Aller au contenu
Warhammer Forum

La Cité Inévitable ( Chaos )


Buldir

Messages recommandés

Bonsoir a tous , Alors voila j'ai joué a Warhammer Online : Age of Reckoning ( Le MMO sur l'univers de Battle ) mais je me posais la question : Est-ce que la Cité Inévitable est vraiment la capitale du Chaos dans le lore comme c'est le cas dans le jeu ? D'ailleurs existe-elle vraiment dans le lore ou c'est une pur création des développeurs ? Car avant que le jeu ne sorte je n'avais jamais entendu parler de cette cité située a l'extrême nord des Désolations du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cité Inévitable apparait dès Realms of Chaos en 88 et réapparait dans le tome de la corruption dans le jeu de rôle V2. C'est à peu près la seule grosse ville mentionnée dans les désolations du Chaos, on peut donc dire qu'elle tient lieu de "capitale".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est vaguement sous-entendu que la citée soit affiliée à Khorne ou à Slaanesh, puisqu'elle apparait dans le Realms of Chaos traitant de ces deux dieux (Slaves to darkness). Mais il n'y a absolument rien d'autre pour appuyer cette théorie à ma connaissance.
Si tu veux savoir ce qu'en dit le old-fluff, dans justement Realms of Chaos :

[quote]La Cité était construite de sombre folie et elle s'étendait à travers les terres pour
m'emplir de peur, car le chemin sur lequel je marchais m'amènerait à ses portes.
La carrière d'où étaient tirées ses pierres était la nuit et tous ses détails, tous ses
ornements, glorifiaient la démence. Aucune pluie ne pourrait nettoyer cet endroit
de la poussière du mal et aucun vent n'en pourrait vivifier l'air corrompu. La
folie avait servi d'architecte, d'ingénieur, de maître aux maçons de la Cité et elle
avait guidé leurs niveaux et leurs fils à plomb.
Je détournais mes pas vers l'horizon lointain et, à nouveau, la Cité était devant
moi. Une fois de plus, je tournais, et encore, puis une autre fois encore. Avec
chaque destination nouvellement choisie, je m'approchais encore des portes de la
Cité et ses tours et ses murs m'apparaissaient plus hauts. Les portes fatidiques
étaient la fin de toutes routes et le désespoir saisissait mon coeur.
Alors que je faisais une pause pour chercher un échappatoire, je vis que je
n'étais pas seul sur ce chemin hideux et inévitable. Entre moi et la Cité, se tenait
un homme, la tête courbée, les yeux baissés, perdu dans une profonde
contemplation. Comme je le regardais, il se tourna vers la Cité. Son pas était
ferme, mais il ne s'approchait plus des portes et je le regardais passer à coté de
moi, et s'éloigner encore des portes jusqu'à ce qu'il s'évanouît dans les
brouillards lointains.
Ainsi, il était possible d'éviter la Cité et sa troublante noirceur et je me résolus,
contre toute raison, à marcher vers la Cité. Quand je le fis, la Cité ne
s'agrandissait plus et, bientôt, se perdit dans le lointain.
Liber Maleficus, Livre des visions du Chaos, Marius Hollseher[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même à noter qu'aucune rune, aucun symbole ne décore ses alentours, ses atours ou ses tours (cf. l'illu qui va avec le texte). Ce me semble un indice. De plus, malgré son nom, il est aisé de l'éviter (si on pige le principe) et aucun destin funeste n'y est associé textuellement.

Je vote pour le Chaos universel. Et s'il faut choisir entre Slaanesh et Khorne, je prends la première solution car le deuxième ne fait rien de subtil.

Sans preuve.

En fait, un simple lieu bizaroïde dont on ne sait rien et dont on ne veut rien savoir. Certainement pas une capitale... ou peut-être que si. Mais non... si ?

[i]NB : runes des deux grumeaux warpiques précités pour "The Marcher Fortress", rien pour le "Drifting Castle", "Vale of creatures" textuellement situé dans le Royaume de Slaanesh, runes de Khorne pour le "Bastion stair", runes de Khorne pour le "Tree of souls".[/i] Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ixhe' timestamp='1342641885' post='2177159']
Il est quand même à noter qu'aucune rune, aucun symbole ne décore ses alentours, ses atours ou ses tours (cf. l'illu qui va avec le texte). Ce me semble un indice. De plus, malgré son nom, il est aisé de l'éviter (si on pige le principe) et aucun destin funeste n'y est associé textuellement.

Je vote pour le Chaos universel. Et s'il faut choisir entre Slaanesh et Khorne, je prends la première solution car le deuxième ne fait rien de subtil.

Sans preuve.

En fait, un simple lieu bizaroïde dont on ne sait rien et dont on ne veut rien savoir. Certainement pas une capitale... ou peut-être que si. Mais non... si ?

[i]NB : runes des deux grumeaux warpiques précités pour "The Marcher Fortress", rien pour le "Drifting Castle", "Vale of creatures" textuellement situé dans le Royaume de Slaanesh, runes de Khorne pour le "Bastion stair", runes de Khorne pour le "Tree of souls".[/i]
[/quote]

Cette cité étant trés ancienne , oui c'est possible qu'elle appartient au Chaos indivisible , d'ailleurs dans WAR online , les démons des 4 dieux cohabitent ensemble ( enfin ils se battent pas c'est déja ca ) même si la présence de Tzeentch y est plus importante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Malgré mes longues heures de jeu sur War Online, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ce dernier pour déterminer la nature de la cité inévitable ("inexorable" dans le jeu),
il mets clairement en avant les osts du corbeau et d'autres cultes de Tzeentch pour un choix qui leur est propre, mais j'ai toujours trouvé leur adaptation du chaos très simpliste.

J'ai pu constater beaucoup d'écarts à d'autre niveaux, dans les régions etc comparés aux données que l'on peux rassembler avec certains livres du jeu de rôle, après le background
du monde de [size=2]warhammer n'est pas forcément taillé pour être entièrement rassemblé dans un MMO, je ne leur en tiens donc pas rigueur.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je dois retourner à mon Tome de la Corruption afin d'y quérir des informations sur la cité, je reviendrais poster des infos digne [/size]d’intérêt[size=2] si j'en trouve.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='ezktorments' timestamp='1365298962' post='2339405'][size="2"]Je dois retourner à mon Tome de la Corruption afin d'y quérir des informations sur la cité, je reviendrais poster des infos digne [/size]d'intérêt[size="2"] si j'en trouve.[/size][/quote]

Pages 216-217 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.