Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Résultats préliminaires 2011/2012


treps

Messages recommandés

En ce qui concerne le point d'inflexion dont tu fais mention, ou "si on augmente de x%, combien de clients on perd?", cela aussi se calcule. Généralement, une entreprise n'augmente pas ses tarifs sans avoir un minimum fait de recherches sur la question. Elle peut frôler la zone rouge, mais si elle ne la franchit pas (c'est-à-dire que le taux de perte de clients est acceptable financièrement), alors pourquoi ne pas augmenter?

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1358776554' post='2289795']
En ce qui concerne le point d'inflexion dont tu fais mention, ou "si on augmente de x%, combien de clients on perd?", cela aussi se calcule. Généralement, une entreprise n'augmente pas ses tarifs sans avoir un minimum fait de recherches sur la question. Elle peut frôler la zone rouge, mais si elle ne la franchit pas (c'est-à-dire que le taux de perte de clients est acceptable financièrement), alors pourquoi ne pas augmenter?:skull:
[/quote]

Il faut quand même faire attention à des caps symboliques qui peuvent faire perdre des achats impulsifs. Or les achats impulsifs ça doit représenter une part non-négligeable des achats : la figurine qu'on achète parce qu'elle a une belle gueule mais dont on ne sait pas trop ce qu'on va en faire, le codex qu'on achète "pour voir" même si on ne joue pas l'armée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca qu'il faut attendre et que ces prochaines années vont etre decisives.

A un moment ca craquera, les tarifs pour entrer sont vraiment trop elevé, et pour continuer faut se serrer la ceinture. Le truc c'est comme la plupart des entreprises, ils ne feront pas marche arriere, une fois la ligne rouge depasse, c'est bye bye et tout ce qui s'en suit, et non pas : on baisse les prix pour relancer le marché.

Moi meme etant un gros acheteur, et vu que je ne depense dans presque rien d'autre, a chaque nouveaute plaisante et meme si je ne faisais pas l'armée, je venais avec mes 300-400e par mois...ben la desole quand je vois qu'avec 300e j'ai meme pas une moitie d'armée et en plus je suis obliger de me limite dans mes choix de fig car sinon c'est plus 300e mais le double au bout d'un moment on decroche aussi vite que quand on achetait a la pelle sans reflechir au prix... Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "ligne rouge" du "raisonable" a déja été franchie avec la sortie des DA...

J'adore l'armée, les figs, le concepte et je trouve le Codex génial avec aucun choix a jetter (pour moi hein ^^), et voila justement le problème.
Plus de quinze jours que le codex est sorti, et à part les figs de Vengeance noir que j'avais déja "mise de coté" je n'ai acheté que le codex et une boite de Terminator...
Et je suis également un acharné, mais la vu le tarrifs pas d'achat impulsif permis, si non ben pas de liste jouable ^^

La barrière du raisonable est franchie pour ce qui est du Dark Talon, Land Speeder, et Belial.

Dark Talon 60€ pour une fig qui n'est finalement pas intéressante en terme de jeux, aussi petite qu'un Storm Talon (40% moins cher...) faut pas déconer...
Belial, une des rare fig de perso spécial ou je ne me suis pas dis "Wouaw elle est classe" a 20€ le truc en Failcast bourrer de defaut, la ils exagerent
Et le Land Speeder Vengeance... est-ce nécéssaire d'en parler ? En tout cas que on l'aime ou pas, 50€ pour un truc facilement convertissable a partir d'un Land Speeder Storm a 50% du prix !

C'est personnel mais la pour moi ya un malaise ^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple n'est pas pertinent cher Lunar, dans ce sens où il ne fait qu'illustrer la réalité du taux de perte (en nombre de clients) consenti pour une augmentation de prix. Ce serait la même chose si je prenais n'importe quel exemple personnel et individuel.

Pour avoir plus de réponses, il faudrait avoir accès aux études marketing de la boîte qui donneraient, entre autres choses, la segmentation retenue (soit par pays, soit par zone d'action, soit mondiale) et la structure de l'offre y correspondant. Sans cela, on entre largement dans le domaine spéculatif.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ami Celtic, nous ne pouvons que spéculer.

La comparaison entre les boîtes des Mines de la Moria et celle du Hobbit est intéressante.
Il y a un gros écart en terme de prix, mais aussi en terme de qualité !
En reprenant les photos des white dwarf d'il y a juste 10 ans en arrière, force est de constater que l'écart est énorme en terme de prix et de qualité.

Il est certain, ami Lunar, que si l'on se tient à un raisonnement prix d'achat / coût en budget dans l'armée, il y a source de déception.
(joue des zorks, là tu va comprendre ta douleur, hi hi hi)
Les nouveaux kitplastiks GW regorgent de bitz, réutilisables sur d'autres figs / décors. Et si l'on fait plus que les monter pour directement jouer avec, le "rendement" est plus élevé.
Par exemple, j'ai plein de totors issus de Black Reach. en combinant les bitz de la vengeanss' nouarre et juste un exemplaire la nouvelle boîte DA, je vais me faire une jolie Deathwing, avec de quoi faire des jolis pions objos.

