Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] Seigneur du Chaos sur Manticore


BadKarma

Messages recommandés

Pour l'armée WHB de mon frère j'ai entamé un général sur manticore.
Une fig sympa, un montage bien conçu qui limite la visibilité des joints.

J'ai posé les teintes principales sur la "bêêête":
12062611140914805610032831.jpg

Cependant, j'ai eu la mauvaise idée de laisser le montage du général jusque là.
Et là, mauvaise surprise.
J'ai équipé le pitou de la belle cape en chaîne, mais je n'arrive pas à le mettre en place avec le dossier du siège.
Comme j'ai balancé la notice, je ne sais plus si ce dossier était optionnel.
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ? A défaut, je pense tronquer le dosseret ainsi:

12062611141114805610032832.jpg

Est-ce une bonne idée d'après vous ? Y a-t-il une autre alternative ?

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up ( Premier et Dernier - promis :ph34r: ! ).
J'ai oublié de préciser que si j'hésite à couper la selle, c'est parce que je souhaitais pouvoir changer le personnage Seigneur / Sorcier en posant un aimant dans le siège.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que le seigneur avec cape n'est pas compatible avec le dossier, ça m'obligerait !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je pense que quelqu'un ayant la pièce pourra mieux te répondre que moi mais comme tu es sans réponses je vais te dire mon avis ^_^ .
En regardant la vue 360° on ne voit pas du tout le dossier et vu la taille du gars et de la cape je me demande bien comment il pourrait y avoir un dossier... Donc pour moi il faudrait clairement enlever le dossier.
Surtout que je vois pas comment tu pourrais faire pour mettre ton seigneur sans le couper :ermm: .
Voilà mon avis, j'espère que quelqu'un possédant la figurine pourra te réponde plus précisément.

Bon et pis juste pour donner un avis sur ce monstre, je suis pas très fan du violet avec le rouge... Même si je sais que ce n'est que le début et que je suis sur que tu feras un super truc vu tes autres œuvres, je reste quand même un peu réticent. Mais j'attends la suite :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du site GW:

manticor.jpg

Il me semble distinguer quelque chose ( le fameux dosssier ???) au milieux des chaines de la cape ... Non ???
Comme j'ai pas la fig je sais pas trop ... Le mieux si tu à un GW près de chez toi c'est d'aller voir ...

Chogoris

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire mes deux persos s'emboitent bien sur la selle. Avec le dossier.

Avec il est vrai un peu plus de difficultés pour le mec avec des chaines.

Je te conseille donc d'essayer de le garder ? De toutes façons au pire, il est quasi invisible sous la cape / les chaînes donc tant que tu fais un truc pas trop moche en coupant le dossier, pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses !
Je vais sortir le matos et essayer de ne couper que le dossier :shifty:


Bon et pis juste pour donner un avis sur ce monstre, je suis pas très fan du violet avec le rouge... Même si je sais que ce n'est que le début et que je suis sur que tu feras un super truc vu tes autres œuvres, je reste quand même un peu réticent. Mais j'attends la suite :) .


Déjà merki pour le compliment, ça fait plaisir :blushing:
Pour le violet, je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai souvent envie de l'utiliser. Une Minusite peut-être ? :crying:
J'hésite à passer à quelque chose de plus "classique", dans les tons orangés ou brun clair.
A voir ...

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kof Kof, bonjour la poussière par ici.

 

J'ai récemment repris ce WIP ( record de durée battu ).

L'envie ma prise d'appliquer un des fabuleux pas à pas de Mr David Soper sur les ailes de la bête

https://sproketsmallworld.blogspot.fr/2011/11/dark-eldar-diorama-scourge-wings-step.html

 

1) Pose des teintes de base

Pour commencer, passage de deux couches de Rakarth Fesh GW sur la membrane des ailes.

Ensuite, lavis de Soft Tone + Flesh Wash Army ( 50/50 ) painter.

Enfin, lavis de Khorne Red autours des jointures avec les '"doigts"

 

17042508353714805615000240.jpg

 

17042508353714805615000239.jpg

 

2) Tracé des "veinules"

 

Tracé en Khorne Red dilué du veinage sur les ailes.

Là, déjà, j'ai eu un problème car certaines veines sont déjà sculptées sur la figurine, mais pas vraiment suivant l'orientation que j'aurai souhaité.

Deuxième problème, je n'ai pas assez dilué ma teinte, et en séchant les veines paraissent trop marquée :-/

 

17042508353714805615000239.jpg

 

3) Début du "pointillisme"

 

L'idée est de donnée un effet de matière par l'application de couleur en pointillisme.

Ici, après une passe de points en Khorne Red autours des jointures. C'est loooong

 

17042508353814805615000243.jpg

 

 

Pour l'instant, le rendu global n'est pas très concluant, surtout à cause de mon loupé de dilution sur les veines.

Il va falloir fondre tout ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

La suite des aventures de la Manticore:

Lavis très dilué de la teinte de base pour atténuer les veines trop présentes.

Ensuite, nouveaux lavis successif de la base + Ivoire PA pour éclaircir et fondre davantage les veines.

 

J'ai aussi commencé à reprendre le ventre, tout ajoutant quelques tâches rouges pour la transition.

Moi j'aime bien, mais j'aimerais bien d'autres avis ;-)

 

17042903590414805615007430.jpg

 

17042903590314805615007429.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.