Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idée armée SM.


DeadScourge

Messages recommandés

Bonjour a tous, je poste ici ... Je ne suis pas sur que ce soit la bonne section [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Voilà donc en fouillant de vieilles boites, j'ai retrouvés pleins de SM que j'avais acheté il y a 5-6 ans, en plus de ceux de Black Reach, et ne pouvant me décider sur le schéma, j'ai pensé a faire une sorte de... Bad Company [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img], en gros, tous les SM seront peints différemment, comme un regroupement de restes de chapitres annihilés, rescapés, mercenaires, etc...

Mais pour que ça ait quand même de la gueule sur un champ de bataille, j'ai pensé a faire un signe distinctif : par exemple, chaque SM a une épaulière de la même couleur, ou tous les casques de la même couleur ...

Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? ( J'aime particulièrement les Hawk Lords, j'avais aussi vu une image de marine degradé de oranges sur les plaques d'armures, des parties en gris/argent, et une épauliere en bleu clair, enfin bref j'aime le violet foncé, l'orange flamboyant, le vert pomme ... ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deathwatch serait le chapitre qui pourrait te convenir.
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Deathwatch#.UBVLGbQ0M-w (plus d'info dans la version anglaise du site)

Ou sinon il y a des bandes de guerre de space marines renégats du type Red Corsaires.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Red_Corsair#.UBVMdbQ0M-x
Dans leur ancien schéma de couleur, ils représentent des membres de divers chapitres dans des armures profanés avec des marques rouges (aigle pectoral barré, iconographie du chapitre d'origine barrée aussi et symbole du chaos).
http://redelf.narod.ru/pi/w40k/ia/rsm_chapters_02.jpg

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le truc, c'est que les Chapitres annihilés c'est pas facile d'avoir du monde de se chapitre, et tant que le Chapitre n'est pas entièrement détruit, il vivra et va se refaire une santé pour redevenir comme avant. Du coup, ton idée est bien mais pas trop possible du côté fluff.

Après, tu peux faire la Deathwatch qui est un aggloméra de tous les Chapitres SM qui passe un "CCD" avec l'Inquisition sur une durée plus ou moins longue(c'est du cas par cas). Là, tous les Chapitres y sont représenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lances toi sur les Hawks Lords,j'aime aussi leur schéma,faisant penser aux Emperor's Children pré Hérésie.(si c'est on parle bien des mêmes Hawks Lords,pourpres et dorés).

Sinon,niveau fluff et contexte,comme dit plus haut,impossible de faire un meltingpot de SM,hors Deathwatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si... Il suffit d'imaginer un reste de plusieurs chapitres space marine qui n'ont pas encore eu le temps de revenir vers leurs chapites respectifs... juste à un QG temporaire de bataille (avec de la peinture :P)

Certes ça ne peut pas durer niveau fluff, mais niveau jeu, ça passe très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un projet comme ça vachement intéréssant qui métait en scène des Space Marines qui avaient été bannis/éxilé de leur chapitre. Le coeur de l'idée, c'était qu'il s'agissait à la base de membre d'un même chapitre, une demi escouade, qui avait clashé avec la vision du chapitre et qui à terme s'était retrouvé seul, contraint de vivre comme des mercenaires et de voyager de front en front, combattant (car un SM ne vit que pour le guerre.). A terme, ils étaient rejoint par d'autre SM qui avait aussi dit merde à leur chapitre d'origine (exemple, un iron hand qui a la fin de son initiation scout avait refusé de se mutiler la main et donc avait été chassé.). Le concept est vachement intéréssant.

Du coup, je te recommande quelques trucs :
-Essayes pas d'uniformiser les marines. Qu'ils gardent leur anciennes couleurs mais donne leur un coté vieux, peinture ecaillé, avec la poussière incrusté sur eux. C'est ça qui les uniformisera si c'est bien fait. Cela donnera tout de suite l'impression que malgré les livrés différentes, ils vivent ensemble et font partie de la même bande.
-Fait dans la récupération. Donne l'impression qu'ils choppent le matos où ils peuvent et qu'ils hésitent pas à recycler les véhicules.
-Faut pas oublier qu'il ne forme pas un chapitre, mais plus une compagnie de mercenaires. Ils ont leur propres cultures et essaieront surement de continuer a faire vivre leurs rituels pour "oublier" le fait qu'ils sont désormais des éxclus. Un exemple, c'est pourquoi pas un chapelain qui s'est démerder pour peindre un crane vaille que vaille sur son casque afin de garder le look.

