Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Liste Test


binabiklefou

Messages recommandés

bonjour à tous,

faisant une partie amicale cette semaine pour tester la V6 dans un format de 1500 points, je vous propose une liste homogène qui permet de tester différentes entrées pour valider les hypothèses de cette nouvelle version.

[color="#FF8C00"][u][b]QG:[/b][/u][/color]

1 prince volant, double dévoreur neurosangsue, psy biomancie

[i]Une unitée capable d'aller chercher du véhicule léger au tir et du gros blindage/elite au close. résistante et rapide.Relais psy[/i]

[color="#FF8C00"][u][b]ELITE:[/b][/u][/color]

10 Genestealers d'ymgarl

3 Gardiens des ruches

[i]Rien d'original ici. Les gardiens pour du tir anti blindé. Les ymgarl pour faire déjouer des campeur ou installer une pression supplémentaire[/i]

[color="#FF8C00"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color]

10 Termagaunts

1 Tervigon

20 Genestealers

[i]Le tervi et les gaunt pour les objo + controle synaptique. Les genestealers en aimant à tir[/i]


[color="#FF8C00"][u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u][/color]


1 Harpie, Canon venin lourd jumelé
[i]Du tir F9 longue portée, une CMv rapide capable d'ouvrir du blindage et d'engager de la troupe au close. Une cible aussi prioritaire et résistante[/i]


[color="#FF8C00"][u][b]SOUTIEN:[/b][/u][/color]

1 Trygon
[i]Du tir F5 (anecdotique) et une bonne capacité de close.[/i]

[color="#FF8C00"]Stratégie:[/color]
Bon alors l'idée est de tout déployer au tour 1. Les gaunts devant les stealers + le tervi, les gardiens et le trygon qui forme le pavé central.

Le prince et la harpie se déploient ensemble sur un flanc et rush.

Il y a donc 4 CM sur la table dont 2 volantes, une dangeureuse (le trygon) et le tervi qui pond. S'ajoute les 20 stealers couverts par les gaunt (5+ de couv) qui sont aussi une menace. Les gardiens pour ouvrir du tank. Le petit plus c'est les ymgarl par 10 capable de se faire soit de l'élite, du tank ou des grosses escouades de troupes pour diviser encore un peu plus les tirs.

Chaque unitée est menaçante et ne peut être occultée.Selon le scenar et l'initiative ca sera plus ou moins tendu mais vu le format, l'adversaire devra selon moi gérer 3 types d'unités différentes: des volant, du grouilleux et de la CM. Je trouve la liste équilibrée. Et vous qu'en pensez-vous?

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Dans l'ensemble c'est pas mal. On voit par le design général de la liste que tu vas directement mettre la pression sur l'adversaire en agressant un max. Dans cette idée, je changerais une unité de ta liste: la harpie. Elle fait un peu tâche, c'est la seul unité que tu aligne et qui n'a pas cette vocation agressive. Ok, elle gagne la règle "créature monstrueuse volante", mais ce n'est pas pour autant qu'elle devient géniale, je la garderais pour le fun.


Je te propose un changement comme ceci: tu supprime la harpie + 2 genestealers d'Ymgarl (8 à 1500 devrait emplement suffir) et avec les point gagnés, investis dans un unité de 6 rôdeurs avec pinces, ou 4 guerriers ailés avec épée/bio-k. et sac à tox. Niveau point ça devrait plus ou moins concorder et c'est bien plus tranchant comme choix.


En ce qui concerne le genestealers en troupe, tu parle de les jouer avec l'ecran de gaunts devant. A mon avis c'est une erreur. Il faut les mettre en infiltration (à couvert si possible ;) ), ne serait-ce que pour gagner quelques ps et pouvoir charger au 2ème tour.



Bonne partie. Modifié par Vitaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse vitaly.

Tu as bien compris l'esprit de la liste: mettre la pression en multipliant les choix de cibles.