Geuweu pense Hobby dans tous ses aspects. Collection, modélisme, peinture, jeu. Si les produis sont envisagés sous cet angle-là, l'impact (fort) du prix de vente est plus facilement supportable.
Si l'on monte, ébarbe, peint, socle, puis joue avec ses bonhommes, il est, par exemple, difficile de tenir le cap des 3-400 € par mois. Ou alors, il faut solliciter des p'tits chinois.

Les premiers kitplastiks (avec les bitz en métal dedans) rendaient les bonhommes encore assez uniformes dans leurs poses. Aujourd'hui, aucune armée n'est la même.
Je pense que cette tendance du plein-de-bitz-dedans-oué-c'est-la-fête va un peu se tasser pour faire un peu plus rationnel. Je sens que Geuweu commence à bien maîtriser la techno du moulage plastik, et va donc devenir mature avec cet outil-là au fil des prochaines années.

D'autre part, j'ai l'impression qu'avec tous ces monstres battle et ces gros kits de véhicules 40K, GW cherche avec ces "figs d'exception" à toucher le collectionneur pur, voire le peintre, qui va s'acheter une boîte pour le simple plaisir direct qu'elle procure.
Je suis pas fan de battle, mais je lorgne depuis des mois sur le trône de Sabbat par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je souhaitais exprimer, un avis personnel suivis malgré tout par toute la population active du GW de ma régions ^^.

Bonne journée mon cher Celtic.


Je joue également Orks (en faite pour aller plus vite, je joue toute les armés 40k et 2 à battle) et en 15 ans d'achat il n'y a que depuis a peut près la sortie des Eldars noirs que je me pause des questions sur les tarrifs, et aussi la pertinance des dernières sortie GW.
oui il y a de plus en plus de Bitz, mais si les boites avais un prix raisonable il ne serait pas nécéssaire de fouiller à droite à gauche pour se monter une force d'armée raisonable.

Depuis la dèrnière augmetation de GW sur ses prix et la sortie de Finecast il y a un gros malaise qui s'installe dans la communauté et je trouve cela particulièrement dommage car j'ai toujour eu une exellente opinion de GW a ce niveau.

Je stop la mon petit HS ^^ Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1358775068' post='2289774']Mouais je sais pas, pour moi l'exemple du SdA est flagrant. Avant on avait une boite de la Moria à 65 euros, maintenant on a une boite The Hobbit à 100 euros. Ca fait une grande augmentation pour ce système qui restait moins cher que les deux autres.[/quote]
65€ de 2001, avec l'inflation, ça fait 80€ aujourd'hui.
Bon jusqu'à 100€ ça fait encore une belle différence, mais moindre quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la boite de la Moria à été à 50€, puis a subit une ou plusieurs augmentations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1356288632' post='2272833']
le GW de Saint Lazare va fermer?
[/quote]

Vous êtes sur de ça ? Ca doit faire 20 ans que c'est ouvert, j'y allais de temps à autres en mes vertes années lorsque je passais par Paris.

On dira ce qu'on voudra mais c'est un super mauvais présage cette histoire (si elle est vraie). Là on est dans le concret, si ce magasin ferme c'est qu'il n'est plus rentable, les conclusions sont évidentes.

D'ailleurs vous avez des sources, ca vient de me gâcher la journée, j'adore ce magasins et les gens qui y travaillent sont très sympas. Je suis encore dans la phase de déni, viendra la colère, la résignation puis l'acceptation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, les rumeurs sur les CH...

Les chiffres du deniers semestre 2012, avé donc les impacts de la vengeance nouarre du Hobbith.
http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2013/01/Half-year-press-statement.pdf

Baisse des volumes, augmentation des ventes.
Chienchien retourne à sa niniche, donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1358513089' post='2287903']
Et les Half-Yearly report sont dispos!

[url="http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2013/01/Half-year-press-statement.pdf"]http://investor.game...s-statement.pdf[/url]
[/quote]
Tu te fais vieux, Francky ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1358627009' post='2288719']
Bonsoir,

Ce qui est certain c'est que la recherche des "surcoûts" continue. PXII à diminué la présence des personnes physiques. Autre point, et là c'est du factuel. Le coût des loyers pro (et pour les part) sur Paris est faramineux. Récemment Le Financial time publiait un article sur le rapport coût/qualité de l'immobilier parisien. En toute objectivité ce n'est pas terrible. Donc toute entreprise bien gérée en fonction de ce paramètre va optimiser son organisation soit en réduisant ses surfaces physiques, soit diminuer le nombre de ses implantations, soit sous traiter et faire supporter une partie des coûts de fonctionnement par un tiers.
[/quote]

