Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Morbäck rising...


morbäck

Messages recommandés

[quote]
Le papier (surtout traité contre la pluie) ça tombe pas en rad de batterie, ça rend pas les données illisibles si ça tombe sur la mauvaise face, ça plante pas en cas de missile trololo anti truc electrique, ça demande pas de mettre a jour java toute les 5 secondes.....

ça me choque pas tellement (surtout si le papier en question est une sorte de toile cirée). Quand on regarde les armées aujourd'hui, si elles sont pas passées aux tablettes, y'a ptète une raison. [/quote]

Parce que les codex numériques sur tablette c'est de la merde, vive les codex papiers, plus simples, pas de panne, ça devient pas inutile après une chute, et c'est plus classe :)

Un message caché du warfoteux promu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour que tu continues à lister les figurines sur lesquelles tu bosses, même si au final c'est pas grand chose, pour moi ça rajoute un petit coté "derrière les coulisses" qui fait un peu rêver :)

Et puis ça permet d'un peu changer des discours anti GW :-)

Bonne continuation dans la conception de figurine, on attend les suivantes avec impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='vistenholder' timestamp='1397388501' post='2550758']
Petite question tout de même, j'espère que tu pourras y répondre:
Pour ces pièces, tu as bossé avec du greenstuff pour le GI, carte plastique pour les boucliers ou 3D sur info ?
[/quote]

Ce n'est plus un secret pour personne, les kits de GW sont réalisés intégralement à l'ordinateur.

L'art de travailler la résine verte et la carte plastique se perd, non pas que Morbäck n'en soit pas capable, bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]As tu bosé sur les kit Elfes Sylvains qui sortent ce mois ci ? Merci pour ta reponse[/quote]
Non, je n'ai bossé sur aucun des kits Elfes Sylvains.

A+

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai une question de passionné depuis l'avant V2^^
combien de temps représente la sculpture d'une figurine et surtout quel a été ton record de figurines différentes à faire sur un mois par exemple?

Enfin combien de temps de travail par jour et enfin amènes tu du homework à la casa le week-end?

Quel a été ton plus gros coup de bourre sur un projet (déjà sorti) ?

As tu encore le temps de jouer^^

voila mes questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous donner des détails sur comment on procède ici, ni de donner d'interview.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment top, je m'éclate toujours autant.[/quote]

Je ne pense pas qu'il puisse te répondre à cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]
J'ai une question de passionné depuis l'avant V2^^
combien de temps représente la sculpture d'une figurine et surtout quel a été ton record de figurines différentes à faire sur un mois par exemple?

Enfin combien de temps de travail par jour et enfin amènes tu du homework à la casa le week-end?

Quel a été ton plus gros coup de bourre sur un projet (déjà sorti) ?

As tu encore le temps de jouer^^

voila mes questions
[/quote]

Arkaal résume assez bien:

[quote]

Citation
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous donner des détails sur comment on procède ici, ni de donner d'interview.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment top, je m'éclate toujours autant.


Je ne pense pas qu'il puisse te répondre à cela.
[/quote]

Tes questions sont très intéressantes, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité d'y répondre.

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1401561757' post='2581220']
Salut!

[quote]
J'ai une question de passionné depuis l'avant V2^^
combien de temps représente la sculpture d'une figurine et surtout quel a été ton record de figurines différentes à faire sur un mois par exemple?

Enfin combien de temps de travail par jour et enfin amènes tu du homework à la casa le week-end?

Quel a été ton plus gros coup de bourre sur un projet (déjà sorti) ?

As tu encore le temps de jouer^^

voila mes questions
[/quote]

Arkaal résume assez bien:

[quote]

Citation
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous donner des détails sur comment on procède ici, ni de donner d'interview.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment top, je m'éclate toujours autant.


Je ne pense pas qu'il puisse te répondre à cela.
[/quote]

Tes questions sont très intéressantes, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité d'y répondre.

--
morbäck
[/quote]

Punaise c'est effrayant cette boite !!! Rappelles moi tu bosses à la NASA ?

Bon plus sérieusement tu peux parler de quoi en fait ? :) Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Punaise c'est effrayant cette boite !!! Rappelles moi tu bosses à la NASA ? [/quote]

J'ai envie de dire "c'est partout pareil". Le secret professionnel, tu le retrouves à toutes les echelles.
J'ai "l'ami d'un ami" qui bosse pour une boite de figurine reconnu (pas GW, une autre) et c'est pareil, il a rien le droit de dire. Même dire qu'il bosse la bas, c'est borderline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1401565796' post='2581250']
[quote]Punaise c'est effrayant cette boite !!! Rappelles moi tu bosses à la NASA ? [/quote]

J'ai envie de dire "c'est partout pareil". Le secret professionnel, tu le retrouves à toutes les echelles.
J'ai "l'ami d'un ami" qui bosse pour une boite de figurine reconnu (pas GW, une autre) et c'est pareil, il a rien le droit de dire. Même dire qu'il bosse la bas, c'est borderline.
[/quote]

