Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Astra Militarum


Vae victis

Messages recommandés

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342529616' post='2176167']
Rassurez-moi, il faut bien comprendre :
- des enfants
- des femmes [size="2"][size="3"][size="2"]maquillées à l'excès qui répondent aux besoins des hommes.
et non pas
[/size][/size][/size]- des enfants [size="2"][size="3"][size="2"]maquillés à l'excès qui répondent aux besoins des hommes.[/size][/size][/size]
- des femmes [size="2"][size="3"][size="2"]maquillées à l'excès qui répondent aux besoins des hommes.
[/size][/size][/size]:unsure:?
Et dans ce cas, quel est le rôle des enfants ?
[/quote]

Bah, l'option B bien sûr ! Les enfants ont alors le rôle de clowns qui divertissent les gardes par leurs cabrioles et leurs danses.

Hein ? C'est pas ça ? Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rassurez-moi, il faut bien comprendre :
- des enfants
- des femmes maquillées à l'excès qui répondent aux besoins des hommes.
et non pas
- des enfants maquillés à l'excès qui répondent aux besoins des hommes.
- des femmes maquillées à l'excès qui répondent aux besoins des hommes.
:unsure:?
Et dans ce cas, quel est le rôle des enfants ?[/quote]
Rhaaaa ! Il faut vraiment que je fasse attention à ce que j'écris !
Il faut, bien entendu, comprendre que ce sont les filles de chemin de ronde qui se maquillent afin de charmer les beaux soldats.
La Garde semble beaucoup s'inspirer de la Grande Armée de Napoléon (tiens, encore un empereur...) dans sa structure et son fonctionnement : beaucoup d'uniformes, de drapeaux,de langues et de cultures différentes, c'est une armée de masse, hétéroclite, et qui traine derrière elle tout un bataillon de civils (femmes, enfants, anciens, artisans, cuisinères...).
Bref, les trains de civils ne sont pas une nouveauté, et les enfants n'ont pas forcément de rôles particuliers à y jouer : ils peuvent être des orphelins recueillis par le régiment comme dans les [i]Fantômes[/i], leur père ou leur mère peut faire partie du personnel combattant, ou ils peuvent être là pour gagner quelques sous en cirant les godillots par exemple. Heureusement, au 41ème millénaire, ils ne semblent plus avoir de rôle actifs sur le front.

Tiens, question : le chaos peut également souiller les enfants, pourtant, ils n'apparaissent jamais sur les champs de bataille du côté des renégats. Connaissez-vous des exemples qui me feraient mentir ?

V.V, fan de question pour un champion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que malgré tout, tuer des enfants fait partie des grands taboux et que personne n'en parle dans le fluff officiel.
Je vois malgré tout mal l'imperium ne pas armer les enfants. Allonger la plage d'age qu'on envoie au front quand les hommes viennent à manquer, ça s'est vu plus d'une fois par chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Et puis, placer précisément la limite entre enfant et adulte est assez arbitraire. Est-ce qu'un combattant de 16 ans est un enfant ? Et à 14 ans ? Et à 12 ?
Actuellement, la limite est de 18 ans. Mais, par exemple, pendant la guerre de sécession aux états-unis, les deux camps ont apparemment recruté des enfants soldats. Donc dans un monde trotrodark ouskia kelagèr, on peut imaginer que même les loyalistes soient régulièrement dans des situations où ils sont amené à recruter des enfants soldats dans les FDP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que je vais dire ça vient d'un fluff perso. Mais j'ai lu dans une fanfic le récit d'un bataille, où une escouade d'enfant enrôlés par le Chaos y prenait part. Ils avaient pour rôle de garder l'entrée d'un bâtiment contre la Garde Impériale. Bon, ça ne prenait qu'un paragraphe, avant qu'une grenade ne les explose. Et ce n'est pas une source officielle. Mais c'est tout ce que je peut te fournir.

