Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 2999 points.


locke

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue Ogres depuis un petit moment déjà et je commence un peu à me lasser de baisser la tête et de foncer dans le tas. J'ai décidé de jouer une armée totalement différente. J'ai orienté ma liste de Comtes Vampire vers le CàC et vers l'utilisation de nombreuse unités MSU. Dans mon club, le format standard est de 2999 points et les listes sont dures. C'est une armée toute nouvelle pour moi, si je suis dans le faute, n'hésitez pas à me le dire.

[b][size="3"]Seigneurs : (695pts/750pts, soit 23.13 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Seigneur Vampire(400)
[/b]avec : lame ogre, armure du destin, furie rouge, réflexes prodigieux et chevalier des ténèbres.

[i]Ces capacités martiaux de bases sont déjà très bonnes ; chevalier des ténèbres lui permet de toucher encore plus facilement pour pas chère ; la lame ogre lui permet de blesser la plus part du temps sur 2+ et sans pénalité ; furie rouge permet de faire un massacre dans les rangs adverses ; l'armure du destin lui donne une petite sauvegarde invu 4+, classique. Et en plus, il tape en premier.
[/i]
[b]Maître Nécromant de la Mort(295)
[/b]avec : n°4, talisman de préservation, baguette tellurique et PDD

[i]Il utilise le domaine de la mort. Le talisman lui donne la svg inv 4+ ;la baguette le protège d'un fiasco crade.
[/i]

[b][size="3"]Héros : (129pts/750pts, soit 5.16 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Roi Revenant (129)
[/b]avec : GB, bouclier, arme lourde et bannière de la flamme éternel.

[i]La GB donne tous les avantages qu'elle peut donner ; la bannière de la flamme permet de gérer la régé. Et, il a trois attaques de F6.
[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (765pts/750pts, soit 25.5 % de l'armée)
[/size][/b]
[b]43 Squelettes (245)
[/b]avec : EMC et lance.

[i]Je l'ai met par rang de six. La MM leur donne une régé de 6+.
[/i]
[b]4x10 Goules (4x100=400)
[/b]
[i]Mes unités MSU, elles tournent autour des squelettes pour attaquer de flanc et pour rediriger.
[/i]
[b]3x5 Loups Funestes (3x40=120)
[/b]
[i]Se sont d'autre unités MSU qui tournent autour de mes GDC pour attaquer et pour rediriger.
[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (1190pts/1500pts, soit 39.66 % de l'armée)
[/size][/b]
[b]30 Gardes des Cryptes (410)
[/b]avec : EMC et bannière des tertres.

[i]C'est l'unité coffre-fort de mes personnages.
[/i]
[b]6 Vargheists (276)
[/b]
[i]Je les fais manœuvrer en pour qu'ils chargent de dos au troisième tour, on peut rêver.
[/i]
[b]2x3 Vargheists (2x138=276)
[/b]
[i]Il s'occupent des petites unités (cavaleries légères, machine de guerre, ...)
[/i]
[b]6 Terreurs (228)
[/b]
[i]C'est une unité enclume de luxe qui protège les GDC.
[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (220pts/750pts, soit 7.33 % de l'armée)
[/size][/b]
[b]Machine Mortis (220)
[/b]
[i]Elle est trop belle. Elle donne la régé aux squelettes et au goules.[/i]

[b][size="3"]TOTAL : 2999 POINTS.[/size][/b]


Mon armée est dévissée en trois groupes :
-l'enclume (squelettes, terreurs) reçoit les charges et les goules redirigent et contrent.
-le marteau (GDC, SV, goules) tape dans les unités engluées.
-"l'attaque en piqué", mes unités de vargheists manoeuvrent pour charger de dos au troisième tour.

Après c'est difficile de faire une stratégie, il y a tellement de paramètre comme le scénario, le terrain, l'armée en face et surtout que je suis un newbie complet avec cette armée.

Alors? :D Peut-elle survivre en milieu [b]dur[/b]? Y a-t-il quelle chose de choquant?


Merci.

Edit : J'ai deux objets cabalistiques, je dois faire quelques ajustements. Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour du "dur" comme tu dis, en complément de ce qu'ont déjà dit Damoule et Le bim :

- Le seigneur vampire : Rajoute lui un peit bouclier enchanté pour passer sa save à 3+, ça coûte rien en plus,
- Change les squelettes en 2 unités de zombies avec bannière. Tu gagnes une bannière, les zombies font le taff autant que les ske, tu gagnes 2 unités qui engluent, tu les relèves plus facilement (bien que ton armée n'est pas du tout orientée invoc),etc...,
- Passe les goules en 1*40, c'est beaucoup mieux, 2*20 si tu tiens à tes msu,
- Pour la Mortis, tu dis que ça file de la regen aux goules et aux ske, certes mais son utilité dans ta liste c'est surtout de passer la regen des Horreurs des cryptes à 4+ tu crois pas? :)

Voilà en gros. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pb des msu morts vivants c'est que ça fuit pas trop les charges (pas du tout on va dire) et ça donne des tremplins sur certaines unités.[/quote]

Ouais, j'avais oublié cette règle. Et, je pense pas qu'une unité de 10 goules soit vraiment intéressante, surtout à ce format.




[b][size="3"]Seigneurs : (405pts/750pts, soit 13.5 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Seigneur Vampire(405)
[/b]avec : lame ogre, armure du destin, bouclier enchanté, furie rouge, réflexes prodigieux et chevalier des ténèbres.

