Aller au contenu
Warhammer Forum

[Formation Aérographie-Service de peinture] Vladd


Vladd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

les news

 

Je procède actuellement à une grosse mise à jour du site, mise en place de mon projet Nurgle sur le long terme.

Nouvelle formule de cours : ARMY CUSTOMS !

 

Apprentissage complet d'un projet d'armée en une journée de 8 heures qui regroupe toutes les connaissances en aérographie, pinceaux et décors pour réaliser vos projets! Me contacter pour plus d'infos.

 

Commande LVL 2, un Titan Reaver.

 

960382MG1675.jpg
242868MG1677.jpg
749491MG1678.jpg
125911MG1679.jpg
633466MG1680.jpg

 

Mais aussi, les peintures réalisées par mes élèves et d'autres photos d'armées sur mon Blog:

 

http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Vladdpainting
 
Merci à vous!

Modifié par Vladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

les news

 

Commande LVL Expo, Roboute Guilliman,

 

618811MG2603.jpg
772821MG2610.jpg
679505MG2611.jpg
316828MG2612.jpg
638177MG2613.jpg
487271MG2614.jpg
380107MG2615.jpg

 

Mon armée Nurgle sur mon blog:

 

344784MG2546.jpg

 

D'autres photos d'armées et figurines d'élèves sur mon Blog:

 

http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Vladdpainting
 
Merci à vous!

 

Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

1er cours d'aérographe pour moi il y a quelques jours, et je n'ai pas été déçu. Pour être honnête je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant l'aéro, j'y allais donc avec un mélange de curiosité et d’appréhension, avec la crainte que ce soit compliqué/galère à nettoyer/long/fastidieux/exigeant...Qu nenni! Vladd commence par présenter rapidement la matos et le principe, ça va assez vite et c'est finalement assez simple. Ensuite petits exercices sur du papier avec l'aéro en main (il faut s'habituer a la prise en main c'est pas un crayon a papier non plus, mais au bout d'une demi heure c'est good), pour apprendre les concepts de bases (distance, débit d'air, débit de peinture). Et ensuite c'est parti: un rhino sous-couché en noir et on commence à peindre. Les premières sensations sont vraiment sympas, on a un sentiment de liberté, de fluidité, de rapidité qu'on a pas avec un pinceau. Puis viens le temps des premières boulettes: trop de peinture, pas assez, trop clair, trop foncé...mais bref c'est de la figurine test donc l'essentiel c'est comprendre les concepts. Alors c'est vraiment plaisant comme technique, je pense que c'est très complémentaire des techniques traditionnelles au pinceau, même si ça ne le remplace pas complètement, ça peut permettre de gagner énormément de temps sur la peinture, notamment sur les grosses pièces (véhicules, dread...). Du coup je ne savais pas trop si j'allais poursuivre la formation au-dela des 2 premiers cours (1 cours=1/2 journée), mais après le test je ne pouvais que continuer! prochain cours d'une journée dans 6 mois, ce qui me laisse le temps d'acheter le matériel (liste complète fournie par Vladd, avec des liens pour des promos) et de préparer une grosse figurine dite "fil rouge", sur laquelle je vais travailler. Au niveau pratique Vladd est installé en Normandie, près de Rouen, et possède une grande pièce de formation dédiée aux cours avec tout le matériel. C'est très pro rien à redire. on a gardé un peu de temps sur la première journée à reporter sur les cours suivants, c'est une très bonne idée car 8 de cours c'est assez crevant finalement. 

Au final c'est une très bonne formation. Le prix n'est certes pas donné, mais la formation, les conseils, la disponibilité entre les cours...a un prix, et Vladd est probablement un des meilleurs expert dans ce domaine. Pour moi qui ai un emploi du temps TRES chargé (chef d'entreprise de 20 salariés), rien que le gain de temps est un avantage considérable. Je ne cherche pas spécialement à faire de le figurine de concours (ce qui est tout a fait possible à aborder pendant la formation) mais surtout à gagner du temps sur la peinture d'armées (40K) ou d'autres jeux (Conan, Mythic battle Panthéon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

J'ai effectué mon premier cours avec Vladd, voilà déjà 2 mois de cela .(oui je sais ça fait longtemps mais j'étais parti en vacances sans connexion internet ^^)

Je n'avais jamais touché un aéro ni un pinceau auparavant et bien je peux vous dire qu'en sortant de là, j'étais drôlement fier et étonné à la fois de pouvoir réaliser des dégradés (certes basiques mais propres )!