Et quand au rôle officiel des enfants, dans cet univers froid et impitoyable, mieux vaut surtout ne pas spéculer dessus. Surtout lorsqu'ils sont collés juste à côtés des "femmes maquillées".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, question : le chaos peut également souiller les enfants, pourtant, ils n'apparaissent jamais sur les champs de bataille du côté des renégats. Connaissez-vous des exemples qui me feraient mentir ?[/quote]

Il me semble que dans "Necropolis" les fantomes soient choqués parceque les armée chaotiques emploient justement toute la population adverse (femmes ;enfants;veillards) dans leurs rangs .

Par contre désolé mais je dis çà de tete et n'ai pas de pages à citer... :blushing: Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

Mise à jour du post (matériels, armement et création d'une section procédures).

La Terreur : exact, j'avais oublié ce passage dans Necropolis.

A la lecture des romans consacrés aux Ultramarines et aux Salamanders, on se rend compte que les Astartes considèrent que les enfants n'ont pas leur place sur le champs de bataille. Etonnant de la part de brutes épaisses éduquées et endoctrinées pour le combat. D'un autre côté, les deux chapitres que j'ai cités sont très certainement parmis les plus proches des mortels, ceci expliquant celà.

A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, question : le chaos peut également souiller les enfants, pourtant, ils n'apparaissent jamais sur les champs de bataille du côté des renégats. Connaissez-vous des exemples qui me feraient mentir ?

V.V, fan de question pour un champion
[/quote]

Alors là deux réponses :
- une petite fille est décrite dans le dex chaos comme étant la seule à avoir répondu aux questions du gardien du labyrinthe de Tzench. Si elle est là c'est qu'elle est pas tombé de son lit!

- les jumelles apex qui sont des psykers d'un niveau largement supérieur à un alpha (elles sont mentionné dans des récits paru dans white dwarf dont une nouvelle avec eisenhorn).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mise à jour du post après la (re)lecture de [i]Son dernier orde[/i] de Dan Abnett :
- matériels : ajout de la super-hydra, complément de description du Léviathan, ajout d'un appareil de liaison
- procédures : ajout de la croix-noire et des compagnies de soutien
- armement : ajout d'un fusil de sniper, d'un pistolet mitrailleur et de mines
- régiments : ajout de quelques régiments avec et sans description
- ajout d'une rubrique [i]tactique
[/i]
Et merci pour tes précisions Megalodon.

A bientôt avec [i]L'armure de mépris[/i] de Dan Abnett.
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir à tous,

Le sujet a été mis à jour avec l'ajout de [i]régiments[/i] avec ou sans description, quelques détails concernant [i]le fusil réglementaire MKIII[/i] et surtout une description bien sympathique de l'ordinaire du troufion dans [i]les procédures[/i].

V.V,
A bientôt avec [i]Titanicus[/i] du splendide et talentueux sieur Abnett.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
[quote]Et puis, placer précisément la limite entre enfant et adulte est assez arbitraire. Est-ce qu'un combattant de 16 ans est un enfant ? Et à 14 ans ? Et à 12 ?
Actuellement, la limite est de 18 ans. Mais, par exemple, pendant la guerre de sécession aux états-unis, les deux camps ont apparemment recruté des enfants soldats. Donc dans un monde trotrodark ouskia kelagèr, on peut imaginer que même les loyalistes soient régulièrement dans des situations où ils sont amené à recruter des enfants soldats dans les FDP. [/quote]

Je me rappelle avoir lu que durant la Grande Guerre, il y avait eu des cas de "triche" sur l'âge comme par exemple, un gamin de 16ans qui vient s'engager, le médecin lui dit, "je ne peut pas t’engager aujourd'hui, tu as 16ans, et il faut en avoir 18.Mais reviens demain et tu en auras 18". C'était dans un roman de Ken Follet, moralité, le gosse se barre par ce qu'il a peur juste avant la Bataille de la Somme et se fait fusiller pour désertion 2 semaines après.