[i]Ces capacités martiaux de bases sont déjà très bonnes ; chevalier des ténèbres lui permet de toucher encore plus facilement pour pas chère ; la lame ogre lui permet de blesser la plus part du temps sur 2+ et sans pénalité ; furie rouge permet de faire un massacre dans les rangs adverses ; l'armure du destin lui donne une petite sauvegarde invu 4+, classique. Et en plus, il tape en premier.
[/i]

[b][size="3"]Héros : (399pts/750pts, soit 13.3 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Roi Revenant (129)
[/b]avec : GB, bouclier, arme lourde et bannière de la flamme éternel.

[i]La GB donne tous les avantages qu'elle peut donner ; la bannière de la flamme permet de gérer la régé. Et, il a trois attaques de F6.[/i]

[b]4 Nécromanciens (260)
[/b]
[i]Il servent à lever une petite armée de zombies grâce au sort primaire et à la MM.
[/i]
[b][size="3"]Unités de base : (764pts/750pts, soit 25.46 % de l'armée)
[/size][/b]
[b]2x39 Zombies (2x122=244)
[/b]avec ; porte-étendard.

[i]Ils engluent, ils se relèvent et ils engluent...j'en mets 6 par rang.
[/i]
[b]40 Goules (400)
[/b]
[i]Je pense la mettre en horde pour pouvoir lancer un grand nombre d'attaques.
[/i]
[b]3x5 Loups Funestes (3x40=120)
[/b]
[i]Ils tournent autour de mes GDC pour rediriger.
[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (1190pts/1500pts, soit 39.66 % de l'armée)
[/size][/b]
[b]30 Gardes des Cryptes (410)
[/b]avec : EMC et bannière des tertres.

[i]C'est l'unité coffre-fort de mes personnages.
[/i]
[b]6 Vargheists (276)
[/b]
[i]Je les fais manœuvrer en pour qu'ils chargent de dos au troisième tour, on peut rêver.
[/i]
[b]2x3 Vargheists (2x138=276)
[/b]
[i]Il s'occupent des petites unités (cavaleries légères, machine de guerre, ...)
[/i]
[b]6 Horreurs (228)
[/b]
[i]C'est une unité enclume de luxe qui protège la MM.
[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (240pts/750pts, soit 8 % de l'armée)
[/size][/b]
[b]Machine Mortis (240)[/b]
avec : grimoire.

[i]Elle est trop belle. Elle donne la régé aux zombies (et aux Horreurs) et booste les lanceurs de sort.[/i]

[b][size="3"]TOTAL : 2998 POINTS.[/size][/b]


Voilà, j'ai légèrement changé ma stratégie, j'ai mi en place une usine de zombies ; sinon, pour le reste rien ne change.



Je vous remercie pour vos conseils et si il y a encore quelque chose de choquant n'hésitez pas. Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue contre des mecs avec des listes poilues qui sente du pied...
Je te propose alors de mettre t'es loups en rang de 1 je pense que tu sais ce que ça fais... le pire sera que tu pourra relever les chiens tombé au combat. Et alors ça pour de l'engluage c'est de l'engluage.
Mais bon c'est une méthode a perdre des amis ça^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça: joue tes Zombies en rangs de 5.
Ils ne sont pas là pour faire du dégât, mais pour engluer: plus de rangs et (un peu) moins de ripostes leur rendra service.

Petite question concernant tes personnages: compte-tu tous les caser au sein des GdC ?
ça ferait un peu trop "sac à point", là; non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "capacités martiales" pour ton seigneur vampire! ^^

Personnellement, quite à jouer un seigneur orienté cac, je préfère le roi goule car avec sa haine éternelle, ses attaques empoisonnées et son I8, il bashe sévère!
J'en joue un avec la configuration suivante et il ne m'a jamais déçu: furie rouge, potion de force, gemme de dracocide, séduction: pour 350pts, tu as une vrai monstre qui bénéficie en plus des effets de la machine mortis en voyant sa régén 5+ passer à 4+. Le tour ou il boit sa petite fiole, il a 5A de F8 empoisonnées, relance pour toucher et pouvant faire 5A de plus, attaques supp fiabilisées par l'empoisonnée et la haine. :whistling:

En plus, c'est très fluff dans une armée avec plein de goules, horreurs non?
La machine mortis, elle fonctionne mieux en doublette alors si ton club ne met pas de limitations sur les choix rares/spé, ne te prive pas!
Les horreurs, elles tiennent mieux par 8 et feront écran à la machine mortis contre les canons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Slt vu que tu joue dans un milieu dure et que tu aime bien la machine mortis mes les horreurs des crypte[b][/b]s par 9 à coter de la machine mortis, la tu auras une unité imbuvable qui va encaisser et puis qui frappe fort.
Pour tes vargheist c'est tendu de pouvoir les faire charger par derrières, n'oublie qu'il sont frénétique et vu lors mvt il vont vite être à porter de charge.

Les gdc je leurs mettrais l'arme lourde histoire de taper à force de 6 surtout qu'avec leurs init de 3 la plupart du temps tapent soit en même temps soit après donc autant frapper fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour les vargeists, technique classique : je fais mon mouvement de vol, reformation (et oui car je suis tirailleur) et hop tout le monde voit mes fesses ! Comme ça pas obligé de charger. Et dès que je me mets en position de charger je me remets de face.

Il n'y a pas à dire, le vol c'est fantastique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.