D'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui ça serait un triplement du loyer de St Lazare qui justifie sa fermeture prochaine... Et c'est la politique de GW de faire des petits magasins qui ferait que PXII serait aussi sur le même chemin....
Si c'est vrai, autant je ne regretterai pas les gamins qui hurlent WAAAGH à tout bout de champ... autant j'ai bien aimé plusieurs des parties que j'ai pu faire là bas quand j'y allais encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance les excuses si ce n'est pas le bon sujet, ou si je fais un horrible re-post :)

Je suis tombé récemment sur cette video, qui date un peu mais qui reste peut-être d'actualité : c'est l'analyse d'un quidam du web des raison possibles des diverses augmentations de prix et autres "particularités" de la politique commerciale de GW :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=2ZPqPWC5aQs"]Le blabla c'est par là[/url]

C'est en anglais, mais c'est très clair et compréhensible par le français moyen :)

Cette video sera peut-être inutile pour certains, mais elle permettra peut-être aussi à d'autres d'avoir des pistes de reflexion sur le trade-off que GW semble faire sur le ratio nombre de ventes/bénéfice par vente.
(le genre d'info qui revient sur la table à chaque nouvelle publication des résultats de l'entreprise quoi ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour être méchant mais la vidéo propose à côté une vidéo de GW nazis, je doute donc un peu de l'objectivité de cette vidéo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette extrait de film a été utilisé et réutilisé de nombreuses fois sur le net pour exprimer de nombreux points de vue (GW en a souvent fait les frais, j'ai d'ailleurs beaucoup sur celle qui concerne l'abandon du jeu epic armaggeddon et le bonheur qu'avait Staline a avoir eu AT43). Donc, non c'est une video autant objective que tout ce que l'on peut trouver sur le net.

Comme tout les messages du warfo concernant GW par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Comme tout les messages du warfo concernant GW par exemple... [/size][/color][/quote]

C'est pas faux ça

D'ailleurs je voulais juste ajouter qu'en lisant ce sujet on a juste l'impression que GW est en train de s'écrouler [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je pense qu'il faut un peu redescendre sur terre, certes GW vend moins mais c'est pas un peu normal? La crise oblige. Mais c'est pas parce que GW vend moins qu'il y a moins de joueurs au contraire ! Je pense (personnellement) que GW vends moins car certains sites de reventes vendent à des prix nettement plus bas et je pense que tout le monde ici pourra dire qu'une boîte moins cher c'est toujours mieux même si elle vient pas du site officiel (soi dit en passant vu la précision des figurines, l'augmentation est justifiée).
2ème point que je voulais traiter, là où les prix de GW sont abusés, c'est surtout en France. Et oui on est taxés et surtaxés. Suffit de voir le prix des produits en livre converti directement en euros on voit que les taxes françaises sont larges.

Bref tout ça pour dire que GW se fait toujours de l'argent (même plus que les années précédentes en regardant quelques graphiques) et que GW est et restera l'empereur de la figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

(Ceci était mon humble avis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il explique que GW veut asphyxier les revendeurs pour que les consommateurs achètent directement chez eux et agrandir leurs marges, chaque augmentations des prix faisant tomber un certain nombre de revendeurs et augmentant le nombre de commande sur le site ou dans les shops officiels.

[Le revendeur achète le produit -40% a Games Workshop et le revend au prix GW se faisant une marge, si on l'achète directement à GW ils agrandissent leurs profits de 40% sur ce même produit]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu monte de X% le prix d'un produit, ça décuple encore plus la différence de prix avec la France.

En gros si tu monte de "10€" en angleterre un produit taxé 10% ça fera une hausse de 11€, mais en france avec la TVA ça fera déjà 12€... (j'arrondi tout et je connais pas les taxes GB).

Je vois pas en quoi ça va me faire acheter chez GW du coup, et encore moins en France!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, ça réduit d'autant la marge des revendeurs dans certains pays, mais quelque soit le niveau de taxe, ce sera toujours au bénéfice de GW si on achète chez eux (même si ils payeront la TVA a la place des revendeurs, cela dit je suis même pas sûr, sur internet on doit payer la TVA anglaise me tromperais je ?)

Après il explique que le prix officiel est le prix "conseillé à la vente", donc pas obligatoire, ce qui veut dire que les revendeurs, au lieu de répercuter directement la hausse des prix devraient simplement répercuter la hausse des coûts (ce que certains revendeurs font en fait, avec des -15, -25%, sauf que ça a un limite, même avec un décalage ils sont au final obligé de suivre le mouvement pour ne pas se faire bouffer de la marge) Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There's no business like bonhommz business.

<clickouze site GW>

GW France recrute actuellement et du fermier, et du chasseur pour ses revendeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TVA anglaise, le taux est de 20 %, il était à 19,6 la dernière fois que j'ai commandé sur FW en juillet.

Sinon, ne vous en faites pas, GW, et les revendeurs, ne payent pas la TVA, c'est nous les clients qui la payons, les entreprises sont juste là pour la collecter et la reverser à l'Etat.

Mes 2 cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.