Sur la Harpie je la joue pour 2 raisosn:
1) j'ai envie de la tester avec ces nouvelles règles pour me faire mon avis
2) Je pense qu'elle est capable de se rentabiliser. Elle peut charger tour 2 soit du blindé lourd (3A F10 concasage), soit de la troupe type sniper/deva en fond de table et a cette capacité agressive dûe à son fort mouvement, sa resistance et son impact au close.

A l'inverse je trouve que les rodeur/pyguargue sont trop fragiles du fait de leur exposition à la MI. Mais je reconnais l'avantage d'avoir de l'autoporté/bete dans cet esprit de mettre la pression. Peute etre dans un format plus grand genre 2000 points.

Pour les stealers en infiltration je suis tout à fait d'accord pour les mettre en infiltration tour 1 et permettre aux autres figs d'avancer. Ca va dépendre de la mission et de la liste adverse (A priori du blood)

je vous ferai un petit debrief vendredi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Alors petit rapport de bataille synthétique et validation des choix:
1500 points contre un blood,
10 marines jetpack moufle, 2 LF 1 prêtre et 1 Chapi
10 marines jetpack moufle, 2 fuseurs
1 furioso fuseur LFL, griffes de sang en pod
2 land speeder double LFL
1 strom avec 5 termit, 3 griffes, 2 marteaux + boubou et 1 prêtre en termi, epée énergétique.

Mission nettoyage en format marteau et enclume.

Le blood gagne le déploiement je choisis devant le nombre de flammeur de garder mes 20 stealers en AdF. Je déploie mes ymgarl dans la grande ruine du centre.

[color="#4169E1"]Tour 1 combat nocturne.[/color]

Le dread pop près des gardiens des ruches, en blesse 1. Les speeder zig zag sans vraiment s'approcher. Les marines avancent tranquillou.
Je me mets en position. Mes 2 CMv filent vers les speeder, mes gardiens se rapprochent, le trygon regarde avec appétit le dread et le tervi pond ses 10 gaunts sans doublon qui foncent à portée de charge du pack de marines fuser
La harpi échoue lamentablement contre le speeder 1. Le prince maudit avec affaiblissement les marines flammeur et envoie la purée sur le speeder 2. 1 PC et Sonné. Pas suffisant à mon gout. Les gardiens s'en mêlent et achèvent le speeder. Plus que 1 ! Le trygon démolit le dread mais reste à 1 PV avec les fameuses griffes de sang. Un coup de chance qu'il soit encore en vie. Les gaunt tir et charge les marines fuseur et sous l'effet du sans peur reste au close bien que l'ayant perdu.

[color="#4169E1"]Tour 2[/color]

le storm rentre. Mon adversaire décide de le laisser en vol haut. Il arrose mon prince qui perd 2 PV. Le pack de marines flammeur tente de tirer au jugé dessus et ne fait rien. Le speeder restant n’ayant pas de cible reste ou il est.
Mes ymgarl idéalement placés n’arrivent pas argggh. Mes 20 stealers eux sont disponibles.
Ils arrivent sur le bord de table… des marines flammeurs, évidemment. Je décide donc de les faire arriver à 18 pas des marines dans mes lignes hors de portée du speeder et de tout autre type d’agression.
Mon tervi re-pond 7 gaunts et toujours pas de double. Je les envois soutenir le 1 er pack encore engagé avec les marines fuseur. Le trygon avance dans la pampa vers une mort certaine. Le prince fait une attaque vectorielle sur le pack de marines flammeur et la harpie se dirige vers le speedeur restant. Les gardiens avancent à couvert vers le dernier speeder. Le prince lance tout ce qu’il a sur les marines et fait 4 morts (notemment grace à drain de vie qui lui permet de récupérer ses 2 pV perdus). Les gardiens échouent lamentablement sur le speedeur mais la harpie réussit son tir F9 et je réussis un 6 sur le tableau des dommages. Speedeur out !
Les terma tiennent bon contre les marines et font 1 perte. Petit à petit j’entame son escouade.

