques. Les Ferox bachent un peu dans tous les sens avec les boute-fer pour flinguer les gros mechant et les croc pour rediriger. Enfin une GB pour le moral et taper fort et un ventre-feu pour soutenir le tout.

Desolé de mon egoisme forcené, mais le grosbillisme l'oblige. Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! une belle liste d'armée qui ne ressemble à rien. J'ai lu que les Boute-fer sont efficace alors j'en mets deux, les férox j'en mets 14 car c'est-trop-de-la balle-qui-tue-la-grand-mère. Ta liste n'est pas intelligente et un adversaire un peu expérimenté va te la décaper très facilement (les voir mes conseils ci-dessous).

[quote]Pour la petite histoire, ma première proccupation du moment : passer de vil noobie mini-tibs à gros bills avec grosse lanterne !
[/quote]


Déjà joue plusieurs parties, apprend à connaitre ton armée et les règles sur le bout des doigts avant de vouloir sortir la compos de la mort. J'aime les gens qui veulent courir avent d'apprendre à marcher.

Pour moi, je pense que tu confonds l'optimisation des listes et la mono-neurone attitude. Dommage. Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1342127599' post='2173786']
tu as eu pas mal de conseil pertinent , je comprend pas ce que tu veux . Si ce n'est qu'on te fasse ta liste...
[/quote]


Heu jusque la j'ai demandé que des conseils... donc des commentaires comme ca tu les gardes pour toi. Si tu sait pas lire entre les lignes, commentent pas plz.

Tu me dis a "2500 pts pas terrible", explique toi. Ya pas de ventre dur : Ok mais pas de gros sac a point, donc pas de grosse cible a soleil violet et autre joyeuseté. Ya pas mal de monde du coup.

Argumente un peu, un minimum ...

EDIT : idem pour le deuxieme... Aucun argument. C'est quoi ce jugement ? Je déconne, et tu tombe en plein dedans? T'es mal placer pour me faire la moral avec un comportement comme ca...

Faut pas deconner, il y a une difference entre tenter d'overgrobilliser en demandant conseil et de demander de "faire" sa liste... N'importe quoi. Modifié par BioMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre tu manque clairement de défense magique, le désosseur aurait bien été utile. Parce qu'à 2500 pts, je ne connais pas beaucoup d'armées qui sortent sans le niv 4. Du coup, tu vas en prendre des soleils/abimes dans la poire.

Un ventre feu et deux férox en moins et tu peux caler ton niv 4 (enfin je crois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1342132498' post='2173806']
Là par contre tu manque clairement de défense magique, le désosseur aurait bien été utile. Parce qu'à 2500 pts, je ne connais pas beaucoup d'armées qui sortent sans le niv 4. Du coup, tu vas en prendre des soleils/abimes dans la poire.

Un ventre feu et deux férox en moins et tu peux caler ton niv 4 (enfin je crois).
[/quote]

Merci pour ton com'. J'ai editer la liste.

A votre avis, mieux vaut la liste a 2500 pts ou celle a 1500 pts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu oublies un paramètre crucial: ton armée craint les redirections à mort.

Je te conseille le ventre feu il est indispensable dans une armée ogre pensée comme celle-ci.

Enlève les bannières sur tes férox car l'étendard saute quand tu fuis tu perds donc 1/4 de ton unité comme ça gratos.

Après ton armée a un Cd max de 8 non relançable ça craint du boudin.

Rien à dire sur le reste.

Je pense néanmoins qu'il faut que tu fasse des parties pour te faire une idée c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Pour les Mdh, les 6 tirs d'arquebuse par tour, même précis c'est nul franchement tu toucheras souvent sur du 6+, donc une touche qui fera rarement un pv sur un perso, ok pour shooter les champions d'unité ça peut être cool et encore pour le prix que tu payes...
Même défoncer des redirections ça devient chaud.

L'empoisonné plutôt que éclaireur est bien plus fort à mon avis. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heu jusque la j'ai demandé que des conseils... donc des commentaires comme ca tu les gardes pour toi. Si tu sait pas lire entre les lignes, commentent pas plz.

Tu me dis a "2500 pts pas terrible", explique toi. Ya pas de ventre dur : Ok mais pas de gros sac a point, donc pas de grosse cible a soleil violet et autre joyeuseté. Ya pas mal de monde du coup.

Argumente un peu, un minimum ...

EDIT : idem pour le deuxieme... Aucun argument. C'est quoi ce jugement ? Je déconne, et tu tombe en plein dedans? T'es mal placer pour me faire la moral avec un comportement comme ca...

Faut pas deconner, il y a une difference entre tenter d'overgrobilliser en demandant conseil et de demander de "faire" sa liste... N'importe quoi.[/quote]

A chaque conseil donné tu changes ta liste, t'as aucune idée de ce que tu fais. T'as fait exactement la même [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187739&st=0&p=2165573&#entry2165573"]dans un de tes autres sujets[/url].

