Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] dissipation de sort reste en jeu


willnisko

Messages recommandés

Voila, aujourd'hui mon adversaire m'a soutenu que l'on ne pouvait pas faire plus d'une seule tentative de dissipation sur un sort reste en jeu (lors d'un tour ultérieur au lancement du sort). Hors je ne vois dans la règle aucune limitation du nombre de dissipation pour l'armée, mais juste pour le sorcier qui tente de dissipé un sort précis:

GBR p36
"Remains in play spells do not retain the energy of their casting, and so a Wizard does not need to beat the original casting dice roll if attempting a dispel in subsequent turns, but rather the minimum casting value listed in the spell's description (so there is no need to make note of each spell's casting roll). For this reason, remains in play spells cast with irresistible force can be dispelled as normal in subsequent turns A Wizard who fails to dispel a remains in play spell during his own or the enemy Magic phase, cannot attempt further dispel or casting attempts for the remainder of the phase."

Dans la FAQ il y a ceci, mais cela concerne la dissipation lors du lancement du sort et non (puisqu'il est indiqué p35) les sorts reste en jeu en phase de magie ultérieur:

Q: Can there ever be more than one attempt at dispelling a spell per magic phase? Can a Wizard use a scroll if it isn’t allowed to make a dispel attempt, for example the spell was cast with irresistible force or the wizard has previously failed to dispel a spell that turn? (p35)
A: No to both questions.

Qui a raison et pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1344542877' post='2190059']
GBR p36
"Remains in play spells do not retain the energy of their casting, and so a Wizard does not need to beat the original casting dice roll if attempting a dispel in subsequent turns, but rather the minimum casting value listed in the spell's description (so there is no need to make note of each spell's casting roll). For this reason, remains in play spells cast with irresistible force can be dispelled as normal in subsequent turns A Wizard who fails to dispel a remains in play spell during his own or the enemy Magic phase, cannot attempt further dispel or casting attempts for the remainder of the phase."[/quote]
Le "as normal" est important, puisqu'il signifie que les règles de dissipation lors des tours suivants sont les mêmes que celles intervenant lors de la dissipation au lancement. Donc, la citation de la FAQ s'applique à la p35, qui est la description de la dissipation "normale", et comme la dissipation de sorts qui restent en jeu suit les mêmes règles, elle est aussi concernée par la FAQ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de reformuler ta question et y répondre si ça te dérange pas wilko.

Ce que tu demandes, c'est si il est possible de tenter de dissiper un sort restant en jeu plusieurs fois dans le même tour c'est ça ?
Si c'est bien ta question, la réponse est non. Par contre, tu peux tenter de dissiper à chaque phase de magie suivante et cela qu'une seule fois. Par exemple, 1 fois lors de ta phase de magie, puis lors de la phase de magie de l'adversaire etc...


Est-ce que c'est plus clair ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Altin de Loren' timestamp='1344574637' post='2190138']
[quote name='willko' timestamp='1344542877' post='2190059']
GBR p36
"Remains in play spells do not retain the energy of their casting, and so a Wizard does not need to beat the original casting dice roll if attempting a dispel in subsequent turns, but rather the minimum casting value listed in the spell's description (so there is no need to make note of each spell's casting roll). For this reason, remains in play spells cast with irresistible force can be dispelled as normal in subsequent turns A Wizard who fails to dispel a remains in play spell during his own or the enemy Magic phase, cannot attempt further dispel or casting attempts for the remainder of the phase."[/quote]
Le "as normal" est important, puisqu'il signifie que les règles de dissipation lors des tours suivants sont les mêmes que celles intervenant lors de la dissipation au lancement. Donc, la citation de la FAQ s'applique à la p35, qui est la description de la dissipation "normale", et comme la dissipation de sorts qui restent en jeu suit les mêmes règles, elle est aussi concernée par la FAQ :)
[/quote]

Je reste septique sur cette interpretation, toutefois, si c'est joué ainsi je vais y adhérer. Merci dans tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous :)

 

Pour un précision sur le sujet SVP . 

 

 

Mon adv peut-il dissiper l'un de mes sorts "resté en jeu"(lancé au tour précédent) au début de ma phase de magie, avant que je lance un sort? ou doit-il attendre que j'eus lancé tout mes sorts?

 

Thks :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P36 du GBR :

 

"If they are not dispelled immediatel when they are cast, remains in play spells can be dispelled at any point during a subsequent Magic phase, using dispel dice as normal, or dice from the power pool as if they were dispel dice if it is your turn."

Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.