Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] chars et personnage


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous



Comme décrit dans le livre de règles, un personnage dans un char est géré par les règles de personnage et de chars mais également par les règles de créatures monstrueuses.



Cela veut il dire que chacun est géré séparément comme pour une créature monstrueuse et un personnage ? le personnage a-t-il un bonus d'armure dans ce cas-là ? Alors le char a quel CC pour se défendre si il n'y a pas d'autre passager que le personnage (car pour attaquer ca sera celle des montures)? Doit-on les géré séparément si ils sont sous un gabarit ? Doit-on faire une répartition des tirs ?

Ou l'ensemble de la figurine est considérée comme un char ? Mais la sauvegarde du personnage ne sert plus à rien ?

ET que devient le char si le personnage meurt ? Car il est juste dit que l'on ne tire pas sur le tableau de réaction des créatures.

au passage, comme dans le LA des RDT il est stipulé que Setra peut continuer le combat après la destruction du char, ca laisse penser que nous sommes dans le cas d'une gestion de personnage + créature monstrueuse.

Perso j'utilise une gestion séparé et une CC des montures pour se défendre (dans le cas ou il n'y a pas d'autre passager en plus du personnage) ou la CC d'un équipage, mais la polémique fut lancée par un nouvel adversaire et je ne sais plus quoi penser.



Merci par avance Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1342471560' post='2175732']Cela veut il dire que chacun est géré séparément comme pour une créature monstrueuse et un personnage ? [/quote]Je ne sais pas trop ce que tu entends par "géré" mais oui, comme un mec sur monstre.

[quote]le personnage a-t-il un bonus d'armure dans ce cas-là ?[/quote]Oui, +1 pour être monté.

[quote]Alors le char a quel CC pour se défendre si il n'y a pas d'autre passager que le personnage (car pour attaquer ca sera celle des montures)?[/quote] Communément on prend celle des montures, mais tu as raison, il y a un problème avec ce type de char...
Même si c'est pas dramatique, ça mériterait bien un petit QR selon moi.

[quote]Doit-on les géré séparément si ils sont sous un gabarit ? Doit-on faire une répartition des tirs ?[/quote]Oui et oui. Comme dit p105 (vu qu'on nous dit de traiter comme un monstre monté).

[quote]Ou l'ensemble de la figurine est considérée comme un char ? Mais la sauvegarde du personnage ne sert plus à rien ?[/quote]Vu que oui et oui au dessus, non et non ici ^^.

[quote]ET que devient le char si le personnage meurt ? Car il est juste dit que l'on ne tire pas sur le tableau de réaction des créatures.[/quote]C'est juste un char ordinaire.

[quote]au passage, comme dans le LA des RDT il est stipulé que Setra peut continuer le combat après la destruction du char, ca laisse penser que nous sommes dans le cas d'une gestion de personnage + créature monstrueuse.[/quote]Ben je vois pas ça dans le LA V8 mais peut être que ma vue baisse. Quoi qu'il en soit, t'occupe :lol: .

[quote]Perso j'utilise une gestion séparé et une CC des montures pour se défendre (dans le cas ou il n'y a pas d'autre passager en plus du personnage) ou la CC d'un équipage, mais la polémique fut lancée par un nouvel adversaire et je ne sais plus quoi penser.[/quote]Je crois bien que à peu près tout le monde fait ça mais c'est pas super logique... Ça pourrait tout aussi bien être touche auto vu qu'il n'y a pas d'équipage. Aucune affirmation pour ma part donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
au passage, comme dans le LA des RDT il est stipulé que Setra peut continuer le combat après la destruction du char, ca laisse penser que nous sommes dans le cas d'une gestion de personnage + créature monstrueuse.
Ben je vois pas ça dans le LA V8 mais peut être que ma vue baisse. Quoi qu'il en soit, t'occupe :lol: .

page 38 du LA des RDT


Citation
ET que devient le char si le personnage meurt ? Car il est juste dit que l'on ne tire pas sur le tableau de réaction des créatures.
C'est juste un char ordinaire.

ca veut dire qu'il est detruit si le personnage est mort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote][quote]ET que devient le char si le personnage meurt ? Car il est juste dit que l'on ne tire pas sur le tableau de réaction des créatures.[/quote]
C'est juste un char ordinaire.[/quote]
ca veut dire qu'il est detruit si le personnage est mort ? [/quote]
Non au contraire, comme dans le cas de monstre monté, si le perso sur char est tué, et bien il reste le char lui-même qui peut poursuivre le combat (sans faire de test de réaction évidemment). Ca peut sembler bizarre poour le char de Sttra qui n'a pas d'autre passager mais bon... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros apres relecture des regles et de vos reponses j'en deduis :

Le personnage est de type char (donc pas de coup fatal sur lui etc...)
le car est un char (donc pas de marches forcées etc...) mais a les regles de monstre monté.

il y a juste un point qui me perturbe, si le char utilise les regles de monstre monté, comme on peut attaquer le personnage ou le char, alors la CC employée pour se defendre et propre à la creature/char et donc utilise sa propre CC, on ne devrait pas tenir compte de la CC du personnage mais du reste de l'equipage. Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage monté sur char ne devient pas insensible au coup fatal, alors que l'aurige si, car il n'est pas de type char à la base.
Pour la CC, de tête, tu utilisés celle du perso quand tu le cibles, et celle du char quand tu le cibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1343114086' post='2180199']
pourtant il est bien dit que le personnage devient de type char et il est dit dans coup fatal que ca marche que sur les types infantrie d'où mon doute.
[/quote]

Il faut aller voir dans les erratas pour cela:

[quote]Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche?
(p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut à tous,

Désolé de faire remonter ce sujet, mais c'est juste que vous pouvez induire en erreur les joueurs V8 de 2016 qui cherchent désespérément des réponses sur internet !

Un personnage monté sur montre, bête monstrueuse (il est alors cavalier monstrueux), ou sur char ne peut être atteint par aucun coup fatal.

Regardez bien dans l'errata V8 c'est précisé :

"La règle spéciale coup fatal fonctionne-t-elle contre un personnage monté sur un monstre, un char, ou une bête monstrueuse ? (p72)

R.Non, car le type de troupe du personnage devient respectivement "monstre", "char", ou "cavalerie monstrueuse", ce qui annule les effets de la règle spéciale coup fatal. Seule la règle spéciale coup fatal héroïque fonctionne contre de telles cibles"

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.