Ouais la figurine c'est uber stratégique, il ne faudrait pas qu'à cause d'une fuite d'information, les chinois puissent les copier ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1401712376' post='2582114']
Ouais la figurine c'est uber stratégique, il ne faudrait pas qu'à cause d'une fuite d'information, les chinois puissent les copier ! :ph34r:/>
[/quote]

C'est con à dire, mais l'idée est bien là : dévoiler trop tôt ce qui sort, c'est griller ses propres cartouches avant de les tirer, et risquer voir la concurrence (loyale ou déloyale) envahir le micro-marché de ses propres productions. Par exemple, si GW avait dévoilé en mars qu'ils refaisaient les cavaliers de Kurnous, en les mettant sur cerf au lieu de cheval, ils risquaient de voir une boîte opportuniste (et peut-être bien chinoise...) sortir des cerfs pour inonder le marché. Ce qui, du coup, peut réduire les ventes lors de la sortie officielle (" ah bien moi, j'ai déjà acheté des cerfs chez XXXXX et j'me suis fait mes propres conversions, alors les nouveaux de chez Geuweu j'en prends pas"). C'est pas une question de marché "uber-stratégique", c'est au contraire le fait d'un marché de niche qu'il est très facile de saturer.

La "recherche et développement" dans cette branche (design, inspiration, imagination) reste le nerf de la guerre pour sortir de nouvelles figurines qui ne soient pas une pure redite de qui s'est déjà fait dans ce domaine (qui depuis 40 ans a déjà été bien exploité), donc on en revient à la fameuse IP chère à GW, IP qu'il faut protéger surtout en amont : il est plus facile d'attaquer un concurrent déloyal qui publie une copie d'une fig officiellement parue que de l'attaquer pour avoir publié le premier une fig en se basant sur une fuite d'IP. D'où le contrôle de plus en plus drastique de la communication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique et à ce propos précis, le mieuxx est de lire le dwarf hebdo : son contenu exclusif le plus intéressant, encore que trop court, ce sont les notes de conception, et il y aura du M*rb*ck à foison prochainement. Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1401713917' post='2582140']
C'est con à dire, mais l'idée est bien là : dévoiler trop tôt ce qui sort, c'est griller ses propres cartouches avant de les tirer, et risquer voir la concurrence (loyale ou déloyale) envahir le micro-marché de ses propres productions. Par exemple, si GW avait dévoilé en mars qu'ils refaisaient les cavaliers de Kurnous, en les mettant sur cerf au lieu de cheval, ils risquaient de voir une boîte opportuniste (et peut-être bien chinoise...) sortir des cerfs pour inonder le marché. Ce qui, du coup, peut réduire les ventes lors de la sortie officielle (" ah bien moi, j'ai déjà acheté des cerfs chez XXXXX et j'me suis fait mes propres conversions, alors les nouveaux de chez Geuweu j'en prends pas"). C'est pas une question de marché "uber-stratégique", c'est au contraire le fait d'un marché de niche qu'il est très facile de saturer.

La "recherche et développement" dans cette branche (design, inspiration, imagination) reste le nerf de la guerre pour sortir de nouvelles figurines qui ne soient pas une pure redite de qui s'est déjà fait dans ce domaine (qui depuis 40 ans a déjà été bien exploité), donc on en revient à la fameuse IP chère à GW, IP qu'il faut protéger surtout en amont : il est plus facile d'attaquer un concurrent déloyal qui publie une copie d'une fig officiellement parue que de l'attaquer pour avoir publié le premier une fig en se basant sur une fuite d'IP. D'où le contrôle de plus en plus drastique de la communication.
[/quote]

Euuh revenons sur le point de départ que sont les questions de Guilhom :
[quote]
combien de temps représente la sculpture d'une figurine et surtout quel a été ton record de figurines différentes à faire sur un mois par exemple?
Enfin combien de temps de travail par jour et enfin amènes tu du homework à la casa le week-end?
Quel a été ton plus gros coup de bourre sur un projet (déjà sorti) ?
As tu encore le temps de jouer ?
[/quote]

Qu'est-ce que les chinois en ont a fou...faire ? Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1401716864' post='2582179']
Qu'est-ce que les chinois en ont a fou...faire ?
[/quote]
Je ne pense pas que GW s'emme**e avec ce genre de distinction. Si on veut apprendre quelque chose, y a le WD pour ça comme l'a dit P-T-L.

Peut-être voit-on les choses un peu trop selon le point de vue de hobbyistes en pensant que des passionnés peuvent échangés avec des passionnés.
Alors que le Morbäck du Warfo - aussi passionné soit-il - n'est pas le même que le sculpteur chez GW, qui lui est salarié avec tout ce que ça comporte. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1401716864' post='2582179']
Euuh revenons sur le point de départ que sont les questions de Guilhom :

Qu'est-ce que les chinois en ont a fou...faire ?
[/quote]

Je pourrais parler de mes activités professionnelles sans trahir de sombres secrets, il n'en resterait pas moins que mon employeur ne serait sans doute pas très content, car après tout, je n'ai pas à en parler. J'ai signé une clause de confidentialité, et il n'y a pas vraiment de détails pour distinguer ce qui est confidentiel de ce qui ne l'est pas. Je pense pas que les employeurs s'amusent à faire ce distinguo. Ce qui est fait dans la vie pro est confidentiel, et c'est tout. C'est à la boîte de gérer sa communication (elle emploie souvent un service ou un prestataire exprès pour ça), pas à ses employés individuellement. Surtout à l'heure d'internet et de l'explosition médiatique permanente.