T'as pas les bases et tu veux jouer les gros bras. Je joue en club depuis pas mal de temps et j'en ai vu des personnes comme toi qui veulent tout défoncer sans même connaître correctement les règles, après trois ou quatre déconfitures, ils disparaissent dans la pampa. Je veux juste te faire comprendre ta démarche n'est pas la bonne, tu prends ou pas, je m'en tape. Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le collègue au dessus , de plus ma remarque n'étant pas du tout agressive ( le smiley sert justement a adoucir des phrases )

rien d'autre a ajouter si ce n'est que je dis ça pour toi.

Test tes listes, fait nous des retours de ce qui marche ou pas et la on pourra discuter ;)

[i]ceci est un message non agressif[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1342172635' post='2174046']
A chaque conseil donné tu changes ta liste, t'as aucune idée de ce que tu fais. T'as fait exactement la même dans un de tes autres sujets.

T'as pas les bases et tu veux jouer les gros bras. Je joue en club depuis pas mal de temps et j'en ai vu des personnes comme toi qui veulent tout défoncer sans même connaître correctement les règles, après trois ou quatre déconfitures, ils disparaissent dans la pampa. Je veux juste te faire comprendre ta démarche n'est pas la bonne, tu prends ou pas, je m'en tape.
[/quote]

C'est qui qui joue les gros bras la ? C'est moi ou c'est toi ?

En plus, tu parle de warhammer 40k la ? J'etais loin d'etre le roi des noobs a la v4, et un certain nombre de personnes sur le forum peuvent confirmer, juste que je ne m'y suis plus interessé depuis le temps et j'aurais voulu faire un come back, que je ne referai pas je penses pour des raisons autres.

Quand je vois l'individu a qui j'ai en face de moi, qui balance des gros pruneau genre elitistes... Ma demarche n'est pas la bonne ? je demande conseil, pour guider de futurs achats qui plus est.

Donc non je prend pas, en effet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels futures achats? De quelles armée? Ogres? Eldars-noirs? Orques&Gobelins (la liste à 1500 que t'as passé à 2500 points, que t'as pondu avec ton autre compte il y a 15 jours)? Encore une autre?

Il faut le faire pour passer à côté de la [i]Bannière en Peau de Dragon[/i], page 63 du livre d'armée des ogres. Tu veux une liste de bourrin mais t'es incapable de voir l'utilité de cette bannière... T’attendais surement que quelqu'un te le souffle...comme tout le reste...

Je vais te faire un cadeau, une liste elfes-noirs bien bourrin ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185156"]clic ici[/url]). Elle est faite, t'as plus besoin de réfléchir (lol) et d'user tes petits doigts sur ton clavier. Que du bonheur.

Allez adios.

Ps : je te conseil de quand même lire le livre d'armée que t'as choisi...un jour... Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien croire en la bonne foisde Bioman, parce que des listes bourrines en ogres on peut en trouver facilement si on cherche sur internet. La preuve c'est que je ne joue pas ogre et que j'en ai croisé quelques-unes bien bourrine sans faire de recherche. Si il le voulait vraiment il pourrait en trouver.

Je suis peut-être un peu naïf...

Enfin bref, ce que je te conseille pour faire une liste c'est d'abord d'analyser les forces et faiblesses de ton armée pour les ogres c'est assez simple: la force des ogres c'est l'impact entre les touches d'impact en charge, les piétinements+ les nombreuses attaques ça défouraille bien. Les faiblesses c'est le cd (et donc la panique vu que la peur tu la causes) et arriver à charger et à enlever l'indomptabilité (en gros je rentre pas trop dans les détails).

Du coup en composant ta liste tu vas devoir jouer avec ces paramètres.
Pour compenser ton manque de cd, il te faut obligatoirement un bon cd (9 ou plus), et une GB pour les relances.
Pour l'impact il faut que tes figurines arrivent en nombre au close et aussi bénéficie de la charge et trois choses pour ça: 1- éliminer les redirections qui vont te faire perdre du temps
2- toi même rediriger l'adversaire pour l'empêcher de te charger.
Parce que tu vas chercher à charger le plus vite possible car sinon tu ne seras pas assez nombreux pour faire assez de perte et éliminer l'indomptable.
3- des unités propres à éliminer les tireurs/mdg adverse.

Du coup avec ces éléments tu sais ce qu'il faut que tu prennes pour optimiser au mieux ta liste. --> des persos qui distribuent un bon cd+ une GB, des redirections et des anti-redirections (magicien à boulette, tireur style craches-plombs etc).
Pour les unités d'impact c'est à toi de voir mais tu as l'air de bien aimer les férox.

Pour le reste compose ta liste, joue et tu verras bien.

