Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K][VO] Void Stalker


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poursuis mon petit tour de la bibliothèque du Hobby consacrée aux Space Marines du Chaos avec la critique de [u][i]Void Stalker[/i][/u], troisième et dernier tome de la trilogie Night Lord signée Aaron Dembski-Bowden.

[b]L'histoire:[/b]

On retrouve Talos (aka Soul Hunter, Elu de Night Haunter, chef de la 1ère escouade), ses esclaves et ses fiers Night Lords à bord de l'Echo of Damnation, le croiseur récupéré auprès des Red Corsairs, quelques temps après le siège de Villamus.
Notre héros est toujours poursuivi par ses visions, de plus en plus alambiquées, et ses réflexions sur le sens de sa vie et de cette guerre. Il décide donc de retourner sur Tsagualsa pour donner une nouvelle leçon à l'Imperium et refaire parler de la Huitième Légion. Des adversaires imprévus viendront se mêler à tout ça.

[b]Ce que j'en ai pensé:[/b]


Tout simplement génial. Je viens de le finir, et déjà je regrette que cela ne soit qu'une trilogie. ADB conclut admirablement sa série: les personnages ont tous un destin, les intrigues soulevées au cours de Blood Reaver connaissent toutes une conclusion, et le dénouement final mêle savamment héroïsme, fatalité et tension. Le style d'écriture est très fluide, agréable. Une petite dimension psychologique est abordée à travers les personnages, très bien rendue et qui donne de la profondeur au tout.

Petit point particulier: le titre du roman est à double sens. Void Stalker peut se traduire à la fois par le traqueur du vide, mais aussi par le désaxé du vide, ce qui, dans les deux cas recoupe un personnage du roman.

[b]Le coin du fluffiste:[/b]

Le sujet est maîtrisé, sans aucune erreur de fluff: les Night Lords sont clairement bien connus de l'auteur. Quelques petites révélations sur la Légion de Curze et surtout sur la relation entretenue entre le Primarque et ses fils, qui valent le détour et apportent de la consistance au récit. Vous y saurez entre autres:

-pourquoi Curze a atomisé Nostramo;
-pourquoi la Première Compagnie a explosé à la mort de son Capitaine;
-quelle était l'ambiance après la mort du Primarque...

Celtic_Cauldron
Avec ça, si vous n'avez pas envie de peindre des éclairs et des têtes de mort sur des armures bleu nuit...
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hello,

En fait quasimment pas, pour ainsi dire. La seule chose qui s'y retrouve liée se situe dans le tome 1: on y apprend les circonstances du départ de Szo Sahaal avec la Corona Nox.

Cela étant, come je crois que cela transparaît bien dans mes critiques, si tu aimes les Fils de Curze, cette trilogie est pour toi.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.