Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Mise en contact


Francois

Messages recommandés

[quote name='allio' timestamp='1344964872' post='2192652']
tu truands ton adversaire.
[/quote]

Oh ! Le vilain mot. Je ne cherche pas à truander. Je cherche juste des arguments pour prendre un décision dans un sens ou dans l'autre en tant qu'organisateur, ou en fonction de l'adversaire que tu croises dans un tournoi. Crois-moi je peux être un joueur super sympa qui prendra une rouste avec sourire ou un infâme pinailleur parce que l'autre à essayer de me gruger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='allio' timestamp='1344964872' post='2192652']tu truands ton adversaire.[/quote][b]On n'utilise pas ces termes vis à vis des autres users (encore moins lorsqu'on ne sait pas les écrire).
Ceux -ci sont présumés de bonne foi.
[/b]

-------
[quote name='Njal' timestamp='1344829153' post='2191691']J'ai une autre question à propos des mises en contact. Comment traite-t-on les figurines ayant plusieurs initiatives ? Par exemple Logan Grimnar qui a une arme qu'il peut utiliser en arme énergétique (init 5) ou en gantelet (init 1).[/quote]La question se pose aussi avec le prêtre de fer, le techmarine, le technaugure...

[quote]At the start of each Initiative step, any modei whose Initiative is equal to the value of the current Initiative step, (...) [b]must [/b]rnake a Pile[/quote]Vu qu'il y a [b]obligation de faire un mouvement[/b] à l'étape d'initiative, une figurine qui se trouve avoir plusieurs valeurs initiatives devra faire un mouvement de mise au contact
à chaque valeur.

Il faut noter :
[list][*]que, pour l'instant, cela ne concerne que les figurines se retrouvant à frapper à leur initiative de profil et à l'initiative 1 qui ont de fortes chances d'avoir été contacté par l'adversaire avant le rang 1.[*]que la possibilité pour une figurine d'agir à plusieurs étapes d'initiative est largement suggérée par la règle Marteau de Fureur.[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Njal' timestamp='1344967563' post='2192685']
[quote name='allio' timestamp='1344964872' post='2192652']
tu truands ton adversaire.
[/quote]

Oh ! Le vilain mot. Je ne cherche pas à truander. Je cherche juste des arguments pour prendre un décision dans un sens ou dans l'autre en tant qu'organisateur, ou en fonction de l'adversaire que tu croises dans un tournoi. Crois-moi je peux être un joueur super sympa qui prendra une rouste avec sourire ou un infâme pinailleur parce que l'autre à essayer de me gruger.
[/quote]


Excuse moi Njal,
Aucune intention de te viser ou présumer de toi. Par ce mot je voulais dire plutôt jouer sur le fil des règles. Le mot m'avais paru bien adapté, mais j'ai eu tord.

Dans tout les cas cela me semble "moins correct" vis à vis de ton adversaire.



@Theboss: mince, désolé pour le "e". Le mot était mal adapté. Mea culpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1344968997' post='2192696']
que la possibilité pour une figurine d'agir à plusieurs étapes d'initiative est largement suggérée par la règle Marteau de Fureur.[/list]
[/quote]

Cela voudrait dire que tu annonces comment tu réparties les attaques. Tu fais une mise en contact à chaque rang d'init concernée. C'est que du bonheur ce truc là :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Njal' timestamp='1345119824' post='2193656']
[quote name='TheBoss™' timestamp='1344968997' post='2192696']
que la possibilité pour une figurine d'agir à plusieurs étapes d'initiative est largement suggérée par la règle Marteau de Fureur.[/list]
[/quote]

Cela voudrait dire que tu annonces comment tu réparties les attaques. Tu fais une mise en contact à chaque rang d'init concernée. C'est que du bonheur ce truc là :devil:
[/quote]

eeeuh, oui et non, car pour le coups le marteau de Fureur ne permet pas ( c'est stipulé) une mise au contact (dommage, d'ailleurs).
Donc bien au contraire... (moi jchui perdu >.<)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que TheBoss soulignait avec cette remarque, c'est qu'une figurine n'est pas cantonné à un unique rang d'initiative, elle peut agir dans plusieurs.

Et à chaque fois qu'elle agit à un rang donné c'est mise au contact + attaque (sauf cas spéciaux comme le Marteau de la fureur qui précise bien qu'il n'y a pas de mise au contact à I10, juste l'attaque). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.