Pour les achats je te conseille le bataillon, les différents perso (donc un tyran, un désosseur/boucher, un ventre-feu, un cogneur GB), des férox (tu as l'air de vouloir les jouer), et en rare soit un monstre soit la boite de machine de guerre si tu les préfère (à voir en jeu tu peux tester en proxy ce qui correspond mieux à ton style). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui aurait été bien c'est que tu viennes sur notre cher forum des gueulards là où on t'aurait conseillé tranquillement sur les comments et les pourquoi. Sur ce fameux forum, on a réalisé de belle choses, de belles reflexions, des listes bourrines, des listes concepts. Un peu de tout pour faire un monde.

Mince ! J'oubliais, tu as quasi insulté un modo sur ce forum. C'est dommage en effet, tu dois ptete plus pouvoir poster...

Bref, si ça vous intéresse de passer un tour pour voir ces magnifiques post, vous êtes les bienvenus.

Tout ça pour dire que Bioman tu ne suis pas la bonne démarche autant d'un point de vue jeu que d'un point de vue humain. Demander de l'aide aux gens c'est bien, ils sont pas tous à tes ordres pour te donner une liste gros bill. Tu ne pourras pas rentrer dans WHB en prenant que les trucs fort, multiplier les choix et jouer comme un bourrin sur la table.
Etudie le Livre d'armée, sort en les choses intéressantes, regarde un peu beaucoup les listes déjà faites, tests des choses en partie et ensuite, seulement ensuite, tu pourras dire que ça " tu aimes ou tu aimes pas".

Aller, je vais te laisser t'énerver une énième fois ou poster des listes débiles sur ce post avant qu'un modo passe et face le ménage.

Bon courage à ceux qui continuent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1342258697' post='2174722']
En fait ce qui aurait été bien c'est que tu viennes sur notre cher forum des gueulards là où on t'aurait conseillé tranquillement sur les comments et les pourquoi. Sur ce fameux forum, on a réalisé de belle choses, de belles reflexions, des listes bourrines, des listes concepts. Un peu de tout pour faire un monde.

Mince ! J'oubliais, tu as quasi insulté un modo sur ce forum. C'est dommage en effet, tu dois ptete plus pouvoir poster...

Bref, si ça vous intéresse de passer un tour pour voir ces magnifiques post, vous êtes les bienvenus.

Tout ça pour dire que Bioman tu ne suis pas la bonne démarche autant d'un point de vue jeu que d'un point de vue humain. Demander de l'aide aux gens c'est bien, ils sont pas tous à tes ordres pour te donner une liste gros bill. Tu ne pourras pas rentrer dans WHB en prenant que les trucs fort, multiplier les choix et jouer comme un bourrin sur la table.
Etudie le Livre d'armée, sort en les choses intéressantes, regarde un peu beaucoup les listes déjà faites, tests des choses en partie et ensuite, seulement ensuite, tu pourras dire que ça " tu aimes ou tu aimes pas".

Aller, je vais te laisser t'énerver une énième fois ou poster des listes débiles sur ce post avant qu'un modo passe et face le ménage.

Bon courage à ceux qui continuent !
[/quote]


Enfin, je vais pas épiloguez sur le sujet, mais je suis desolé, entre les mecs qui répondent sèchement, les mecs qui ont aucun argument, les mecs qui t'insultent gratuitement et ceux qui s'acharnent sur moi, oui c'est vrai j'ai pas de quoi m’énerver !

Des listes débiles ? Vas y, fait mieux que moi, et on en reparlera.

La seul erreur en fait, c'est de continuer a repondre je crois (locke, je repond plus, c'est de la hate gratuite). Je pensais pouvoir échangé tranquillement sur battle... Bah nan, j'me tromper...

Je perd meme plus mon temps a poser des questions soit disant a la con parce que je me fait flammer a la moindre parole...

Vive les monolignes inutile...

Faire reference au lien des gueulard, c'est une preuve d'une imbecilité et d'une [u]gaminerie[/u] sans précedent... je me suis trop vite énerver, ok, j'assume. Mais qu'on viennent pas en rajouter une couche juste pour des conneries pareil.

Je propose tous simplement qu'on règle sa par mp et qu'on arrete de se souler mutuellement. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu aimes les monolignes inutiles en voila un :
Arrête de jouer au con tu as tort, test les listes fais ta propre opinion et ne demande pas des conseils du style est ce que deux BF et 12 férox c'est fort...Car sans interêt, tu nous fais perdre du temps et je pense que tu en perds également si tu te remet a WHB.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FF00FF"][b][MODO ON]Puisque c'est la foire d'empoigne, on ferme.[MODO OFF][/b][/color]

[color="#000080"][b]Edit Arandir : J'étais malheureusement passé à côté de ce sujet... Honte à moi.

Cependant, je vais le laisser visible car il représente à peu de chose près ce que nous ne voulons plus voir ici :
- un enchaînement de liste modifiée les une à la suite des autres
- une absence de proposition d'utilisation de liste de la part du posteur original (stratégie tout ça quoi)
- une demande claire d'optimisation de liste (et ça c'est ce que l'on veut le moins)
- petite cerise : pas de background
- en plus ça tourne à l'empoignade

Bref, le parfait mauvais exemple en section liste[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.