Du coup c'est avec une certaine impatience que j'attends ma prochaine séance au vu des progrès notables que l'on fait. Mais cela ne me dispense pas de m'entraîner régulièrement entre les cours pour bien assimiler le savoir et savoir-faire prodigués par Vladd.

Mon but à terme est de pouvoir peindre mes jeux avec le meilleur rendu possible en un minimum de temps (oui je sais c'est vague lol^^) mais je sais qu'avec cette formation j'y arriverai et peut-être même mieux que ce que j'espère car la pédagogie et l'accompagnement du professeur sont de très hautes qualités.

Bref tout ça pour dire que la formation de Vladd, c'est du bon, mangez en^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Un petit témoignage après un deuxième cours avec Vladd la semaine dernière, après une première session l'été dernier.

 

Si déjà vous envisagez de prendre des cours avec Vladd le plus simple c'est de le joindre directement, il vous donnera déjà pas mal d'informations :

les différents cours et leurs tarifs, puisqu'il a enrichi ses offres récemment avec un cours consacré à la peinture d'un projet d'armée, en une journée.

 

Personnellement, j'ai opté pour la "formule complète", qui elle représente un investissement de temps et d' argent. Voulant peindre des figurines de façon plus efficace, mais surtout de meilleur niveau j'ai choisi ce tutorat.

Il faudra investir dans du matériel et Valdd est de bon conseil, au final un bon aéro s'utilise sans fatigue et permet pas mal de résultats sympa en gagnant du temps

ensuite entre deux sessions il faut pratiquer et s'entraîner.

J'avais déjà touché un peu à l'aéro, j'ai quand même pas mal progressé en deux sessions.

Vladd garde un œil sur l'usage du matériel et le résultat, il corrige au fur et à mesure pour obtenir les geste correct selon les techniques.

 

Pour le moment je procède au montage de mon prochain projet avec le maître : un Knight Warden ... j'y retourne d'ailleurs  :lol:

 

PS : Niveau enseignement le meilleur témoignage c'est la réussite des éleves alors jetez un coup d’œil aux figurines des élèves, ça m'a convaincu.

 

 

Modifié par Alzareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça y est, c'est fini... il y a 3 ans je passais la porte de chez Vladd pour mon premier cours, et je viens de terminer la formation complète...

Que de chemin parcouru, et surtout quelle progression ! C'est sur, il y a un avant et un après ^^ Je suis content du travail réalisé et de mon niveau de peinture actuel. Je me fais plaisir, j'ai pu prendre de bonnes habitudes pour ne pas galérer et me dégouter de l'aérographe. Que demander de plus ? Donc merci pour tout, et à une prochaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Pour ma part, j'ai terminé récemment ma formation avec notre maître a tous, et je tenais une fois encore a remercier vladd pour le travail qu'on a accompli ensemble et le niveau qu'il m'a permis d'atteindre en 3 ans de temps! Ca à été un réel plaisir de suivre ses cours, De monter des projets et de les mener à terme. Je recommande donc plus que chaleureusement a tout le monde de sauter le pat, car dire que ça vaut largement le coup serait un euphémisme =) (en plus le groupe d'élève sur Facebook est excellent, tout le monde se soutient, se conseille etc..).

Encore merci à toi vladd! Je suis impatient d'utiliser les ailes de géants que tu m'as donner =D.

Amicalement, Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Vladd

Un petit remerciement à toi et un commentaire à l'attention de ceux qui prendront le temps de lire:

Et oui, j'ai fini par craquer, j'ai pris des cours. Techniquement, j'ai souscrit pour la grosse formule.
Je suis dans le hobby de la fig depuis mes 16 ans, (j'en ai 36), avec des poses, des reprises, des reventes des rachats. Bref, le hobby allait et venait. J'ai finalement repris il y a 8 ans de manière plus active, principalemet du GW, Gate of Antares pour le jeu, et divers marques pour les figurines. Allant vieillissant, j'abandonne le jeu au profit de la peinture.
J'ai bien remarqué mes progrès avec le temps, naviguant de tuto en forums, et de vidéos en livres pour m'aider dans ma quête de l'amélioration.