Good luck, c'est un projet très intéréssant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cœur vaillant rien d'impossible, si t'as envie fait le.

Et il y a un précédent : dans "Ciel noir, Soleil mort", Utiel Ventris débarque sur une planète du Chaos où une bande de Marines, exilés de leurs chapitre, se battent néanmoins. En mode guérilla, et pas un du même chapitre.
So why Not?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'épaule avec le blason de ton Chapitre d'une couleur mais le contour avec celle de ton escouade ou compagnie(de la même façon que les ultra). Après, si ton chapitre suit le codex astartes, tu peux réutiliser les symboles issu de se dernier. La flèche pour la troupe, la crois pour las attaques rapide etc...

Ca fera surtout moins arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1343595434' post='2183533']


Du coup, je te recommande quelques trucs :
-Essayes pas d'uniformiser les marines. Qu'ils gardent leur anciennes couleurs mais donne leur un coté vieux, peinture ecaillé, avec la poussière incrusté sur eux. C'est ça qui les uniformisera si c'est bien fait. Cela donnera tout de suite l'impression que malgré les livrés différentes, ils vivent ensemble et font partie de la même bande.
-Fait dans la récupération. Donne l'impression qu'ils choppent le matos où ils peuvent et qu'ils hésitent pas à recycler les véhicules.
-Faut pas oublier qu'il ne forme pas un chapitre, mais plus une compagnie de mercenaires. Ils ont leur propres cultures et essaieront surement de continuer a faire vivre leurs rituels pour "oublier" le fait qu'ils sont désormais des éxclus. Un exemple, c'est pourquoi pas un chapelain qui s'est démerder pour peindre un crane vaille que vaille sur son casque afin de garder le look.

Good luck, c'est un projet très intéréssant.
[/quote]

Tu peux même rajouter: Garder les couleurs anciennes, usées, mais y ajouter quelques touches qui montrent leur nouvelle appartenance à la nouvelle unité (genre un ultra, un If avec leurs couleurs d'origine, mais l'épaulière gauche en blanche chez les deux. Admettons. Un truc que tu retrouverais sur chaque SM pour obtenir une certaine unité. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une armée constituée de marines de différents Chapitres, c'est possible et c'est même fluff. C'est ce qu'on appelle une armée de Croisade, comme indiqué dans le Codex Ultramarines V2 (page 59, pour être précis). ;)
En gros, plutôt que de réquisitionner un Chapitre ou de mobiliser la Garde, on demande à plusieurs Chapitres de fournir des troupes et/où des véhicules qui sont "réquisitionnés" pour une mission donnée. A priori, je dirais que les Chapitres prêtent des escouades entières, plutôt qu'un mec ou deux par-ci par-là, mais je ne suis pas non plus un [i]esssspert[/i].


Quant à savoir si ça rendra bien de mélanger les couleurs, c'est plus une question de techniques que de couleurs. Regarde les Eldars, les Eldars noirs, les Marines de le Chaos, les Démons, toutes ces armées présentent des schémas différents au sein de la même armée. On aime, ou on n'aime pas. Mais ça existe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Minus! C'est un truc de vieux ;0) , mais en effet il y a les armées de croisade.
Le principe était que les unités venaient de différent chapitres. Mais pas de mélange au sein d'une même escouade, donc genre 1GQ Blood Angels, 1 escouade tactique Ultramarines, 1 escouade Tactique Iron Hand, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DeadScourge' timestamp='1343684965' post='2184035']
Ben les Brettoniens c'est arlequin et perso je trouve que ca a une sacrée gueule !
[/quote]
oui, mais c'est plus facile avec eux pour utiliser le même rouge, le même bleu, le même jaune, etc..., histoire de fournir une cohérence d'ensemble. et il y a les règles héraldiques pour codifier un peu le tout.
Alors que sur des SM, ce sera moins évident Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.