[quote]La Garde semble beaucoup s'inspirer de la Grande Armée de Napoléon (tiens, encore un empereur...) dans sa structure et son fonctionnement : beaucoup d'uniformes, de drapeaux,de langues et de cultures différentes, c'est une armée de masse, hétéroclite, et qui traine derrière elle tout un bataillon de civils (femmes, enfants, anciens, artisans, cuisinères...).[/quote]

Ah oui? Je pensais qu'ils s'inspiraient plutôt de la guerre de 14-18. En tout cas quand j'ai lu un roman sur la Guerre de 14-18 et que Ken Follet racontait les scènes de bataille, il y a des fois (surtout dans la Bataille de la Somme), j'avais l'impression de lire un récit de la Garde Impériale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah oui? Je pensais qu'ils s'inspiraient plutôt de la guerre de 14-18. En tout cas quand j'ai lu un roman sur la Guerre de 14-18 et que Ken Follet racontait les scènes de bataille, il y a des fois (surtout dans la Bataille de la Somme), j'avais l'impression de lire un récit de la Garde Impériale. [/quote]
La death korps oui, le reste non.
C'est surtout Abnett qui pompe outrageusement (mais pour notre plus grand plaisir, en général)) le style de nos guerres modernes. Fluffiquement parlant la série des fantômes de Gaunt n'est pas sans reproches, autant au niveau du "réalisme" des combat au 41eme millénaire (les GI sont bien trop forts, surtout quand on voit qu'énormément de combats se font à 200m de distance maxi, voir carrément au close pour beaucoup) qu'au niveau de la mentalité des GI, qui est très "occidentale athée" alors que la GI devrait plus s'approcher d'une armée à la mentalité japonaise-like.

Pendant longtemps la GI pouvait aussi faire penser à l'armée romaine, avec des unités auxiliaires (homme-bêtes par exemple) et le fameux coup des soldats établissant une colonie sur un monde conquis/reconquis.

ps : on pourrait presque faire un sujet dédié aux entorses faites au fluff et aux incohérences/absurdités écrites dans les romans de 40k. Il ne faut pas oublier que les romans ne sont que des "illustrations" de 40k et qu'ils sont plein de fautes. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La death korps oui, le reste non.
C'est surtout Abnett qui pompe outrageusement (mais pour notre plus grand plaisir, en général)) le style de nos guerres modernes. Fluffiquement parlant la série des fantômes de Gaunt n'est pas sans reproches, autant au niveau du "réalisme" des combat au 41eme millénaire (les GI sont bien trop forts, surtout quand on voit qu'énormément de combats se font à 200m de distance maxi, voir carrément au close pour beaucoup) qu'au niveau de la mentalité des GI, qui est très "occidentale athée" alors que la GI devrait plus s'approcher d'une armée à la mentalité japonaise-like.[/quote]

D'accord. En fait je pense que c'est aussi moi, qui me l'imaginait comme une armée de la Grande Guerre. Et aussi je sais que les chars sont inspirés de ceux de la Première Guerre Mondiale ou du moins les Leman Russ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

Comme souvent, ce que dit l'Inquisiteur n'est pas faux, Dan Abnett (car on ne peut penser qu'à lui lorsqu'on évoque la Garde dans les romans) a clairement revendiqué, dans une préface des Mondes de Sabbat me semble-t-i, son attachement et son intérêt à ce qu'ont pu vivre les gars durant la première Guerre mondiale, et c'est par ce prisme qu'il construit la plupart de ses histoires dans la série des Fantômes de Gaunt.
Par ailleurs, il a également affirmé qu'il s'était inspiré de la Bataille d'Angleterre pour écrire Double Eagle.
Enfin, il est clair, pour répondre à Autnagrag, que bon nombre de blindés sont directement inspirés des chars britanniques de la première Guerre mondiale, notamment la série des Marks.
Lorsque j'évoquais l'Armée napoléonienne, c'était surtout vis-à-vis de la pléthore de cultures, d'uniformes, de drapeaux et d'armes qui composent ce corps d'armée. En gros, on fait se battre côte-à-côte des individus qui, normalement, n'ont rien à voir ou à faire les uns avec les autres, et au final, ça fonctionne ! (enfin, la plupart du temps...)

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.