Puis finalement à force d'entendre et de lire des articles sur l'aérographe, j'ai passé le cap, avant tout pour les aplats de grandes surfaces, pour un rendu plus propre, puis j'ai commencé les éclaircissements, et enfin, je me suis attaqué à des effets plus "recherchés" comme les OSL, etc... Mais voilà, on trouve tout et n'importe quoi sur les forums, et à force de lire des idées contraires, et bien voilà, je me suis lancé et j'ai contacté Vladd.
D'emblée, on est fixé: 6 mois à 1 an d'attente pour une formule compléte... et ensuite, 3 ans de formation. "Bon ben Zou, vite je m'inscris" lui dis-je pour ne pas raté le créneau.

Des échanges faciles, des directives assez simples pour préparer le premier cours, et hop en avant Guingamp, me voilà le jour J devant la casa Vladd.

Voilà le monsieur Vladd, plus communément appelé "Maitre" par ses éléves et très vite j'ai compris pourquoi en voyant la superbe figurines "en cours de peinture" sur son bureau. La salle de cours est superbement aménagé, le matériel est en super état, un grand espace pour le travail, une musique de fond. Bref un joli cocon chaleureux malgré la pluie à l'extérieur. Super agréable, souriant et décontracté, Vladd attaque à donner les infos, expliquer le processus, puis commence ensuite le cours.
Comme tout, on attaque par la base et par des exercices. Vladd s'occupe pendant ce temps sur sa fig, mais ne vous y trompez pas, il a toujours l'oeil sur vous, répond à tout instant, discute et conseille.

Et enfin, après les exercices, on commence les premières techniques. Je pratiquais l'aéro depuis déjà 3 ans, je pensais connaitre les bases, et là, GROSSE DECEPTION sur mes capacités: Je suis nul :o!!
En 2 minutes, les explications super simples de Vladd et sa démo me font clairement faire un bond en avant. J'ai que je "pensais" savoir aux oubliettes et j'ai appliqué les enseignements. Entre ça et la pédagogie rodée de Vladd qu'il adapte aux gens, une transformation en 4heures. 
Et dire qu'il me reste encore 8 cours à prendre, que je suis impatient de retourner au prochain cours, surtout que Vladd ne se limite pas à l'aérographe et inclut le pinceau dans ses cours.

Une conclusion: Je conseille et recommande si vous voulez rentrer dans un autre niveau de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut,

 

Voilà, je me suis enfin lancé dans mon premier cours de peinture chez Vladd.

 

Alors pour faire simple, début d'année, comme bonne résolution, je me suis décidé à me remettre à la peinture sur figurine, chose que  je n'avais plus faite depuis 15 ans.

 

Mais la, je voulais vraiment m'y mettre, à fonds, et sans interruption. Vu que ma dernière tentative a été arrêtée nette à cause de problèmes de santé, je me suis dit "tiens, prends donc des cours de peinture, comme ça, ça te collera un objectif, et problème ou pas, tu te sentiras obligé d'avancer" (ouais je me parle, mais je me soigne). Ni une ni deux, je me renseigne et je contacte Vladd. Inscription faite.

 

Donc lundi 21 mai, rendez-vous 9h chez Vladd. Accueil sympa, détendu, dans un chouette atelier. Bref, je me suis senti bien tout de suite alors que j'avais des appréhensions dues au fait que je n’y connais pas grand-chose et encore moins en aérographe.

 

Après 4h de cours, me voilà satisfait. Je n'aurais jamais pensé que ça m'aurait autant plus. Les 4h sont passés à vitesse lumière alors qu'au final j'ai dû passé que 45 minutes sur une figurine (forcément 1er cours, donc explication des outils et apprentissage du maniement de la bête sur un cahier).

 

Bref, plus que ravi d'avoir pris cette décision. En plus d'avoir trouvé le type sympa, franc et pédagogue, j'ai adoré ce début de formation.

 

Vivement la suite.

 

Merci, Vladd pour ce premier cours. 

 

Skarlix / Francis

 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les news avec une grosse armée Eldars noirs en LVL 2,


la suite de l'armée la semaine prochaine!