[color="#4169E1"]Tour 3[/color]

Le storm fonce vers mon trygon et l’achève, les marines d’assaut flammeur reviennent au centre vers les gardiens et les extermine au close.

Mes ymgarl sur 2+….et bah non ! le tervi repond 10 gaunts et fait enfin son double (27 gaunts en tout) Les gaunts se positionnent vers les marines flammeur avec le tervi pour une charge sanglante ! La harpie charge les 4 derniers marines fuseur et le prince reste pas loin du storm pour tenter de l’amocher. Les 20 stealer se précipitent vers les marines flammeurs.

Le prince enleve 1 PC au storm. Les gaunt et la galette du tervi font 2 morts. Les stealers échouent leur charge à 1 pas…

Le tervi lance un défi, relevé par le chapi. Un combat de mou s’engage ! la harpi ne fait rien et les gaunts meurent.

[color="#4169E1"]Tour 4[/color]

Erreur du blood qui s’acharne sur mon prince et fait un double 1 sur ses 2 missiles F8 pour blesser….ahah Les totors continuent à se toucher dans le storm. Les close ne donne rien

Enfin mes ymgarl arrivent et décident de finir les marines fuseur. Carnage évidement. Mes stealers finissent les marines flammeurs et pour le fun les totrs débarquent et poutrent les ymargl. Le prince charge le strom et l'achève

je gagne 10-2. Bref une bonne boucherie ! Je pense que le blood n’avait pas une liste pour gagner sur ce scenar. C’était compliqué.

En conclusion, la harpie c’est cher et trop aléatoire et trop mou au close pour être efficace. Il lui manque 2 attaques sur son profil…. Le prince volant c’est mega bien. Les ymgarl deviennent très intéressant car la charge au pop est un réel plus et permet de reprendre l’initiative.

J’ai déconné sur le trygon il aurait du rusher et laisser le dread aux gardiens des ruches. Les 20 stealers en AdF c’est une vraie épine aussi si on n’a pas de quoi les gérer. Et c’est de la troupe donc ca peut tenir de l’objo. Au close ca craint pas grand monde et pour déssouder 20 stealers au tir à couvert faut y aller. Donc je ne suis pas certain que ca soit à mettre à la poubelle. Les gardiens ca restent magiques. Contre une liste mecha j’aurai eu peut être plus de mal, mais je n’étais pas en panique non plus.

La prochaine partie test j’essaierai du lictor ou le mort bondissante avec du rodeur et toujours un mix CM et Cmv ca pose un réel problème à l’adversaire sur le choix des cibles.

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gondhir:
A priori oui, vu que les totors en sont sortis.

Pour ta liste, moi j'aime bien aussi. La harpie, gagne effectivement pas mal avec cette nouvelle version, mais j'ai effectivement peur qu'elle soit non seulement difficile à utiliser mais surtout encore plus difficile à rentabiliser.

Par contre, je ne sais pas comment ça c'est passé, mais il semblerait que vous ayez donné accès aux LM AA aux BA. Hors pour l'instant il n'ont pas accès à l'option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses

@ Glooping: oui et non. A 1500 pts et vu la liste je pense que y'avait d'autres cibles prio, le tervi venait en 3è ou 4è position et focus sur lui permet aussi de faire valoir les unités plus impactantes au close.donc c'est peu génant.

@ Gondhir: Yep les totor ayant débarqués, le storm est chargeable. Et ca s'ouvre sans soucis avec concassage. touche sur 3+, F =2 d6 + 6, relance pour penetration et PA 2.

@ Néo SInister: Il n'y avait pas de déva donc pas de LM AA. Qu'est-ce qui t'as fait penser le contraire?

Merci pour vos retours. Bientot de nouvelles listes et de nouveaux tests.
( les rapports de batailles des listes tests sont au bon endroit?)

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.