Ensuite, que cette communication soit bien faîte ou pas, c'est au client de se faire une idée (moi en tant que client GW je trouve que leur com' est à çh1€r). Mais ce n'est pas à l'employé à prendre des initiatives en ce domaine, c'est beaucoup trop dangereux de nos jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un devoir de réserve on en a tous, hein, chacun à différents degré, suivant notre domaine.

[quote]Mais ce n'est pas à l'employé à prendre des initiatives en ce domaine, c'est beaucoup trop dangereux de nos jours... [/quote]

Ben pis surtout, c'est pas son taf, à lui :)
Son boulot c'est de sculpter ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1401713917' post='2582140']
[quote name='tetsuo666' timestamp='1401712376' post='2582114']
Ouais la figurine c'est uber stratégique, il ne faudrait pas qu'à cause d'une fuite d'information, les chinois puissent les copier ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>
[/quote]

C'est con à dire, mais l'idée est bien là : dévoiler trop tôt ce qui sort, c'est griller ses propres cartouches avant de les tirer, et risquer voir la concurrence (loyale ou déloyale) envahir le micro-marché de ses propres productions. Par exemple, si GW avait dévoilé en mars qu'ils refaisaient les cavaliers de Kurnous, en les mettant sur cerf au lieu de cheval, ils risquaient de voir une boîte opportuniste (et peut-être bien chinoise...) sortir des cerfs pour inonder le marché. Ce qui, du coup, peut réduire les ventes lors de la sortie officielle (" ah bien moi, j'ai déjà acheté des cerfs chez XXXXX et j'me suis fait mes propres conversions, alors les nouveaux de chez Geuweu j'en prends pas"). C'est pas une question de marché "uber-stratégique", c'est au contraire le fait d'un marché de niche qu'il est très facile de saturer.

La "recherche et développement" dans cette branche (design, inspiration, imagination) reste le nerf de la guerre pour sortir de nouvelles figurines qui ne soient pas une pure redite de qui s'est déjà fait dans ce domaine (qui depuis 40 ans a déjà été bien exploité), donc on en revient à la fameuse IP chère à GW, IP qu'il faut protéger surtout en amont : il est plus facile d'attaquer un concurrent déloyal qui publie une copie d'une fig officiellement parue que de l'attaquer pour avoir publié le premier une fig en se basant sur une fuite d'IP. D'où le contrôle de plus en plus drastique de la communication.
[/quote]

Ce n'est peut-être pas le sujet principal, mais pour une fois que l'on a un éclairage explicite, cela aurait été dommage de s'en priver.
Et comme d'autres le disent, nous avons tous à des degrés divers, un devoir de réserve / discrétion.
Mais oui c'est dommage de ne pas pouvoir en savoir plus.


Merci Thindaraiel, merci Morback


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thindaraiel' timestamp='1401727419' post='2582289']
Je pourrais parler de mes activités professionnelles sans trahir de sombres secrets, il n'en resterait pas moins que mon employeur ne serait sans doute pas très content, car après tout, je n'ai pas à en parler. J'ai signé une clause de confidentialité, et il n'y a pas vraiment de détails pour distinguer ce qui est confidentiel de ce qui ne l'est pas. Je pense pas que les employeurs s'amusent à faire ce distinguo. Ce qui est fait dans la vie pro est confidentiel, et c'est tout. C'est à la boîte de gérer sa communication (elle emploie souvent un service ou un prestataire exprès pour ça), pas à ses employés individuellement. Surtout à l'heure d'internet et de l'explosition médiatique permanente.

Ensuite, que cette communication soit bien faîte ou pas, c'est au client de se faire une idée (moi en tant que client GW je trouve que leur com' est à çh1€r). Mais ce n'est pas à l'employé à prendre des initiatives en ce domaine, c'est beaucoup trop dangereux de nos jours...
[/quote]

Euuh attends je suis largué là, tu bosses pour qui ? .......mais peut être que tu ne peux pas le dire :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient d'avoir un retour du maitre sur les Flashgitz orks sur lequels il a travaillé avec deux autres personnes ^^.

Je les trouve vraiment réussit. Je pense qu'il ne pourra pas en parler avant leur sortie officiel mais il me tarde den savoir plus quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetsuo, juste, peux tu changer de disque? Je m'attend à des news de Morbäck et je vois juste des railleries sur le fait que notre ami, employé chez GW, n'a pas le droit d'enfreindre une clause qu'il a signée.

N'empêche, s'il s'avère vrai qu'il a travaillé sur les Flash Gitz, GG Boss!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.