 

tvk7.jpg
bka2.jpg
0mhe.jpg
mdc5.jpg
ebjp.jpg
jbpz.jpg
pqxx.jpg
gx5v.jpg
585p.jpg
rtzl.jpg

 

D'autres photos sur notre site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Vladdpainting

 

Merci à vous.

 

Dalaïs & Vladd
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les news avec une grosse armée Eldars noirs en LVL 2,


la suite de l'armée la semaine prochaine!

 

twxv.jpg
6rq0.jpg
9tly.jpg
dwt6.jpg
amd4.jpg
yngg.jpg
cx90.jpg
i2qg.jpg
arwm.jpg
83c3.jpg

 

D'autres photos sur notre site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Vladdpainting

 

Merci à vous.

 

Dalaïs & Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les news avec une armée Orques avec comme thème "Peaux sombres et dans les glaces" en LVL 1,
la suite et fin de l'armée la semaine prochaine!

 

7dma.jpg
64yv.jpg
5usx.jpg
l73g.jpg
u1nb.jpg
0t9t.jpg
mdw1.jpg
3tha.jpg
4t24.jpg
zj2p.jpg

 

D'autres photos sur notre site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Vladdpainting

 

Merci à vous.

 

Dalaïs & Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les news avec la suite de l'armée Orques avec comme thème "peau sombre et dans les glaces" en LVL 1,

 

6ite.jpg
gk8b.jpg
2h13.jpg
6ayw.jpg
2vsf.jpg
ybxk.jpg
aqh4.jpg
ek52.jpg
gk8b.jpg
2h13.jpg

 

D'autres photos sur notre site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Vladdpainting

 

Merci à vous.

 

Dalaïs & Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Les news avec une commande de Diane, le Serpent de L'envie du Manga, The seven deadly sins.


pour Kitsune Statue https://www.facebook.com/KitsuneStatue/

 

np2o.jpg
gbl9.jpg
i0w4.jpg
dkmi.jpg
pdp0.jpg
sb76.jpg
piu6.jpg
o1v4.jpg
bcl8.jpg
6586.png

 

D'autres photos sur notre site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Vladdpainting

 

Merci à vous.

 

Dalaïs & Vladd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement, je m’appelle Pacal, j'ai 30 ans et je suis gérant d'une boutique de cycle dans le 49.

J'étais joueur de 40K mais sans grand succès, désormais je serai plus un "collectionneur" avec une attirance forte pour la première légion Space Marine. Gloire au lion ! ?

 

Mais parlons de ce qui nous intéresse le plus sur ce forum, la peinture et Vladd.

Vladd m'a fait mon premier projet en 2015, mon haut commandement Dark Angel en niveau 2 exposition (visible sur son blog).

Lorsque je récupère ma commande, je place mes figurines dans ma vitrines et elles trouvent place tout en haut.

Le niveau de peinture est vraiment terrible et je craque... puis nous organisons trois projets plus imposants !

Au cours de mes différents projets, Vladd a toujours été franc sur les délais et sur sa façon de travailler.

En résumé je n’ai jamais été déçu de mes commandes, Vladd a toujours réussi à me surprendre avec des petites touches personnels, et il faut dire ce qui est Vladd est vraiment talentueux !

 

Après tous ces échanges avec Vladd, je décide de découvrir l’aérographe et j’ai pris ma première journée de cours qui sans suspense se termine par une inscription à la formation de 10 cours (on verra le résultat à la fin !) ?.

Je découvre un gars calme, on se marre, on échange, on s’intéresse et on apprend !

On a passé la matinée sur la théorie de l’aérographe puis exercice papier, je commence à me chauffer.

L’après-midi arrive et on attaque le concret, je commence à peindre ma Fortress of Redemption.

C’est là que je comprends le travail que ça représente mais surtout le champ des possibilités.

Même si j’ai encore énormément de chemin à faire, c’est juste magique. Vladd est vraiment pédagogue et il fait en sorte que l’on prenne confiance dans le geste.

 

A la date d’aujourd’hui, j’ai acquis mon compresseur et mon matériel d’aérographe ne va pas tarder. Maintenant je vais pouvoir bosser les bases et m’éclater sur mes figurines ?.

 

A bientôt !

 

Pascal

 
Modifié par Akoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.